Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

descriptionLes bestioles EmptyLes bestioles

more_horiz
Je ne sais pas si vous avez un jardin ou si vous aimez observer la faune en général mais si vous voyez des choses intéressantes, on peut les partager ici. J'adore observer les petits machins.

Comme l'amie de Demonik que j'ai recueillie pendant quelques jours parce qu'elle était super désorientée après une tempête :

Les bestioles Dscf8212

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Je suis allée casser des cailloux dans une carrière aujourd'hui et j'ai vu plein de lézards des murailles


Les bestioles Dscf8310

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
C'est la jungle chez toi

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Maurice Duplechie a écrit:
C'est la jungle chez toi


Si seulement... Very Happy

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Jacob a écrit:
Je suis allée casser des cailloux dans une carrière aujourd'hui et j'ai vu plein de lézards des murailles



Mais qui fait ça Les bestioles 1f602

T'es au bagne ou quoi ?

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Maximo a écrit:
Jacob a écrit:
Je suis allée casser des cailloux dans une carrière aujourd'hui et j'ai vu plein de lézards des murailles



Mais qui fait ça  Les bestioles 1f602

T'es au bagne ou quoi ?


Pour ça : https://luttenation.forumactif.com/t65-chasses-aux-fossiles#1143

Very Happy

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Vraiment cool ta petite bête cute!

Bon dans mon jardin, nous avons une fontaine qui attire bon nombre de petites bestioles. Bon y'a les oiseaux: des merles, des parulines et des étourneaux viennent souvent s'abreuver et se baigner. On avait un pic-bois aussi qui venait festoyer dans un de nos arbres qui abritait une fourmilière de charpentière mais, on a dut le faire couper et depuis, il ne vient plus.

Dans les rongeurs, des tamias rayés.

Au niveau insectes, des hannetons, des punaises d'eau et des patineurs, des coccinelles.

Ont a aussi des framboisiers, des plants de fraises et de bleuets donc, beaucoup de bourdons, d'abeilles et de guêpes...Même si les guêpes ne sont pas de pollinisateur a ce que je crois.

On doit avoir quatre variété de fourmis, des très petites aux grosses noires.

J'ai même des escargots et des limaces.

Il y a un chat errant ou d'un voisin qui viens souvent boire et chiller sur le mobilier de jardin.

Il y a aussi mon husky alaskan que j'attache parfois a sa niche.


Ouais ben je suis étonné! tu me fais prendre conscience que mon jardin est un écosystème cool!

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Dommage que Glandu ne soit pas ici pour nous parler de ses morpions

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Demonik a écrit:
Vraiment cool ta petite bête cute!

Bon dans mon jardin, nous avons une fontaine qui attire bon nombre de petites bestioles. Bon y'a les oiseaux: des merles, des parulines et des étourneaux viennent souvent s'abreuver et se baigner. On avait un pic-bois aussi qui venait festoyer dans un de nos arbres qui abritait une fourmilière de charpentière mais, on a dut le faire couper et depuis, il ne vient plus.

Dans les rongeurs, des tamias rayés.

Au niveau insectes, des hannetons, des punaises d'eau et des patineurs, des coccinelles.

Ont a aussi des framboisiers, des plants de fraises et de bleuets donc, beaucoup de bourdons, d'abeilles et de guêpes...Même si les guêpes ne sont pas de pollinisateur a ce que je crois.

On doit avoir quatre variété de fourmis, des très petites aux grosses noires.

J'ai même des escargots et des limaces.

Il y a un chat errant ou d'un voisin qui viens souvent boire et chiller sur le mobilier de jardin.

Il y a aussi mon husky alaskan que j'attache parfois a sa niche.


Ouais ben je suis étonné! tu me fais prendre conscience que mon jardin est un écosystème cool!


Prends des photos Very Happy

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
[/quote]

Prends des photos Very Happy[/quote]


Je vais voir dans les dossiers de ma copine qui est assez bonne pour prendre de beau cliché et qui trippe autant que toi sur les pierres, les roches et les fossiles! Je vais magasiner les plus belles!

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Prends des photos Very Happy[/quote]


Je vais voir dans les dossiers de ma copine qui est assez bonne pour prendre de beau cliché et qui trippe autant que toi sur les pierres, les roches et les fossiles! Je vais magasiner les plus belles![/quote]


Un petit tamia rayé que l'on appelle un ''suisse'' dans mon coin, qui se bourre la face dans nos framboises.

Prit par ma conjointe avec un Panasonic FZ 200...

Les bestioles Tic_to10

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Un étourneau qui mange les fruits de notre masco (sorbier d'amérique).

Les bestioles Zotour10

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
J'aimerais ça avoir des tamias Very Happy

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
J'ai mis une caméra à gibier dans mon jardin, désolée pour le collage dégueu mais ça prenait moins de temps que de tout mettre 3 par 3 Very Happy

Les bestioles Collag10

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Les deniers que j'ai vu c'est y a quelques jours, je dormais dans une réserve naturelle LPO donc j'ai déjà pu observer beaucoup d'oiseaux (grives, fauvette, pivert, merles, rougegorge, roitelet, pinson, même un gruant des neiges et pas mal d'autres)

j'avais oublié un sac avec des pelures de melon, en pleine nuit j'entend le sac se faire défoncer alors j'ai eu peur qu'un animal mange le plastique en réalisant mon oublie, je vais voir doucement quand même histoire d'observer et c'était une belette et un hérisson I love you

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
J'ai un faible pour les araignées, je les trouve vraiment cute.

Une petite tégénaire toute douce.

Les bestioles Dscf8410

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Jacob a écrit:
J'ai un faible pour les araignées, je les trouve vraiment cute.

Une petite tégénaire toute douce.

Les bestioles Dscf8410



T'as des petites mains ou vous avez des putins de tarentules dans ton coin?

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
C'est une vieille tégénaire, j'avoue que c'est la première fois, je crois, que j'en vois une avec d'aussi longues pattes.

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Jacob a écrit:
C'est une vieille tégénaire, j'avoue que c'est la première fois, je crois, que j'en vois une avec d'aussi longues pattes.



Mettons qu'on en trouverait une de cette taille à la maison, je me demande si ma conjointe tomberait en catalepsie ou bien si elle fouterait le feu à la maison?

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Demonik a écrit:
Mettons qu'on en trouverait une de cette taille à la maison, je me demande si ma conjointe tomberait en catalepsie ou bien si elle fouterait le feu à la maison?


Si ça arrive, tu nous expliqueras Very Happy

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Les beautés dans mes fenêtres sales

Les bestioles 306667697_3235273916741919_6039262341847520847_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=7YUa7xTHR6UAX9tctEs&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Les bestioles 306034088_2394923170645599_3874923149135273211_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=qcpqwUAQRnwAX_AKeWB&tn=rJTQzzALqBP_PxC6&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Les bestioles 307090256_448124267295270_2575721140042457646_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=sZCdbXstboQAX_cgpiw&_nc_ht=scontent-yyz1-1

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Ce sont des épeires ?

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Aucune idée!

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
D'après ce que je vois du cul, on dirait

descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
Un lérot. Il est dans mon plafond depuis pratiquement 2 semaines, j'en pouvais plus, ça se jette partout et ça court et c'est plus lourd qu'une souris.

Les bestioles Dscf8411


descriptionLes bestioles EmptyRe: Les bestioles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre