Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion

Dynamite et Rampage - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Montelista
Ludo1421
Vingtras
KingBogora
Boriste
ECWFTW
virgule
Steve Slam
BB Jacques
Marvel-Wars
sebastiena
CowboyShit
EdgeRulz
JuanNono
François Mitterrand Jr
Frofro
The Castagnolic
Maximo
Abba
23 participants

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J ai regarde aussi le show casi en entier pour une fois...je le suis endormi devant le segment Lee et jusqu a la fin du match FTR vs Gunn club.

Bien aimé le trios match of course et le main event...le public était a fond...j ai adoré le séquence de fin, elle fait badass de fou la hayter a enchaîner ses finishers.

Le segment Dutt et celui de page/danielson étaenit vraiment mauvais

Par contre j' ai tjr aucun intérêt a écouter ou voir Mox catcher...le mec me déprime rien qu'à a.le voir marcher


descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Après le segment de Dark cette semaine j'avais un peu de hype sur ce que Starks avait à nous dire. Bah ptain quelle déception, le mec nous avait teasé un grand truc pour finalement ne rien dire du tout et se faire interrompre par Jericho. Les punchlines de Starks étaient efficaces. Holy shit, le mot "jobbers" est lâché! L'AEW ne se refuse définitivement rien. Jericho fait ce qu'il sait faire de mieux aujourd'hui, à savoir mettre over les jeunes. Un match entre Starks et Jericho fera le taf. Etonnante mise en avant d'Andretti, le frère de Keen'V, le Tozawa de l'AEW.

Elite vs DT - Match #5 : le No DQ permettra d'avoir un peu autre chose que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Mais le fait d'avoir annoncé les stipu des matchs 6 et 7 spoilent pas mal le résultat de ce match 5. Ce Silver Penta pue le charisme. L'idée du sapin était sympa, même si on voit bien qu'il est artficiel. Victoire sans surprise de the Elite. Le match était très fun et a bien respecté l'esprit de Noël à l'image des matchs "Miracle on 34th street" que peuvent faire la WWE. C'était du WTF totalement assumé et c'était divertissant. Le DT renforce son côté heelish. Le FCA match promet beaucoup, et je ne parle même pas du ladder match.

Promo courte mais + enflammée que d'habitude pour MJF, ça change et c'est pas pour me déplaire.

Très belle fireball de Jericho, sa + belle ever sans contestation possible.

Danielson et Paquette ne se lâchent plus. Y a plus qu'à relancer Talking Smack à présent. Des HBK chants, ahahah. On attendait MJF, on finit avec le "tout à l'égoût", euh... le tout à l'ego. Danielson récolte sa petite cheap pop qui va bien. Ca aurait été le bon moment de faire venir Matt Hardy tant qu'à faire... ça attendra next week alors.

300 000$ pour une bataille royale ? Ca va tout de même pas finir en storyline Lumis/Miz j'espère....

Mini "botch" avec Exodus Prime qui entre pendant la coupure pub sur Fite TV, chose qu'on n'aurait pas dû voir. Mais les matchs de Hook sont toujours aussi courts même 1 an après. Va falloir qu'il évolue à un moment donné. Jungle Boy est à la peine... euh à la benne.

Mox vs Darius : bonne chose de mettre cette fois-ci Darius en avant, Dante a largement eu sa part et pour une fois que Darius est cleared, faut en profiter, car on ne sait pas combien de temps ça va durer. Encore un floppy flopper qui veut se faire un nom, c'est scandaleux! Wow joli Pelé kick avec l'aide du coin, j'avais jamais vu ça avant. Pauvre Darius, ce match n'a servi à que dalle. Darius n'a pratiquement rien pu montrer de ce qu'il sait faire. C'est même dégueulasse par rapport à son frère qui a eu 100x l'occasion de briller lui. Je pensais a minima que Mox serait là pour le mettre en avant, et bien même pas. Très déçu par ce match serrarien.

Tout ça pour ça?? Il était bien court le clip de Hobbs. Tout ça pour dire quelque chose de déjà dit : il a eu une enfance difficile, blablabla. On joue la montre... en attendant qu'on lui trouve un programme...

FTR vs les fils de cul : zéro hype.... et j'ai eu raison.... C'est quoi ce match de daube??? Mais non quoi. Réussir à faire foirer un match de FTR, c'est fort ça! Bah c'est les Ass Boys en même temps. Se faire surprendre comme ça quand tu vois le match qu'ils viennent de faire face aux Briscoes... bref ça m'énerve. Tout ça pour donner un title chiotte (euh shot) aux Ass Boys, j'en ai rien à branler!

Le rap de Dutt et sa clique, on doit vraiment en parler ou bien?...

J'avais oublié qu'on devait avoir le segment Swerve/Lee... Mais LOOOL, Boudreaux?????? C'est une blague ou quoi??? C'est quoi cette attaque de merde??? C'est un blindside ça???? C'est tellement mal réalisé quoi. Donc Boudreaux a quitté les Trustbusters comme ça sans justification??? OK... L'autre gars me disait quelque chose, mais c'est un gros who cares. Le segment n'a aucun impact, c'est super mal réalisé et sans aucun investissement personnel. Seul avantage, c'est que ça brise ENFIN pour de bon la team Swerve/Lee qui n'avait que trop duré. Encore en colère après le Mox vs Darius et le match des FTR.

Hayter vs Shida : main event pour les femmes!!! Amen! Enfin! Difficile d'y voir cependant le moindre suspense. Au moins le match a répondu aux attentes et a bien assuré. C'était très chouette, l'un des meilleurs matchs féminins de l'année à l'AEW. Un peu trop de nearfalls cependant, mais globalement on passe un bon moment. Storm revient enfin et on n'attendait plus que Paige pour faire le nombre.

Bilan : show moyen dans l'ensemble qui avait pourtant pas mal commencé avec le segment Jericho/Starks et le trios match, mais après ça s'est complètement délité. Des matchs osef et des segments à chier. Que du filler... heureusement que le main event a rattrapé cette très mauvaise 2e heure. Un gris pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je me demande si Tony Khan voit vraiment quelque chose en Parker Boudreaux. On dirait un gamin pas content qui le manifesterait en retenant son souffle.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Page vs Danielson : MJF qui se ramène avec une meuf qui n'est même pas celle avec qui il vient de se marier, tout est normal. On aurait dit Shotzi entre parenthèses. Le match est correct, Page n'est pas un énorme lutteur mais il aura été au max de ce qu'il pouvait faire face à un Danielson qui survole les débats et qui se devait bien-sûr de gagner ce match.

Oh no, la "barre de faire" de Joe risque de foutre le main event en l'air!

Top Flight vs Castagnoxley : on ne croit pas une seule seconde à la victoire des floppy floppers mais l'opposition de style est agréable à regarder. Le match est bon au final et on voit un Castagnoli limite heel sur la fin, qui gagne seulement sur un uppercut. Au moins ça ne sera pas sur un swing, parce que bon...

Hook vs Lynx : 1 an à faire des squashs, à un moment donné va falloir avancer quand même. On n'attendait plus que Jungle Boy. Hook avait l'occasion de se prendre un chokeslam et d'être enfin mis en difficulté mais non... Boy vient le sauver. Dommage d'aussi peu mettre en difficulté Hook. C'est aussi ça qui fait la grandeur d'un babyface. Difficile pour Boy d'avancer, il reste englué dans la midcard sans titre autour.

Le FCA match commence déjà dans les coulisses! Et bien pourquoi pas, c'est cool de procéder ainsi. Et c'est cool d'avoir splitté l'écran, chose qu'ils n'ont pas toujours faite dans le passé. Un début de match qui rappelle tout de même beaucoup l'ère pandémique de par l'ambiance feutrée qui y transparait. Le V-trigger depuis le tunnel était cool. Le match est très bon, ils tiennent là le showstealer de ce show, mais dommage que le résultat était couru d'avance au vu du 7e match annoncé largement en avance. Ils ont fait ce que je souhaitais, à savoir nous proposer un peu autre chose que les matchs précédents de par la stipu proposée. Bizarrement pas de marteaux en vue alors qu'ici c'était légal. Les 6 hommes ont une alchimie évidente et les moves s'enchaînent bien. La fin est spéciale mais n'est pas gênante outre mesure, et permet même de protéger doublement le DT dans la défaite : 1) OWA sur une table 2) à 2 doigts de gagner si le pin n'avait pas eu lieu avant l'abandon de Matt. Donc un bon job de ce côté là. Match 7 à LA, on aura l'impression d'être à la PWG. Ca devrait être huge et déjà MOTYC même si Omega vs Ospreay risque de tuer le game dès le début de l'année.

TayJay AS vs WillowSoho : TayJay AS, de pire en pire le nom... Pas compris l'intérêt de la tension au sein des faces dès le début du match. Melo qui se dégage du No future, j'ai hurlé de rage! Le match est juste ok au final, mais les heel sont vraiment pas ouf dans le ring. Le Tay-KO est toujours botché en +. Liv et Valhalla t'attendent Ruby...

Joe vs Wardlow : le match a bien lieu et je crains le pire. Un peu toujours les mêmes ficelles à l'AEW, on profite de la pause pub pour faire venir les médecins. Faudrait changer de disque un peu. C'est presque un non match au final, on se doute du résultat dès le départ avec cette attaque backstage qui préparait déjà la protection de Wardlow dans la défaite, mais du coup en faisant ça on prolonge une feud qui n'a déjà que trop duré. Wardlow devrait tout de même finir par récupérer a minima une ceinture, voire les 2, sinon c'est n'importe quoi. La heat de Joe était bonne dans ce match, il a fait un bon taf de ce côté là. Wardlow montre de belles prouesses athlétiques. J'aurais pas mis ça en main event, mais plutôt le trios match. Le temps restant sur la vidéo annonçait un gros post-match. J'espère pas un hair vs hair match. Y en a assez de voir Allin autour du titre TNT, surtout quand t'as un roster aussi surpeuplé. Les lubies de TK sont souvent agaçantes. Voir Allin me fait du coup assez peur quant à la suite pour Wardlow, qui n'est finalement même pas sûr d'avoir son match revanche. Si c'est ça je hurle!

Bilan : un assez bon show de manière générale, qui conclut bien une année fort difficile pour la compagnie. Les matchs furent globalement bons, même le match féminin est relativement correct. Le trios match a volé le show. J'aurais aimé voir du neuf en fin de show plutôt que les mêmes visages à chaque fois comme Allin, OC ou Shida notamment. Surtout si Allin vient couper Wardlow dans sa quête vers la récupération de son titre. Vert clair pour ce show qui se laissait regarder.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je vais un peu parler de Rampage de mon côté : très bon petit épisode.

Mais avant tout, j'espère pas la fin des Best Friend, on a déja Yuta qui a quitté ce groupe (même si cela s'est bien poursuivi pour lui et qu'il a gagné au change). Les 2 vétérans nous ont produit un match tout simplement propre, solide et risqué au niveau des actions. La feud avec Sabian se poursuit... et ce dernier qui prendra part à un squash, il est toujours aussi cool par contre son Orange Punch était loupé.

Kiera Hogan elle est finalement signée ou pas ? J'aimerais tellement un push parce que ce match m'a donné espoir. Bon, Kiera n'est pas devenu autant "over" que son célèbre papa mais quand même pour un match de 7 minutes qui sort de nulle part, elle a plutôt bien conquis le public, surtout lors de ses Bumps et son Comeback. Le match était vraiment bien construit aussi, et propre même si l'offensive de Cargill était comme toujours, peu emballant. Kiera est tellement charismatique, mais on préfère ENCORE à la place signer et pusher des "monsieur tout le monde" comme l'autre qui a battu Y2J récemment, ou Willow machin.

Très bon main-event aussi, non mais Swerve quoi ! Content qu'il reste à l'AEW au lieu de retourner dans Hit-Low. Bon après, je vois pas trop le rapport entre lui et les 2 brutes tatoués qui l'accompagnent et qui me paraissent bien transparents. Mais ce match contre Yuta, un délice malgré une lenteur d'action vers le milieu. Le finish avec le low-blow est assez stylé. Elle était bien aussi l'itw entre les 2 avec Mark Henry.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ce que j'ai pensé du show d'hier

+

- La foule de feu de Seattle, on dira ce qu'on voudra, ça ajoute beaucoup à l'appréciation d'un show
- Ricky Starks continue sa montée. Jericho va rechercher du heat, mais Starks s'en sort avec une victoire clean. Ce gars-là doit au moins toucher à un titre solo en 2023. Le combat contre Jericho était bien en plus.
- Même si Jarrett est dans mes négatifs, le combat contre The Acclaimed était bien joué. Dans les circonstances d'un combat avec Jarrett en 2023 (Seigneur), on s'est retrouvé avec quelque chose de bien monté.
- Le segment entre MJF et Danielson était quand même peut-être un tantinet trop long, mais l'idée même d'avoir l'assurance d'un combat de Danielson chaque semaine en janvier est vendeur. Je pense qu'il a lutté à chaque Dynamite en décembre aussi et il a eu son rôle à jouer pour la qualité récente des shows. Très partant pour un Iron Man Match au PPV pour ma part.
- Swerve Strickland et AR Fox qui reprennent là où ils l'ont laissés à la Lucha Underground et font à mon avis le Match of the Night. Beaucoup de spots que je n'avais encore jamais vu. Strickland a la gueule et la présence pour être champion du monde d'ici la fin de l'année. Les deux gorilles par contre, pas convaincu.
- Les Gunns seront ceux qui vont prendre les titres des Acclaimed, j'en suis convaincu. Ils sont à leur peak de heat en ce moment.
- Solide Main Event, peut-être trop court, peut-être moins hot que leur combat d'il y a deux semaines. Mais Darby mérite ce titre. Il est un des lutteurs les plus uniques de la AEW et il fait réagir à chaque fois. Maintenant, j'ignore où ils voulaient aller avec Joe et Wardlow, mais de voir Darby battre Joe clean, ne fait pas bien paraître Wardlow.

-
- Jeff Jarrett qui lutte en 2023... Vous souvenez-vous que Jay Lethal est un bon lutteur? Il est noyé par Jarrett qui prend tous les spots importants. J'aurais pensé que la présence de Jarrett aurait aidé Lethal, je pense que c'est tout le contraire.
- Je n'ai aucun, mais aucun intérêt pour la rivalité entre Adam Page et Jon Moxley.
- Saraya choisit Toni Storm comme partenaire. Tout ça pour ça? Avez-vous l'impression que Sasha Banks était dans les plans et que Storm est le pneu de secours? Si tout ça permet de relancer Hikaru Shida avec un heel turn, je suis preneur.
- Un autre combat féminin avant le Main Event sans aucun intérêt. Jade Cargill est simplement inintéressante à voir évoluer depuis des mois.

Au final, je pense que mes critiques sont plus des nitpick, je pense que c'était un des meilleurs shows que j'ai pu voir de la AEW dans les six derniers mois. On peut de tout en style de lutte et même si les segments ne réussisent toujours pas à me convaincre, les combats sont d'excellente factures.

En mettant le focus sur le développement des Ricky Starks, Darby Allin, Swerve Strickland, la AEW se garantit une qualité constante.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un Dynamite encore très bien noté sur Cagematch, mais je me méfie à présent. Pas de nouveau générique, je suis déçu. A part le bleu et le rouge et l'absence de tunnels, y a pas d'énorme changement en termes de présentation. La table des commentateurs un peu... mais c'est bien maigre.

Jericho vs Starks : Andretti a battu Jericho, du coup en quoi serais-je émerveillé d'une victoire de Starks? Au contraire, ça serait même logique. Belle victoire de Starks totalement logique au final, même si j'ai cru qu'il perdrait sur the Walls après le coup de batte. La mise en avant d'Andretti est étonnante, mais au moins ça change un peu de voir un visage frais. Jericho mine de rien se prend 2 défaites d'affilée là. Pas une bonne façon de présenter ton clan comme dangereux. Un bon opener dans l'ensemble.

Tout ce foin autour de "Page est cleared ou non?" est inintéressant en soi. C'est bon quoi, la commotion remonte à longtemps et on n'avait plus besoin d'insister là-dessus. Le micro qui botche, ahah.  Bizarre de nous builder un match next week qui n'est en fait que "potentiel". Il aurait été plus simple de dire ce soir "je suis cleared", que les 2 se la mettent et que le match soit assuré pour next week. Anyway.

JJ/Lethal vs Acclaimed : la TNA a pris cher. Billy Gunn, JJ... l'avenir du catch! J'ai quand même eu très peur après ce finish tout moisi. Mais c'était tellement gros que j'ai préféré rester calme. Le 2nd match était à chier. Bref tout ça pour ça. Evidemment the Acclaimed retains et il ne pouvait en être autrement. Hélas y a une revanche en NHB match à BOTB... Je vomis.

Baker : "I am the boss", avec le clin d'oeil qui va bien. Encore une  graine de + plantée pour Saraya/Mone next week. De toute façon je ne vois personne d'autre depuis le début. En revanche à WK elle faisait très heel, je ne serais pas surpris qu'elle turne sur Saraya dans la foulée après une défaite potentielle. Ca donnera un os à ronger à Saraya tout comme à Mone pour ses débuts, peut-être pour un match à Revolution.

Danielson vs Nese : Danielson chez lui ou presque. La pop était évidente. En tout on n'aime pas LA à Seattle, suffit d'entendre la réaction du public quand Jungle Boy en a parlé. Ce fut court en tout cas. Victoire évidente de Danielson, futur adversaire de MJF. Inferno, Bischoff, Cornette, MDR les références. Evidemment on sait déjà que le match aura lieu à Revolution. C'est un peu fatigant ce buildup à la "5 labors of Jericho". Ironman match à Revolution! Bah du coup le challenge de MJF n'a plus lieu d'être, vu qu'on nous spoile déjà le match. Un bon segment en tout cas, mais dommage qu'on parte sur 1 mois de matchs dont on connait déjà l'issue. TK est bien + jeune que Vince mais est presque déjà aussi gâteux que lui.

Swerve vs Fox : une affiche qui me fait super plaisir et qui rappelle forcément la super feud Killshot/Dante Fox de la LU! Quel plaisir de les retrouver face à face! Merci à Exccalibur de l'avoir rappelé d'ailleurs. Le mec tatoué aura-t-il un nom un jour? Un bon match au final et une victoire logique de Swerve, quelque peu protégée pour Fox. J'ai mal vu ce que Boudreaux avait donné à Swerve, un poing américain peut-être. Lee fait toujours dodo pendant ce temps-là.

WHATTTTT??? Saraya choisit Storm comme partenaire??? Non mais LOL, ARCHI LOL! Ca parait improbable. Vu la réaction de Shida, c'est sans doute pas fini. Si ca se trouve Shida va turner heel et détruire Storm, et après Mone va se pointer, mais on verra Storm au sol sans savoir qui l'a agressée, Shida sera alors la principale suspecte, jusqu'à ce que Mone arrive, un truc du genre. Et puis quel serait l'intérêt de nous teaser un partenaire mystère depuis si longtemps sinon? Et en même temps, Saraya met en avant le gros roster féminin, du coup si c'est bien Mone au final, ça fouterait un gros coup sur la tête de leur division féminine. Bref j'ai bien hâte de voir comment ils vont s'en sortir.

FTR ne risquait pas de se pointer, ils étaient à WK le matin même. Bref, une feud osef.

Blue team vs Cargill/Velvet : à quand un clan blue avec ces 2 là + Blue Meanie? Mais comment Jade et Velvet vont-elles pouvoir coexister?????!!!! Quelle storyline à la con. Ca sort de nulle part en +, ça n'a aucun sens. J'espère pas un faceturn pour Velvet, ça n'aurait strictement aucun sens ni intérêt. Je suis tombé sur un mini docu de "Brut" sur Cargill sur Snapchat qui l'a suivie backstage, si ça vous intéresse... Match à chier totalement dédié à l'histoire Cargill/Velvet dont tout le monde se fout. Heureusement Skye Blue évite le pin, c'est déjà ça. Mais vu qu'on aura Cargill vs Blue à BOTB, ceci explique cela.

Danielson vs Takeshita next week, OMG ça va être huge! Prenez mon argent, prenez tout! Gros Dynamite next week en perspective.

Joe vs Allin : marre de voir encore Allin autour du titre TNT, d'autant que ça éclipse le push de Wardlow. Nick Wayne est venu avec sa maman, c'est mimi. Peut-être le + beau maquillage qu'Allin aie jamais fait. Beau rappel au spot de l'écrasement contre le poteau qui avait valu un gros bump à Allin la dernière fois. MAIS LOL, LOOOL et MEGA ARCHI LOL! Allin à nouveau champion TNT, mais tuez-moi quoi! Quelle honte! Wardlow se fait juste cracher à la gueule. Je suis pas spécialement un mark de Wardlow, mais sans déconner quoi, c'est honteux et je vomis tout. Le gros pep talk de Sting last week sentait hélas venir ce dénouement. Très mauvaise façon de finir ce show.


Un bon show dans l'ensemble mais à nouveau surnoté par Cagematch. Ca sera vert clair et non un vert foncé. Y a pas mal de moments osef et heureusement que le segment MJF/Danielson et le Fox vs Swerve étaient là pour relever le niveau, ainsi que l'opener qui était assez bon. Le main event n'est pas mauvais en soi, mais ce résultat m'a totalement achevé. Storm partenaire de Saraya, la bonne blague, je ne peux y croire. Comme je le disais, TK est bel et bien gâteux. Toujours les mêmes manies et les mêmes qui sont pushed. Stop it quoi.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
DYNAMITE :



Ricky Starks vs Chris Jericho

On commence joliment l’année avec un match que je pensais qu’on aurait en PPV, je mets ma pièce sur Starks. Bon Dieu quel match ! Ya de l’intensité, c’est bien écrit, après une belle mise en avant de Jericho avec le titre ROH il renvoie l’ascenseur dans ce match, Starks a de belles offensives, le final avec le coup de batte j’ai vraiment cru que ça allait filer la victoire à Y2J mais finalement Ricky gagne clean après un Spear. Très bel opener. Un final chaotique avec un sauvetage loupé d’Action Andretti, et une belle powerbomb à travers la table.


Page et Moxley délivrent une très bonne promo qui me hype pour leur match qui sera considérablement brutal à mon avis. C’est bien vu d’avoir deux babyface faire du trash talking comme ça. J’ai aucun doute sur le fait qu’on aura le match.


The Acclaimed vs Jarrett & Lethal

Le doute n’est pas permis concernant la victoire des champions. Après un beau rap de Caster, le match en lui-même est correct, le grand intérêt du match c’est clairement l’implication de la foule. Le faux finish rappelle celui qu’on a vu il y a peu de temps à NXT pour les titres par équipe féminins, c’était pas vraiment nécessaire ni crédible. Le rematch à Battle Of The Belt semble pas nécessaire non plus d’ailleurs. C’était pas déplaisant, assez divertissant même, mais bon cette feud j’aurais pas été triste si on l’avait pas eu. J’ai du mal à comprendre pourquoi on accorde 15 min à Jarrett à Dynamite.

Bryan Danielson vs Tony Nese

Victoire éclaire pour Danielson somme toute assez logique. La promo qui s’en suit est la deuxième grosse promo de la soirée, tout aussi intéressante que la première si on surpasse les blagues sur les mamans. On a aucun doute sur le fait que Danielson remportera tous les matchs jusqu’au 8 février, quant à l’Ironman Match d’une heure ça va être une curiosité et une grosse mise à l’épreuve pour MJF.

Swerve Strickland vs AR Fox

On ne peut être que hypé par ce rematch de la LU, Swerve et AR ont une alchimie incontestable, les fans sont toujours dedans du coup j’en déduis que le match féminin sera de nouveau la pause pipi avant le ME. Pas sûr que Swerve ait besoin d’aide pour gagner ce match, cela dit le contre du Cutter, le Death Valley Driver, c’était à voir. Référence à Killshot par Excalibur, ça fait toujours plaisir. Un match assez court mais efficace.

Si les Gunns pouvaient faire une minute de silence toutes les minutes ça m’arrangerait. C’était ni efficace ni marrant, c’était juste facile. Vivement que cette feud s’arrête, les FTR méritent amplement mieux. Vu qu’ils étaient à l’autre bout de la planète et que les gens sont pas complètement con, ce segment a vraiment aucun intérêt.

Cargill & Velvet vs Blue & Hogan

Match torché en quelques minutes, pas intéressant, y a vraiment un changement à faire avec la division féminine. Cargill remporte tout ses matchs, ça deviendra intéressant le jour où une lutteuse la battra.


Bon la semaine prochaine on a voilà le programme, le Moxley vs Page, un Danielson vs Takeshita, le Tag Team avec Saraya même si la surprise de la partenaire mystère a été gâchée, et le Ladder Match pour les titres Trios.

Darby Allin vs Samoa Joe

J’imagine mal Joe perdre déjà le titre TNT, mais le fait que Darby joue à domicile pourrait changer la donne. Darby fait une nouvelle tentative de suicide en live, permettant de commencer le match de façon équilibrée si on veut. La Senton sur les genoux pliés de Darby était assez visuel, le match est finalement court mais y a pas de moment morts, Darby remporte le titre TNT à domicile, c’est malin de la part de l’AEW, finir avec un feel good moment à domicile pour le premier show de l’année, mais le King Of Television aura été bien court. J’ai quand même préféré leur première rencontre. Wardlow qui n’a rien à faire dans la défaite de Joe je trouve ça assez surprenant quand même. Je suis pas ravi de la victoire de Allin, je pense pas que ce soit le genre de gars à avoir besoin d’un titre. Ça enterre quand même bien le règne passable de Wardlow, c’est triste tout ça.


Au final c’était un bon show mais y avait rien d’excellent. Je pense que j’ai préféré le combo des promos Page/Moxley et Danielson/MJF au final.



RAMPAGE :



BCC vs Top Flight

Top Flight prend de l’importance, pourtant je les vois pas s’imposer face au BCC surtout qu’on a eu la stipu à Dynamite que Danielson devait remporter tout ses matchs. Malgré quelques imprécisions de la part des frères Martin, on a quand même le droit à une rencontre très plaisante, Top Flight frôle vraiment le niveau de l’équipe adverse, j’ai beaucoup aimé cet espèce de contre lors du Double German Suplex, on se paie même le luxe de nearfall qui fonctionnent. Y avait pas mieux pour ouvrir le show, le BCC reste assez stiff et Top Flight s’élève dans la défaite. Maintenant faudrait faire en sorte de les mettre dans la course aux titres Tag Team ça pourrait être sympa. Je m’aperçois que Rampe retourne en Live et c’est tant mieux, la foule est pas épuisée, ça m’intéresse largement +.

Britt Baker & Jamie Hayter vs The Renegade

Jamie est toujours over, on a vu quelques fois les Renegade Twins à Dark l’année dernière, ce qui fait que le match à un arrière-goût d’un show youtube. Il est surprenamment plus long que nécessaire, ça permet de donner une victoire avant le match de la semaine prochaine à Baker & Hayter.

On se retrouve de nouveau avec une House Of Black cantonné aux promos ? Pitié non.

Match éclair pour Preston Vance, le squash habituel de Rampage, pas grand-chose à dire.

Mike Bennett vs Darby Allin

Suspens en dessous de zéro, le match semble être assez random mais ça permet de voir Mike en solo depuis qu’il a signé à l’AEW. Le match est bon, on a un beau Russian Leg Sweep depuis l’apron qui arrive un peu par surprise, la qualité du match ne baisse pas jusqu’au final avec un beau Avalanche Code Red. Belle première défense de titre même si un peu random.

Au final c’est un show classique de Rampage. Je retiendrai surtout le Tag Team Match d’ouverture, pour l’instant y a pas la révolution qu’on attend depuis un bout de temps pour le show de vendredi.


BATTLE OF THE BELT :



Bon ce show c’est vraiment devenu une heure de plus pour Rampage, avec des matchs sans vraie saveur. Quitte à faire de l’audience ils auraient carrément du caser le dernier match entre le Death Triangle et The Elite. Spoiler Alert, j’imagine 0 changement de titre ce soir.


The Acclaimed vs Jarrett & Lethal

Même si je vois pas l’intérêt d’un rematch mais faut espérer que la feud s’arrête là. Caster en profite pour clasher McMahon. Le match reste tout aussi divertissant que le précédent à Dynamite avec une foule toujours over. Caster se paie le luxe d’un Angle Slam + Angle Lock (on avait eu que le lock à Dynamite), on a même un beau bordel overbooké à la fin qui fonctionne, avec l’implication d’Aubrey qui est cool aussi. Le match m’a + diverti que ce que j’aurais pu l’espérer.

J’avais presque oublié Powerhouse Hobbs le pauvre.


Jade Cargill vs Sky Blue

La première moitié du match est assez chiante, la venue de Velvet était assez prévisible mais y a eu trop d’importance donné à sa présence pour apprécier le match. A partir du moment ou Sky a quelques offensives c’est + intéressant, elle arrive même à caler son Code Blue sans succès. Le contre final de Jade pour placer son Jaded d’une belle façon. Bon c’était pas grand, Jade en est à 48-0.

J’avais presque pensé qu’on aurait pas vu The Firm pour la première semaine de 2023 tiens.


Kip Sabian vs Orange Cassidy

J’suis pas vraiment attiré par ce match. Je sais pas pourquoi quand je vois Kip Sabian je pense au magicien dans Mulholland Drive. Je m’attendais pas à grand-chose mais c’était quand même plutôt bien rythmé, le in-ring était pas mauvais puis quand je vois Butcher & Blade je suis content. C’était pas un match qui m’intéressait des masses mais j’ai pas baillé devant.

Au final je retiens le fait que les matchs de Battle Of The Belt sont souvent construits sans saveur et c’est dommage. On a des défenses de titres (et très rarement de changement, y en a eu un seul en 5 shows) assez bonne mais il manque un truc quand même.



Si je dois faire un résumé de la semaine à l'AEW, je retiendrai surtout que le plus intéressant dans tout ça, c'est les annonces du programme de la semaine prochaine. A part le Firm vs Perry & Hook qui est un peu OSEF on a un Dynamite qui va être solide je pense. Je suis plus que hypé par le Danielson vs Takeshita. Puis Rampage est pas encore complet mais pour l'instant ça me plait assez. La House Of Black et Kingston sur le même ring ça peut être intéressant, et le Street Fight Match Jay & Melo vs Willow & Ruby y a moyen que ça soit bien cool. Le dernier Street Fight de Jay & Melo était violent.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Jon Moxley vs Adam Page

On commence fort avec le match entre Page et Moxley. Je le trouve un peu trop surnoté sur Cagematch, c'était un bon match brutal mais qui a pas atteint la violence des segments qui ont buildé le match et ça c'est un peu dommage. Page devait remporter ce match, c'est primordial depuis la perte de son titre face à Punk. Battre Moxley clean c'est presque un exploit en soit, ça arrive pas souvent. Y a eu de bons moments et reste à voir s'il y aura une revanche ou non, à moins que Moxley prenne les vacances qu'il n'a jamais prise. En tout cas Page pourrait très bien être un futur adversaire pour MJF, ça me dérangerait pas, leur unique match en 2019 était pas brillant.

Le retour d'Adam Cole Shocked Je suis pas objectif du tout avec Cole, je l'adore malgré les reproches qu'on peut lui faire sur son physique. C'est un gars qui a réussi à attirer l'attention partout où il est allé, le voir de retour ça me fait le plus grand des plaisirs. Par contre aucune idée de ce qu'ils vont en faire.


JungleHook vs The Firm

Perry est à domicile, Moriarty est là pour se prendre le pin. Bon on va dire que c'était divertissant, le match était court Dieu merci, le moment fort c'est clairement l'Exploder de Hook sur Big Bill et sans surprise Moriarty abandonne sous l'emprise de Perry. Si certains avaient encore des doutes sur l'utilité de The Firm ... ben MJF y a jamais refoutu les pieds, Ethan Page est à Dark en train de continuer son horrible histoire avec Matt Hardy, et Bill & Moriarty perdent à Dynamite. Au moins ils auront eu un match.

Mais quelle promo de MJF encore. Le mec est bien meilleur avec un micro que sur le ring, qu'il continue comme ça. L'altercation avec Ken et Freddie était très réussie. Take a shita Razz


Bryan Danielson vs Konosuke Takeshita

La victoire de Bryan s'inscrit toute seule. Takeshita ne cesse d'agrandir mon intérêt à chaque apparition. Le match atteint la qualité à laquelle on pouvait s'attendre, un début assez technique, on continue de façon plus stiff et on accélère le rythme. La Lariat depuis le poteau était très belle à voir, le botch de Danielson qui tente un Hurricanrana (?) depuis l'apron a fait assez peur, le Brainbuster juste derrière était destructeur. Ça m'étonnerait pas que ça soit le match que je préfère ce soir.


Petite promo de Juice Robinson. C'est marrant parce qu'à son arrivée à l'AEW je me disais que ça me dérangerait pas du tout de le voir affronter Darby pour le titre TNT, c'est chose faite.


Storm & Saraya vs Hayter & Baker

Autant je me disais que Baker allait se choper le pin quand on ne connaissait pas la partenaire de Saraya, autant depuis l'annonce de Storm la victoire était donnée pour Hayter & Baker. C'est un bon Tag Team Match, Hayter continue d'être impressionnante, le final est un peu bâclé, je m'attendais à un Heel Turn assumé de Shida. C'était pas mauvais en soit mais y a quand même du mal à élever l'intérêt dans cette division féminine.


Bon là on a pas eu une très belle promo du JAS/Starks & Andretti. Déjà Action a du boulot à faire avec un micro en main, on a des vannes qui volent pas très haut pour tenter d'obtenir une réaction, puis Ricky qui défie Hager alors que le match a été annoncé 15 min avant pour le prochain Dynamite ... bravo les gars quelle surprise.


The Elite vs Death Triangle

Le 7ème match qui opposent les deux équipes. Un gros spotfest qui part dans tous les sens avec son lot de beaux moments quand on aime les spotfests. La foule était dedans, le One Wing Angel + le contre du Black Arrow c'était vraiment beau à voir. Evidemment The Elite allait retrouver les titres Trios, je m'attendais à voir Punk & FTR confronter The Elite après le match mais non Laughing


Au final on a eu un bon show cette semaine, je me suis quasiment pas ennuyé une seconde, je reste sur mon avis que le Danielson vs Takeshita était peut-être le match le moins buildé, mais mon préféré. Je sais pas ce qu'ils vont faire de Page ou de Cole, ça aurait été beau de voir l'Undisputed Elite contre The Elite comme on nous a teasé mais le départ de Fish et l'état de O'Reilly enterre le truc. Le fait que la House Of Black soit occupé ailleurs aussi me fait penser qu'ils ne seront pas le Trio à feuder contre l'Elite, on veut évidemment pas de rematch contre le Death Triangle, donc aucune idée du Trio qui pourrait feuder contre The Elite maintenant (à part le Trio horrible de Strickland). Y aurait éventuellement moyen de faire un beau match contre Fox & Top Flight. Côté féminin je m'attendais à une petite surprise de dernière minute qui n'est pas venu, c'est dommage. En tout cas l'annonce du Danielson vs Bandido m'a fortement réjouis.






descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz

Juice Robinson vs Darby Allin

Je m’attends pas à voir Darby perdre son titre dans ce type de match d’exhibition. Au final c’est un bon opener avec un rythme dynamique, à part la phase de domination de Juice y a pas de temps mort, et même pendant cette phase on s’ennuie pas. Les sentons de Juice c’est quelque chose, on dirait un gamin qui saute dans une piscine mais l’impact est là. Le contre en Scorpion Death Drop était magnifique, Darby conserve après son Coffin Drop. Juice est un gars qui m’intéresse, son passage à la NJPW lui a fait beaucoup de bien et je pense qu’il peut apporter un truc cool dans la division Midcard. Quant à Sting, avec l’annonce de sa retraite proche c’est beau de le voir célébrer avec Darby avant qu’on ne le voit plus.

Powerhouse Hobbs a le droit à sa petite minute à Rampage, merci.

Le rap de Caster Razz Bon le segment est pas terrible et il prouve que le meilleur des Gunn ça reste le père. Je suis pas contre les segments marrants un peu con, y en a eu des bons, mais les Ass boy j’ai vraiment du mal. Et alors me dire que leur match contre les FTR est potentiellement le dernier des FTR à la AEW ça va pas du tout.

On entend rien de nouveau dans le segment des Mogul. Le coup de « cette année on sera la plus dangereuses des factions » on l’entend tous les ans et derrière y a jamais grand chose. Le truc c’est que si Tony Khan rachète la WWE il pourra avoir le vrai Brock Lesnar Laughing


House Of Black vs Kingston & Ortiz

Cette feud ça se voit un peu qu’il savent pas quoi faire d’Eddie et de Ortiz, surtout d’Ortiz d’ailleurs. Brody King est une force de la nature est c’est tellement dommage qu’on ait pas pu le voir face à Wardlow pendant son règne TNT Champ’ alors que la House Of Black avait disparue. On a notre match brutal de la soirée, un bon Tag Team Match sans grande prétention qui aurait pu être bien meilleur, il perd surtout des points avec ce final bâclé, c’était vraiment pas terrible comme conclusion. Je pense qu’on aura un rematch avec stipu … ou alors le retour de Santana pour un Trios Match ?

J’aime bien Paul Walter Hauser, bon le segment était pas indispensable mais Danhausen est toujours populaire alors qu’il fait pas grand-chose quand même depuis son arrivée. Hauser clash Jarrett ça m’a fait sourire et Hauser reçoit un bon coup de guitare dans la gueule, c’est rare pour des stars.


Jay & Melo vs Soho & Nightingale

J’avais beaucoup aimé le précédent Street Fight de Jay & Melo, Ruby et Willow rendent hommage aux Dudley. Le Match est assez divertissant, y a rien d’innovant mais ça reste cool, la Powerbomb à travers la table est complètement foiré par contre, Willow a du se briser le cul en risquant de tuer Jay. Le Gotch Style Piledriver de Melo est pas très bien vendu c’est dommage, on finit avec un beau spot sur les punaises histoire de conclure cette feud.



Au final c’est un épisode de Rampage qualitatif, par contre niveau segment c’était pas trop ça. Un peu tristounet qu’on annonce les matchs de la semaine prochaine pendant le match, en tout cas on aura le Young Bucks vs Top Flight dont je parlais, le Lethal vs Cassidy m’inspire pas trop, par contre le Darby Allin vs Kushida ça donne envie ! On a pas eu le Squash Match du vendredi lors de ce Rampage.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Encore un Dynamite super bien noté par Cagematch au-delà de 9 sur 10. Ca a intérêt à répondre aux attentes, d'autant que la carte était super attractive.

Mox vs Page : Page arrive frais et dispo, au moins le match a lieu sans report cette fois-ci. Mox en mode heel dans ce match. Wow, grosse victoire de Page, et clean en +! Un très bon match, intense et rythmé. J'ai aimé ce match. Pas d'overbooking, pas de sang, on est juste allé à l'essentiel, et c'est ce qu'il fallait faire. Bon choix d'opener, même si le Takeshita vs Danielson aurait pu aussi être un super choix.
Cette défaite de Mox va enfin lui permettre de descendre dans la carte et de prendre peut-être les vacances qu'il n'a jamais pu prendre.

OHHHHHHH COLE IS BACK!!! COLE!!! YES!!! BELLE SUPRISE! Je l'ignorais totalement! Je poppe autant que le public! Et dire qu'il est parti en heel... le public oublie vite! Ouf, il m'a fait peur le con avec sa bad news. C'est une super nouvelle, car c'était loin d'être gagné pour lui. Peut-être le bon moment pour faire revenir KOR du coup. Il revient en full babyface en tout cas. Je me demande si on rappellera tout de même son turn sur les Bucks. Pour le moment ce show mérite son 9/10.

JungleHook vs Firm : je me demande si "Junglhook" n'est pas un jeu de mots par rapport à Jungle Book, j'imagine que oui. Le match est moyen au final. On notera juste le moment créé par la T-Bone de Hook sur Bill qui a bien fait réagir. Pour le reste, RAS.

Le choix des "guest stars" de l'AEW sont souvent étranges...

Danielson vs Takeshita : me dérangez pas pendant ce match, je suis juste sous oxygène depuis 1 semaine. Me décevez pas les mecs par pitié! J'aimerais bien revoir Callis autour de Takeshita au passage, car ça semble trainer cette affaire. "Take a shitta", ahah. L'ancien booker de la WWE is in the house, OMG! Scoobidouchebag ahah. J'aurais aimé une pique à son rôle de booker à la WWE (pour le coup). C'était pourtant évident à faire. La promo de MJF est un peu longue mais c'était toujours aussi qualitatif. Maintenant passons au match, ma hype est totale. Dommage que ça ait botché à l'extérieur, mais c'est pas bien grave. Le match était très cool, mais pas le banger que j'attendais. Il en a manqué un peu pour que ça soit + épique et émouvant. Mais c'était très solide et Danielson fait encore un super job pour mettre les autres over. Takeshita est énorme. Comme souvent je trouve que les finishs sur les soumissions de Danielson sont un peu trop rushés. On ne laisse pas le temps à l'autre de résister, il abandonne directement. Et encore une déception de ne pas voir Callis débarquer. A quoi a servi tout ce teasing à Dark entre Takeshita et lui??? Ca a été mis à la poubelle on dirait.

CJ Parker/Young : de très vieilles retrouvailles de NXT. Allin vs Robinson, pas de surprise à attendre, ma hype est basse.

Women tag : le match de la bonne blague. Si Mone ne se pointe pas, je rigolerai à n'en plus pouvoir m'arrêter. On attendait de voir la réaction de Shida qui puait le heelturn à des km. La fin laisse place à interprétation, mais malgré la réaction de Shida, je ne doute pas que le turn de Shida aura bien lieu. Ca permettra de renouveler son personnage, c'est pas + mal. Le match est moyen globalement. Saraya y est allée à l'économie... Storm m'a semblé assez éteinte. Et donc pas de news de Mone. Cet énorme troll à la gueule quoi! Je suis MDR sans déconner. Aucun swerve à l'arrivée. Pourquoi nous faire autant de foin autour d'une partenaire mystère depuis des semaines alors? Juste faire du buzz et faire venir les gens pour nous faire croire que Mone allait se pointer, je ne vois que ça comme raison.

Olala, Danielson continue sa tournée des grands ducs avant sa retraite : Bandido next week! Olala!

On tease un Andretti vs Garcia. Les punchlines d'Andretti étaient peu originales et un peu trop récitées. PTDR ce botch! Starks défie Hager à Dynamite next week, sauf que le match a déjà été annoncé juste avant le segment. Mais quelle erreur putain... Schiavone enfonce le clou dans la foulée. Bref y a eu un gros ratage sur ce coup là. L'AEW a encore beaucoup à apprendre niveau professionnalisme...

Elite vs DT : enfin le dernier match de cette (trop) longue série! Celui-ci peut être un gros match, j'en attends beaucoup aussi. Omega avec la ceinture US de la NJPW! Le match était bon, c'était un 4,25* easy, gros spotfest attendu avec de la grosse prise de risque. Spectaculaire et avec un public chaud. Mais la fin est un peu zarbi avec Omega qui récupère tranquillement une ceinture avec un faux save qu'on aurait pu attendre de la part de Penta notamment, et tout ça en n'ayant pas besoin de choper les 2 autres ceintures. Ca a foutu un certain malaise j'ai trouvé. Dommage. Mais un match à voir pour sûr. Et pas de surprise, les vacants récupèrent leurs titres. J'attends à présent un Elite vs HOB à Revolution, we need this.

Bilan : un show meilleur que d'habitude et qui a bien tenu son rang. 3 gros match et 2 grosses promos de Cole et MJF, ça te fait donc un show assez consistant malgré 2 moments faibles (le tag et le women tag  match). Je navigue entre un gros vert clair et un petit vert foncé, mais ce show est vraiment à voir.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J'ai vraiment cru que Soho faisait équipe avec Nyla Rose pour le coup Very Happy

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
On a une petite vignette de Jay, j’espère que ça sera pas le seul hommage, même si Jay fait parti de la ROH et que la Warner le veut pas sur TBS.

Orange Cassidy vs Jay Lethal

Le match m’intéresse pas des masses, j’imagine pas de changement de titre ce soir. Ptain je suis vraiment pas un grand fan de Cassidy, je sais pas si c’est moi mais quand il roule dans le ring pour éviter l’Elbow Drop de Lethal je trouve ça con. Tous ses matchs se ressemblent à Cassidy. Il nous a fait une Samoa Joe pour éviter la première Lethal Injection. Ce qu’il se passe dans le ring est ok, à l’extérieur ça prend beaucoup trop d’importance et c’est plus chiant que divertissant. Jarrett qui file sa guitare de façon tellement discrète en plus, bref, pas le meilleur match pour ouvrir le show, puis l’aftermatch c’était pas mieux.


Young Bucks vs Top Flight

Les Bucks arborent aussi un brassard en hommage de Jay, je pense que l’hommage va se résumer à ça ce soir. Un 2vs2 c’est clairement l’occasion de donner une victoire signifiante au Top Flight mais je pense pas que l’AEW va s’y risquer. Le rythme semble assez soutenu au début, peut-être que c’est l’occasion pour les Bucks de se reposer un peu. Top Flight ne cesse de m’impressionner, finalement après la pub ça s’accélère, on a le droit à de beaux moves highflyers, y a une alchimie intéressante entre les deux équipes, le finish de Top Flight est ultra cool à regarder. Petit hommage aux Briscoes (même pas un chant de fans) et Darius évite le Double V Trigger pour un roll-up ! Putain ils l’ont fait ! Belle victoire des Top Flight qui est sans doute la plus importante de leur Team. A voir si ils vont pusher le Trio avec AR Fox ou le Duo pour faire face à The Acclaimed qui se retrouve sans adversaire, dans les deux cas ça peut donner un beau match. Tony qui kiffe les tournois il devrait peut-être s’inspirer de ce qu’il se passe à la WWE parce que y a personne face à The Acclaimed et y a pas moyen qu’on se retape les Ass Boys.

En parlant des Gunns les voilà. Bon ben on se dirige vers un match pour les titres et j’espère vraiment pas que papa Gunn va faire un Heel Turn pour que les fistons remportent les titres, c’est pas loin d’être mon pire cauchemar.

La prochaine fois qu’on fait une interview en Backstage ce serait bien de le faire dans un décor par complètement dégueu et avec des micros parce que là c’est pas possible. Page qui se fait interviewer par la femme de Moxley c’est marrant quand même. Un peu bizarre ce segment, Page s’intéresse à l’état de Moxley, on saura pas la question qu’il voulait lui poser à la fin, c’est quoi ce teasing.


Jake Hager vs Ricky Starks

Vu la crédibilité de Hager y a pas moyen que Starks le batte pas. Bon c’était vraiment pas grand, ils étaient quand même 3 contre 1, y a pas meilleur moyen de faire passer les JAS pour des cons qu’avec ce final. J’aurais à la rigueur imaginé Andretti faire en sorte que Menard et Parker n’interviennent pas. On a au moins eu le plaisir d’entendre Taz chanter le theme de Starks.

Du coup on a un Garcia vs Andretti pour Rampage, pourquoi pas.

Bryan Danielson vs Bandido

Aucun doute sur le vainqueur, aucun doute sur le fait que ça sera le meilleur match de la soirée. Danielson reçoit les hués et il sait en jouer, ils délivrent une séance assez cool ou Danielson peut prouver que faire des abdos ça sert à quelque chose. Bon ben c’était grandiose du début jusqu’à la fin, sans doute plus compétitif que le match contre Takeshita. Danielson n’a plus à prouver à quel point il est talentueux sur un ring, j’ai adoré ce match. Mention spéciale à Bandido qui a été incroyable comme à tous ses passages sur Dynamite/Rampage et qui cumule malgré tout les défaites.

Bon par contre je suis pas vraiment hypé pour le Danielson vs Cage. Ça va donner un match différent mais bon Cage à l’AEW on peut pas appeler ça une menace. J’aurais préféré voir Luchasaurus.


Willow Nightingale vs Toni Storm

Le match féminin occupe encore la pause pipi avant le Main Event, le match est correct, la foule est pas très investi, en même temps les faire passer derrière Danielson/Bandido c’est pas un cadeau. La fin est un peu bizarre, on dirait que Saraya devait venir sur l’apron plus tôt et Toni s’est quand même dégagé pour remporter le match avec un Roll-Up. Saraya & Toni font un heel turn, c’est surprenant de la part de Saraya qui vient d’arriver, Storm en Heel je suis sûr que ça sera bien plus intéressant. Quid de Shida maintenant ?


Brian Cage vs Willie Mack se rajoute à Rampage, le match à Dark était déjà cool donc j’apprécie le fan service. Jungle Boy vs Ethan Page ça m’enthousiasme moins.

Est-ce qu’on va avoir un Takeshita vs MJF un jour ?


Darby Allin vs KUSHIDA

Encore un no-build title defense match pour Darby ? J’arrive pas à croire que Kushida a presque 40 ans. Le match est très bon, KUSHIDA travaille le bras gauche de Darby de façon ingénieuse. Le mouvement du haut de la troisième corde était beau à voir, je sais même pas comment on pourrait appeler ce mouvement. Darby remporte sans grande surprise dans un bon match.


Au final c’est un épisode en dessous des deux précédents. Le Lethal vs Cassidy était pas très intéressant, le Starks vs Hager était plutôt chiant et le Willow vs Toni décevant. Acclaimed vs Gunns j’en peux plus perso. Le Danielson vs Bandido est clairement le match à voir, le Main Event était cool et le Tag Team Match aurait pu être plus long mais c’était pas mal du tout. Le Rampage de ce vendredi m’attire pas des masses. Bon du coup en terme d'hommage à Jay, je viens de voir qu'un show hommage a été enregistré après Dynamite.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Cassidy vs Lethal : ce match ne m'intéressait pas des masses à la base. Lethal porte évidemment un brassard pour Jay Briscoe, c'était le seul truc à voir de ce match d'ailleurs. Toute cette comédie à l'extérieur m'a soulé et cette feud de clans ne m'intéresse pas le moins du monde. Et Cassidy champion j'en peux plus. Next.

TF vs YB : les YB ne portent même pas leurs ceintures trios. Le son est dégueulasse, ils attendent quoi pour corriger ça au juste? Les Bucks y vont aussi de leur hommage à Jay. Le son est enfin redevenu normal! Ouf! Ce match aurait clairement dû être l'opener. Ils ont mis le feu et c'était super bien. Gigantic victory pour les TF, les YB des années futures. C'est bien que les YB les ai mis over comme ça. A voir si un trios match pour les titres en découlera, notamment en y ajoutant AR Fox.

Je suis en train de dégueuler... les Ass Boys arrivent. Cette feud Acclaimed/Ass Boys n'a que trop duré. Ca fait combien de temps que ça dure cette connerie quoi... depuis le temps où Billy était encore avec ses fils.. Putain quoi. Et pendant ce temps là FTR sont out... et probablement le moral dans les chaussettes depuis cette semaine...

Que voulait dire Page à Moxley à travers Renee au juste? Etrange fin de segment...

Starks vs Hager : c'est pas ce match qui va nous réveiller de notre torpeur. Ce bonnet irait mieux sur la tête de Balor, vu que c'est aux couleurs du Judgment Day. Hager se fait humilier ainsi que tout le JAS. Starks prend un momentum nécessaire. Il a le It factor, c'est évident.

"Garciacho", j'ai ri. On tease à nouveau un faceturn de Garcia entre le Dark de cette semaine et ce Dynamite, mais y en a marre de ne pas voir où ils veulent aller avec Garcia.

Danielson vs Bandido : le match que j'attendais depuis 1 semaine! La chiasse au fond du calbut. Ca va être énorme! Danielson continue sa tournée des grands ducs avant une retraite bien méritée. Les brassards "Jay" sont aussi de sortie naturellement. Les 1ères minutes du match sont juste exceptionnelles. Et quel match ce fut! Wow, encore un Banger offert par Danielson, il est un maître pour mettre over ceux qu'il a envie de mettre over. Un super 4,25* qui a volé le show. J'oubliais même que Danielson avait encore ses "travaux" à réaliser. Hâte de découvrir les futures marches qu'il aura à franchir. OMG, la prochaine sera Cage! Un super David vs Goliath en perspective, même si on sait que Danielson gagnera tous ses matchs jusqu'à Revolution.

L'acting de Shida avec Saraya et Storm était quand même bien dégueulasse...

Storm vs Willow : un regrettable pissbreak alors que l'affiche est plutôt prometteuse. Le match était plutôt correct dans le ring mais la fin était franchement à chier. Storm et Saraya sont finalement celles qui turnent heel et non Shida??? What??? Je suis un peu décontenancé... J'aurais préféré que ce soit Shida, qui a largement fait le tour en babyface.

Kushida vs Allin : un "open challenge" dont on connait déjà le challenger depuis plusieurs jours, c'est assez bizarre. Mais content de voir Kushida chez AEW. TG Schiavone avec Sting, j'en peux plus. Kushida serait une belle 4e marche pour Danielson quand j'y pense. Danielson l'a sûrement dans sa wishlist. Cool de voir Kevin Knight et DKC dans le camp de Kushida histoire de faire le pont avec Strong. Le match est plutôt bon mais la fin est moche. j'aurais préféré un Coffin drop plutôt qu'un last supper. Prince Nana ferait mieux de demander à Kushida plutôt qu'à Cage de blesser le bras de Danielson, ça permettrait justement de légitimer un match entre les 2 en match 4.

Bilan : un bon show dans l'ensemble auquel je donnerai un vert clair. Y a quand même 2 bangers à voir et un main event plutôt sympa malgré sa fin un peu décevante. Le reste est en-dessous, que ce soit in-ring ou bien au niveau des segments. Merci encore à Danielson de nous régaler comme ça.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz


Jack Perry vs Ethan Page

Typiquement le genre de match qui a sa place à Rampage, la feud qui entoure Page et Perry m’enthousiasme pas pour un sous mais la qualité était au rendez-vous, j’ai bien aimé le final, un peu moins l’annonce d’un Tag Team Match pour Dynamite, mais bon je suppose que ça sera bientôt la fin de cette feud assez torchée.

Je vois pas vraiment ce qu’ils font de Kingston, lui qui était au top de sa pop y a 6 mois. Au moins cette histoire avec la House Of Black a le mérite d’être intéressante pour Eddie, moins pour Ortiz. A voir si on peut considérer ça comme un Heel Turn ou si c’est juste une mauvaise gestion de la colère de Kingston. En tout cas je suis pas contre retrouver un Kingston Heel en mode Mad King.

On a un Open Challenge de Darby avec Murphy. Donc là je m’attends à un match de qualité même s’il est un peu random étant donné que la House Of Black est en feud. Est-ce que le match va pas être overbooké avec la présence de Ortiz/Kingston justement ?


Brian Cage vs Willie Mack

Rematch de Dark Elevation qui était très plaisant, j’ai trouvé celui là un peu en dessous puis l’ambiance à Elevation c’était le feu complet, cela dit regarder les deux matchs l’un après l’autre ça me paraît une belle idée, y a des séquences qui se font échos. En tout cas Cage et Mack ont une belle histoire sur le terrain Indy et ils feront pas plus fous qu’à Ultima Lucha. Beau match, victoire prévisible de Cage histoire de le crédibiliser avant son match face à Danielson. M’enfin pour le crédibiliser Cage, y a du boulot.


Cargill & Grey vs Jaida & Vanity

Le Squash match du vendredi sauf que celui là est sans saveur. Je m’attends plus à grand-chose de la division féminine, cela dit le Heel Turn soudain de Saraya m’intrigue et c’est bien la seule chose.


Action Andretti vs Daniel Garcia

Bon, pas un fan de ce match, y avait des bons moments mais on a pas l’impression qu’Andretti ait vraiment été mis en difficulté, il manque de précision sur certains moves, et voir Garcia perdre ça par contre ça me fait un peu chier. Outre le fait qu’il peut rendre le futal de Nakamura, j’aimerai bien retrouver le Garcia qui me fascinait il y a quelque mois, stiff et technique. J’espère que ça déclenchera la prise de conscience de Garcia pour qu’ils en fassent autre chose.

Au final un épisode de Rampage dans la continuité de Dynamite, moins bon que les deux dernières semaines. On s’est quand même pas ennuyé mais y a pas eu le banger qu’on pouvait attendre. La prochaine carte de Dynamite paraît bien sans plus, pour adversaire de Danielson ça reste malin de mettre des gars d’un autre gabarit histoire de l’user, mais bon y a moyen de mettre des adversaires bien plus tentant genre Penta, Rush, Luchasaurus, etc …

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz

JASSHOLES vs Action Man & Baby Rocky

JAS doit remporter y a pas photo, ça fait 1 mois qu’ils enchainent les défaites. Beau démarrage entre Guevarra & Andretti, le Tag avec Ricky fait lever la foule. Je comprends pas pourquoi Ricky continue de faire son mouvement en marchant sur les cordes parce que ça abouti toujours à un contre, magnifique Cutter de Guevarra soit dit en passant. Y2J& Sammy savent merveilleusement bien jouer avec la foule. J’y ai cru au nearfall avec le small package de Y2J. Très beau Roshambo en dehors du ring, Garcia explose la gueule d’Andretti à coup de batte pour que Guevarra place son GTH pour la victoire. Moyen classique de faire gagner les Heels, un peu triste que Guevarra et Y2J ait besoin d’une interv de Garcia pour battre Action, ça le protège dans sa défaite même si pas sûr qu’il en ait besoin. Petit détail qui fait toute la référence, Aubrey qui semble réagir aux hués soudain suite à l’interv. De Garcia en faisant un petit 360° pour voir si il n’y a pas quelque chose qui s’est tramé. C’est peut-être mon intervention mais ça change de l’arbitre qui se retourne même pas et fait le compte en ignorant totalement le retournement de situation soudain.

On a une belle vidéo sur Jay merci la Warner d’avoir céder.


Le 3ème gars de la HoB vs Darby SuicidAllin

Encore une fois je comprends pas trop l’intérêt de raviver la feud entre Allin et la House Of Black même si ça va donner un bon match. La House Of Black, entre leur implication bancale dans une feud Kingston/Ortiz dont ils en sont même pas le centre d’intérêt, et leur match légué à Dark & Elevation, on peut être heureux de leur retour … Beau make-up de Buddy. Ça nous donne l’occasion de voir Murphy dans un match solo de dix minutes pour nous montrer à quel point il est bon. Le match est plutôt bon, petite altercation avec le reste de la House of Black et Ortiz, histoire de voir la feud abordée brièvement cette semaine. La cannonball avec Darby qui fait un Sleeper Hold était assez violente. On a un final plus dynamique, Matthews reprendre la Buckle Powerbomb + Curb Stomp de Rollins hihi, j’aime bien le fait que Darby ait rajouté le Scorpion Death Drop dans son arsenal, ça a du sens et le fait qu’il le fasse du haut de la troisième corde colle bien à son style. Buddy essaie de se sauver 2 fois du Coffin Drop et finalement se le mange de façon original, beau final pour un beau ptit match.

Joe veut sa revanche, logique, on aura le droit à la belle entre les deux.


Ethan Page & Matt Hardy vs JungleHook

Ptain tout ce qui entoure The Firm de près ou de loin ça m’emmerde profondément. Hook est le rHookie on the year ? J’aurais cru que JungleHook allait être un truc temporaire comme Houkhausen mais apparemment pas. Bon Perry et Hook en équipe ça passe, mais alors Hardy et Page il est temps que ça s’arrête. Match qui m’intéressait pas dès le début et en le voyant ça s’est pas arrangé

On a le droit au segment que je redoutais, la Gunn Family Therapy. Heureusement que The Acclaimed sont un minimum divertissant, le segment sert juste à amener à un Title Shot je suppose ? La psy a servi à rien.

Petit segment d’Adam Page, Moxley sera de retour la semaine prochaine ? Le match Page/Yuta pourrait être cool.

Bryan avec un Y vs Brian avec un i

La deuxième heure commence et le match de Danielson arrive comme depuis le début de l’année. Aucun doute sur la victoire de Danielson, cela dit le match pourrait donner autre chose que les précédents matchs qu’on a pu avoir. Toujours un plaisir d’entendre Taz dire des conneries et se marrer derrière Et Toni qui répond « That Prince is DEAD » :lol : Le match est vraiment différent des deux précédents, ça permet de voir Danielson jouer sur un autre tableau, Cage se concentre sur le bras gauche de Bryan, il est « payé » pour ça après tout. On a quand même le droit à de beaux moments, Cage sort des Power moves, on a un beau contre d’un Moonsault, puis c’est impossible de sortir un mauvais match face à Danielson. MJF vient poursuivre le massacre du bras de Danielson et Takeshita fait le sauvetage (mais pas le BCC). Bon match qui raconte quelque chose de bien différent par rapport aux deux précédents.

Même avec l’épaule déboité Danielson peut lutter, c’est le meilleur de toute façon.


Toni Storm vs Ruby Soho

Autant j’étais hypé par un Triple Threat qui apportait quelque chose de nouveau pour la pause pipi pré-main event, autant on se retrouve avec un Single Match et je suis moins hypé. Vu que Storm a turné Heel faut miser sur sa victoire. Bon ben le match a rien de captivant, Baker fait son entrée pour distraire Storm et Soho remporte le match. Rien de mémorable. Je suis quand même surpris que Saraya accompagne pas Storm.

Petite promo d’MJF qui fait le taff quand on entend ce qu’il dit, avec une belle annonce à la sortie, Danielson vs Thatcher, ça promet d’être un beau match technique !

Bon la carte de Rampage me la secoue toujours pas si ce n’est le Page vs Yuta. Celle du prochain Dynamite par contre c’est autre chose. 2 rematchs : Page vs Moxley 3 ! et Allin vs Joe avec une stipu + Danielson vs Thatcher


Jay Lethal vs Mark Briscoe

Bon ben là la seule chose qui compte c’est l’émotion, et y en a dès l’entrée de Lethal. Je félicite le courage de Mark pour être sur le ring même pas 10 jours après la mort de son frère, et le jour de son anniversaire. Je pense que venir sur un ring c’est la dernière chose que t’as vraiment envie de faire à ce moment là. Ça se voit que ces deux là se connaissent, le rythme est nickel, match classique mais à la hauteur de nos attentes. La mort de Jay donne un goût doux-amer au match quand même. Très belle Elbow Drop avant de conclure évidemment avec le Jay Driller. Je trouve ça cool qu’ils aient pu nous donner ce match avec le roster qui vient à la fin rendre hommage à Jay.


Au final on est pas au même niveau que les deux premiers shows de l’année, mais ça reste un show suffisamment plaisant. Le deuxième Tag Team Match et le match féminin était en dessous du reste. Y avait vraiment de l’émotion dans le Main Event et je pense que c’est le moment de la soirée même si c’est loin d’être objectif. Je me réjouis de voir Cage à Dynamite même si c’est pour servir de faire valoir à la feud Danielson/MJF. Beaucoup de lutte lors de cet épisode, aucune promo in-ring. Darby nous sort de beaux matchs pour son second règne TNT, j’ai hâte de voir Joe et Darby recroiser le fer surtout dans un No Hold Barred. Ce sera peut-être le moment de voir Wardlow intervenir avec une nouvelle coupe de cheveux parce que j’imagine mal Darby perdre son titre tout de suite.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz

Adam Page vs Wheeler Yuta

Avant le rematch face à Moxley il est clair que Page va battre Yuta. Le match commence d’emblée et assez fort, ça s’enchaîne très bien entre les deux dans un rythme effréné. L’Avalanche Death Valley Driver était joli de même que l’enchaînement Apron German Suplex/Release German Suplex en dehors du ring. J’ai cru que Page allait mourir avec ce Suplex d’ailleurs. Yuta contre magnifiquement bien la Buckshot Lariat, la Buckshot Lariat portée avec succès est arrivée par surprise et Page conclue avec le move de Moxley histoire d’apporter un poil plus de storytelling à la «j’ai niqué la gueule de ton pote avec ton finish ». Ils ont eu 15 minutes pour délivrer un très bon match. Je m’attendais à ce que ça soit un bon match mais pas à ce point, clairement.

Eddie Kingston en a pas fini avec House Of Black et j’ai envie de voir un match violent concernant Eddie et la HoB.


Best Friends vs Lethal, Jarrett & Singh

Danhausen est toujours populaire, le face à face avec Singh et DAnhausen est le seul truc à peu près mémorable du match, le match était pas fou, ça se regarde mais y a rien de captivant, les Best Friend c’est quand même plus ce que c’était niveau intérêt.



Powerhouse Hobbs vs Tony Mudd

Le Squash traditionnel du vendredi. Ça fait plaisir de voir Hobbs à l’écran avec un nouveau finish en plus, j’ai toujours trouvé un Spinebuster assez banal pour un finish donc pourquoi pas.


Sans grande surprise Top Flight & AR Fox challengent les Trios Tag Team Champions, en même temps y a qu’eux de dispo, ça risque d’être un beau match.

Dustin et Swerve qui se confrontent, ça m’intéresse pas du tout.

IT’S TIME FOR THE MAIIIIN EVENT … ah bah non. Velvet défie Jade pour un TBS Championship Match la semaine prochaine, où sont mes somnifères.

Emi Sakura vs Jamie Hayter

Ça fait plaisir de revoir Ariel & Kevin Thorn. Si la division féminine est un minimum intéressante c’est assurément grâce à Hayter. C’est de loin la meilleure championne qu’on a pu avoir, les fans font du bruit à chacun de ses matchs, ça change des foules mortes lors d’un match de la division féminine, puis y a qu’à voir la qualité de ses matchs, je pense que c’est impossible de faire un mauvais match avec elle et Sakura en face ça facilite le taff. Y a de l’intensité, j’aime beaucoup le Backbreaker de Sakura, on a un final qui s’enchaîne parfaitement jusqu’à la victoire d’Hayter. Main Event parfait pour clôturer ce Rampage

Au final un Rampage qui regagne en qualité, il pêche un peu avec ce 6 Man Tag Team Match un peu OSEF, c’était la partie fun pas vraiment fun du show. L’Opening et le Main Event sont des matchs à voir, y a une belle intensité et l’ambiance nous plonge dedans. Petite aparté, je trouve ça dommage qu’on ait la présentation de la carte de Dynamite pendant le Main Event. Cela dit on a quand même une belle carte. Page vs Moxley III, Joe vs Allin III, Takeshita vs Cage, Thatcher vs Danielson + un Tag Team Match des Acclaimed. Le Velvet vs Cargill vraiment ça sera pas nécessaire.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un Dynamite encore très bien noté sur Cagematch, on va rester prudent.

Tiens, Baker a disparu du visuel, c'est Storm vs Soho à présent. Baker blessée à Dark. C'est vrai qu'elle avait fini le nez en sang.

Le Sex Gods vs Andretti/Starks : Andretti nous fait du Ricochet. Match assez oubliable. Finish protecteur pour Andretti avec de la heat à l'arrivée. Pas le bon choix d'opener à mon sens.

Allin vs Matthews : cette affiche est intéressante. On nous remontre encore la carte du show, y a un problème ou quoi? Ca meuble sévère. Visiblement Sting était encore aux chiottes, ceci explique cela. Ortiz n'a pas froid aux yeux. Le mec s'en prend à la HOB à lui seul. Trop cool de voir Matthews porter le prism trap comme sa meuf! Et même le curb stomp comme son ancien leader de culte! Dommage que le match se finisse comme ça alors que Matthews était près des cordes et pouvait largement provoquer le rope break. Le match était assez bon en tout cas. L'overpushed Allin se sera enfilé toute la HOB à lui seul, je suis dépité. La feud avec Joe n'est pas finie... et pendant ce temps-là, Wardlow joue aux billes...

Le clip de Cole rappelait les clips actuels sur Cody. Il avait les yeux rivés sur Revolution, au moins on est fixé quant au moment de son retour.

Hardy/Page vs JungleHook : ça pourrait faire le main event... de Dark. Comment Page et Hardy vont-ils coexister? Si tu ne suis pas Dark, c'est compliqué de comprendre pourquoi Page et Hardy sont en équipe. Match vraiment à chier. La fin raconte un peu quelque chose, mais j'aurais vraiment préféré voir cette daube à Dark.

Thérapie familiale même pas sur le ring, dommage. Segment thérapie... on essaye de faire du WWE, ils n'ont plus vraiment le choix. La meuf a autant de chances d'être une thérapeute que moi j'ai l'air d'un évêque. Segment heureusement court qui n'était pas du tout intéressant. Tout ça pour dire que les fils de cul veulent les titres, ça alors on l'aurait pas deviné!

Danielson vs Cage : un David vs Goliath qui peut être cool, même si tous les matchs de Danielson sont forcément déjà spoilés au niveau du résultat. Une tenue très Judgment Day compatible pour Cage. La phase de domination de Cage m'a quelque peu endormi. Cage se fait encore humilier. Evidemment Danielson se devait de l'emporter. Hélas le Weapon X post-match est raté. Le match est quelconque à l'arrivée. Cage était en effet censé péter le bras de Danielson, au moins on a un semblant de cohérence par rapport au segment de la semaine dernière. Post-match un peu long quand même, d'autant qu'on a aussi le segment avec Renee après la pub. Ce bras endolori devrait servir le match de Revolution logiquement.

Storm vs Soho : merci de nous rappeler ce heelturn venu des enfers last week. On a autant cru à la feinte de Storm que Stratton à NXT. WTF???? C'était quoi encore cette fin à la con??? Baker qui permet à Soho de gagner??? Hein??? Who booked this shit??? J'ai ma petite idée... This company... Et où est Saraya?

OOOOOHHHHHHHHHH Danielson vs TIM THATCHER NEXT WEEK! YES! YES! YES! YES! J'ai hâte! Je suis hyped! Même si le résultat est couru d'avance, on s'en fout! Grosse promo de MJF à nouveau.

C'est bien de rappeler que Hayter est championne... Pauvre Sakura, la meuf qu'on interdit d'aller à Dynamite depuis des lustres sans raison.

Briscoe vs Lethal : toute une affiche pour tout un symbole. Je ne sais même pas comment Mark peut avoir la force de monter sur un ring à l'heure actuelle. Pas de heel ici, Lethal est 100% émotion. C'est quand même dingue qu'il faille en arriver à ce drame pour voir ENFIN un Briscoe sur les antennes de TNT/TBS. Mark n'a bizarrement pas de brassard. Mark y tenait à son Jay Driller, c'est le moins qu'on puisse dire. Fin logique pour une victoire logique tout en émotion. Main event spécial... très spécial. C'est bien de le voir à la TV cette fois-ci. On peut  voir que les titres de ROH sont toujours du côté de Briscoe d'ailleurs. Va falloir les rendre vacants malheureusement...

Bilan : un show OK mais pas si bon que ce que Cagematch laisse entendre (une nouvelle fois). Le main event était de bonne qualité malgré un contexte lourd. Le Matthews vs Allin était aussi de bonne qualité. Les autres matchs sont largement zappables. Et je n'ai pas vu de gros segment non plus, si ce n'est la bonne promo de MJF as usual. Un gris verdâtre pour la note finale, pas +.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Frofro toujours entrain de mettre sa petite pique sur l aew ....

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Lui au moins il prend le temps d'expliquer pourquoi il pense ce qu'il pense.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Et il a pas tort...ça ne ressemble a rien l AEW depuis des mois...

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Non mais le truc c'est que ya aucune raison d'accuser Frofro d'être un hater de l'AEW.
Que ce soit la WWE ou l'AEW il tape dessus si il trouve que c'est de la merde.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ah sí y a une raison : le fanboyisme acerbe de certains teubes de ce forum.
Mais bon on connaît la musique depuis des années Wink

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz

Adam Page vs Jon Moxley

On commence direct avec du lourd, Page et Moxley qui ouvrent de nouveau Dynamite avec un brawl avant que la cloche sonne. Je partirai sur une victoire de Moxley vu qu’il est à domicile, en général l’AEW prend 0 risque là-dessus. Le match est brutal, comme d’hab Jon pisse le sang au bout de 3 minutes, y a de beaux moments, rien que de voir le Moonsault de Page en dehors du ring, j’en ai mal aux genoux. Moxley se dégage de la Buckshot lariat et remporte avec un small package, moyen de donner la victoire assez logique pour continuer la feud même si ça m’aurait pas dérangé de voir Page battre Moxley à domicile, histoire de prendre des risques. Parfait moyen d’ouvrir le show, on donne le Hometown Boy directement.

Bunny défie Hayter ça peut être sympa, on a un segment dans le segment.


The Acclaimed vs Jobbers

Ben voilà, quand tu pousses pas des équipes de Dark à Dynamite et que t’as plus de division par équipe à Dynamite ça donne ça. Pas nécessaire, les Ass boys obtiennent leur shot et ça sent le turn de Billy Gunn, c’est tout ce qu’il faut retenir. Billy aurait du heat à mort, par contre les Ass boys champions non merci. Quand je vois Butcher & Blade, Private Party ou même les Best Friends qui ont jamais touchés les titres ptain les Ass Boys ça serait pas ma priorité.

Ouf Junglehook est déjà terminé. Encore une feud baclée pour The Firm soit dit en passant.


Takeshita vs Cage

Faut miser sur un push de Takeshita … même si y a moyen que ça se termine comme la plupart des pushs. Le match est ultra dynamique et fluide, les deux ont une belle alchimie ensemble alors qu’il me semble pas les avoir vu s’affronter auparavant. La Powerbomb de Takeshita était cool, le match est bizarrement équilibré sans vraiment de séquence dominée par Cage. Bon ptit match avec une bonne ambiance en plus.

Le JAS Gauntlet sera un bon moyen de mettre over Ricky et Dieu merci y a pas Hager dans le match.


Danielson vs Thatcher

C’est typiquement le genre de match qui ne plaira pas à tout le monde. Thatcher est un nasty bastard, il se concentre exclusivement sur le bras gauche de Danielson et sait y faire. Le Storytelling dans le ring est irréprochable. J’ai beaucoup aimé même s’il est bien moins rythmé que les précédents de Danielson. MJF passe un peu pour un con pendant le match. J’ai adoré voir Thatcher faire face à Danielson en gueulant en voyant arriver le Running Knee. Bon match technique qui fera pas l’unanimité.


MJF et Takeshita continuent de se battre en backstage et on officialise le match pour la semaine prochaine ? Ce match aurait gagné à pas être précipité et teasé un peu plus, puis j’aurais bien vu un MJF qui a les tripes de vouloir affronter Takeshita pour lancer un message à Danielson, plutôt qu’un MJF qui préfère se la toucher pendant 2 mois à l’attente du PPV.

Dernière épreuve de Danielson … Rush. Bon clairement ça risque d’être beau, mais je trouve ça assez maigre comme dernier adversaire vu le booking de Rush. Le suspens est vraiment au ras des pâquerettes, y aurait eu moyen de nous donner autre chose je pense.


Jade Cargill vs Red Velvet

Tony nous montre encore toute la confiance accordée à la division féminine avec un match dans le show de moins de 10 minutes. Cela dit c’était déjà bien assez long, hormis le spot où Jade porte Velvet en Military Press et remonte dans le ring avec avant de la balancer comme un vieux sac, c’était assez fun, le reste oscille entre le passable et le correct. 50-0 pour Jade, il serait temps de faire un truc + passionnant. (Bon les fans chantent This Is Awesome à un moment mais on a peut-être pas vu le même match)

Encore une carte qui m’attire pas spécialement à Rampage. Pourquoi ne pas avoir servi d’emblée le Elite vs Top Flight & AR au lieu de ce match ? Rush vs Daniels c’est une belle affiche, elle aurait été d’autant plus belle il y a 5 ans parce que bon en toute transparence Daniels a vachement vieilli sur les rings je trouve. Puis c’est un peu montré comme le match pour une victoire facile pour Rush avant son affrontement avec Danielson, dommage.


Darby Allin vs Samoa Joe

J’ai du mal à imaginer Joe perdre deux fois face à Allin, j’ai du mal à imaginer Allin perdre le titre aussi tôt. Comme on pouvait s’en douter c’est un vrai massacre, Joe est un tueur et Allin est suicidaire, y a vraiment quelque chose entre eux et la stipulation rajoute du charme. Joe s’ouvre l’arcade dès le début du match, Allin manque de crever à plusieurs reprises, le Coffin Drop avec les punaises est un peu merdé mais les autres spots sont nickels. Le Avalanche Muscle Buster sur le bois du ring était impressionnant, peut-être le Spot du match et de la soirée. Victoire de Joe à moitié surprenante, le 2eme ring d’Allin est court et on a eu de beaux matchs, on aurait pu durer encore un peu, le fait que Wardlow fasse le sauvetage éclaircit les choses, à mon avis Allin aurait jamais du remporter le titre, c’était un plan B qui a été efficace et intéressant le temps que ça a duré pour pouvoir nos donner le Joe vs Wardlow à son retour de blessure. Perso j’achète, on a l’AEW World Championship, le Tag Team Championship et le TBS Championship qui ont tendance à être composé de règne long, ça me dérange pas de voir un titre qui est défendu toutes les semaines changer de mains au bout d’un mois.


Au final on a eu des matchs très différents, même constat qu’à Raw bizarrement, pas de match par équipe (je vais pas compter le squash inutile des champions), à la différence que Dynamite est suivi des enregistrements de Rampage et Elevation. Perso je me suis pas ennuyé ce soir, on a eu 4 matchs très solides qui racontaient des choses différentes sur le ring. La carte du prochain Dynamite est assez attrayante avec le Rush/Danielson et le MJF vs Takeshita, le Hayter vs Bunny risque d’être intéressant, et le Acclaimed vs Assboys, on va dire que c’est attirant parce que c’est le Championship match de la soirée. Toujours pas de House Of Black, ça m’emmerde. Death Triangle et FTR toujours aux abonnés absents, ça m’emmerde aussi.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Pourquoi UN AUTRE storyline de ''Tu vas devoir passer à travers ça pour m'affronter ''?

Danielson a même pas fini son storyline que Tony peut pas s'empêcher d'en démarrer un autre avec Ricky Starks. Y'a un manque d'originalité assez flagrant ici. On le sait qu'il va réaffronter Jericho et pire merde, Starks l'a déjà battu, pourquoi se battre trois autres fois avant de le refaire?

Le show était vraiment solide niveau in ring, beaucoup aimé le Moxley vs Page de mon côté et la psychologie du Thatcher vs Danielson. Concernant Thatcher, je sais que le roster est bourré, mais il fait partie des talents qui ont une personnalité et un style qui les distingue, c'est exactement le genre de talent à avoir. Je me débarasserais de dix piochards sans avenir du roster en échange de ses services sans problèmes.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 13 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre