Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

descriptionÀ l'ouest rien de nouveau EmptyÀ l'ouest rien de nouveau

more_horiz
À l'ouest rien de nouveau

Je l'ai fini hier ce film. C'est vraiment excellent, un film de répertoire.

En gros, l'on se retrouve dans la peau d'un jeune soldat allemand naïf qui s'est enrôlé pour la première guerre mondiale.
Je n'en dirai pas trop car il y a tellement de message, d'enjeux entre la nécessité de la guerre versus tout le mal qu'elle cause.
Le scénario est bien ficelé, la photographie est magnifique.

Bien que vraiment moins long, c'est le genre de film qu'a près avoir regardé, tu remets dans ton étagère a DVD entre La Liste de Schindler et 1917

D'un réalisme percutant amenant à réfléchir sur ce qui se passe présentement dans le monde. Un chef d'oeuvre.




Bon visionnement!

descriptionÀ l'ouest rien de nouveau EmptyRe: À l'ouest rien de nouveau

more_horiz
J'ai pas encore eu l'occasion de voir cette adaptation, la première des années 30 était déjà brillante de réalisme et le livre est un classique, si jamais tu as l'occasion de lire le livre il est excellent

descriptionÀ l'ouest rien de nouveau EmptyRe: À l'ouest rien de nouveau

more_horiz
ECWFTW a écrit:
J'ai pas encore eu l'occasion de voir cette adaptation, la première des années 30 était déjà brillante de réalisme et le livre est un classique, si jamais tu as l'occasion de lire le livre il est excellent



C'est sur que j'aimerais le lire! Le film parle tellement mais dans un livre, on a même les pensées des protagonistes!
J'adorerais le lire!

Quand tu auras vu le film, j'espère que tu vas revenir donner ton opinion!

descriptionÀ l'ouest rien de nouveau EmptyRe: À l'ouest rien de nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre