Je sais que la lutte rétro c'est peut-être pas l'affaire de tout le monde, mais c'est généralement ce qui me parle le plus dernièrement. Si certains ont lu ma série de chronique sur les PPV de la WCW, mon amour de Ric Flair n'est plus à dire. Je l'adore et il a une place de choix dans mon top 5 de mes lutteurs préférés. Un lutteur que je ne connais pas assez cependant, est Magnum TA, un des plus gros potentiels des années 80 qui a malheureusement vu sa carrière terminée par un très grave accident de moto.

Nous sommes ici, non pas à la NWA, mais bien à la AWA alors que pour contrer la venue monstrueuse de la WWF qui volait les talents de tout le monde, Verne Gagne de la AWA et Jim Crockett de la NWA se sont mis ensemble pour un évènement avec du talent des deux compagnies. Contrairement aux futurs shows ensemble, cette première édition n'a pas beaucoup de mélange, mais contient surtout des suites de rivalités dans les fédérations respectives des lutteurs. Rick Martel a défendu son titre de champion du monde de la AWA dans un draw avec Stan Hansen, un combat d'à peine cinq minutes, mais on a gâté la foule ensuite avec selon moi, le seul combat digne de ce nom de tout le show.

Un combat de 25 minutes, pas flamboyant niveau spot, mais vraiment, vraiment bien mené par les deux lutteurs. C'est un Main Event classique à la Ric Flair, tous ses spots y sont, mais son travail de selling et de progressivement jouer les lâches est très solide. Pour Magnum, clairement, son in ring était digne du top de la carte de l'époque. Au micro, il semblait encore pas trop à l'aise, mais il avait vraiment tous les outils pour se débrouiller dans le ring. Avec ce combat et le I Quit Cage Match contre Tully Blanchard, que je recommande à tout le monde, TA aurait pu devenir une star.

C'est pas mal tout ce que j'aime de la lutte de l'époque, une simplicité dans les gestes, mais une complexité dans la construction du combat pour tirer le plus d'émotions possibles. Je vous le recommande donc!