Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

descriptionMoney in the Bank 2023 EmptyMoney in the Bank 2023

more_horiz
Hello, Marvel-Wars a raison, on n'a pas parlé de MITB sur ce forum. Même si celui-ci se vide, on a toujours quelques lecteurs curieux pour y passer une tête.

3,75* pour un solide show que je considérerais comme le show des surprises et des émotions. Une édition du MITB qu'on pourrait considérer comme historique. 2 MITB LM de qualité, un main event mémorable, des surprises mais aussi quelques frustrations, voici pour résumer le cocktail que la WWE nous a réservé pour ce PPV. Globalement on passe un bon moment, le show passe plutôt vite, les émotions furent vives, qu'elles soient positives ou négatives.

- MITB masculin : 4,25* un choix d'opener qui pouvait surprendre, mais il m'a plu dans le sens où cela permettait de mettre directement en danger tous les champions solo que l'on verra par la suite, à savoir Rollins, Gunther et Reigns, et donc de laisser planer le suspense à chacun de ces matchs pour les spectateurs. Ricochet aura fait ce qu'on attendait de lui, à savoir faire du spot, et il le fait généralement très bien, et on passera ce botch qui aurait pu très mal se finir. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce match, c'est le fait que pour une fois, dans un match à plusieurs, je n'ai pas eu cette impression que certains faisaient dodo à l'exterieur pendant que d'autres se battaient sur le ring. Les relais étaient vite exécutés et on passait rapidement d'une séquence à une autre. Et en termes de découpage, je trouve aussi que le travail aura été très bien exécuté afin de mettre en avant un minimum chacun des 7 hommes en présence, chose qui n'est jamais facile à faire. Quant au final de ce match, j'ai trouvé aussi qu'il avait été brillamment réalisé, dans le sens où ils auront réussi à mon sens a parfaitement nous duper, car généralement, lorsqu'un MITB LM a déja bien duré et que qqun arrive a se debarrasser de tout le monde pour grimper lechelle et qu'un plan serré est effectué sur lui, ca veut dire que le match est terminé. Bonne ruse finale avec Priest du coup. Alors oui, sur le coup j'étais tres decu pour LA Knight qui est juste l'un des mecs les + over de la compagnie actuellement. Maintenant je pense que rien n'est perdu pour lui, bien au contraire. Il va avoir un title shot prochainement, c'est clair et net, et il aura je pense son grand moment d'ici qq temps. Et la victoire de Priest permet aussi pas mal de perspetives interessantes par rapport a ses tensions avec Finn Balor au sein du JD. Sans oublier le fait qu'en soit Priest a le charisme nécessaire pour porter un titre majeur. En tout cas, moi qui avais mis Priest en 2e voire 3e choix pour l'emporter du fait qu'il avait bcp perdu dernierement, on peut dire que ce fut un bel écran de fumée de la part de la WWE et que personnellement ils auront bien reussi a m'avoir. Malgré ma deception vis a vis de LA Knight, je trouve le choix Priest plutot judicieux, pertinent et cohérent avec l'histoire qu'il vit actuellement avec Balor. Un bon MITB LM mascuin selon moi, pas spécialement le meilleur qu'ils aient produit, mais a mon sens l'un des tout meilleurs.


- Ronda/Shayna vs RaqueLiv : 2,5*. Le match a une narration des + classiques, les heel s'attaquant directement à l'épaule blessée de Morgan qui lui avait valu de disparaitre des rings pendant qq tps et obligeant alors Raquel et Liv a rendre vacants leurs titres tag. Le match est convenable dans ce qu'il a à proposer, jusqu'au turn imprévisible et totalement WTF de Shayna.  Ce turn de Shayna sort d'absolument nulle part, il n'a jamais été teasé dans les weeklies, les 2 sont championnes depuis juste qq semaines, on est en plein match, Morgan est affaiblie, et Shayna decide alors de se retourner contre Ronda pour un simple tag pris sur elle et qu'elle n'a pas désiré? Uniquement à partir de ça? Ca n'a juste aucun putain de sens. Le moment choisi pour le faire était juste terrible. Plantez nous au moins qq graines avant cela, faites durer un minimum ce regne histoire de recrédibiliser un tant soit peu ces titres tag qui en ont bien besoin, mais ne faites surtout pas ça maintenant quoi! Peu importe la justification, une nouvelle coupure de Ronda de la WWE (définitive ou non), une volonté de faire un match Ronda vs Shayna à Summerslam avant de partir ou n'importe quelle autre justification hors des rings, j'en n'ai rien a faire quand elles n'ont pas de logique scénaristique. Au moins on semble parti vers Shayna face et Ronda heel et non l'inverse, fort heureusement...


- Gunther vs Riddle : 3,5*. J'ai globalement aimé ce que j'ai vu, ce fut évidemment brutal, de très bonne qualité et Riddle a aussi su rendre la pareille a Gunther malgré sa cheville endolorie. Malheureusement cette cheville blessée in kayfabe aura conduit à un match vraiment trop court d'à peine 8mn. Je suis ressorti de ce match assez frustré, car évidemment ces 2 là ont les moyens de nous pondre un gros banger si le match dure assez lgtps et que les 2 sont a 100%. L'histoire ici a fait que Riddle ne pouvait pas durer bien lgpts ds le ring, ce qui a protégé sa defaite d'une certaine maniere, mais je reste frustré malgré tout, car le peu qu'on a vu de ce match était vraiment de très bonne qualité.  J'ai donné un 3,5 mais je suis même pas loin de mettre un 3,25, car ce match fut tout de meme bien court malgré la grande qualité de ce que j'ai vu. Finalement c'est surtout le retour de Drew qui sera à souligner ici, bien + que le match en lui-même, pour un gros banger à venir à Summerslam. Riddle passe quand même pas mal au second plan en revanche, et même le 2v2 prévu à Raw demain va + servir à élever Drew que Riddle lui-même.


- Rhodes vs Mysterio : 2,75*. Un match franchement bien terne de manière générale qu'on aurait pu parfaitement voir à Raw. On finit le match de façon totalement unilatérale après une séquence de 45 secondes enchainant alaba slam tourbillonnant, cody cutter et cross rhodes, le tout avec une facilité déconcertante. La victoire de Cody est logique dans l'optique de son tres probable match 3 face à Lesnar à Summerslam, et justement la grande question etait de savoir quand Lesnar allait intervenir, et bien finalement la réponse fut simple puisqu'on ne l'aura juste pas vu du tout, chose qui me surprend quelque peu. Ca aurait pu au moins compenser la mièvrerie de ce match. Peut etre que si Mcintyre ne s'etait pas deja pointé juste apres le match précédent, cela aurait augmenté les chances de voir Lesnar apres ce match. Un match totalement oubliable et servant uniquement a donner du momentum à Cody en attendant Lesnar, rien de +.


- MITB LM féminin : 4*. On a un contraste assez saisissant et interessant entre un duo tres soudé entre Stark et Trish, Stark faisant tout pour aider Trish a gagner a defaut de vouloir jouer sa carte personnelle, et le duo tres tendu entre Bayley et Iyo qui a eu bien du mal a accorder leurs violons. Un match franchement agréable à regarder, qui passait plutot vite et avec une bonne histoire racontée entre Becky, Stark et Trish. Une Zelina Vega étonnamment bien mise en avant avec ce gros code red sur Stark sur une échelle qui rappelait beaucoup Andrade sur Balor 4 ans auparavant (Zelina ex manageuse d'Andrade, fallait peut-être y voir un clin d'oeil). Storytelling aux petits oignons avec Bayley venue pousser l'echelle quand Sky la grimpe, non sans avoir de légers remords. Super séquence finale très intelligente de Sky avec le menottage de Becky et Bayley. La pop est d'envergure et moi aussi j'ai poppé, j'etais vraiment tres content de ce choix de gagnante qui me semble logique et mérité à la fois. Un bon choix de gagnante également ici, la mallette sera le parfait dernier element pour venir casser le binome sky/bayley et meme DMG CTRL tout entier, chose qu'il est largement temps de faire. Au final c'est sans doute le meilleur MITB LM féminin jamais produit, Y a eu de la prise de risque, le match est bien raconté de par les actrices en place, y a eu une belle exposition pour zelina vega qui a parfaitement rempli son role d'underdog, trish n'a pas fait grand chose mais vu que stark etait la pour lui derouler le tapis rouge, ce n'etait pas genant en soi, et on n'est pas tombé dans la facilité de donner la mallette a Becky, l'une des dernieres choses qu'elle n'a jamais gagnées dans sa carriere dans le main roster. Elle n'en avait pas besoin et c'est bien d'avoir donné ça à qqun comme Sky qui bénéficie d'une bonne cote de popularité et qui va pouvoir prendre davantage d'exposition ds le MR en tant que lutteuse solo.


- Balor vs Rollins : 3,5*. Forcément les côtes affaiblies de Rollins auront pas mal servi dans la narration du match, Balor les visant assez copieusement durant le match. L'action est de qualité, l'alchimie est présente entre les 2 catcheurs, ca s'enchaine bien, jusqu'à ce que l'élément intéressant du match ne survienne avec Priest qui débarque mallette en main. Très joli move puisque comme l'a rappelé michael cole, ce moment rappelle ce qui s'est passé lors du raw du 5 juin, lorsque priest affrontait rollins pour le titre poids lourds et avait l'avantage sur rollins, jusqu'à ce que Balor se pointe alors que Priest avait demandé de ne pas intervenir. Du coup ce finish entre balor et rollins permet d'avoir une double lecture tres intelligente : est ce que priest veut vraiment perturber rollins en entrant deja ds sa tete, est ce que priest ne voulait en réalité que se venger de ce que balor lui a fait 1 mois auparavant, ou bien est ce les 2 a la fois? J'aurais envie de dire les 2, mais en tout cas l'écriture est tres bonne et vient je pense légitimer la bonne décision qu'a prise la WWE en donnant la mallette a Priest, misant a fond sur l'histoire entre Balor et Priest au sein du JD qui risque bien de pas mal secouer le clan jusqu'à possiblement l'integration de JD McDonagh qui se fait toujours attendre. En tout cas si j'ai aimé ce finish tres pertinent, on ne peut pas dire que ce match fut tres reussi. Il avait un potentiel de malade mais là aussi j'ai été déçu. Il n'est meme pas meilleur que celui de Summerslam 2016 qui lui aussi aurait pu être bien meilleur. Le catch est bon, l'histoire et bonne, mais il en a manqué vraiment bcp pour aller au dela du 3,5* que j'ai donné à ce match. Dommage.


