Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Votre dernière lecture

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ECWFTW
Kev
Carcajou
Jacob
Maurice Duplechie
Demonik
Abba
11 participants

descriptionVotre dernière lecture EmptyVotre dernière lecture

more_horiz
Un autre topic classique qui renaît de ses cendres!

Je viens de termine les Aventures de Tom Bombadil de Tolkien, que je n'avais jamais lu. Une toute petite lecture puisque c'est un recueil de thèmes dont quelques-uns comprennent Tom Bombadil. Je pense que la plume de Tolkien pour ce genre de récit se traduit très mal, donc j'ai rapidement décidé de lire les textes en langues d'origine.

Ce sont des histoires de quelques pages, quelques unes sont vraiment très sympathiques avec ma préférée, celle d'un hobbit qui essaye de récupérer l'os du corps de son oncle que grignote un troll et ce dernier refuse catégoriquement de le faire. Tout simple, tout sympathique, mais loin d'être une lecture obligatoire dans la génèse de l'oeuvre de Tolkien.

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Ma dernière lecture c'est : Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. C'est un de ses ouvrages, tout comme Péplum, qui consiste a un long dialogue très poussé, entre deux protagonistes.



C'est l'histoire d'un reporter qui va interviewer un écrivain populaire mais extrêmement bizarre, gros, gourmand imberbe et vivant presque seul et retiré de la société.

Ce n'est pas mauvais mais, aucunement aussi bon que Mercure, du même auteur.

Par contre, l'évolution psychologique des personnages, lors de ce dialogue, est très intéressante. Plus on creuse le passé de l'écrivain, plus on découvre son aversion envers les gens et un côté psychopathe qui est le centre de ce roman. La discussion passe par toute une gamme d'émotions et deviens, au fur et a mesure que l'histoire avance, une joute verbale intense au tous les coups sont permis.

C'est quand même assez punché mais, si tu veux lire un livre de héro qui pourfend du dragon et qui sauve des princesses ou bien sauve le monde des ténèbres, ce n'est pas le bon livre mais, si tu aimes les trucs un peu bizarre, c'est quand même lisible.

Dernière édition par Demonik le Dim 7 Aoû - 17:48, édité 1 fois

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a lu la série des Blackwater, elle a adoré ça parce que c'est fantastique et horreur juste ce qu'il faut, c'est prenant comme histoire de famille et c'est plein de personnage féminins forts et pas clichés

Elle vous embrasse (pas tous, juste ceux qu'elle aime et qui se reconnaitront...)

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Maurice Duplechie a écrit:
Jacob a lu la série des Blackwater, elle a adoré ça parce que c'est fantastique et horreur juste ce qu'il faut, c'est prenant comme histoire de famille et c'est plein de personnage féminins forts et pas clichés

Elle vous embrasse (pas tous, juste ceux qu'elle aime et qui se reconnaitront...)



De un, un beau bonjour de la part de Demonik à la meilleure admin que ce forum(l'ancien et même le nouveau) aie jamais eu.

De deux. Écoute Momo, je t'apprécie beaucoup mais, Jacob t'as vraiment dit d'aller écrire une petite critique de ce qu'elle a lu et de venir la poster ici avec un message super nice?

Ca se peut vraiment ce genre de situation? A moins que Jacob parle parfois à la troisième personne?

De trois logiquement, a moins que tu sois Jacob, je me demande les circonstances de ce message '' à oui, vas sur le nouveau FN dire que j'ai lu cette série et que j'embrasse tout ceux qu'elle aime?

Ce n'est pas logique, sa sonne bizarre...T'es qui bon sang?

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
C'est notre bon vieux Franco! Et il est un très bon ami de Jacob, donc je considère son jolie message comme tout à fait crédible!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Elle va peut-être s'inscrire, en tout cas elle a lu

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Abba a écrit:
C'est notre bon vieux Franco! Et il est un très bon ami de Jacob, donc je considère son jolie message comme tout à fait crédible!



J'achête! t'as surement raison! Ma théorie que c'était Jacob aurait pu être plausible mais, me semble qu'elle écrivait mieux que ca!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Abba a écrit:
C'est notre bon vieux Franco! Et il est un très bon ami de Jacob, donc je considère son jolie message comme tout à fait crédible!



J'achête! t'as surement raison! Ma théorie que c'était Jacob aurait pu être plausible mais, me semble qu'elle écrivait mieux que ca!



Quel homme de peu de foi...

J'ai effectivement dit tout ça. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette série qui se lit super vite. Avec effectivement des personnages féminins très forts et c'est marrant, je ne m'en suis vraiment rendue compte que dans le tome 3. Enfin, excellente série. Et les couvertures sont juste magnifiques.

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
Abba a écrit:
C'est notre bon vieux Franco! Et il est un très bon ami de Jacob, donc je considère son jolie message comme tout à fait crédible!



J'achête! t'as surement raison! Ma théorie que c'était Jacob aurait pu être plausible mais, me semble qu'elle écrivait mieux que ca!



Quel homme de peu de foi...

J'ai effectivement dit tout ça. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette série qui se lit super vite. Avec effectivement des personnages féminins très forts et c'est marrant, je ne m'en suis vraiment rendue compte que dans le tome 3. Enfin, excellente série. Et les couvertures sont juste magnifiques.



Salut en passant, J'imagine la scène:

-Franco!
-Oui maitresse
-Va sur le forum de Fn nation et tu vas écrire ce que je te dicte. J'éprouve le besoin de partager à la plèbe de FN lutte que j'ai adorer mes dernières lectures!
-Mais maitresse, pourquoi ne pas vous inscrire et l'écrire vous même?
-Est-ce que je te paie pour penser, aller exécute mes ordres bitch!
-Oui maitresse...

Ok j'en mets un peu ...

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
C'est bien cela

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Salut en passant, J'imagine la scène:

-Franco!
-Oui maitresse
-Va sur le forum de Fn nation et tu vas écrire ce que je te dicte. J'éprouve le besoin de partager à la plèbe de FN lutte que j'ai adorer mes dernières lectures!
-Mais maitresse, pourquoi ne pas vous inscrire et l'écrire vous même?
-Est-ce que je te paie pour penser, aller exécute mes ordres bitch!
-Oui maitresse...

Ok j'en mets un peu ...


hahaha vraiment pas.

J'étais juste pas sûre d'avoir envie de me réinscrire mais j'ai quand même ressenti la douceur nostalgique d'un foyer confortable quand j'ai vu certains noms. Et je me suis dit que j'avais pas envie que quelqu'un prenne mon pseudo, je me serais retrouvée à devoir prendre Jacob3

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
Salut en passant, J'imagine la scène:

-Franco!
-Oui maitresse
-Va sur le forum de Fn nation et tu vas écrire ce que je te dicte. J'éprouve le besoin de partager à la plèbe de FN lutte que j'ai adorer mes dernières lectures!
-Mais maitresse, pourquoi ne pas vous inscrire et l'écrire vous même?
-Est-ce que je te paie pour penser, aller exécute mes ordres bitch!
-Oui maitresse...

Ok j'en mets un peu ...


hahaha vraiment pas.

J'étais juste pas sûre d'avoir envie de me réinscrire mais j'ai quand même ressenti la douceur nostalgique d'un foyer confortable quand j'ai vu certains noms. Et je me suis dit que j'avais pas envie que quelqu'un prenne mon pseudo, je me serais retrouvée à devoir prendre Jacob3



Moi, je suis content de pouvoir déconner un peu a nouveau avec toi! Bienvenue!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Ca prend juste Jacob pour mettre le feu a une discussion sur la littérature!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Ca prend juste Jacob pour mettre le feu a une discussion sur la littérature!


En plus, je bosse toujours dans le monde du livre mais plus au même endroit exactement, donc maintenant, je peux lire plein de trucs et plus seulement de la littérature jeunesse, ça me fait plaisir. Je lis toujours autant de BD mais je lis aussi plein d'essais et de littérature classique, et un peu de mangas.

Ces dernières années, j'ai lu "où va l'argent des pauvres" de Denis Colombi, que tout le monde devrait lire, qui démonte les idées préconçues qu'on peut avoir sur les gens les plus pauvres (même en étant sensibilisée au sujet, ça m'a aussi permis de remettre en question certains raccourcis que j'adoptais parfois) ou "mélancolies identitaires", de Mark Fortier qui s'est tapé un an de tout ce que Mathieu Bock-Côté a dit/écrit. Et aussi "tout ce que vous avez voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander" d'Audrey Dussutour parce que j'étais une des 15000 volontaires de l'expérience participative du CNRS.

En littérature, je me suis un peu mis à jour dans tous les Yoko Ogawa et Craig Johnson que j'avais en retard et j'ai lu un chef d'oeuvre que j'ai offert à plein de gens : "Ténèbre" de Paul Kawczak. Un géomètre belge est engagé par le roi pour tracer les frontière du pays. Il se retrouve avec un tatoueur-dépeceur chinois au fin fond de la jungle. Le roman est dense, un peu trash et l'écriture est d'une telle poésie. Dis-moi que c'est pas merveilleux :

"Pierre Claes vomissait à quelques pas de la paillote lorsque Léopold vint le trouver. Au coin, le brouhaha de la beuverie coloniale avait crû d'un ton et chiffonnait la nuit. Dans l'obscurité, le chimpanzé apparut moins voûté et plus grand qu'il ne l'était. Claes devinait seulement la silhouette du primate dont émanaient des souffles discrets et de légers claquements de lèvres. Léopold l'aida à se relever, puis le fit s'asseoir. Le singe se plaça derrière le géomètre et, de ses mains humaines, lui cacha les yeux. Claes se laissa faire, soulagé d'avoir vomi et bercé par la douceur de l'animal. Celui-ci le renifla, s'attardant aux oreilles et au cou. De ses mains puissantes et sauvages, il massa les yeux et leur pourtour. Claes n'existait plus qu'à peine, fils meurtri bercé par un singe portant le nom d'un roi. Les mouvements de Léopold se faisaient de plus en plus lents, jusqu'à devenir imperceptibles et s'évaporer en présence pure. Chaude et douce. Claes sentit les lèvres molles et piquantes se poser à l'orée de son oreille gauche.
Un instant de silence. Il entendit Léopold murmurer ces mots :
<< Adieu mon amour. >>
Le singe s'enfuit dans le noir des jungles. Claes bascula en arrière et vomit à nouveau."

Tu vas le lire, hein oui ?

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!


A choisir, je préfèrerais que tu ailles dans une librairie indépendante (si je peux être chiante jusqu'au bout...). Mais j'imagine que Renaud Bray, c'est moins pire qu'Amazon Very Happy

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!


A choisir, je préfèrerais que tu ailles dans une librairie indépendante (si je peux être chiante jusqu'au bout...). Mais j'imagine que Renaud Bray, c'est moins pire qu'Amazon Very Happy



En général , je prends mes livres dans une friperie de ma ville, c'est surprenant ce que l'on peut y trouver. En fait j'y aie acheter toutes mes lectures obligée de cegep.

Malheureusement, peu de librairies indépendantes ont survécues à la covid dans mon patelin.
Comme j'ai eu un changement majeur dans mon emploi du temps aujourd'hui qui fait que je n'ai pas encore fait l'achat de ''Ténèbres''.

Je vais faire une petite recherche sur les indépendantes survivantes de ma ville et en trouver un qui l'à.
Chiante? un peu mais, c'est ce que l'on aime de notre Jacob!


descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!


A choisir, je préfèrerais que tu ailles dans une librairie indépendante (si je peux être chiante jusqu'au bout...). Mais j'imagine que Renaud Bray, c'est moins pire qu'Amazon Very Happy


Je l'ai acheté dans une petite librairie ou un des employés prend soin d'écrire sur un bout de feuille, une petite critique et l'attache avec un trombone, sur la couverture des livres qu'il a apprécié dont:Ténèbre.

J'ai lu les 18 premières pages!
J'ai une petite règle interne qui me dit que si j'embarque dès les quatre premières pages, je lis le livre sinon, je ne le lirai pas.

J'ai accroché dès la première page! Avec Stanley, mettons que ca ne rigole pas. C'est terriblement bien écrit.

En plus cet homme a écrit son livre dans ma ville!

J'ai juste hâte d'en lire encore plus!


Merci Jacob.

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!


A choisir, je préfèrerais que tu ailles dans une librairie indépendante (si je peux être chiante jusqu'au bout...). Mais j'imagine que Renaud Bray, c'est moins pire qu'Amazon Very Happy


Je l'ai acheté dans une petite librairie ou un des employés prend soin d'écrire sur un bout de feuille, une petite critique et l'attache avec un trombone, sur la couverture des livres qu'il a apprécié dont:Ténèbre.

J'ai lu les 18 premières pages!
J'ai une petite règle interne qui me dit que si j'embarque dès les quatre premières pages, je lis le livre sinon, je ne le lirai pas.

J'ai accroché dès la première page! Avec Stanley, mettons que ca ne rigole pas. C'est terriblement bien écrit.

En plus cet homme a écrit son livre dans ma ville!

J'ai juste hâte d'en lire encore plus!


Merci Jacob.



Tu l'as acheté dans quelle librairie, par curiosité ? Pour voir si je connais Very Happy

Je connais pas un libraire qui n'a pas aimé Ténèbre. Il y a en a peut-être mais tous ceux que je connais ont adoré.

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
"Ténèbre" de Paul Kawczak que tu dis? Je pense que ton paragraphe m'a convaincu : oui! Je vais demain chez Renault bray me l'acheter. Ce n'est pas un style que je connais, une écriture assez unique. Un bout d'histoire assez bizarre quoi que.

Je te dirai si j'ai aimé!


A choisir, je préfèrerais que tu ailles dans une librairie indépendante (si je peux être chiante jusqu'au bout...). Mais j'imagine que Renaud Bray, c'est moins pire qu'Amazon Very Happy


Je l'ai acheté dans une petite librairie ou un des employés prend soin d'écrire sur un bout de feuille, une petite critique et l'attache avec un trombone, sur la couverture des livres qu'il a apprécié dont:Ténèbre.

J'ai lu les 18 premières pages!
J'ai une petite règle interne qui me dit que si j'embarque dès les quatre premières pages, je lis le livre sinon, je ne le lirai pas.

J'ai accroché dès la première page! Avec Stanley, mettons que ca ne rigole pas. C'est terriblement bien écrit.

En plus cet homme a écrit son livre dans ma ville!

J'ai juste hâte d'en lire encore plus!


Merci Jacob.



Tu l'as acheté dans quelle librairie, par curiosité ? Pour voir si je connais Very Happy

Je connais pas un libraire qui n'a pas aimé Ténèbre. Il y a en a peut-être mais tous ceux que je connais ont adoré.



Librairie Marie-Laura sur la St-Dominique à Jonquière! Juste de l'acheter et putin que j'ai massacré le nom de famille de l'auteur, était une expérience en soi !

Edit: Je suis rendu au bout ou il rencontre son ami, si l'on puis dire ainsi, le bourreau qui maitrise l'art de vider vivant un homme de presque tous ses organes sans qu'il ne s'évanouisse n'y ne meurt avant qu'il ne reste que le coeur, le cerveau et un lobe de poumon... Vraiment, c'est bon!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Librairie Marie-Laura sur la St-Dominique à Jonquière! Juste de l'acheter et putin que j'ai massacré le nom de famille de l'auteur, était une expérience en soi !

Edit: Je suis rendu au bout ou il rencontre son ami, si l'on puis dire ainsi, le bourreau qui maitrise l'art de vider vivant un homme de presque tous ses organes sans qu'il ne s'évanouisse n'y ne meurt avant qu'il ne reste que le coeur, le cerveau et un lobe de poumon... Vraiment, c'est bon!


Ah non, je connais pas.

Le contenu, l'histoire de Ténèbre est géniale mais tu trouves pas la langue hyper poétique ? L'écriture est juste magnifique.

Moi j'ai lu un peu en diagonale "maudits - histoires et légendes des objets ensorcelés" mais c'est pas terrible. J'ai acheté tous les Yorifuji Bunpei parus chez B42 ("l'échelle de l'esprit", "le catalogue de la mort", "la vie merveilleuse des éléments", "devenir un expert du rakugaki" (celui-ci, c'est plus pour la collection parce que je dessine comme une quille) et le merveilleux "au coeur du caca"). Je piocherai dedans les jours prochains et puis je commencerai "une saison de machettes", sur le génocide au Rwanda.

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Jacob a écrit:
Demonik a écrit:
Librairie Marie-Laura sur la St-Dominique à Jonquière! Juste de l'acheter et putin que j'ai massacré le nom de famille de l'auteur, était une expérience en soi !

Edit: Je suis rendu au bout ou il rencontre son ami, si l'on puis dire ainsi, le bourreau qui maitrise l'art de vider vivant un homme de presque tous ses organes sans qu'il ne s'évanouisse n'y ne meurt avant qu'il ne reste que le coeur, le cerveau et un lobe de poumon... Vraiment, c'est bon!


Ah non, je connais pas.

Le contenu, l'histoire de Ténèbre est géniale mais tu trouves pas la langue hyper poétique ? L'écriture est juste magnifique.

Moi j'ai lu un peu en diagonale "maudits - histoires et légendes des objets ensorcelés" mais c'est pas terrible. J'ai acheté tous les Yorifuji Bunpei parus chez B42 ("l'échelle de l'esprit", "le catalogue de la mort", "la vie merveilleuse des éléments", "devenir un expert du rakugaki" (celui-ci, c'est plus pour la collection parce que je dessine comme une quille) et le merveilleux "au coeur du caca"). Je piocherai dedans les jours prochains et puis je commencerai "une saison de machettes", sur le génocide au Rwanda.



Je ne sais pas comment d'écrire son écriture, c'est tellement bien écrit et tout est si bien décrit. On plonge directement en 1880, au Congo. On a l'impression de lire une histoire vraie, une écriture mature mais en même temps, l'on ne se fait pas ménager. Si l'homme s'est comporter en barbare dans ce coin de pays a l'époque et bien, c'est décrit tel que ce devait être. J'ai l'impression de lire un auteur d'une autre époque et en même temps, tellement contemporain aussi. Ce n'est pas du Mc Donald littéraire. C'est poétique oui, en même temps descriptif tout en étant encore poétique! Chaque phrase est intéressante à lire et tout est tellement imagé. Je ne connaissais rien a la colonisation de l'Afrique et du Congo, maintenant, c'est un sujet qui m'intéresse.

Dernier autre livre que j'ai lu et que j'adore: Tintin aux pays des soviets.

Perso, je trouve parfois un peu fade certains albums de Tintin mais, j'ai un coup de cœur pour celui-ci.

Pourquoi, parce que étant publier a coup de deux planches par édition du journal Français de l'époque, Le petit XXIème, il y a de l'action comme jamais.

Il n'y a pas le sugar daddy barbu de Tintin non plus dedans. C'est un prototype de Tintin tellement différent du jeune reportaire sérieux et tellement trop mature pour un gars d'environs 19 ans...En fait je crois que l'on ne sait pas vraiment son âge.

C'est farfelu, drôle et cela nous donne une perception de comment Hergé voyait les soviets à l'époque et il y a des gags dedans, des gags dans un Tintin wow.

En noir et blanc avec des dessins qui ressemble un peu parfois a du vieux Disney, c'est un album que j'ai eu la chance d'acheter, en réédition dans les année 2000.

Le meilleur tintin tant qu'a moi malgré que les deux avec la fusée rouge et blanche me font encore trippé.
A oui, Milou est dedans!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Demonik a écrit:
Je ne sais pas comment d'écrire son écriture, c'est tellement bien écrit et tout est si bien décrit. On plonge directement en 1880, au Congo. On a l'impression de lire une histoire vraie, une écriture mature mais en même temps, l'on ne se fait pas ménager. Si l'homme s'est comporter en barbare dans ce coin de pays a l'époque et bien, c'est décrit tel que ce devait être. J'ai l'impression de lire un auteur d'une autre époque et en même temps, tellement contemporain aussi. Ce n'est pas du Mc Donald littéraire. C'est poétique oui, en même temps descriptif tout en étant encore poétique! Chaque phrase est intéressante à lire et tout est tellement imagé. Je ne connaissais rien a la colonisation de l'Afrique et du Congo, maintenant, c'est un sujet qui m'intéresse.

Dernier autre livre que j'ai lu et que j'adore: Tintin aux pays des soviets.

Perso, je trouve parfois un peu fade certains albums de Tintin mais, j'ai un coup de cœur pour celui-ci.

Pourquoi, parce que étant publier a coup de deux planches par édition du journal Français de l'époque, Le petit XXIème, il y a de l'action comme jamais.

Il n'y a pas le sugar daddy barbu de Tintin non plus dedans. C'est un prototype de Tintin tellement différent du jeune reportaire sérieux et tellement trop mature pour un gars d'environs 19 ans...En fait je crois que l'on ne sait pas vraiment son âge.

C'est farfelu, drôle et cela nous donne une perception de comment Hergé voyait les soviets à l'époque et il y a des gags dedans, des gags dans un Tintin wow.

En noir et blanc avec des dessins qui ressemble un peu parfois a du vieux Disney, c'est un album que j'ai eu la chance d'acheter, en réédition dans les année 2000.

Le meilleur tintin tant qu'a moi malgré que les deux avec la fusée rouge et blanche me font encore trippé.
A oui, Milou est dedans!


On pourrait faire un topic uniquement sur la BD et un sur les mangas, comme il y a celui sur les comics. On garderait celui-ci pour la littérature et les essais, non ?

Je suis contente que tu aimes Ténèbre, j'espère qu'il tiendra les promesses que je t'ai faites jusqu'au bout Smile

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Biensur! Les deux Jacob!

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
Je viens de faire l´achat du livre Heat 2: A Novel

descriptionVotre dernière lecture EmptyRe: Votre dernière lecture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre