Ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté, mais j'ai enfin trouvé un petit candidat intéressant!

Nous sommes à la fin de l'année 2004, TNA Wrestling a le feu dans les voiles avec l'arrivée de plusieurs gros noms directement de la WWE. Mais c'est surtout le développement des talents maisons qui retient l'attention alors que Monty Brown, Triple X, America Most Wanted et Abyss sont d'excellentes valeurs ajoutées au produit. C'est cependant Aj Styles, qui pratiquement depuis le premier show, demeure le symbole même de la TNA.

Mais l'arrivée d'un jeune Petey Williams vient brouiller les cartes pour certains. Alors que Kazarian, Sabin et Michael Shane n'ont pas vraiment réussi à avoir le même impact que les Styles, Low Ki et Jerry Lynn, Petey Williams sort du lot. Extrêmement talentueux et avec le finisher le plus over de la lutte à l'époque, certains le considère déjà comme le futur AJ Styles de la compagnie. Un destin qui ne sera pas, mais à l'époque, avant qu'on voit 2 Canadian Destroyers chaque semaine à Dynamite et dans chaque show Indy qui existent, Williams était the shit.

Styles et Williams s'étaient affrontés à plusieurs reprises dans le passé dans les Indies, mais c'était la première fois qu'ils s'affrontaient en PPV. Team Canada étant en feu, Williams était au top de son Heat alors que Styles baignait entre le midcard et le Uppermidcard. Alors que la TNA allait faire son premier PPV (Vrai PPV), celui qui a mis le titre X-Division sur la map est le parfait challenger pour le champion actuel.

Styles allait peu de temps après faire la série de combats incroyables contre Samoa Joe et Christopher Daniels, mais honnêtement, si vous voulez voir un parfait Showcase du talent exceptionnel de Styles, ce combat est un parfait exemple. Parce que Styles impose son style et ses spots durant environ 90% du combat et Williams est le parfait seller. Le rythme est continue et ne prend aucune pause. Styles se permet même au début du combat, deux dives consécutifs à l'extérieur du ring alors qu'il n'a pratiquement aucun espace.

Outre un botch avec un Double Jump Sommersault rapidement écarté, Styles est sans faute et Williams le parfait heel qui attend le bon moment pour entrer dans le match. Le spot le plus cool du match à mon sens est la GERMAN SUPLEX de Styles alors qu'il est en TREE OF WOE et que Williams fait l'hymne nationale. Le seul élément négatif du combat est l'abondance d'interventions qui vient un peu tuer la fin du match, mais je peux comprendre, Styles doit être protégé. La fin du combat nous permet quand même de voir un splendide Canadian Destroyer.

Un bon match, rythmé, bien fait et qui met tout le monde en évidence.


_________________
Test Signature