Dynamite, 2nd visionnage :
Moné vs Shida : ça me fait pas plaisir de revoir ce match, je vous le dis direct. Match assez moyen. Moné j'y arrive toujours pas. Le public ne prend pas et in-ring c'est vraiment pas terrible. C'est surtout très mollasson. Et son Monémaker est botché 1 fois sur 2, comme ici une nouvelle fois. Shida était vouée à perdre. Ca va vite repartir au Japon. Rdv dans 2 mois sans doute... autour d'un titre sans doute (LOL). Au final on saura jamais qui était la meuf masquée. Je sens que Hayter va faire son retour à All In pour faire le nombre avec Kamille, j'en suis quasi persuadé.
Page vs Lethal : avant match sympa, j'ai aimé le plan assez bref où l'on avait l'impression d'être à la place d'un catcheur l'espace d'un instant. 5 topes consécutifs, c'est une sacrée perf. J'ai moins aimé voir le Dead Eye immédiatement après, comme si les 5 topes n'avaient eu aucun effet ou presque sur Page. Match ok, pas + pas - comme dirait quelqu'un qu'on connait bien. Page gagne bien évidemment. A part le gauntlet je ne vois rien pour lui à All In. Il en serait d'ailleurs le grand favori je pense.
Oku/Amira semblent proches de signer à l'AEW. Ca serait un énorme coup dur pour la Revpro, à moins d'un arrangement, mais ça semble compliqué de naviguer entre les USA et l'Angleterre.
Pac vs MJF ou Ospreay à Chicago à All Out. Je verrais + Pac vs Ospreay, ça serait + frais comme match. Et une putain d'affiche en perspective.
Belle embuscade de Perry, le running knee était savage. Coffin match à All in, et bien pourquoi pas. Ca va devenir la stipu d'Allin comme pour le Taker avec les casket matchs. Bonne agressivité de Perry.
J'ai déjà un prix à remettre pour 2024 : celui de la feud la + surestimée de l'année à May vs Storm. C'est vraiment pas pour moi et j'arrive pas à croire en un truc sérieux quand ta supposée babyface est burlesque de A à Z. Mais si y en a qui adorent, tant mieux pour eux. Au moins la présence de Mina au milieu de ça est logique, encore faut-il avoir les réf. Mais je sens un turn de sa part à All In, et plutôt du côté de All In. D'ailleurs je me demande si elle ne va pas quitter Stardom pour AEW. Elle ne semble pas blessée et a volontairement évité le 5*GP de la Stardom pour rester aux USA. Franchement ça sent l'AEW tout ça.
OC vs Strong vs KOR : le terme de #1 spot ne m'a pas semblé clair, au final c’est pour etre 1er entrant du match… et 1er entrant officiel. C’est un cadeau empoisonné du coup. Je ne vous dirai pas en live quel juron j'ai sorti à la fin du match. On s'en parle de la jupe du ring "Rampage" juste en-dessous?
. Le beach break d'OC est une escroquerie, on en fait un move signature alors que c'est devenu un simple back bodydrop. Avant c'était censé ressembler à un Dead Eye... Est-ce que le high and low entre KOR et Strong racontera qq chose plus tard comme quoi les 2 pourraient à nouveau travailler ensemble? Je l'ignore, mais à garder en tête tout de même. Le match est sympa dans l'ensemble. Du bon catch et de la bonne action. Mais évidemment je ne suis pas satisfait du vainqueur, toujours le même, le seul et l'unique OC que TK idôlatre tant. Il se branle sur lui comme pas possible, franchement faut arrêter le délire de toute urgence, car ça fait longtemps que la blague ne me fait plus rire.
C'est triste de voir Okada comme ça. Enfin si ça lui plait... Du très bon Christian as usual. C'était bien drôle.
Hook en mode Tanga Loa. Je ne comprends pas pourquoi on aurait Hook vs Jericho à All In alors que tout est construit pour avoir un 3v3. Enfin ça reste encore faisable. Mais j'imagine mal All In sans Shibata ni Joe. Hook parle comme un ado quand il fait des promos. La dernière phrase est sympa en revanche, on a tous la ref. La même que la dernière phrase du Raw de la semaine dernière par Michael Cole d'ailleurs.
YB vs Acclaimed : je savais d'avance que ce serait un DQ, car j'imaginais un 3way à All In. Mais étrangement, ce sera un Acclaimed vs FTR à Collision pour désigner des challengers. Mais voir les YB intervenir pour avoir un 3way n'aurait aucun sens ici, même si ça s'est déjà vu d'avoir une connerie pareille. Mais là aussi j'imagine mal l'AEW se passer de ces 2 équipes à All In. Il était aux WC Billy Gunn pour arriver aussi tardivement? Le match n'est pas mauvais mais m'a paru terriblement long en live, et même en X2 c'est pareil ici. Le bump d'arbitre m'a paru assez réussi pour une fois. Même si les DQ sont rares à l'AEW, c'est aussi logique que prévisible ici. Par contre CD en mode Adam Pearce, c'est vraiment ridicule. Ca fait tellement copier coller quoi.
Le video package sur Danielson sur fond de Green Day est une masterclass, si y avait qu'un seul truc à recommander dans tout ce show c'est bien ça. Immanquable, sinon vous n'aimez pas le catch. Par contre + ça va et + chui persuadé que Danielson va gagner. Ca ne finira pas à All In, c'est sûr.
Yuta vs Swerve : pas un grand match mais un bon boulot de storytelling. Du bon drama. J'ai eu une impression de Rocky 4 dans l'esprit. Je vous conseille la promo en coulisses de Danielson après le show d'ailleurs. Super promo. Pour le coup c'est du Swerve heel auquel on a droit ici. On risque de voir Brie à All in avec les mômes, ça va faire bizarre. Mais je suis encore + sûr que Danielson va gagner. Seul problème c'est qu'il est censé se faire opérer au cou avant la fin de l'année, à moins d'un gros work.
Bilan : un show moyen sans + cette semaine. Pas du grand in-ring, mais davantage intéressant au niveau des segments. C'était assez filler dans l'ensemble. Ce qui fait peur c'est de voir qu'à peine un tiers de la salle est rempli et qu'on tamise les lumières pour cacher la misère, chose que l'AEW ne faisait pas avant. On attend toujours la grande annonce historique de TK, probablement liée aux droits TV. J'espère que ça ne sera pas un nouveau pétard mouillé, car très franchement, l'optimisme est loin d'être de mise aujourd'hui. Gris pour la note finale. Hype pour All In assez molle alors que ça ne devrait pas.