Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Topic des films obscurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTZ99IaihOnls9_uN6aB6H-MaaK44WHnshS4JMKrQN2l5zz9OnrH5DurYhbUYQqXnmvHVo&usqp=CAU
Speak No Evil - 2022 - Christian Tafdrup

Une famille danoise va visiter une famille suèdoise rencontée durant leurs vacances. Ce qui devait être une petite vacance tranquille se transforme rapidement en cauchemar à mesure que les hôtes révèlent leur personnalité.

Le film d'horreur permet d'aborder beaucoup d'enjeux sociaux avec impact. SPEAK NO EVIL n'est pas un film facile, c'est un film absolument monstrueux, qui montre la pire face du genre humain, autant pour les bourreaux que les victimes. On départ on se demande bien quand ça va vraiment partir... et puis on comprend. Chaque scène, un indice de plus révèle la famille de maniaques qui reçoit les personnages principaux. La chose logique est de partir et pourtant, les personnages principaux prennent un temps frustrant à comprendre la situation. Au point où on se met à vraiment détester tout le monde. La frustration est une stratégie visiblement voulue ici, si on laisse les choses aller sans parler, on se fait tout prendre. Le dernier vingt minutes du film est très très difficile à regarder, mais la réalisation est incroyable. Plusieurs trouvent que les réactions ne font aucun sens du mari et la femme, mais ils ne peuvent plus rien faire, il est trop tard. Être poli a clairement ses limites et si vous ne me croyez pas, regardez ce film coup de poing!


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 21018231_20130708172119791
Tai Chi Hero - 2012 - Stephen Fung

Lu Chang tente de trouver sa place dans le village de Chen où tous les habitants sont des experts en arts martiaux en Tai Chi, un art interdit d'apprendre aux gens de l'extérieur. Alors que le frère du chef du village revient, une malédiction frappe le village menant à un danger venant de l'extérieur. Lu CHang devient le seul espoir possible.

D'abord, je n'ai compris qu'après avoir vu le film que c'était une suite! Svp, ramenez la mode de mettre des chiffres sur les films... Cela explique probablement bien mon incompréhension totale de l'histoire dans le premier 30 minutes. Malgré tout, j'ai replacé les morceaux du casse-tête et honnêtement, c'est pas mauvais, mais il y a clairement un problème de rythme. Le scénario prend beaucoup de temps de présenter les personnages, mais ça prend vraiment plus de 50 minutes avant de vraiment amener le personnage principal à un point intéressant et pas qu'à celui d'un idiot. Le problème principal, c'est que les scènes d'action, qui sont d'ailleurs toutes excellentes, ne sont simplement pas assez nombreuses pour garder notre intérêt. Le bon côté, c'est que la fin du film est très solide, la mauvaise c'est qu'il faut s'y rendre dans un film avec trop de personnages et pas assez d'intrigues vraiment intéressantes.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 MV5BNTQzMzM2NGEtMTQ1MC00MTVkLWI2OWItNTZkY2UzMmQ0MzVlXkEyXkFqcGdeQXVyNjQxODA2ODA@._V1_
Cruise Into Terror - 1978 - Bruce Kessler

Une bande joyeux vacanciers ramène des eaux une sarcophage égyptien. Cette découverte s'avère des plus étranges quand selon les inscriptions, la tombe contiendrait le fils de Satan lui-même. Alors que les passagers se déchirent sur quoi faire, une étrange influence semble prendre le contrôle de certains d'entre-eux.

J'ai littéralement dépoussiéré le VHS de ce film sous une boîte de jouets dans une friperie, une découverte qui s'est avéré presque aussi épouvantable au final que le film lui-même. J'exagère un peu, Bon alors, c'est un film télé pas très inspiré au final. Beaucoup de personnages, plusieurs pas très utiles et aussi beaucoup d'overacting dans ce film se passant surtout dans environ 3 décors. En croirait qu'un film mettant en vedette l'antéchrist serait assez amusant, mais non, y'a une personne qui crève et le reste joue plus sur l'atmosphère, mais surtout de longs et interminables dialogues. On est donc en présence d'un film typique de possession plate, comme il y en a honnêtement beaucoup. Y'a cependant quelque chose dans le cheap qui m'a amené à regarder la chose avec un petit sourire. Disons que j'aurais préféré que ce soit un épisode de Twilight Zone plutôt qu'un téléfilm.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 Godzilla-vs-mechagodzilla-movie-poster-1993-1020433269
Godzilla vs Mechagodzilla - 1974 - Jun Fukuda  

Des extraterrestres tentent de façon insidieuse de prendre le contrôle de la Terre. Pour se défendre d'une potentielle attaque de Godzilla, ils créent une version robot du monstre. L'humanité devant cette face, fait tout en son possible pour amener Godzilla à les défendre contre les envahisseurs.



On y va avec un film plus mature et j'ai le goût de dire, plus sombre dans cette célèbre série de Daikaiju. D'abord, l'idée d'un combat entre Godzilla et son double robotisé est vraiment cool, mais alors où habituellement toute la partie humaine des films est un peu à jeter, cette histoire d'extraterrestre n'est pas mauvaise! C'est très mélangeant cependant et ça va dans beaucoup de directions, mais le mystère qui se découvre n'est pas mauvais. Pour ce qui est de la tatanne, c'est quand même un effort très solide ici avec MechaGodzilla qui brasse bien la soupe des chez les vilains du Roi des Monstres. On a également droit à King Cesar qui vient faire un tour après une chanson chanté par une enfant qui risque de rester dans votre tête. Au final, un peu Godzilla c'est un Godzilla fun et qui passe vite, celui-là est une belle addition à la série.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 MV5BMTg0NjAxNzI0Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwOTY4Mjc5OA@@._V1_

Jersey Justice - 2014 - John Charles Hunt

Polly est une soccer mom tout ce qu'il y a de plus commun, assiste impuissante à la mort de son mari, assassiné parce qu'il était à la mauvaise place au mauvais moment. Polly perd la tête et entre dans une quête de vengeance pour tuer les responsables qui ont gâché sa vie.

Je sais qu'on est dans du petit budget, mais malgré toutes les bonnes intentions ici, c'est très très difficile de suivre un film avec des performances aussi amateures. Parce que je suis capable d'accepter des décors continuel de chambres d'hôtel, des mauvaises prises de son à cause du vent et des erreurs de continuité de montage une fois de temps en temps, mais de subir des dialogues de cinq minutes et plus avec des personnages qui ne savent pas jouer, c'est pénible et pénible longtemps. C'est long, c'est ennuyeux et malgré qu'on sent qu'ils ont vraiment tenté de construire une intrigue passable dans tout ce merdier, c'est difficile de s'y intéresser une seule minute. Faut plus que des bonnes intentions pour faire un film malheureusement et celui-là ne mérite pas que l'on s'y attarde.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQo5Ue2WGFfmu6VDU7ItusWgTI82zOWg44is3A0aaUE-g&s
Influencer - 2022 - Kurtis David Harder

Madison est une influenceuse en voyage en Thaïlande qui malgré son succès, vit des moments personnels difficiles. Sur place, elle rencontre une autre Américaine en voyage, CW qui l'invite à lui montrer les plus beaux endroits du pays. Mais CW a un intérêt néfaste en Madison et l'abandonne sur une île déserte dans le but de voler son identité et son statut.

Pour ceux qui veulent se mettre un petit thriller assez classique sous la dent, INFLUENCER pourrait bien être une pièce de choix. Pas que le film soit révolutionnaire en rien et pas que le sujet abordé soit aussi intéressant qu'il voudrait bien l'être, mais forcé d'admettre qu'on a ici quelque chose mis en boîte de façon très compétente. Avec très peu d'acteurs et surtout, une forte performance de Cassandra Naud qui porte le film sur ses épaules dans le rôle de la vilaine qui peu à peu se fait rattraper dans ses mensonges. Fascinant aussi de voir que le film se passe en Thaïlande, mais qu'aucun personnage ne semble s'y intéresser, reflétant le narcissisme des gens qui voyagent pour les clubs au-delà de l'expérience. En gros donc, c'est un jolie film avec une tension construite de façon adéquate. J'ai passé un bon moment.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 91G11DQqmlL._AC_UF894,1000_QL80_
Psycho Goreman - 2020 - Steven Kostanski

Mimi et Luke ramènent à la vie sans le vouloir un ancien Dieu Alien capable de tout détruire sur son passage. Le contrôlant avec l'amulette qui la ramené à la vie, Mimi devient de plus en plus incontrôlable avec son nouveau jouet et attire des assassins de tous les coins de la galaxie.

Celui-là, je l'attendais au coin de la rue et j'admets ne pas avoir été déçu. L'idée d'une comédie gore qui met toute la gomme dans les effets étaient assurément pour moi un plus et malgré des éléments imparfaits scénaristiquement, je me suis amusé comme un gamin ici. La grosse critique générale du film est le personnage de la petite fille, qui surjoue à mort et a énervé plusieurs cinéphiles. Personnellement, je l'ai trouvé excellente et son intensité parfaite pour le genre de film que c'était. Parce que derrière ce concept ridicule se cache une comédie avec assurément un bon ton et un bon timing comique. Mais c'est cet orgie d'effets spéciaux maison et de créatures en latex qui m'a particulièrement conquis avec en tête de liste, le fameux Psycho Goreman qui semble un mix entre le Wishmaster et un personnage tiré des Power Rangers. PSYCHO GOREMAN fonctionne parce que c'est un film bourré d'amour pour le genre et qui utilise ses particularités à son avantage. À voir!


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 ElDNSgZVcAIAtHx?format=jpg&name=large

RUIN ME - 2017 - Preston Defrancis

Alexandra accepte à reculons d'aller au Slasher Sleepout, une expérience immersive de film d'horreur durant 36 heures. Accompagnée de son copain et de six étrangers, le jeu prend une tournure mortelle rapidement et le doute s'installe sur si ce qui se passe est vrai ou non.

Celui-là a un côté intéressant puisqu'il incorpore l'idée du doute de la véracité de ce qui s'y passe avec le concept style Escape Room. RUIN ME n'a rien au final d'un grand film, mais c'est une expérience qu'on ne peut pas considérer comme ennuyante ou décevante. Parce que derrière ce petit sang neuf se cache tous les clichés du genre qui s'accumulent pour le bon plaisir du fan, pour nous mener évidemment à un twist ending pas vilain du tout. Marcienne Dwyer est très convaincante dans le rôle principal, mais on en dira pas la même chose malheureusement du reste de ce casting qui surjoue généralement au moment d'avoir des scènes fortes. Leurs personnages sont également, plus qu'inintéressants. RUIN ME trouve quand même le moyen sans trop de sang ni d'artifice d'être un film plaisant et intéressant jusqu'à la fin.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTYiWZeATbXl6G9uxbMb67Td5cW2WiTZfcjl2C5nUqlQ1k0G_u0V19aMGc5vjMCpYye4j0&usqp=CAU
Galaxy of Terror - 1981 - Bruce D. Clark

Un vaisseau s'écrase sur une planète inconnue, une équipe de sauvetage arrive rapidement, mais personne ne semble avoir survécu au crash. Chacun des membres de l'expédition se retrouve ensuite en proie à des visions face à leur plus grande peur, des visions pouvant les amener à la mort.

Produit par Roger Corman et avec James Cameron qui était un tout jeune technicien à l'époque, ce GALAXY OF TERROR n'a pas bonne réputation, mais j'ai eu un plaisir de gamin à regarder la chose. Ça commence lentement, un peu trop, mais ça devient une bouillie d'horreur et d'effets spéciaux de qualité ensuite, mixant d'un côté ALIEN et j'oserais dire NIGHTMARE ON ELM STREET. Y'a cette scène devenue culte de la pauvre madame qui se fait violer par un gros ver géant, on comprend pas trop si c'est sa plus grande peur, mais si oui, quelle originalité dans les phobies! Les acteurs sont généralement plutôt mauvais, mais la folie du film prend le dessus sur tout le reste. Y'a la finale, franchement pas géniale qui vient tout expliquer et rien expliquer à la fois on dirait. On termine le tout en se disant que c'était quand même bien fun.

_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 MV5BZjFmNmUwMDgtMzBjNy00NjdmLWE3NzctYmI5NzExMTgxYTMyXkEyXkFqcGdeQXVyNzMzMjU5NDY@._V1_
Anna to the Infinite Power - 1983 - Robert Wiemer

Anna est une enfant spéciale. Elle vole, elle a des rêves étranges et elle possède un intellect supérieur. Un jour, elle se voit à la télé, du moins, elle voit une enfant, aussi nommée Anna, semblable à elle en tout point et décide de découvrir la vérité. Au même moment, une mystérieuse femme devient sa voisine et semble fascinée par son existence.

Ok, ce sera pas long ici parce que y'a honnêtement pas tant de choses à dire. Je pensais que ça allait virer sci-fi, mais pas vraiment et on se retrouve avec quelque chose qui ressemble pas mal à un soap opera avec une bonne idée de base scénaristique. Le problème de ce projet, c'est que c'est d'un ennui total jusqu'à la révélation finale. Car oui, la révélation finale est plus intéressante que le film en lui-même et je me dis qu'on pourrait refaire quelque chose d'intéressant ici. Pas intéressant malheureusement et les acteurs sont pratiquement tous horribles.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
Topic des films obscurs - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSBJC_xayoPKojAwz0YSSYmtvatoj9ZaZi_cLAYtVb7EJWS-kJUK9neZSDWvt2vU0BIGxs&usqp=CAU
Aelita : The Queen of Mars - 1924 - Yakov Protazanov

L'ingénieur Los, reçoit d'étranges messages télépathique, lui disant d'aller sur mars pour rencontre Aelita. Lui et un ami cosmonaute révolutionnaire, vont sur mars pour rencontrer la princesse, mais se retrouvent emprisonnés. Ensemble, ils démarrent une révolution prolétaire, qui verra son lot de trahisons et de manipulations.

Étrange film, visuellement très frappant se divisant entre une partie se passant surtout sur Terre et l'autre partie sur mars. La première partie mix histoire d'amour et enquête policière et je vous dirais, ce n'est pas particulièrement clair, ni particulièrement très intéressant. La seconde partie sur Mars est surtout intéressante au niveau visuel et on se doute bien que le scénario a beau petit côté propagandiste soviétique qui prend toute la place. On se retrouve évidemment intéressé par les costumes hyper extravagants et les impressionnants décors qui viennent meubler cette histoire qui avance de façon très fastidieuse. Est-ce que ça tient encore la route aujourd'hui? Pas tant et il y avait déjà à l'époque des films de genre de meilleures qualité. Ça demeure cependant une pièce de cinéma très intéressante.


_________________
Test Signature

descriptionTopic des films obscurs - Page 4 EmptyRe: Topic des films obscurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre