Ralgrad a écrit: Bon et bien... j'ai commencé la GTA Trilogy sur Switch. J'ai démarré par le premier des trois volets, c'est-à-dire GTA III et premier constat :
- on savait que ça allait être graphiquement le même moteur, mais un filtre HD a été apposé et rend le jeu plus beau, car il y a moins de flou, c'est moins pixélisé, c'est plus lumineux et un tas de paramètres ont été ajoutés pour permettre aux joueurs de choisir leurs options ;
- la jouabilité est en revanche la même que sur PS2, ce qui signifie que le maniement des armes, la conduite et la gestion de la caméra et du personnage sont les même qu'à l'époque et autant le dire tout de suite, ce n'est pas très bon... mais j'avoue qu'on s'y fait rapidement, c'est une question d'habitude. Je ne me souviens plus si la jouabilité s'améliore sur Vice City et San Andreas, mais j'espère que ce sera le cas, car bien qu'on prend l'habitude sur GTA III, la jouabilité particulière enlève un petit peu de plaisir de jeu.
En tout cas, bien cool d'avoir ces trois jeux légendaires sur console portable (je suis sur Switch Lite), je me prendrais sûrement la version PS4 dans 2-3 ans pour les trophées.
Après quelques jours de jeu, je me suis aperçu de plusieurs trucs :
- d'abord, quand le personnage essaye de voler une voiture, il ne fait plus l'habituel doigt d'honneur comme sur PS2, ça a été censuré et désormais, il lève juste le bras (rien de plus
)
- on a plus les prostituées (bon, je comprends l'idée, mais ça donne un côté moins réaliste, car les prostituées existent dans la vraie vie et puis bon... on parle de GTA, le jeu censé être no-limit)
- on a pas les drapeaux nationalistes (apparemment, il y en avait dans la version PS2, j'ai vu sur le web que cela aussi a été censuré).
J'en suis à 1/4 des missions totales du jeu, je compte essayer de faire les défis annexes, donc je suis loin de finir le jeu, mais je prends mon temps de toutes façons.