WCW World WAr III
Chris Jericho vs Lord Steven Regal Depuis le début du mois, Regal s’en est pris aux jeunes lutteurs de la WCW, les humiliant au passage et Jericho a été celui qui a répondu, l’humiliant au passage. Regal démarre le combat en canon, utilisant un brawling intense pour malmener Jericho. Ce dernier répond en utilisant son agilité et du même coup, amène la foule avec lui. Regal cependant, montre son expérience et réussi un dangereux REGAL-PLEX sur Jericho et ensuite l’enferme dans le STF, Jericho cependant atteint les cordes. Regal s’énerve contre l’arbitre et perd un temps fou, en se retournant, Jericho lui fait un ENZIGUIRI et un LIONSAULT pour terminer le combat! Plusieurs diraient que la victoire de Jericho est un upset et à voir le visage de Regal ensuite, ça semble être le cas!
Gagnant : Chris Jericho
Note : B-
Goldberg vs Barry Darsow Barry Darsow s’est refait un nom dans le dernier mois, mais malgré tout, personne ne semble donner cher de sa peau. Darsow décide de cibler rapidement le bras de Goldberg, ce qui lui rapport en début de combat, mais la force de Goldberg et son intensité reprennent le dessus. Après avoir slammé dangereusement Darsow, Goldberg tente de soulever Darsow à bout de bras, mais le vétéran le frappe au bras! Darsow pense en profiter et va dans les cordes, mais il reçoit un SPEAR qui soulève l’aréna en entier! Goldberg termine ensuite le combat avec le JACKHAMMER! La Streak Continue!
Gagnant : Goldberg
Note : C+
Goldberg fête sa victoire, mais une masse énorme arrive derrière lui. Il se retourne pour recevoir un puissant BIG BOOT au visage! C’est John Nord! 6’8, 323 livres de méchanceté! Nord place Goldberg entre ses jambes et y va d’un PILEDRIVER!! Lentement, Barry Darsow reprend ses esprits et ensuite soulève Goldberg sur ses épaules pour un BACKBREAKER HOLD! Pendant que Darsow passe la soumission, Nord va dans les cordes et fait un RUNNING BIG BOOT à la tête de Goldberg! Darsow lâche son adversaire et lui et Nord se serre la main! Une nouvelle alliance à la WCW!
WCW United States Championship
Curt Hennig vs John Tenta Au propre et au figure, un énorme défi pour Hennig! Malgré tout, Tenta n’a pas eu une chance de se refaire un nom depuis des années et il ne compte pas gaspiller sa chance. Moins de trentes secondes dans le combat, Tenta fait un POWERSLAM et UN SPLASH! Tenta tente le pin et tout l’aréna pense qu’on a un nouveau champion, mais Hennig s’en sort! Tenta tente un deuxième splash, mais le champion n’est plus là! Hennig tente de garder Tenta au sol et de le malmener. Hennig fait l’erreur d’envoyer Tenta dans les cordes et ce dernier revient avec un puissant COUP DE BÉLIER! Tenta y va avec un SAMOAN DROP et surprend la foule en montant sur la troisième corde! Un peu trop d’ambition, car Hennig rejoint Tenta sur la troisième corde, lui met les doigts dans les yeux et ensuite… coupe le souffle de la foule en entière quand Hennig lui fait un HENNIG PLEX DE LA TROISIÈME CORDE! Comment le ring a-t-il pu survivre??!! Hennig fait ensuite le tombé, pour une surprenante victoire!
Gagnant et toujours champion : Curt Hennig
Note : B
Scott Hall va voir Mean Gene Okerlund avec son combat et lui arrache immédiatement le micro des mains. Il dit que le Giant a promis bien des choses depuis un mois, mais Scott Hall est toujours là et ce soir, il va arriver au ring sans aucune lutteur de la NWO, parce qu’il veut envoyer un message à la WCW en entier, Scott Hall est celui qui va venir vous éliminer un par un et il va commencer avec votre plus gros morceau!
The Giant vs Scott Hall La foule est en feu en preparation à ce combat. Hall tente de jouer dans la tête du Giant en étant évasif et difficile à atteindre, le Giant lui fonce pour lui mettre la main au cou. Les deux lutteurs offrent un combat en dessa de l’excellente rivalité durant le mois, offrant un combat un peu lent où Hall se sert de ruse pour prendre le contrôle et lentement garder le Géant au sol. Le Giant revient dans le match et attrape Hall dans le coin, ce dernier attire l’arbitre vers lui pour qu’il ne voit pas le LOW BLOW qu’il fait au Giant et fait ensuite un DDT pour un compte de deux. Hall enferme ensuite le Giant dans un ABDOMINAL STRETCH et ce dernier refuse d’abdiquer. Hall amène l’audace à placer le Giant entre ses jambes pour le OUTSIDER’S EDGE, mais le Giant le surpasse en bas du ring! Le Giant monte sur la troisième corde à la surprise de la foule et fait un CROSSBODY en bas du ring sur Hall! Le Giant annonce qu’il va terminer le tout! Il agrippe Hall à la gorge et le soulève ET BANG! <br /><br />Le Giant reçoit un coup de chaise dans le dos! C’EST KEVIN NASH! Il est de retour! SMACK! DEUXIÈME COUP DE CHAISE au visage du Giant! Qui s’écrase au sol et le visage couvert de sang! Hall relève le Giant et TROISIÈME COUP DE CHAISE AU VISAGE DU GIANT!! Le Giant l’a emporté par disqualification, mais il n’a pas l’air d’un gagnant en ce moment et les Outsider’s sont de retour ensemble!
Gagnant : The Giant par DQ
Note : B
Harlem Heat vs Blood Runs Cold L’équipe la plus décorée de l’histoire de la WCW contre une nouvelle équipe qui s’est démarquée ce mois-çi. Le début de combat est l’affaire des poulains de Vandersberg avec Mortis qui domine Booker avec son arsenal d’arts martiaux. Wrath et Mortis montrent même une belle synergie quand Booker est en bas du ring et Wrath surpasse son partenaire directement sur Booker. Booker s’en sort avec un LOW DROPKICK à la jambe et démarre un beau travail sur la jambe de Mortis pour l’isoler et permettre au Harlem Heat de reprendre l’avantage. Stevie Ray tente un saut de la troisième corde, mais Mortis l’attendais avec un SUPERKICK et tag Wrath qui entre et fait son MELTDOWN pour un compte de deux! Wrath tente la prise une deuxième fois, mais Ray passe derrière et fait son BICYCLE KICK! Un autre compte de deux très serré! Booker reçoit le tag et fait un SUPERKICK du ring apron à Mortis qui tombe! Harlem Heat font un BIG APPLE BLAST et ensuite HEAT BOMB à Wrath pour terminer le match.
Gagnant : Harlem Heat
Note : B-
Une caméra se promène en coulisses et voit Raven assis au sol dans un coin sombre. Raven dit que Benoit est pour plusieurs un athlète parfait, qu’il est l’excellence de l’exécution même, mais l’excellence a toujours ses limites. Benoit s’est taillé une vie rangée à faire les bonnes choses pour arriver au sommet, lui a fait le contraire et maintenant, il laisse les autres se battre pour ses combats parce qu’on croit à son message. On verra ce soir si le message s’est assez bien rendu à Saturn. <br />Note : B
Chris Benoit vs Saturn Beaucoup de pression sur les deux lutteurs, Benoit doit passer par Saturn pour toucher à Raven, Saturn doit battre Benoit pour ne pas décevoir son gourou. Saturn montre une énorme agressivité et tente de terminer le combat rapidement. Alors que les deux lutteurs sont dans un échange technique au sol, Benoit se fait enfermer, deux minutes dans le combat, par le RINGS OF SATURN! Heureusement pour le Crippler, il était près des cordes, mais le message est lancé. Benoit va se remplacer, mais on aura une vraie guerre technique où chacun tente de s’imposer à ce niveau. Saturn réussi un FRANKENSTEINER de la troisième corde, mais Benoit s’en sort. Immédiatement ensuite, Benoit fait une série de quatre GERMAN SUPLEX et la dernière avec un bridge pour un compte de deux. Saturn surprend cependant Benoit avec son DEATH VALLEY DRIVER pour un compte de deux. Il veut refaire la même prise, mais de la troisième corde, Benoit cependant se défend et attrape Saturn de dos pour un TOP ROPE DRAGON SUPLEX!! Il enferme immédiatement Saturn dans le CROSSFACE et Saturn n’a pas le choix d’abandonner.
Gagnant : Chris Benoit
Note : B-
WCW Cruiserweight Championship
2/3 Falls Match
Rey Mysterio Jr vs Eddie Guerrero Après le classique de Halloween Havoc, difficile d’égaler la brillance du dernier combat, mais Eddie et Rey ont tenté quelque chose de plus lent, technique et émotif pour ce long match. Eddie profite que l’arbitre ne voit pas pour faire le premier impact du combat avec un LOW BLOW! Il a même ensuite le culot d’amener une chaise au ring et l’arbitre refuse évidemment de le laisser faire et lui enlève! C’était une ruse car Eddie sort un poing américain de ses pantalons et punch Mysterio au visage! Eddie monte ensuite sur la troisième corde et fait un FROG SPLASH pour la victoire! 1-0 Mysterio! Eddie domine outrageusement la deuxième partie du combat. Guerrero domine lentement son adversaire, insulte la foule, mais perd un temps fou et Mysterio répond avec des kicks! Au départ, Eddie ne prend pas le retour au sérieux, mais Mysterio n’abandonne pas. Eddie cependant colle un PILEDRIVER au champion et l’amène sur la troisième corde et le place pour un TOP ROPE POWERBOMB, mais Mysterio renverse en HURRICARANNA!! Mysterio colle un pin ensuite et la foule se réveille! 1-1!<br />Eddie est énervé, mais perd sa concentration et donne l’espace à Mysterio de revenir avec ses mouvements de voltige! Dans le ring ou en dehors du ring, Mysterio se montre le plus opportuniste. Eddie réussi à faire un FLAPJACK sur Mysterio et sort le BRASS KNUCK, devant l’arbitre! Évidemment il se fait arrêter, lui donne et va chercher la chaise du début de combat pour attaquer Mysterio, QUI LUI DROPKICK au visage! Mysterio va sur le ring apron, WEST COAST POP!! 1-2-3!! Mysterio garde son titre!
Gagnant et toujours champion : Rey Mysterio Jr
Note : B-
Mean Gene Okerlund reçoit un Ric Flair bien souriant en coulisses. Okerlund lui demande pourquoi Flair est si content alors que son représentant de ce soir, John Tenta, n’est pas arrivé à vaincre Curt Hennig. Flair répond qu’il a toutes les raisons de sourire parce qu’il a reçu une enveloppe ce soir. L’enveloppe la plus importante de sa vie en ce moment. Une enveloppe qui lui donne enfin le droit de lutter à la WCW. Son combat contre Curt Hennig arrive à grands pas et il veut un avant-goût, il veut Hennig et le partenaire de la NWO de son choix pour l’affronter contre lui et un partenaire de son choix à Nitro demain soir! WHOO!
Note : B+Lex Luger et Roddy font leur entrée, bien populaire comme à l’habitude. Arrive ensuite Buff Bagwell avec Vincent et Scott Norton. Bagwell dit qu’il a cherché longtemps pour trouver un nouveau membre de la NWO. Il voulait quelqu’un qui allait compléter le groupe, quelqu’un qui allait faire le sale travail pour le clan. Pour se faire il a cherché l’homme le plus dangereux du monde et pour se faire… Il a été voir plus loin que la lutte, il a été voir du côté des combats ultimes. La WWF pense bien avoir le meilleur combattant du monde en Ken Shamrock, la WCW a maintenant celui qui l’a fait tomber l’an dernier… THE BEAST!DAN SEVERN!Assez inconnu de la foule, Dan Severn arrive sans flafla et focus au ring. Il fera équipe avec Bagwell dans le combat!
Note : B-
Lex Luger et Roddy Piper vs Buff Bagwell et Dan Severn Malgré la présence de Piper et le heat de la rivalité entre Bagwell et Luger, tout le monde semble s’intéresser à Dan Severn et ces débuts! Piper et Bagwell débute le combat et après avoir joué avec la foule pour la réchauffer, Piper tag Luger et la foule se lève. Bagwell fuit et tag Severn qui entre dans le ring, sans aucune peur de Luger. Immédiatement, Severn fait un takedown à Luger et lui colle des coups de coude au visage. Luger se retrouve isolé et dominé. Bagwell revient dans le ring et continue le massacre et pense même l’emporter avec un STRAIGHT JACKET NECKBREAKER, mais le Total Package s’en sort. Après d’autres séquences impressionnantes de Severn, Bagwell revient dans le match et tente le BLOCKBUSTER, mais Luger n’est plus là et tag Piper!
Piper arrive en feu et balance Bagwell en bas du ring! Il demande à Severn de venir et Piper le surprend avec une série de punchs au corps! Luger pendant ce temps va sur la troisième corde et veut sauter sur Bagwell en bas du ring, mais Buff prend Vincent et le met à sa place! Luger se relève furieux et clothesline Bagwell dans la foule! Luger va le rejoindre, mais ne voit pas Scott Norton qui les rejoint et CHAIRSHOT Luger dans le dos! Piper a vu la tricherie et va en bas du ring! Piper tabasse Norton en bas du ring et l’arbitre va lui dire de revenir dans le ring! Pendant ce temps, Bagwell remonte Luger dans le ring et Severn lui fait une GERMAN SUPLEX! Bagwell va sur la troisième corde et fait un BLOCKBUSTER à Luger et l’arbitre revient pour le pin!
Gagnants : Buff Bagwell et Dan Severn
Note : B
Promo pré-enregistré de Hollywood Hulk Hogan qui dit que ce soir, il va briser une équipe, des champions et une famille. Quand les deux vont tenter de se battre pour prendre son titre, quand il verra la parfaite opportunité, il va fermer les livres et se préparer pour un challenge sérieux. Parce que non, les Steiners ne prendront pas le titre et n’auront aucune chance ce soir.
Note : A
WCW Television Championship
Disco Inferno vs Juventud Guerrera Disco Inferno, aussi sympathique soit-il, ne semble pas prendre son adversaire au sérieux. Guerrera décide non-seulement d’utiliser sa vitesse, mais aussi de la technique pour débalancer le champion. Juvi surprend même tout le monde avec un JUVI DRIVER, une minute dans le combat, mais Inferno atteint les cordes avec son pied! Juvi semble énervé de ne pas avoir terminé le combat et décide d’y aller de striking, une erreur qui redonne le temps à Inferno de revenir dans le combat. Inferno fait quelques comebacks, mais Juvi, enragé prend toujours le dessus. Il est cependant moins concentré et veut terminer le combat avec son 450 SPLASH! Il joue trop avec la foule et au moment de sauter, Inferno est déjà debout et l’intercepte dans les airs avec son LAST DANCE pour la victoire! Quel Spot!
Gagnant et toujours champion : Disco Inferno
Note : C+
World War III Battle Royale
Alex Wright, Bobby Eaton, Booker T, Brad Armstrong, Brian Adams, Chavo Guerrero, Chris Jericho, Dave Taylor, Dean Malenko, Diamond Dallas Page, Eddie Guerrero, El Dandy, Ernest Miller, Evan Karagias, Fit Finlay, Glacier, Hammer, Hugh Morrus, Ice Train, Jim Duggan, Johnny Grunge, John Nord, Kenny Kaos, Kidman, Konnan, La Parka, Lanny Poffo, Lenny Lane, Lizmark Jr, Lodi, Meng, Mortis Prince Iaukea, Psychosis, Randy Savage, Raven, Ray Traylor, Rey Mysterio Jr, Rick Martel, Riggs, Robbie Rage, Sick Boy, Steve McMichael, Stevie Ray, Steve Regal, Sting, , The Barbarian, Ultimo Dragon, Vincent, Wrath
>Note du combat
- Le combat a vu les débuts d’un nouveau lutteur, nommé Brian Adams, l’ancien Crush de la WWF!
- Eddie Guerrero et Rey Mysterio participent au combat, mais semble visiblement affaiblit par leur combat
- Dès que la cloche sonne, Chris Jericho fonce et pousse Steven Regal hors du ring, ce qui le rend hors de lui!
Éliminations
1. Steven Regal Par Chris Jericho
2. Rey Mysterio est éliminé par Raven, Lodi, Hammer, Sick Boy, Riggs et Kidman
3. Riggs éliminé par Diamond Dallas Page
4. Ice Train éliminé par John Nord
5. El Dandy éliminé par Ray Traylor
6. Evan Karagias éliminé par Eddie Guerrero
7. Wrath éliminé par Diamond Dallas Page
8. Lodi éliminé par Jim Duggan
9. Lanny Poffo éliminé par Randy Savage
10. Stevie Ray éliminé par Dave Taylor et Alex Wright et Brad Armstrong
11. Ultimo Dragon éliminé par Dave Taylor, Alex Wright et Brad Armstrong
12. Rick Martel éliminé par Meng et le Barbarian
13. Ernest Miller éliminé par Raven, Lodi, Kidman, Sick Boy et Hammer
14. Fit Finlay éliminé par Ray Traylor
15. Steve Mcmichael éliminé par Konnan
16. Booker T éliminé par Randy Savage
17. Eddie Guerrero éliminé par Chris Jericho
18. Glacier éliminé par Raven, Lodi, Kidman, Sick Boy et Hammer
19. Robbie Rage éliminé par Diamond Dallas Page
20. Vincent éliminé par Sting
21. The Barbarian éliminé par Dean Malenko
22. Ray Traylor éliminé par Diamond Dallas Page
23. Prince Iaukea éliminé par Mortis
24. Kenny Kaos éliminé par Hugh Morrus
25. Johnny Grunge éliminé par Raven, Kidman, Sick Boy et Hammer
26. Dean Malenko éliminé par John Nord
27. Psychosis éliminé par Sting
28. Hammer éliminé par Sting
29. Sick Boy éliminé par Diamond Dallas Page
30. Jim Duggan éliminé par Alex Wright, Brad Armstrong et Dave Taylor
31. Bobby Eaton éliminé par John Nord
32. Mortis éliminé par Diamond Dallas Page
33. Hugh Morrus éliminé par Konnan
34. La Parka éliminé par Brian Adams
35. Chris Jericho éliminé par Konnan
36. Lenny Lane éliminé par Dave Taylor, Alex Wright et Brad Armstrong
37. Lizmark Jr éliminé par Randy Savage
38. Dave Taylor éliminé par Diamond Dallas Page
39. Chavo Guerrero Jr éliminé par John Nord
40. Konnan éliminé par Sting
41. Meng éliminé par Diamond Dallas Page
42. Alex Wright éliminé par Brian Adams
43. Brad Armstrong éliminé par Sting
44. John Nord éliminé par Diamond Dallas Page
45. Brian Adams éliminé par Kidman et Raven
46. Kidman éliminé par Raven
47. Raven éliminé par Diamond Dallas Page
48. Diamond Dallas Page éliminé par Randy Savage
Savage fait un LOW BLOW à Sting et monte sur la troisième corde pour le SAVAGE ELBOW! Mais au moment de sauter, une musique familière se fait entendre et le visage du HITMAN BRET HART apparaît à l’écran!! Savage ne comprend rien et Sting a le temps de faire un STINGER SPLASH dans le coin qui fait perdre pied au Macho Man qui tombe du ring!!<br />Sting remporte la bataille Royale!! Bret Hart cependant n’apparaît pas cependant!! Macho Man est en train de perdre la tête en bas du ring!
Gagnant : Sting
Note : B
Main Event
WCW World Heavyweight Championship
Hollywood Hulk Hogan vs Rick Steiner vs Scott Steiner On pourrait penser que Hogan n’a aucune chance considérant l’opposition, mais selon le champion, le fait de donner cette chance au même moment aux deux frères va jouer à son avantage. Hogan se fait joyeusement malmener au début de combat et est victimes de toutes les suplex et les slams imaginables des Steiners qui y vont chacun leur tour. Rick tente le premier pin, mais Scott lui tire la jambe. Rick et Scott savaient qu’ils allaient se rendre là et commence à se donner des patates, Hogan en profite et donne un coup de genou derrière Scott, qui entre en collision avec Rick qui tombe du ring. Le combat ralentit et le champion est en contrôle. Hogan multiplie les pins, mais Scott refuse de lâcher et Rick arrive dans le combat et malmène le champion. Rick place le champion sur ses épaules et Scott monte sur la troisième corde pour un STEINERIZER sur Hogan! Pin! Mais Rick brise le pin! La compétition tourne au vinaigre et Rick et Scott s’échangent Power Moves sur Powers Moves pour prendre le dessus! Rick semble prend l’avantage et monte sur la troisième corde. Scott le rejoint cependant et fait un OVERHEAD BELLY TO BELLY SUPLEX de la troisième corde! Scott se relève pour le pin, mais quelqu’un tient la jambe de Scott! C’est Konnan! Randy Savage retient l’attention de l’arbitre. Scott va en bas du ring et tabasse Konnan alors que Hogan en profite et fait le LEG DROP OF DOOM sur Rick Steiner! Savage quitte, l’arbitre revient dans le match, 1-2-3! Le champion garde!
Gagnant et toujours champion : Hollywood Hulk Hogan
Note : B+
Note Globale : B+