Je donne mon retour rapide sur All In vécu en live, tous les matchs ont paru énorme, l'ambiance a je pense énormément aidé. En tout cas c'était impressionnant de voir autant de monde dans ce stade pour l'AEW.
Le Zero Hour j'y passe rapidement dessus mais c'était cool, Jarrett s'est fait hué, on a eu un chant Kangaroo Kick, Perry a été hué comme jamais notamment quand il a teasé le Van Terminator.
On commence ultra fort avec le Joe vs Punk, le Wembley a choisi son camp dès les premiers sons de cloches, Joe est acclamé comme jamais. Ça alternait les chants "Joe Is Gonna kill you", "Fuck him up Joe", "Joe ! Joe ! Joe", très peu de chant pour Punk dans l'ensemble, y a eu un petit chant CM Punk à un moment, contré par des "Sucks" mais c'était pas le chant le plus audible. Les deux ont livré la marchandise clairement, le bleed job était pas nécessaire, l'hommage à Cena et Hogan a fait réagir, le Pepsi Plunge indispensable quand on a vu l'état du GTS à Collision. Très bon Opener pour commencer la soirée "officielle".
S'en suis le 3 vs 3 White/Robinson/Takeshita vs Omega/Page/Ibushi : Bon la grosse déception de la soirée c'est Ibushi. Je l'avais trouvé rouillé et pas du tout adapté dans le Blood & Guts, en live j'ai été assez déçu en comparaison à White, Takeshita, Omega et Page qui ont mis le feu. Le seul gros moment d'Ibushi c'est un Moonsault à l'extérieur du ring qu'il a réussi à foirer. Alors sûr qu'on pouvait se plaindre de pas voir Omega en solo, perso je comprends, c'est All In, on a voulu gonfler la carte au max. Le Roll Up de Takeshita a surpris tout le monde, si bien que j'ai entendu des anglais gueuler au botch. Bon je pense surtout que c'était très bien fait. Callis sera définitivement le mec le plus hué de la soirée. Pour info, la news de l'altercation entre Punk et Perry commençait déjà à circuler, c'est dingue.
Le FTR vs Young Buck c'est l'un des matchs que j'attendais le plus. Les rubans dans la configuration de l'arène c'était peut être pas la meilleure idée parce qu'ils sont restés quasi toute la soirée accrochée à la structure. La foule était assez partagé entre les deux teams, y a quand même une préférence pour les FTR. Par contre les chants contre Wheeler c'était vraiment les chants les plus drôles de la soirée "Wheeler's got a gun", on a aussi eu un "Wheeler's gonna shoot you", "Please don"t shoot him". Sans compter la pancarte "Fear The Revolver" qui était très drôle. L'échange de Nothern Light Suplex et German Suplex était cool. Le rythme est bien plus intérresant sur la deuxième partie du match, le Spear de Wheeler à travers les cordes était cool. Personne pouvait s'attendre de voir Matt se dégager du BTE Trigger + Shatter Machine. D'ailleurs si je me plante pas, c'est la seule fois que quelqu'un se dégage du finish des FTR ? Wheeler se tape le luxe de faire un Springboard 450° ! Y a eu de très beaux nearfall sur la fin et le doute était permis. Le deuxième Shatter Machine était parfait. Objectivement j'ai, je pense, préféré leur match à Dynamite, mais c'était un grand match avec 5 dernières minutes très intenses.
Le Stadium Stampede sonne la suite et on sait très bien qu'on va loupé 3/4 de l'actions pendant ce match. Moxley saigne très rapidement et j'ai entendu un anglais dire "Mox is already bleeding, what did he do" et un autre gars lui a répondu "he blinked" et j'ai trouvé ça très drôle. Le coup des baguettes chinoises a extrêmement fait réagir. Après j'étais focus sur Eddie et Claudio se battre dans la foule donc j'ai pas vu le Piledriver de Santana sur Penta, de mon côté on a juste vu Penta se faire évacuer et légitimement on a pensé au pire. Trent a passé un sale quart d'heure sur le ring. Y a eu une belle pop pour l'arrivée de Sue. Penta se change et revient, je pense que tout le monde s'attendait à une autre surprise. Le Sunset Flip de Penta à travers les tables je l'ai vu à 5 mètres et c'était impressionnant, ils sont bien restés 3-4 minutes sans bouger. Voir Cassidy se scotcher du verre sur le point ça me donne tout de suite une vibe Axl Rotten. Eddie revient sous une belle pop et assez dégouté, c'est Cassidy qui conclue le match, en plus en pinnant Claudio qui est ROH World Champion soit dit en passant. Le match en soit était ce qu'il devait être quand on aime le style, par contre la défaite du BCC j'ai du mal à comprendre. Y a rien qui justifie ce choix si ce n'est pour donner à Cassidy une énième victoire dont il n'a pas besoin. Allé, symboliquement on remercie les Best Friend en leur donnant une victoire à All In. Mais après la défaite du Blood & Guts, j'aurais clairement imaginé le BCC remporter ce match là. C'était limite nécessaire.
On passe au match féminin qui est pas très bien reçu pourtant c'était le plus court de la soirée et je l'ai pas trouvé chiant une seconde. Evidemment le moment du match c'est la gaffe de Tony Storm qu'on pouvait attendre, la tronche de Saraya était mémorable. Si ce match annonce déjà la fin des Outcasts c'est une vaste blague. Le Stomp pendant le Scorpion Cross Lock était magnifique. La fin semble un peu bâclée pourtant, mais la victoire de Saraya à Londres fait sens. Puis la fête avec la famille, tout ça, c'est grand quand même.
Quand Sting arrive sur le ring de l'AEW on s'attend pas à une défaite. Je crois bien qu'il a jamais perdu de match d'ailleurs. L'entrée de Sting et Allin était cool. Y a eu des chants TNA pendant le face à face entre Sting et Christian c'était rigolo. Christian est un heel parfait, Darby qui fait son Standing Moonsault avec les mains dans le dos c'était quelque chose. Luchasaurus fait sont ptit truc avec Nick Wayne histoire de les faire apparaître. Le Coffin Drop sur le cercueil c'était violent. Dans 10 ans Allin a le dos en morceaux. Je pense que le Coffin Drop est le pire finish qui puisse exister pour le dos de quelqu'un. Sting est peut-être vieux mais il met encore le feu. C'était pas un grand match mais le fait de voir Sting dans le Wembley c'est quand même quelque chose.
L'entrée de Jericho était magnifique, même si je peux plus me l'entendre cette musique, c'est quand même 80 000 personnes qui chantent Judas. Will Ospreay arrive et c'est tout Londres qui gueule. Evidemment Ospreay est acclamé comme jamais. Chris sait comment faire réagir la foule et il sait très bien qu'il est en terrain hostile. Les deux ont eu une alchimie incroyable alors que c'est la première fois qu'ils se rencontrent sur un ring. Chris sort un de ses plus beaux Avalanche Frankesteiner, et le contre du Stormbreaker en Hurricanrana était tout aussi grand. Le seul move que personne n'a compris c'était l'espèce de Springboard Cutter de Y2J. Ospreay qui contre une Clothesline pour faire un "flip-over" pour enchaîner avec une Powerbomb, on aura vu la même chose la veille face à Takagi. Jericho se dégage d'un Storm Breaker et je trouve ça très légitime. Evidemment la victoire d'Ospreay était attendue et méritée. Ospreay chope là une immense victoire.
Le moins bon match de la soirée c'est clairement le House Of Black vs The Acclaimed pour moi. On salue quand même l'entrée hommage à Bray de la HoB. (Je sais pas si on le voit d'ailleurs mais Billy Gunna foutu un coup de pied dans la lanterne). Le troisème match entre les deux trios est pas bien meilleur que les précédents, je trouve pas l'alchimie flagrante. D'autant plus qu'on aurait pu avoir un match totalement différent au vu de la stipu qui n'a pas du tout été utilisée. Puis je suis assez déçu de la défaite de la House Of Black qui aura eu un règne en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre. Gunn qui se dégage du Black Mass c'est ridicule. Bon on va se dire que The Acclaimed avait besoin de cette victoire parce que depuis la perte des titres Tag Team c'est plus ça. Et faut espérer maintenant que Tony fasse quelque chose de grand avec Malakaï Black.
On finit avec le Main Event, MJF vs Adam Cole en Main Event devant 80 milles personnes. C'était impensable y a de ça un an. Bon l'ambiance était géante, MJF était acclamé en masse, le suspens était présent du début jusqu'à la fin. Même si l'in-ring était présent, MJF et Cole prouvent là bien que le storytelling compte tout autant dans la qualité d'un match. Y a qu'à voir la réaction de Cole après son Suplex sur les escaliers. Et c'est pleins de détails comme ça durant tout le match. LA double Clothesline menant au Draw c'était bien trouvé aussi. Niveau Drama on monte encore d'un étage, le ref bump était obligatoire parce qu'on sait pas de qui MJF ou de Cole peut trahir l'autre à ce moment là, tous les doutes sont permis. Bon perso, comme beaucoup je m'attendais à voir Cole trahir MJF pour repartir avec le titre. Et le match devient encore plus fou à ce moment là. Le X-Plex, le Panama Sunrise en dehors du ring, le Panama Sunrise sur l'arbitre, la tension arrête pas de monté. MJF et Cole refusent tous les deux de tricher ce qui permet à MJF de placer un cradle pin pour la victoire sous une réaction immense. Encore une période de doute après le match mais l'amitié est plus forte
Après le match on a l'annonce de All In 2024 au Wembley avec un Tony toujours aussi cringe, mais bon, ce qu'on peut retenir de ce All In c'est que c'était un évènement immense, Londres était bourré de gros barbus avec des T-shirt de catch venant des 4 coins du monde. On peut pas retranscrire l'ambiance qu'il y avait sur place à l'écran, tous les chants et réactions sont minimisées à l'écran. Les micro sous le ring ont fait énormément de bruits. La sécurité a vite laissé tombé le fait de demander aux gens de rester assis, en même temps c'est assez con, c'est pas un concert d'André Rieu le truc. Les anglais sont très drôles, sortent des chants en chanson qui font rapidement le tour du stade. Faut juste comprendre ce qu'ils disent parce que la plupart étaient déjà à leur 6ème bière de la journée. Tous les matchs de la carte valait le coup d'être regardé, vécus même. Et je suis bien heureux qu'All In ait eu la carte de All In et pas celle de All Out parce que j'aurais été dégouté. La carte de All Out aujourd'hui elle ressemble à un show spécial de Dynamite. En tout cas mon match favoris du Week-End il a eu lieu non pas à All In mais à la Revpro : Luke Jacobs vs Tomohiro Ishii qui était dingue. Les deux s'en sont mis plein la gueule d'une violence, y a eu des nearfalls très bien amené, des dégagements à 1 de chaque côté qui ont valu des standing ovations. Jacobs c'est un espèce de mini WALTER qui a 23 ans et est déjà bien talentueux, je pense qu'il signe là son meilleur match (cagematch est d'accord), et Ishii, allé, facile ça rentre dans son Top 10. Sinon j'ai vu Leon Slater le matin dans le métro pour aller à All-In que j'avais vu la veille à la Revpro, le mec à un finish qui demande un timing d'une précision folle, il était sympa, j'ai pris ma photo et je suis content.