Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

descriptionInstruments de musique  EmptyInstruments de musique

more_horiz
- Qu´elles sont vos instruments de musique favoris et ceux que vous aimez pas entendre?

- Qu´elles sont vos instruments de musiques favoris? (Marque et modèle)

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
J'adore la guitare. Ce que j'aime c'est un son bien overdrivé avec un grain rude.

Je déteste par dessus tout le son de l’accordéon et surtout de l'onomatone.

Mon instrument de prédilection c'est ma Vantage FV-575. C'est une copie de Gibson flying V qui a presque 40ans.
J'y aie mis un humbucker JB Seymour Duncan comme pick up bridge dedans et depuis, elle sonne comme une tonne de brique. Elle est blanche et un peu usée de la peinture mais c'est encore une beauté!

J'adore aussi la guitare classique.



Ce que j'aimerais acquérir c'est soit une Jackson Roahds noir ou grise ou une Jackson King V pro du style de Scott Ian d'Anthrax, avec une plaque de plastique dessus comme une Flying V.

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Depuis des années que je rêve à m´acheter une batterie (un drum) donc c´est la semaine prochaine que ça va se faire. Les deux marque qui m´intéressent le plus sont: Tama ou Pearl mais, je n´exclus pas les autres marques comme DW, Gretsch ou même Yamaha. J´ai une bonne idée de la couleur que je veux, bleu est en tête de ma liste ensuite il y a jaune, orange, vert ou rouge. Ce que je regard, c´est devoir si je vais m´acheter des rototom ou des octobans, j´adore les sont des deux instruments. Rototom, ça sonne Pink Floyd et octobans ça sonne The Police.

J´avais aussi penser à une guitare à résonateur, j´adore le son de ces guitares et certaines sont vraiment magnifiques. J´adore la slide guitare, que j´ai pratiqué sur ma guitare acoustique mais le son d´une guitare à résonateur est encore plus beau.

Les instruments que j´aime le moins sont: À cause des cours de musique à l´école, la maudite flûte à bec. J´aime pas le hautbois et le basson. J´irais pas voir un concerto de cor d´harmonie, un instrument que j´aime pas trop à part dans la chanson You Can’t Always Get What You Want des Rolling Stones. Le violon et le violoncelle à petite dose, j´ai un peu de difficulté avec l´ultilisation de quatuors à cordes dans la musique rock, sauf exception. Qui aime vraiment l´accordéon? un instrument que je supporte vraiment pas c´est le banhu dans la musique traditionnelle chinoise. Il y a le cas de la sitar aussi que j´ai pas réglé. Honnêtement, je supporte assez bien la cornemuse contrairement à bien des gens.






descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz




Pour ce qui est des rototoms ou des octobans, je suis plus classique du genre 3 toms et deux floor toms sur ''mon'' (celui de mon drummeur) Drum. Essaie et choisi ce que tu aimes le plus. Tu m'as l'air du genre de gars a commencer avec un petit kit et a rajouter des trucs comme une chinesse, 2 autres crash et probablement une splash lol au fil du tempo!. C'est cool!

Je te dirais aussi d'essayer un Mapex, si tu peux un saturn series, ca sonne en sale!
C'est surprenant comment ils sont facile a faire sonner sur un enregistrement.

Point de vue cymbales? t'as des marques de prédilection ou tu vas y aller classique avec des Sabian, les AA sonnent vraiment bien, mais ce sont encore des trucs a essayer....Évite a tout prix les Solar, c'est de la merde...

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Les cymbales je regarde pour Zildjian, Sabian ou Paiste. J´ai regardé plusieurs vidéo sur Youtube pour me faire une idée. J´ai regardé les Splash, les Ride et les Chinesse.

Mon budget me permet le drum de mes rêves. J´aime les drum avec deux floor tom, je vais voir ce qu´il y en boutique. J´ai aussi regardé les jam block et la cloche à vache.

Merci pour tes conseils Demonik!

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Carcajou a écrit:
Les cymbales je regarde pour Zildjian, Sabian ou Paiste. J´ai regardé plusieurs vidéo sur Youtube pour me faire une idée. J´ai regardé les Splash, les Ride et les Chinesse.

Mon budget me permet le drum de mes rêves. J´aime les drum avec deux floor tom, je vais voir ce qu´il y en boutique. J´ai aussi regardé les jam block et la cloche à vache.

Merci pour tes conseils Demonik!



Ça fais plaisir! Je suis un peu passionné de musique mais passionné de gear de musique aussi!
Tu me diras ce que tu as acheté!

Profites-en bien, c'est un feeling vraiment le fun de s'acheter un instrument, dans ton cas, un ensemble d'instruments!

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Les instruments de musiques sont des beaux objets.

Si j´avais eu à m´acheté une guitare électrique, mes choix se porterait sur une: Gibson Les Paul comme celles de Slash, il y a aussi la Les Paul Bullseye de Zakk Wylde.

Pour une basse mon rêve serait sans doute une Rickenbacker, en hommage à Lemmy Killmister

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Carcajou a écrit:
Les instruments de musiques sont des beaux objets.

Si j´avais eu à m´acheté une guitare électrique, mes choix se porterait sur une: Gibson Les Paul comme celles de Slash, il y a aussi la Les Paul Bullseye de Zakk Wylde.  

Pour une basse mon rêve serait sans doute une Rickenbacker, en hommage à Lemmy Killmister




Et puis? Tu l'as acheté ta bête?

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Demonik a écrit:
Carcajou a écrit:
Les instruments de musiques sont des beaux objets.

Si j´avais eu à m´acheté une guitare électrique, mes choix se porterait sur une: Gibson Les Paul comme celles de Slash, il y a aussi la Les Paul Bullseye de Zakk Wylde.  

Pour une basse mon rêve serait sans doute une Rickenbacker, en hommage à Lemmy Killmister




Et puis? Tu l'as acheté ta bête?


Oui, j´ai acheté la bête une Tama Imperialstar de couleur bleu (Dark Blue). En magasin, il avait juste celle que tu vois sur la page, la couleur c´est Coffee Teak Wrap, donc je dois attendre quelques semaines avant de l´avoir. C´est une 6 morceaux, avec deux tom floor comme je voulais. Ce que j´aime moins se sont les cymbals Meinl j´aurais préféré des Zildjian, Sabian ou Paice mais bon ça ce change. J´ai ajouté un rototom, j´ai toujours été attiré par cet instrument, je vais aussi ajouté une cloche à vache.

https://www.tama.com/usa/products/drum_kits/imperialstar_drumkit.html

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
[/quote]

Oui, j´ai acheté la bête une Tama Imperialstar de couleur bleu (Dark Blue). En magasin, il avait juste celle que tu vois sur la page, la couleur c´est Coffee Teak Wrap, donc je dois attendre quelques semaines avant de l´avoir. C´est une 6 morceaux, avec deux tom floor comme je voulais. Ce que j´aime moins se sont les cymbals Meinl j´aurais préféré des Zildjian, Sabian ou Paice mais bon ça ce change. J´ai ajouté un rototom, j´ai toujours été attiré par cet instrument, je vais aussi ajouté une cloche à vache.

https://www.tama.com/usa/products/drum_kits/imperialstar_drumkit.html[/quote]

Content que tu aies 80% de ce que tu voulais! En autant que tes cymbales sonnent bien. Sinon quand tu en craqueras une, ca te fera moins mal.

Tama imperialstar! J'espère que ca venait avec des drumheads remo a l'huile a ce prix la!

La couleur est malade! J'adore!

Pour les cymbales, t'en achete une une fois de temps en temps, ca fait moins mal comme ca de les remplacer, tu peux même en acheter des used qui sont encore en très bon état!

Je viens d'aller voir une coupe de vidéos et les Meinl semble quand même bien sonner, rien d'extraordinaire mais, elles semblent résonner assez longtemps et pas trop non plus pour ne pas étouffer les autres trucs qui vont sonner sur ton drum. Pas comme des solar non plus, qui résonne une fraction de secondes avant de se taire lol. Ca m'a l'air quand même être des cymbales qui vont faire le job assez bien. Bref ce n'est pas le top mais, ce n'est vraiment pas de la merde non plus! elle ont un beau son aussi!...

Je pense qu'a part mon premier kit Bass et plif, je n'ai jamais rien acheter de neuf a part une pédale ou deux, mes grattess toutes used! Mais j'ai changer les pick up pour des neufs. Ca coute cher bien s'équipé et ya tellement un grand marché pour le used!


J'ai hâte que tu l'aie pour nous en dire plus!

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Je suis tellement habitué de voir les marques de cymbales comme: Zildjian, Sabian et Paice. Pourtant, Meinl est troisième dans les meilleurs fabricants selon certains classements. Je vais peut-être ajouté une ou deux cymbales.

J´ai acheté une timbale Meinl, une cloche à vache et un tapis Meinl (il a d´ailleurs servit lors du drum fest à Québec).

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
J'ai essayé une Jackson Rhoads sur un ampli Katana de Boss chez Archambault. Une belle bête couleur bois. Elle sonnait très bien et la touche!

La touche était tellement basse et confortable que j'ai réajuster celle de trois de mes guitare en arrivant pour avoir le même feeling. Avec un floyd rose et tout le gréage doré.

Perso j'en veux une noire ou blanche style Randy Rhoads. Je me suis mis aussi a me dire que je devrai investir dans des Seymour Duncan, des JB qui sont probablement les meilleurs pick ups passif pour une guitare électrique, donc probable qui si j'y retourne et que je part avec, je vais lui faire une paint job noire ou blanche car, le body est vraiment sur du bois brut, non verni ce qui ne me fait pas trop tripper.

J'y pense en crime a aller la décrocher et la ramener chez moi!

Instruments de musique  Jackso10

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Demonik, c´est une belle guitare, je pense que tu devrais pas la peinturer c´est juste mon opinion

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
J´ai reçu ma batterie aujourd´hui après 8 semaines d´attente.

Mon kit comprend:

- Rototom
- Cloche à vache
- Timbale Meinl 10 pouce
- Cymbale Meinl Trash Splash 12 pouce

J´ai un beau tapis Meinl avec ça

Dans les prochaines semaines je vais peut-être ajouté une cymbale China ou une Bell

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
Carcajou a écrit:
J´ai reçu ma batterie aujourd´hui après 8 semaines d´attente.

Mon kit comprend:

- Rototom
- Cloche à vache
- Timbale Meinl 10 pouce
- Cymbale Meinl Trash Splash 12 pouce

J´ai un beau tapis Meinl avec ça

Dans les prochaines semaines je vais peut-être ajouté une cymbale China ou une Bell


Content pour toi!
Poste une photo!!!

descriptionInstruments de musique  EmptyRe: Instruments de musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre