Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyCrown Jewel 2022

more_horiz
J’ajoute à l’arrache le topic de Crown Jewel qui n’avait pas encore été fait.

Attention, heure d’hiver oblige, les horaires seront les suivants :

Kickoff ce samedi à 16h et PPV à 17h (heure française). Les USA ne changeront d’heure que dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui explique pourquoi ça n’aura pas lieu à 18h. Au moins vous serez prévenus!

Petit point historique et statistique :

- Seulement 4 changements de titre en 7 PPV saoudiens (1xWWE title, 2x Universal title et 1x SD TT titles) sur 27 tentatives, soit 1 chance sur 7 que cela arrive.
- 0 changement de titre chez les femmes.
- Le jour du PPV, les Usos ne seront plus qu’à 3 jours du record des Demolition (2e position) et 8 jours de celui des New Day (1ere position) en termes de règne le plus long de l’histoire de la compagnie au niveau tag teams.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Je suis sur que si Logan Paul avait récupéré le titre il aurait pu offrir un très bon règne

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
J ai regarde en FF a part le tag team masculin et le Main évent...
Logan Paul putain quel athlète quand même...je passe l'overbooking mais le match en soit était bon.

Je suis déçu du tag team masculin qui pouvait faire bien plus que ça...

Wyatt il est temps que ça avance aussi...

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Agréablement surpris par la prestation de Logan Paul. A croire que c’est facile le catch quand tu as d’excellents coachs.

Et en vrai je me suis rendu compte que j’en avais pas grand chose à faire de ce show. J’étais surtout intéressé par Lesnar/Lashley et Omos/Strowman qui furent … mouais

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Ce qui est cool à voir en tout cas c'est que Logan Paul prend vraiment au sérieux le catch et il a pas signé un contrat pour enfiler des perles si j'ose dire. Il s'entraine sérieusement, il s'implique et ça se voit sur le ring. Il était déjà athlétique de base mais il a l'air d'apprendre vite et il se donne à fond (même trop vu qu'il s'est bien blessé pendant le match).

J'ai même envie de dire qu'il a l'air de se donner plus que certains catcheurs qui sont dans la compagnie depuis plus longtemps.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Show moyen sans + au final que j'ai noté 3,25* comme Extreme Rules. Un show qui sans surprise aura été particulièrement filler, en bon show saoudien qui se respecte. Rien n'a vraiment bougé dans les storylines et le seul changement de titres qu'on ait eu a consisté à revenir à la situation d'il y a 5 jours en arrière seulement.

- Lesnar vs Lashley : 2,75*. On a eu en gros ce qu'on attendait, à savoir du gros bourrinage et un match de finishers. C'était globalement pas mauvais en soi et le finish surprend car on n'attend pas un rollup entre ces gars-là, mais le coup de l'erreur d'arbitrage devrait être utilisé avec parcimonie car on sort déjà de cette ficelle avec les Usos et les Profits cet été. Victoire cadeau pour Lesnar histoire d'avoir un match 3 tout en gardant un Lashley fort dans la défaite.

- Kai/Sky vs Asuka/Bliss : 3,75*. Le match que j'ai préféré personnellement, et je ne m'y attendais pas. Bonne alchimie évidente entre Asuka et Shirai (Triple Tails powaaaaa) et surtout une Bliss qui s'est ENFIN sortie les doigts du cul pour nous proposer une perf énergique et avec l'envie de bien faire. Si l'intervention de Cross ne me gêne pas outre-mesure (même si le fait de faire perdre Asuka/Bliss parait peu cohérent, mais la folie de Nikki pourrait éventuellement le justifier), c'est surtout le fait de changer de championnes 5 jours après que je n'ai pas trouvé franchement utile. Tu pouvais faire pareil avec Asuka/Bliss en challengeuses à Crown Jewel et avec le même finish qui aurait alors permis à Kai/Sky de conserver leurs titres. Ici le booking "patate chaude" n'a franchement pas d'intérêt. Cela étant on notera qu'il s'agit du tout 1er changement de titre féminin dans l'histoire des shows saoudiens. Y a un début à tout...

- Kross vs McIntyre : 3*. A peine meilleur que le strap match, sans doute parce que les 2 hommes étaient au moins libres de leurs mouvements. Mais comme souvent avec les steel cage matchs, l'action est peu palpitante, surtout quand Kross est impliqué dans l'action. Scarlett réutilise le pepper spray sans grande originalité (je crois que le botch de la fireball les a échaudés et que ça ne se reproduira pas de sitôt). La superplex depuis le haut de la cage aura été le meilleur spot du match, mais c'est à peu près tout. La fin m'a paru assez ridicule avec Scarlett et Kross qui passent franchement pour des blaireaux. Et la stipu du steel cage match version WWE avec la possibilité d'évasion pour gagner ne me paraît pas très utile dans une rivalité où le but est de s'expliquer entre hommes dans une cage pour en finir once and for all. A l'arrivée Drew arrive a s'évader et à gagner le match.... mais j'ai envie de dire ET ALORS? Il n'a pas + pris sa revanche que ça sur Kross, il s'est évadé d'une cage et c'est tout. Bref à l'image de l'opener, ce match a juste servi à avoir un 50-50 booking et à avoir un match 3 par la suite. Gros filler donc.

- JD vs OC : 3,5*. La WWE sait faire en général avec les 3v3 et celui-ci était plutôt sympa mais pas mémorable non plus. Gallows et Anderson m'ont toujours ennuyé de toute façon. Finalement ce match aura pas mal tourné autour de Balor et AJ avec les autres autour qui ont tenté d'exister mais avec difficulté. Ils m'ont tous paru bien fades. J'attendais une seule chose, c'est la révélation du renfort féminin mystère pour venir se confronter à Rhea, et quelle ne fut pas ma surprise/déception de ne pas l'avoir eu là. Donc à partir du moment où cela n'arrive pas à CJ mais pour le prochain Raw, forcément tu fais gagner JD ici et non the OC, mais personnellement je ne trouve pas ça cohérent car au vu du dernier Raw c'était à CJ qu'il fallait réagir et surprendre ton adversaire avec ce renfort féminin. C'est au PLE qu'il faut réagir et non dans une weekly. Donc même si c'est Doudrop, Phoenix ou Flair que tu ramènes à Raw, pour moi c'est trop tard et ton effet est raté. A nouveau un choix de booking qui confirme que les shows saoudiens ne font guère bouger les lignes et servent + à builder les weeklies qu'autre chose.

- Braun vs Omos : 1,75*. Comme prévu la grosse daube du show, un piss break absolu. Le niveau zéro du workrate. Heureusement ce fut court, et encore j'en aurais bien rogné 2mn. La fin est d'une simplicité enfantine : avalanche ratée, running powerslam, 1-2-3. Clean de chez clean. Merci d'être venu Omos. Ciao et au revoir. Pas envie d'un match 2, non merci.

- BB vs Usos : 3,5*. A l'image du 3v3, un match niveau weekly mais pas niveau PLE. C'était globalement sympa mais loin d'être inoubliable. Holland  est encore le maillon faible du match, encore assez green et trop insécure dans ses prises. Ses clins d'oeil à Sheamus étaient sympa mais Sheamus reste inimitable. Butch ça reste de l'or et les Usos font toujours le taf, du coup on obtient une copie globalement correcte. Le finish est plutôt joli avec ce One D depuis la 2e corde, malgré un Jey Uso handicapé par son débardeur qui lui était retombé au niveau des chevilles. Evidemment ce match ne revêtait pas le moindre suspense au vu du record programmé des Usos pour la semaine prochaine et cette perspective d'un ND vs Usos au prochain SD largement teasé la veille du PLE.

- Bayley vs Belair : 3,5*. Match fun et divertissant, qui a plutôt bien respecté la stipu avec l'utilisation d'armes diverses et quelques spots marrants au niveau de la rampe ou avec les escaliers d'acier. Ce que je reprocherais essentiellement à ce match c'est que Bayley sera passée à plusieurs reprises pour une idiote : 1) quand elle coince Belair entre le ring et les escaliers en y déposant une échelle histoire de coincer Belair, elle oublie que Belair peut aisément passer sous le ring et ressortir de l'autre côté, donc son geste était parfaitement inutile. 2) Bayley fout Belair dans la malle mais oublie comme une conne de refermer les fermoirs et surtout de se coucher sur la malle histoire d'éviter que Belair ne puisse sortir. Quelle bêtise! Elle avait le match gagné à ce moment-là! 3) Quand elle fonce sur Belair avec la voiturette de golf, pourquoi a-t-elle freiné juste avant? Y avait juste à continuer l'assaut sur Belair et là aussi elle aurait eu de bonnes chances de gagner. Le spot "I AM THE TABLE" a fait bobo au dos de Bayley mais Belair aura bien rattrapé le truc avec une powerbomb assez propre sur la table. Le finish parait un peu light mais ne m'a pas gêné outre-mesure car il a le mérite d'être plutôt innovant, même si ça aurait peut-être été le bon moment pour Bayley de prendre le titre, mais je pense qu'ils ont plutôt opté pour le 50-50 booking par rapport au match tag et dans l'optique des WG. Mais pourquoi n'a-t-on vu aucune intervention dans ce match NO DQ qui justement permettait de le faire ? Où étaient les copines  des unes et des autres? Et Cross alors? Ca m'a rendu quelque peu perplexe. Bayley prendra le titre à un moment donné je pense en attendant le retour progressif de Becky aux affaires, mais DMG CTRL a tout de même du mal à paraître crédible et menaçant.

- Promo de Wyatt à l'image du PLE : on n'a pas avancé d'un iota, c'était globalement du copier coller de ses précédentes promos. Faudrait quand même avancer suffisamment pour ne pas perdre les fans en route, sinon on va grave  se faire chier, surtout si c'est pour n'avoir les débuts in-ring de Wyatt qu'à WM39...

- Paul vs Reigns : 3,5*. Paul a encore fait une très bonne perf et cela ne m'étonne plus de sa part. Il est très athlétique et sa détente n'a rien à envier à celle de Montez Ford. On a clairement vu ici l'influence de HBK dans quelques attitudes. Comme souvent j'ai le même problème avec les matchs de Reigns, à savoir une 1ère partie souvent très lente et boring, avec un Reigns qui parade, joue les arrogants, marche, sort du ring et multiplie les restholds. Ca a bien duré 10mn comme ça et je me suis bien fait chier. Heureusement, la 2nde partie fut meilleure car + rythmée et avec quelques nearfalls bien sentis, et évidemment on finit avec la dose d'overbooking inéluctable qui permet à Reigns de récupérer et de ne pas trop brûler sa stamina qui, on le sait, n'est plus ce qu'elle était. Les moves de Paul sont propres et Reigns a bien vendu les punchs de Paul (même après le match). Hélas Paul s'est gravement blessé et on n'est pas près de le revoir. J'espère qu'il n'était pas prévu au War Games, sinon ça va pas mal modifier les plans. Mais avec un 5v5 annoncé (et non un 4v4), ça ouvre à pas mal de perspectives intéressantes.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Chino a écrit:
Ce qui est cool à voir en tout cas c'est que Logan Paul prend vraiment au sérieux le catch et il a pas signé un contrat pour enfiler des perles si j'ose dire. Il s'entraine sérieusement, il s'implique et ça se voit sur le ring. Il était déjà athlétique de base mais il a l'air d'apprendre vite et il se donne à fond (même trop vu qu'il s'est bien blessé pendant le match).

J'ai même envie de dire qu'il a l'air de se donner plus que certains catcheurs qui sont dans la compagnie depuis plus longtemps.


J'ai toujours du mal avec ce genre d'éloges. J'ai surtout le sentiment que la WWE a placé Logan Paul dans une position pour briller. Il a certes assumé ce rôle mais j'ai l'impression que les autres Superstars n'ont pas le droit d'être trop shiny.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Après je sais que ma dernière phrase est un peu provocatrice mais ce que je veux dire par là c'est qu'il aurait pu se contenter d'encaisser le contrat et de prendre les chèques mais le mec a l'air de se donner à fond et il a l'air de respecter le milieu du catch et la discipline.

Alors oui effectivement on lui déroule le tapis rouge à fond mais on voit aussi qu'il est pas venu là pour faire la célébrité qui veut se faire un délire "je vais faire le catcheur" (la catastrophe Cain Velasquez). Ca a l'air quand même de beaucoup mieux se passer avec lui qui prend la chose au sérieux.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Deja pour Velasquez tu juges un match booké par Vince (qui voulait un style UFC) et contre Lesnar qui fait que des finishers matchs...Tu veux juger quoi la dessus ? je defends pas Velazquez mais ce genre de phrase montre clairement que tu n'es pas honnete/objectif dans ton analyse. 

Pour Logan Paul, il fait un match tous les 6 mois, doit prendre un cachet monstrueux et est en ME contre THE champ alors qu'il. a fait 2 matchs avant. J'ai envie de te dire heureusement qu'il se donne à fond hein.

Comme le dit Maximo on lui quand meme donné un terrain et booking ultra favorable pour briller, chance qu'il a brillament saisie rien à dire

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Assez d'accord avec ton avis sur les matchs Frofro, je trouve la victoire par roll-up surprenante de Lesnar, je serai pas dérangé de voir un autre match entre eux. J'ai du mal à saisir la logique de l'attaque de Cross, à voir ce qu'ils vont en faire à Raw, je m'attendais à voir Damage ctrl avec les titres du coup je suis surpris de la défaite de Bayley je suis vraiment pas fan de cette fin, le spot sur la chaise ouverte était idéale pour terminer le match, elle a bien du avoir mal Bayley là dessus. Après on bloque l'échelle avec le coin ... ce genre de fin dans un Last (wo)man standing ça m'emmerde, le but de cette stipu c'est de mettre KO son adversaire pas de le coller au sol de façon consciente, sans ça tu les glue intégralement au tapis à l'instar d'un manifestant écolo sur un tableau de maître. Là pour s'enlever de l'échelle elle avait clairement juste à se hisser en dehors du ring et se relever tranquille. La promo de Wyatt m'a fait marrer parce qu'on comprenait clairement que la moitié des gens présents pigeaient que dalle à ce qu'il disait, cela dit y a rien eu pour faire avancer le schmilblick.

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Y' a les wargames qui arrivent tout simplement, et on builde les équipes...Tu as deja 4 membres pour DMG control avec cela...

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
Et y aura un 5e membre aussi!

descriptionCrown Jewel 2022 EmptyRe: Crown Jewel 2022

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre