Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

descriptionFaire soi-même sa mécanique EmptyFaire soi-même sa mécanique

more_horiz
Depuis plusieurs années, j'apprends à faire moi même l'entretien de mes véhicules. J'ai la chance d'avoir un grand frère qui est un pro la dedans. Le genre de gars qui a changer des transmissions, des moteurs et bien d'autre pièce. Il m'en a apprit beaucoup sur les moteurs.

Quand c'est un trucs facile à changer comme des plaquettes de freins, ce n'est pas si compliqué.

La dernière grosse job que j'ai du faire, ca été de changer les balls joint de mon Xterra. Dans la petite vidéo de youtube, le gars ca lui prend genre 30 minutes. Pas de vis n'y d'écrous saisies par la rouille, jamais rien qui brise en plus.

Moi, j'ai dû couper un gros écrous a la meuleuse, j'ai sacré comme un malade pour remettre un gros snap ring.

Tout cela pour finir par réussi, avec un outil fait pour sortir les balls joint, par changer celui du bas. Quand je suis arrivé pour revisser l'écrou de celui du haut, la vis est devenue folle et ''ca tournait dans le beurre.

Fuck, faut changer celui du haut aussi...

Le magasin de pièce ne l'as pas en stock, faut commander, je l'ai reçu. le lendemain matin.


Vraiment, si tu aimes les surprises qui coutent cher, faire sa mécanique soi même va te faire sentir gâté!

Ca me fait penser aussi a une fois ou j'avais un coil de bougie de fini sur mon ancien Ford Escape. Je le fais passer sur l'ordinateur. Les bougies 4,5,6 sont accessible et demandent environs 15 minutes pour les changer...

Les 1,2,3 prennent un bon 2 heures et il faut enlever 25 composantes dans un ordre précis. Devinez le coil de quel bougie avait rendu l'âme?

Celui de la 3...

Ca c'est sans compter les fois ou t'as un roulement a changer, que tu dois le faire sortir a coup de masse. Les écrous tout dégeux de manifolds que tu dois chauffer comme un malade pour réussir a les faire sortir.

Les démarreurs qui sont un casse-tête a faire sortir de leur trous et encore plus a rentrer, les alternateurs mal placé qui font vraiment chier.

Sérieux, j'aime vraiment le sentiment de satisfaction quand la job est fini, t'es fier de toi en crime mais, c'est toujours une aventure et tu ne peux jamais vraiment prévoir combien ca va finir par te couter mais, a 100$ de l'heure dans un garage, ca fait quand même sauver du cash et quand vraiment c'est la merde, j'appelle mon grand frère et ca nous fait un moment pour chiller et me permettre d'apprendre de nouveaux trucs.


Et vous, vous faites votre mécanique vous-même?

Des histoires de mécanique de merde?







descriptionFaire soi-même sa mécanique EmptyRe: Faire soi-même sa mécanique

more_horiz
J'aimerais être plus autonome mais j'ai un peu la flemme d'apprendre. Un des problèmes que j'ai, c'est que maintenant, c'est qu'il y a plein de trucs électroniques dans les voitures.

Je sais juste prendre mon niveau d'huile et en remettre, remplir le lave-glace, le liquide de refroidissement, changer un pneu, ce genre de conneries, mais je sais pas bricoler mon moteur.

Quand j'ai fait mon road trip de deux mois au Canada, j'avais acheté une voiture mais j'étais positivement ravie que partout où il y a la civilisation, il y a un Canadian Tire. J'avais une voiture de ville en plus et au bout d'un moment, j'ai pété un joint, je sais plus c'était où exactement mais mon moteur faisait un bruit épouvantable, j'ai roulé avec ça pendant encore 300-400 km et j'ai dû attendre une journée dans une ville qui de toute évidence avait été fondée par des Suisses il y a 200 ans parce qu'on a dû le faire venir de Vancouver. Le monsieur bien sympathique m'a expliqué tout, c'était intéressant mais ce genre de connaissances se pratiquent et j'ai pas tant le temps que ça.

Mais je regarde parfois les vidéos de Vilebrequin, genre les Vultech, pour être un peu moins incompétente en mécanique.

descriptionFaire soi-même sa mécanique EmptyRe: Faire soi-même sa mécanique

more_horiz
J'aime bien les vidéos de ''fail'' de mécanique ou les voitures ont des pièces vraiment finie.

Tu sais, juste de savoir les bases de comment vérifier les niveaux de liquides de la voiture c'est un most.
Ca permet de ne pas faire souffrir sa voiture inutilement.

Mais faire sa mécanique demande d'investir beaucoup dans des outils, quand j'atteint ma limite c'est grand frère ou le garage qui prend le relais.


Ma copine a un DEP en carrosserie et on en a fait souvent ensemble, c'est une belle activité de couple lol.

descriptionFaire soi-même sa mécanique EmptyRe: Faire soi-même sa mécanique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre