Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionSummerslam 2024  EmptySummerslam 2024

more_horiz
J'en reviens pas : il y a un an, on voyait Lesnar pour la dernière fois, un chouette Opener entre Logan et Ricochet (qui s'est barré il y a peu), split des Usos et Iyo qui cashait son MITB (et qui est totalement absente ici).

Cette année, on reste sur une bonne cuvée, pas mal de gros mouvements même si certains étaient prévisibles. Personnellement déçu que Dean Ambrose garde le + long règne US parce que celui de Logan vient de prendre fin... (et j'aurais même préféré Logan pour cet honneur). Soulagé que Bron prenne ENFIN le titre IC. 

Très bon Opener, le in-ring est bon mais c'est surtout le drama et l'histoire qui prime. Rhéa s'en sort indemne mais c'est surtout le cas Liv Morgan qui devient incroyable : cette meuf c'était quand même une jobbeuse à NXT puis dans le Riott Squad, et là via sa détermination elle s'est taillée une sacrée place ! (puis avec Ronda et Charlotte absentes de sa trajectoire, je trouve que ça lui a un peu aidé). Fin de son Revenge Tour, espérons que ça va pas finir en segment de mariage avec Dirty Dom (parce qu'on l'imagine bien : la TNA aurait été jusque là).

Priest est furieux contre Dominick mais n'est pas au bout de ses surprises avec Balor. Dire que Carlito et McDonagh prenaient part à un groupe important qui leur apportait une place décente dans le show, je m'inquiète un peu pour eux désormais. (mais quid du règne tag avec JD + Balor ?)

IC match court mais très solide, Bron gagne clean, c'est bien... sauf sa tenue et surtout son thème euh, ramenez-nous son thème d'origine ! 

US : très bon match avec Logan qui continue à proposer des prouesses. J'avais nettement préféré son match avec Ricochet cela dit. La fin est un bordel sans nom avec MGK et surtout, j'ai cru que Logan avait un pied dans les cordes à la fin. Début sympa avec la bagarre d'avant match.

Bayley vs Nia : pas mauvais, il y a même quelques prouesses avec Nia qui prend une Powerbomb et fait un Salto avant mais hormis les dernières minutes, le match est d'une platitude sans nom avec le manque d'ambiance.

Punk vs Drew, Seth en arbitre : Rollins a été fun mais je trouve que ce match et cette rivalité aurait été meilleur sans l'implication de Seth, imaginez si on avait fait ça pour HBK vs HHH en 2002. Du coup, on se retrouve ici avec un aspect "règlement de comptes perso" qui se retrouve nettement diminué. Mais ça reste pas mal du tout, heureusement que Seth fait pas grand chose physiquement. (il s'est juste prit un GTS)

Gunther vs Priest : très bon match, très solide avec Priest qui prend du volume. Dommage pour le passage téléphoné où Priest fait rouler Gunther près des cordes pour que son pied puisse être mit sur la corde. Puis comme pour d'autres matchs, l'action est un peu ruiné par la prévisibilité du finish. On tente en vain de ramener sur suspense avec Damian qui tient le coup avant de céder.

ME : avant toute chose et sans vouloir dire qu'il est mauvais, Solo Sikoa n'est juste pas taillé ou alors pas prêt pour un match de cette importance. (et il est davantage "exposed" lorsqu'il fait une promo) Le match est lent mais relativement OK, cela dit malgré la stip' il faut attendre 20 minutes pour la 1ère intervention. Surpris que Tama et Loa soit annoncés comme Guerrilla of Destiny et continuent à faire leur truc ensemble, alors que Tama Tonga est sensé être champion avec Jacob. Ce dernier fait à son tour une intervention étrange alors qu'il se retrouve en PLS après son splash à travers une table. Oui, il s'est fait mal à la jambe IRL mais pas très logique néanmoins. Reigns fait son retour tant attendu (il doit se tapper genre 1 kilomètre d'entrée  comme tout le monde d'ailleurs) et je suis sûr qu'il était aussi sensé tapper sur Jacob. On continue la propagande publicitaire avec son nouveau T-Shirt "original tribal chef". Parce qu'on en a subit des pubs, mention à Alpha Academy avec les produits de rasage.

Edit : il se peut que ce soit un work pour Jacob, si oui alors qu'il m'a bien eu le salop ! Et ça ferait sens puisque vu comment le segment s'est déroulé, ça le protège quelque part d'une baston perdue d'avance avec Roman.

descriptionSummerslam 2024  EmptyRe: Summerslam 2024

more_horiz
En tout cas j'ai l'impression que Dirty Dom s'est fait comme promesse d'être le plus détesté ever. J'ai lu dans certaines réactions que c'était considéré comme un heel turn d'un heel et c'est tellement ça. Il arrive à se faire détester encore plus alors qu'il était déjà le mec le plus détesté. Plus ça va, plus je me dis que ce qu'à apporté de mieux Rey depuis son retour à la WWE c'est son fils clairement.

Et pour Liv Morgan faut pas aussi oublier qu'elle a bouffé de la story dégueulasse avant de vraiment être bien considéré (coucou le triangle avec Lana). Maintenant j'espère qu'elle sera moins écrite comme une "psychobitch" parce qu'elle a trop souvent été cantonné dans ce rôle mais j'aimais bien l'ambiguité qu'elle avait à l'écriture avant Summerslam. Bon là maintenant elle a clairement viré heel mais c'était cool je trouve.

more_horiz
Moué gros bof pour moi ce Summerslam, a part l'Us et le WHC c'était beaucoup trop lent et overbooké.
Le public était bien naze aussi...

more_horiz
J'ai bien aimé et je dois dire, je ne regarde pas le produit.

Les combats étaient bien sans être exceptionnels, beaucoup apprécié de Priest vs Gunther et le Ripley vs Morgan. Le Main Event était lent et ce Solo Sikoa, il est nul c'est incroyable.

Ce que je retiens le plus, c'est qu'ils ont tout fait pour faire de ce show un vrai évènement que tu ne veux pas râter. Avec les heel turns, les comebacks, la façon que les interventions ont été faites, ça avait quelque chose de vraiment épiques. J'aurais peut-être préféré un vrai showstealer dans le gala, mais je préfère un truc de la sorte, qui est très marquant et qui me rappelle les PPV des années 80 et 90.

more_horiz
Je n'ai pas trop aimé comment a été amenée la trahison de Dom Dom, faire durer un peu aurait été tellement bien si par exemple il avait fait gagner Liv sans faire exprès.

Le theme de Bron est juste génial, je me souviens avoir détesté celui de Randy Orton au début et finalement c'est une tuerie.

On oublie complètement que Logan Paul est dans la catégorie "célébrités", ce mec est vraiment bon mais il paye surement ses affirmations sur la boxeuse aux chromosomes XY.

Punk est tellement moins pire que j'aurais imaginé que finalement je suis content de sa prestation même s'il passe pour un teubé.

Fin du règne soporifique de Bayley, merci.

Gunther je trouve ça presque con, j'aurais tant aimé voir un sacre en Allemagne pour lui (oui il n'est pas allemand mais en tant que germanophone, ça aurait pu être génial)

Content de revoir Reigns et pourtant, je ne suis pas fan de la façon dont il a été amené. Il donne presque la bénédiction à Cody mais la défaite est si récente que j'ai du mal.

more_horiz
Gunther vie en allemagne je crois donc le public aurait quand même été à fond derrière lui je pense.

more_horiz
Chino a écrit:
En tout cas j'ai l'impression que Dirty Dom s'est fait comme promesse d'être le plus détesté ever. J'ai lu dans certaines réactions que c'était considéré comme un heel turn d'un heel et c'est tellement ça. Il arrive à se faire détester encore plus alors qu'il était déjà le mec le plus détesté. Plus ça va, plus je me dis que ce qu'à apporté de mieux Rey depuis son retour à la WWE c'est son fils clairement.

Et pour Liv Morgan faut pas aussi oublier qu'elle a bouffé de la story dégueulasse avant de vraiment être bien considéré (coucou le triangle avec Lana). Maintenant j'espère qu'elle sera moins écrite comme une "psychobitch" parce qu'elle a trop souvent été cantonné dans ce rôle mais j'aimais bien l'ambiguité qu'elle avait à l'écriture avant Summerslam. Bon là maintenant elle a clairement viré heel mais c'était cool je trouve.

Pour "storyline dégueulasse" c'est très très relatif : c'était + dégueulasse pout l'avis de la IWC car les ratings étaient très bons pour le segment du mariage + cet angle a permis à Morgan de passer à l'étage du dessus niveau importance et visibilité.

Pour le coup du Heel qui tourne Heel... on pourrait pas dire aussi que c'est simplement Ripley qui a tourné Face ? Tout comme Priest.

Oui, la WWE fait des miracles avec Dom-Dom mais ne serait-ce pas un peu lié à la magie de la WWE ? Parce que je me demande si Dominick aurait pu grandir/exploser de la sorte dans une autre compagnie.

Puis quand j'y repense, ce Summerslam sans être absolument fantastique, était certainement le genre de Show qui fut magique sans qu'on s'en rende compte de suite. Le Raw qui a suivi rebondit bien dessus en tout cas.

more_horiz
Marvel-Wars a écrit:
Gunther vie en allemagne je crois donc le public aurait quand même été à fond derrière lui je pense.

En plus de pas avoir aime ce Grand SummerSlam tu dis du caca sur Gunther...full house Wink

Gunther vit en Floride et a même été bloque 4/6 mois sur le territoire US le temps de valider son installation.

J ai trouvé le show excellent perso.

En deçà y a le match de Bailey et Rhodes. Rhodes on attendait reigns donc l attente fut longue.

Le reste est excellent avec l implosion du Jugement Day notamment.

J'ai adoré ce show

more_horiz
Mon 2e PPV de l’annee chez WWE pour le moment. Tres solide. A part le in ring un peu en dessous et la prévisibilité désormais habituelle du booking de HHH, j’ai pas grand-chose à reprocher à ce show qui faisait trés season finale d’une série à succès avec pas mal de rebondissements et l’envie directe de voir la saison suivante. 4 changements de titre c’est pas rien et c’etait necessaire de secouer le cocotier, même si avec HHH y a cette tendance à pas trop bien doser les changements de titre, essentiellement répartis sur les Big 4, rendant les B shows très secondaires et filler.

Un show où les matchs ont servi les histoires plutôt que l’inverse, ca résume bien les choses. 

Je maintiens que j’aurais préféré que Balor joue le rôle de Dom au vu des graines plantées en weekly (ex : le pass d’hôtel de Liv toujours pas expliqué), car au final on n’a toujours pas eu les explications de Dom/Liv à Raw quant à leur plan (et encore, Liv semblait surprise elle-même à Summerslam).

Match de Drew totalement un clin d’oeil à Summerslam 97. C’est sûr que si t’as pas la ref, tu apprecieras moins le match. C’est vrai que c’etait assez pointu et que si j’avais pas lu cette hypothèse de clin d’oeil quelques jours avant j’aurais pas eu la même appreciation du match. J’aurais aimé tout de même voir du sang au vu du buildup, mais faudra sans doute attendre Bad Blood pour ça. 

Alors oui Gunther n’a pas gagné clean (comme au KOTR) et le spot de la trahison n’a pas été tres bien réalisé avec Priest qui roule Gunther vers les cordes inutilement, mais dans l’ensemble ce fut mon match préféré. In ring + storytelling, ce fut le match le + complet de tous et le long regard de Balor est incroyable. 

3,75* pour la note du show. Et je serais monté à 4* avec + de in ring.

Petits flops secondaires :
- la ref cam, totalement inutile et pas pratique à porter pour les arbitres. Un gadget à oublier au + vite. 
- 3h de countdown sans aucun match c’est juste indécent. A part pour apprendre que nxt sur CW débutera le 1er octobre et que joe tessitore débutera le 2 septembre en tant que commentateur de raw, y avait rien d’intéressant. 
- le miz en host. Totalement inutile voire transparent. On l’aurait pas vu ca aurait été pareil.

more_horiz
EdgeRulz a écrit:
Chino a écrit:

Pour "storyline dégueulasse" c'est très très relatif : c'était + dégueulasse pout l'avis de la IWC car les ratings étaient très bons pour le segment du mariage + cet angle a permis à Morgan de passer à l'étage du dessus niveau importance et visibilité.

Pour le coup du Heel qui tourne Heel... on pourrait pas dire aussi que c'est simplement Ripley qui a tourné Face ? Tout comme Priest.

Oui, la WWE fait des miracles avec Dom-Dom mais ne serait-ce pas un peu lié à la magie de la WWE ? Parce que je me demande si Dominick aurait pu grandir/exploser de la sorte dans une autre compagnie.

Puis quand j'y repense, ce Summerslam sans être absolument fantastique, était certainement le genre de Show qui fut magique sans qu'on s'en rende compte de suite. Le Raw qui a suivi rebondit bien dessus en tout cas.

Ah mais clairement tu mets Dom-Dom ailleurs, il aurait pas un rôle aussi bien fait. Mais je pense aussi qu'en plus de la magie autour de la WWE c'est tout le parcours autour de Dom depuis son arrivé, de fils de (en plus fils de Mysterio quoi, le face ultime qui a toujours été droit etc etc) à Dirty Dom qui est une pourriture qui trahit à chaque fois les gens qui lui font confiance. Et tu sens que le mec a un "flow" maintenant qui fait qu'à chaque apparition t'as envie de réagir.

Pour en revenir à un autre match j'ai aussi adoré la fin de Gunther/Priest avec tout le jeu autour de Balor (le regard de Balor, j'ai adoré) et le fait que Priest soit ultra combatif pour pas lâcher mais que ce soit l'envie de se venger sur Balor qui lui fait perdre le titre. Là je pense qu'en face il peut tout déchirer en gardant le mental qu'il a montré. Et j'adore aussi la complicité entre Priest et Ripley contre le new JD pendant Raw. Et si coté Wargame on veut direct quelque chose autour de la Bloodline, moi je vois bien un wargame autour du JD (pourquoi pas un wargame mixte même?). T'as déjà quasiment tout une équipe de faite, Priest et Ripley avec des renforts (paf je pense direct à Jey pour l'occuper sur une storyline) ben ça ferait le job

more_horiz
BB Jacques a écrit:
En plus de pas avoir aime ce Grand SummerSlam tu dis du caca sur Gunther...full house Wink

Ah oui merde il vivait en Allemagne avant de déménager aux US avec sa femme l'ancienne lutteuse Jinny.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: