FINAL BATTLE :
Jeff Cobb vs Mascara Dorada
Jeff Cobb à la ROH, si ça devient un régulier je vais pas m’en plaindre. Dorada pareil, il fait du bon taff à Impact et NJPW Strong. Je comprends pas pourquoi Cobb est pas All Elite depuis la fin du covid, ce qui semblait le freiner. Un bon petit opener assez random comme match, mais voir Cobb en régulier et ROH TV Champion ça me dérangerait vraiment pas.
Jericho Appreciation Society vs Shinobi Shadow Squad
Le JAS a bien trop duré pour bloquer Menard, Parker et Garcia. 2point0 sont bons et leur donner la victoire était ce qu’il fallait faire. Le match est assez court, ça ressemble plus à ce qu’on peut voir à Dark qu’à Final Battle …
Willow Nightingale vs Trish Adora
Match divertissant dont la courte durée est un avantage, Willow a une vraie connexion avec la foule et ce serait con de pas en profiter. Belle victoire de Nightingale qu’il faut continuer de pusher.
Top Flight vs The Kingdom
Allé pour ce Main Event de cet épisode ROH Dark, j’imagine pas voir The Kingdom, équipe emblématique de la ROH (à laquelle il manque Cole quand même) perdre. Cela dit j’imaginais pas The Kingdom réduit à la Zero Hour … J’imaginais bien un Kingdom vs FTR pour ce Final Battle vu qu’on avait rien de prévu y a 2 semaines pour les FTR si ce n’est un programme horrible face aux Ass Boy. Le match est bien cool, ça va vite et les Top Flight sont largement acclamés, Taven est toujours aussi bon et j’ai cru que Dante allait se péter les chevilles avec ce Springboard Crossbody merdé. Victoire surprenante mais pas pour autant décevante de Top Flight avec un finish vraiment vraiment vraiment cool. A y repenser ça me parait la chose à faire de leur donner la victoire, faut clairement miser sur la jeunesse. C’est pas les Young Bucks, mais bon quand les Young Bucks ont commencé à la TNA face au MCMG, je me disais que c’était pas les MCMG, aujourd’hui y a qu’à voir où en est Generation Me
Dralistico & Rush vs AR Fox & Blake Christian
Jpense à une victoire facile de Rush et le fréro. Belle powerbomb sur les escaliers, AR Fox se montre très convaincant, un bel opener avec de bons spots un peu gâché par un final merdé. Bon finalement je me plante sur mon premier prono mais Fox & Christian risquent d’être des réguliers de la ROH donc victoire qui a du sens. En fait la soirée va être très simple, à mes yeux avec l’annonce de Khan, Final Battle va servir à mettre le spotlight sur ceux qui vont représenter la ROH, donc les gagnants on les connait déjà juste en regardant la carte.
Athena vs Mercedes Martinez
On est chez Athena, les parents sont dans la foule, les fans scandent son nom, bon on a un peu le final spoilé là. Le match est assez brutal, j’ai cru qu’Athena allait se péter la nuque en contrant le Backsuplex, j’ai bien aimé le match sans que ça soit un grand match, ça a du sens de filer le titre à Athena qui a largement la capacité de porter la division féminine de la ROH sur ses épaules. Dommage pour Martinez qui aurait vraiment eu un règne transparent.
SIOG vs Shane Taylor Promotions
Je comprends pas ce que Keith & Swerve font toujours ensemble. En tout cas quel plaisir de voir Taylor & Lee sur le même ring de nouveau, Taylor est vraiment pas mauvais, je suis ma logique, Taylor va gagner ce match. On fait traîner le face à face entre Lee et Taylor, la foule est en folie au moment où ça arrive, le catch du Diving Crossbody de Taylor par Lee était impressionnant de force, Lee fait un Moonsault, il est vraiment déchaîné ce soir, le coup du Roaring Elbow mal porté, ça sent vraiment la fin de SIOG cette fois … Lee survit miraculeusement avec une fin à chié, mouais, mauvais booking à mes yeux sur ce match.
Dalton Castle & The Boys vs The Embassy
J’ai aucune idée de voir Dalton & les Boys perdre les titres mais bon soyons honnête, il serait temps de donner de la valeur à The Embassy. Jsuis toujours fan de Dalton la moindre de ses entrées. C’est là qu’on voit que la ROH sans les ribbons c’est moins la ROH. Oh la Running Senton, j’ai cru qu’il allait crevé le Boys. Dalton montre toujours preuve de force. Beau Finish de The Embassy, Top Flight a quand même le plus beau move Team de la soirée pour le moment. Match plutôt sympa qui laissait pas trop de place au doute.
On profite d’un PPV pour vendre un match qu’on va se taper à Dynamite ou Rampage … mouais
Wheeler Yuta vs Daniel Garcia
C’est le seul mach de la soirée où j’ai pas un avis arrêté sur le vainqueur. La façon d’utiliser le deuxième Rope Break de Yuta était très ingénieuse. On peut pas nier l’alchimie qu’il y a entre Garcia et Yuta et j’espère que ça servira de point de départ pour un Run Solo de Garcia. Pas besoin de le faire Turner face, je pense qu’il a bien plus de qualité en Heel, mais le JAS pour lui faut que ça finisse. Yuta en champion pour le retour de le ROH TV ça peut être une bonne idée.
FTR vs Briscoe Brothers
Dommage que Khan assume pas la présence des Briscoe à la TV, lors des propos homophobes de Jay, il s’était excusé le lendemain je crois ? Y a un moment où faut trancher sur leur situation. Je pars sur une victoire des Briscoe qui ont perdu les 2 premières rencontres et pour pouvoir mettre les Briscoe champion au retour de la ROH. Il est temps que FTR se concentre sur l’AEW. Et Tony serait bien con de laisser partir les Briscoe donc c’est sûr qu’ils vont apparaître à la ROH quoi qu’il en coûte. Le Dog Collar ça colle parfaitement a un FTR vs Briscoe, je trouve ça parfait comme stipu même si en Tag Team ça doit pas être bien pratique. Le Gory Special avec la chaîne c’est très visuel. Dax qui essaie d’entourer la chaîne autour de son crâne tout chauve c’était quelque chose. La violence du spot sur les chaises en dehors du ring :O Cash qui dit Fucking Murder Him, bonne ambiance avant Noël. Alors j’ia pas vu Dax tapé ni tombé dans les pommes. Je me suis demandé si c’était pas parce que Cash avait tapé trois fois avant que l’arbitre stoppe le match, mais l’arbitre l’a clairement pas vu, donc je comprends pas trop le final, en tout cas excellent match qui est une parfaite conclusion.
Samoa Joe vs Juice Robinson
Joe va bouffé Robinson sans le moindre intérêt si ce n’est de voir Juice à la ROH. Vraiment foutre ce match après le Dog Collar c’est lui laisser aucune chance. Tony Deppen ! C’était pas un grand match mais c’est peut-être un des meilleurs matchs en solo de Joe depuis un bon bout de temps, Juice a pas démérité.
Chris Jericho vs Claudio Castagnoli
J’ai pas grand doute sur la victoire de Claudio, le règne de Jericho a duré bien plus longtemps que nécessaire et il faut finir avec un feel good moment. Finalement le match était correct avec une belle implication, j’ai rigolé à chaque OCHO crié par les fans. Par contre le final … qu’est-ce que c’est que cette merde ! Abandonner sur un Big Swing
Très étonné que Garcia soit pas impliqué dans la fin du match, en tout cas maintenant faut espérer que le règne de Claudio soit plus intéressant que le premier.
DYNAMITE :
The Elite vs Death Triangle
Nick qui se nique la cheville au début du match, on a bien l’impression que c’est pas un work mais ça pourrait l’être pour proposer un match différent. Du coup c’est un Tag Team Match assez classique qui s’accélère sur la fin, Nick revient donc c’est un work, ah oui Penta lui défonce la cheville avec son marteau, c’est bien un work, en tout cas c’était bien fait parce que sa pop au retour est géante. Enfin une stipulation qui est proposée pour changer un match le match.
Excellente promo de MJF en Backstage, Starks aura quand même fait la promo de sa vie la semaine dernière.
Super JJ, Lethal et compagnie qui stoppent The Acclaimed. Personne ne veut de ce match.
Jack Perry vs Brian Cage
Cage qui perd face à Perry c’est comique quand même. Je reste persuadé que Cage peut tuer un gabarie comme Jack à la moindre Lariat. Le match en reste pas moins fun, les deux font le taff. OK Big Bill a peur d’Hook ? On aura tout vu
Ptain Moxley nous avait menti, JAS vs BCC c’est pas fini bordel …
House Of Black vs The Factory
Bien content de voir que la House est Black est à prendre au sérieux, dommage pour le Running Splash de King qu’on aura pas bien vu + le spot de la table qui pète pas. En tout cas le thème song est cool, la House Of Black est cool, maintenant faudrait savoir où ils vont vraiment.
Chris Jericho vs Action Andretti
Beau botch de mettre le nom de Jericho sur le jobber de la soirée. Les fans qui disent « Ocho » au lieu de « Eight » quand Chris donne des coups dans le coin ça me fait toujours autant sourire
Alors je suis pas du tout familier avec Action Andretti, j’ai du le voir une fois à Dark, Jericho a le talent de l’avoir rendu over. Quelle ambiance lors de ce match, Y2J est détesté, le match vaut le coup d’œil rien que pour l’ambiance, évidemment ça nous rappelle 1-2-3 kid.
Tay Melo vs Ruby Soho
Le match féminin hérite toujours de la pire place dans le show, match pas mauvais mais avec un intérêt quelconque.
MJF vs Ricky Starks
Ça relèverait de la folie d’imaginer MJF perdre le titre pour sa première défense. Quelle ambiance entre MJF et Starks, le coup de pied de l’arbitre était marrant il était en mode « on me la fait pas à moi » . Les deux sont incroyables dans ce match, Starks est over comme jamais, MJF remporte suite un low blow, c’est un peu dommage mais je pense bien qu’on va avoir un champion usant toutes les triches possibles pour remporter ses matchs. Match qui fonctionne + pour l'ambiance que pour l'in-ring très classique quand même. Daniels course MJF après, c’est sûr et certain, on va avoir Danielson contre MJF au prochain PPV et ça va être un grand match.
Au final le show avait comme grand intérêt la première défense de titre pour MJF. Le catch est plutôt bon, on écrit de nouvelles feud doucement, en tout cas pour le moment je suis content parce qu’on voit la House Of Black toutes les semaines.
RAMPAGE :
Jon Moxley vs Sammy Guevara
J’imagine une victoire de Jon comme à tous les Rampage, on voit d’ailleurs que quand Khan parle de redorer Rampage, Moxley est clairement l’outil pour le faire. Par contre faudrait bien qu’il y en ait un qui batte Moxley un jour à Rampage. On nous refait encore le coup de la boucle d’oreille histoire que Moxley face son bleed job. Voir Sammy lécher le sang d’un gars qui a fait des Tournaments of Death c’est vraiment pas un truc que j’ai envie de voir par contre. Le selling de Guevara est sans faille contrairement à celui de Moxley qui peut easy continuer le match même après être passé à travers une table, et un Avalanche Spanish Fly pas vendu pour un sous. Bon match sans grande surprise sur le vainqueur. Le reste de Rampage m’intéresse déjà plus.
Belle petite promo des FTR avec Dax qui montre son cul. Vivement qu’ils bottent le cul des culs boys.
Britt Baker vs Sky Blue
Match pas vraiment intéressant qui aurait pu être mieux, j’ai pas grand-chose à dire à part que j’aimerai bien voir Sky Blue gagner un jour.
Curieux de voir le nouveau départ de Vance, mais je pense qu’il a rien à foutre dans la Team de Rush.
Wardlow vs Exodus Prime
Le Squash du vendredi, merci à Wardlow d’être venu. Je dois avoué que j’aime bien le run Heel de Joe même si sur le ring ça suit moyen. On aura enfin le match qu’on aurait du avoir à Final Battle.
Best Friend & Dustin Rhodes vs Beard Mountain
Victoire des faces à coup sûr, pas étonnant de voir Dustin lutter au Texas, surtout après les propos sur sa retraite. Un Tag Team Match fourre tout okey tout au plus avec un final assez dynamique et un moment marrant avec Cassidy et Danhausen qui nous font une Eddie Guerrero, Seven vend bien ce beau Bulldog, Dustin fait le tombé à domicile.