Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Game of Thrones: House of the Dragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Jrcthethrill
Frofro
ECWFTW
rattlesnake316
Cool Breeze
Maximo
10 participants

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyGame of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Game of Thrones: House of the Dragon House-10


Bon je crois que cette nouvelle série prequel de Game of Thrones mérite son propre topic. On est bien en amont de la série phare avec un focus sur les Targaryen qui vont s'entre-déchirer en s'envoyant des dragons dans la gueule (mon résumé rapide et incomplet).

Je viens de mater le premier épisode et c'est un plaisir de retomber dans l'ambiance sonore et visuelle de Game of Thrones. Pour l'instant c'est un régal et la fin foirée de GOT ne doit pas rebuter les gens de se lancer dans cette nouvelle histoire.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Comme on se le disais avec thibz sur le discord, le premier épisode donne le ton de cette première saison et c'est un pur régal.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Je viens de matter le second épisode, y a pas à dire cette série est destinée à être une tuerie. On retrouve à fond l'esprit GOT avant que ça porte en couille et ça fait vraiment plaisir.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
On part sur de bonnes bases en effet. Tu sens la tension, tu retrouves l’univers GoT, tout y est

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
J'ai commencé la série car il y a Matt Smith dedans (que je verrai le mois prochain normalement 🤞).
Au final j'ai la même impression positive sur ces premiers épisodes

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Tu sens que ça va partir en couille, alliances qui se font et défont, messe basse, complot, trahison et accent britannique. Parfait.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
C'est du bonbon cette série, on continue à attiser les tensions, on sent qu'on est sur une potentielle trahison de partout si un perso pête un cable, un bonheur ce spin-off.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
je ne suis quand même pas le seul ici à suivre cette série ?

C'est goldé House of the Dragon, c'est en tout point identique aux premières saisons de Games of Thrones que tout le monde aimait avant que ça parte en couille. Ca serait vraiment dommage de passer à côté.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
J’ai 2 épisodes à rattraper mais pas moyen de trouver le temps … les 3 premiers épisodes étaient très bons

Matt Smith est toujours incroyable en passant

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Cette série c'est le petit rituel du lundi depuis la rentrée des classes. C'est très intéressant comme série, intrigues, querelles pour le trône, jeux de pouvoir etc....
Comme la série est étiquetée "game of thrones" ce qui peut perdre les gens c'est le manque de point de repère vis à vis des maison assez connues de l'autre séries (hors valerian)
Ce qui peut perturber ce sont:
Spoiler :


Hors spoilers, j'adore Matt Smith que j'ai enfin pu voir en chair et en os avant hier ! ^^

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Ca m'a pas mal dérangé ce fast forward du dernier épisode, j'arrivais plus à bien ressituer qui était qui haha.

En fait c'est une série sur les couples contrariés.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Maximo a écrit:
Ca m'a pas mal dérangé ce fast forward du dernier épisode, j'arrivais plus à bien ressituer qui était qui haha.

En fait c'est une série sur les couples contrariés.



Un peu pareil, très déconcertant de voir que des personnages prennent pas une ride et que pour d'autres on change les acteurs aussi. J'ai perso + accroché à HotD qu'à la première saison de GoT, on entre un peu plus vite dans le vif du sujet j'ai l'impression.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
La mort de qui vous savez a été un peu rushée, c'est dommage. Faudra se faire aux 2 nouvelles actrices mais ça ne devrait pas être un problème. Un épisode pas mal tourné vers une family feud "Rhaenyra et ses gosses" vs "Alicent et ses gosses".

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Par contre je me suis rendu compte que j'avais pas tout pigé jusqu'à la fin de l'Ep5.

Genre Rhaenyra et Sir Criston Cole finissent par être en froid et ce dernier se rapproche finalement d'Alicent ? Ah bon, j'avais totalement raté ça.

Et Harwin Ford j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois dans la série qu'à l'Ep6., du coup ça m'a fait bizarre d'apprendre qu'il était le père des enfants de Rhaenyra, j'ai tellement eu l'impression qu'il sortait de nulle part.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Maximo a écrit:


Et Harwin Ford j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois dans la série qu'à l'Ep6., du coup ça m'a fait bizarre d'apprendre qu'il était le père des enfants de Rhaenyra, j'ai tellement eu l'impression qu'il sortait de nulle part.


J'ai eu la même impression jusqu'à lire ton message Razz

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
J'avoue que la première moitié de ce 7ème épisode, j'ai cru qu'ils allaient nous refaire un épisode complètement dans le noir où on voit rien.

Au final encore un épisode bonbon, on sent les frictions un peu partout, les alliances se former et se déformer, on attend plus que de savoir qui sera le premier à passer à l'acte.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Le twist final est une masterclass

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Frofro a écrit:
Le twist final est une masterclass


C'est clairement dans l'esprit de GOT et c'est archi-plaisant.

J'ai du mal à imaginer Rhaenyra et Daemon former le petit couple parfait, je les imagine tellement partir en feud l'un contre l'autre à un moment et cette perspective me plait particulièrement.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
L'épisode 9 est historiquement l'épisode du gros bordel, là on a un final qui donne envie de voir l'épisode 10. Y a quand même un beau lot de têtes à claque, je sais pas lequel détester le plus.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Excellente série. Je viens de terminer l’épisode 9 et le seul truc à reprocher pour ma part c’est le « vieillissement » des acteurs malgré les années qui passent. On a presque 20 ans d’histoire en 9 épisodes et aucun souci là dessus, mais Criston Cole a même pas un cheveux blanc (!?) pour ne citer que lui. Mais sinon c’est absolument génial, et encore plus quand on finit Les Anneaux du Pouvoir qui était une véritable daube.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Alors je me devais d'écrire ici pour doucher l'enthousiasme de Maximo.

Mais diable que cet univers est surestimé (c'était déjà le cas avec GOT mais là, ça criait déjà au génie sur le net après un épisode).

Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est passable mais très oubliable.

Le point que me turlupine le plus est qu'on met en avant l'écriture du scénario ou des personnages alors que c'est le gros point faible à mon sens (mention spéciale a l'avant dernier épisode où après maintes coups bas, il suffit d'un speech du roi sans charisme pour que les deux ennemies se rabibochent et avec cette fin d'épisode où on va enlever tout ça juste parce que le roi sort un nom de nulle part avant de mourir [mais non, c'est pas de nulle part puisque c'est le nom de l'autre fragile dans GOT qui se passe après... Non mais sérieusement, on est censé accepter ça ?])

D'ailleurs, pour etre plus descriptif, je trouve qu'il y a moins de "pseudo-gore" ou "sexe" que dans GOT. Alors c'est pas plus mal car GOT en était justement une caricature, mais j'avoue que je pensais que ça allait manquer à certains (mais pour eux, on nous a sortis un petit inceste de mineure, histoire de faire subversif).

Et sinon, je ne comprends pas la comparaison sur le net avec le Seigneur des anneaux. Ca n'a pas du tout le meme axe, donc c'est non pertinent. Mais concernant cette série, je ne l'ai pas encore vu, donc je me garde d'avoir un avis.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Vingtras a écrit:

Et sinon, je ne comprends pas la comparaison sur le net avec le Seigneur des anneaux. Ca n'a pas du tout le meme axe, donc c'est non pertinent. Mais concernant cette série, je ne l'ai pas encore vu, donc je me garde d'avoir un avis.


Je vois pas en quoi c’est pas pertinent de comparer les 2 séries du même genre.

M’enfin t’as l’air d’avoir une dent contre GOT donc ton avis semble lui aussi non pertinent. T’aimes juste pas, et c’est ton droit.

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Alors désolé de te décevoir mais non. Je n'ai aucune dent contre. Je n'aime pas got (pas besoin d'être un haineux pour la trouver surestimée, elle a eu une couverture médiatique énorme donc tout ceux qui ont été ennuyé par elle vont la trouver surestimée, c'est logique). Mais ça reste une série. Je suis plutôt indifférent. Je dis justement que j'apprécie les différences que j'y vois avec got... Et que la série se regarde (on sent ma haine dis donc...) Bien que je le dise avec virulence pour taquiner.

Mais parce que je n'aime pas plus que cela hod, mon avis devient non pertinent ?... Faudrait voir a accepter que l'on aime pas quelque chose de populaire sans vouloir remettre en question l'honnêteté de l'avis, ça serait pas mal cool pour les autres.

Et pour répondre de manière constructive a ton premier paragraphe (encore une fois, on va voir mon immense non objectivité ...)
Les deux sont de le l'heroic fantasy. D'où l'envie de comparer, je te le concède volontiers.
Mais en réalité, c'est très différent en substance. Le seigneur des anneaux (que j'ai commencé et qui est très décevant hélas) a pour but de montrer des aventures avec des péripéties dans l'action et la découverte de lieux et de nouvelles espèces vivantes. C'est un univers de découverte et aventure.
Hod est quant à lui plutôt des huis clos dont la volonté est de mettre en avant des ramifications avec des intrigues politiques évoluant principalement par les dialogues (y'a de l'action mais ce n'est pas du tout comparable). C'est plus.... psychologique, dirons nous.

Donc les deux séries ont le même "décor" mais travaillent différents types (qui ont d'ailleurs différents noms en Fantasy mais je ne les ai pas retenu). Elles ont des enjeux et des moyens de progression ainsi que des contenus différents. C'est donc finalement assez différent.

Voilà. J'ai potasse mon sujet car j'aime bien l'heroic fantasy (d'ailleurs, j'aime beaucoup witcher même si j'ai vu que ça a déçu les fans).

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Vingtras a écrit:
Mais parce que je n'aime pas plus que cela hod, mon avis devient non pertinent ?... Faudrait voir a accepter que l'on aime pas quelque chose de populaire sans vouloir remettre en question l'honnêteté de l'avis, ça serait pas mal cool pour les autres.


Oui tu as raison c’est pas exactement ça que je voulais dire en fait je m’en suis rendu compte après. Sorry

Je comprends ce que tu veux dire pour le reste mais ça reste comparable à mon sens même si les 2 séries ne racontent pas la même chose.
La forme reste comparable et ça nous amène forcément à comparer sur le fond même si les 2 ne racontent pas la même chose effectivement.

Faut dire que même si c’est une saison d’intro, c’est globalement vide pour LADP

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
Oui. Je ne suis qu'à 3 épisodes des anneaux donc je reste réservé. Mais pour l'instant, je trouve ça incroyablement creux. Je suis vraiment surpris.
Trop d'intrigues et de dialogues sans importance. Pas de péripéties marquées.

Pour les dragons. C'est un problème d'écriture a mon sens.

Mais pour le moment, je reconnais que je trouve les dragons supérieurs aux anneaux (après, la première est surestimée mais vu le succès de got, ça ne pouvait être autrement donc ça minfluence pas vraiment).

descriptionGame of Thrones: House of the Dragon EmptyRe: Game of Thrones: House of the Dragon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre