Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyLa méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Déjà bosser dans l'informatique ? Vous êtes dev, chef de projet, scrum master, PO ? 

Si vous ne connaissez pas la méthode R.A.C.H.E c'est le moment de vous y mettre. Oubliez l'Agile, le SCRUM et les méthodes en V, la méthode R.A.C.H.E vous garantira des mises en prod en temps et en heure, ainsi que la satisfaction de vos clients.


https://www.la-rache.com/


Voici les bases si vous n'êtes pas familier avec le concept : 

La méthode R.A.C.H.E :
Rapid
Application
Conception and
Heuristic
Extreme-programming

La Rache s’appuie sur deux concepts aussi important l’un que l’autre.

D’une part la «Rapid Application Conception » correspond conceptuellement à une accélération importante dans la phase de conception de l'application par rapport aux méthodes classiques. Pour bien débuter avec La RACHE il faut soigner la phase d'étude et la rédaction du cahier des charges. Il faut ici produire un travail de synthèse important en résumant le cahier de charges en un post-it de 8 mots maximum. Puis la mission est d’extrapoler de ce post-it un sujet de développement vaseux, mais pas trop. À partir de là, en règle générale, la multiplication du nombre de mots sur le post-it par un chiffre tiré au sort entre 20 et 200 donne la durée du projet en jours/homme. On prendra soin de ne rien planifier dans cette phase.

D'autre part « L’extrême programming heuristique » est un concept assez prometteur. En effet l’heuristique est une technique consistant à apprendre petit à petit, en tenant compte de ce que l'on a fait précédemment pour tendre vers la solution d'un problème. Opposé à l’algorithmique, l'heuristique ne garantit pas du tout qu'on arrive à une solution quelconque en un temps fini. Et c’est précisément le plus ‘produit’ de la méthode RACHE.


Dernière édition par Rah-T-Ox le Dim 6 Nov - 17:18, édité 4 fois

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
En vrai ton commentaire m'intrigue

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
J'ai ajouté un peu plus d'infos pour palier le lien manquant

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
L'arrache? Neutral

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Mettons que je suis vraiment, mais vraiment néophyte dans le domaine... Quelqu’un peut m'expliquer de quoi ça parle?

Ou bien j'ai compris et c'est une technique dans laquelle tu apprends a apprendre sur le tas, par essaie erreur...

Pour de la prog j'imagine?

Et personne n'y avait pensé avant?

Perso, je trouve que ça a des allures de racolage ce truc....

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Laughing ça doit être une expression typiquement française de faire les choses à l'arrache, ça veut dire bâclé son travail ou le faire mal. C'est un site parodique des méthodes de gestion de projet informatique.

La méthode R.A.C.H.E Process

Tous les chemins mènent au post-it et surtout à l'abandon du projet.

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Detilly a écrit:
L'arrache? Neutral



j'adore leur site qui semble dater de 1994. Pour des gens qui peuvent optimiser les méthodes de projet pour en augmenter l'efficacité de codage, ils devraient l'appliquer pour la conception de leur site WEB...
C'est fait tout croche et semble avoir Word comme canevas...

L'acronyme me fait marrer!



En tk , juste l'approche du premier commentaire me fait penser a un faux docteur du far Ouest qui essaie de vendre sa panacées.

Maximo a quasiment l'air du client complice!



J'ai hâte de lire la suite!!!!
Je me fais du popcorn!

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Petit utilitaire pour savoir si met en prod aujourd'hui : https://www.estcequonmetenprodaujourdhui.info/

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Demonik a écrit:
Detilly a écrit:
L'arrache? Neutral



j'adore leur site qui semble dater de 1994. Pour des gens qui peuvent optimiser les méthodes de projet pour en augmenter l'efficacité de codage, ils devraient l'appliquer pour la conception de leur site WEB...
C'est fait tout croche et semble avoir Word comme canevas...

L'acronyme me fait marrer!



En tk , juste l'approche du premier commentaire me fait penser a un faux docteur du far Ouest qui essaie de vendre sa panacées.

Maximo a quasiment l'air du client complice!



J'ai hâte de lire la suite!!!!
Je me fais du popcorn!



Le site a bien sûr la réponse à ta question Demonik :

- Mais pourquoi donc le site de La RACHE n'est-il pas [Web 2.0 compilant | CSS valide | xhtml 42 conforme | Flash powered | XML aware | toussa enabled] ?
Parce qu'il a été développé à La RACHE, tout simplement !

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Rah-T-Ox a écrit:
Demonik a écrit:
Detilly a écrit:
L'arrache? Neutral



j'adore leur site qui semble dater de 1994. Pour des gens qui peuvent optimiser les méthodes de projet pour en augmenter l'efficacité de codage, ils devraient l'appliquer pour la conception de leur site WEB...
C'est fait tout croche et semble avoir Word comme canevas...

L'acronyme me fait marrer!



En tk , juste l'approche du premier commentaire me fait penser a un faux docteur du far Ouest qui essaie de vendre sa panacées.

Maximo a quasiment l'air du client complice!



J'ai hâte de lire la suite!!!!
Je me fais du popcorn!



Le site a bien sûr la réponse à ta question Demonik :

- Mais pourquoi donc le site de La RACHE n'est-il pas [Web 2.0 compilant | CSS valide | xhtml 42 conforme | Flash powered | XML aware | toussa enabled] ?
Parce qu'il a été développé à La RACHE, tout simplement !


Ok donc votre pitch de vente c'est : vous allez faire plus vite mais avec une qualité moindre?

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Donc la méthode rache c'est comme la méthode Max Power ''C'est comme la mauvaise méthode mais beaucoup plus vite!''

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Je faisais des site plus beaux que ça en 2005.


(C'est une blague, mes sites étaient vraiment horrible en 2005.  Razz )

J'ai pas gardé de screenshot de mes anciens sites. Je ne me souviens même plus des noms, mis à part srassiste.
Le forum https://delirium.forumactif.com/ existe encore part contre. Mais, rien d'intéressant, c'est un forum prébuild comme ici.

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Detilly a écrit:
Je faisais des site plus beaux que ça en 2005.


(C'est une blague, mes sites étaient vraiment horrible en 2005.  Razz )

J'ai pas gardé de screenshot de mes anciens sites. Je ne me souviens même plus des noms, mis à part srassiste.
Le forum https://delirium.forumactif.com/ existe encore part contre. Mais, rien d'intéressant, c'est un forum prébuild comme ici.



Ouais mais, les as tu fais, comme on dit en Québécois, en les butchant comme avec la méthode miracle la rache?

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Demonik a écrit:
Detilly a écrit:
Je faisais des site plus beaux que ça en 2005.


(C'est une blague, mes sites étaient vraiment horrible en 2005.  Razz )

J'ai pas gardé de screenshot de mes anciens sites. Je ne me souviens même plus des noms, mis à part srassiste.
Le forum https://delirium.forumactif.com/ existe encore part contre. Mais, rien d'intéressant, c'est un forum prébuild comme ici.



Ouais mais, les as tu fais, comme on dit en Québécois, en les butchant comme avec la méthode miracle la rache?



Même pas, c'était pire que ça. Laughing

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
J’ai des clients qui ont la même organisation, tiens…

Ils ne le savent pas mais ils bossent avec LA RACHE

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Et est-ce justement à cause qu'il travaillent avec cette méthode, toujours sans le savoir, qu'ils t'engagent pour solutionner leur problèmes?

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Demonik a écrit:
Et est-ce justement à cause qu'il travaillent avec cette méthode, toujours sans le savoir, qu'ils t'engagent pour solutionner leur problèmes?


Sûrement oui ^^

Les mecs galèrent, recrutent des prestas pour essayer de solutionner leurs problèmes. T’arrive, tu leur dis ce qui ne va pas, ils apprécient pas et ne changent rien à leur façon de faire et je décide de me casser ahah

Le schéma classique.

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Thibz a écrit:
Demonik a écrit:
Et est-ce justement à cause qu'il travaillent avec cette méthode, toujours sans le savoir, qu'ils t'engagent pour solutionner leur problèmes?


Sûrement oui ^^

Les mecs galèrent, recrutent des prestas pour essayer de solutionner leurs problèmes. T’arrive, tu leur dis ce qui ne va pas, ils apprécient pas et ne changent rien à leur façon de faire et je décide de me casser ahah

Le schéma classique.



Ca me fait penser à quand j'ai commencer dans mon taf, en centre jeunesse. Comme j'étais nouveau, j'avais un vision d'ensemble qui me permettais d'avoir un regard neuf et ca m'est arrivé plusieurs fois de leur dire en réunion d'équipe'' le jeune se comporte comme ça à cause de ça et la solution c'est d'intervenir sur ce truc.

J'avais droit a des '' Non ce n'est pas ça, ou bien oui mais ça on le travaille déjà comme ça ou , on a des choses plus importante à travailler avec...

Pour finir, deux semaines plus tard avec un vieux de la vieille qui disait exactement ce que j'avais déjà proposer et les autres faire ''Owww, bien oui on avait pas vu cela, enfin une solution, on est sur la bonne voie''

C'est chiant!

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Les pires ce sont les boomers.

Il y a 2 ans, il y en a un qui a voulu me tirer dans les pattes car le bonhomme ne se sentait plus en sécurité. 20 ans que le mec ne foutait plus rien mais il avait un statut au sein de son entreprise. Bien qu’il foutait que dalle les gens l’écoutaient, un vrai yakafokon. Et une personne égocentrique et assez autoritaire aussi.

Jusqu’au jour où je débarque avec mes gros sabots, je fais ce dont pour quoi je suis payé … et le mec n’apprécie pas. Mais alors pas du tout du tout. Parce qu’implicitement mes prérogatives remettaient en cause son travail - où plutot son absence de travail et de compétence - et il a tenté de le pourrir la vie. Un brave type. Bon, il n’a pas réussi, dommage pour lui.

descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
Thibz a écrit:
Les pires ce sont les boomers.

Il y a 2 ans, il y en a un qui a voulu me tirer dans les pattes car le bonhomme ne se sentait plus en sécurité. 20 ans que le mec ne foutait plus rien mais il avait un statut au sein de son entreprise. Bien qu’il foutait que dalle les gens l’écoutaient, un vrai yakafokon. Et une personne égocentrique et assez autoritaire aussi.

Jusqu’au jour où je débarque avec mes gros sabots, je fais ce dont pour quoi je suis payé … et le mec n’apprécie pas. Mais alors pas du tout du tout. Parce qu’implicitement mes prérogatives remettaient en cause son travail - où plutot son absence de travail et de compétence - et il a tenté de le pourrir la vie. Un brave type. Bon, il n’a pas réussi, dommage pour lui.


T'étais une menace pour lui, en faisant ton travail tu révélais son incompétence au grand jour, tu as ébranlé le ''mâle alpha''.

J'ai déja vu comme conseil que quand tu commence dans une nouvelle boite, de ne pas trop montrer que t'en sais plus que les autres parce que certaines personnes vont se sentir menacé et que vu que dans l'éventail d'êtres humains que l'on côtoie, y'a beaucoup de gros connards qui montent dans les entreprises en magouillant (ou en s'usant les genoux) au lieu de monter pour leurs compétence!

Et ces personnes peuvent utiliser toutes les bassesses pour arriver à leur fin, surtout quand ils ont comme objectif de te faire virer.

Donc apparemment, faut pas dévoiler tout, tout de suite!


T'as l'air d'avoir bien gérer ce mec!




descriptionLa méthode R.A.C.H.E EmptyRe: La méthode R.A.C.H.E

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre