Carcajou a écrit:Je viens de faire l´achat du livre Heat 2: A Novel
Étant donné que c'est le tome 2, j'imagine que tu as lu le tome 1.
Un petit paragraphe résumant un peu quel genre de livre ce serait vraiment apprécié!
Carcajou a écrit:Je viens de faire l´achat du livre Heat 2: A Novel
Demonik a écrit:Carcajou a écrit:Je viens de faire l´achat du livre Heat 2: A Novel
Étant donné que c'est le tome 2, j'imagine que tu as lu le tome 1.
Un petit paragraphe résumant un peu quel genre de livre ce serait vraiment apprécié!
Vingtras a écrit:Histoire de la virilité, t. 1 (2015) Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine et Georges Vigarello (sur trois tomes) : Tous les passages ne m'ont pas autant intéressés, surtout ceux sur l'antiquité que je connais déjà assez bien (en revanche, je reconnais avoir appris que César était le mignon d'un roi étranger). Les tomes suivants qui parlent notamment des duels m'intriguent davantage.
[b]
Vingtras a écrit:Bon, j'espère avoir corrigé la majorité des erreurs de mon dernier message (écrit lors de la pause du midi, j'ai mes excuses).
Pour te répondre, tu triches un peu car tu rebondis sur mon terme de "slave" pour me proposer un ukrainien !
Mais finalement, je connais déjà Kourkov, et c'est justement Le Pingouin que j'ai lu.
En terme d'auteurs réputés russes, il n'y a que Gogol que je n'ai pas encore abordé (bien que j'ai un fichier sur Le nez).
Après, si tu te demandes ce que j'entends par "auteurs réputés", je me fais un archivage de mes lectures russes ici.
https://www.senscritique.com/liste/notre_mere_patrie_la_russie/2758656
Et tu parles de la série "Le Maitre et Marguerite" en 10 épisodes ? J'aimerais beaucoup la voire (même si je préfère la première partie du livre plus soviétique).
Mais je dois avouer que maintenant, pour découvrir des nouveaux auteurs, je vais simplement sur la liste "Les 100 meilleurs livres russes" de ce site et je compte tous les découvrir. Donc ça prendra un peu de temps mais je crois sincèrement que les littératures russes et françaises sont les plus réussies (je n'arrive pas à aimer l'anglo-saxon et les textes orientaux ne sont pas mauvais mais je les trouve moins réussis... bien sûr, je ne prétends pas à une objectivité).
Par contre, tu reçois des services de presse, pour quelle raison ? Je suis curieux. J'aurais probablement aimé un emploi ayant trait aux livres ou aux textes.
Demonik a écrit:Hey Jacob, je suis aller à la librairie ce soir. Je fus quelque peu déçu de constater qu'ils avaient un exemplaire de Mein Kempf, de je n'ai pas besoin de nommé qui mais, aucun de Maus de Art Spiegelman.
Au lieu d'aller à la maison pour le commander sur le net, j'ai demandé à la dame de me le commander!
Je l'ai lu plusieurs fois mais la, je le veux dans ma bibliothèque!
J'ai hâte de le relire!
Je parle de Maus biensûr!
Dany Menard a écrit:- La chance d'une vie de John Grisham.
- Résonances de Patrick Senécal.
- Contrecoup de Marie Laberge.
Et là , je suis en train de lire "Le Royaume des Rêves" de Nicholas Sparks.
-
Demonik a écrit:
Content que tu sois de retour mon pote!