NIGHT 1 :
Le stage de WM est pas mal. La pop est incommensurable pour Zayn quand Miz en parle. Bon vraiment le Theory vs Cena, on s’est pas foulé, le déroulé est très prévisible, le final est semblable au Breakker vs Hayes qu’on a eu quelques heures avant, donc on espère vraiment qu’on aura pas ce même genre de merde pour le Rhodes vs Reigns. On va dire que c’est pour le plaisir de voir Cena à Wrestlemania.
Le 4 Way Tag Team Match est bon mais bien trop court ! Gable n’a au début pas la reconnaissance qu’il mérite, mais au moins il fait réagir et le Chaos Theory de Gable était énorme et on voit que les fans réagissent différemment après coup. La réaction quand Ivar se tourne sur le coin était cool aussi, suivi de celle quand Braun fait un Diving Splash. Magnifique Tower of Doom. Ricochet délivre un impressionnant Springboard Shooting Star Press et les Street Profits remportent sans surprise. C’était l’équipe à pusher et le face à face avec les Usos à SD me faisait penser qu’on allait les voir gagner. Je pensais pas que Ricochet allait prendre le pin. Un peu déçu de pas avoir vu de Caterpillar.
TYLER BREEZE !
On enchaîne avec le Paul vs Rollins, match dont je me fous éperdument. Je sais que c’est cool pour la com et tout ça, mais ptain Rollins est le deuxième gars le plus hot de la WWE en ce moment et ça me fait chier de le caser dans un match commercial. Entrée spéciale pour les deux. Ça me ferait rire de voir un match Rollins vs Nakamura avec un public qui se rendrait compte qu’il chante quasiment la même chose. La tenue de Rollins
j’ai l’impression de revoir le Tyler Black de la Wrestling Society X. Le match est quand même très bon, Logan Paul a des compétences indéniables sur le ring. Le Splash sur la table des commentateurs demande un sens du timing nickel, les fans sont à fond dans le match. Il fallait que Rollins gagne donc le résultat est sans défaut.
On continue avec le 3vs3 féminin, si Damage Ctrl perd, faut dissoudre. Lita a montré une bien meilleure prestation que lors du Championship Match. Trish est toujours impeccable. Le rythme est assez vif et à part la domination des Damage CTRL sur Lita y a pas de temps mort. Sky fait un Moonsault très propre qui est sans doute le spot du match, Becky conclue avec son Man Handle Slam du haut de la troisième corde. Damage Ctrl est défait, une fois de plus. Faut arrêter les dégâts.
L’entrée de Dominik
avec un theme song qui a de la gueule. Rey fait une entrée en hommage à Eddie avec une tenue qui rappel celle de Flash qu’il portait à WM XX. Dominik joue le parfait petit salaud ingrat. Très bon match entre père et fils, avec une des histoires les plus profondes de ce Road To Wrestlemania. J’avais misé sur Dominik mais c’est pas plus mal de voir Rey gagner à WM après son intronisation au Hall Of Fame. Je pense que Dominik prendra sa revanche pour tuer le père. Et il y a certains combats qu’il vaut mieux mener seul, je pense qu’un Père vs Fils doit être l’un d’eux. Donc là c’était sympa de voir le JD et LdF se foutre sur la gueule mais à mon avis on aura une revanche avec une victoire de Dominik.
Je pense que la défaite du JD va amener à la victoire de Rhea. Elle a été buildé pendant des mois pour remporter le titre à WM, même si on pensait que ça allait être le titre de Belair, en prime elle est archi favorite pendant le match. Alors j’étais loin de m’attendre à une claque pareil. Quel match ! Jpense que y a que le Usos vs Owens & Zayn et le Triple Threat qui peut tenter de rivaliser ce WE, mais là c’est 25 minutes de tension alors qu’on connait l’issue du match, mais c’est parfait quoi. Les deux ont une alchimie incroyable, sans exagérer c’est peut-être le meilleur match féminin de Wrestlemania, que je placerai même au dessus du Banks vs Lynch vs Flair. Entre autre on a un très beau contre du Riptide avec un DDT. Très beau kick out après le premier Riptide, un incroyable Avalanche German Suplex, le Moonsault de Flair, et le Riptide depuis le coin. Outre le fait que le règne de Charlotte était un règne de transition sans saveur, la grosse déception c’est de ne pas avoir mis ce match en Main Event alors qu’au Royal Rumble on a bien entendu que Rhea allait faire le Main Event de Wrestlemania. Mettre le Tag Team Match en milieu de carte aurait pu donner du suspens, le savoir en Main Event ne laisse aucun doute possible mais bon, c’est tout à fait légitime d’en faire le Main Event, c’est le match le plus important et voir les Usos, Owens et Zayn en ME c’est beau, c’est juste que la victoire au RR perd un peu de sens mais c’est pas la première fois.
Je note que y a un orchestre dans la promo de Gunther, si on lui met la symphonie en entrée je vais bondir. Je vais pas m’attarder sur le match Miz vs Pat, c’est 10 min qui aurait pu servir pour le 4 Way Tag Team Match.
On conclue la soirée avec l’affrontement entre Owens & Zayn et les Usos avec une ambiance monstre, un match excellent, un des meilleurs matchs par équipe que j’ai vu à la WWE. On a un rythme effréné, des near falls terrifiants, des superkicks par dizaine, le background rend le match parfait. Zayn qui couvre Jey pour conclure ce chapitre est somme toute assez logique et comme un con je l’ai même pas mis dans mes promos alors que c’est une évidence. Un grand Tag Team Match pour clôturer cette Night 1. Zayn et Owens viennent de remporter les titres par équipes de la WWE dans le Main Event de Wrestlemania, Waoooo. Au final cette Night 1 valait le coup. On peut retenir la très bonne ambiance et malgré l’excellence du Main Event je salue Flair et Ripley pour nous avoir offert un excellent match aussi.
NIGHT 2 :
Bon comme on pouvait s’attendre le Lesnar vs Omos était mauvais, Lesnar s’est vraiment pas foulé, Omos s’améliore pas, c’est un gâchis.
On enchaîne avec le 4 Way féminin qui était à peine plus long que le 4 Way de la veille et qu’est-ce que c’était chiant. Quelques spots qui font à peine réagir, Rousey qui est juste là pour clôturer le match avec son finish et basta.
Pour sûr on a la même configuration que la veille et on peut se dire que ce qui arrive sera le meilleur. Bon finalement Lashley aura pas fait d’Open Challenge.
Le Triple Threat pour le titre IC est le match que j’attends le plus pour la Night 2 parce que vraiment, j’ai aucune idée de qui peut ressortir vainqueur et je pense que y a pas de mauvais choix (bon intérieurement je voudrais que Gunther chope une victoire à Wrestlemania. Drew et Sheamus ont pas besoin d’une victoire à WM), les fans sont plutôt favorable envers Gunther et ça me fait plaisir. Drew et Sheamus qui s’acharnent sur le torse de Gunther à deux c’était très visuel. Sheamus qui fait quasi 30 coups sur Drew c’était dingue. J’y ai presque cru à la victoire de Sheamus après la Crucifix Powerbomb. La foule a choisi son favoris, sauvetage in extremis de Drew après le Brogue Kick sur Gunther. Sheamus se dégage au dernier centième de seconde après la Claymore. Gunther sauve le match avec son Splash et deux powerbombs plus tard il conserve. Excellent match, Gunther s’inscrit comme l’un des plus grands IC Champion et sans aucun doute le meilleur de cette décennie. Suspens tenue jusqu’au bout dans ce Triple Threat, j’ai pas l’habitude de dire que tel match est un 5 stars match, mais là faut lui donner ça. La construction du match, hormis la DQ provoquée par Gunther pour qualifier Drew et Sheamus, était cool, avoir Sheamus et Drew dans ce match était lourd de sens, Sheamus à la recherche de ce dernier titre à son palmarès, Drew son meilleur ami, Gunther qui était en position d’handicap, tout était bien écrit. Je pense quand même que Sheamus doit être celui qui bat Gunther, je vois personne d’autre, (Pitié pas Lesnar) et je suis effrayé par l’idée que Breakker pourrait être The One.
Le Asuka vs Belair fait clairement redescendre la tension, le build était inexistant mais bon sur le ring on devrait pas être déçu. Le match est plutôt très bon, sans atteindre la qualité du Flair vs Ripley, mais Belair et Asuka ont une très bonne alchimie aussi. Le spot du match c’est le Blue mist raté et le KOD contré par l’Armbar, y avait pas mal de tension. Belair conserve son titre dans un règne qui commence à devenir chiant.
Shane McMahon de retour ? Perso je voulais LA Knight moi, mais Shane ? OK Vince est de retour aux commandes
Ptain le retour foiré. Je sais pas si c’était prévu tout ça, mais c’était bien de la merde. Si c’était de l’impro alors toutes mes félicitations à Snoop qui a improvisé comme un pro.
Russel Crowe qui fait la promo du Edge vs Balor hahaha. L’entrée de Edge !! J’ai l’impression de voir un personnage de Phantom Of The Paradise. Très belle entrée de Balor aussi. Bon cet Hell In A Cell c’est de loin le match le plus brutal de la soirée. Les deux se foutent sur la gueule comme jamais, on a de bon spots, Balor s’est pris l’échelle en pleine gueule avec une violence folle, l’Edgecution du haut de l’échelle était cool, le coup de grâce à travers la table m’a fait flippé, surtout après la blessure de Dante qui me reste en tête ce Week End. Le conchairto était brutal et après le coup d’échelle peut-être pas nécessaire. Je m’attendais pas à une victoire d’Edge mais je l’avais mis en prono il me semble sans grande conviction, très bon match avec deux gars qui risquent tout.
On termine avec le Cody vs Roman, match que j’attends bizarrement pas tant que ça, tout indique que Cody va remporter mais j’ai jamais trouvé que c’était un choix crédible. C’est un match très crédible qui oscille entre le bon et l’épique, c’est assez long et putain quel final … de l’overbooking jusqu’en vomir, une fin digne d’un PPV lambda, une victoire pour Reigns de la même manière qu’il a remporté ces 25 précédents matchs, c’est bien dommage ça fait nettement baisser la note du match. Finalement Reigns conserve, bon j’espérais une victoire de Reigns tout en m’attendant à une victoire de Cody, finalement Cody ne sera pas celui qui fera tomber Reigns. Je vois vraiment personne mais on en saura peut-être + demain. Perso j’ai dis plusieurs fois que Jey devrait être celui qui détrônerait Reoman mais c’est quand même bien difficile d’y croire. Pour cette deuxième soirée, ma préférence va incontestablement vers le Triple Threat, mais c’est une moins bonne soirée que la première on va pas se mentir.