Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyAmateurs de jeux de société?

more_horiz
Je suis un gros fan de jeux de société, ça m'a piqué il y a environ cinq ans quand c'était la chose en vogue quand j'habitais en ville et j'ai ramené cette passion en campagne. J'ai une bibliothèque dédiée et j'organise chaque mois depuis cinq ans environ une activité de découverte de jeux de société dans mon village avec des amis.

Je joue pas mal avec mes amis et je joue avec eux et sans eux sur Board Game Arena (Merveilleux site) qui a de très belles adaptations.

Avez-vous des jeux de société fétiches?

Je pourrai utiliser ce topic pour présenter des jeux que j'apprécie beaucoup!

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Un ami en a plein, j'aime beaucoup Warhamer, Bloodbowl team manager. Pour les fans de lutte, Wwe legends Royal rumble est cool

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Axis and Allies est un de mes préférés. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est, je ne sais pas si c'est vraiment le terme mais, une reconstitution de la deuxième guerre mondiale. C'est les alliés contre l'axe du mal.
Vraiment le fun avec de la bonne bière et des chips bien grasses.
Ça ressemble un peu a Risk mais, vraiment plus élaboré.

C'est un classique.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
The Mind est certainement le jeu qui m'a le plus marqué ces dernières années. Il y a Love Letters qui est sympa également si on est au moins trois joueurs, trop fade à deux.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Je suis un très gros fan de Love Letter, curieusement, c'est un des rares jeux où je suis plus performant que je suis saoul.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Le dernier étage de ma bibliothèque est pour les jeux de société.
Je m'y suis mis par rapport à des soirées avec ma belle famille avec des jeux comme Concept, les demeures de l'épouvante, Mysterium ou encore La Chose.
Par rapport à mon travail je suis également mis à certains jeux comme Brix, Quoridor ou encore Bazarre Bizarre

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
En ce moment je suis sur BOTANIK jeu de société à 2. Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun. Pas si simple à comprendre mais intéressant surtout quand on cherche des jeux de société à 2.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Darkside a écrit:
En ce moment je suis sur BOTANIK jeu de société à 2. Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun. Pas si simple à comprendre mais intéressant surtout quand on cherche des jeux de société à 2.


Je n'aime pas tant les jeux de société à quelques exceptions près mais avec mon frère, on joue à Unlock, qui peut se faire à deux, et à The Crew. C'est pas forcément pensé pour jouer à deux mais ça se joue assez bien. Je vais jeter un oeil à Botanik pour voir si ça pourrait nous plaire ^^

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
On a acheté un jeu de Jenga géant. Sérieusement, je n'avais jamais penser que ce jeu puisse être autant divertissant!
Il est vraiment plus gros que la version originale. Ce que j'aime c'est que ce jeu demande de la réflexion, de la déduction et de l'habilité manuelle mais, ce que j'aime le plus c'est la dose d'adrénaline et d'endorphine qui augmentent et qui deviennent de plus en plus forte a mesure que le jeux avance. Pour finir avec une tour toute croche qui se dessine à s’effondrer. Tellement simple mais le fun!

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Je dois avoir trois étagères pleines de jeux de société (autant vintage que récents). Notamment un HeroQuest de l'époque ainsi que celui réédité.
Dans mon asso de jeux, on a l'habitude de sortir en fin de soirée des jeux pour se regrouper : Not Alone, Diamant, Shadow Hunters, Cerbère, Skyjo, etc...
Actuellement nous avons quelques jeux qui reviennent souvent parce que très cools :
- Unmatched : un jeu d'arène avec un deck de cartes propres à chacun, c'est la restauration d'un ancien jeu appelé Star Wars Epic Duel qui cette fois vous permet de vous battre avec des personnages comme Alice, Sinbad, le Roi Arthur, Méduse, Bruce Lee, etc... Il existe plusieurs boîtes de jeux tous indépendants donc on n'a pas besoin de les collectionner.
- Ark Nova : c'est un jeu qui se rapproche de Terraforming Mars, assez long mais très complet en terme de stratégie de mise en place. Par contre prévoyez au moins 3 à 4 heures de jeu.
- Shadow Hunters : Un jeu pouvant se jouer jusqu'à 8, et qui est une version un poil plus évoluée que Loup-garous de Thiercelieux, avec un plateau de jeu, des endroits à visiter, des équipements afin de tenter de mener à bien votre objectif.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
J'ai présenté un jeu le mois dernier comme chaque fois et j'essaye toujours de présenter des trucs assez accessible parce que beaucoup de gens ne sont pas des hardcore gamers. Mais j'ai un petit groupe qui aime bien un jeu corsé une fois de temps en temps et je me suis fait plaisir en présentant Scythe. Qui était le jeu de l'année il y a environ six ans et qui avait un méga hit kickstarter. Le jeu dormait depuis des mois dans mon armoire et j'ai décidé de l'essayer, avec une petite heure avec le livret et un vingt minutes pour tout dépuncher.

Scythe est essentiellement un jeu de gestion de territoire où votre but est de faire de l'argent le plus possible, ce qui équivaut à des points de victoire à la fin de la partie. Vous devez prendre en compte votre popularité ainsi que votre force militaire, qui peut s'avérer très malléable durant la partie. Vous déplacez votre héros, des MECA et des fermiers pour prendre le contrôle du plus de territoire possible. Le combat est assez innovateur et ajoute un élément de bluff à partir de la force militaire des joueurs, mais comme vos troupes ne peuvent pas mourir, perdre peut être utilisé à votre avantage.

C'est un jeu assez long, 2 heures environ, mais je n'ai jamais joué à moins de trois joueurs, donc une partie à deux devrait durer 90 minutes. Beaucoup de stratégies possibles et de façon de l'emporter et j'ai essayé trois façons différentes lors de mes trois parties et je n'ai toujours pas l'impression qu'une façon de faire est mieux qu'une autre. On est carrément ici en présence d'un jeu de Risk, ultra, mais ultra pimpé avec un thème fort, une qualité de pièces phénoménales et une jouabilité tout à fait unique.

Plus je joue et plus j'aime. C'est trop lourd comme jeu pour que je continue d'y jouer à ce rythme, mais honnêtement, moi qui préfère des jeux de maximum 1h00, celui-là m'a conquis quand même. C'est tellement plaisant de juste bien gérer ces trucs et le thème et les dessins sont splendides. Probablement dans les jeux avec la plus belle qualité de production que j'ai jamais joué

Je suis devenu un fanboy.


Amateurs de jeux de société?  A05I9963_Credit-TimChuon

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Je suis de plus en plus fan de Unmatched.
A un point tel que j'ai désormais absolument toutes les boites sorties jusqu'à présent, même celles qui ne sont plus publiées comme Deadpool, Bruce Lee, ou encore le set InGen/Raptors.

Je suis de plus en plus hype sur ce jeu, qui est une restoration très réussie de Star Wars Epic Duels, un ancien jeu d'arène avec cartes et un dé, dé qu'ils ont retiré dans Unmatched pour ne garder que l'aspect jeu de carte sur arène.

C'est pour moi la franche réussite du début d'année dernière, et ils sont bien sur leur lancée avec l'arrivée prochaine en Europe de Battle of Legends vol.2 avec Sun Wukong, Bloody Mary, Achille et Yennenga, mais aussi le set 2 joueurs Houdini VS The Genie en fin d'année. Ils ont également annoncé deux sets Marvel : From King and Country (Widowmaker, Winter Soldier, Black Panther) et Teen Spirit (Cloak & Dagger, Squirrel Girl, Ms Marvel).

Ils avaient même prévu de sortir un pack héros Jurassic Park : Dr. Grant, mais l'expiration de l'utilisation de la licence Jurassic Park arrivant bientôt à expiration, ils ont décidé d'abandonner ce projet faute de temps.

Bref, si vous n'avez pas encore testé Unmatched, faites-le, vraiment ! Vous allez l'adopter !

EDIT : Et j'ai oublié de préciser que Unmatched est désormais en édition digitale en accès anticipé sur Steam, contenant les quatre personnages de Battle of Legends vol.1 (le Roi Arthur, Alice, Sinbad, Méduse), et il est prévu qu'à la sortie officielle, Beowulf et le Petit Chaperon Rouge seront eux-aussi dispos dans le jeu de base. Les autres seront disponibles dans des addons à acheter.

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
Est-ce que certains ici sont sur la plateforme BGA? Je pense la plus grosse collection de jeux de société en ligne. J'y suis depuis deux ans environ avec un compte prémium! Si jamais certains veulent faire des sessions de temps en temps

descriptionAmateurs de jeux de société?  EmptyRe: Amateurs de jeux de société?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre