Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
The Castagnolic
Darkside
Abba
Kev
Maximo
9 participants

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyPhase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Yo les cinéphiles, Marvel a annoncé tous ses prochains projets pour la Phase 5 et 6 de films et séries (http://lestoilesheroiques.fr/2022/07/comic-con-marvel-studios-les-films-et-les-series-de-la-phase-5-devoiles.html).
Votre avis ?

Je n'ai pas suivi assez Marvel, mais j'ai l'impression que ça va être chaud de continuer à être à la hauteur sans les "vrais" Iron Man, Captain America, Black Widow et autres anciens.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
J'ai lâché avec la Phase 4. Trop de trucs à regarder et pas toujours de qualité, même "What If" que je pensais dispensable il faut l'avoir vu...

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
J'ai rien vu depuis Endgames, je suis juste complètement brûlé d'autant de films.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Je cherche toujours à savoir qui est le méchant de la phase en cours... Après Thanos, on a enchainé des films avec peu de liens entre eux en dehors du thème du multivers. Mais la ligne directrice est plus que flou...

Dernière édition par Darkside le Lun 25 Juil - 10:45, édité 1 fois

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Mais y a surtout trop de projets à suivre pour comprendre l’histoire principale. Déjà qu’il y avait les films, maintenant il faut aussi se taper les séries.

Et je suis désolé mais les histoires de monde parallèle, ça a toujours été de la merde, pareil pour le fait de remonter le temps.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Le méchant de la nouvelle phase est
Spoiler :


Le MCU...j'ai abandonné après l'ère d'Ultron...que des films médiocres voire pire si ce n'est une ou deux exceptions plutôt sympas ! Et la concurrence...même combat !

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Je suis déçu de la phase 4 pour l’instant. Rien ne m’enchante vraiment.

Spiderman No Way Home était un film fan service qui ne tient compte de rien d’autre. La cohérence du film en prend un coup et c’est pas top.

Idem pour Doctor Strange, j’étais déçu après l’avoir vu. On te tease des choses de ouf avec le multiverse mais au final ils ne l’exploitent pas assez.

Chang Shi osef. Black Widow aussi. J’ai essayé de regarder les 2 sur MyCanal, j’ai pas tenu plus d’une heure sur chacun. Next.

Thor semble à chier. Black Panther 2 me fait ni chaud ni froid. Bref, phase à jeter pour moi.

Par contre la suite me hype un peu plus avec Kang le conquérant qui va faire surface. Suite logique de la fin de la saison 1 de Loki, j’aime bien ça annonce de bonnes choses si c’est correctement exploité.

Il devrait apparaître dans le prochain Antman pour commencer. On va voir si ça sent bon dès le début de l’année prochaine. La phase 5 me hype un peu plus déjà : saison 2 de Loki, Blade, Daredevil … osef de Captain America par contre.

Et la phase 6 qui va commencer par les 4 Fantastiques, formidable. Suivi d’un double Avengers. Et je pense que la phase 5 sera agrémentée d’un ou deux films X-Men aussi.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Par contre je suis un peu perdu, on est actuellement en Phase 4 là ? Et c’est juste une Phase de transition sans réel antagoniste où on met juste over de nouveaux perso ?

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
La Phase 4 a commencé avec le film Black Widow et du peu que j'ai vu ça ressemble à une phase "passage de flambeau/transmission".

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Maximo a écrit:
Par contre je suis un peu perdu, on est actuellement en Phase 4 là ? Et c’est juste une Phase de transition sans réel antagoniste où on met juste over de nouveaux perso ?


Ouep. Elle a commencé avec Wandavision et elle se termine en fin d’année avec Black Panther. Mais pas d’Avengers ou autre pour clôturer cette phase comme les 3 autres, un peu chelou ouais.

A moins que la fin de Black Panther soit en apothéose, qui sait. Ils introduisent Namor dans le film donc y’a peut-être un enjeu qu’on connaît pas encore.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Vous avez globalement tout dit.

En faite, ce qui m'énerve dans le MCU, c'est qu'en plus des films, tu dois désormais regarder leurs séries TV pour tout bien suivre et vu la multiplication des projets, c'est difficile de s'accrocher, je suis comme gavé, comme Abba. J'aurais tellement aimé qu'ils s'arrêtent à Thanos et partent ensuite sur une nouvelle série de films, qui n'aurait rien à avoir avec le MCU, histoire de souffler.

Le dernier film que j'ai regardé, c'est Avengers 3, je n'ai même pas eu la force de regarder la suite (Captain Marvel, Avengers 4, etc...).

Par contre, comme l'a dit Thibz, la prochaine phase semble plus sexy sur le papier. Je pense notamment à Daredevil - Born Again ; dont le nom t'indique fortement de quel arc narratif il s'agit. Avec deux films Avengers et Blade, ça donne envie de reprendre le visionnage. Quant à Kang, je ne le connais que de nom, mais ça fait plaisir de voir qu'on a enfin un nouvel antagoniste majeur, j'ai l'impression que la phase avec Thanos a duré 10 ans ha ha ha

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Maximo a écrit:
Par contre je suis un peu perdu, on est actuellement en Phase 4 là ? Et c’est juste une Phase de transition sans réel antagoniste où on met juste over de nouveaux perso ?


En faite, maintenant qu’ils ont dévoilés les phases 5 & 6, tu comprends mieux le projet d’ensemble puisque la phase 4 était la première phase de présentation pour la future grosse intrigue autour de Kang Le Conquérant (comme la phase 1 qui amenait très légèrement vers la quête des Pierres d’Infinités).

Bon, le problème avec la phase 4, c’est que la multiplication de films et de séries amène parallèlement énormément de sous-intrigues secondaires qui s’entremêlent en n’ayant pas nécessairement de points communs et qui ne seront pas forcément résolues avant les deux prochains films Avengers, contrairement à la phase 1 qui menait majoritairement vers un point commun (Strange qui doit combattre une future menace dans son troisième film ; Shang-Chi qui va certainement affronter sa soeur et découvrir l’origine de ses bracelets dans son deuxième film ; Thor qui aura bientôt un nouveau obstacles sur sa route dans son cinquième film ; Loki qui continue ses aventures dans son univers parallèle … etc).

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Et ce qui est relou, c’est qu’ils remplacent presque tous les perso emblématiques par des meufs. Ok il en faut dans l’univers Marvel mais là elles sont mises over exagérément.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Maximo a écrit:
Et ce qui est relou, c’est qu’ils remplacent presque tous les perso emblématiques par des meufs. Ok il en faut dans l’univers Marvel mais là elles sont mises over exagérément.


Le prochain Black Panther c’est typiquement ça. Pourtant je suis absolument pas contre l’ajout de femmes mais s’agirait de doser, ça semble vraiment forcé et opportuniste pour le coup.

Comme le fameux passage « girl power » à la bataille finale d’Endgame. C’était d’un ridicule, c’était mal amené

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Hawkeye qui prépare la succession pour nouvelle meuf.

Hulk qui prépare la succession pour she-Hulk.

Pareil pour Ant-Man. Ça commence à faire beaucoup.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Je vois pas comment un perso comme Blade va être intégré dans leur univers ! C'est de la grosse série B qui tache (comme Blade 2 qui fait partie de mes films super héroïques favoris !) ce qui ne me semble être pas leur "ligne directrice" !

Et qu'ils laissent les X-Men tranquilles ! Déja que les derniers films étaient pas jojos !

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Ils veulent les renommer les X-Men pour les appeler les Mutants, ça fait flipper.

Et ils doivent aussi incorporer Deadpool dans cet univers.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
En même temps il ne vont pas laisser les Xmen "tranquilles" vu que c'est l'intérêt numéro un de leur rachat et qu'ils feront forcément en film le COMICS Xmen vs Avengers (en s'en inspirant au moins).

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Ouais bah qu'ils les fassent leurs films éclatax ! Je m'en retourne lire des comics... Evil or Very Mad

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Les fans de comics défendent l'idée selon laquelle les personnages féminins sont dorénavant omniprésents, en disant que dans les comics, ces héroïnes existent et que dès lors, leur présence à l'écran est légitime.

Alors oui, effectivement, ces personnages-là existent, mais je pense qu'on sait tous que leur présence à l'écran est davantage motivé par l'argent et cette volonté de soigner l'image de la boîte, c'est un peu hypocrite... sauf s'il y effectivement une vraie envie artistique derrière, on ne saura jamais vraiment.

Personnellement, tant que c'est bien écrit, ça ne me dérange pas.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
On est clairement dans l'ère de l'inclusion à tout va niveau Marvel cinéma. Il faut sortir du cliché de l'homme blanc qui sauve le monde (comme dans les comics auparavant)

On fout donc des femmes en plus grande quantité, on commence à mettre Miles Morales et Falcon en Spiderman et Captain America. On met des superheros avec un handicap comme Echo. On est à fond dans l'ère de la représentation. J'imagine que c'est bien.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Hier soir, j´ai regardé entièrement la série Falcon and The Winter Soldier et je dois dire que j´étais assez familier avec l´univers de Captain America donc j´ai aimé la série. Falcon et Winter Soldier sont des personnages que j´adore.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Personnellement, dans le MCU, je préférais Hulk, mais il a mal tourné  No

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Maximo a écrit:
On est clairement dans l'ère de l'inclusion à tout va niveau Marvel cinéma. Il faut sortir du cliché de l'homme blanc qui sauve le monde (comme dans les comics auparavant)

On fout donc des femmes en plus grande quantité, on commence à mettre Miles Morales et Falcon en Spiderman et Captain America. On met des superheros avec un handicap comme Echo. On est à fond dans l'ère de la représentation. J'imagine que c'est bien.


Ça leur permet d’être au dessus de toute critique ultra progressiste à 2 balles

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
Ralgrad a écrit:
Personnellement, dans le MCU, je préférais Hulk, mais il a mal tourné  No


Mon Dieu oui, ils ont éliminé tout le potentiel du personnage, parce qu'après l'avoir envoyé dans l'espace, ils n'avaient plus rien pour lui.

descriptionPhase 5 et 6 de Marvel annoncées EmptyRe: Phase 5 et 6 de Marvel annoncées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre