Depuis plusieurs années, j'apprends à faire moi même l'entretien de mes véhicules. J'ai la chance d'avoir un grand frère qui est un pro la dedans. Le genre de gars qui a changer des transmissions, des moteurs et bien d'autre pièce. Il m'en a apprit beaucoup sur les moteurs.
Quand c'est un trucs facile à changer comme des plaquettes de freins, ce n'est pas si compliqué.
La dernière grosse job que j'ai du faire, ca été de changer les balls joint de mon Xterra. Dans la petite vidéo de youtube, le gars ca lui prend genre 30 minutes. Pas de vis n'y d'écrous saisies par la rouille, jamais rien qui brise en plus.
Moi, j'ai dû couper un gros écrous a la meuleuse, j'ai sacré comme un malade pour remettre un gros snap ring.
Tout cela pour finir par réussi, avec un outil fait pour sortir les balls joint, par changer celui du bas. Quand je suis arrivé pour revisser l'écrou de celui du haut, la vis est devenue folle et ''ca tournait dans le beurre.
Fuck, faut changer celui du haut aussi...
Le magasin de pièce ne l'as pas en stock, faut commander, je l'ai reçu. le lendemain matin.
Vraiment, si tu aimes les surprises qui coutent cher, faire sa mécanique soi même va te faire sentir gâté!
Ca me fait penser aussi a une fois ou j'avais un coil de bougie de fini sur mon ancien Ford Escape. Je le fais passer sur l'ordinateur. Les bougies 4,5,6 sont accessible et demandent environs 15 minutes pour les changer...
Les 1,2,3 prennent un bon 2 heures et il faut enlever 25 composantes dans un ordre précis. Devinez le coil de quel bougie avait rendu l'âme?
Celui de la 3...
Ca c'est sans compter les fois ou t'as un roulement a changer, que tu dois le faire sortir a coup de masse. Les écrous tout dégeux de manifolds que tu dois chauffer comme un malade pour réussir a les faire sortir.
Les démarreurs qui sont un casse-tête a faire sortir de leur trous et encore plus a rentrer, les alternateurs mal placé qui font vraiment chier.
Sérieux, j'aime vraiment le sentiment de satisfaction quand la job est fini, t'es fier de toi en crime mais, c'est toujours une aventure et tu ne peux jamais vraiment prévoir combien ca va finir par te couter mais, a 100$ de l'heure dans un garage, ca fait quand même sauver du cash et quand vraiment c'est la merde, j'appelle mon grand frère et ca nous fait un moment pour chiller et me permettre d'apprendre de nouveaux trucs.
Et vous, vous faites votre mécanique vous-même?
Des histoires de mécanique de merde?
Quand c'est un trucs facile à changer comme des plaquettes de freins, ce n'est pas si compliqué.
La dernière grosse job que j'ai du faire, ca été de changer les balls joint de mon Xterra. Dans la petite vidéo de youtube, le gars ca lui prend genre 30 minutes. Pas de vis n'y d'écrous saisies par la rouille, jamais rien qui brise en plus.
Moi, j'ai dû couper un gros écrous a la meuleuse, j'ai sacré comme un malade pour remettre un gros snap ring.
Tout cela pour finir par réussi, avec un outil fait pour sortir les balls joint, par changer celui du bas. Quand je suis arrivé pour revisser l'écrou de celui du haut, la vis est devenue folle et ''ca tournait dans le beurre.
Fuck, faut changer celui du haut aussi...
Le magasin de pièce ne l'as pas en stock, faut commander, je l'ai reçu. le lendemain matin.
Vraiment, si tu aimes les surprises qui coutent cher, faire sa mécanique soi même va te faire sentir gâté!
Ca me fait penser aussi a une fois ou j'avais un coil de bougie de fini sur mon ancien Ford Escape. Je le fais passer sur l'ordinateur. Les bougies 4,5,6 sont accessible et demandent environs 15 minutes pour les changer...
Les 1,2,3 prennent un bon 2 heures et il faut enlever 25 composantes dans un ordre précis. Devinez le coil de quel bougie avait rendu l'âme?
Celui de la 3...
Ca c'est sans compter les fois ou t'as un roulement a changer, que tu dois le faire sortir a coup de masse. Les écrous tout dégeux de manifolds que tu dois chauffer comme un malade pour réussir a les faire sortir.
Les démarreurs qui sont un casse-tête a faire sortir de leur trous et encore plus a rentrer, les alternateurs mal placé qui font vraiment chier.
Sérieux, j'aime vraiment le sentiment de satisfaction quand la job est fini, t'es fier de toi en crime mais, c'est toujours une aventure et tu ne peux jamais vraiment prévoir combien ca va finir par te couter mais, a 100$ de l'heure dans un garage, ca fait quand même sauver du cash et quand vraiment c'est la merde, j'appelle mon grand frère et ca nous fait un moment pour chiller et me permettre d'apprendre de nouveaux trucs.
Et vous, vous faites votre mécanique vous-même?
Des histoires de mécanique de merde?