Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Coupe du Monde 2022 au Qatar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Ralgrad
Forlan
Maximo
7 participants

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyCoupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Coupe du Monde 2022 au Qatar Logo_c10


Ce dimanche l'attente de 4.5 ans va enfin prendre fin, la Coupe du Monde va enfin reprendre !
Curieux d'ailleurs de voir combien de personnes annonçant la boycotter vont vraiment la boycotter.
Dans mon cas le premier tour est toujours un plaisir à me faire les 3/4 matchs / jour.

J'ouvre ce topic afin de faire un focus sur le sujet CDM. Eventuellement cela permettra de revenir plus tard sur nos messages de l'époque.

Et on termine en chanson:


descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Bon bah première annonce, Presnel Kimpembe forfait pour la CDM Coupe du Monde 2022 au Qatar 1f614

Déjà qu'on aura milieu pas terrible, la défense centrale va faire peur aussi.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Dégoûté pour Nkunku, même si il partait pas comme titulaire il était dans la forme de sa vie.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Petit à petit on dégage tous les joueurs formés au PSG de l’EDF. Je crie au complot !

Prend garde Adrien Rabiot.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
D'habitude, il y a au moins 1 mois de pause avant une coupe du monde, là il n'y en a pas, donc forcément, les blessures s'enchaînent dans des matchs à enjeu (championnat ou coupe).

Quel imbécile de la FIFA n'a pas imposé aux instances (comme l'UEFA) de faire une trêve d'un mois pour que le Mondial 2022 puisse se tenir avec un maximum de stars ? Déjà que cette coupe du monde ne réussit pas à exciter le monde, si en plus les joueurs se blessent et ne peuvent y participer, c'est doublement dommage.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Pour ceux que ça pourrait intéresser ici, des pronos de la Nation sur la Coupe du Monde a été créé à ce lien: https://app.scorecast.fr/join.php?instance_token=aaf1e521

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Benzema forfait: Rien a foutre. On a gagné en 2018 sans lui et j'aime pas l'homme derriere le joueur.
Je suis plus déçu par le forfait de Christopher.

Ca démarre aujourd'hui.
Curieux de voir ce que donne le Qatar apres 6 ans de matchs préparatoires

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Gardien91 a écrit:
Benzema forfait: Rien a foutre. On a gagné en 2018 sans lui et j'aime pas l'homme derriere le joueur.
Je suis plus déçu par le forfait de Christopher.

Ca démarre aujourd'hui.
Curieux de voir ce que donne le Qatar apres 6 ans de matchs préparatoires


Le Qatar on a vu, pitoyable. Beaucoup trop de pression sur eux.

Et putain que je kiffe cette période avec des 3-4 matchs par jour. La première semaine c'est vraiment le bonheur. Tous les fans sur hyper joyeux d'être-là, on est pas encore dans les comptages au niveau classement. Le kiff.

Et donc l'Angleterre colle la première branlée. Un peu surpris je m'attendais à ce que l'Iran ça soit un peu solide quand même.

Le Sénégal qui a une bonne tête de troisième, je pense l'Equateur meilleur.

Et fier des USA, pour suivre la MLS ça fait plaiz de voir certains noms Smile Je pensais pas qu'ils arriveraient à tenir le Pays de Galles. Belle perf pour eux.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
La dinguerie que ça serait si l'Arabie Saoudite bat l'Argentine !

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Maximo a écrit:
La dinguerie que ça serait si l'Arabie Saoudite bat l'Argentine !


Et la première sensation de la CDM pour l’Arabie Saoudite d’Herve Renard !

Et dire qu’hier beaucoup de monde disait que l’Argentine était possiblement favorite pour gagner la coupe.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Tellement content pour Giroud.

Et quelle rentrée de Théo Hernandez. Par contre si Lucas est forfait pour le reste de la compet', c'est quand même la merde, il y a plus aucune solution de rechange en latéral gauche, Théo va devoir assurer l'intégralité des matchs sans blessure, suspension ou coup de fatigue.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Clair que cela fait plaisir pour Giroud. Il a tellement le profil parfait en attaquant de point bon joueur de tête. Et en plus il en a tellement pris dans la gueule sans raison.

Bon c'est quand même rassurant ce match de la France. Difficulté au démarrage mais ça a bien déroulé derrière.

Après je comprends que les bleus soient timides au début. Ils ont vu 2 coéquipiers se blesser à l'entrainement juste avant la CDM. Je comprendrais également qu'ils ne veulent pas se péter non-plus "juste" contre l'Australie au premier match.

Et ouais chiant pour Lucas mais tellement agréablement surpris par son frère Theo.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Poww, l'Allemagne qui nous fait une Argentine. Et la confédération asiatique est chaude en ce moment, ça tape l'Argentine et l'Allemagne.

Alors que les pays africains chialent pour plus de place en CDM. Résultats 3 matchs, 0 but et deu 0-0. L'éclate.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Les équipes asiatiques ont en général moins de talents individuels que les équipes africaines, mais collectivement c'est plus cohérent. Puis il y a moins de problèmes d'ingérences politiques, de problèmes récurrents de primes entre joueurs et fédérations, de tensions entre bi-nationaux et locaux, etc. Pour un coach je pense que c'est plus simple de bosser en Asie, même si dans un sens comme dans l'autre il y a toujours des pays qui peuvent faire exception.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Coupe du Monde 2022 au Qatar 1f578110

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Maximo a écrit:

Et la première sensation de la CDM pour l’Arabie Saoudite d’Herve Renard !

Et dire qu’hier beaucoup de monde disait que l’Argentine était possiblement favorite pour gagner la coupe.


J'ai toujours dit que les équipes sud-américaines étaient survendues et bien voilà, l'Argentine qui se rétame contre une équipe de merde  Very Happy

Sinon, un mot sur Hervé Renard, le mec gagne la Coupe d'Afrique des Nations avec la Zambie (2012), puis avec la Côte-d'Ivoire (2015), il emmène ensuite le Maroc en Coupe du Monde (2018), ainsi que l'Arabie Saoudite (2022).

Et j'ai vraiment envie de m'attarder sur l'Arabie Saoudite, parce que lorsqu'on regarde les éliminatoires de la zone Asie, ce qu'il a réalisé avec les saoudiens est fort, le pays a même fini 1er, devant le Japon, ils ont un bilan sérieux. On voit que Hervé Renard a fait progresser cette équipe et sur le terrain, c'était très discipliné, très sérieux, il y a de la qualité et les consignes données semblent pertinente pour permettre à cette équipe de chercher la victoire, il n'y a qu'à voir comment l'équipe est métamorphosée au retour des vestiaires. Je pense qu'elle peut chercher une seconde victoire contre la Pologne pour se qualifier ou alors, chercher deux nuls contre la Pologne, puis le Mexique et passer au tour suivant, ce serait mérité pour Hervé Renard et pas tant un exploit, quand on voit ce qu'il fait avec la sélection depuis qu'il est à la tête de l'équipe (2019).

Son passage a Lille est un point noir dans sa carrière, mais à sa décharge, il n'a pas eu les joueurs qu'il avait demandé.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Maximo a écrit:
Poww, l'Allemagne qui nous fait une Argentine. Et la confédération asiatique est chaude en ce moment, ça tape l'Argentine et l'Allemagne.

Alors que les pays africains chialent pour plus de place en CDM. Résultats 3 matchs, 0 but et deu 0-0. L'éclate.


Suite avec la victoire de la Suisse sur le Cameroun 1-0, on est donc à 4 pays africains qui ont joué, 0 but.

Allez le Ghana pour le sans faute !

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Le Qatar première équipe éliminée ahah

Gros coup de cœur pour l'Equateur: Valencia, Preciado, Caicedo, Mendez, Estupinan, Plata, ça joue vraiment bien, des constructions offensives de toute beauté.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
La France premier pays à remporter ses 2 matchs et à se qualifier Cool

Grosse barre de rire sur l'Argentine perd contre le Mexique et se fait déjà éliminer.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Cela fait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir devant un match de la France, entre le record de Giroud, la qualif, et le récital de Mbappé qui place 2 frappes monumentales, c'était jouissif.

Dédicace aussi à Rabiot, humainement j'ai beaucoup de mal avec lui, mais je trouve qu'il a pris une dimension énorme dans cette équipe, il est partout sur le terrain et assume ses responsabilités, ça force le respect.

Le bémol de la rencontre ça reste la défense, elle est pas réellement rassurante, là c'était que la Pologne, mais face à une équipe plus huppée on sent qu'on pourra être mis en difficulté.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
France-Angleterre comme attendu pour les quarts. Là on rentre vraiment dans le dur pour les deux équipes.

Jusqu'ici j'étais hyper confiant pour tous les matchs et je ne voyais pas comment ça pouvait mal tourner (même contre la Tunisie). Samedi par contre je vais claquer des fesses.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Jusqu’à présent on était sur du plat, mais les etapes de montagne commencent maintenant. La vrai compet c’est noooowww

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
Belle affiche que ce France/Anglettre. Celui qui gagne ira loin... On a deux équipes en forme ca va etre chaud.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
France-Portugal en demies et France-Argentine en finale. C’est écrit.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
D'ailleurs j'ai l'impression que le France-Angleterre 100% équilibré de ces quarts. Là c'est chaudard pour dire lequel des deux pays est favori.

Et l'Argentine je leur vois aucune chance s'ils croisent la route du Brésil comme cela semble se dessiner.

Tellement hâte d'être à demain putain.

descriptionCoupe du Monde 2022 au Qatar EmptyRe: Coupe du Monde 2022 au Qatar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre