Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyDionée Vénus Fly trap

more_horiz
Dionée Venus Fly trap

Dionée Vénus Fly trap <a href=Dionée Vénus Fly trap Venus-10" />

*Tel que vendue*

L'autre jour, je devais acheter de la nourriture pour mes chats et mon alaskan. Je suis donc aller cher le plus grosse bannière occidentale et américaine, empire satanique du mal et symbole de la puissance de l'Amérique. Je suis aller chez Wal-Mart.

Dans la rangée des croquettes pour chien. je l'ai vu! Seule sur une tablette, laissée la suite probablement suite a une décision d'un client de ne pas l'acheter. Dans un petit, mais petit pot, je la vis, une fucking plante carnivore, une Dioné! Il vendent des plantes carnivores ici?

Trop cool, j'en ai toujours voulu une!

Je la prends et je continue mes commissions.

Arrivé à la maison je me dis que je devrais aller voir comment et dans quoi l'on transplante un truc avec plein de bouches menaçantes qui me font vraiment penser a celle dans Super Mario Bros.

J'arrive sur le net et je comprends assez vite que j'aurai besoin de plus que de la terre à bouquet! Mademoiselle vénus attrape mouche doit être transplantée dans 1 tiers tourbe, 1 tiers sphaigne et 1 tiers sable!!

C'est quoi de la sphaigne?

Je trouve un site qui me dit que l'on peut mettre 2 tiers tourbe de sphaigne et un tiers sable....Bon parfait, après quelques recherches, je découvre qu' il reste 3 poches de tourbe de sphaigne chez Canadian Tire, le sable va provenir d'un carré de sable d'un parc près de la maison.


Bon je réussi à trouver trouver tout ce qu'il faut. Je fais le mélange et c'est le moment de transplanter la petite bête végétale!

Putin, elle est collée au petit pot et ne veux pas sortir. D'habitude, j'aurais appuyé sur les bord en agrippant la base de la plante  et j'en serais venu a bout après avoir gossé, mais la, j'ai 7 ou 8 bouches vertes que je ne veux surtout pas actionner car, cela demande beaucoup d'énergie a ce type de plante de se refermer et de se rouvrir et un piège ne peux que se refermer 2 ou 3 fois avant de sécher.


Pas le choix, je coupe de rebord du pot, c'est encore collé, je le coupe donc en quatre morceaux et je réussi à transplanter cette dionée, ses feuilles et ses pièges se sont fait un peu brassé mais aucun n'a été actionné! Elle peut maintenant grandir dans un pot plus gros!

La petite doit avoir une eau déminéralisée en plus pour l'abreuver et, il faut faire tremper le pot dans un bol d'eau. Pas de problème, nous ramassons l'eau de pluie dans une vieille poubelle propre sous la gouttière de la maison.

Je vais mettre une photo ce soir de la bête, Je l'ai appelée Manhandla, les fans de Zelda comprendront pourquoi!

Vraiment cool comme plante et j'ai hâte qu'elle bouffe des mouches!

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
J'en ai eu plusieurs, elles n'ont jamais tenu, j'espère que ça ira chez toi Very Happy

C'est juste difficile de maintenir le bon taux d'humidité sans les faire moisir, parfois.

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Jacob a écrit:
J'en ai eu plusieurs, elles n'ont jamais tenu, j'espère que ça ira chez toi Very Happy

C'est juste difficile de maintenir le bon taux d'humidité sans les faire moisir, parfois.



C'est une plante qui a l'air assez difficile a garder en vie. Merci pour le conseil!

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Update, Manhandla, ma dionée est toujours vivante, il y a de nouvelles bouches qui poussent! Je mets de l'eau déminéralisée dans un bol et je trempe la base du pot dedans pour l'hydrater. quand j'ai vu ce truc sur le net, ca m'a rappeler le principe de capillarité vue au primaire! Comme quoi, tout ce que l'on pense avoir apprit d'inutile peut servir un jour!

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Demonik a écrit:
Update, Manhandla, ma dionée est toujours vivante, il y a de nouvelles bouches qui poussent! Je mets de l'eau déminéralisée dans un bol et je trempe la base du pot dedans pour l'hydrater. quand j'ai vu ce truc sur le net, ca m'a rappeler le principe de capillarité vue au primaire! Comme quoi, tout ce que l'on pense avoir apprit d'inutile peut servir un jour!


Tu me fais penser qu'il faut que je donne à boire à la seule plante qui n'a pas crevé au boulot dans mon bureau. Un tillandsia, il n'y a pas besoin de terre, je la baigne juste une fois par mois. Là, elle est dûe.

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Et au niveau des victimes, elle se débrouille bien?

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
JuanNono a écrit:
Et au niveau des victimes, elle se débrouille bien?



Je ne l'ai pas vu encore atrraper de mouche! J'ai hate de voir quand cela va se produire!

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Jacob a écrit:


Tu me fais penser qu'il faut que je donne à boire à la seule plante qui n'a pas crevé au boulot dans mon bureau. Un tillandsia, il n'y a pas besoin de terre, je la baigne juste une fois par mois. Là, elle est dûe.



Ca me fais me rappeler qua un moment, je remplaçais à l'application des mesures de la protection de la jeunesse et nous étions tous confinés dans des cubicules exactement comme dans des films et une collègue m'avait donner la chiante mission d'arroser ses plantes. Tout le monde allait être en vacance des fêtes, sauf quelques un comme moi, devaient rester pour les vacances de Noël.

Elle m'avait même fait un horaire genre, arroser mardi le 27 et genre le 3 janvier...

J'ai arroser ses foutues plantes en me foutant le doigt dans la terre est en jugeant s'il fallait les arroser ou pas et en me crissant de son horaire...

Quand elle est arrivée, au lieu d'aller constater la qualité de mon travail, elle est venue me voir direct quasiment en panique pour savoir si j'avais pris soins de sa progéniture végétale.

Sérieux, font chier les gens avec leur plante a job...





descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Demonik a écrit:
Jacob a écrit:


Tu me fais penser qu'il faut que je donne à boire à la seule plante qui n'a pas crevé au boulot dans mon bureau. Un tillandsia, il n'y a pas besoin de terre, je la baigne juste une fois par mois. Là, elle est dûe.



Ca me fais me rappeler qua un moment, je remplaçais à l'application des mesures de la protection de la jeunesse et nous étions tous confinés dans des cubicules exactement comme dans des films et une collègue m'avait donner la chiante mission d'arroser ses plantes. Tout le monde allait être en vacance des fêtes, sauf quelques un comme moi, devaient rester pour les vacances de Noël.

Elle m'avait même fait un horaire genre, arroser mardi le 27 et genre le 3 janvier...

J'ai arroser ses foutues plantes en me foutant le doigt dans la terre est en jugeant s'il fallait les arroser ou pas et en me crissant de son horaire...

Quand elle est arrivée, au lieu d'aller constater la qualité de mon travail, elle est venue me voir direct quasiment en panique pour savoir si j'avais pris soins de sa progéniture végétale.

Sérieux, font chier les gens avec leur plante a job...



"Elles ont eu le covid et elles ont pas survécu" Very Happy

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
Jacob a écrit:


Tu me fais penser qu'il faut que je donne à boire à la seule plante qui n'a pas crevé au boulot dans mon bureau. Un tillandsia, il n'y a pas besoin de terre, je la baigne juste une fois par mois. Là, elle est dûe.



Ca me fais me rappeler qua un moment, je remplaçais à l'application des mesures de la protection de la jeunesse et nous étions tous confinés dans des cubicules exactement comme dans des films et une collègue m'avait donner la chiante mission d'arroser ses plantes. Tout le monde allait être en vacance des fêtes, sauf quelques un comme moi, devaient rester pour les vacances de Noël.

Elle m'avait même fait un horaire genre, arroser mardi le 27 et genre le 3 janvier...

J'ai arroser ses foutues plantes en me foutant le doigt dans la terre est en jugeant s'il fallait les arroser ou pas et en me crissant de son horaire...

Quand elle est arrivée, au lieu d'aller constater la qualité de mon travail, elle est venue me voir direct quasiment en panique pour savoir si j'avais pris soins de sa progéniture végétale.

Sérieux, font chier les gens avec leur plante a job...



"Elles ont eu le covid et elles ont pas survécu" Very Happy


Ben oui, mes collègues ont survécues!!!... oh!Tu parlais des plantes!

descriptionDionée Vénus Fly trap EmptyRe: Dionée Vénus Fly trap

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre