Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

descriptionTopic Hockey EmptyTopic Hockey

more_horiz
Je sais qu'il n'y a pratiquement plus de Québécois, mais je me suis sérieusement remis à regarder le hockey cette année. En fait, j'ai décidé de sortir de la partisannerie et de voir au moins un match de toutes les équipes cette année, en quelques semaines ma passion étaient reprises.

En ce moment, tout le monde parle de l'échange Tkachuk - Huberdeau. Après avoir perdu Gaudreau comme joueurs autonomes, les Flames ont à mon avis drôlement bien géré la situation Tkachuck, puisque même si Huberdeau ne resigne pas, sa valeur à la limite des transactions sera énorme et pourra aider une reconstruction pour Calgary. En ajoutant Weeger dans l'échange et un prospect et un choix de première ronde, je me questionne vraiment sur la gestion du personnel en Floride de tout liquider pour un joueur.

La grosse rumeur locale en ce moment est que Pierre-Luc Dubois voudrait jouer à Montréal et honnêtement, il ne me dit rien du tout ce joueur. Talentueux, excellent deuxième centre, mais l'attitude je suis pas certain. Il va tester le marché après la prochaine saison, si il est pas trop gourmand... pourquoi pas à Montréal.

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
C'est un moindre mal pour les Flames. Ça leur permet de garder leur fenêtre ouverte mais c'est dommage qu'au moment où ils arrivent enfin à jouer réellement les premiers rôles leurs meilleurs joueurs souhaitent partir. Là l'échange leur permet de rester compétitif.

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Très dommage en effet! Huberdeau dit qu'il est prêt à négocier maintenant. Hypothétiquement, un contrat d'environ 5 ans serait très avantageux pour Calgary. Huberdeau cherchera peut-être l'autonomie avec un contrat de plus d'années cependant question de sécurité.

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Huberdeau a pas perdu de temps finalement, énorme contrat signé avant même d'avoir joué une partie avec sa nouvelle équipe! Ça va clairement les stabiliser à l'attaque pour quelques années.

Jesper Bratt, un gros morceau du NJ a signé un contrat d'un an avec les Devils, ce qui n'est pas une surprise. Les Devils s'améliorent lentement, leur attaque a énormément de potentiel sur papier avec l'éclosion de Bratt et Hughes l'an dernier.

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Retour de Bergeron et Krejci à Boston, signé à très gros rabais. Boston ne seront pas contenders, mais ils préparent bien la transition avec une dernière année pour la vieille garde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Tout un début de saison pour Montréal, qui a déjà pratiquement mieux fait que la moitié de la saison dernière! Suzuki et Caufield sont magnifique à voir jouer.

Mais d'autres belles histoires se passent en ce moment, comme les Devils du New Jersey qui finalement semblent avoir une équipe d'élite avec une attaque absolument incroyable (Je le notais d'ailleurs plus tôt dans le topic).

Aussi, Patrice Bergeron, qui songeait à la retraite et qui revient, en forme comme à 25 ans, plus d'un point par match avec un maigre contrat de 2.5 millions! Erik Karlsson qui fait la loi à SAn Jose en offensive maintenant que Brent Burns n'est plus là et qui s'arrange presque pour remporter un Norris futur.

Dans les petites déceptions, les Canucks qui sont épouvantables et qui risquent de faire mettre le coach Boudreau à la porte.

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Gros repêchage aujourd'hui, très curieux de savoir ce que Montréal va repêcher, mais surtout, où Matvei Mishkov sera repêché!

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
Dany Menard a écrit:
Le journaliste sportif Yvon Pedneault est décédé samedi à l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Charles-Lemoyne à l’âge de 77 ans.

Yvon Pedneault était atteint d’un cancer fulgurant, maladie diagnostiquée il y a un mois.

Lors des dernières années, il était chroniqueur au Journal de Montréal et analyste des matchs de hockey à TVA Sports.

Partie prenante du paysage médiatique québécois depuis près de 60 ans, Pedneault a amorcé sa carrière au Progrès-Dimanche du Saguenay Lac-Saint-Jean en 1965. Il a ensuite suivi les activités du Canadien de Montréal pour Montréal-Matin et La Presse de 1969 à 1979. Il a effectué un premier passage comme chroniqueur au Journal de Montréal de 1980 à 1986 et couvrant de nouveau les Canadiens jusqu’en 1988. Il a délaissé le journalisme le temps d’une saison, en 1988-1989, pour devenir directeur général du Collège français de Longueuil, ancienne équipe de la Ligue junior majeur du Québec.

Yvon Pedneault a ensuite été analyste des matchs de la Ligue nationale de hockey diffusés au Réseau des Sports de 1989 à 1993, puis analyste des matchs du Canadien et directeur des sports à TVA en 1993-1994.

Il s’est joint à l’équipe de La Soirée du hockey à Radio-Canada en 1994, puis à celle de TQS en 1997, avant de rejoindre Pierre Houde au Réseau des Sports au début de la saison 1998-1999.

Il a assuré la couverture de plusieurs Jeux olympiques au cours de sa carrière journalistique, soit ceux de Montréal en 1976, Lake Placid en 1980, Sarajevo en 1984, Lillehammer en 1994 et Atlanta en 1996.

M. Pedneault a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1998.

"Nous perdons aujourd’hui un monument du hockey et du journalisme sportif. Un vrai passionné, un homme toujours de bonne humeur, qui s’amusait et nous amusait en décrivant les matchs. Mes pensées sont avec sa famille, ses proches et ses collègues. Merci pour tout Yvon Pedneault", a réagi le premier ministre du Québec, François Legault, via son compte X.

« Fervent de sports, Pedneault a toujours su allier passion et professionnalisme dans son métier, ont quant à eux mentionné les Canadiens de Montréal par voie de communiqué. Son énergie contagieuse et son authenticité manqueront à tous ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer. »  

https://ici.radio-canada.ca/sports/2006204/journaliste-sportif-yvon-pedneault-deces-hockey
Radio-Canada

Dernière édition par Dany Menard le Dim 27 Aoû - 7:56, édité 1 fois (Raison : Ajout)

descriptionTopic Hockey EmptyRe: Topic Hockey

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre