Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

descriptionWWE Night of Champions 2023 EmptyWWE Night of Champions 2023

more_horiz
WWE Night of Champions 2023 Poster-wwe-night-of-champions-2023

Hello,

J'ouvre le topic de Night of Champions 2023, le grand retour de ce PPV avec que des défenses de titres dedans... Ah bah en fait pas du tout.... Comme on est en Arabie Saoudite, autant appeler ce show Super Showdown alors... Anyway.

En tout cas ce sera samedi 27 mai à 19h en France, un horaire hyper favorable. Vous n'avez donc aucune excuse pour zapper ce show historique!

descriptionWWE Night of Champions 2023 EmptyRe: WWE Night of Champions 2023

more_horiz
Frofro, j'attends (et je ne dois pas etre le seul) ton analyse de ce PPV Wink

descriptionWWE Night of Champions 2023 EmptyRe: WWE Night of Champions 2023

more_horiz
Ah? lol mince j'avais oublié de la faire ici Very Happy.

Bilan : 3,5* pour ce PPV. NOC a eu le mérite de nous surprendre à bien des égards en se démarquant véritablement non seulement de Backlash, mais aussi de tous les shows saoudiens précédents, en provoquant pas mal de surprises ou de moments choc. On aura tout de meme vécu dans la même soirée le couronnement du tout 1er champion poids lourd de la WWE nouvelle version, la victoire surprise de Trish Stratus avec l'intervention totalement inattendue de Zoey Stark, la fin du règne historique de Bianca Belair qu'on n'attendait pas spécialement ce soir là et surtout l'implosion officielle de la Bloodline pour finir ce show en apothéose. Bref, un vrai PPV fort en émotion et en moments. Il n'a finalement manqué je dirais que d'un niveau in-ring + élevé dans la plupart des matchs pour que ce show monte encore d'un niveau et vienne titiller les tout meilleurs PPV de 2023. En tout cas un PPV loin d'etre le filler annoncé et qui rebat les cartes a l'approche des grosses échéances a venir telles que MITB et Summerslam.

---------


- Rollins vs Styles : 4*. J'ai vraiment assisté à un très agréable match entre 2 lutteurs exceptionnels. Les moves s'enchainent bien, le match est bien disputé, c'est spectaculaire et en + on a du storytelling autour du genou de Rollins. Aucune surprise pour le vainqueur, c'etait le grandissime favori depuis le debut et ca me semble largement mérité, malgré ce petit doute au vu de son tournage, mais je le voyais tout de meme s'imposer. Mais y avait encore la place pour faire encore mieux que ça très probablement au vu de la qualité des 2 catcheurs. En tout cas ca va faire du bien d'enfin avoir un champion mondial du côté de Raw, ça va redonner de l'interet à la division rouge et j'espere qu'on aura l'émulation suffisante pour aller chercher Rollins dans les mois à venir.


- Stratus vs Lynch : 3,25*. Le match n'est pas extraordinaire, il est juste OK à mon sens, et pour le coup, malgré la storyline, je ne dirais pas thank you trish ici mais plutôt thank you becky car je trouve qu'elle aura bcp porté le match et oeuvré pour mettre en avant les manoeuvres de trish qui n'étaient pas toujours des plus réussies, comme notamment la projection contre le poteau où l'on voit bien que c'est surtout becky qui fonce sur le poteau, et sur le traditionnel ciseau de tête de Trish avec appui sur les mains ou l'on voit bien aussi que c'est Becky qui place les jambes de Trish autour de sa tête et qui accompagne le mouvement pour retomber au sol. En meme temps c'était le 1er match en 1 contre 1 depuis Summerslam 2019 face à Flair, c'est donc normal qu'elle soit quelque peu rouillée. Cela étant elle est bien moins rouillée que Lita en comparaison, en même temps c'est pas bien difficile. Fin très surprenante et imprévisible avec Zoey Stark. Ca va continuer de faire patienter Becky en attendant Ripley je pense. Bref le match est juste passable, Becky avait + la casquette du ring general dans ce match à l'image de son match face a liv morgan à Day One et m'a + donné l'impression de descendre au niveau de son adversaire plutôt que de s'élever au niveau qui est le sien habituellement.

- Gunther vs Ali : 3,5*. Pour résumer c'était exactement le match qu'il fallait faire, aussi bien au niveau de sa durée, à savoir un peu moins de 10mn, qu'au niveau du respect du challenger, en lui offrant plusieurs moments d'offense et en mettant un peu Gunther en difficulté de par sa vitesse et son explosivité. A mon sens on ne pouvait pas espérer mieux que ce match, ils ont mis tous les ingrédients qu'il fallait et je suis content qu'ils n'aient pas fait un squash, car la tentation était grande mais ca aurait été assez cruel pour lui, surtout auprès de tout un peuple qui le soutenait. Pas de surprise a l'arrivée donc, d'autant + que Riddle s'annonçait deja comme son prochain challenger, on l'a bien vu dans les derniers Raw qui ont précédé le PPV, ce qui n'aidait pas non plus a croire un tant soit peu a la victoire d'Ali.

- Asuka vs Belair : 3,5*. Match assez étonnant à bien des égards, car finalement Asuka nous a spoilé le scénario de la fin du match dès son entrée sur le ring en se cachant l'oeil avec sa main gauche, comme pour déjà narguer son adversaire suite aux multiples mists qu'elle lui avait portés précédemment, mais aussi une main gauche qui servira justement au finish du match. Ce match aura au moins eu le mérite d'être un peu différent de celui de WM dans la mesure où Asuka aura pas mal usé de mindgame pour déstabiliser Belair, notamment en tirant régulièrement sur sa tresse afin de la faire sortir de ses gonds. J'ai certes moins bien noté ce match que celui de WM auquel j'avais tout de même donné une note de 4*, car celui de WM m'avait paru + axé sur le in-ring avec une opposition de style entre l'athlétisme de Belair et la technique d'Asuka. Ici on a eu aussi cette même opposition de style, mais j'y ai vu davantage un duel psychologique qu'un duel physique. Du coup la partie pure in-ring en a pâti quelque peu, ce qui explique ma note plus basse qu'à WM, d'autant + que le buildup etait déjà défectueux et que cette feud trainait deja en longueur. Et quand une feud traine en longueur, quand le in-ring passe au second plan et qu'on a une alchimie qui n'est pas des plus évidentes entre Belair et Asuka, et bien forcément la note s'en ressent aussi. Le match reste globalement correct, on a 2 bonnes catcheuses dans le ring, quelques belles manoeuvres, une Belair mise en difficulté d'un point de vue psychologique et parfois a 2 doigts de se faire DQ et une fin très étonnante et originale. Le règne record de Belair s'achève donc après 419 jours, Asuka vient prendre le 3e titre de Raw de sa carrière et c'est donc historique : c'est le tout 1er changement de titre solo chez les femmes en arabie saoudite. Pas d'échange de ceintures symbolique et tendu entre Belair et Ripley du coup, c'est dommage. Maintenant si je dois voir le coté positif des choses, c'est qu'après un tel finish, on a une énorme ouverture pour un heelturn de Belair ou du moins un changement de personnalité, en se disant peut etre qu'il faut davantage user de sournoiserie pour etre une grande championne et non pas seulement compter sur ses simples capacités athlétiques. Bref je trouve ce résultat intéressant pour la suite et j'ai hâte de voir comment Belair va évoluer prochainement. Et évidemment la perspective d'une feud Asuka vs Sky autour du titre est également sur la table et j'ai très hâte de voir ça. Ce n'était pas un tres grand match en soi mais qui néanmoins entrera dans l'histoire à bien des égards.

- Ripley vs Natalya : non noté évidemment, c'est impossible. Mon sentiment d'apres match fut le meme que celui d'avant match, a savoir qu'on n'avait pas besoin de voir ce match à NOC et qu'on aurait pu largement s'en contenter à Raw. Y avait quasiment pas de buildup, le défi lancé par Ripley à Natalya en pleine promo d'apollo crews a Raw était quelque peu maladroit et la hype etait inexistante. Ripley continue detre buildée forte et comme un réel danger et c'est bien le seul interet qu'on pourra trouver à ce match. Bon anniversaire au passage a Natalya qui fetait ses 41 ans le meme jour que NOC. Elle s'en souviendra de cet anniversaire! Bref ce match est juste une note de bas de page.


- Rhodes vs Lesnar : 3* Avant ce match, on pouvait se demander comment Cody pouvait s'en sortir avec un bras en moins, et personnellement je voyais encore moins Cody s'imposer apres ça, car battre Lesnar 2x de suite d'une part et d'autre part avec 1 seul bras, c'était juste too much et personne n'y aurait cru. Cody a comme souvent mis en avant l'esprit old school qui le caractérise et auquel il tient tant en tentant de nous raconter une histoire, celle du héros a l'americaine faisant preuve d'un grand courage voire d'une certaine folie pour venir se mesurer à nouveau a une bete comme Brock Lesnar, surtout avec un bras en moins. Sur cet aspect là je dirai que j'ai apprécié ce match, mais il y a aussi un autre aspect qui pour le coup m'a bcp moins plu, c'est le pb de selling au bras de la part de Cody, qui à plusieurs reprises utilise son plâtre comme arme pour venir frapper Lesnar avec, chose deja assez limite en termes de respect des règles, mais qui une fois ses coups de plâtre portés, ne vend absolument pas son bras derrière, comme si finalement son bras se portait très bien ou que son plâtre rendait son bras complètement insensible a la moindre douleur. Et secundo, en termes de suspension consentie d'incrédulité, j'ai quand même bien du mal a croire qu'une légende du MMA comme Brock Lesnar ne parvienne pas en 2 tentatives de Kimura a faire abandonner Cody Rhodes, d'autant + qu'il etait justement censé avoir un bras déjà en compote. C'est quand meme too much comme scénario et l'on retombe dans les quelques travers du Cody de l'AEW qui ont aussi expliqué pourquoi le public tenait tant a ce qu'il fasse un heelturn. Il est fort a parier qu'on aura un match 3, potentiellement à Summerslam et dans un match à stipu pour clôturer la feud et que Cody la remportera, car il faut qu'il finisse sa fichue histoire et qu'il vienne chercher le titre mondial qu'il est de toute facon destiné a gagner, mais pas tout de suite. Faut qu'il en bave avant tout pour que l'histoire n'en soit que plus belle a l'arrivée, même si pour moi le train est deja passé à WM. En tout cas pour moi la bonne personne a gagné en la personnne de Lesnar et ce match 3 parait logique pour occuper Cody a l'image de ce qui est fait actuellement avec Becky.

- Reigns/Sikoa vs KO/Zayn : 4,25*. A l'image du match trios de Backlash et même du KO/Zayn vs Usos de WM, ce match ne ressortira pas nécessairement comme un énorme match d'un point de vue in-ring, mais c'est à nouveau le storytelling qui aura en grande partie fait ce match en mode pilotage automatique. Encore un match tres bien construit, avec d'abord un Roman Reigns comme d'habitude à l'économie, très suffisant, qui fait le minimum syndical en faisant faire le sale boulot par Sikoa et en entrant de temps a autre dans le ring pour se dégourdir les jambes en se défoulant sur Sami. Le hot tag de KO est tres efficace avec un bon duel face à Reigns, puis un autre duel sympa entre Sami et Solo. Evidemment on a eu le ref bump traditionnel que j'ai vu venir plusieurs secondes avant qu'il n'arrive au vu du placement de l'arbitre. Fallait bien permettre l'intervention des Usos... Mais là où l'écriture est fantastique c'est lorsqu'on voit Reigns seulement voir le double superkick des Usos sur Solo, mais sans avoir vu que Zayn avait évité le coup a la base, faisant alors croire à Reigns que ce geste était délibéré, du génie! Et Jimmy qui superkicke Reigns 2x, je pensais pas du tout voir la Bloodline imploser à NOC. Résultat attendu, mérité et qui me semble être le meilleur choix dans le cadre de la storyline. Le storytelling a vraiment sublimé ce match.

descriptionWWE Night of Champions 2023 EmptyRe: WWE Night of Champions 2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre