Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionBacklash 2023 EmptyBacklash 2023

more_horiz
Backlash 2023 Carte-wwe-backlash-2023

Hello! Ca faisait longtemps que je n'avais pas créé de topic de PPV (j'avais même pas fait WM, la teuhon!), on s'y recolle avec Backlash! Le 6 mai prochain à Puerto Rico! Tout est indiqué dans le poster de toute façon!

Un PPV de transition qui ne va sans doute pas renverser la table ni nous faire rêver.

5 matchs officialisés en attendant le probable Rey/Bunny vs Dom/Priest qui pourrait être le 6e et dernier match.

Les réactions au show seront donc postées ici dès le 7 mai! Enjoy the show!

descriptionBacklash 2023 EmptyRe: Backlash 2023

more_horiz
Bon, Backlash est désormais passé, il est temps d'en parler.

Et bien ce fut ma foi un show fort sympathique, bien qu'assez filler et sans grand suspense (j'ai d'ailleurs fait un 100% de bons pronos), mais qui va beaucoup rester en mémoire grâce à son fabuleux public et à quelques moments marquants comme l'entrée de Bad Bunny, l'overness de Sky, les retours de Savio Vega et Carlito, l'émotion de Zelina Vega et le visage ensanglanté de Lesnar. Dans l'ensemble, ma note sera de 3,5* pour ce PPV.

Belair vs Sky était l'un des 2 meilleurs matchs de la soirée, une très belle prestation et enfin la lumière mise sur Sky. La fin de toute façon laisse penser à un faceturn organique pour Sky et une feud à venir avec Bayley qui pourrait être pas mal du tout. Il serait de toute façon grand temps que DMG CTRL cesse d'exister.

Rollins vs Omos fut la bonne surprise de la soirée et carrément le meilleur match d'Omos dans sa jeune carrière, bien aidé aussi par un adversaire comme Rollins. C'était vraiment très correct au final, ils ont vachement respecté Omos et l'ont bien protégé dans la défaite avec le kickout après les 2 curb stomps, le curb stomp contré à la force de la nuque et enfin le curb stomp de la 3e corde pour l'annihiler. Rollins s'impose logiquement en tant que grand favori au titre HW.

3way US : match + ordinaire et peu développé. Une belle séquence un peu folle avec le tsunami de Reed et le brisage de pin par Theory et un finish copier coller de Bercy avec le spear de Lashley sur Reed et Theory qui le dégage pour ramasser les miettes et s'imposer en opportuniste. Un finish prévisible mais efficace et dans la veine de ce qu'incarne Theory. Un match ok mais peu mémorable.

Vega vs Ripley : suspense réduit à néant. Belle émotion de Vega et un super cadeau pour elle avec aussi un post-match rien que pour elle comme pour Sheamus à Cardiff. Sinon le match fut court et Vega à part sa bonne séquence "riptide contré en DDT, 619 et meteora" n'aura rien proposé d'autre. Ripley plie rapidement l'affaire et  c'est tant mieux. Match très quelconque, le moins bon de la soirée, mais l'on retiendra surtout l'émotion de Zelina.

Bunny vs Priest : l'autre meilleur match de la soirée. Bunny confirme qu'il est un super catcheur et probablement le meilleur non lutteur à s'être essayé au catch (Logan Paul ayant déjà des prédispositions, Bunny a pour moi + de mérite). L'entrée de Bunny est folle et déjà mémorable. Priest a aussi été très bon pour le mettre en avant avec un très bon selling à la jambe en fin de match. Bunny nous a encore surpris en étoffant son moveset et avec de belles prises, mis à part le slice bread #2 qui aurait pu très mal se finir (tout comme le botch de Belair d'ailleurs). Le passage dans le public était cool et le broken arrow sur la table assez impressionnant. La phase d'overbooking était prévisible mais avec quand même la surprise de voir Savio et surtout Carlito pour une pop monstrueuse. La séquence est certes un peu longue mais on est ici sur du pur fan service dans un show très typé live event, donc ce n'est pas spécialement gênant ici. Beau destroyer final de Bunny pour une victoire évidente et feel good rien que pour le public portoricain. Bunny a déjà quasiment gagné sa bague de hall of famer à mon avis. Il est vraiment bluffant et on sent clairement qu'il a bossé sérieusement et qu'il aime ce qu'il fait surtout. On sent qu'il a un profond respect pour ce business. Ce match aurait clairement dû être le main event, c'est la principale erreur de ce show.

3v3 : match qui n'est pas nécessairement un grand match d'un point de vue in-ring, mais l'essentiel était surtout mis sur le storytelling et les tensions entre les Usos et Solo, notamment entre Jey et Solo. Le match est bien construit et le début est bien raconté avec les Usos qui se cassent les dents sur les 3 faces jusqu'à ce que Solo vienne mettre de l'ordre dans tout ça pour reprendre l'avantage et entamer une longue phase de domination sur Zayn. Ca a calmé un peu le public, surtout après le gros match juste avant, mais le hot tag très efficace de Riddle permet de vite réveiller le public. On a ensuite la misco entre les Usos puis Solo qui n'est pas loin de samoan spiker Jey, ce qui aura marqué le point culminant du match. Et c'est là où l'on croit que la Bloodline va tomber que Solo prend ses responsabilités pour sauver les fesses de Jey (tout un symbole) pour éliminer Riddle par surprise. J'avais senti l'écran de fumée venir et c'est pour ça que j'ai finalement parié sur la Bloodline. Match assez sympa dans l'ensemble, pas nécessairement bien placé sur la carte mais la WWE a fait des 3v3 bien + punchy que ça dans le passé.

Rhodes vs Lesnar : ça n'aurait clairement pas dû être le main event. On a un scénario à la Cena, Rhodes se fait martyriser et fait la connaissance de suplex city avant finalement de revenir. Quelques frissons sur les nearfalls de Cody sur le F5 et de Lesnar après le disaster kick + les 2 cross rhodes. La protection retirée nous fait vite comprendre que ça sera ça le tournant du match qui va venir protéger Lesnar dans la défaite. La fin est tout de même surprenante avec cet espèce de rollup pour contrer la Kimura de Lesnar avec Cody qui se barre comme un voleur dans la foulée. Une fin assez anticlimatique pour un main event assez court et peu palpitant dans l'ensemble. On sent clairement que ce n'est pas fini et que Lesnar va se venger en privant Cody d'une qualif dans le tournoi pour le titre HW. A mon avis la revanche aura lieu à Summerslam dans un match à stipu. Ca permettra à Cody de l'occuper tout en l'écartant du titre HW pour le moment, histoire qu'il en chie un peu avant d'enfin "finish his story".

descriptionBacklash 2023 EmptyRe: Backlash 2023

more_horiz
Un peu mitigé sur le PLE... oui il y a 2 excellents matchs + d'autres matchs avec de très bons passages mais bon.

Pop de dingue pour Carlito, encore + grande que celle qu'il a eu à Bercy en 2007. Et il se porte bien. Savio aussi est dans une condition remarquable.

Le 6-Man Tag est sauvé par ses 10 dernières minutes vraiment chaudes parce avant, c'était ni +/- la boucle Bloodline vs ceux qui les opposent. Donc Solo se chauffe avec les Usos, oui et alors ? Bah rien, z'ont gagné et clean. (donc un match qui me laisse un bon sentiment de bouche-trou)

Content pour la mise en avant de Io Shirai, aka IYO SKY. L'un des excellents matchs.

Encore un match étonnamment terriblement bien avec BB, mais Priest a été protégé (voire même :  il aurait pu pin Bunny assez tôt dans le match). Overbooking logique à la fin puis on voit plein de monde.

Mais le ME... c'est un bon match (pour les belles séquences) mais j'aime pas le booking. Lesnar n'a toujours pas lutté 20 minutes en 2023 (voilà : 4 + 5 + 9). Je suis pas fan du Bladejob de Lesnar... mais faut toujours que Brock soit cheaté hein.

Et parlant de cheaté : Seth Rollins qui met pas longtemps à récupérer des nombreuses offensives de Omos. Vous vous souvenez quand Omos mettais les Viking Raiders en PLS après un seul coup ? Oublie ça contre Cheated Rollins. LOL Mais le match reste plaisant avec un beau finish, le stomp de la 3ème corde. J'avais quand même préféré Strowman/Omos en AS qui était plus "'naturel" dans l’exécution. Je note aussi que Rollins est trop "bodybuildé, le Bump qu'il a prit sur le coup de bélier était super lent et peu spectaculaire (c'est pas/plus Mustapha Rollins pour ce genre de spot, ni même Ziggler).


Zelina/Rhea : pas mauvais, l'ambiance "PR zone" sauve le truc mais mon dieu que Vega voit ses limites pas mal exposées. On voit qu'elle est pas douée pour travailler un long match, le cardio et surtout la finesse de ses frappes.

descriptionBacklash 2023 EmptyRe: Backlash 2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre