Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

descriptionTopic RETROGAMING EmptyTopic RETROGAMING

more_horiz
Pour ceux qui ont connu ou qui se passionnent des anciens jeux et consoles !

Ayant une megadrive/mega CD et la mini snes, je prend plaisir à rejouer aux jeux "impossibles" (sans taper dans ceux du JDG).

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
J'ai grandi avec une manette de SNES dans la main, avec Super Mario Kart, Super Mario World, Super Mario All Stars, Yoshi Island, Secret of Mana, Killer Instinct et la trilogy des DK country pour citer la plupart des jeux que j'ai fait et refait, même après la sortie de la N64!

@Darkside si tu veux un jeu assez chaud de cette époque et relativement oublié aujourd'hui, jette un oeil sur Equinox sur SNES

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Equinox j'avais connu, j'aimais moi le style asymétrique visuellement. Après ca reste dans la veine des grands RPG SNES, qui sont les meilleurs avec Shining Force de la megadrive.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Ps2 c'est considéré Retro Gaming maintenant? J'ai démarré Splinter Cell Pandora Tomorrow hier, tellement simple et intuitif, je pense que je vais m'amuser comme un enfant.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Top 10 de mes jeux retro préféré:

1-Zelda Nes
2-Zelda 2 Nes
3-Resident Evil 3 PS one
4-Ocarina of time 64
5-Day of the Tentacle PC
6-Zombies ate my neigbors Snes
7-Wolfenstein enemy territory online Pc
8-Evil Dead Fistfull of boomstck Ps2
9-Doom Pc
10-Driver PS one

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Sans ordre en vrac mes jeux marquants :

megadrive : Shining Force I et II, Sonic 2, Aladdin, Street of rage 2, Golden Axe, Ecco, Toe Jam et Earl, Flashback.

SNES : Super Mario kart, Secret of Mana, DBZ la légende Saiyen, Chorno Trigger, Street Fighter 2 turbo, Super Bomberman, Zombie at my neighbord.

NES : super mario bros 3, the legend of Zelda.

Game boy : Zelda, Super Mario Land, Tetris, The Bugs Bunny Crazy Castle.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Abba a écrit:
Ps2 c'est considéré Retro Gaming maintenant? J'ai démarré Splinter Cell Pandora Tomorrow hier, tellement simple et intuitif, je pense que je vais m'amuser comme un enfant.


Oui depuis un moment maintenant, c'est difficile de réaliser mais la mémère a plus de 20 ans maintenant

Le gens commencent même avoir la 7ème génération comme du rétro (la X360 à plus de 15 ans également)

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Je suis vraiment une vieille croûte.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Abba a écrit:
Je suis vraiment une vieille croûte.



Ouais pis c'est pas toute! Very Happy

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Topic RETROGAMING Game_a11
Je me suis fait acheter la Game and Watch de Zelda par ma copine, il y a quelques mois. Pour un fan de Zelda 1 comme moi, c'est un des plus beaux cadeaux que j'ai eu. Pas besoin de sortir la vieille nes du bac de plastique ou elle dors, pas besoin de connecter la mini Nes. Non, pas plus gros qu'une petite calculatrice avec écran couleur rétroéclairé et l'allure d'une vieille Game and watch.

Ce que j'aime: Plusieurs Zelda dessus, Plusieurs versions.

Zelda Nes et Zelda aux Famicom. Les différences sont plus au niveau de la langue et des polices d'écritures. Malheureusement, il n'y a pas de micro donc, l'on ne peut toujours pas tuer les Pols voice (lapins qui saute) en faisant du bruit dans le micro, comme avec la deuxième manette du Famicom de l'époque. Faut se le faire avec l'épée ou des flèches comme dans la version Nes!

Zelda 2 nes, c'est la que ça deviens intéressent, si tu connais bien Zelda 2 et que tu fais partie des brave qui l'ont complété ( comme moi biensur!) La version japonaise au Famicom contient vraiment beaucoup de différence! Que se soit au niveau graphique, gameplay, ou effets sonores , bien que les deux jeux se ressemble, il est très différent. Même le fonctionnement des points d'EXP diffère de la version NES. Les donjons sont tous gris au lieu d'avoir chacun leur couleurs. Le son que font les gens quand on leur parle donne l'impression de parler a un extraterrestre. Je ne veux pas trop spoiler mais, malgré les différences il est génial.

Topic RETROGAMING Barba_11

Topic RETROGAMING Barba_11

Même boss...

Link's awakening, 4 versions en 4 langues. La version anglaise est originale et la veille dame au ballet dit :Yahoo!! sans que Nintendo aie été frileux de se faire poursuivre par Yahoo!! Sur celui-ci! Mots qui avait été changer sur la DX pour cette raison.

Je n'ai pas testé a fond Link's awakening étant donné que c'est un Zelda assez complexe et qu'il aurait pu être sur SuperNes vu la qualité du jeux! Par contre, bien content de l'avoir. Il est doté de quatre langues et c'est vraiment un bon Zelda, supérieurs a ceux de la nes sur bien des points.


Vermin: Et bien c'est la que je suis un peu déçu du truc, il y avait déja un Game and watch de Zelda et je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas mit sur la console au lieu d'une version de vermin avec Link comme joueur. Plate et sans intérêt comme jeux.

Horloge et Timer, Tu as le mode horloge qui affiche l'heure dans un scène de Zelda 1 et tu peux voir jouer le jeux seul ou bien prendre les commande et y jouer, pareil que pour le timer ou tu peux jouer une scène de Zelda 2 et combattre des monstre pendant 2 ou 5 ou 10 minutes selon ton choix, ou tout simplement laisser le timer jouer seul et regarder Link bastonner  des oktoroks, des Moblins ou des Ironknuckles bleus, qui sont une réelle plaie!

Bref, pas pour tout le monde mais, un bel objet de collection et vraiment un plaisir d'y jouer si tu aimes les vieux Zeldas et ne pas te faire chier a sortir de son rangement ta nes, de gosser après ta télé et les fils pour pouvoir enfin jouer a Zelda, juste la prendre, appuyer sur power et c'est fait, des heures et des heures de plaisir!!

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
La compilation TORTUE NINJA a l'air solide !

Topic RETROGAMING Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-The-Cowabunga-Collection-PS4

Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy) Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)

Après je ne sais pas si j'aurais le courage de me relancer dans ces jeux dont certains sont treeeees dur...

Dernière édition par Darkside le Mar 6 Sep - 10:46, édité 1 fois (Raison : ajout)

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Assez malade, je veux cette compil de tortues ninjas!

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Le Tournament Fighters est pas si mal car seul jeux de VERSUS et j'ai de bons souvenirs.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
J'ai testé la majorité des jeux de la compil chez un ami et le problème des jeux de combats est notamment le roster. Outre qu'il soit famélique, on a des choix douteux avec l'absence TOTALE de Bepop et Rocksteady, voire même il me semble l'absence de Shredder dans l'un d'entre eux.

Les BTA sont sympas à faire avec un ami (et on peut se donner des vies infinies) mais j'ignore si j'aurais envie de les refaire une seconde fois.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Abba a écrit:
Ps2 c'est considéré Retro Gaming maintenant?

Même la PS3 est à considérer comme du rétro.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
Darkside a écrit:
Le Tournament Fighters est pas si mal car seul jeux de VERSUS et j'ai de bons souvenirs.

Il est même très bien ! En tout cas pour le jeu en lui-même : l'ost, la maniabilité,  les combos, les couleurs, l’animation top, etc.

Au passage, il y a aussi un "jeu de combat" sur la Nes.

Je rechignerais juste pour les modes : on a juste le mode Tournament qui est en fait une succession d'affrontement contre le CPU. Je suis vraiment osef sur le mode Watch ou Story (qui est comme le Tournament mais en + pauvre encore).

Petit vidéotest :

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
J'ai acheté cette compilation hier et... c'est assez spécial. Un peu déçu par le rendu de Tournament Fighters de la Snes, qui était ne fait le titre qui ma captivait le plus. Sinon, c'est super cool et pratique la fonction "rembobinage" surtout quand on a envie de gagner ou avancer dans la partie. Mais surtout, on peut enregistrer à volonté, dommage qu'il n'y ait qu'un seul emplacement pour la dite sauvegarde. Sinon, cette compil est en promo à 27 € pour encore 2 jours.

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
J'aimerais bien me faire FINAL VENDETTA qui semble etre un final fight amélioré. Quelqu'un a testé ?

descriptionTopic RETROGAMING EmptyRe: Topic RETROGAMING

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre