Show moyen dans l'ensemble, avec un 100% de bons pronos de ma part, c'est à souligner.
l'opener fut sans surprise mon match préféré, un gros bordel comme j'aime, l'opener parfait, c'était le choix idéal de placement.
Après on arrive déjà dans le ventre mou qui aura tué le show : liv vs ronda était pauvre, les coups pas crédibles et assez mou dans l'ensemble. Le finish est pourrave. Liv qui sourit en perdant, ça m'a rappelé Cross avec Baszler à NXT. Peut être un changement de personnalité pour Liv, du moins je l'espère, sinon ça n'aurait aucun sens. Kross vs Drew j'étais pas hypé et j'ai eu ce que j'attendais. C'était boring. La stipu limite les possibilités : soi tu fouettes, soit tu étrangles. On fait donc vite le tour de ce qu'il est possible de faire. Kross est boring as fuck. Le finish est à chier, mais vraiment. J'aurais vraiment préféré une Kross Jacket avec la strap, avec Drew qui s'évanouit sans abandonner. Le coup du pepper spray était nase, et du coup Drew prend le pin derrière. La feud n'est pas finie et ça m'inquiète. Bayley vs Belair était décevant. Mollasson aussi. Des imprécisions aussi. Et DC qui passe pour des nases avec Belair qui évacue Kai and Sky à elle toute seule. Où étaient Asuka et Bliss au juste??? L'amitié à géométrie variable, c'est ça?? Le finish est mal fichu, on croit que Bayley prend un bout d'échelle pour contrer Belair, sauf qu'en fait elle aide Belair à l'achever elle-même. Nul. Pas aimé du tout.
Ca s'améliore enfin vers la fin de show avec Edge vs Balor qui m'a montré ce que j'attendais grosso modo, même si le micro tendu toutes les 2mn est soulant dans ce genre de stipu. Mais y a eu de l'agressivité et de l'interaction avec le public. Et j'ai surtout été satisfait de la fin qui était absolument en tous points celle que j'avais prédite, à la ligne près. J'avais tout deviné et c'était exactement ce qu'il fallait faire. Seule Beth pouvait faire dire à Edge I quit, et c'est ce qu'ils ont fait. Le Phoenix vs Ripley à Crown Jewel est fortement teasé et ça sera cool.
Le fight pit est mitigé. J'aime pas trop la stipu de par ce que j'ai vu à NXT. J'ai du mal à m'investir dedans, et Rollins n'était clairement pas dans son élément. Il n'a pas pu flamber comme à son habitude, privé des cordes et des turnbuckles notamment. C'était clairement un match pour Riddle et pour faire le 1-1 dans leurs confrontations directes en attendant le match 3. J'ai même pas ressenti de violence particulière en dépit de la feud et du buildup qu'on a eu. C'était pas franchement agressif et la plateforme ne m'a pas semblé avoir été pleinement utilisée. Et surtout, le finish arrive de façon super abrupte, je ne m'y attendais clairement pas à ce moment là. Pas de blessure a priori pour expliquer cette fin rushée.... Cormier aura été somme toute assez discret. Bref, 3e fight pit et 3e impression mitigée, c'est clairement pas pour moi cette stipu. Mais Rollins qui perd 2 jours avant un title shot pour le titre US, c'est pas un booking génial.
Wyatt était évidemment attendu après le match, j'ai cru 2mn que ce serait pour attaquer Rollins, mais c'est mieux que ce ne soit pas pour ça. Finalement on aura eu ce que beaucoup avait émis comme idée y a plusieurs années de cela, à savoir la personnification des personnages de la FFH. Il semble clair qu'on aura droit à une faction, reste à savoir qui occupera les rôles. Mes idées seraient notamment Rowan, Dijakovic, Nikki Cross et Bo Dallas, ce qui irait avec la rumeur de repackagings pour certains catcheurs. Et tu peux ajouter 1 callup de NXT pour faire le nombre, sans oublier Wyatt bien entendu et son masque "Anonymous". La mise en scène fut plutôt réussie et bien réalisée, le public a bien réagi. Je suis assez hypé par la révélation de la faction en tout cas.
Note finale du PPV : 3,25*. Ca commence fort, puis on a un gros ventre mou et ça remonte quelque peu. Wyatt vient apporter une note positive à la fin de show. Show mitigé donc, qui ne sera ni dans les tops ni dans les flops des PPV WWE de 2022.