Un épisode correct cette nuit, avec une qualité de matchs qui m'a semblé + homogène, sans show stealer à signaler (le match féminin peut-être un peu au-dessus, pour une fois). Je suis d'ailleurs surpris qu'ils teasent la merde entre Storm et Rosa. Au moins le fait que le match féminin arrive en 1ère heure a permis d'éviter les criquets comme à l'accoutumée, ce sort ayant été à la place réservé au Cage vs Hardy.
Le moment le + important du show (à savoir le turn de l'UE sur les YB) n'est en soit pas choquant, mais ce qui me gêne surtout, c'est qu'il arrive bien trop brutalement, sans la subtilité qui fait d'habitude la force de l'AEW (du moins parfois). Cela contraste avec le save (prévisible) de Page (déjà pas mal teasé dans BTE), dont l'histoire avec les YB est la mieux racontée de toute l'histoire de la compagnie. J'aurais préféré que les choses arrivent progressivement, par petites touches, plutôt que comme ils l'ont fait. Il ne fait guère de doutes que la finale pour les titres trios opposera l'Elite à l'UE. Je m'interroge aussi sur le rôle que jouera Omega à son retour. Peut-être un faceturn pour se ranger du côté de l'Elite, en anticipant une potentielle libération de contrat de Roderick Strong afin qu'il soit tout de suite dispo pour rejoindre l'UE et avoir un 4v4 de feu.
Je déplore aussi le spoiler du Jericho vs Yuta à Dark, car en effet le visuel du Mox vs Jericho 2 est apparu en plein match de Dark cette semaine, même si on se doutait bien qu'après le segment Mox/Jericho autour du Lionheart la semaine dernière, y avait peu de chances que Yuta gagne.
Dommage aussi ces histoires d'amitié non racontées : Wardlow qui protège Cassidy sans explication, idem pour Hardy avec Jungle Boy, alors qu'ils n'ont jamais eu de véritable interaction dans le passé. Là aussi, ça manque de subtilité et de soin dans l'écriture.
Kingston vs Guevara à All Out, moi j’etais plutôt parti sur un tag mixte avec Conti et Soho en plus.
Je m'interroge encore sur l'alignement de Luchasaurus qui est arrivé avec son apparence et son thème heel et sans interaction avec Jungle Boy et sans vraiment savoir s'il est arrivé pour faire le save ou non sur Hardy. Cette ambiguïté est peut-être faite à dessein pour mieux nous surprendre lors du probable JB vs Christian à All Out, mais à un moment donné ça serait bien de connaître les motivations de Luchasaurus.
Le Castagnoli vs Takeshita promet beaucoup samedi soir.
Un vert clair pour cet épisode.