- Bloodline Civil War : 4,25*. Match tres attendu, mais deja une 1ere deception, celle de voir que finalement le bloodline civil war netait rien dautre qu'une tagline et non une stipulation en mode street fight ou tornado tag team match par exemple, chose qui m'a bcp déçu, d’autant + lorsqu’il sagit ici d’une vraie guerre familiale. Autant j'avais été moins gêné ces derniers temps par les matchs de Reigns auxquels j’avais souvent reproché d'etre bien trop lents dans la mise en route, autant là j'ai eu l'impression de retomber dans les mêmes travers ici. C'est simple, le match aura duré 32mn au total, et son véritable démarrage n'aura eu lieu qu'après 20 mn de match au moment du hot tag de Jey Uso venant s'en prendre à Solo. Les 20 1eres minutes ne furent qu'une très longue introduction où pour ainsi dire rien ne se passe. On aura juste eu un peu de tension en début de  match avec Reigns venu réclamer un tag à Solo, mais en dehors de ca il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. En revanche y a rien à dire sur les 12 dernières minutes qui furent comme toujours avec la Bloodline un véritable chef d'oeuvre de storytelling, de drama, de suspense, d'intensité et d'investissement de la part du public et des fans qui regardent ce match à distance. On n'oubliera évidemment pas le traditionnel ref bump qui ne nous surprendra plus dans les matchs de Roman Reigns. C’était intéressant de montrer un Solo de + en + à l'aise et prouvant en fin de compte que les Usos avaient raison la veille à SD d’adhérer à l'idee de voir Solo devenir le prochain tribal chief, avec Solo qui va venir porter un samoan spike à Jimmy sous les yeux d’un Reigns manifestement impressionné,  et préparant alors Jey la séquence "spike and spear". On se dit que le match est terminé, surtout sur une telle combinaison. Et comme un symbole, Solo vient empiler Jimmy sur Jey, offrant alors a Reigns un pin qui rappelle forcément celui qu'il avait fait sur bryan et edge a WM37. Et ce kickout des Usos déclenche une pop phénoménale à laquelle j'ai moi même participé, tellement je n'y croyais pas. La réaction de Reigns, Solo et Heyman est  juste parfaite et on est à fond dans le match. Et à nouveau ici, Solo montre a Reigns d’une certaine facon qu'il a ce qu'il faut pour être un futur tribal chief en enchainant Jey avec des droites face à un Reigns décontenancé, ce qui permet alors de remettre Reigns en scelle en en faisant de même a son tour. Sans oublier le « kickout low blow » de Jey sur Reigns qui est  un rappel encore intelligent de ce que Reigns avait lui meme fait a Jey lors de leur match de Clash of Champions 3 ans auparavant. Une ecriture d’une qualité folle pour un magnifique clin d’oeil. Et on termine avec cette magnifique touche finale avec les Usos dans le coin et Jey  venu porter un splash victorieux sur Reigns à la façon des Headshrinkers, l'ancienne équipe de leur père Rikishi. Incroyable sensation, ils ont osé, Reigns essuie son premier pin depuis décembre 2019, une éternité. Enorme pop et la surprise est totale. Incroyable fin de match pour une émotion sincère et naturelle. Un match historique à nouveau délivré par la Bloodline, le tout face à un public de feu. On ne pouvait rêver meilleure fin pour clôturer ce PPV. Alors oui, ces 20 1eres minutes m'ont pas mal usé, mais les 12 dernières furent tellement qualitatives que j'ai tout de même pu donner une tres bonne note de 4,25* à cet excellent main event. Evidemment l'atmosphère tout autour ainsi que la qualité de l'histoire y sont pour bcp, sinon je n'aurais pas pu donner une aussi bonne note. Et si la mise en route avait été moins longue, j'aurais pu monter sans doute + haut aussi. Un match qui permet aussi de planter de belles graines quant à la montée en puissance de Solo Sikoa, et quand on voit les segment de SD la veille puis 1 semaine après, ainsi que l'écriture de ce match, on se dit qu'un Solo vs Reigns (même si ça ne sera visiblement pas à Summerslam) est fortement envisageable. Jey ne sera à nouveau qu’une étape et l’histoire autour de Solo va permettre de prolonger encore le plaisir. Si Solo prenait le titre à Reigns à Payback, le PPV où Reigns a lancé son règne, ce serait tout un symbole…

descriptionMoney in the Bank 2023 EmptyRe: Money in the Bank 2023

more_horiz
Bon ben pour une fois je n'ai pas le même avis que toi sur ce PPV Frofro, je l'ai regardé avec ma sœur et on a tous les deux pas du tout réussi à rentrer dans aucun des matchs à part le ME qui a quand même mit une plombe avant de commencer comme tout les matchs de Reigns.
On a eu la sensation qu'à chaque fois que le rythme des matchs commencait un peu à accélérer, la cloche de fin sonnait peu de temps après.
Et franchement oué grosse déception le Rollins vs Balor.

descriptionMoney in the Bank 2023 EmptyRe: Money in the Bank 2023

more_horiz
Oui ca manquait d’aboutissement, notamment balor vs rollins, dom vs cody et gunther vs riddle. Y avait largement de quoi faire mieux. D’ailleurs cette impression de fin rushée est le principal reproche que je ferais à Forbidden Door.

descriptionMoney in the Bank 2023 EmptyRe: Money in the Bank 2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre