Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Lucha_Underground_Logo

Lucha Underground : Épisode 1



L’émission commence de façon cinématique avec un jeune homme en hoodie qui se fait tabasser par quelques petits truands. Il se défend comme il le peut, masi est dépassé par le nombre quand un homme au masque doré vient lui porter main forte pour mettre ko ses assaillants. Il lui demande de venir avec lui et lui explique des origines quelconque du pouvoir des tribus par la Lucha Libre.

S’en suit l’apparition vidéo de Dario Cueto, le propriétaire du temple qui invite les lutteurs à compétitionner pour lui en Amériques.

Une façon bien intéressante de débuter le show, en mettant en avant-plan l’aspect cinématographique lié au projet. Un montage je dois dire exceptionnel présente le tout. Je suis hyped!

Matt Stryker et Vampiro sont nos annonceurs. Je ne connais pas Vampiro en tant qu’annonceur, mais il a déjà l’air sur la drogue, j’adore.

On annonce l’arrivée de Dario Cueto qui fait son entrée, mallette à la main et la clé du temple (J’imagine) dans le cou. Cueto souhaite la bienvenue à tous et dit qu’il a invité les meilleurs combattants du monde pour mettre de l’avant la tradition de la Lucha Libre. Il fait la promotion du courage, de l’honneur et son préférée, la violence. Il annonce que le Luchador qui va l’impressionner le plus aura un bonus de signature, 100 000$ qu’il aura dès ce soir!

Cueto dit que le premier combat sera purement traditionnel, car les deux combattants ont la Lucha dans le sang.

Note : Magnifique promo de départ. Déjà, Cueto est complètement magnétique dans son rôle de patron. Une promo courte, mais qui dynamise la foule, c’est parfait!

Blue Demon Jr vs Chavo Guerrero Jr

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  I5RnowRmf5j8xRzIDXRCRXZpW7Z99eb7FIaOJOItXH0

Oh… Disons que ça me coupe un peu mon excitation de savoir que c’est le premier match de la soirée. Blue Demon Jr a quelque chose comme 50 ans passé au moment de l’émission et j’ai toujours trouvé Chavo Jr assez surestimé. Blue Demon est capable d’être technique cependant, mais je ne comprends pas pourquoi on a pas foutu un combat de cinglé high fly pour démarrer le gala.

Meh, vraiment pas folichon pour ouvrir le show! Blue Demon Jr fait ses trucs, mais il est peu mobile et certains de ses spots (Dont un Senton dégueulasse) ne fonctionnent tout simplement et Chavo ne fait pas grands choses. J’aurais préféré quelque chose de plus technique qu’un combat aussi. Ça se termine sans grand flafla quand après un pin, Blue Demon enferme Chavo dans un SCORPION DEATHLOCK pour une victoire assez facile.

Note : *¾ pour ce combat, rythmé quand même, mais avec une exécution douteuse. J’aurais aimé une finale un tant soit peu compétitive, parce qu’ici, on build Blue Demon Jr comme une bête, mais il n’a pas ce qu’il faut pour être au top dans ce genre de projet.


Dario Cueto reçoit Konnan dans son bureau, la patron dit que c’est un honneur d’avoir quelqu’un comme Konnan pour travailler avec lui, ce dernier dit qu’il s’en balance un peu, ce qui compte c’est l’argent et de trouver le meilleur luchador. Konnan dit qu’il a le meilleur combattant au monde et qu’il vient d’ici.

Cueto semble un peu dubitatif et dit qu’il a signé de son côté le meilleur free agent du marché, Johnny Mundo. Sauf qu’il ne l’a pas signé pour lui ouvrir grand la porte, il veut lui donner une leçon puisqu’il ne s’intéresse qu’à la gloire et l’argent. Cueto book donc le poulain de Konnan face à Mundo ce soir et si Konnan dit vrai, son poulain et lui repartiront avec le magot.

Jolie petit segment, qui permet de bien installer les cartes du jeu. Konnan est parfait dans ce rôle de mentor, mais c’est Cueto qui vole la vedette.

Matt Stryker nous annonce donc le nom du poulain de Konnan qui luttera ce soir, Prince Puma et un video démarre narré par Konnan pour en faire la promotion. Toute une mise en place est expliquée pour dire que les Aztèques étaient des puissants guerriers qui coupaient la tête de leurs ennemis vaincus et que le masque du luchador représente cette tête qu’il doit garder à tout prix et qui serait un signe de fierté.


Son of Havoc vs Sexy Star

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Cross

Vraiment intéressant d’établir clairement que les femmes et les hommes peuvent s’affronter à la Lucha Underground. Son of Havoc dit dès le départ qu’il refuse d’affronter une femme et lui demande de quitter, ce que Sexy ne fera pas. Maintenant, je pense qu’on peut avoir un bon match. Je n’aime pas Sexy Star, c’est une personne détestable, mais je connais peu son passage à la LU. Pour Son of Havoc, c’est un des piliers midcard de la promotion à ce qu’il paraît et de mémoire, c’est un high flyer d’exception.

Le combat est très court, trop court et à mon sens ne reflète peut-être pas la direction d’égalité des sexes que la LU visait et réussira davantage à atteindre par la suite. Sexy Star est booké faiblement et ne prend jamais le contrôle du match, alors que Son of Havoc, n’a qu’à utilisé sa force sans aucun High Flying pour l’emporter. Il bloque une prise de Sexy Star et fait un BACKBREAKER pour terminer le match.

Note : Trop court et j’espère que ce booking un peu simplet va mener vers quelque chose pour un des deux lutteurs. *


Chavo Guerrero est dans le vestiaire avec un air misérable après sa défaite et Dario Cueto vient tourner le couteau dans la plaie en lui disant qu’il pensait que Chavo lui donnerait sa première victoire dans le Temple avec son héritage derrière lui et qu’il allait foutre Blue Demon à la retraire, au lieu de ça il a tapé pour abandonner. Cueto lui dit que le 100 000$ ne lui reviendra certainement pas et qu’il va devoir trouver quelqu’un pour se débarasser de Blue Demon et qu’il ne pourra pas l’arrêter quand il va l’amener au temple avant de terminer en disant… 1000 deaths for us all.

Je n’ai jamais vu un gala de la Lucha Underground, mais je sais qui est Mil Muertes et je suis bien content de déjà le voir arriver. Pour le segment, Cueto est clairement l’élément le plus brillant de ce show jusqu’à présent, les combats m’ont déçu, mais aucun segment jusqu’à présent.


Main Event

Johnny Mundo vs Prince Puma

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Ricochetmundo-1485990982-800

Quand même un sacré Main Event pour le premier show. Je n’ai jamais été le plus grand fan de John Morrison, mais contre Puma (Ricochet) dans un environnement où ils peuvent bien s’exprimer, je m’attends à quelque chose de solide. J’aimerais une victoire de Puma pour le crédibiliser dès le départ comme un joueur important, puisque la LU l’a bien buildé pour ce match.

Quand j’ai décidé de débuter à regarder cette série, c’était pour voir possiblement du high flying hybride avec le style USA. Là où les deux combats m’ont bien refroidis, celui-là tape en plein dans le mille. C’est vraiiiiiment du solide, peut-être un poil un peu trop long pour un spectacle de high flying de la sorte, mais y’a des spots que je n’avais encore jamais vu. Puma ne fait que des spots, Morrison mélange un peu plus et donne un peu plus de construction à la chose. J’ai particulièrement apprécié le spot où Morrison fait un move de Parkour par-dessus la table des commentateurs avant de faire un FLAPJACK sur le poteau à Puma. Dans mon livre à moi, pour faire un pamphlet du potentiel de la Lucha Underground, ce combat est simplement parfait. Peut-être un peu flippy flop, mais un très solide match que Mundo va remporter après un ONE MAN SPANISH FLY suivi d’un END OF THE WORLD pour la victoire.

Note : ***½, très beau match, super excitant avec une foule en feu qui en redemande. Impressionné du rythme complètement cinglé de la chose, même si j’aurais aimé que le combat respire un peu plus. Puma perd, mais ne me semble pas perdant au niveau de son standing avec un match de la sorte.

Mundo va voir Puma et le relève après le combat. Les deux se font un câlin (ooonnnn) et Mundo lève le bras de King Puma dans les airs. Dario Cueto arrive au ring avec sa mallette et présente le 100 000$ à Mundo et le félicite avant de lui fermer au nez!

Immédiatement, deux lutteurs que j’ignore l’existence viennent attaquer des Puma et Morrison complètement siphonné. Un molosse arrive et my god, c’est EZEKIEL JACKSON dont j’avais complètement oublié l’existence et qui vient faire un URANAGE à Mondo. Cueto dit qu’il n’y a pas que des luchadors qui peuvent venir compétitionner dans le temple. Il affirme avoir trouvé les meilleurs combattants au monde et ceux-là travaillent pour lui.


Beaucoup aimé ce segment. Oui de terminer sur le bromance de Morrison et Puma est bien, mais d’amener ici les nouveaux protagonistes permet de créer une excitation certaine pour le prochain gala. Très sceptique de l’arrivée d’Ezekiel Jackson cependant, mais sait on jamais.

Note globale : J’ai bien aimé ce premier épisode au final. 2 des trois combats n’ont aucun intérêt à mes yeux, mais le Main Event et surtout les angles et les segments sont d’une impressionnante qualité. À travers les épisodes, je mettrai mon coup de cœur de chaque épisode et ici, malgré les performances fabuleuses de Puma et Mundo, c’est Dario Cueto qui m’a le plus tapé dans l’œil avec la qualité de ses promos et son acting. Clairement, le personnage que j’ai le plus hâte de voir au prochain épisode.

Note EP. 1 : 7/10

Coup de cœur
Ep 1 : Dario Cueto


Dernière édition par Abba le Jeu 30 Mai - 2:03, édité 3 fois

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Aaah la Lucha Underground, mon amour éternel.

C’est normal que tu ne trouves pas cet épisode très Lucha (et sûrement le second aussi). A part Sexy Star, les mexicains de l’AAA ont eu des pb de visa et n’ont pu se rendre au premier tapings de la LU.

Forcément sans Pentagon, Fenix, Drago et Aerostar, ca fait un peu vide.

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Ca commence réellement à envoyer avec Pentagon, King Cuerno, Matanza, quel pied c'était cette fed.

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Aaaaah Big Zeke. Autant ce mec ne dégageait rien à la WWE, autant j'adorais son perso à la LU avec le cigare et tout. C'était pas un meilleur catcheur pour autant mais il était plutôt bien utilisé.
C'était vraiment un kif la LU, un programme assez unique presque plus proche de la série que du show classique. Et puis le temple de la saison 1, meilleure salle ever.

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Il me semble que c'était un retour à son ancien personnage de la FCW, Rycklon Stephens ou un truc du genre. Il avait le cigare et tout à cette époque là et ils ont réutilisé le truc.

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
JuanNono a écrit:
Il me semble que c'était un retour à son ancien personnage de la FCW, Rycklon Stephens ou un truc du genre. Il avait le cigare et tout à cette époque là et ils ont réutilisé le truc.


Je connais pas cette période de la FCW donc je te crois sur parole. D'autant plus que son nom à la LU n'était pas Big Zeke (ma mémoire fout le camp) mais Big Rick.

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Ep : 2 Los Demonicos

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Maxresdefault
On commence le show avec les trois gusses qui ont attaqué Mundo et Puma la semaine dernière, Ezekiel Jackson y compris alors que ce dernier s’allume un cigare en plein milieu de la promo d’un des autres qui tient la micro. Aucune idée de qui il est vraiment. L’inconnu chauve dit qu’il n’est pas là pour jouer à des jeux, mais pour tabasser des gens et prendre leur argent, rien de moins. Il s’annonce comme Cortez Castro, son acolyte qui a vraiment, mais vraiment l’air de rien du tout, se présente comme Cisquo et Ezekiel Jackson lui s’annonce comme Big Rick. Yes, maintenant je peux les nommer!

Johnny Mundo arrive immédiatement et défonce Cisquo et Castro alors que Big Rick s’en va lentement du ring. Les deux gusses attrapent chacun une chaise pour attaquer Mundo, mais Ricochet arrive pour soutenir Mundo. On entend la voix de Dario Cueto qui quitte son bureau pour adresser la situation. Cueto dit que tant qu’à se tabasser, autant rendre ça officiel et d’amener un arbitre pour un combat tout de suite alors que Big Rick savoure son cigare dans les escaliers avec la foule.

Façon simple et parfaite de démarrer les bases du premier épisode. Rien de flamboyant, les lutteurs n’ont pas plus qu’une ligne à dire, mais non-seulement on en apprend plus, mais on continue la rivalité. Bien efficace.

Cortez Castro et Cisquo vs Johnny Mundo et Prince Puma

Prédiction : Aucune idée de quoi valent Castro et Cisquo dans le ring, mais Mundo vient de les détruire à lui-seul et là on a un combat avec en plus Puma? À moins d’interventions de Big Rick, ça me semble assez clair que les faces vont les bouffer. Victoire des faces donc.

Pour moi, c’est un parfait combat d’ouverture pour un format télé, aussi simple que la promo de départ dans la structure. Castro et Cisquo sont pas dégueux du tout dans le ring, leur style est plus simple et thug et colle bien à la gimmick. Ils vont leur petits moments, mais y’en a vraiment que pour Mundo et Puma et c’est exactement ce à quoi ce combat devait servir. Pour moi, même si Puma fait quelques petits beautées dans le ring, Mundo vole complètement la vedette ici avec quelques spots que je n’avais encore jamais vu. Son mix de parkour avec la lutte colle tellement bien au produit, il devient rapidement mon préféré alors que je ne l’ai jamais particulièrement apprécié à la WWE. On termine ça de la plus belle des façons, un STÉRÉO 450 SPLASH sur les deux thugs et la foule est bien contente.

Note : Ce n’était pas assez partagé pour être considéré comme un grand match, mais c’était sacrément efficace et plaisant à regarder. Mundo a été magistrale dans ce combat. **½

On va dans les toilettes dégueulasses de l’aréna où Konnan y est, visiblement mécontent. Il louange King Puma, mais lui dit de se tenir loin de Johnny Mundo, car son combat n’est pas le sien. Konnan lui dit qu’il n’a qu’un seul ami dans cette business et c’est celui qu’il regarde en ce moment.

Intéressant angle, Konnan a du heel vibe avec ce storyline que j’ai bien hâte de voir se développer.

Striker et Vampiro annoncent l’arrivée de Mil Muertes ce soir et on a droit à un vidéo, ma foi digne d’un film d’horreur où une femme fait la narration que 1000 morts s’en viennent ce soir et on a droit au premier look de Mil Muertes qui hurle à la caméra.

Son of Havoc et Ivelisse vs Chavo Guerrero Jr et Sexy Star

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Lucha-underground

Prédiction : J’espère que ce sera plus intéressant que le combat Havoc vs Sexy Star du dernier épisode qui a duré quelques minutes tout au plus. Ivelisse s’ajoute donc dans la course, outre son attitude de merde bien reconnu, j’ai toujours trouvé que c’était une excellente lutteuse. Avec tout ce beau talent dans le ring, potentiel d’un bon match.  Avec le segment de Chavo lors du dernier épisode avec Dario Cueto, je m’attends à une autre défaite cependant.

Ce n’est pas un combat mémorable en rien, mais c’est un match extrêmement dynamique et sans aucune pause. Tout le monde se débrouille bien et chacun a ses spots. La qualité de la lutte d’Ivelisse est impressionnante et elle est crédible avec son striking, ce que je ne considère pas nécessairement le cas pour toutes les femmes qui se lancent dans ce style. Moi qui ne suit pas un grand fan de Chavo Guerrero Jr, ici il fait tout à fait le boulot et est extrêmement over avec la foule. C’est juste très classique et sans grande surprise cependant, mais dans l’ensemble, bien agréable. Chavo fait son FROG SPLASH sur Son of Havoc, mais tag Sexy Star qui lui fait un ROLLING CRADLE pour la victoire et Mme a sa vengeance de la semaine dernière!

Note : Pas plus de **, mais dans un weekly de la sorte, c’est bien. Par contre, comparément au premier combat, celui-là fait pâle figure.


Blue Demon Jr est dans le gym de la Lucha Underground, prêt pour son match et une figure séduisante et inquiétante de fait son chemin dans la pièce. La femme touche le dos de Demon qui se retourne, mais la femme n’est plus là et se revèle derrière Demon. Elle s’introduit comme Catrina, associée de Mil Muertes et liche le masque de Demon en disant que ce n’est qu’un goût de 1000 morts à venir. Catrina quitte et Demon ne dit et enlève la bave sur son masque.

C’est le genre de petit segment qui ajoute un peu de surnaturel et de magie qui donne à la LU tout son charme à mon sens. Belle introduction.

On a droit à un vidéo pour présente rl’historique de Prince Puma. Konnan parle que Puma a été référé d’une personne très populaire dans le milieu et qu’il a sorti Puma d’une quartier mal famé et dangereux. Apparemment que ses origines en feraient un athlète naturel et spécial, qui n’a pas tant besoin t’entraînement, mais de guidance.

Segment j’ai presque le goût de dire superflu, puisqu’on a vu Puma dans un match ce soir. Mais ses origines sont un élément de storyline très intéressant.


Main Event
Blue Demon Jr. Vs Mil Muertes


Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Screen-shot-2017-06-03-at-11-32-30-pm


Ce combat est donc l’introduction à Mil Muertes, pas trop difficile de deviner que Blue Demon va servir de tremplin, mais on a quand même ici deux gros mecs capables de donner un bon combat.

C’est pas un grand match et ça ne dure que cinq minutes environ. Muertes est bien buildé et paraît bien dans sa victoire. Blue Demon n’allait pas lui donner un quatre étoiles, mais avait été présenté comme un top au premier épisode, donc de voir Muertes le dominer de la sorte monte son stock. Par contre, Blue Demon est lent et peu mobile et je le préfère dans les combats technique que les brawl. Pour Muertes, il a montré un moveset correct dans ce premier match, mais n’a rien monté d’exceptionnel. Honnêtement, j’ai trouvé ça sans grand intérêt comme match et je suis plus curieux de voir ce que Muertes peut faire avec des luchadore de plus petites statures. Muertes l’emporte avec un SPEAR suivi d’un JUMPING COMPLETE SHOT pour la victoire.

Note : *½, c’était pas un mauvais match, ça n’avait juste pas trop d’intérêt. Les deux lutteurs ont eu leur spot, mais personne n’a particulièrement bien paru ici. Tout est dans le build up de Muertes.

Muerter continue d’attaquer Blue Demon avec des punchs jusqu’à ce que Chavo arrive au ring avec une chaise et chasse Muertes. Il aide Demon à se relever ET BANG! Chairshot directement Demon au visage et s’en prend ensuite aux officiers et à des jobbers qui veulent aider Demon. Chavo s’attire un heat pas possible et Sexy Star arrive pour arrêter Chavo et le supplie d’arrêter. Chavo répond… AVEC UN AUTRE CHAIRSHOT dans le pruneau et s’assoît sur sa chaise pour rire de la situation. Il attaque ensuite Blue Demon Jr qui est sur une civière et quitte finalement le ring alors que Demon quitte en ambulance.

Peut-être le meilleur segment de la carrière de Chavo? Honnêtement moi qui ne l’aime pas, je trouve ce segment réussi et c’est quelque chose qui lui colle bien. Très belle façon de terminer le show en bougeant les cartes, mais ça manque un peu de face jusqu’à présent, surtout si Blue Demon quitte pour un moment!

Noe globale : On a eu un show bien agréable honnêtement, des trois combats, un seul vaut vraiment le détour, mais les segments étaient de bonne qualité. J’ai bien aimé l’évolution des storylines et particulièrement le heel turn de Chavo qui était le segment du show. Par contre, j’aimerais quelque chose avec un in ring plus solide.  Malgré tout, la performance de Johnny Mundo dans le combat d’ouverture est ce que je retiens le plus

Note :
EP. 1 : 7/10
EP. 2 : 6.5/10

Coup de cœur
Ep. 1 : Dario Cueto
Ep, 2 : Johnny Mundo

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Maxresdefault
Épisode 3 : Cross the Border
Konnan débute l’épisode dans le bureau de Dario Cueto. Il lui dit qu’il lui a amené parmi les meilleurs lutteurs du Mexique : Fenix, Pentagon Jr et Drago. Cueto parle de possibles problèmes de VISA et Konnan dit que c’est réglé et que sans ces talents, Cueto ne pourra pas donner à la LU le dessus sur les autres fédérations. Cueto demande s’ils sont prêts de sa battre ce soir, Konnan répond à l’affirmative et le boss décide donc de les mettre dans un combat les uns contre les autres ce soir.

Petit segment tout court, mais bien joué par Cueto et Konnan. Belle façon d’ouvrir le show, je me surprends à embarquer dans la chose.

On annonce Dario Cueto qui vient au ring. Cueto dit que des gens se plaignent qu’il n’y a pas assez de Lucha dans la Lucha Underground, alors il va leur donner de la Lucha. Il présente El Mariachi Loco, un nouveau lutteur, qui joue de la trompette comme pas un et est complètement cinglé dans le ring. Cueto vend El Mariachi Loco comme une bête qui va impressionner tout le monde et son adversaire arrive… un NAIN!

El Mariachi Loco vs Mascarita Sagrada

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Mariachi-sagrada

Mascarita est celui qui a personnifié El Torito à la WWE, si ça vous allume des cloches. Hum, je ne sais que dire de ce segment et de ce match qui arrive, Cueto a tenté de vendre El Mariachi Loco, mais ça semble surtout une blague. Alors je vais me laisser surprendre par ce combat.

C’est pas très long et ce n’est pas vraiment un comedy match, mais un combat plutôt sérieux où Mascarita paraît comme l’égal de Mariachi Loco. J’avoue que je ne suis pas convaincu par la chose, mais une chose est certaine Sagrada lutte comme une bête pour un mini et me rappelle un de mes favoris d’enfance, Max Mini à la WWF. Mariachi Loco semble très limité et est surtout là pour se faire détester, Sagrada de son côté met la foule en feu avec ses mouvements d ehaute voltige. C’est correct au final, mais je ne pense pas que j’aurais mis ce combat en ouverture, mais plus au milieu du gala, je suis de ceux qui ont la philosophie que le premier combat donne le ton pour le reste de la soirée. Au moins, c’est court et on présente des nouveaux talents, j’ignore à quel point ils pourront en faire beaucoup avec Sagrada cependant. C’est ce dernier qui l’emporte alors que Loco le soulève, Sagrada contre avec un PETIT PAQUET pour le compte de trois.

Note : *½, une bonne partie des notes vont à Sagrada qui a quand même fait quelques sweets spots, mais ce n’était rien de particulièrement intéressant.  

Sagrada n’a pas le temps de fêter sa victoire QUE CHAVO ARRIVE ET LE KICK À LA GUEULE! Chavo est en mode heat atomique facile et va le chercher, quoi de pire que de s’en prendre à un pauvre nain?

Vidéo recap de Chavo qui attaque Blue Demon Jr et Sexy Star avec une chaise la semaine dernière. On a donc droit à Vampiro qui rencontre Chavo pour enfin comprendre, Why Chavo why?

Vampiro dit que Chavo a fait bien des choses, mais a toujours été dans l’ombre de sa famille. Chavo dit que sa famille a tout fait et qu’il a suivi leurs traces par respect, mais pour la première fois, il sent qu’il est celui qui fraye le chemin pour sa famille. Il s’en prend ensuite à Blue Demon Jr et l’accuse que de n’être populaire que par les exploits de son père. El Rey ont pensé se faire une passe d’argent en faisant venir Blue Demon (Really?) et que Chavo allait juste être un faire-valoir, ce temps est révolu. Dario Cueto veut de la violence eh bien il a trouvé son homme! Et il été champion partout et il va le devenir ici. S’il pouvait rencontrer Blue Demon, il lui dirait en plein visage que maintenant, il sait qu’il est vraiment meilleur que lui.

Quand même un bon segment. On donne cependant BEAUCOUP de temps à Chavo pour ce heel turn et oui je le trouve bien à l’aise dans son rôle, mais j’aimerais voir quelqu’un d’autre dans son rôle personnellement prendre autant de place. Malgré tout, bien efficace.

Konnan rencontre Chavo Guerrero (Encore lui?) dans le couloir. Konnan dit que comme il le respecte, il va le mettre à jour des nouvelles. Les gens au Mexique, la Familia et la rue savent ce qu’il a fait à Blue Demon et vont savoir bientôt ce qu’il a fait à Mascarita Sagrada. Il lui conseille de se cacher dans une grotte. Ils arrivent, dit Konnan avant de quitter.

Les lumières clignotent et Chavo regarde dans les airs, en baissant sa tête il tombe face à face à Mil Muertes qui le regarde dans l’âme et quitte. Catarina apparaît pour dire à Chavo qu’il a pris quelque chose qui ne lui appartenait pas, mais que Mil Muertes n’oublie jamais. Elle lui lèche le visage ensuite et ça se termine là-dessus, LE MONDE ENTIER VEUT VOIR CHAVO GUERRERO!

Intéressant segment! Qui va venir du Mexique se venger de Chavo? Meilleure question encore, pourquoi Chavo est dans quatre segments de suite? J’adore l’arrivée de Muertes dans le segment cependant, quelle présence.

Ricky Mandel vs Mil Muertes

On ça ne sera pas long j’en ai bien peur! Muertes doit paraître over et ce Mandel m’a toutes les allures d’un beau gros jobber! On a droit à un vidéo promotionnel de l’historique de Muertes, qui aurait vu sa famille mourir du grand tremblement de terre au Mexique qui aurait tué toute sa famille. On se permet même de filmer un enfant dans des décombres, c’est magnifique. Muertes au lieu d’avoir peur de la mort enfoui dans les décombres, y aurait plutôt trouvé confort.

Le combat dure quelques minutes et est évidemment un squash. Mandel le colle qu’un dropkick dans le combat. Muertes a un bel arsenal, mais il me paraît un peu robotique dans le ring, j’ai hâte de le voir contre un vrai talent déjà. Muertes colle une patate à Mantel qui sautait de la troisième corde et fait un FLATLINER pour la victoire.

Note : * Squash match tout à fait décent, Muertes montre de belles choses.


John Morrison veut entrer dans le bureau de Dario Cueto, mais Mr. Cisco et Castro gardent la porte. Morrison leur pète la gueule avec une facilité déconcertante (Il aurait dû faire ça la semaine dernière durant leur combat).

Cueto se fait dans le pantalon, mais Morrison le rassure et lui dit de ne pas s’inquiéter, il veut Big Rick la semaine prochaine et Cueto lui donne sans hésitation, Main Event la semaine prochaine. Avant de quitter, Morrison dit que quand ce sera terminé avec Rick, ce sera le tour de Cueto.

On revient de la pause et Big Rick est dans le bureau de Cueto et demande plus d’argent, ce qu’il reçoit. Cueto dit qu’il va lui faire un chèque s’il le faut, mais il veut que le problème Morrison soit réglé. Rick sourit et quitte.

J’aime bien la façon très cinématographique qu’a été filmé la scène, avec la scène d’action. Par contre, Cortez et Castro n’ont déjà plus aucune crédibilité à mes yeux dans le ring.

Un autre vidéo pour mettre de l’avant Prince Puma est présenté en disant qu’il porte le masque qui a été utilise depuis des générations yadiyadiyada, je comprends qu’ils veulent mettre Puma over comme le next big thing, mais la meilleure façon de le faire, c’est de le faire lutter.

Main Event
Drago vs Pentagon Jr vs Fenix


OUlala, that’s what im talking about! Le show est très faible in ring jusqu’à présent, donc je pense qu’on a tout garder pour le Main Event. On a besoin de nouveaux joueurs visiblement et j’avoue que ces trois lutteurs représentent davantage la Lucha Underground que n’importe qui d’autre dans le roster actuel. Le meilleur match de la Lucha Underground à ce jour? Pourquoi pas? Aucune idée de qui devrait gagner.

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  1030

À mon avis, ce combat est meilleur que le Johnny Mundo vs Puma du premier épisode. C’est pas mal dans les meilleurs spotfests que j’ai pu voir. Je ne connais pas beaucoup Drago, mais sa fluidité dans le ring est remarquable. Ce combat est un showcase pour les trois lutteurs et chacun ressort avec au moins deux spots complètement dingos dans le match. Fenix vole la vedette, pas seulement avec son agilité, mais son spot complètement démentiel où il saute du Haut du bureau de Dario Cueto sur les deux adversaires en bas du ring. Mon seul défaut que j’ai avec ce match, c’est qu’un ou deux spots nécessitent clairement trop de collaboration pour être crédibles, mais rendu-là honnêtement… Fenix va l’emporter avec un REVERSE RANA pour la victoire! Dire que maintenant, c’est considéré comme un move banal dans les spotfests!

Note : ****, tellement le fun et cinglé comme combat, je n’espère que voir un Fenix vs Prince Puma maintenant! Bien hâte de voir les prochains shows avec ces nouveaux ajouts!

Durant les crédits, Dario Cueto dit qu’il ne laissera intimider par personne. Il est dans une cellule sombre et parle à quelqu’un que l’on ne voit pas, mais que l’on entend lourdement respirer. Il dit qu’il n’a peur de rien, car il l’a lui.

MAIS QUI EST CE MYSTÉRIEUX PERSONNAGE!?

Note Globale : Heureusement que le Main Event était là pour sauver le in ring pour cet épisode. J’ai trouvé les segments de qualité, quoi que les vidéos promotionnels me gonflent déjà un peu. Chavo a été excellent dans son segment, Muertes a bien fait avancer son personnage, Dario Cueto a été ultra efficace. Mon coup de cœur, revient cependant à Fenix qui a fait un spot complètement démentiel dans le Main Event et qui a été le plus impressionnant des lutteurs dans le ring! Bien hâte de voir le prochain épisode!

Note :
EP. 1 : 7/10
EP. 2 : 6.5/10
EP. 3 : 7/10

Coup de cœur
Ep. 1 : Dario Cueto
Ep, 2 : Johnny Mundo
Ep. 3 : Fenix

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Lucha-Underground-Logo-2-e1556598171548
Lucha Underground Episode 4 : Thrill of the Hunt

Sexy Star ouvre le show pour parler de Chavo Guerrero, en disant que c’est un lâche et qu’il ne peut battre personne sans sa chaise. Il va payer ce qu’il a fait à la légende Blue Demon Jr, à Mascarita Sagrada et elle.

Arrive Ivelisse! Elle se moque de Sexy Star et la trouve bien idiote de penser qu’elle est du niveau des hommes quand elle n’est même pas la plus dangereuse Luchadora dans le building. Sexy Star répond avec une bonne gifle et le match commence!

Sexy Star vs Ivelisse

Premier combat féminin de la Lucha Underground. Considérant le niveau des deux lutteuses, un bon potentiel pour réchauffer la foule. Sexy Star a cependant absolument besoin de cette victoire.

Bon match d’ouverture! Combat très disputé entre les deux lutteuses qui mélangent bien la technique et le brawling dans un affrontement assez intense. Un petit botch et peut-être deux spots beaucoup trop télégraphiés, mais c’est on ne peut plus agréable à regarder. Ivelisse a des bases extrêmement solides, surtout pour la construction du combat et le rythme. Sexy Star se débrouille bien, mais n’éblouie personne ici non plus. On a même droit à quelques bonnes patates dans la gueule! Sexy Star de nulle part cependant, surprend Ivelisse avec un MAJISTRAL CRADLE pour la victoire.

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Ivelisse-sexy-star

Note : Bien aimé ce match et la fin protège Ivelisse, qui a été excellente. Ça manquait peut-être d’un ou deux spots forts que ça reste dans les mémoires, mais un excellent effort. **½


Drago est en coulisses quand arrive Dario Cueto. Le grand boss se veut un peu déçu de Drago, qui n’a pas perdu, ni gagner la semaine dernière et il se demande s’il perd son temps avec lui. Il va voir ce qu’il vaut, puisqu’il va être la première proie du chasseur King Cuerno.

Drago regarde froidement Cueto dans les yeux et quitte la pièce.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce court segment, est-ce que Drago et Cuerno ont été suffisamment crédibilisés pour immédiatement feuder ensemble? Je me le demande, mais si c’est bon dans le ring, why not!

Pentagon Jr vs Fenix

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  MV5BYzYzYWRiNmItNmUwYy00NTgyLWFiZjMtYWRhMTA3ZDk5OWFmXkEyXkFqcGdeQXVyNTM3MDMyMDQ@._V1_FMjpg_UX1000_

Pentagon a le micro avant le match pour dire que personne ne le respecte au Mexique, mais Dario Cueto lui a donné une chance de montrer ce qu’il vaut. Ce soir, il termine le travail qu’il a commencé quand il va vaincre Fenix.

Évidemment que je m’attends à un banger! Les deux frères ont une incroyable chimie ensemble. Maintenant, est-ce qu’on va leur donner assez de temps d’antenne? Une victoire de Pentagon permettrait d’amener la rivalité à un autre niveau, mais une défaite permettrait de développer cette histoire de non-respect qu’il a amené en promo d’avant-match. Bien hâte!

Un autre excellent match, deux en deux semaines! Évidemment que leur chimie permet des combats d’exhibition parfaits et cette fois, ça va légèrement plus lentement que le 3-Way de la semaine dernière. Le problème de ce combat, contrairement à la semaine dernière, c'est que ce combat n’a aucun temps! On parle d’à peine plus de cinq minutes pour faire un tas de spots. Par contre, pour allumer la foule en milieu de show, difficile de trouver mieux. On a droit à tous les spots habituels des deux lutteurs avec pour terminer le tout, un TOP ROPE SPANISH FLY de Fenix. Pentagon encaisse une autre défaite!

Note : **½, trop court. Le combat précédent était moins impressionnant, mais plus complet. Ils s’équivalent pas mal à mon sens. Hâte de voir la suite!


On montre un vidéo de King Cuerno. C’est du typique Lucha Underground, avec des séquences de lutte mixé avec celle de la jungle. Il dit qu’on l’appelle le prédateur, lui vous appelle la proie. Quand même un personnage bien introduit!


Drago vs King Cuerno

Ça devrait être très intéressant ce match. Drago a montré des bases très solides la semaine dernière et Cuerno ne doit pas être un manche pour mériter immédiatement ce spot! Très hypé!

Bien aimé ce match, encore une fois, un peu court, mais la dynamique entre les deux lutteurs est vraiment bonne. Cuerno a un style un peu plus unique, puisqu’il allie la puissance et les Power Moves à un attirail de Lucha plus tradtionnel. Il s’avère peut-être le lutteur avec le style le plus intéressant de la LU et j’adore le côté lent, qui étudie la proie, ça colle tellement bien au personnage. Drago par contre, donne tout un spectacle en moins de cinq minutes ici et se permet quelques belles séquences. C’est simplement trop court, mais ici, j’imagine logique puisque la rivalité devrait se continuer entre les deux. Drago fait environ 36 transitions en 3 secondes et surprend Cuerno avec un étrange roll-up nommé le DRAGON’S TAIL pour la victoire surprise!

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Drago-king-cuerno

Note : **¼, ils ont une belle chimie ensemble, mais dommage que jusqu’à présent, seul le combat d'ouverture semble avoir bien pris son temps pour installer l’action. Hâte de voir la suite des deux lutteurs.


Prince Puma s’entraîne et Konnan vient lui rappeler qu’il ne doit pas se mêler du Main Event de ce soir, ce n’est pas son combat. Cuerno ne dit rien et Konnan semble énervé et quitte.

Intéressant cette montée heelish de Konnan, la progression est logique est bien dosée depuis le début.

Main Event
Big Ryck vs Johnny Mundo


Je suis quand même intrigue de voir Ryck dans le ring dans un 1 vs 1. Jusqu’à présent, il a été extrêmement protégé et je ne vois pas en quoi il fit avec le produit. Par contre, contre un Mundo dans son prime, on peut avoir quelque chose de bon. J’ai de la difficulté à imaginer Ryck perdre le combat, sinon il n’a plus aucune crédibilité.

Combat tout à fait correct, mais clairement limité à ce que Ryck peut faire dans le ring. Mundo donne tout ce qu’il a, mais son adversaire a des offensives de gradués d’une école de lutte. Ryck joue bien son rôle de Big Man dans les circonstances, mais je trouve qu’on ne regarde pas la Lucha Underground pour voir un combat de la sorte. C’est aussi assez court quand même, puisque Cortez et Mr. Cisco interviennent pour la DQ après avoir attaqué Puma en backstage.

Note : **, passable, mais sans points forts. Kudos à Mundo qui a vraiment tenté quelque chose ici.

C’est un beatdown ensuite et on place une table au centre du ring. Ryck fait URANAGE à Mundo à travers la table pour terminer le show.

Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Ryck-mundo

Ce quatrième épisode est très plaisant à regarder. Le in ring est très correct, avec le Main Event qui s’avère le match le plus faible. C’est surtout la durée trop courte des combats qui est décevante, j’aurais pris un combat de moins pour 2-3 pour les autres. Mon côté préféré est étonnament le combat féminin qui est celui qui a la meilleure construction. Les segments étaient peu mémorables et étaient surtout des vidéos biographiques pas trop intéressants. Je donne du mérite à la chose cependant parce qu’ils ont présenté toute une carte, mais ils ont manqué de temps.

Mon coup de cœur de la soirée est Ivelisse, qui a traîné Sexy Star dans un bon combat bien monté, intense et qui racontait quelque chose, c’est ce qui a manqué dans les autres combats ce soir.

Note :
EP. 1 : 7/10
EP. 2 : 6.5/10
EP. 3 : 7/10
EP. 4 : 7/10

Coup de cœur
Ep. 1 : Dario Cueto
Ep, 2 : Johnny Mundo
Ep. 3 : Fenix
Ep. 4 : Ivelisse

_________________
Test Signature

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  Lucha-Underground-Logo-2-e1556598171548
Episode 5 : Boyle’s Heigh Street Fight

Konnan débute l’épisode dans le bureau de Dario Cueto. Il est bien énervé de l’attaque des Thugs de Cueto sur Puma, ce dernier dit qu’il n’a rien contre lui, Puma s’associe avec les mauvaises personnes. Il propose un Boyle Height Street Fight ce soir entre Puma et Big Rick, Cueto hésite, mais approuve le combat. Konnan termine le drink de Cueto et quitte!

Belle façon de mettre la table, même si je ne suis pas certain de vouloir voir Puma vs Big Slow.

Mil Muertes/avec Katrina vs Drago

Prédiction : Intéressant opener ici. Drago a été mis over par sa victoire in-extremis contre Cuerno la semaine dernière, il a montré qu’il était humain et donc, doit tomber contre Muertes qui est bien développé comme un monstre depuis ses débuts.

Combat court d’à peine quatre minutes. Malgré tout, le combat je pense montre bien ses intentions. Faire bien paraître les deux lutteurs, mais montrer Muertes comme la menace ultime de la fédération. Drago a quelques spots impressionnants et Muertes a l’air d’une machine à tuer. Ce qui est le plus intéressant, c’est Cuerno qui étudie sa proie durant le combat, j’ai vraiment hâte de voir la suite de cette rivalité. Drago tente un comeback, mais reçoit un SPEAR dans les airs et ensuite un FLATLINER pour la victoire de Muertes. Ce dernier par contre a été mis au sol et a reçu un tombé de deux, dans ce qui a été son plus grand défi depuis ses débuts.

Note : **, niveau storyline, ce combat fait 100% de sens. Niveau in ring, c’est bien, mais beaucoup beaucoup trop court.

Drago est complètement out dans le ring et Cuerno arrive trèèèès lentement au ring, place Drago sur ses épaules pour un SAMOAN DRIVER et quitte le ring. Un petit rappel qu’il a toujours Drago en chasse! J’adore le personnage!

Vidéo promotionnel expliquant l’arrivée de Johnny Mundo à la Lucha Underground. En gros, Mundo dit qu’il en avait assez de la politique et est revenu à Los Angeles pour toucher à ses passions. Quand il a su que les meilleurs combattants du monde était ici, il a voulu montré qu’il était le meilleur de la planète (D’où le Mundo). Ce que je retiens surtout de cette courte vignette est l’impressionnant travail de production. C’est meilleur que ce que la WWE fait et a fait comme vignette, juste avec l’originalité de la présentation tout en aillant l’air extrêmement professionnel.


Dario Cueto marche en coulisses et tombe sur Mil Muertes et Katrina. Cueto félicite Muertes, mais Katrina vient plutôt lui dire qu’ils savent son secret et qu’il ne peut pas enfermer le mal pour toujours. Cueto touche la clé dans son cou et quitte. Juste un segment de 30 secondes de la sorte est parfait pour me faire me demander qui est la fameuse créature que garde Cueto, très bien mené.

Son of Havoc/avec Ivelisse vs Mascarita Sagrada

Prédiction : Je ne suis toujours pas convaincu par le fait de faire lutter des nains contre des Hommes de 200 livres. J’espère que ce sera divertissant, mais court et que Son of Havoc ira chercher une victoire sans flafla

Et bien, la Lucha Underground voulait vraiment construire quelque chose avec Sagrada en le rendant l’égal d’un homme de taille normale. Je trouve que c’est d’aller un peu loin personnellement et je n’accroche pas, parce que comment construire un vrai bon combat dans une telle situation? C’est pas mauvais en soi, Sagrada fait ses spots au départ, se fait dominer et refait des spots ensuite. La foule est en feu derrière Sagrada et ça ajoute un peu au combat, mais c’est très limité et ce dernier qui va créer l’upset en reversant un HEAD SCISSORS en CRADLE pin pour la victoire sur Havoc! Ehlala!

Note : Pas trop down avec la victoire de Sagrada, mais si ça construit quelque chose pour Havoc, je comprends. Le match en soit est pas très intéressant et très limité. *¼


Sexy Star vs Chavo Guerrero J

Prédiction : La Lucha Underground a réussi le défi de rendre Chavo intéressant, maintenant, si son heel turn est sérieux, il doit absolument gagner ce combat contre Sexy Star. Cette dernière a annoncé le retour de Blue Demon, où est-il? En tous les cas, Je prédis Chavo comme gagnant.

Ouais ben, c’est pas long, je dois dire, environ quatre minutes. C’est l’exemple parfait d’un tease, parce qu’on pense que la rivalité va se conclure, mais non on ne fait que l’ouvrir davantage. Parce qu’au moment où Sexy Star prend le contrôle du match, elle va chercher une chaise et veut frapper Chavo. L’arbitre se met dans son chemin et Sexy Star kick l’arbitre dans la cojones, ce qui cause la disqualification automatique. Alors que Sexy Star va faire le chairshot, Pentagon Jr arrive et lui enlève la chaise. On semble avoir une alliance entre Penta et Chavo, mais Fenix arrive et fait un SPRINGBOARD KICK sur la chaise que tenait Penta et qui lui explose au visage. Fenix envoi Chavo en bas du ring et voilà! Que du build up!

Note : *, c’était plus un angle qu’un combat et pas un angle très intéressant en soi.


Main Event
Boyle’s Heigh Street Fight
Big Ryck vs Prince Puma


Prédiction : Depuis le début de la Lucha Underground, c’est probablement le combat le mieux et le plus buildé. Maintenant, tout dépend de ce que la LU veut faire. Est-ce que Ryck a un avenir comme top heel ou Puma comme top face? À moins d’un bullshit finish, Puma devrait l.emporter pour être cimenté comme le symbole de la fédération. Cependant, Ryck n’a plus aucune utilité s’il perd. Je pense que la dynamite petit vs gros devrait être intéressante avec Puma qui peut faire des merveilles.

Solide, solide match, très classique, mais je pense que c’est non-seulement le booking logique, mais tout le monde paraît bien et le spectacle est bon. Pour Big Ryck, c’est sans conteste le meilleur combat de sa carrière jusqu’à date, carrière WWE évidemment compris. Puma le fait paraître comme le monstre des monstres, mais les interventions constances de Cisco et Cortez font que Puma paraît cependant souvent fort malgré tout. Ryck n’en fait pas des tonnes évidemment, mais il fait tout à fait le travail. Pour Puma, il colle ses offensives les plus flashy contre Cisco et Cortez puisque Ryck ne peut pas tant seller. Donc, booking simple, mais très efficace. Ryck a le contrôle du combat et ça regarde mal, mais Johnny Mundo saute du bureau de Dario Cueto (Oh my!) et atterit sur ses pieds et vient aider Puma! Cependant, Mundo râte un chairshot et le colle à la tête de Puma ensuite! Mundo se fait neutraliser par Cisco et Cortez et ensuite Big Ryck fait un URANAGE à Puma à travers une table pour la victoire!

Note : ***, Bon match, pas incroyable, mais tout est bien fait et tout le monde utilise ses forces et cachent ses faiblesses. Le meilleur finish possible pour faire avancer les storylines en plus et Big Ryck s’est bien débrouillé!

Note du show : Le Main Event a sauvé le show d’une note très ordinaire. Beaucoup de storylines et outre le Main Event, le in ring était pas du tout impressionnant. Cependant, les personnages sont intéressants.  Heureusement, on a gardé le meilleur pour la fin avec le Big Ryck vs Puma qui vaut le détour.

EP. 1 : 7/10
EP. 2 : 6.5/10
EP. 3 : 7/10
EP. 4 : 7/10
EP 5: 6/10



Qui a été mon coup de cœur! Et bien pour la première fois, je choisis Prince Puma qui a traîné Big Ryck dans un bon match! Tout un travail de selling de sa part.


Coup de cœur
Ep. 1 : Dario Cueto
Ep, 2 : Johnny Mundo
Ep. 3 : Fenix
Ep. 4 : Ivelisse
Ep 5 : Prince Puma

_________________
Test Signature

descriptionReview de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)  EmptyRe: Review de l'entièreté de la Lucha Underground (Ep.5)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre