Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

descriptionSummerslam 2022 EmptySummerslam 2022

more_horiz
Bon, je poste le topic Summerslam 2022 quand même!

Le bilan? Et bien je suis globalement déçu. Tout avait pourtant très bien commencé avec un très bon Becky vs Belair (4*) et un post-match 100% HHH dans le texte qui te donnait une hype pas possible. Gros mark time et plein de promesses pour la suite. Mais le roster féminin de Raw tue encore + le game après ça. SD va forcément devoir se renforcer (Flair sera de retour, Tegan Nox devrait revenir aussi, voire LeRae aussi). J'ai eu l'impression de vivre une 2nde "women's revolution" d'un seul coup. Très bon moment, le meilleur du show. Le faceturn de Becky m'a beaucoup surpris. On s'attend aussi à une 3e personne pour faire le nombre côté face, et j'ai très hâte de voir qui c'est (Paige?!?).

Logan Paul a très bien assuré face au Miz et a confirmé ses bonnes impressions laissées à WM38. C'est pas toujours fluide mais c'est normal, c'est seulement son 2e match! Le fait qu'AJ vienne dégager Ciampa foutait en l'air la perspective de Gargano que j'avais en tête, dommage. Mais un AJ vs Ciampa par la suite, YES PLEASE. Un bon petit 3,25/3,5* au final, c'était pas si mal.

Et c'est déjà à partir de là que j'ai été déçu de tout ce PPV. Theory vs Lashley : de la merde en boîte, même pas 5mn, et même pas besoin de Ziggler pour battre Theory, notre futur champion du monde. Ils ont réussi à faire pire qu'au MITB, c'est très fort.

Mysterios vs JD : No DQ ce match, really??? Alors pourquoi tu démarres en mode "tag match"? Le but c'est de se foutre sur la gueule en utilisant des armes, alors voir Rey tranquillement en train d'attendre son tour, c'est n'importe quoi. Match très lisse et oubliable au final,  avec une stipu vraiment peu respectée. Et merci la WWE de nous avoir spoilé le retour de Edge dans un clip "I'm coming tonite" (même si on s'en doutait) : ALLEZ VOUS FAIRE.  Et puis la cerise sur le gâteau, c'est la nouvelle défaite de Retribution 2.0. C'est quoi ce booking de merde? Les mecs ont déjà perdu à Raw, vous les refaites perdre ici??? Pourquoi ne pas les avoir fait gagner, puis beatdown supplémentaire post-match et Edge qui arrive alors pour faire le save, et là tu peux faire ton spot 1238 et prolonger la feud. Ca aurait été 100x plus logique et au moins JD serait reparti avec la win. N'importe quoi!

McAfee aura aussi été relativement décent dans le ring, mais un cran en-dessous de Paul quand même. Le match est très oubliable aussi, et le finish d'une laideur sans nom. La bonne personne a gagné, c'est peut-être enfin le moment pour Corbin de changer de gimmick, car après avoir perdu sa feud face à Moss et PMA, il n'a définitivement plus aucune raison de rester "Happy".

Usos vs Profits pâtit du même problème qu'au MITB : construction crescendo mais l'emballage prend vraiment trop de temps et le match m'a endormi. Au moins  y aura pas eu trop d'overbooking comme je le craignais avec JJ, mais le passage où Ford gueule après JJ était too much, d'autant que JJ avait été irréprochable sur le coup. Y a un léger mieux sur la fin, mais c'est trop peu trop tard, et les Usos conservent finalement leurs titres, ce qui n'était pas mon prono, car niveau TT faces t'as personne de construit derrière, et puis 1 an de règne pour les Usos, il est temps d'en finir... Les VR auraient pu être une 1ère bonne feud avec des SP champions, et des retrouvailles intéressantes après les Viking Profits en 2020. Le post-match peut laisser ouverte une porte à un turn de Ford sur Dawkins, mais ça me semble encore trop tôt pour ça (Dawkins prend le pin, et alors?) et aucune tension n'a été teasée entre les 2. Je suis curieux de voir le payoff de ce match. Mais très franchement, à part pour l'argument Nashville, JJ n'avait rien à faire là et son utilité était franchement limitée. Tout ça pour ça?

Morgan vs Ronda : une honte. Match torché et une "championne" qui n'a jamais eu l'air d'en être une. Elle se fait victimiser, elle prend cher et sa seule porte de sortie était soit une intervention extérieure, soit un rollup opportuniste, c'est la 2e solution qui fut choisie. Et à nouveau, Ronda perd sur un pin à la con. Cela dit je n'avais pas vu le tap out de Morgan tout de suite. Ca prolonge sans doute la feud pour un match 3 à venir. Le turn de Ronda semblait + que nécessaire à ce moment-là et je suis plutôt favorable à ça. Mais le match est vraiment pauvre. J'espère voir autre chose qu'une "championne underdog" avec Morgan, sinon on va bien se faire iech.

Reigns vs Lesnar : on a eu ce qu'on devait voir : de la violence, de la balade dans le public, de la destruction, des interventions extérieures. Le rythme n'était pas ouf, sans surprise. J'ai eu du mal au début. Après c'est devenu WTF avec le tractopelle et le ring soulevé, qui avait le mérite d'être original et visuellement impactant. Ca a donné un côté fun au match, ce qui l'a rendu moins chiant que prévu. Lesnar est protégé dans la défaite, fallait le faire. Theory nous tente une Rollins 2015 mais qui n'aura pas duré bien longtemps, et c'est très bien qu'il n'ait pas pu casher, c'est encore trop tôt. Je suis à 3,25/3,5*, pas +. Espérons que ça soit définitivement terminé entre Lesnar et Reigns.

Bilan : un très bon début puis un trèèèèèès long ventre mou jusqu'à un main event plutôt fun et bordélique as fuck. C'est bien trop peu pour le 2e + important PPV de l'année, qui me laisse un arrière-goût amer. Le fait d'être privé du meilleur match (Rollins vs Riddle) n'a pas aidé non plus. Au final, avant de revoir le PPV au calme, je serai sans doute autour de 3,25* pour la note finale. C'est pas une note merdique mais la qualité in-ring m'a manqué pour donner davantage.

descriptionSummerslam 2022 EmptyRe: Summerslam 2022

more_horiz
Je suis assez d'accord avec toi, le début et la fin de Summerslam étaient vraiment cool, le milieu ...

Comme d'hab j'ai commencé direct le visionnage par le Main Event que j'ai trouvé fou. Le coup du tracteur qui soulève le ring va rester l'une des images de l'histoire de Summerslam.

Bon Belair/Lynch mais j'ai quand même un gros problème avec la façon dont le clan de Bayley a été constitué. Toutes ces filles n'ont absolument rien en commun. Il va falloir faire un gros travail d'explication pour nous dire pourquoi elles sont copines maintenant, là ça fait vraiment trois meufs pris un peu au hasard.

D'accord aussi que Logan Paul a fait un match correct, mieux que ce que j'imaginais pour son premier 1 vs. 1. The Miz semble vraiment être le mec parfait pour mettre en confiance ses adversaires.

Je crois que la WWE avait oublié que le Mysterios/Judgement Day était un No DQ Match, ça aurait été un match tag ordinaire ça aurait été pareil. Et booking sans effort digne d'un Raw. Ce match semblait servir uniquement à amener la surprise.

Je ne suis jamais rentré dans le Usos/SP, Ford passait son temps à se véner contre Jarrett et j'ai pas compris pourquoi vu qu'il faisait un bon arbitrage.

Globalement PLE correct, mais je suis peut-être biaisé que je vois rarement des shows sans connaitre à l'avance les résultats.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSummerslam 2022 EmptyRe: Summerslam 2022

more_horiz
Impressionnant le spot du tracteur ! Là pour le coup c'est vraiment du jamais vu, comme le ring qui explose en 2003.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSummerslam 2022 EmptyRe: Summerslam 2022

more_horiz
Je sais que c'est pas sur Summerslam 2022 et que ça date de quel que temps...
Mais est-ce que le match de Wrestlemania 38 entre Bianca Bel Air et The Man (Becky Lynch) en
valait la peine ? A la WWE , Bel Air est parmis mes lutteuses préférés.
Je sais qu'elle devient Championne mais le match peut-être tres boff.

Merci a vous tous.

descriptionSummerslam 2022 EmptyRe: Summerslam 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre