Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyWWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
Hello les amis!

Je crée vite fait le topic de l'Elimination Chamber, it's now or never!

5 matchs seulement sur la carte et un énorme moment à vivre autour de Sami Zayn voire de Kevin Owens également.

A demain pour la review! Have fun tabarnak!

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
La WWE avait l'occasion de rendre heureux des milliers de fans avec la victoire de Sami.
Je pense qu'elle s'est loupée.
Si c'est Cody qui met fin au regne de Reigns, je trouve que ça aura beaucoup moins de saveur

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
C'est assez rare mais je me suis surpris tout seul pendant l'entrée de Sami à me dire "allez elle est pour toi celle là!"

La raison me disait non c'est impossible, mais je me suis mis à espérer. Et ils ont trouvé comment faire changer d'avis Jey Uso avec ce spear, à moins que ce que disait Paul Heyman sur les choses qu'on ne voit qu'à la télé n'entre en compte? Mais en général, in kayfabe, les gars ne se rendent jamais compte quand ce n'est pas intentionnel donc il va le prendre pour une agression.

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
Un bon PPV mais déçu sur bien des points à commencer par le fait qu'on ait une tonne de pubs. Même si j'adore Bianca Belair, son commercial m'a soulé.

Un bon petit Chamber féminin, mais Nikki Cross a fichtrement niqué le match avec son rôle de merde. Puis son élimination est mal foutue. De bonnes petites choses avec Natalya et Liv Morgan, Mella est pas mal en fuyarde et Asuka qui met le feu à son entrée. Les éliminations sont quand même expéditives du coup, ça manque un peu de drama. Mais je me dis que la carrière de Raquel stagne, elle avance vraiment pas. Liv de son côté est restée forte, on s'est mises à 2 pour la soumettre.

BL vs BL : désolé, mais j'ai trouvé ce round 3 à chier et tout ça pour ça, un match de même pas 5 minutes qui était encore un finisher-fest. Full Neslon ? Allez, low-blow et post-match qui sert à rien avec Lesnar qui fait toujours du ass-kicking à base de F5. Je me demande si Brock peut encore faire des matchs de + de 5 minutes à compter d'aujourd'hui. Chose dingue : les critiques sur le net ont kiffé !

Mixted Tag : une bonne surprise, le match était prenant et on a osé faire perdre la winneuse du Rumble, enfin bon c'est pas elle qui a prit le pin + je suppose que "Canadian zone" explique le résultat. Assez dommage d'avoir l'impression que Edge est dans son "prime" en 2023 (surtout niveau overness). Les slugfest entre Beth et Rhea étaient pas si mal + pas mal de rebondissements sympa avec Dominick.

Chamber masculin : le meilleur EC depuis des années !!!!!!!!!!!!!!! Quand on compare avec celui de l'an dernier avec Lesnar, il n'y a juste pas photo LOL De très belles séquences de lutte entre Rollins et Gargano pour commencer. Quand Theory sort, on a un joli clin d'oeil au passé car comme l'ont noté les commentateurs, il s'est retrouvé dans le ring avec ses 2 anciens leaders (The Way + Messiah). Branson a très bien été mit en valeur et a été protégé dans son élimination : tous pour un et tous sur lui avec une séquence reprise aux Young Bucks. Puis Montez, j'ai peur qu'on brise bientôt les Sp car là, il a vraiment eu l'aura d'une star et putain qu'il a mit le feu. Il a même volé le show contre le populaire Rollins en reprenant le geste maestro. Mais j'en parlerais juste après. Très bonne finale à 3. Bien foutu d'arrivé de LP pour que Rollins puisse faire son road to WM. Puis Théory aura finalement gagné un EC. ****+

Très bon ME mais c'est là que j'ai été pas mal déçu aussi. Je trouve que la plupart des coups manquaient d'impact et surtout le finish, vraiment plat. Le match était intense sur le long avec des Nearfalls parfois dingues mais le compte de 3 final était... vide ? Les interventions était cool mais pourquoi pas de Solo ? Sami contraint de rester au sol pour que RR s'embrouille avec Jey. Très belle séquence du Superman punch renversée entre BT Bomb. Donc ouais, ambiance sur-humaine mais les dernières minutes, très moyen. ***1/2

Je reviens sur Montez : malgré que sa perf arrive juste avant le match de Sami, il a été capable d'électriser la foule. Là où un mec comme Madcap Moss à SD a laissé la foule de marbre (même en utilisant Emma à ses côtés, rien n'y fit - là où Montez n'a même pas besoin de Bianca pour réussir).

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
Bilan plutôt positif pour ce show : les matchs vont de correct à très bon, excepté évidemment le Lesnar vs Lashley.

1) EC Féminin : plutôt correct bien qu'un peu trop chorégraphié, c'est souvent le même problème avec les matchs multiwomen, là où ceux des hommes paraissent bien + fluides et naturels. Les éliminations ont été trop rapides à mon goût, les 4 dernières s'étant déroulées sur 3mn de temps seulement. Y a que 3 spots marquants, c'est assez faiblard pour un match de 20mn. En revanche j'ai plutôt bien aimé la façon dont chaque fille était portrayée. Chacune avait son rôle propre à elle. Raquel est encore green et ça se voit. Carmella opportuniste et coward, Cross la fofolle imprévisible, Morgan l'underdog ultime, Natalya la taulière, Raquel la femme forte à abattre et Asuka en danger permanent. Le manque de storytelling pêche aussi dans ce match, à l'image du Rumble. Y a pas grand chose à raconter entre ces filles, et même l'amitié récemment affichée entre Liv et Raquel n'a pas spécialement servi ici. Les quelques histoires féminines n'impliquant pas de filles présentes dans ce match, ça limitait aussi les possibilités, mais c'est à eux justement de savoir créer des histoires en weekly, aussi mineures soient-elles. Résultat logique à l'arrivée mais bien peu de suspense tout de même.

2) Lashley vs Lesnar : gros coup de gueule contre Lesnar qui à mon sens a totalement boycotté son match. Ma théorie c'est qu'il a soit refusé de se coucher pour Lashley, soit il devait bien gagner son match mais refusait de travailler avec Wyatt, voire de se coucher pour lui. Mais quand tu vois le buildup de ce match 3 et la promo de Wyatt, ce DQ est totalement dépourvu de bon sens. Il n'y a absolument rien qui ne justifie un tel scénario. Au final Lesnar perd (avec suspension kayfabe à venir logiquement), Lashley gagne mais se fait défoncer derrière, bref comment veux tu t'investir derrière un Wyatt vs Lashley ??? Et on sait bien que HHH n'est pas un coutumier des DQ en PPV, c'est même son tout 1er depuis qu'il est au pouvoir. Bref Lesnar s'est comporté comme un vrai connard et je lui donne sans hésitation mon carton rouge pour ce show. Match non notable bien évidemment.

3) Mixed tag match : un vrai bon match type "live event", avec des heel et des faces bien établis. La heat est là quand il le faut et les comebacks des faces sont là pour rééquilibrer les choses. Dominik a bien joué son rôle de petit con à l'extérieur. Les hommes m'ont semblé + effacés par rapport aux femmes. Ca a permis de mettre la lumière sur Beth et Rhea qu'on n'avait pas encore vues face à face dans un match. Bon clin d'oeil à la fin du match d'Extreme Rules aussi. Edge aime raconter des histoires dans ses matchs et c'est ce que j'apprécie. Gros botch de Phoenix qui est en retard sur un save, ce qui a fait ralentir le compte de l'arbitre. Mis à part ça on passe un bon moment, ça passe vite et j'ai été surpris de voir un shatter machine (des Revival) pour finir le match, d'autant que le nom de la prise a été cité. Victoire logique des faces qui avaient besoin de se venger et sachant très bien que les 2 matchs à venir allaient se finir sur de la heat. Donc c'était normal que le feel good moment soit pour ce match.

4) EC masculin : énorme match, qui a contrairement aux femmes mis une bonne louche de storytelling quand il le fallait. Tous les mecs sans exception ont été très bien mis en valeur. Chaque mec a su briller avant son élimination. Commencer le match avec tes 2 meilleurs workers était une très bonne idée pour faire chauffer la foule. J'aime beaucoup ce que Priest fait en ce moment. Ses 1ères minutes dans le ring furent énormes. Gargano est aussi sur la pente ascendante après tout le temps qu'il a passé au Rumble (même s'il n'y a pas fait grand-chose). On commence à retrouver du bon Johnny. Theory toujours aussi coward et opportuniste façon Carmella, Rollins en taulier et en superstar comme souvent, Reed la grosse menace qui a réussi à faire de belles choses lui aussi et dont l'élimination a été très bien protégée par 3 finishers consécutifs. Et enfin Ford la superstar en puissance qui a activé le mode "Rock" à plusieurs reprises, car on sait qu'il l'admire et que le Rock avait d'ailleurs eu une réponse très élogieuse à son égard y a 1 an de cela. Il a lui aussi été monstrueux dans ce match, et auteur du spot de la soirée. C'est ce qu'on attendait de lui et il a tout bien fait bien qu'on l'ait senti très nerveux dans son pod avant son entrée. Il m'a fait peur après son élimination, mais on a compris ensuite que c'était un work, permettant à Paul d'entrer sur le ring pour continuer de builder son match face à Rollins à WM. Heat totale mais très bonne construction à mon sens.  Là dessus le suspense est mort et Theory n'a plus qu'à achever le boulot. Très bon Chamber match, l'un des meilleurs de ces dernières années assurément. J'ai aimé l'image de fin avec Theory perché sur le pod en haut à droite de l'écran, comme un symbole, puisque c'est depuis ce même pod qu'il avait pris un énorme F5 de la part de Lesnar 1 an auparavant. Clin d'oeil intelligent. Le kid de 2022 a grandi et on voit les résultats en 2023, c'est un peu ça le message en filigrane. Match of the night pour ma part.

5) Zayn vs Reigns : ambiance de taré façon RVD/Cena à One Night Stand. Y a pas une seule personne derrière Reigns dans la salle. Les vieilles ficelles de l'underdog ultime face au full heel indestructible, ça marche à tous les coups et pas que dans le catch. Comme dab Reigns impose un rythme très lent que je n'apprécie guère, mais vu la storyline, l'ambiance et le drama qu'on avait, ça m'a moins gêné que d'habitude. De beaux comebacks de Sami, des nearfalls bien sentis qui ont réussi à faire douter le public bien que la victoire de Sami paraissait tout bonnement impossible. Si l'on a frissonné et qu'on y a cru, c'est qu'ils ont réussi leur pari à mon sens. Le double ref bump parait en revanche assez indigeste et c'est souvent le même canevas avec les matchs de Reigns. Ca permet à nouveau de faire venir les Usos (pas de Sikoa, que fait-il? Est-ce lié à la storyline?) qui étaient donc bien admis à venir au Canada. Je pensais peut-être que Jey allait finalement frapper Sami, mais ils vont a priori attendre les weeklies pour légitimer le tag match qu'on attend tous à WM. Belle écriture avec Jey dans le même rôle que Sami 3 semaines auparavant, mais pas pour le même dénouement. Heyman et Reigns vont manipuler Jey d'ici peu très probablement. Owens arrive seulement post-match et non pendant. Ca peut poser question, mais en même temps c'est vrai qu'il n'est pas encore réconcilié avec Sami de par tout ce qui s'est passé ces derniers mois, notamment au Wargames, donc le fait qu'il arrive tardivement et sans réelle complicité avec Sami est plutôt logique en soi. Regagner la confiance de Kevin prendra du temps et c'est ça qu'on nous raconte ici. 2e match of the night selon moi, l'une des meilleures défenses de titre de Reigns à mon sens. C'est vrai que si ça ne se s'était pas passé à Montréal, mon avis serait sûrement différent.

Dernière édition par Frofro le Sam 25 Fév - 21:23, édité 1 fois

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
N'ayant pas regardé le PPV, je ne sais pas trop ce que tu veux dire pour Lesnar mais quand y'a eu le segment de Wyatt et Howdy a SD, j'ai hesité a mettre no contest ppur les pronos car je me disais peut etre que Brock et Lashely pourrait faire equipe pour affronter Wyatt et Howdy...

Je me disais deja que cette feud pouvait pas finir ac un banal match entre les 2 a EC

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
J’y ai pensé au 2v2 mais voir Lesnar en tag c’est quand meme hautement improbable. J’ai jamais eu l’occasion de voir ca d’ailleurs. Et puis pourquoi les reunir apres une longue rivalité pleine de haine. A mon sens y a eu un probleme avec lesnar. Le temps nous le dira…

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
Comme je t ai dit, je te fais confiance que j' ai pas regarde...

Pi vu le segment de raw ce soit fin les segments ac omos et Lashley, ça va finir avec 2 matchs classiques...

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
Tout a déjà été dit je vais faire court

Elimination Chamber Féminin

Match qui se laisse suivre sans être brillant, y a deux trois moments sympas. Y a vraiment que Asuka qui a été construite comme une potentielle vainqueur depuis le Rumble donc sa victoire ne faisait aucun doute. Y a eu beaucoup de Superkick. La Sunset Flip de Morgan était un beau spot même si Raquel a du montrer son cul pendant 15 secondes sans bouger. Je suis du même avis que toi Frofro, le fait qu'il y ait aucune rivalité rend le match un peu random. La présence de Candice LeRae aurait par exemple pu faire avancer les choses entre Nikki et Candice.


Lesnar vs Lashley

Bon ben Lesnar, Same Old Shit hein, rien de bien étonnant. Je comprends mieux pourquoi on nous a pas servi le dernier match entre les deux pour Wrestlemania maintenant. Du coup aucun intérêt d'avoir un rematch entre eux, même avec une stipu savage histoire d'avoir un massacre qui finira pas avec un finish de merde, Bobby a remporté 2 des trois matchs. J'ai pas commenté le Smackdown mais j'étais en colère lors de la promo de Bray qui dit qu'il affrontera le vainqueur entre Lesnar et Lashley. Je vois pas l'intérêt d'annoncer un truc pareil, où est l'effet de surprise, et quelle justification de la part de Bray ? Pourquoi le vainqueur entre les deux ? Quand on voit le final on se dit que son défi du vainqueur dans un match de merde pareil a 0 impact.

Ptain Becky en Batman c'est complètement pété. Autant Rollins colle bien avec le Joker mais Becky elle me ferait presque penser que Léa Seydoux est une grande actrice.


Edge & Phoenix vs Judgment Day

On allait pas avoir trois canadiens perdant à ce show, la victoire d'Edge & Phoenix était assez logique même si c'était une prise de risque pour Rhea. Le match est plutôt court, un petit quart d'heure je m'attendais à plus long vu la carte. Tout le monde fait le taff, c'est dynamique, y a une alchimie entre Edge et Balor et entre Phoenix et Ripley. Big up pour Phoenix qui est pas sur le ring toutes les semaines et qui est toujours aussi compétente (si on omet le fail sur le sauvetage). Intéressant de voir le Big Rig des FTR.


Elimination Chamber Masculin

Je pense que tous les internets est assez unanime sur la qualité de cette EC qui est l'une des meilleures de cette génération. Chacun a fait un taff monstre, 30 minutes le match quand même ! Ford qui fait le spot semblable à celui de John Morrison c'était fou, l'Hurricanrana de Gargano c'était suicidaire, il me semble même avoir vu son crâne frapper contre la cellule mais pas de blessé si ce n'est Ford qui a vendu une blessure de la meilleure des façons. Logan Paul faisant perdre Rollins c'était téléphoné mais ça permet d'enclancher sa Road To WM. Je vais pas être fan d'user Rollins pour faire face à Paul mais bon. Theory conserve comme attendu, un très bon match.


Sami Zayn vs Roman Reigns

Ce qui marque d'emblée c'est l'ambiance. Pourquoi ne pas avoir conservé le theme song de Zayn pour EC et l'avoir mis à SD, c'est un mystère. Des foules comme ça on en a pas eu des masses, RVD vs Cena, Punk vs Cena, Danielson à WM 30, la seule chose qu'on peut trouver regrettable c'est le placement de ce match à un peu plus d'un mois de Wrestlemania, le suspens est tué dans l'oeuf. La qualité in-ring est tout autant importante que le story-telling. Ben là clairement ce qui permet d'avoir un match mémorable c'est l'année qui s'est écoulée avant ce match. Je note que Reigns a toujours son pantalon trop grand avec lequel on voit son boxer rouge. Y a des nearfalls excellents, l'Helluva Kick par exemple. Par contre le coup de l'arbitre ça devient très indigeste. J'ai l'impression de me répéter, je sais que la psychologie d'un Heel se résume à tricher pour gagner, mais construire un Heel et construire un "Dieu" ce sont deux choses différentes. Reigns devrait pouvoir disposer de ses adversaires sans aide extérieur pour être un heel surpuissant légitime. Ce qui me gêne avec l'arbitre c'est que c'est toujours la même chose, on cherche pas du tout l'originalité. Pourquoi le deuxième arbitre réagit pas à l'intervention de Jimmy alors que s'il sait qu'il doit aller sur le ring c'est qu'il voit en backstage que l'arbitre est KO donc il voit ce qu'il se passe, enfin bref ce genre de truc me dérange, parce que non seulement ça manque de profondeur, c'est facile mais aussi parce qu'on l'a vu cent fois. L'utilisation de Jey est surprenante, je pense qu'on s'attendait tous à ce qu'il soit celui qui cause la fin du match cependant le voir trahir Sami bêtement m'aurait déçu. La relation écrite entre Zayn et Jey, c'est une leçon d'écriture de scénar, la détruire en un claquement de doigt sans raison aurait été du gâchis. Je suis assez content de la fin du coup. Jey trouvera sans doute la sa raison de tourner le dos à Zayn, quoi que ... je pense au contraire que le rôle de Jey va être ambigüe jusqu'au match présumé entre les Usos et Owens & Zayn. Je trouverai cela bien plus logique de voir Jey féliciter Zayn à la fin du match à WM. Quoi qu'il en soit, après cette storyline, après cette presque année passée avec la Bloodline, tout semblera petit face à un match impliquant tant Reigns que Zayn à Wrestlemania. Ce genre de feud, c'est triste de ne pas la conclure au PPV le plus important de la fédération, et même un match face aux Usos ça sera un faible lot de consolation.
Soit dit en passant, l'utilisation d'Owens était pleine de bon sens.


Un PLE très convaincant à mes yeux, l'évènement est évidemment le match entre Zayn et Reigns, mais l'Elimination Chamber masculin n'a pas à rougir pour autant. J'aime beaucoup le format des PLE secondaires qui adoptent le format des PPV d'NXT Golden Era. 5 matchs avec notamment des matchs qui rassemblent plusieurs lutteurs c'est très bien. Ça permet de garder des matchs importants pour les shows secondaires et de diversifier les plaisirs. Premier Wrestlemania booké par Hunter, je suis curieux de voir ce que ça donnera.

descriptionWWE Elimination Chamber 2023 EmptyRe: WWE Elimination Chamber 2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre