Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion

SERIES SUR NETFLIX

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Cash
Jacob
Ralgrad
Kev
Abba
Maximo
Darkside
11 participants

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptySERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Je relance le topic ici. ENJOY.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Yo, je me suis mis de côté les séries Résident Evil et La Nuit sera Longue.

Si vous avez déjà vu je serais intéressé par un retour sans spoil histoire de savoir si ça vaut le coup de se lancer.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Résident Evil comme je disais sur DISCORD c'est un naufrage.

La 1ere raison c'est qu'ils ont voulu etre Résident Evil mais sans l'être. La série aurait été mieux sans se nommer RE et en ayant sa propre mythologie. Ici tu as Wesker (enfin façon de parler...) et ses deux filles suivis dans 2 time lines différentes. Les personnages iconiques sont soit absents, soit cités comme ca pour faire une référence. Pareil sur les méchants, ils sont gâchés (le gars à la tronçonneuse censé être celui du jeu...) ou pas épiques (la reine zombie moche et nulle). On a quelques sensations RE mais ca part vite. Ils n'ont pas compris ce qu'est RE (comme beaucoup d’adaptations malheureusement).

Ensuite, les 2 périodes c'est loupée. Le futur (ou plutot le présent) est plus dynamique mais coupé par les passages dans le passé au rythme plus long. Ca te casse tout. Puis cette mode de mettre plusieurs époques, je trouve que c'est une facilité quand on a pas grand chose à raconter en fait. L'histoire est d'ailleurs pas super passionnante même si j'aime le côté new racoon city (l'idée en soi).

Enfin, les personnages... Donc pas de grands noms en soi mais beaucoup de personnages insipides voir ridicules (le gros d'Umbrella en badass ca marche pas, la danse d'Evelyn gênant, le pseudo Wesker est "particulier" etc). Le lien des deux filles est le point intéressant d'où le non intérêt d'être RE. En centrant l'histoire sur ce lien, ils auraient mieux fait plutôt que se forcer à être RE.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Darkside a écrit:
Résident Evil comme je disais sur DISCORD c'est un naufrage.

La 1ere raison c'est qu'ils ont voulu etre Résident Evil mais sans l'être. La série aurait été mieux sans se nommer RE et en ayant sa propre mythologie. Ici tu as Wesker (enfin façon de parler...) et ses deux filles suivis dans 2 time lines différentes. Les personnages iconiques sont soit absents, soit cités comme ca pour faire une référence. Pareil sur les méchants, ils sont gâchés (le gars à la tronçonneuse censé être celui du jeu...) ou pas épiques (la reine zombie moche et nulle). On a quelques sensations RE mais ca part vite. Ils n'ont pas compris ce qu'est RE (comme beaucoup d’adaptations malheureusement).

Ensuite, les 2 périodes c'est loupée. Le futur (ou plutot le présent) est plus dynamique mais coupé par les passages dans le passé au rythme plus long. Ca te casse tout. Puis cette mode de mettre plusieurs époques, je trouve que c'est une facilité quand on a pas grand chose à raconter en fait. L'histoire est d'ailleurs pas super passionnante même si j'aime le côté new racoon city (l'idée en soi).

Enfin, les personnages... Donc pas de grands noms en soi mais beaucoup de personnages insipides voir ridicules (le gros d'Umbrella en badass ca marche pas, la danse d'Evelyn gênant, le pseudo Wesker est "particulier" etc). Le lien des deux filles est le point intéressant d'où le non intérêt d'être RE. En centrant l'histoire sur ce lien, ils auraient mieux fait plutôt que se forcer à être RE.


C’est tellement bien vendu SERIES SUR NETFLIX 1f605

Bon je peux tranquillement le retirer de ma liste alors.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Oui désolé... Limite vaut mieux se retaper les films RE !

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
MANIFEST : bon je triche car à l'origine ce n'est pas une série Netflix mais racheté par NF pour en faire une suite. Pour info ou rappel la série raconte l'histoire des 191 passagers d'un avion reliant la Jamaïque à New York qui ont disparu des radars lors d'un orage avant de miraculeusement réapparaître cinq ans et demi après leur décollage sauf que pour eux rien ne s'est passé. Ils retrouvent donc des femmes, enfants, parents qui ont grandi de 5 ans alors qu'eux n'ont pas bougé.

Alors bien entendu mon 1er réflexe est de penser à une copie de Lost quand je commence la série. Mais Lost créait une aura mystique et fantastique sur l'île. Ici c'est plus sur les conséquences du décalage de 5 ans et j'avoue que je suis bien moins réceptif. Passer 5 épisodes sur Machin qui ken Truc depuis 5 ans et c'est compliqué de se remettre avec son mari ou sa copine revenu d’entre les morts alors que l'on avait refait sa vie... bon... au bout d'un moment je décroche. La partie "fantastique" réside dans leur calling/connexions mais on tombe, là aussi, vite dans les clichés vu et revus du complots gouvernementales. Les surprises ne sont donc pas trop au rendez-vous. Les personnages sont d'ailleurs assez fades globalement. Là aussi loin du charisme naturel de certains acteurs/trices de Lost. Bref, je continue mais sans passion aucune...

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Manifest je l’ai forcément vu proposé sur Netflix vu qu’ils en font le matraquage. Le pitch a lie sympa et original, mai c’est typiquement le genre de série où les scénaristes sont vite perdues.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
J’avais déjà pas accroché à Lost. J’ai aussi tenté Manifest il y a deux semaines et j’ai pas plus accroché. J’ai vite fait le lien entre les 2 séries également, a ceci près que Lost a un truc que Manifest n’a pas. J’ai trouvé Manifest vraiment … quelconque. On a lâché après à peine 4 épisodes. Un peu moins que Lost ou on a tenu une demi saison ahah


J’ai aussi regardé la dernière saison d’Umbrella Academy. J’avais beaucoup aimé la première saison, même si la série a un côté plutôt enfantin. Mais j’ai bien aimé le côté décalé et l’histoire que j’ai trouvé originale. J’avais moins aimé la saison 2 qui était plutôt bordélique et elle partait un peu trop loin dans ses délires, et j’ai encore moins aimé la 3eme qui est vraiment wtf et qui en perd pas mal son sens. Mais bon, ça se laisse regarder tout de même.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Umbrella Academy S3 j’ai regardé 3 épisodes, je comprenais rien à l’histoire et à la motivation de certains personnages. C’était devenu plus une corvée qu’un plaisir à regarder et j’ai préféré abandonner.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Bon histoire de pas chier sur toutes les séries sur Netfix Laughing

Je viens de démarrer la série espagnole La nuit sera Longue. Pour résumer très vite fait l'histoire, un mec incarcéré en prison qu'un groupe de mecs essaient de libérer on sait pas bien pourquoi. On a donc les gentils qui se battent pour empêcher les méchants d'entrer avec au milieu de tout ça les prisonniers qui se disent qu'il y a peut-être moyen de se barrer.

Je suis surement un peu trop gentil mais je trouve que cela passe bien. Rien d'innovant certes mais ça reste prenant, surtout que ce n'est pas long (seulement 6 épisodes). J'en suis à la moitié et pour le moment je n'ai pas envie de lacher ... sans être accro non-plus.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Mes séries préférés sont généralement de genre et plus spécifiquement de Science-Fiction et je m'aventure rarement dans le drame.

Mais j'ai démarré la série The Crown et je dois dire, ça doit être la meilleure série télé dramatique que j'ai vue depuis des années. Surtout en fait, que je n'en ai rien à foutre de la famille royale, mais cette façon toute imparfaite de présenter des gens qui vivent de telles situations m'a vraiment conquis. Je m'en tiens à un épisode aux deux jours, mais je me retiens de tous les regarder d'un coup.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Pareil, j'ai pas une passion pour la famille royale mais j'adore The Crown, il y a vraiment des épisodes excellents. Même si c'est un peu trop contemplatif par moment, et les histoires de Margaret sont celles qui m'intéressent le moins.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Je suis surpris pour cet engouement pour The Crow. C’est limite du reportage avec des éléments que l’on connaît déjà. Les faits nouveaux, on se demande toujours s’ils ont vraiment eu lieu ou non.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Thibz a écrit:
J’avais déjà pas accroché à Lost. J’ai aussi tenté Manifest il y a deux semaines et j’ai pas plus accroché. J’ai vite fait le lien entre les 2 séries également, a ceci près que Lost a un truc que Manifest n’a pas. J’ai trouvé Manifest vraiment … quelconque. On a lâché après à peine 4 épisodes. Un peu moins que Lost ou on a tenu une demi saison ahah


Pareil que toi, j'ai lâché Lost vers le 14e ou 15e épisode, trop lent et surtout qu'il ne se passe pas grand chose depuis le début de la série. J'hésite encore à reprendre et finir au moins la première saison, mais là où j'hésite moins, c'est de commencer Manifest, car je suis curieux de voir comment ils vont gérer le scénario, surtout que j'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer pire que Lost.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Ce n’est pas une série mais c’est sur Netflix. Je viens de regarder The Gray Man, le dernier film sensation de la plateforme. Qu’est-ce que c’est mauvais. C’est too much à la Red Notice. On voit qu’ils n’ont pris aucun risque et qu’ils avaient un cahier des charges bien précis à respecter. Film oublié en moins de temps que sa durée.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
SERIES SUR NETFLIX The-sandman-serie-fantastique-netflix


Personne n'en a parlé encore mais je me suis lancé dans la série Sandman après pas mal d'hésitations, je ne trouvais pas le pitch très intéressant. Je me suis cependant laissé emporter par la hype et j'ai vu que les livres étaient très appréciés.

J'en suis à l'épisode 8 sur 10 et pour l'instant avis assez mitigé. Le héros est simplement insupportable, il a une tête à claque de fou et c'est tellement chiant les perso mystérieux dont les mots sont rares. Il a une gueule et une coiffure à la Edward Cullen/Robert Pattinson dans Twillight et c'est sur que cela n'aide pas.

Sinon c'est ... original. C'est de la SF à gros moyens qui est divertissant. L'histoire est linéaire, de base pas hyper passionnante mais remplie d'artifice pour attirer l'oeil ou la curiosité. Gros coup de coeur pour l'épisode 6 sur la mort qui est vraiment touchant.

Donc au final je ne sais pas quoi en penser. C'est skippable mais peut-être qu'il y a un public plus adapté que moi pour cette série.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Ah merde tu me refroidis, j’ai regardé que le 1er épisode 😂

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Bon ben je recommence mon message perdu à cause de Thibz (oui, je te rends responsable…)

Abba a écrit:
Mes séries préférés sont généralement de genre et plus spécifiquement de Science-Fiction et je m'aventure rarement dans le drame.

Mais j'ai démarré la série The Crown et je dois dire, ça doit être la meilleure série télé dramatique que j'ai vue depuis des années. Surtout en fait, que je n'en ai rien à foutre de la famille royale, mais cette façon toute imparfaite de présenter des gens qui vivent de telles situations m'a vraiment conquis. Je m'en tiens à un épisode aux deux jours, mais je me retiens de tous les regarder d'un coup.


Ca c’est parce que c’est ta famille royale, s’il y avait une série Netflix sur la Reine Mathilde, moi aussi je la regarderais, son incroyable lutte contre le cyberharcèlement, sa gestion de la guerre en Russie, etc. Ca serait passionnant, j’en suis sûre.

Pour Sandman, je ne comptais pas la regarder mais je viens de rouvrir mon Netflix pour recommencer mon long message qui n’a pas été posté à cause de Thibz et la miniature de Sandman ressemble la couverture d’un album de Pomme dans un univers parallèle un peu dark (c’est l’ombre qui donne l’air d’avoir la même coupe de cheveux).

SERIES SUR NETFLIX Pomme10

Je pense qu’on aura pas tout à fait les mêmes goûts en série vous et moi.

Je regarde régulièrement les documentaires sur les sectes ou les dérives religieuses (mention spéciale pour « The keeper »). Et là, je viens de finir « mon amie Adèle », un collègue me l’a conseillé, j’ai pas adoré mais vu ma relation avec mes rêves, je comprends pourquoi il voulait que je le regarde. Mais j’ai beaucoup aimé ces séries ces dernières années (pas forcément des séries Netflix mais je les ai regardées sur la chaine) :


Afterlife : je chiale à chaque fois que je la regarde, mais j’aime en règle générale tout ce que fait Ricky Gervais
The good place : j’ai aimé le concept de l’exploration de la morale dans une série de manière aussi réfléchie et pas sous couvert de choix déguisés
Maniac : c’est difficile à expliquer mais le pitch, c’est la rencontre d’un homme et d’une femme pendant une expérience pharmaceutique/psychologique surveillée par un médecin pas net et vaguement pervers. Et l’esthétique est assez marrante, comme la science du future mais vue dans le passé.
Happy : Ah, Christopher… Un flic alcoolo cherche une petite fille disparue à l’aide de son ami imaginaire
M’entends-tu ? : excellente série québécoise, on suit 3 jeunes femmes de milieux défavorisés abonnées aux mauvais choix, super attachantes et le meilleure rôle de Christian Bégin Very Happy
Signal : série fantastique/policière corréenne, elle aurait pu être un poil plus courte
Criminal : il existe 4 version : Royaume Uni, Allemagne, France et Espagne. Elles ont toutes le même décor et la même structure : un huis-clôt où une équipe d’enquêteurs essaie de faire avouer un crime à un(e) suspect(e)
The midnight gospel : c’est aussi un peu bizarre à expliquer, c’est un être qui se plonge dans des simulations virtuelles de planète terre et filme les conversations philosophies qu’il entretient avec les êtres qu’il rencontre sur place. Je ne sais pas si j’ai aimé ou pas en fait mais je l’ai regardé une fois puis je l’ai mise en fond plusieurs fois depuis donc j’imagine qu’il se passe quelque chose avec cette série
Russian doll : une femme meurt la nuit de son quarantième anniversaire et revit les mêmes heures, avec la même issue, et essaie de comprendre ce qu’il se passe.
The fall : série policière en apparence assez classique mais Gillian Anderson est tellement brillante dedans
Superstore : toute personne ayant travaillé dans un commerce se reconnaîtra à un moment donné là dedans, c’est vraiment drôle, peut-être un peu long sur la fin. Sans surprise, mon personnage préféré est Dina Very Happy
Hellbound : série coréenne sortie un peu après Squid Game, moins connue apparemment, mais j’aime la façon dont dans l’univers de la série, le fantastique devient réel, comment il modifie le paradigme et est intégré à la vision de la société, ça me rappelle Jonathan Strange and Mr Norrell, où la magie est intégrée dans le quotidien tel qu’on le connait. J’avais adoré le livre et j’ai adoré la série (on devrait faire un topic séries BBC et séries Arte).
Unbelievable : en tant que femme faisant pleinement partie des statistiques, ça m’a particulièrement touché, ça vient vraiment vous chercher dans les tripes, autant le traitement des victimes par les autorités que les problèmes de compétences dans la police. Je l’ai regardé plusieurs fois aussi et à chaque fois, ça nourri ma colère
Rick and Morty : j’imagine que je n’ai pas besoin d’expliquer celle-ci… Very Happy


Et je suis contente que Netflix rachète ou propose plus de séries flamandes pour que j’entretienne mon Néerlandais, j’ai beaucoup aimé « The twelve », un procès et une histoire familiale, un peu thriller. Et j’ai commencé « Soil », sur une entreprise de pompe funèbre qui rapatrie les dépouilles marocaines au pays pour qu’ils soient enterrés là. Je n’ai pas encore fini le premier épisode mais c’est amusant. Je regarderai plus tard « Eigen kweek », « van vlees en bloed » ou « Hotel Beau Séjour ».

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
De ta liste de séries, je n'en connais pas beaucoup mais j'ai bloqué sur Hellbound. J'avais adoré cette série, je trouvais le pitch incroyable. Des créatures surnaturelles viennent tuer des gens afin d'appliquer la justice divine.

J'étais dans ma période coréenne après Squid Game (que j'ai beaucoup aimé aussi). Dans le même genre, j'avais vu la série coréenne My Name.

Y a pas à dire, ils savent faire.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Maximo a écrit:
De ta liste de séries, je n'en connais pas beaucoup mais j'ai bloqué sur Hellbound. J'avais adoré cette série, je trouvais le pitch incroyable. Des créatures surnaturelles viennent tuer des gens afin d'appliquer la justice divine.

J'étais dans ma période coréenne après Squid Game (que j'ai beaucoup aimé aussi). Dans le même genre, j'avais vu la série coréenne My Name.

Y a pas à dire, ils savent faire.


J'ai bien aimé Squid Game mais j'ai préféré Hellbound. Et My name est dans ma liste aussi mais je ne l'ai pas encore regardé. Je te dirai dès que c'est fait!

Il y a une autre série que j'avais regardé en DVD à l'époque, d'Arte, et qui a été rachetée par Netflix : Au service de la France. C'est si drôle, je l'ai regardée plusieurs fois. Si tu as aimé OSS 117, tu vas aimer Au service de la France.

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Je n'avais jamais entendu parler d'Au Service de la France. La référence à OSS 117 est intrigante et plaisante, je vais mettre ça de côté, merci !

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Maximo a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler d'Au Service de la France. La référence à OSS 117 est intrigante et plaisante, je vais mettre ça de côté, merci !


descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Je viens de terminer la première saison de Fargo. C’est tout bonnement excellent. Je ne sais pas ce que valent les autres saisons mais la première place la barre très haute !

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Better Call Saul, c'est terminé !

Je suis assez satisfait de cette conclusion, il y a des caméos vraiment sympas et ça fait le lien avec Breaking Bad de manière cohérente.

Encore une intégrale qui va finir sur mes étagères !

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
Cash a écrit:
Je viens de terminer la première saison de Fargo. C’est tout bonnement excellent. Je ne sais pas ce que valent les autres saisons mais la première place la barre très haute !


J'avais aussi beaucoup aimé la première saison, les deux autres étaient pas mal non plus mais de mémoire, j'avais préféré la première.

Moi j'ai bientôt fini Maid, c'est pas mal, la jeune mère est assez attachante et c'est terrible comme situation. C'est définitivement pas une série feel good Very Happy

descriptionSERIES SUR NETFLIX EmptyRe: SERIES SUR NETFLIX

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre