Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

J'ai vu V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
ECWFTW
Kev
Carcajou
Demonik
Darkside
Abba
10 participants

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Je suis un grand fan de cinéma, je m'intéresse principalement au cinéma d'horreur, hier j'ai regardé Resurrection (2022) avec Rebecca Hall et Tim Roth, c'est l'histoire d'une femme qui a refait sa vie aux USA et qui pense se faire traquer par son ex-mari d'il y a plus de 20 ans qui la suit dans la ville.

Le film est intéressant avec une espèce de traque inversée des deux personnages principaux, Tim Roth est assez malsain notamment quand on sait ce qu'il avance, le final ouvre la porte aux différentes théories, c'est pas un mauvais film. Y a pas vraiment de moments de flip, y a quelques tensions mais c'est surtout l'attente du final qui nous tient en haleine.

Dans le genre ça me fait penser un peu à Nocturnal Animals avec ce côté couple séparé au passé trouble, à The Gift avec ce personnage du passé qui stalk le perso principal (puis on a encore Rebecca Hall), ou même un peu Possession avec le côté malsain, bien plus léger dans Resurrection.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai vu V1 - Page 2 Old_bo10


J'ai mis le temps mais j'ai enfin vu Old Boy. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est u film coréen de 2003 librement inspiré d'un mangas. Il a même reçu un prix au Festival de Cannes 2004. Ce film est réputé pour son/ses twist(s) dans la communauté cinéphile. Sans jamais avoir rien vu à son sujet, j'avais régulièrement lui des personnes recommandant le film.

Le synopsis est un mec qui se fait kidnapper dans la rue. Il est enfermé pendant 15 ans sans savoir pourquoi ni par qui. Il est un jour libéré sans que l'on ne sache pourquoi non-plus. Le mec essaie donc de savoir qui lui a fait cela et pourquoi. L'histoire est intrigante et va partir dans tous les sens. La suite, je le mets en spoiler.

spoiler sur la fin du film :

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Ce film est une merveille, je te déconseille vivement le remake américain qu'ils ont osé faire!

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le remake a rien compris à l'original. Si tu aimes Old Boy je te conseille vivement "J'ai rencontré le Diable", avec un Mink Sik Choi qui campe le rôle d'un tueur en série déjanté. On est un peu plus dans l'action pour ce Revenge Movie contrairement à Old Boy, mais la fin a son impact aussi.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai regardé "Au poste" que j'avais déjà vu 3-4 fois. Ceux qui me connaissent savent que je ne regarde pas beaucoup de film mais j'aime beaucoup Quentin Dupieux Very Happy

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Jacob a écrit:
J'ai regardé "Au poste" que j'avais déjà vu 3-4 fois. Ceux qui me connaissent savent que je ne regarde pas beaucoup de film mais j'aime beaucoup Quentin Dupieux Very Happy


je l'avais vu il y a quelques années. Je me souviens juste de m'être dit qu'il était super court et que la fin était chelou. Ah oui et ce sentiment de se demander ce que je regarde pendant 1h. Encore aujourd'hui je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le plus "à part" dans la filmographie de Dupieux c'est le daim qui m a laissé la même impression de ne pas savoir si j'ai aimé ou non, je me rappelle ne pas avoir aimer sur le coup mais je me marre encore en repentant aux répliques

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Les films Coréens, c'est spécial mais ça a son charme.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Maximo a écrit:
je l'avais vu il y a quelques années. Je me souviens juste de m'être dit qu'il était super court et que la fin était chelou. Ah oui et ce sentiment de se demander ce que je regarde pendant 1h. Encore aujourd'hui je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.


J'aime le fait que ça soit court. Je ne les ai pas encore tous vus mais c'est prévu ^^

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le Daim je l'ai vu aussi, et là j'ai pas d'hésitation, j'ai détesté.

Je n'ai pas vu Steak et je pense que ce n'est pas plus mal.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Le Daim est le meilleur film de Dupieux pour moi (mais je ne les ai pas encore tous vu).

"Au poste" était très bon, sauf que le dernier tiers casse tout avec une fin où on il nous fait encore le coup de "rôles dans le film" (je n'y suis pas réfractaire si c'est utile mais là, ça semblait juste là pour coller à sa gimmick).

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Réalité est à mes yeux son meilleur et haut la main. Jonathan Lambert y est excellent

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Vingtras a écrit:
Le Daim est le meilleur film de Dupieux pour moi (mais je ne les ai pas encore tous vu).

"Au poste" était très bon, sauf que le dernier tiers casse tout avec une fin où on il nous fait encore le coup de "rôles dans le film" (je n'y suis pas réfractaire si c'est utile mais là, ça semblait juste là pour coller à sa gimmick).


Donc je note, tu trouves House of Dragons nul à chier mais pour toi Le Daim c'est l'éclate.

Cela est suffisant pour moi pour te qualifier en mec chelou.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Maximo a écrit:
Le Daim je l'ai vu aussi, et là j'ai pas d'hésitation, j'ai détesté.

Je n'ai pas vu Steak et je pense que ce n'est pas plus mal.


J'ai adoré le daim Very Happy

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
T'es une weirdo comme Vingtras qu'est-ce que tu veux que je te dise ...

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Maximo a écrit:
T'es une weirdo comme Vingtras qu'est-ce que tu veux que je te dise ...


Qu'on en regardera un ensemble ? Very Happy

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Maximo a écrit:
Vingtras a écrit:
Le Daim est le meilleur film de Dupieux pour moi (mais je ne les ai pas encore tous vu).

"Au poste" était très bon, sauf que le dernier tiers casse tout avec une fin où on il nous fait encore le coup de "rôles dans le film" (je n'y suis pas réfractaire si c'est utile mais là, ça semblait juste là pour coller à sa gimmick).


Donc je note, tu trouves House of Dragons nul à chier mais pour toi Le Daim c'est l'éclate.

Cela est suffisant pour moi pour te qualifier en mec chelou.

Alors déjà, House of Dragons, c'est un truc pour ado à qui la puberté n'a toujours pas frappé à la porte.

Et je n'ai pas dis que je me fendais devant Le Daim, d'ailleurs je vous trouve bien compréhensif avec lui, mais seulement que je l'avais trouvé agréable.

En revanche, je n'ai pas vu Réalité.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Je me suis fait un petit spécial James Bond, Pierce Brosnan

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
GoldenEye, un classique

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
En retard de tellement d'années, mais j'ai vu THE EXORCIST enfin! Beaucoup de regrets d'avoir attendu aussi longtemps avant de le voir, parce que c'était absolument fabuleux niveau réalisation et montage.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Babylon, actuellement au cinéma. Le film est un échec commercial et c’est bien dommage. C’est un petit bijou, hommage au cinéma et à son évolution. L’ambiance est dingue, la réalisation et le montage de Chazelle, toujours au poil. Un vrai régale je recommande

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
J'ai vu Deadstream, un petit film qui mélange comédie et horreur sans prétention. C'est l'histoire d'un vidéaste qui fait des conneries à la jackass en affrontant ses peurs en stream, et la il affronte sa plus grande peur, être dans une maison hantée, seul, pendant 1 nuit.

Alors on se trouve un peu avec un mélange entre Blair Witch et Evil Dead 2, un humour assez spécial qui tranche vraiment dans quelques moments de flip assez bien mené. Je suis pas un grand fan des films en caméra embarquée mais je dois avouer qu'on se laisse prendre au jeu. Les effets sont vraiment Old School, on se croirait dans Basket Case ou Braindead mais le film est une belle surprise. J'ai appris qu'il avait eu son succès en séance de minuit dans plusieurs festivals aux US et ça m'étonne pas. Typiquement le genre de film qui peut bien conclure un festival de film de genre (soit dit en passant pour ceux qui aiment y a le festival des maudits films à Grenoble et les hallucinations collectives bientôt sur Lyon).

Dans le même style y a Spree que j'avais détesté, ou The Deep House avec des videastes qui visitent une maison hantée, mais qui est sous l'eau. La trame est assez classique et chiante, mais on sent les efforts techniques pour faire tout un film sous l'eau et c'est assez impressionnant. En plus c'est français. Après en videaste dans une maison hantée y a pas très normales activités avec Norman et ça je préfère m'en couper une plutôt que de le revoir, j'avais pas tenu plus de 30 min.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
Quatrième visionnement de SPIRITED AWAY hier soir, je me suis donné comme mission comme les Seigneurs des Anneaux, de revoir le film chaque année depuis trois ans. À chaque fois, un autre détail m'attendris.

descriptionJ'ai vu V1 - Page 2 EmptyRe: J'ai vu V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre