Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

descriptionTopic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) EmptyTopic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS)

more_horiz
Sur l'ancien forum, j'avais ouvert un topic des consoles portables pour parler de notre avancée sur les jeux vidéos de consoles portables, principalement les deux consoles de PlayStation (PSP/PS Vita) et Nintendo (DS/3DS).

Et oui, certains continuent de jouer à ces consoles-là et pour ma part, je vais donner mon avis des différents jeux que j'ai terminé ces derniers mois ; ça me permettra de garder une trace des jeux que j'ai fini.

descriptionTopic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) EmptyRe: Topic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS)

more_horiz
Allez, on commence avec la première review, que j'avais d'ailleurs partagé sur l'ancien forum.

POKÉMON - VERSION PLATINE

Topic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) S3uz10

Alors pour faire très court, le jeu est pas mal dans la storyline, on sent qu'il y a plus de danger avec des ennemis qui veulent carrément détruire le monde et le reconstruire. Du coup, il y a plus de tension, ça change de la Team Rocket qui s'adonnait "juste" au braconnage ou aux autres teams que l'on a eu dans les 2e et 3e générations de jeux Pokémon. Je trouve également que l'IA est meilleure, elle réfléchie mieux aux attaques à faire et est dès lors, plus difficile à vaincre.

Hélas, les points positifs s'arrêtent là, en ce qui me concerne.

Graphiquement, malgré un léger effet 3D, on reste globalement sur du niveau GBA et le jeu peine à nous en mettre plein la vue ; je n'ai pas senti une énorme différence entre les opus de GBA et celui-ci sur DS. Pire, il se révèle frustrant, notamment par son rythme de jeu très lent. Il y a presque une seconde et demi qui s'écoule entre chaque action. Pour vous donner un exemple, lorsque vous êtes repéré, il faut attendre que l'adversaire vienne à vous (1,5s), il faut qu'il parle et que la bulle de dialogue disparaît de l'écran (1,5s), qu'une transition se fasse avant qu'on entre dans le combat (1,5s). Le rythme était bien plus rapide sur les consoles précédentes (GBC ou GBA).

Et c'est cela qui m'a achevé, je n'ai pas eu la force de finir le jeu à 100%, je me suis ainsi arrêté après la Ligue Pokémon (que j'ai tout de même battu hé hé hé), mais je ne suis pas allé capturer les deux légendaires des versions Diamant et Perle, parce que trop éprouvé, pour la raison évoqué plus haut.

Conclusion : Je considère que des 4 premières générations, c'est cette dernière qui fut la moins plaisante à jouer ; alors que sur le papier, elle a le potentiel pour être la meilleure version, mais c'est au final, bien moins fun que ce que ça aurait dû être, à mon sens. J'ai ainsi décidé de vendre mon jeu et fort heureusement, il a trouvé preneur. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais qu'il est selon moi, le moins bon ou... le plus décevant, allez savoir.

descriptionTopic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) EmptyRe: Topic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS)

more_horiz
On passe à la deuxième review.

Il faut savoir que pendant le confinement (2020), j'ai enfin décidé d'écouter mes frères et j'ai donc découvert la série Assassin's Creed. Le maniaque qui est en moi ne pouvait commencer cette franchise autrement que via le premier épisode sur PS3 (j'espère d'ailleurs un remaster sur PS5) et j'ai tellement aimé que j'ai décidé d'approfondir l'aventure avec le personnage d'Altaïr. Comme vous le savez sûrement, les deux seuls autres jeux avec ce personnage sont sur DS et PSP. Place donc à ce qui fait office de prélude avec l'épisode DS.

ASSASSIN'S CREED - ALTAIR'S CHRONICLES

Topic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) 91w01010

Alors tout d'abord, il faut avoir conscience que c'est un jeu DS, donc oublions les graphismes intéressants et la 3D. Pour autant, ça n'empêche pas d'être stupéfié par ce que les développeurs ont réussi à faire. On a de la 2,5D assez jolie et un personnage capable de faire globalement tout ce qu'il fait sur consoles de salon. Altaïr peut ainsi grimper aux murs, monter sur les toits, courir/sauter, avancer doucement sur des poutres ou marcher discrètement ; même si tout cela se fait au travers d'un gameplay différent. Au niveau des combats, il peut assassiner des cibles, combattre frontalement en usant de combos, de contres et a différentes armes (lame secrète, épée, arbalète, bombes, fumigènes). Dans le contenu, on se rend compte que c'est costaud et plutôt impressionnant pour de la DS.

La durée de vie du jeu est pas si courte, contrairement à ce qui se dit, mais étant donné qu'il est facile de foncer tête baisser et de réussir les niveaux, le jeu devient un peu facile et nous sommes facilement tenté de faire des rushs, ce qui justement tend à nous faire croire que c'est court. Difficile tout de même de ne pas y voir là une certaine frustration, un jeu facile à manœuvrer devient (pour certains joueurs) plus ennuyeux. Outre la facilité, le scénario est pas génial non plus. C'est même le point faible du jeu avec un Altaïr envoyé en mission par Al Mualim pour retrouver la Calice, c'est apparemment une arme très puissante qu'il faut détruire, sauf que... on apprend que c'est une femme et on se demande dès lors, comment une telle femme peut faire basculer une guerre et pourquoi les Templiers la veulent à tout prix. Sauf qu'on aura jamais la réponse et la fin du jeu tombe comme un cheveux sur la soupe avec le combat final contre Basilisk qui se termine avec une victoire d'Altaïr, mais... avec les Templiers qui gardent quand même la femme avec eux et réussissent à partir. Là, on ne comprend pas trop la fin et on se demande quand est-ce que nous aurons des réponses aux questions que nous nous sommes posées. Inutile de vous dire qu'on aura jamais de réponses.

Conclusion : Un jeu à la fois surprenant et assez bien développé dans l'ensemble, mais décevant de part l'histoire et la fin du jeu. Le côté "die & retry" provoqué par les multiples sessions de parcours ajoutent de la frustration et accentuent l'aspect répétitif du jeu. En tant que spinoff, c'est aussi un jeu largement oubliable et dispensable, mais la série Assassin's Creed peut tout de même se vanter de rester impressionnante sur console portable, encore plus quand on sait qu'il s'agit-là d'une console réputée faible, bien plus que sur PSP où les développeurs ont fait des merveilles, j'en parlerai sur un prochain post.

descriptionTopic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS) EmptyRe: Topic des consoles portables (PSP/Vita - DS/3DS)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre