Je viens d'écouter une des nouvelles pièces musicale de MegadetH.

We'll be back: Chapter 1 de MegadetH qui sera l'une des pièces de l'opus : The Sick, The Dying… And The Dead! qui sortira le 2 septembre.

Que dire à par Wow! Ca garroche en crime! Du bon thrash metal avec une grosse touche 2022. Crime Dave est encore capable de rivaliser avec les plus grands guitaristes metal, s'il n'est pas toujours le plus meilleur!!!! (Oui le plus meilleur c'est Mustaine).

Le drum est sur le tempo comme une mécanique bien huilée.


Côté vocal, ben Dave n'est pas un Chuck Billy n'y un Sebastien Bach ou un Rob Halford mais, j'aime sa voix plus grave et cassée qui sonne pas mal moins Bart Simpson que par le passé. Il n'a jamais été un virtuose de la vocalise mais, c'est pardonnable car dans le Thrash metal, les chanteurs sont souvent plus des gars qui chantent parce qu'il fallait un chanteur qu'un chanteur auditionné qui a une voix de soprano...

Les solos de guitare sont intéressants et bien au gout du jours avec des techniques actuelles mélangées au bonne vieilles techniques, bref ce n'est pas du Slayer avec quelques squealing harmoniques et des notes jouées a la vas vite sans précision. Non, Mustaine et Loureiro sont toujours des neurochirurgiens de la guitare, rapides et précis, chaque note est bien audible dans ce défilement de notes extrêmement rapides. Je ne sais pas si c'est une compétition amicale entre les deux mais, ca ajoute de la profondeur et de l'intensité à cette chanson cette compète de solos. Bref ce ne sont pas des Hammetts qui reste toujours bien aux chaud dans la pentatonique.

Pour un vieux, qui a passer la plus grande partie de sa vie sur l'héroïne et qui a faillit ne plus jamais jouer de guitare , suite au fait que ce con s'est déjà endormis fini raide pendant 48 ou 72 heures (je ne me souviens plus exactement le nombre d'heure) endormis dans une chaise, le dossier devant, la tête accotée sur son bras gauche et eut pratiquement les muscles et les nerfs de l'avant bras nécrosés et que le pronostique de son médecin fut qu'il ne jouerait plus jamais de guitare ben, j'ai des croutes a manger en crisse avant de pondre de quoi d'autant intense dans tous les sens du terme.

Je balance le lien ici, bonne écoute!! c'est malade