Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Dynamite et Rampage - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Montelista
Ludo1421
Vingtras
KingBogora
Boriste
ECWFTW
virgule
Steve Slam
BB Jacques
Marvel-Wars
sebastiena
CowboyShit
EdgeRulz
JuanNono
François Mitterrand Jr
Frofro
The Castagnolic
Maximo
Abba
23 participants

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Tu as une promo plus haut, fais toi plaiz...ou pas

Donc hayter elle devient la champ officielle, en ayant battu la champ interimaire qui est elle meme n'a jamais battu la championne officielle et n'etait pas une championne officielle. Et ben...

Pour quote un membre qui ne nous manque pas :  This is company

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Il était pas un peu chelou le segment d'ouverture avec Regal, Moxley et Danielson ?
Ils ont fait 10 minutes et t'as l'impression que le script était "Regal tu vas sur le ring, tu dis que MJF est pas, Moxley tu arrives énervé, Danielson tu le retiens, Moxley tu laisses partir Regal".

"Et vous démerdez pour que cela fasse 10 minutes"

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
On ouvre le show avec évidemment William Regal. En vérité on ouvre le show avec des chants pro CM Punk, ça nous met déjà dans l'ambiance, on a un public qui met le feu mais qui est complètement con. En parfait miroir à Full Gear, Regal est détesté ce soir, bon dieu que ça me fait plaisir de ne plus voir Moxley avec un titre sur l'épaule. Danielson joue le rôle du tampon, en parfaite opposition là aussi au rôle qu'il a tenu au sein du BCC dernièrement. Cela dit la relation entre Regal et Danielson est comme il le dit similaire à père/fils donc le voir prendre sa défense ça me paraît totalement logique. Après à voir comment Bryan va se comporter en voyant Regal et MJF ensemble. La Heat est cependant totalement tournée vers Regal et aucunement vers MJF pour le moment.

Keith Lee & Swerve discutent en privé ... tant qu'ils splitent ça me va.

Orange Cassidy vs Jake Hager

Match correct centré sur le chapeau de Hager, ça se suit d'un oeil distrait, c'était pas un vrai challenge pour Cassidy et y avait aucune raison de penser que Jake allait repartir avec le titre. Par contre le post match ... Alors autant je suis très heureux de voir la HOB de retour, autant je me demande pourquoi face à The Factory et Best Friend. J'espère sincèrement que ça va pas déboucher sur une feud et que c'était un segment en mode botage de cul pour leur retour.


Ricky Starks vs Ethan Page

Starks ayant battu Archer & Cage je mise sur Starks. Le match est assez classique mais se suit bien, Page joue son rôle de heel en se concentrant sur les côtes blessées de Starks et ce dernier finit avec deux Spears d'affilés ! Belle conclusion pour Ricky qui joue la sécurité, même si j'ai toujours eu la curiosité de voir MJF et Starks en Team, un match entre les deux pour être une belle première défense pour MJF. Même si l'histoire avec The Firm est + logique, sur le ring un MJF vs Page ça me tente moyen. En conclusion The Firm c'est bien naze jusqu'à la fin.

Wardlow veut récupérer son titre, je suis curieux de voir que Final Battle est dans 15 jours et qu'ils annoncent même pas un possible match entre Wardlow et Joe pour le PPV.

Mark Sterling est toujours la Rolling Eyes


Death Triangle vs Elite

Bon ben les deux trios ont encore mis le paquet, on sent que c'est un match TV et pas PPV parce que dès que y a une coupure pub le rythme chute. Les références sur Punk sont légions, la buckshot Lariat, Kenny qui mord Pac, le GTS etc ... encore un match de grande qualité, la seule chose qui m'a gêné c'est quand Penta se met derrière Matt et avant d'utiliser son marteau il peut pas s'empêcher de faire son putain de "Zero Miedo" qu'il fait au moins trente fois par match avant de faire chaque prise, Matt se retourne même pas alors que bon, Penta lui gueule dans le dos Zero Miedo quand même. Le public de Chicago toujours égale à lui-même à commencer par des Fuck The Elite pour finir par des Fuck CM Punk. Victoire du Death Triangle, ça aurait été marrant de voir Elite remporter à Chicago quand même. Rey Fenix est un don du ciel.


ENFIN on vire le mot "interim" et j'espère qu'au prochain champion blessé il remettra son titre. Que Thunder ait un shot à son retour je comprends, mais alors je vois pas l'intérêt de bloquer un titre mais de mettre une réplique en jeu en attendant.


Melo & Jay vs Hayter & Baker vs Nightingale & Blue

Mon petit doigt me dit que Willow & Sky sont là pour prendre le pin. Le match est assez rapide, c'est pas un grand match mais on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, sans surprise Sky Blue prend le pin de la part de Baker (magnifique Code Blue). Ça va sans dire que le fait que Baker prenne la parole à la place d'Hayter et chope la victoire c'est un premier caillou blanc sur le chemin vers un Hayter vs Baker.

Ah alors post match on annonce que le règne de Storm est finalement officiel, là c'est marrant.

On va avoir le droit à un FTR vs Top Flight à Rampage, qui n'est déjà plus en Live d'ailleurs ?

The Acclaimed est toujours au top de leur popularité en plus d'avoir un beau T-shirt pour Noël, oh non Jeff Jarrett les interrompt ... on veut un FTR vs Acclaimed nous !


Chris Jericho vs Tomihiro Ishii

On s'attend forcément à une victoire du Ocho, on a un début très long avec presque dix minutes d'échanges de "chops", assez visuel d'ailleurs de faire saigner le torse de Jericho comme ça même si c'est peu probable. Par contre le final du match est bien meilleur, Chris remporte avec son Liontamer, ça change du Judas Effect. Post match Castagnoli s'attaque à Jericho, ça sent le rematch à Final Battle tout ça.


Au final j'ai vu que le show était bien noté de partout, on approche du 9 sur 10 sur Cagematch, y a un peu de l'exagération à mes yeux. Je suis très content de voir Starks remporter le tournoi et j'aime beaucoup le fait que Danielson soit venu défendre Regal, on a eu un excellent Trio Match et un Main Event avec une très bonne deuxième partie, pour le reste j'ai du mal à comprendre ce retour de la House Of Black, les FTR qui perdent encore leur temps et les Acclaimed qui reçoivent un challenge de Lethal et Jarrett. Segment éclair de Jungle Boy et Wardlow, Sammy a disparu, Yuta aussi, ça aurait pas été difficile de l'inclure dans le segment d'ouverture ou final avec Claudio, et Daniel Garcia est inutilisé aussi, les futurs stars de l'AEW ont pas été beaucoup présentes.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Les frères Martin, ils ont des os en bois d'allumage ou quoi? Ils se blessent continuellement. Ils devraient boire plus de lait.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un Dynamite très bien noté sur Cagematch, j'espère ne pas être déçu et ne pas être le dindon de la farce...

Regal nous frustre en annonçant MJF next week. Quelle déception. J'ai vraiment cru que Danielson allait se retourner et frapper Regal au début. J'ai pas trop aimé l'intervention de Danielson et tout son discours larmoyant autour de son père, mais j'ai préféré quand Mox a demandé à Regal de se barrer, ça suffisait amplement comme ça d'ailleurs. Danielson n'était pas indispensable ici.

Le segment Lee/Swerve me laisse perplexe... me dites pas que ça ne va pas toujours pas péter entre eux???

Overpushed Cassidy vs Hager : à quand un "bob on a pole match"? Ce bob aura gâché ce match de bout en bout, déjà que j'étais pas du tout  hypé à la base... Mais dégagez moi ça quoi! C'était de la merde ce match, et Hager passe pour un débile du début à la fin. NEXT. Ah nan, pas encore NEXT... ptain le micro de QT qui ne marche plus (j'espère à dessein), la lumière rouge qui arrive trop tôt... C'était pas le + bel effet. Hart était bien badass par contre, 1ère fois qu'on la voit en même temps que son mec (Lee Johnson) me semble-t-il. Je pensais pas  les voir revenir à ce moment-là mas vu que les titres trios sont bouchés pendant plusieurs semaines, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est la dernière chance pour la HOB, va pas falloir se rater cette fois-ci. Bonne pop en tout cas. Si TK les foire je ne lui pardonnerai jamais. Heureusement que la HOB vient sauver ce match imbuvable.

Page vs Starks : Page se doit de s'imposer pour avoir un semblant de cohérence entre the Firm et MJF. Si Page perd, cette histoire entre MJF et the Firm n'aura définitivement eu aucun sens. Starks garde un gros strap, ça devrait être un bon signe pour sa défaite. Hathaway intervient mais évidemment  y a pas de DQ... MAIS PTDR, je suis juste PTDR! MDR! Starks l'underdog ultime à 50% de ses moyens arrive à gagner le tournoi, et donc the Firm et MJF sans la moindre continuité dans leur histoire, je suis juste PTDR! Du coup je rejoins les autres, c'était bien de la grosse merde cette histoire de MJF/the Firm. Nan mais sans déconner TK, va prendre des cours de booking, ou mieux que ça... laisse ta place à d'autres. Je suis effaré. Et une finale de tournoi qui en avait tout sauf la saveur. C'était vraiment pas ouf. On en oubliait presque l'enjeu d'ailleurs.

Velvet de retour... avec des tresses. Le public s'en branle et moi aussi. Hogan virée par Sterling, ahah. Bah ça aussi on s'en branle.

Elite vs DT : ça fait même pas le main event tiens. J'en reviens toujours pas de la pine au cul qu'on a reçue à Full Gear avec cette histoire de Best of 7 series sortie du chapeau en urgence histoire de calmer les fans surpris de la défaite de l'Elite. On a déjà des images pour le prochain BTE. Le public est à fond en tout cas. Des chants Colt Cabana à Chicago, ce camouflet est juste énorme! Matt qui se moque du buckshot larriat raté par Punk, holy shit! L'Elite en mode heel dans ce match ça m'a surpris. PTDR le GTS d'Omega! On continue de tricher avec le marteau côté DT, c'est logique en soi. Le match est encore très bon, même si ça va être difficile de ne pas ressentir un côté répétitif à la longue. Va falloir innover un peu je pense et ne pas se contenter d'un spotfest à chaque match. J'ai préféré leur match de FG cela dit. Mais c'est un bon 4,25*. La remontada de the Elite est à prévoir.

Ca lui pendait au nez et finalement Rosa perd bel et bien son titre, ça paraît logique. Hayter championne ultime, c'est quand même une sacrée surprise en soi (surtout avec un thème aussi dégueulasse). On continue de planter des graines entre Hayter et Baker. Hayter n'a jamais fait le "DMD" depuis le début, c'était de toute façon un signe que ça péterait un jour entre elles.

Un 3way tag féminin c'est rarissime à l'AEW, pour ne pas dire inédit. Un beau coup d'avoir mis Blue dans ce match vu qu'elle est du coin. Blue a un super code blue d'ailleurs... mais le match est torché et en + elle se prend le pin. J'ai pas compris l'intérêt de faire ce 3way, ça n'apporte rien. 

On a retrouvé la trace de FTR... Ce match à Rampage face à TF promet même si y a 0 suspense. Le "scissors me Daddy", un bon moyen de soutenir la cause LGBT (surtout le L).

Jericho vs Ishii : match qui promet beaucoup. Ishii a fait saigner la poitrine de Jericho avec ses chops! Mais les échanges de chops ont vraiment duré trop longtemps. Edwards laisse Floyd largement apparente dans le coin du ring sans s'en débarasser bien évidemment... Le match est solide en tout cas, c'était un bon petit slugfest à 4*, même si le suspense était nul. Castagnoli toujours dans les débats pour sa revanche,  je ne suis pas + enchanté que ça.

Bilan : show correct dans l'ensemble mais au vu de la note sur Cagematch je le trouve un peu surnoté. Evidemment in-ring faut retenir le trios match et le main event, mais le reste est clairement oubliable. MJF/The Firm n'a strictement servi à rien et l'absence du nouveau champion est décevante. Le segment d'ouverture était pas mal mais j'aurais clairement retiré Danielson. Les femmes sont nombreuses dans ce show mais j'ai peine à comprendre le rôle de chacune et on continue de naviguer à vue avec elles. Un vert clair pour la note finale, mais j'étais pas loin d'être le dindon de la farce quand même...

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
FTR vs Top Flight

On commence avec ce qui aurait du être le Main Event à mes yeux, on imagine mal Top Flight remporter le match, mais bon les FTR sont tellement utilisé à l'arrache qu'on peut s'attendre à tout. Deux styles différents qui font un bon match, FTR prouve à chaque fois ce que le mot Teamwork signifie. Top Flight a quand même le droit à ses moments. Bon y a un moment où y a pas eu de Tag entre Cash et Dax mais l'arbitre a fait comme si de rien n'était, FTR remporte logiquement et les Ass Boys se pointent sur la rampe. Dieu que j'ai pas envie de voir ce match.


Petite vignette sympatoche d'Hobbs.

Le JAS est sur le ring, on aura donc une revanche entre Jericho et Castagnoli pour Final Battle, c'est difficile d'imaginer Claudio entrer dans les JAS et Jericho conserver le ROH World Title à Final Battle, mais si cela se produisait ça me dérangerait pas plus que ça. Y a encore des Dream match que Jericho peut proposer face à des anciens champs ROH et le BCC est en mauvaise posture. Claudio qui parle comme Stevie dans Malcolm ça me fait rire.

Ushi Toni a une sale gueule.


Darby Allin vs Anthony Henry

Y a pas trop de doute sur le fait que Darby va ressortir vainqueur face à un jobber de Dark & 205 Live. Match très classique, Darby a pas vraiment le physique de plier un gars dans un squash donc ça me parait la chose à faire de le voir s'en prendre plein la gueule avant de revenir en force pour remporter le match avec un Coffin Drop.

Athena veut le titre féminin ROH.


Hikaru Shida vs Queen Aminata

Shida remporte après à peine plus d'une minute, Squash sans grande saveur pour les retours télévisés de Shida après sa défaite face à Storm.

Harwood défie Danielson !!


Dark Order vs Rush & Butcher& Blade

S'il n'y avait pas eu Rush dans l'équation ça valait un Main Event de Dark. Le match est pas mauvais en soit, j'aime toujours autant Butcher & Blade, 10 vient à la fin du match pour finalement trahir le Dark Order, Dark Order qui se fait décimer post match, je pense qu'il est temps de d'accorder l'euthanasie pour le Dark Order. Je vois pas bien ce que 10 et Rush vont faire ensemble.







descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Finalement je croyais qu’on verrait le tag match écourté par la blessure de Martin, finalement ca a ete, il a dû etre blessé en fin de match. Dax vs Danielson me hype de ouf, car Dax en solo chez AEW c’est juste 100% de bons matchs. Ca peut faire facile un gros 4,5* si on leur laisse le temps.

Castagnoli vs jericho à FB sans surprise, mais la stipu me fait peur, d’autant que je vois mal Castagnoli à nouveau champion. Du coup avec Regal qui a turné et Yuta présent une fois de temps en temps, si Castagnoli rejoint le JAS, le BCC n’est deja plus très loin de la fin.

Pauvre Aminata, squashee en 2 temps 3 mouvements… c’est vraiment tout ce que vous avez à offrir à votre division feminine sans deconner?!? Et c’etait quoi le role de Bunny et Ford au juste?!?

Le turn de 10 etait teasé depuis un moment et quand il est arrivé sur le ring on le sentait encore + venir, mais en effet le voir avec Rush c’est pas ouf. La seule logique que j’y vois c’est que les Ingouvernables n’aiment pas les mecs masqués, d’où la suppression du masque de Ten à la fin. Voir Negative One en pleurs m’a presque fait plaisir. Faut qu’il apprenne la vie le petit. Surtout s’il veut se venger sur MJF dans une quinzaine d’années Very Happy

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Le Danielson vs Harwood est à voir! Sinon j'ai trouvé le show agréable mais pas particulièrement marquant.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Jon Moxley ouvre le show et sans même citer une seule fois MJF, en gros il dit qu'il est le meilleur et que personne peut se frotter à lui blablabla, discours entendu 30 fois mais c'est ridicule sorti de la bouche d'un mec qui vient de perdre son World Championship. Adam Page revient sous une belle pop et les deux se mettent des patates de forains. Moxley bourré se pète la gueule sur la rampe et la bagarre continue. Belle ouverture, très bizarre de pas entendre un mot sur Regal ou MJF, Moxley passe directement à autre chose comme ça ?


Bryan Danielson vs Dax Harwood

Les fans chantent "This Is Awesome" avant que le match démarre, ça veut tout dire. C'est typiquement le match sans feud sans histoire qu'on aurait pu placer à Rampage pour redynamiser le show du vendredi mais pour commencer Dynamite c'est bien aussi. Très bon match avec une victoire logique pour Danielson. C'est vraiment un match à voir comme tous les matchs solos de Dax en fait. On peut quand même se dire que la hype FTR c'est comme la hype Garcia, Starks, Wardlow et j'en passe, elle est bien baisée quand même.


Ricky Starks annonce qu'il va être dans la Battle Royal alors qu'il est déjà aspirant au titre de MJF ... s'il perd la semaine prochaine, c'est con. A moins qu'on parte sur une victoire d'Ethan Page et un Triple Threat ?

Le segment entre JAS et ce qu'il reste du BCC est quasi lamentable, cette feud m'intéresse plus pour un sous, Castagnoli est quand même loin d'être un bon acteur. Donc super, Final Battle se transforme en Rematch Battle, vivement que la ROH ait son propre show quand même.


Samoa Joe vs AR Fox

AR Fox est All Elite et c'est une bonne idée d'en profiter pour le faire affronter Joe, le match est regardable, c'est surtout une question de mettre Joe en position de force pour un futur rematch entre Wardlow et Joe.


William Regal est sur le ring pour présenter notre nouveau champion MJF, je suis surpris que le sacrement de MJF ne soit pas en conclusion du show ... Bon toujours égal à lui-même, MJF nous sort une ceinture complètement dégueulasse et nous promet de rester champion jusqu'à son départ. Les allusions à la WWE sont toujours pas nécessaire mais on en a toutes les semaines. MJF qui trahit Regal, sur la fin du segment on le voyait arriver gros comme une maison mais quel gâchis ... la AEW prouve une fois de plus que le timing c'est pas leur fort. Après ce segment on peut en effet penser que Regal en a finit avec l'AEW et alors quel intérêt d'avoir fait turner Regal avant son départ ? En tout cas MJF se retrouve maintenant seul contre tous et stratégiquement c'est un peu con. Le fait qu'il ait cité Eddie ça me fait penser que je vais l'avoir mon segment MJF/Kingston et je m'en frotte les mains, mais pour le prochain PPV je vois que Danielson affronter MJF, et la fin du segment me conforte dans cette idée. La mise à mort de Regal en est sans doute l'élément déclencheur. En tout cas beau travail de MJF, je reste perplexe sur la trahison très précoce d'MJF sur Regal.


Ricky Starks vs Ari Daivari

Victoire facile pour Ricky et sans grande saveur, ça permet juste de se dire que Page et Starks vont se croiser dans cette Battle Royal.


Willow Nightingale vs Anna Jay A.S

Nightingale encore à Dynamite dis donc, le match est pas terrible en soit mais ça permet de mettre over Willow.

Ruby qui fait son retour c'est plaisant, surtout quand on a le luxe d'entendre de nouveau Taz chanter son Theme Song.

Alors le segment de Cargill c'était quelque chose ... Ça me dérange pas d'avoir une promo de Cargill au centre du ring, mais Bow Wow ? est-ce bien raisonnable ?

On nous lâche la carte de Rampage et là y a pas un match qui me donne envie de le regarder.

Death Triangle vs The Elite

Vu le placement en ME, sans la moindre hésitation je pars sur une victoire d'Elite pour enfin leur donner un point après les deux défaites. Le match commence d'une autre façon avec ce brawl au niveau de l'entrée, pour le reste ça reste un spot fest comme les précédents, Rey Fenix est toujours un don du ciel et la victoire de The Elite sur un contre du Black Arrow me surprend vraiment, en tout cas pas de match la semaine prochaine, c'est pas plus mal, ça permet de faire souffler le Best of 7 series.

Au final on a eu trois moments d'intérêts c'est le Danielson/Wheeler, le Main Event et le segment d'MJF, je suis limite fâché de pas avoir vu la House Of Black botter des culs cette semaine, si c'est pour les voir une semaine sur trois comme avant ça sert à rien. Je suis aussi étonné de voir Wardlow faire une promo Backstage après la victoire de Joe, t'es face, t'as des muscles, ben tu vas sur le ring pour botter l'arrière train de Joe. En tout cas on peut noter que tous les matchs ont fini clean et ça, ça n'arrive jamais. Je suis optimiste pour une feud Moxley/Page même si je trouve qu'il y a aucune continuité avec la semaine dernière quant à Moxley.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
L'entrée de Mox j'ai l'impression de la voir presque chaque semaine. Entre la mort, les impôts et Mox, je crois que je préfère les impôts. Page enfin de retour! Oh tiens, un brawl avec la sécurité autour. HHH booke All Elite aussi? PTDR Mox qui se viande! Il aurait pu se faire très mal. Le brawl est interrompu du coup.

Dax vs Danielson : le match que j'attendais le + cette semaine. Dax c'est simple, c'est 100% de bons matchs en solo à l'AEW. J'ai jamais été déçu avec lui, jamais. Et bien ça va rester à 100% : encore un super match! Dax c'est l'une des révélations de l'année en solo, y a pas à chier. Il mériterait vraiment un shot pour un titre solo, TNT ou All Atlantic notamment. 

Donc à Final Battle ce ne sera non pas un mais 2 matchs JAS vs BCC : j'en peux plus putain.... je vomis!

Joe vs Fox : content de voir à nouveau Fox à Dynamite, un talent vraiment sous-etimé. Victoire de Joe bien évidemment, mais encore du beau spotlight pour Fox qui je l'espère aura de bonnes choses à l'avenir. 

WHAT??? MJF balance la ceinture! Ouf, il garde l'essentielle et change juste le cuir, ça passe encore comme ça. Le motif de son écharpe aurait même pu être + prononcé que ça car on ne le voit pas tant que ça. The Game TRIPS! OMG! Champion au moins 2 ans je serais presque prêt à le croire. Wow surprise de voir MJF attaquer Regal. Regal déjà de retour en face? Comment réagira Mox? En tout cas encore une grosse promo de MJF. Le teasing de faceturn est déjà de l'histoire ancienne pour lui. Un grand froid a été jeté après le départ de MJF, ça a fait son effet. Seul Danielson soutient encore Regal au sein du BCC en tout cas. 

Starks vs Daivari... un squash. Merci d'être venu Daivari.

Moment pause pipi... Jay vs Willow : match pauvre, encore heureux que WIllow gagne, sinon j'aurais fulminé. Retour de Soho... J'ai cru qu'il y aurait un turn entre Jay et Melo avant son retour. Au moins y a de la cohérence et on reprend les choses laissées en route entre Soho et Melo. Dernier run de Soho à l'AEW avant son retour à la WWE à la fin de son contrat.

On en  parle de la tenue de Cargill? Et pourquoi ce segment célébration seulement maintenant? Full Gear c'était 11 jours avant. J'en ai absolument rien à branler de Bowow, mais vraiment rien. Ca n'apporte aucune challengeuse à Cargill en plus. L'AEW a compris qu'il fallait faire comme WWE en amenant un peu de VIP dans les storylines, c'est comme ça que fonctionne le business, mais très franchement ce programme n'a absolument aucun intérêt.

DT vs Elite #3 : j'espère voir un peu autre chose qu'un spotfest, car même si j'ai aimé leurs 2 premiers matchs, sachant qu'on est sûrement parti vers une série fleuve, j'ai envie de voir un peu autre chose par la suite. L'avant match apporte au moins cette nouveauté, c'est déjà ça. Au final on aura encore eu un spotfess. Un spotfest de qualité mais homis l'avant-match on aura vu la même chose que dans les 2 premiers matchs. Au moins la fin est clean. Je préfère que l'Elite gagne ce match car à 3-0 ca puerait la remontada. Le match était bon mais en dessous des 2 premiers à mon sens. 

Vert clair pour ce show globalement correct en dépit du traditionnel moment faible avec la division féminine, que ce soit le match ou le segment Cargill à chier. Soho revient mais rester dans une feud de midcard sans intérêt. MJF aura fait une grosse promo et Regal aura déjà été trahi. Dax et Harwood auront offert le match de la soirée, + que le main event. Starks ne donne pas l'impression d'un futur challenger au titre. Et JAS vs BCC me donne envie de gerber. Bref y a à boire et à manger dans ce show.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Parait que Regal retournerait à la WWE maintenant ! La WWE fait ses courses ma parole lol!

Très très bon match technique entre Daniel Bryan et Dax Harwood. Un de mes matchs préférés de DB et je viens de remarquer que Revival a perdu un de leur titre. Dax a joliment feinté un Heel-turn.

Le DMD de Britt Baker avec les doigts, ça me fait beaucoup penser au E-Li Drake ou L-A Knight de LA Knight. Il y a aussi Shiavonne qui l'accompagne en mouvement.

J'ai trouvé Fox vs Joe assez bof. De belles choses par Fox mais bof, j'ai l'impression que c'était un peu un squash. On reste donc sur la feud Wardlow vs Joe et du coup Hobbs... il a fait que passer ? Maintenant, celui-ci se retrouve à faire des vignettes bizarres dans la rue.

Je comprends pas pourquoi les baddies restent avec leur patronne si c'est pour se faire malmener verbalement en continue. Juste pour avoir du temps d'antenne je suppose.

MJF continue toujours dans ses punchlines, comme dire que le Khan de la WWE est meilleur que celui de l'AEW. Avec son attaque direct sur Regal, au moins il se passe un truc durant son règne et j'imagine que ça positionne Bryan comme son 1er challenger. Surtout qu'il a dit du mal de son in-rng.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Et quand j'y pense, si l'AEW se met en mode Impact, on aurait possiblement la déclaration que "Regal a finalement succombé à son attaque par MJF", mais je me demande s'ils ont le droit.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Est-ce que Rampage va de nouveau être regardable ?
C'est vrai que ces dernières semaines, t'as vraiment l'impression que le surplus de Dynamite qu'ils n'ont pas réussi à caser en 2h le mercredi. Genre Jade Cargill et sa feud osef contre Nyla Rose. Ou Wardlow/Samoa Joe.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je dois avouer que le dernier Rampas tétait vraiment pas terrible, et l'audience le confirme largement ! j'avais bien aimé la petite feud Nyla/Jade même si leur match était très mauvais, c'est juste de voir les "baddies" maso qui me gène.

Il parait que Acclaimed vs FTR est énorme, curieux de voir ! Mais un truc que j'aurais aimé c'est que vu la taille de leur roster, qu'on fasse davantage "tourner les têtes", certains comme Dax, Moxley et le Death triangle ont trop de temps d'antenne par rapport aux autres, sans parler de Y2J.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Effectivement, le Main Event était très très solide. Mon combat préféré de la soirée demeure le Darby vs Joe, qui a eu quelques spots complètement dingos.

Dieu merci pas de suite de la série de spotfests.

Peut-être le Dynamite le plus possible de l'année niveau in ring? En tous les cas, j'ai pas trouvé tous les segments intéressants, mais ça a passé vite, ce qui n'est pas toujours le cas.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je vais pas traîner sur le dernier épisode de Rampage, c'était dans l'ensemble un épisode assez osef. Le seul intérêt, c'est la House Of Black qui déglingue tout le monde.

Pour le Dynamite,

Battle Royal

On commence d’emblée avec la Battle Royal, bon choix d’opener, bon ça reste une BR avec des bons moments comme des mauvais, le dropkick de Perry sur Brian Cage était pas très bien coordonné du coup le rendu était pas terrible, y a eu plusieurs éliminations causée par des gars qui sont même pas dans la Battle Royal et ça c’est le genre de truc qui m’énerve, on a eu un final entre Starks et Page comme on pouvait s’y attendre, victoire très logique et nécessaire de Starks, le push d’Ethan ce sera pas pour tout de suite et c’est pas plus mal. Dalton Castle toujours over, il serait temps de faire quelque chose avec le Peacock !

Le segment entre MJF et Starks … comme la semaine dernière du je me demande pourquoi ne pas garder le AEW World Champion pour la fin et là, bon Dieu que c’était bon, Ricky est on fire, les fans sont à fond, le match va être bon même si Ricky manque un peu de bouteille en solo à l’AEW je trouve. Y a pas un suspens fou mais Starks est brillant, un MJF vs Starks ça ne pourra qu’être beau à voir. En tout cas clairement, si la BR n’était pas nécessaire, ce segment l’est. (MJF sans barbe il est moche)

Samoa Joe vs Darby Allin

Victoire de Joe les doigts dans le nez. On se retrouve témoin d’une énième tentative de suicide en direct de Darby. Bon ben finalement Joe et Allin ça match plutôt pas mal, j’ai trouvé le match très divertissant, y a 0 doute sur la victoire de Joe mais c’était surtout l’occasion de voir jusqu’à quel point Darby allait souffrir. Y a eu de bons moments, Darby prouve sa capacité de résistance. Le Coffin Drop contré en Coquina Clutch on le voyait arrivé mais c’était beau. J’avoue que ça m’aurait pas déplu de voir Sting aux alentours, souvenir de Victory Road ou Taz avait rejoint Joe qui battait Sting, ou même souvenir de la Main Event Mafia. Le Muscle Buster sur le skate il est violent quand même. Wardlow fait le sauvetage bien trop tard et du coup à Final Battle on aura un Joe vs Robinson ? Sérieux ?

Super, un match entre Cassidy et Sabian.

BCC vs JAS

Je m’attends à une victoire des challengers et honnêtement, Hager est là pour subir le tombé. Bon y a pas trop de surprise dans ce match, Sammy malgré son exposition à Full Gear apparaît maintenant de façon sporadique, à l’instar de Garcia d’ailleurs dont le momentum est décédé (merci Tony). Le match est assez moyen, on a un magnifique botch sur l’avalanche Hurricanrana, victoire de Claudio sur Hager sans grande surprise.

Dans un segment soi-disant enregistré, Regal explique pourquoi il a turné en faveur de MJF. Bon ça sent le segment de sortie pour faire passer Regal pour un mec pas si vilain que ça, segment pas nécessaire à mes yeux, j’aurais plutôt aimé qu’on laisse une espèce d’ambiguïté avec Regal sur son départ, entraînant peut-être une ambiguïté entre Moxley et le reste du Club. Toujours est-il que le meilleur moment de ces 25 minutes c’est quand Moxley dit que la guerre entre le BCC et le JAS s’arrête à Final Battle.

Hayter en championne c’est cool.


Trios Tag Team féminin

Match qui passe sans plus, victoire en 8 minutes de la TBS Champion. Encore une défaite pour Sky Blue. Il serait temps de faire autre chose avec Cargill.

On a maintenant le droit à la carte de Final Battle et grand Dieu que c’est pauvre. 5 matchs annoncés, 1 feud entre le JAS et BCC qui dure depuis mille ans. En plus c’est deux rematchs. C’est d’une tristesse … le Joe vs Robinson je comprends pas. Quand t’as l’occasion de servir une carte « inédite » qui peut avoir un impact, un Joe vs Wardlow, pourquoi tu le fais pas ? Caste & les Boys contre Gates Of Agony ça sort de nulle part, le Merdeces vs Athena on a eu une build de 2 semaines, et le Tag Team Match on va juste marké quand on va voir Tayler et Lee face à face. C’est très pauvre. De même, quand on tease un Acclaimed vs FTR depuis un petit bout de temps, que tout le monde veut voir ce match, pourquoi tu le mets pas à Final Battle, trois jours après ton Dynamite ? On se tape des matchs de la ROH depuis des mois à la AEW, pourquoi pas l’inverse ?


The Acclaimed vs FTR
Je m’attends à voir Acclaimed conserver leur titre avec peut-être une fin de merde. La foule est à fond, c’est de lui les deux équipes les plus populaires, le match est vraiment prenant et dynamique, le double Sharpshooter était cool, après ça s’accélère vivement, on a des nearfalls, on a un magnifique Big Rig qui m’a fait presque croire que les FTR allait repartir avec les titres, beau contre du Mic Drop et finalement Caster remporte avec un Roll-Up. Excellent match d’une quinzaine de minutes, là si on a de nouveau une série de 3 matchs je dis pas non, clairement. Victoire solide de la part des AEW Tag Team Champs'

Les Ass boys concluent le show en annoncant un Briscoe vs FTR dans un Double Dog Collar Match. Stipu intéressante, le seul Dog Collar Match de la ROH auquel je pense c'est le Punk vs Raven, je me rappelle pas en avoir vu d'autres. En tout cas ça promet être un véritable bain de sang mais encore une fois Tony sort un match de son chapeau et y a 0 build. Je regarderai quand même Rematch Battle ce Week-End, mais vraiment je le trouve pauvre ce PPV qui est censé être le plus important de la ROH.

Au final, j'ai trouvé cet épisode très bon, Ricky Starks c'est un diamant à l'état brut et je peux juste regretter que Tony ait pas attendu plus longtemps pour nous servir un Ricky vs Maxwell, histoire d'avoir un peu de suspens. Le Joe vs Allin est violent, Joe en heel à la AEW c'est pour l'instant une belle réussite, vivement la fin de la feud BCC vs JAS, Regal qui dit que Maxwell est maintenant seul contre tous, c'est exactement ce que je disais la semaine dernière, le match féminin sert encore de pause pipi et ça c'est dommage, et on termine avec un excellent Main Event. Ps : The Firm c'est toujours aussi lamentable, perso j'ai un agent de recrutement comme Hathaway je le vire.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un Dynamite qui a été super bien noté sur Cagematch, du coup j'ai de fortes attentes.

Diamond ring battle royal : Sabian éliminé par Rhodes, je me ris dessus. Cage éliminé par JB, là aussi je me ris dessus. J'ai hâte de la feud Perry vs Morrissey... La storyline Page/Hardy me soule et n'a que trop duré. Et puis on l'a vue 100x en plus. WTF???? Starks wins?? Mais quel intérêt, il a déjà son shot! Qui a booké cette merde??? Et pourquoi on n'a pas les 2 finalistes de la bataille royale qui s'affrontent? Ca a toujours été la règle jusqu'à présent! Pourquoi un seul vainqueur tout à coup? Juste pour que Starks ait son double shot à la fois... le titre + la diamond ring dans le même match... mais quelle merde quoi. Du coup MJF est sûr de garder sa bague.  Mais quel booking de chiotte ma parole! 

On continue de teaser un MJF vs Danielson, ce qui spoile forcément les défaites de Starks puis Page à l'avenir.  MDR les références au Rock et à la NWA, c'était sauvage! La promo de Starks est juste énorme, c'est probablement la promo de sa carrière, c'est même sûr. Même s'il n'a aucune chance de gagner next week, il a été énorme et on en a fait une future star en un seul segment. Le public est hyper investi en tout cas. Son faceturn est une réussite. Mais attention à son après match next week, faudra bien gérer ça et non pas le perdre dans les limbes comme avec Miro et d'autres.

Allin vs Joe :  Allin continue de perdre quelques jours d'espérance de vie supplémentaire par pur plaisir. Tant qu'à faire j'espère qu'on verra Robinson, car il paraît qu'il y a un PPV de la ROH ce soir... enfin il paraît. Le match est sympa, le finish est valide avec ce coffin drop contré en coquina clutch. Allin s'évanouit sans abandonner, la fin classique qui protège. J'aurais préféré qu'Allin reste au dodo, il n'a pas vendu la prise bien longtemps. Le muscle buster sur le skateboard a fait bobo. Mais où était Robinson du coup???? Wardlow fait le save... donc on s'en branle du match de ce soir en fait. ROH Final Battle sert de juste de PPV de transition et rien d'autre. Merci TK... merci pour tout... Donnez-nous au moins un semblant d'impression que Juice peut gagner. Zéro buildup quoi.  Je suis effaré.

Sabian choisit un adversaire à Cassidy. Si c'est Miro j'explose de rire, enfin ça serait pas la 1ère incohérence à l'AEW...

JAS vs BCC acte 48 : j'en peux plus... mais vraiment. Que Castagnoli en profite bien, ce soir il fera partie du JAS et on va bien rire. Le BCC était pourtant un projet alléchant sur le papier, mais qui va encore finir en pétard mouillé. Encore un rana raté après celui d'Ali à Raw. Ca arrive même aux meilleurs. Quand je vois Hager et Claudio s'affronter je me dis même qu'ils seraient capables de faire venir Zeb Colter les cons.  Une victoire sur un simple uppercut... super. Bah c'était pas ouf comme match. Victoire de compensation pour Claudio en attendant sa défaite ce soir. 

Dernière apparition de Regal à l'AEW très probablement (même si c'est enregistré et placé après Full Gear si j'ai bien compris). Mais quel intérêt? La dernière leçon de Regal ne sert à que dalle, comme si des routiers comme Mox et Claudio avaient besoin de savoir qu'il fallait surveiller son dos. Sans blague? Je crains déjà le pire pour ce soir. On va finir le show sur un shocking moment du pire effet.

Pause pi... euh 3v3 women : j'apprécie l'effort d'assortiment des tenues côté face. Hogan en face j'ai du  mal. Heureusement c'était pas trop long. Match vraiment nul à chier qui ne raconte rien. En fait c'est qui la prochaine challengeuse de Jade? Ah non pardon, bah y en a pas...

Paige va se trouver une partenaire... OMG, Banks is back! lol. Ils en seraient capables les cons, Paige et celle qui a failli mettre fin à sa carrière en équipe, ça s'écrit tout seul! Et imaginez si c'est AJ Lee... LOL.

Mox vs Takeshita, j'espère qu'ils ne se sont pas ratés. Je suis super hypé!

Acclaimed vs FTR : les 2 équipes les + over de la compagnie, ça peut faire un beau match, du moins sur le papier. Je ne crois pas en la victoire de FTR. 4 titres ce serait juste monstrueux. Le match est très bon, un bon 4* qui conclut bien ce show. Finish logique, qui protège FTR à l'arrivée. The Acclaimed ne pouvait pas perdre les titres maintenant. WTF, double dog collar match ce soir entre FTR et Briscoes! Ca peut être huge! 3e match d'une série épique en 2022 entre les 2. Stipu inédite! On tient notre possible showstealer, mais comme TK ne veut pas montrer les Briscoes à l'écran on a encore un buildup "fantôme" à l'arrache.  A un moment donné TK faut porter tes couilles : ou bien tu passes l'éponge sur les propos déplacés des Briscoes dans le passé et tu les montres à l'écran, soit tu les boycottes pour de bon! Tu ne peux pas jouer sur les 2 tableaux! 

Bilan : et bien un show surnoté sur Cagematch au final, comme souvent. A part le main event  y a aucun match à retenir. La promo de Starks retiendra l'attention et un peu le Joe vs Allin de par sa violence, mais le reste est vraiment oubliable, avec des choix de booking vraiment incompréhensibles. Et un buildup de ROH FB quasi nul. C'est incroyable d'être aussi paresseux lorsqu'il s'agit de la ROH. TK a encore eu la folie des grandeurs. Aucun deal TV, on attend toujours, à l'image du jeu vidéo d'ailleurs... Un gris teinté de vert pour la note finale, ça ne vaut pas +.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
TK qui joue sur les deux tableaux c'est à longueur de temps. C'est quand même dingue de se dire que les matchs estampillés "ROH" dans les PPV de l'AEW sont mieux buildés que les PPV de la ROH.



Jon Moxley vs Konosuke Takeshita

On commence direct avec le Moxley vs Takeshita, sans surprise j’imagine une victoire de Moxley. on serait presque tenté de quitter Rampage après ce match. Encore un Hurricanrana foiré cette semaine. Callis qui surveille Moxley c’est intéressant, est-ce qu’on aurait pas une feud BCC vs Elite pour plus tard ? Takeshita s’adapte parfaitement au style brawler de Moxley, Jon pisse des litres de sang après un Big Boot ? Clairement le sang était pas nécessaire dans ce match. Takeshita me surprend à chacun de ses moves, ils sont pas toujours précis mais y a l’intensité nécessaire. C’est clairement le mec sur lequel je miserai et en plus il est over à chaque apparition. Ça aurait du sens qu’on le voit affronter Cassidy pour le titre All-Atlantic dans peu de temps. Konosuke envoie un putain de Knee suivi d’un Brainbuster, un beau nearfall et alors la Roaring Elbow je l’entends encore dans ma tête. Takeshita qui se dégage du Paradigme Shift à 1 c’est fou, les fans sont à fond derrière Takeshita. Moxley remporte le match sous les hués, j’ai toujours été très critique envers Moxley mais là c’est l’un de ces meilleurs matchs de l’année.

Adam Page vient pour se battre avec Moxley, c’est typiquement ce qu’on veut voir entre les deux hommes. Pas de parlotte et de l’action, c’est la bonne façon de booker la feud.

Faut espérer que les promos de Hobbs servent à quelque chose.

Donc The Firm, cette faction impressionnante, se résume à feuder pour un titre à peine reconnu par l’AEW ?


Shida vs The Bunny

Le défaut de l’AEW c’est de mettre en jeu le titre d’un champion à longueur de temps, même des titres qui sont pas de la fed. On a presque 4 titres en jeu par semaines, c’est trop. Aucun doute sur la victoire de Shida, je suis néanmoins de plus en plus fan de Bunny. Bon petit match entre les deux, assez équilibré alors que je pensais que Shida allait bouffer le lapin, les fans sont dedans contrairement à la plupart des matchs féminins, beau météora suivi d’un michinoku driver. Shida conserve son titre et Hayter se pointe, on aura donc un match entre les deux pour le titre féminin de l’AEW. Le titre en jeu de Shida était donc loin d’être nécessaire.


The Firm vs Jobbers

Le Squash match traditionnel de Rampage qu’on a maintenant toutes les semaines en milieu de show. Y a pas grand-chose à retenir si ce n’est l’horrible nouveau nom de Morrissey.


FTR accepte le challenge des Briscoe, dommage pour ce build misérable. J’aime bien l’idée du Dog Collar je trouve que ça colle beaucoup aux FTR.

Bon finalement Kingston va servir de pâture à la House Of Black. Est-ce que le surnombre va pas faire que Santana va revenir aux côtés d’Ortiz en dépit des rumeurs ?

On rajoute des matchs fourre-tout pour Final Battle. The Kingdom pendant la Zero Hour ? Ça craint … Jeff Cobb de retour !! La carte se rempli mais c’est vraiment dommage d’avoir eu zero build pour 80% de la carte.

Orange Cassidy vs Trent Seven
Trent Seven !! J’aurais juré qu’un retour à la WWE était une question de semaines ou mois, je comprends du coup pourquoi ce match conclut ce Rampage au lieu de Moxley vs Takeshita. Bon le match est bien moins excitant que ce dernier par contre, y a le brawl habituel avec les Best Friends et d’autres lutteurs, aujourd’hui c’est Butcher & Blade. Après le brawl le match est d’ailleurs plus dynamique, moveset classique de Cassidy pour une nouvelle défense réussie. Rhodes vient faire le sauvetage en fin de match parce qu’il est à domicile.

Au final le meilleur moment de Rampage c’est clairement le match d’ouverture, voir Seven c’est sympa aussi mais bon pas sûr qu’il apporte quoi que ce soit à l’AEW. Je pense que c’est plus un One Shot mais on verra bien.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
L'opener était super oui. Takeshita une nouvelle fois impressionnant, va pas falloir le foirer lui, car ils tiennent là une vraie pépite. Le kickout à 1 sur le paradigm shift m'a fait hurler. Callis supervise Takeshida depuis 2 semaines à Dark, ça sent le rapprochement entre l'Elite et lui. Peut-être qu'ils en feront le nouvel Ibushi, je l'espère en tout cas.

J'ai été spoilé pour Trent Seven, dommage car j'aurais hurlé aussi, même si durant l'ITW de Henry, Sabian avait quasiment spoilé qui serait son remplaçant en faisant le signe de la moustache. Le match est plutôt pas mal même si ça met du temps à se mettre en route avec les autres autour, mais après ça monte en régime et c'est bien + agréable à suivre. Difficile de dire si c'est juste un one shot ou bien quelque chose de bien + durable. J'aurais du mal à imaginer Bate rejoindre Seven, car HHH ne lâchera certainement pas une telle pépite. Beau clin d'oeil de Seven d'ailleurs qui a failli porter le Tyler Driver 97.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Review de ROH Final Battle :

- Dralistico/RUSH vs Fox/Christian : un sympathique opener, forcément très spotty comme on pouvait s'y attendre. Le bon choix d'opener. En revanche le finish est totalement botché malheureusement. Ca semblait bien être le finish prévu, sauf que Dralistico se dégage quand même... mais la victoire de Fox/Christian est proclamée. Malaise et incompréhension totale à ce moment-là. Vraiment dommage de finir ainsi, surtout dès le 1er match. Le public scande "you fucked up". Même le beatdown post-match est raté. Quel dommage. Hélas ce sera le début d'une longue série de finishs zarbi dans ce show. On y reviendra... 3,25* (3,5-0,5 de pénalité pour le finish).

- Athena vs Martinez : la tenue d'Athena spoilait le résultat, ainsi que la présence de papa et maman. Le match est globalement décevant au vu de l'affiche proosée. Les 2 sont capables de bien mieux que ça, même si le match n'est pas mauvais en soi. Le résultat est sans surprise, y avait pas le choix. 3,25*

- STP vs SIOG : le match est pas mal, il y a du storytelling et une longue histoire entre Lee et Taylor qu'on nous a hélas racontée un peu vite et qui aurait mérité + de buildup. Mais le fait d'encore voir Swerve et Lee en équipe m'exaspère, ça fait beaucoup trop de temps que les 2 sont en équipe alors qu'ils auraient dû splitter depuis bien longtemps. Même à FG ça aurait dû être terminé. Et évidemment on rejoue là-dessus pendant le match avec Lee qui frappe Swerve par inadvertance et Swerve qui se casse... là-dessus le suspense est mort, Lee est à 2-1 et en fâcheuse posture... mais s'impose à l'arrivée. WHAT??? C'était quoi ce finish??? Donc en fait à quoi ça a servi de faire un tag match pour Lee puisque finalement il s'en sort très bien tout seul?  J'espère que c'est pas la morale de l'histoire et le motif qui poussera Lee à quitter Swerve, sinon c'est n'importe quoi. Bref j'ai pas aimé ce finish qui n'a pas de sens en soi et aurait dû précipiter la défaite de Lee. Dommage car sinon le match est plutôt pas mal. 3,5* (3,75-0,5 de pénalité).

- Castle/Boys vs Embassy : un match ok sans +. Embassy s'imposent sans trop de surprise. Fallait changer de champions. Quelques bonnes séquences quoiqu'un peu brouillonnes parfois aussi. Le finisher de the Embassy est plutôt impactant mais là aussi la fin est bizarre puisque le Boy qui prend le pin a l'épaule clairement levée. Je doute que cela soit utilisé + tard, mais visuellement c'est bizarre d'avoir une telle fin. 3,25*

- Yuta vs Garcia : un match d'assez haut niveau entre les 2 jeunes loups de l'AEW. Ca catche globalement bien et les enchaînements sont fluides. Les 2 donnent tout ce qu'ils ont. A partir du moment où tu vois déjà Yuta à 0-3 en sa défaveur au niveau des rope breaks, tu sens le booking de compensation arriver. Là encore la fin m'a surpris, je l'ai trouvée quelque peu rushée. Je ne voyais pas du tout Garcia pass out à ce moment-là du match, du coup en live j'ai eu une réaction de surprise. A la base je ne voyais pas Yuta reprendre le titre et avec la victoire de 2.0 en kickoff je pensais plutôt voir un grand chelem pour la JAS et un BCC au plus mal. Un match à voir en tout cas. 4*

- FTR vs Briscoes : match le + attendu de ce show. La fin d'une trilogie de 8 mois et lancée  y a pile 1 an à Final Battle 2021 comme l'indiquent les slips de FTR. Un match dans un autre registre que les 2 premiers de par la stipu. Pas de tag ici, c'est en mode tornado et No DQ et tous les coups sont permis. Ce dernier match entre les 2 équipes est aussi l'occasion de hisser la violence à un niveau sans pareil. C'est une vraie boucherie ce match. Un énorme bain de sang. Les coups ne valent ici que si tu utilises la chaîne pour les porter. La fin est plutôt pas mal et protège largement les perdants, avec la petite dose de drama qui va bien. A noter que la table disposée à l'extérieur n'aura même pas pété, à mon avis ils ont oublié un spot. Si on n'avait pas eu l'annonce de ce match seulement 24h avant avec le temps nécessaire pour se hyper j'aurais sans doute donné 0,25* en +, mais je donne tout de même un gros 4,5* à ce match qui conclut parfaitement cette trilogie qu'il faut absolument avoir vue cette année. Y a clairement rien à jeter. Cette stipu était certes particulière mais a le mérite de permettre d'avoir quelque chose de différent et de peu comparable aux 2 premiers matchs. Par contre la feud qui suit avec les Ass Boys est un gros who cares. Là aussi, le fait que ce soit eux qui aient annoncé ce match la veille juste parce que TK n'assume pas d'avoir les Briscoes sur TNT/TBS mérite cette pénalité de 0,25.

- Joe vs Robinson : match au buildup limité à zéro. J'avais zéro hype et ne m'attendais à rien... et j'ai quand même été déçu. Match très quelconque que je n'avais de toute façon pas très envie de voir. Joe est vraiment en bout de route et le voir avec 2 titres à l'approche de 2023 me gêne pas mal. 2,75*.

- Castagnoli vs Jericho : la fin d'une rivalité beaucoup trop longue entre JAS et BCC. Le match est juste passable mais mon investissement était assez limité. Finalement Castagnoli n'ira pas dans la JAS et c'est pas plus mal. Mais là encore je suis super surpris par le finish puisque Jericho va abandonner en plein Big Swing, et donc un simple move signature. Jamais vu un truc pareil avec ce move. Perdre son titre là-dessus m'a paru bien trop léger pour adhérer à ça. Un sharpshooter ou un Ricola Bomb aurait largement fait l'affaire. Finalement l'honneur est sauf pour le BCC qui récupère 2 titres à l'arrivée. 3,5* pour ce main event assez quelconque et peu engageant. 

Bilan : un show plutôt solide au final mais qui pâtit d'un manque de buildup criant. Le nombre important de places  vides dans une salle si petite pose question et fait mal au coeur pour la ROH, surtout au moment où TK annonce le fameux "deal TV" qui n'en est même pas un au final. Qui va payer pour voir une weekly sans déconner? Les caméras braquées sur Deppen et Seven posent question, peut-être veulent-ils en faire des visages du nouveau ROH. Faudra patienter avant d'en savoir +. Un 3,5* pour ce show qui vaut surtout pour le FTR vs Briscoes et le Yuta vs Garcia. Le reste est ok mais globalement oubliable, avec énormément de finishs moisis malheureusement.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
FTR/Briscoes une vraie tuerie. Les deux équipes ont vraiment une alchimie de fou. Dire que je n'étais pas hype avant leurs premiers affrontement.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un show encore bien noté sur Cagematch, mais maintenant je me méfie avec ça... Un show qui a fait à peu près la même audience que le WIC de l'an dernier.

Elite vs DT #4 : curieux de voir s'ils arriveront à se renouveler dans le genre, mais je n'imagine pas de mauvais match entre 2 tels trios. Oh merde, mauvaise réception sur la cheville de la part de Nick, j'ai vraiment cru que c'était legit jusqu'à son retour in-ring et le scénario de fin de match. Je me suis fait avoir. Ca aurait été l'occasion idéale d'utiliser le spray de Cutler! Et bien match décevant, on va dire que le fil rouge de la blessure de Nick aura été l'élément de "renouvellement" dans la série de matchs. 3-1, ça pue la remontada cette affaire. Le marteau est le seul élément récurrent dans cette série de matchs. Voilà, ils ont trouvé un élément différenciant pour le match 5 : all weapons legal! No DQ! L'Elite va gagner, c'est évident.

Encore une promo formidable de MJF, enfin on en a l'habitude à présent.

Le clan JJ interrompt le rap de Caster, la heat est totale. Le seul truc que j'ai aimé ici, c'est le thème de JJ en fin de segment. Vala vala.

Je tire la même gueule que Garcia en ce moment...

Cage vs Perry : Cage encore pris pour un abruti... y a la réalité de la ROH et y a celle de l'AEW qui est bien différente. Match moyen sans +. On sentait venir le truc avec Big Bill vu les images de la bataille royale montrées en débt de match. Par contre j'aime bien le chokeslam de Big Bill qui est plutôt impressionnant visuellement. La "menace" Hook arrive, on est sauvé.... ou pas.

Mox avec ses 2 sbires titrés, ça me rappelle Bayley qui la ramène avec Kai/Sky titrées derrière elle : qui est le vrai loser des 3 au juste?

Swerve n'a ni famille ni amis dans cette industrie? J'en connais qui ont dû bondir ^^

L'entrée de la HOB est vraiment stylée, j'aime beaucoup, reste à en faire enfin un clan qui compte.... Content d'en avoir fait un squash, c'est bien + impactant ainsi. Mais on a envie d'en voir + forcément.

On continue la mise en avant de Skye Blue, et ça ça me plait beaucoup! Elle aurait le profil parfait pour NXT2.0 d'ailleurs.

Jericho vs Andretti : content de revoir Andretti qui avait fait fort belle impression la dernière fois. Le codebreaker n'est vraiment plus du tout respecté. Quelle réaction du public, c'est ouf! LOOOOL, mais LOOOL, archi LOOL! Andretti bat Jericho! WTF! Que Jericho soit là pour mettre over Andretti, ça on s'en doutait, au point de se coucher pour lui, ça je ne l'aurais jamais cru! Wow! Match très étonnant en tout cas mais résultat qui donne de l'intérêt pour la suite du JAS et de Jericho. Andretti a vraiment un truc, c'est quelqu'un qu'il faudra suivre en 2023. C'est bien aussi que l'AEW propose des upsets, car ça n'arrive que très peu en général.

Starks aura répondu à MJF avec une très bonne promo lui aussi. La séquence massage de MJF est drôle.

Melo vs Soho : l'instant pissbreak du show, c'est parti! Le No Future pratiquement pas vendu par Melo, une honte. Le match est pourrave mais la fin fait sens. Oeil pour oeil... nez pour nez. Par contre avoir un Soho vs Jay par la suite ne m'enchante guère.

OMG ils nous spoilent grave le best of 7 series là : match 6 un FCA match et match 7 un escalara de la muerte. Autant dire qu'on ira jusqu'au match 7 alors, y a aucun doute là-dessus. La remontada de l'Elite est en marche.

Starks vs MJF : même si y a aucun suspense, je suis curieux de voir ce que ça va donner comme match. Le match est plutôt bon au final. C'est pas un énorme match mais il est bien raconté et MJF continue de la jouer ultra old school dans ce qu'il propose. La fin est un grand classique de fin heel, qui peut paraître un peu décevante et rushée sur le principe. Danielson est logiquement le rival suviant, mais on sait bien que ça ne donnera rien, Danielson ayant lui même dit que le titre AEW ne l'intéressait pas et que c'était pas ce qu'il cherchait en venant dans cette compagnie.

Bilan : encore un show surnoté à mon sens. In-ring y avait rien de bien fameux. Le trios match et le main event ont amené 2-3 trucs sympa mais c'était globalement décevant. Les promos étaient parfois très bonnes. Jericho met over Andretti comme jamais on ne l'aurait pensé, les femmes continuent d'occuper le pissbreak et la HOB semble enfin en mode serious business, du moins je l'espère. Un gris pour la note finale, je n'irai pas au-delà.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
FINAL BATTLE :


Jeff Cobb vs Mascara Dorada

Jeff Cobb à la ROH, si ça devient un régulier je vais pas m’en plaindre. Dorada pareil, il fait du bon taff à Impact et NJPW Strong. Je comprends pas pourquoi Cobb est pas All Elite depuis la fin du covid, ce qui semblait le freiner. Un bon petit opener assez random comme match, mais voir Cobb en régulier et ROH TV Champion ça me dérangerait vraiment pas.


Jericho Appreciation Society vs Shinobi Shadow Squad

Le JAS a bien trop duré pour bloquer Menard, Parker et Garcia. 2point0 sont bons et leur donner la victoire était ce qu’il fallait faire. Le match est assez court, ça ressemble plus à ce qu’on peut voir à Dark qu’à Final Battle …

Willow Nightingale vs Trish Adora

Match divertissant dont la courte durée est un avantage, Willow a une vraie connexion avec la foule et ce serait con de pas en profiter. Belle victoire de Nightingale qu’il faut continuer de pusher.

Top Flight vs The Kingdom

Allé pour ce Main Event de cet épisode ROH Dark, j’imagine pas voir The Kingdom, équipe emblématique de la ROH (à laquelle il manque Cole quand même) perdre. Cela dit j’imaginais pas The Kingdom réduit à la Zero Hour … J’imaginais bien un Kingdom vs FTR pour ce Final Battle vu qu’on avait rien de prévu y a 2 semaines pour les FTR si ce n’est un programme horrible face aux Ass Boy. Le match est bien cool, ça va vite et les Top Flight sont largement acclamés, Taven est toujours aussi bon et j’ai cru que Dante allait se péter les chevilles avec ce Springboard Crossbody merdé. Victoire surprenante mais pas pour autant décevante de Top Flight avec un finish vraiment vraiment vraiment cool. A y repenser ça me parait la chose à faire de leur donner la victoire, faut clairement miser sur la jeunesse. C’est pas les Young Bucks, mais bon quand les Young Bucks ont commencé à la TNA face au MCMG, je me disais que c’était pas les MCMG, aujourd’hui y a qu’à voir où en est Generation Me


Dralistico & Rush vs AR Fox & Blake Christian

Jpense à une victoire facile de Rush et le fréro. Belle powerbomb sur les escaliers, AR Fox se montre très convaincant, un bel opener avec de bons spots un peu gâché par un final merdé. Bon finalement je me plante sur mon premier prono mais Fox & Christian risquent d’être des réguliers de la ROH donc victoire qui a du sens. En fait la soirée va être très simple, à mes yeux avec l’annonce de Khan, Final Battle va servir à mettre le spotlight sur ceux qui vont représenter la ROH, donc les gagnants on les connait déjà juste en regardant la carte.


Athena vs Mercedes Martinez

On est chez Athena, les parents sont dans la foule, les fans scandent son nom, bon on a un peu le final spoilé là. Le match est assez brutal, j’ai cru qu’Athena allait se péter la nuque en contrant le Backsuplex, j’ai bien aimé le match sans que ça soit un grand match, ça a du sens de filer le titre à Athena qui a largement la capacité de porter la division féminine de la ROH sur ses épaules. Dommage pour Martinez qui aurait vraiment eu un règne transparent.


SIOG vs Shane Taylor Promotions

Je comprends pas ce que Keith & Swerve font toujours ensemble. En tout cas quel plaisir de voir Taylor & Lee sur le même ring de nouveau, Taylor est vraiment pas mauvais, je suis ma logique, Taylor va gagner ce match. On fait traîner le face à face entre Lee et Taylor, la foule est en folie au moment où ça arrive, le catch du Diving Crossbody de Taylor par Lee était impressionnant de force, Lee fait un Moonsault, il est vraiment déchaîné ce soir, le coup du Roaring Elbow mal porté, ça sent vraiment la fin de SIOG cette fois … Lee survit miraculeusement avec une fin à chié, mouais, mauvais booking à mes yeux sur ce match.

Dalton Castle & The Boys vs The Embassy

J’ai aucune idée de voir Dalton & les Boys perdre les titres mais bon soyons honnête, il serait temps de donner de la valeur à The Embassy. Jsuis toujours fan de Dalton  la moindre de ses entrées. C’est là qu’on voit que la ROH sans les ribbons c’est moins la ROH. Oh la Running Senton, j’ai cru qu’il allait crevé le Boys. Dalton montre toujours preuve de force. Beau Finish de The Embassy, Top Flight a quand même le plus beau move Team de la soirée pour le moment. Match plutôt sympa qui laissait pas trop de place au doute.

On profite d’un PPV pour vendre un match qu’on va se taper à Dynamite ou Rampage … mouais


Wheeler Yuta vs Daniel Garcia

C’est le seul mach de la soirée où j’ai pas un avis arrêté sur le vainqueur. La façon d’utiliser le deuxième Rope Break de Yuta était très ingénieuse. On peut pas nier l’alchimie qu’il y a entre Garcia et Yuta et j’espère que ça servira de point de départ pour un Run Solo de Garcia. Pas besoin de le faire Turner face, je pense qu’il a bien plus de qualité en Heel, mais le JAS pour lui faut que ça finisse. Yuta en champion pour le retour de le ROH TV ça peut être une bonne idée.


FTR vs Briscoe Brothers

Dommage que Khan assume pas la présence des Briscoe à la TV, lors des propos homophobes de Jay, il s’était excusé le lendemain je crois ? Y a un moment où faut trancher sur leur situation. Je pars sur une victoire des Briscoe qui ont perdu les 2 premières rencontres et pour pouvoir mettre les Briscoe champion au retour de la ROH. Il est temps que FTR se concentre sur l’AEW. Et Tony serait bien con de laisser partir les Briscoe donc c’est sûr qu’ils vont apparaître à la ROH quoi qu’il en coûte. Le Dog Collar ça colle parfaitement a un FTR vs Briscoe, je trouve ça parfait comme stipu même si en Tag Team ça doit pas être bien pratique. Le Gory Special avec la chaîne c’est très visuel. Dax qui essaie d’entourer la chaîne autour de son crâne tout chauve c’était quelque chose. La violence du spot sur les chaises en dehors du ring :O Cash qui dit Fucking Murder Him, bonne ambiance avant Noël. Alors j’ia pas vu Dax tapé ni tombé dans les pommes. Je me suis demandé si c’était pas parce que Cash avait tapé trois fois avant que l’arbitre stoppe le match, mais l’arbitre l’a clairement pas vu, donc je comprends pas trop le final, en tout cas excellent match qui est une parfaite conclusion.



Samoa Joe vs Juice Robinson

Joe va bouffé Robinson sans le moindre intérêt si ce n’est de voir Juice à la ROH. Vraiment foutre ce match après le Dog Collar c’est lui laisser aucune chance. Tony Deppen ! C’était pas un grand match mais c’est peut-être un des meilleurs matchs en solo de Joe depuis un bon bout de temps, Juice a pas démérité.

Chris Jericho vs Claudio Castagnoli

J’ai pas grand doute sur la victoire de Claudio, le règne de Jericho a duré bien plus longtemps que nécessaire et il faut finir avec un feel good moment. Finalement le match était correct avec une belle implication, j’ai rigolé à chaque OCHO crié par les fans. Par contre le final … qu’est-ce que c’est que cette merde ! Abandonner sur un Big Swing Razz Très étonné que Garcia soit pas impliqué dans la fin du match, en tout cas maintenant faut espérer que le règne de Claudio soit plus intéressant que le premier.



DYNAMITE :

The Elite vs Death Triangle

Nick qui se nique la cheville au début du match, on a bien l’impression que c’est pas un work mais ça pourrait l’être pour proposer un match différent. Du coup c’est un Tag Team Match assez classique qui s’accélère sur la fin, Nick revient donc c’est un work, ah oui Penta lui défonce la cheville avec son marteau, c’est bien un work, en tout cas c’était bien fait parce que sa pop au retour est géante. Enfin une stipulation qui est proposée pour changer un match le match.

Excellente promo de MJF en Backstage, Starks aura quand même fait la promo de sa vie la semaine dernière.

Super JJ, Lethal et compagnie qui stoppent The Acclaimed. Personne ne veut de ce match.


Jack Perry vs Brian Cage

Cage qui perd face à Perry c’est comique quand même. Je reste persuadé que Cage peut tuer un gabarie comme Jack à la moindre Lariat. Le match en reste pas moins fun, les deux font le taff. OK Big Bill a peur d’Hook ? On aura tout vu

Ptain Moxley nous avait menti, JAS vs BCC c’est pas fini bordel …


House Of Black vs The Factory

Bien content de voir que la House est Black est à prendre au sérieux, dommage pour le Running Splash de King qu’on aura pas bien vu + le spot de la table qui pète pas. En tout cas le thème song est cool, la House Of Black est cool, maintenant faudrait savoir où ils vont vraiment.

Chris Jericho vs Action Andretti

Beau botch de mettre le nom de Jericho sur le jobber de la soirée. Les fans qui disent « Ocho » au lieu de « Eight » quand Chris donne des coups dans le coin ça me fait toujours autant sourire Razz Alors je suis pas du tout familier avec Action Andretti, j’ai du le voir une fois à Dark, Jericho a le talent de l’avoir rendu over. Quelle ambiance lors de ce match, Y2J est détesté, le match vaut le coup d’œil rien que pour l’ambiance, évidemment ça nous rappelle 1-2-3 kid.

Tay Melo vs Ruby Soho

Le match féminin hérite toujours de la pire place dans le show, match pas mauvais mais avec un intérêt quelconque.

MJF vs Ricky Starks

Ça relèverait de la folie d’imaginer MJF perdre le titre pour sa première défense. Quelle ambiance entre MJF et Starks, le coup de pied de l’arbitre était marrant il était en mode « on me la fait pas à moi » . Les deux sont incroyables dans ce match, Starks est over comme jamais, MJF remporte suite un low blow, c’est un peu dommage mais je pense bien qu’on va avoir un champion usant toutes les triches possibles pour remporter ses matchs. Match qui fonctionne + pour l'ambiance que pour l'in-ring très classique quand même. Daniels course MJF après, c’est sûr et certain, on va avoir Danielson contre MJF au prochain PPV et ça va être un grand match.

Au final le show avait comme grand intérêt la première défense de titre pour MJF. Le catch est plutôt bon, on écrit de nouvelles feud doucement, en tout cas pour le moment je suis content parce qu’on voit la House Of Black toutes les semaines.



RAMPAGE :

Jon Moxley vs Sammy Guevara

J’imagine une victoire de Jon comme à tous les Rampage, on voit d’ailleurs que quand Khan parle de redorer Rampage, Moxley est clairement l’outil pour le faire. Par contre faudrait bien qu’il y en ait un qui batte Moxley un jour à Rampage. On nous refait encore le coup de la boucle d’oreille histoire que Moxley face son bleed job. Voir Sammy lécher le sang d’un gars qui a fait des Tournaments of Death c’est vraiment pas un truc que j’ai envie de voir par contre. Le selling de Guevara est sans faille contrairement à celui de Moxley qui peut easy continuer le match même après être passé à travers une table, et un Avalanche Spanish Fly pas vendu pour un sous. Bon match sans grande surprise sur le vainqueur. Le reste de Rampage m’intéresse déjà plus.

Belle petite promo des FTR avec Dax qui montre son cul. Vivement qu’ils bottent le cul des culs boys.

Britt Baker vs Sky Blue

Match pas vraiment intéressant qui aurait pu être mieux, j’ai pas grand-chose à dire à part que j’aimerai bien voir Sky Blue gagner un jour.

Curieux de voir le nouveau départ de Vance, mais je pense qu’il a rien à foutre dans la Team de Rush.

Wardlow vs Exodus Prime

Le Squash du vendredi, merci à Wardlow d’être venu. Je dois avoué que j’aime bien le run Heel de Joe même si sur le ring ça suit moyen. On aura enfin le match qu’on aurait du avoir à Final Battle.



Best Friend & Dustin Rhodes vs Beard Mountain

Victoire des faces à coup sûr, pas étonnant de voir Dustin lutter au Texas, surtout après les propos sur sa retraite. Un Tag Team Match fourre tout okey tout au plus avec un final assez dynamique et un moment marrant avec Cassidy et Danhausen qui nous font une Eddie Guerrero, Seven vend bien ce beau Bulldog, Dustin fait le tombé à domicile.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un passage durant Moxley/Guevara : juste atroce. Je me rappelle de Randy qui torture l'oreille à Jeff Hardy dans un HIAC mais là, on était genre à 2 crans au dessus. Ca se finit avec Tay Conti qui a plein de sang sur ses mains. Mais sinon, un match bien fun mais au finish évidemment prévisible. Mais Moxley a bien fait paraitre Sammy, c'est une très bonne chose.

Très bonne promo de Preston Vance. Sauf que le coup de l'appartenance familiale, pas très original.

Swerve et Keith font faire un face-off. Pourtant, il est clair que l'un a tourné Heel et l'autre ne le fera pas. En fait, on attend juste le slip officiel de l'équipe. Mais je doute que Strickland fera exclusivement du solo après.

Le 8-Man Tag était superbe aussi, toujours hilarant d'avoir Trent Seven et Dustin (donc... le Seven de al WCW, et qui devait être le 7 du Dark Order) sur le même ring. J'aime bien les conneries de Sabian, comme utiliser les 2 blondes comme parade.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Pour une fois j’ai pu voir (au lieu de lire) Dynamite. L’épisode d’hier était pas foufou. J’ai du mal à vex Starks qui se prend pour Michael Jackson. Je trouve que cela le fait plus passer pour un idiot qu’un badass. Mais il rivalité contre Jericho semble en marche, c’est bien.

Content que le Gunn Club ait gagné aussi. Ils auront le temps ensuite de perdre la feud.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 12 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre