Bon bah je crée à tout hasard un topic consacré à ce petit PPV sans importance qui s'appelle Royal Rumble.
Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé? Il semblerait qu'il ait pas mal clivé.
Moi personnellement je suis globalement déçu. J'ai eu l'impression de voir une weekly premium plutôt qu'un vrai PPV. Les post-matchs (Wyatt, Bliss, Bloodline) appuyaient cette impression. Le PPV servait à builder les weeklies plutôt que l'inverse.
Pour résumer, ce PPV a pas mal servi d'étape pour continuer à raconter les principales histoires du main roster. Mais il m'a clairement manqué la folie, la surprise et la fantaisie propre aux Rumble matchs. Ca a manqué de fan service, de NXT guys (les mecs en particulier), de rencontres improbables. Au contraire ici on est resté très sérieux. Edge/Judgment Day, Mysterios père et fils, Becky/DMG CTRL, Lashley/Lesnar. En gros tout ce qui fut hors Bloodline fut traité ici, ce qui n'est pas mauvais en soi bien au contraire, mais j'aurais aussi aimé voir la partie + légère qu'on retrouve traditionnellement dans les Rumble matchs. J'ai très peu souri dans ce PPV.
Tout ne fut pas mauvais bien-sûr (Gunther MVP et booké à la perfection, le spot Paul/Ricochet super cool, les Banger Bros qui bossent ensemble du début à la fin en s'entraidant, Edge qui vient se venger sur le Judgment Day), mais j'aurais aimé + de surprises. Le fait de passer soudainement de 17 à 27 participants masculins dans le kickoff a clairement refroidi ma hype. Pour une fois qu'un Rumble n'était pas trop rempli... Seul le Rumble féminin a su préserver cette incertitude. Voir Cody en 30 ne m'a pas semblé indispensable. On sait tous qu'il participe, alors gardez ce numéro mythique pour quelqu'un de totalement surprise quoi. Ils l'auront bien fait pour les filles d'ailleurs, mais pas nécessairement avec le bon nom.... Logan Paul dans le final 4 je m'en serais bien passé. Au moins il complète totalement son heelturn, en revanche j'ai peur du Paul vs Rollins à WM. Le Drew vs Gunther semble teasé et c'est ce que je voulais. Booker T fut le seul vrai moment fan service de ce Rumble masculin, c'est bien maigre, d'autant qu'il fut bien court. Voir des équipes établies participer c'est un peu des tickets gâchés. Kofi qui rate son spot pour la 2e année de suite, faut vraiment qu'il arrête. A un moment donné ce truc est devenu une obsession pour lui chaque année et faut que ça parte dans la surenchère, avec de la prise de risque inconsidérée. Le coup de la chaise il l'avait déjà fait en plus. Le final Cody/Gunther était de qualité mais je l'ai trouvé trop long pour un final de Rumble (possiblement un record d'ailleurs). Et puis bon, c'était obvious as fuck que Cody allait gagner, à l'image de tous les autres matchs de ce PPV d'ailleurs, car je pense que bon nombre de fans auront fait un sans faute dans ce PPV.
Le Rumble féminin m'a semblé mieux équilibré, avec une légende (McCool), des arrivées surprise comme Green, des retours sympa comme Asuka(na) et Piver Niven (Doudrop enfin out!) et surtout des ajouts de NXT comme Perez, Hartwell et Stark (ce que les hommes n'auront pas fait). Dommage car quand t'as un PPV de NXT 1 semaine après, c'est le moment idéal pour le vendre en proposant notamment Breakker et Waller qui ont une interaction dans le Rumble. Ripley/Morgan tout un symbole : ex équipe qui s'est déchirée et qui aura démarré puis fini ce Rumble pour boucler la boucle (à l'opposé du Rumble masculin qui aura fini avec le #1 et le #30). On a une belle réhabilitation de DMG CTRL que j'ai enfin trouvé crédible et menaçant dans ce Rumble, il était temps! Par contre que Morgan élimine Bayley... mouais... Morgan c'est quand même du gros forcing depuis 1 an cette fille, alors qu'elle ne sera jamais ouf, juste une midcardeuse tout au plus. Raquel fut bien mise en valeur aussi et c'était ce qu'il fallait faire. Green aura fait un passage éclair mais au vu de son ITW backstage, ça semble préparer une sorte de Laurel Van Ness, ou ce fameux personnage de "Karen" dont une news récente parlait justement. Kana m'a fait plaisir avec ce repackaging + que bienvenu et un bon traitement dans ce Rumble, arrivant pratiquement jusqu'à la fin. Bref on a vu un peu de tout dans ce Rumble féminin qui m'a davantage plu que le masculin, même si y avait tout de même pas mal de filles osef qui n'ont servi qu'à se faire sortir par les filles qu'ils voulaient mettre en avant. Il m'a manqué aussi ici d'un peu de fan service et de fantasy. Hartwell avec Lumis par exemple, une réunion d'anciennes, un choc de générations etc... Bref tout ce qui fait le charme du Rumble chaque année.
Le Pitch Black match fut une énorme arnaque et une grosse déception. Le fait d'être sponsorisé par Mountain Dew les a tout de même pas mal bridés, puisque finalement toutes ces belles couleurs flashy étaient purement celles de leurs bouteilles/boissons. Quant au côté "match dans le noir" foutez-vous de ma gueule. Une ambiance discothèque totalement "naomiesque" qui ne fait peur à personne contrairement à ce qu'on nous avait vendu. Le match est de + hyper torché et on l'aura vite oublié. Finish hyper abrupt. Juste le post-match sera à relever, ainsi que ce Fiend 2.0 (confirmant sans doute la vraie mort du Fiend), mais qui n'a pas grand-chose de différent du Fiend sur le principe. Le spot botché de Howdy était risible mais passons. On tease encore la faction Wyatt6, mais à nouveau le PPV sert à builder les weeklies et non l'inverse.
Belair vs Bliss fut une note de bas de page, et à l'image du match précédent ce fut court, terne et avec à nouveau un finish hyper abrupt. Bliss perd et Howdy entre à nouveau dans sa tête, chose qu'on aurait pu voir à Raw. Bref j'ai pas envie de voir ça dans un PPV du Big4. De la daube. Next.
Et un main event globalement de qualité, le tout porté par la qualité in-ring de KO. Je me sera moins emmerdé que dans les matchs traditionnels de Reigns. Ce qui me gêne en définitive, c'est que KO ait juste servi de tool pour faire avancer l'histoire de la Bloodline et que même Sami a quelque peu éclipsé le challenger au titre, parce que ne nous trompons pas, ce match valait surtout pour ce que Zayn allait faire dans ce match. Mais c'est là que j'ai été quelque peu déçu, car finalement ce qu'a fait Sami n'a pas spécialement eu son incidence sur le dénouement du match. J'aurais préféré que Sami fasse gagner Reigns contraint et forcé par exemple. Là encore, pour la 3e fois dans ce PPV, on aura eu un match 1v1 avec un finish assez abrupt qu'on n'attendait pas spécialement à ce moment-là précis. Ici à nouveau, tout fut concentré sur le post-match. Comme si en définitive le in-ring dans ce PPV était totalement secondaire (voire sacrifié) et qu'on laissait surtout place au storytelling. Là-dessus rien à dire, on sera tous d'accord pour dire que ce post-match était très bien raconté, bien qu'il m'ait semblé bien trop long, surtout après un PPV de plus de 4h. Là encore j'aurais préféré voir ça en weekly. Mais le suspense est bien distillé : Zayn va-t-il frapper Reigns ou non. Et finalement on a clairement droit à un remake de la fin du Shield avec Zayn dans le rôle de Rollins, le tout filmé de façon très similaire. C'est un très joli clin d'oeil. Mais j'avoue que je suis surpris que ça pète aussi tôt au sein de la Bloodline. J'aurais préféré attendre un peu, notamment pour le Chamber à Montréal. Que Jey reste fidèle à Zayn est une très belle écriture en soi, mais comment vont-ils raconter le Usos vs KO/Zayn pour les titres que tout le monde attend? Sera-t-il finalement réalisable en l'état? Honnêtement si l'on ne finit pas avec ça à WM, je serai extrêmement déçu, car pour moi c'est le payoff à toute cette histoire since Day One. Et puis en mettant ce match en main event au lieu du rumble masculin, j'ai trouvé que la victoire de Cody était pas mal éclipsée, ce que je trouve dommage, alors que le Rumble doit avant tout mettre en avant ceux qui ont gagné les Rumble matchs. Du coup j'ai trouvé que ce long post-match final était de trop dans ce PPV déjà bien long en soi.
Bilan : un PPV très mitigé pour moi. Stoytelling/Serious business avant tout le reste. Le in-ring passe au second plan. Tout était dans les post-matchs concernant les matchs 1v1 et sinon le reste des histoires fut développé dans les Rumble matchs. On a peu créé de nouvelles histoires en fin de compte. J'aurais aimé vibrer, popper, crier pour plein de moments uniques et inattendus. Vivre un vrai Royal Rumble en somme. Il m'a manqué cette saveur en plus qui fait tout le charme de ce PPV légendaire. Du coup pour moi ce ne sera qu'un 2,75*/3* pour ce PPV qui n'aurai hélas pas relevé le niveau du Rumble 2022 qui fut déjà assez décevant lui aussi.
Dernière édition par Frofro le Dim 29 Jan - 21:25, édité 1 fois
Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé? Il semblerait qu'il ait pas mal clivé.
Moi personnellement je suis globalement déçu. J'ai eu l'impression de voir une weekly premium plutôt qu'un vrai PPV. Les post-matchs (Wyatt, Bliss, Bloodline) appuyaient cette impression. Le PPV servait à builder les weeklies plutôt que l'inverse.
Pour résumer, ce PPV a pas mal servi d'étape pour continuer à raconter les principales histoires du main roster. Mais il m'a clairement manqué la folie, la surprise et la fantaisie propre aux Rumble matchs. Ca a manqué de fan service, de NXT guys (les mecs en particulier), de rencontres improbables. Au contraire ici on est resté très sérieux. Edge/Judgment Day, Mysterios père et fils, Becky/DMG CTRL, Lashley/Lesnar. En gros tout ce qui fut hors Bloodline fut traité ici, ce qui n'est pas mauvais en soi bien au contraire, mais j'aurais aussi aimé voir la partie + légère qu'on retrouve traditionnellement dans les Rumble matchs. J'ai très peu souri dans ce PPV.
Tout ne fut pas mauvais bien-sûr (Gunther MVP et booké à la perfection, le spot Paul/Ricochet super cool, les Banger Bros qui bossent ensemble du début à la fin en s'entraidant, Edge qui vient se venger sur le Judgment Day), mais j'aurais aimé + de surprises. Le fait de passer soudainement de 17 à 27 participants masculins dans le kickoff a clairement refroidi ma hype. Pour une fois qu'un Rumble n'était pas trop rempli... Seul le Rumble féminin a su préserver cette incertitude. Voir Cody en 30 ne m'a pas semblé indispensable. On sait tous qu'il participe, alors gardez ce numéro mythique pour quelqu'un de totalement surprise quoi. Ils l'auront bien fait pour les filles d'ailleurs, mais pas nécessairement avec le bon nom.... Logan Paul dans le final 4 je m'en serais bien passé. Au moins il complète totalement son heelturn, en revanche j'ai peur du Paul vs Rollins à WM. Le Drew vs Gunther semble teasé et c'est ce que je voulais. Booker T fut le seul vrai moment fan service de ce Rumble masculin, c'est bien maigre, d'autant qu'il fut bien court. Voir des équipes établies participer c'est un peu des tickets gâchés. Kofi qui rate son spot pour la 2e année de suite, faut vraiment qu'il arrête. A un moment donné ce truc est devenu une obsession pour lui chaque année et faut que ça parte dans la surenchère, avec de la prise de risque inconsidérée. Le coup de la chaise il l'avait déjà fait en plus. Le final Cody/Gunther était de qualité mais je l'ai trouvé trop long pour un final de Rumble (possiblement un record d'ailleurs). Et puis bon, c'était obvious as fuck que Cody allait gagner, à l'image de tous les autres matchs de ce PPV d'ailleurs, car je pense que bon nombre de fans auront fait un sans faute dans ce PPV.
Le Rumble féminin m'a semblé mieux équilibré, avec une légende (McCool), des arrivées surprise comme Green, des retours sympa comme Asuka(na) et Piver Niven (Doudrop enfin out!) et surtout des ajouts de NXT comme Perez, Hartwell et Stark (ce que les hommes n'auront pas fait). Dommage car quand t'as un PPV de NXT 1 semaine après, c'est le moment idéal pour le vendre en proposant notamment Breakker et Waller qui ont une interaction dans le Rumble. Ripley/Morgan tout un symbole : ex équipe qui s'est déchirée et qui aura démarré puis fini ce Rumble pour boucler la boucle (à l'opposé du Rumble masculin qui aura fini avec le #1 et le #30). On a une belle réhabilitation de DMG CTRL que j'ai enfin trouvé crédible et menaçant dans ce Rumble, il était temps! Par contre que Morgan élimine Bayley... mouais... Morgan c'est quand même du gros forcing depuis 1 an cette fille, alors qu'elle ne sera jamais ouf, juste une midcardeuse tout au plus. Raquel fut bien mise en valeur aussi et c'était ce qu'il fallait faire. Green aura fait un passage éclair mais au vu de son ITW backstage, ça semble préparer une sorte de Laurel Van Ness, ou ce fameux personnage de "Karen" dont une news récente parlait justement. Kana m'a fait plaisir avec ce repackaging + que bienvenu et un bon traitement dans ce Rumble, arrivant pratiquement jusqu'à la fin. Bref on a vu un peu de tout dans ce Rumble féminin qui m'a davantage plu que le masculin, même si y avait tout de même pas mal de filles osef qui n'ont servi qu'à se faire sortir par les filles qu'ils voulaient mettre en avant. Il m'a manqué aussi ici d'un peu de fan service et de fantasy. Hartwell avec Lumis par exemple, une réunion d'anciennes, un choc de générations etc... Bref tout ce qui fait le charme du Rumble chaque année.
Le Pitch Black match fut une énorme arnaque et une grosse déception. Le fait d'être sponsorisé par Mountain Dew les a tout de même pas mal bridés, puisque finalement toutes ces belles couleurs flashy étaient purement celles de leurs bouteilles/boissons. Quant au côté "match dans le noir" foutez-vous de ma gueule. Une ambiance discothèque totalement "naomiesque" qui ne fait peur à personne contrairement à ce qu'on nous avait vendu. Le match est de + hyper torché et on l'aura vite oublié. Finish hyper abrupt. Juste le post-match sera à relever, ainsi que ce Fiend 2.0 (confirmant sans doute la vraie mort du Fiend), mais qui n'a pas grand-chose de différent du Fiend sur le principe. Le spot botché de Howdy était risible mais passons. On tease encore la faction Wyatt6, mais à nouveau le PPV sert à builder les weeklies et non l'inverse.
Belair vs Bliss fut une note de bas de page, et à l'image du match précédent ce fut court, terne et avec à nouveau un finish hyper abrupt. Bliss perd et Howdy entre à nouveau dans sa tête, chose qu'on aurait pu voir à Raw. Bref j'ai pas envie de voir ça dans un PPV du Big4. De la daube. Next.
Et un main event globalement de qualité, le tout porté par la qualité in-ring de KO. Je me sera moins emmerdé que dans les matchs traditionnels de Reigns. Ce qui me gêne en définitive, c'est que KO ait juste servi de tool pour faire avancer l'histoire de la Bloodline et que même Sami a quelque peu éclipsé le challenger au titre, parce que ne nous trompons pas, ce match valait surtout pour ce que Zayn allait faire dans ce match. Mais c'est là que j'ai été quelque peu déçu, car finalement ce qu'a fait Sami n'a pas spécialement eu son incidence sur le dénouement du match. J'aurais préféré que Sami fasse gagner Reigns contraint et forcé par exemple. Là encore, pour la 3e fois dans ce PPV, on aura eu un match 1v1 avec un finish assez abrupt qu'on n'attendait pas spécialement à ce moment-là précis. Ici à nouveau, tout fut concentré sur le post-match. Comme si en définitive le in-ring dans ce PPV était totalement secondaire (voire sacrifié) et qu'on laissait surtout place au storytelling. Là-dessus rien à dire, on sera tous d'accord pour dire que ce post-match était très bien raconté, bien qu'il m'ait semblé bien trop long, surtout après un PPV de plus de 4h. Là encore j'aurais préféré voir ça en weekly. Mais le suspense est bien distillé : Zayn va-t-il frapper Reigns ou non. Et finalement on a clairement droit à un remake de la fin du Shield avec Zayn dans le rôle de Rollins, le tout filmé de façon très similaire. C'est un très joli clin d'oeil. Mais j'avoue que je suis surpris que ça pète aussi tôt au sein de la Bloodline. J'aurais préféré attendre un peu, notamment pour le Chamber à Montréal. Que Jey reste fidèle à Zayn est une très belle écriture en soi, mais comment vont-ils raconter le Usos vs KO/Zayn pour les titres que tout le monde attend? Sera-t-il finalement réalisable en l'état? Honnêtement si l'on ne finit pas avec ça à WM, je serai extrêmement déçu, car pour moi c'est le payoff à toute cette histoire since Day One. Et puis en mettant ce match en main event au lieu du rumble masculin, j'ai trouvé que la victoire de Cody était pas mal éclipsée, ce que je trouve dommage, alors que le Rumble doit avant tout mettre en avant ceux qui ont gagné les Rumble matchs. Du coup j'ai trouvé que ce long post-match final était de trop dans ce PPV déjà bien long en soi.
Bilan : un PPV très mitigé pour moi. Stoytelling/Serious business avant tout le reste. Le in-ring passe au second plan. Tout était dans les post-matchs concernant les matchs 1v1 et sinon le reste des histoires fut développé dans les Rumble matchs. On a peu créé de nouvelles histoires en fin de compte. J'aurais aimé vibrer, popper, crier pour plein de moments uniques et inattendus. Vivre un vrai Royal Rumble en somme. Il m'a manqué cette saveur en plus qui fait tout le charme de ce PPV légendaire. Du coup pour moi ce ne sera qu'un 2,75*/3* pour ce PPV qui n'aurai hélas pas relevé le niveau du Rumble 2022 qui fut déjà assez décevant lui aussi.
Dernière édition par Frofro le Dim 29 Jan - 21:25, édité 1 fois