Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

J'ai vu V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
ECWFTW
Kev
Carcajou
Demonik
Darkside
Abba
10 participants

descriptionJ'ai vu V1 EmptyJ'ai vu V1

more_horiz
Le dernier film que vous avez vu?

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai vu THE LONG KISS GOODNIGHT de Renny Harlin, un film d'action des années 90 complètement pêté avec Geena Davis et Samuel L. Jackson. En gros, une agente secrète perd la mémoire et se reforge une identité de mère au foyer et POUF, son ancienne personnalité reprend peu à peu le contrôle.

C'est étonnamment violent et explosif malgré le ton humoristique que le film se permet souvent. Y'a des one liners complètement débiles, qui au départ me dérangeait, mais plus on embarque dans l'atmosphère, plus ça m'a fait rire. La finale sur le pont avec une bombe terroriste est tellement over the top et l'explosion finale tellement grosse, j'ai bien aimé la surenchère. Rien d'un grand film, mais un solide divertissement.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai re/re/re/revue SUSPIRIA de Dario Argento.

Tellement culte de bout en bout. La maîtrise est totale dans ce film d'horreur made in Italy. L'ambiance, la musique, les couleurs c'est un vrai film artistique. La peur et les passages gores sont maitrisés et au bon moment.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Je l'ai vu pour la première fois l'an dernier, effectivement, un film d'horreur magnifique et quelle finale! J'ai été bien surpris que la carrière de Jessica Harper ne parte pas en flèche après ce film et son passage dans les films de Woody Allen.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Dernier film que j'ai regardé: Robocop. J'adore ce film. Les méchants sont tellement fous et psychopathes. Le pied qu'ils se prennent a tirer sur Murphy.

C'est du solide. Le monde dans lequel Robocop évolue est froid et violent: des criminels qui s'amusent a tuer des policiers, des vices président d'entreprises qui font assassiner les jeunes cadres lorsqu'ils représentent une menace, un prototype de robot policier qui ne capte pas la chute d'un révolver et qui tue un cadre lors de sa présentation et qui n'est pas foutu de descendre un escalier.

Il y a les nouvelles aussi avec plein de catastrophe comme un satellite militaire qui tire un mega lazer sur une ville par erreur lors de sa maintenance ou bien des pubs avec un système d'alarme voiture qui tue le voleur en l'électrocutant.

Ce fut un plaisir de revoir ce film, vraiment un classique!

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Les derniers films que j´ai regardé sont: Lethal Weapon 2,3,4, The Fan (1996) et The Outpost (2020)

Dernière édition par Carcajou le Jeu 28 Juil - 9:08, édité 1 fois

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
The Long Kiss Goodnight est un excellent film que je regarde toujours dans le Temps des Fêtes. Il faut admettre que j´oserais jamais porter les vêtements que porte le personnage de Samuel L. Jackson.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Résident Evil Bienvenue à RC : atomisé par toutes les critiques... Et bah j'ai honte mais j'ai passé un moment divertissant devant. Pour une fois qu'un film RE ressemble aux jeux, j'ai pris ce qui avait à prendre sans m’obséder sur la débilité de Léon...

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Hier, j´ai terminé les série WandaVision et Falcon and the Winter Soldier. Il me restait un seul épisode a regardé pour terminer la série WandaVision que j´avais un peu reléguer aux oubliettes à cause de la maladie et le décès de mon père.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Darkside a écrit:
Résident Evil Bienvenue à RC : atomisé par toutes les critiques... Et bah j'ai honte mais j'ai passé un moment divertissant devant. Pour une fois qu'un film RE ressemble aux jeux, j'ai pris ce qui avait à prendre sans m’obséder sur la débilité de Léon...



J'ai essayé de le regarder mais, étant un fan fini des jeux vidéos, genre des trois premiers, du 4,7,8, j'ai trouvé le début ou Chris et Claire sont a l'orphelina Umbrella et cobaye d'expériences trop con.

Je vais peut-être essayer de le regardé en mettant mon cerveaux sur le bras du divan et en le flattant!
De la manière que t'en parle, ca l'air d'un navet sympathique style The house of the dead!

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Oui franchement en off il passe bien le RE.

Sinon j'ai vu Halloween Kills : sympatoche mais le côté bordel façon Joker pas trop mon truc. Puis appuyer lourdement sur le "c'est nous les monstres en fait" c'est grossier et pas très Halloween. J'aurais préféré plus de simplicité et misant sur le seul tueur et monstre : M Myers.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Vu Happy Gilmore hier soir, peut-être une des rares comédies de Adam Sandler que je peux non-seulement blairer, mais que je trouve vraiment bien. Le concept est génial, les situations sont drôles, mais surtout, SURTOUT, Christopher Macdonald est simplement un des mes vilains préférés tout le cinéma confondu.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le dernier film que j'ai regardé : Starship Troopers

J'adore ce film.

Bon, pour la plupart des gens qui l'ont vu c'est un film de guerre bourrin du futur.

Ce n'est pas compliqué, l'humanité est en guerre contre les arachnides, extraterrestres de la planète Klendathu, situé complètement a l'autre bout de la galaxie.

Ce qui est intéressent de ce film, au delà du fait que ce sont Ken et Barbie qui s'enrôle dans l'armée, c'est tout le contexte du film.

Les gens vivent dans un futur ou l'Allemagne semble avoir gagné la deuxième guerre mondiale et qu'il faut faire son service militaire pour être citoyen. La peine de mort et non seulement légale et appliqué mais aussi, que les exécutions sont télédiffusées sur heure de grand écoutent.

La barrière du sexe biologique (ouais je ne voudrais pas me faire reprendre par un iel) est dépassé. Dans l'armée hommes et femmes prennent leur douche ensemble.

Nous avons droit a un sergent Zim qui est le typique instructeur militaire à la Full metal jacket qui offre, dès le premier jour a ses recrues, la chance de lui foutre une raclée. Ses techniques d'instructions sont radicales et brutales. Une recrue galérait a lancé un couteau dans une cible, la poignée arrivant toujours en premier, osa demandé a quoi ça servait de bien lancé un couteau quand il suffit de peser sur un bouton pour gagner une guerre de nos jour. Pour voir la scène:
https://www.youtube.com/watch?v=B203twyaMfM

Il y a tout plein de clichés sympathique comme, un genre de triangle amoureux entre Rico, Carmen et un pilote avec une face a claque qui est la juste pour qu'on le déteste.

La gang de soldats qui se font faire tous le même tatou. Rico qui fini par devenir le chef malgré ses erreur de parcours.
Carmen qui pilote comme une pro un vaisseau alors que c'est la première fois qu'elle vole avec ce type d'engin!

Ce qui me fait marrer le plus c'est que les ennemis sont des insectes et que l'humanité envoie des milliers d'hommes se faire massacré alors que nous n'avons aucune idée de comment cela a commencé et que nous ne pouvons que présager que ces arachnides ne font que se défendre contre les hommes. Nous sommes les envahisseurs de l'espace.

Pour finir, je ne vanterai pas la performance n'y le personnage de Michael Ironside mais, putin la performance! Il donne carrément un second souffle au film!

Adapté très librement du Roman insipide: Étoiles, garde-à-vous de Robert A Heinlein et réalisé par Paul Verhoeven (Robocop, Total Recal). J'adore regarder ce film et j'essais de trouver plein de détails nouveaux à chaque fois, qui font des films de Verhoeven, des chef d'oeuvre.

La musique et les costumes rappellent Robocop ainsi que les news.

Starship Troopers est dans mon top 10 de mes films préférés et je vous conseille vivement de le regarder mais, avec une approche ''second degré'', c'est vraiment seulement comme cela que l'ont peut apprécier ce film au delà de son inspiration initiale qui ne consiste que d'écrire une histoire de chaussures s'abattant sur des insectes.

Dernière édition par Demonik le Jeu 4 Aoû - 22:05, édité 2 fois

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Starship Troopers est un de mes films cultes. Je peux le voir pleins de fois, je prend toujours du plaisir.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Les derniers films de SF que j'ai vu : Total Recall, Gattaca, Demolition Man, Minority Report, et hier À l'aube du sixième jour (The 6th Day). Comble de la SF, le film s'ouvre sur un match de la XFL. Laughing

Starship Troopers est sur ma liste !

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Darkside a écrit:
Starship Troopers est un de mes films cultes. Je peux le voir pleins de fois, je prend toujours du plaisir.


Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu mais, c'est comme toi, toujours un plaisir de le voir. Il y a des suites mais, elle ne sont pas vraiment aussi bonnes.

Le génie de Verhoeven n'y est pas.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Kev a écrit:
Les derniers films de SF que j'ai vu : Total Recall, Gattaca, Demolition Man, Minority Report, et hier À l'aube du sixième jour (The 6th Day). Comble de la SF, le film s'ouvre sur un match de la XFL.  Laughing

Starship Troopers est sur ma liste !



Je te conseille :Tomorrow war et Live, die , repeat. Parce qu'avec les titres que tu viens de nommer, on voit que t'es un vrai fan de S-F.

Si t'aime le cosmic horror, je te conseille aussi the Thing, les deux, le préquel et celui de Carpenter mais, je te conseille vraiment de regarder le préquel avant le vieux, sinon tu bousilles toute l'histoire et les liens qui sont par centaines, entre les deux films.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Merci, je note !

C'est marrant que tu me fasses la reco de The Thing, c'est sur ma liste avec Christine. (même si l'horreur c'est pas trop mon truc de base) Mais j'ai mis Carpenter de côté pour le moment, n'ayant pas été trop emballé par Escape from New York.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Kev a écrit:
Merci, je note !

C'est marrant que tu me fasses la reco de The Thing, c'est sur ma liste avec Christine. (même si l'horreur c'est pas trop mon truc de base) Mais j'ai mis Carpenter de côté pour le moment, n'ayant pas été trop emballé par Escape from New York.


Escape from New York a mal vieillit je te l'accorde!

Le préquel de The Thing c'est du bonbon! Je suis un grand fan d'H P Lovecraft alors, tout ce qui ressemble a du Lovecraft comme the thing, Event Horizon  et Aliens , j'adore. Je te conseille aussi Color out of space, même si c'est avec Nicholas Cage, c'est excellent et ca rappelle un peu the thing. Je suis tellement fan fini de the thing que je me suis tapé le véritable premier film de 1951 et, pour un film vieux noir et blanc, c'est vraiment bon!

Underwater est clairement un film Lovecraftien et c'est excellent en plus.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
De mon côté, malgré que je trouve le prequel tout à fait correct, je l'ai complètement effacé de ma mémoire après l'avoir vu. Je préférais avoir mes questions en suspens sur les origines et les motivations de la Chose. Je suis de l'école, moins c'est mieux et je laisse mon imagination faire le travail, mais je pense que je suis en voie d'extinction.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Abba a écrit:
De mon côté, malgré que je trouve le prequel tout à fait correct, je l'ai complètement effacé de ma mémoire après l'avoir vu. Je préférais avoir mes questions en suspens sur les origines et les motivations de la Chose. Je suis de l'école, moins c'est mieux et je laisse mon imagination faire le travail, mais je pense que je suis en voie d'extinction.



Je te comprends. Comme pour Alien covenan, j'aurais aimer mieux ne jamais savoir comment les xenomorphes ont été créé. c'est tellement bidon. On n'avaient pas besoin de savoir, j'aimais mieux me dire que la forme de vie était sauvage et avec une capacité d'adaptation incroyable au lieu d'une création née de la connerie d'un androïde joué par Basse Fender.


Et puis, c'est Kurt Russel ou l'autre, the Thing a la fin?

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Vu Starship Troopers et The Thing.

Starship, c'est pas mon Verhoeven préféré. J'aime mieux RoboCop par exemple, et en général je préfère quand la menace vient de l'Homme et que des humains affrontent d'autres humains plutôt que des monstres.

The Thing, celui de Carpenter, malgré les conseils de Demonik. (C'est comme Star Wars, je regarderai toujours dans l'ordre de sortie des films) J'ai bien aimé, sans plus. Je ne pense pas regarder le prequel, pas dans l’immédiat en tout cas.

Sinon dans un autre genre, j'ai vu Cliffhanger avec Stallone, bonne surprise !

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Kev a écrit:
Vu Starship Troopers et The Thing.

Starship, c'est pas mon Verhoeven préféré. J'aime mieux RoboCop par exemple, et en général je préfère quand la menace vient de l'Homme et que des humains affrontent d'autres humains plutôt que des monstres.

The Thing, celui de Carpenter, malgré les conseils de Demonik. (C'est comme Star Wars, je regarderai toujours dans l'ordre de sortie des films) J'ai bien aimé, sans plus. Je ne pense pas regarder le prequel, pas dans l’immédiat en tout cas.

Sinon dans un autre genre, j'ai vu Cliffhanger avec Stallone, bonne surprise !



Essaie au moins une fois pour the thing!

C'est sur que Robocop, c'est vraiment un des gros classiques de science fiction que je classe au même niveau que Terminator 2.

Hey juste comme ca, j'ai regardé le premier épisode de Robocop en cartoon! dans les 15 premières seconde de l'intro, Murphy se fait tuer.
Y'a un passage ou Ed 209 fait la circulation et pète un cable car une voiture fait un U-turn, il fait exploser la voiture. Les gens panique et arrêtent leur voitures, ce connard de robot les considères encore en infraction au code de la route et il fait tout péter! Dans un cartoon qui passait le samedi matin ou en fin d'après-midi après l'école!

https://www.youtube.com/watch?v=MTqcAZy6I68

Juste une dernière chose a propos de Robocop, putin ce que ce doit être anxiogène de devoir participer a une réunion de CA de l'OCP, y'a toujours au moins un mort a chaques fois!

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai regardé American Me, un drame criminel dans le style des films de Scorsese, mais avec une approche beaucoup plus dure et moins romantique du monde criminel. Le film se concentre surtout sur le monde hispanique criminel avec le personnage principal, incarcéré durant une bonne partie de son âge adulte et qui redevient libre pour juste complètement se lancer dans le monde mafieux.

Beaucoup de personnages, un peu trop à mon avis pour l'exposition qu'on leur donne, je me demandais qui était qui à un certain moment. Mais c'est très bien joué et bien porté sur les épaules d'Edward James Olmos qui a le rôle principal et qui réalise également le film.

Les films de gangsters finissent généralement mal, mais celui-là à mon avis remporte la palme, parce que tout va généralement mal tout du long. La seule lumière au bout du tunnel semble être la lente compréhension de la futilité de la vie de criminel du personnage principal.

Sans du tout être au niveau des classiques du genre, en voilà un qui est tombé dans les craques de planchers. Je recommande.

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le dernier film que j´ai vu cette semaine c´est Back to School (1986).

https://www.youtube.com/watch?v=bnvwN8yntok

L´une mes scènes favorites du film c´est celle avec le prof d´histoire Terguson interprété par le regretté Sam Kinison (1953-1992)

descriptionJ'ai vu V1 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre