Je suis allée chercher des fossiles dans une carrière ce week-end. J'aime beaucoup chercher des fossiles, je ne le fais pas assez. C'est comme la fièvre de chercher de l'or mais avec des fossiles, je pourrais rester des heures à fureter dans les graviers, les éboulis ou les remblais et briser des roches juste pour voir ce qu'il y a dedans. Je prends aussi les pierres intéressantes que je trouve mais j'ai beau avoir suivi un cours de base de géologie, j'ai pratiquement tout oublié et je reconnais assez peu.
Ce week-end, on était dans le couvinien (en France, on appelle ça l'eifélien), donc, plus ou moins 390 millions d'années. Je pense avoir trouvé (vu mes connaissances, c'est pas une absolue certitude) des brachiopodes, des coraux, des bryozoaires, des crinoïdes, des bivalves, un morceau d'ammonite. Et aussi de la calcite.
On peut trouver aussi des trilobites dans cette carrière mais je n'ai pas eu de chances à ce niveau
Est-ce que quelqu'un aime ça ici ? On pourra se partager nos coins à fossiles
Ce week-end, on était dans le couvinien (en France, on appelle ça l'eifélien), donc, plus ou moins 390 millions d'années. Je pense avoir trouvé (vu mes connaissances, c'est pas une absolue certitude) des brachiopodes, des coraux, des bryozoaires, des crinoïdes, des bivalves, un morceau d'ammonite. Et aussi de la calcite.
On peut trouver aussi des trilobites dans cette carrière mais je n'ai pas eu de chances à ce niveau
Est-ce que quelqu'un aime ça ici ? On pourra se partager nos coins à fossiles