Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Dynamite et Rampage - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Montelista
Ludo1421
Vingtras
KingBogora
Boriste
ECWFTW
virgule
Steve Slam
BB Jacques
Marvel-Wars
sebastiena
CowboyShit
EdgeRulz
JuanNono
François Mitterrand Jr
Frofro
The Castagnolic
Maximo
Abba
23 participants

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je suis en train d'imaginer TK qui en pleine réu créa, tout vexé, se dit "Je vais diffuser la vidéo backstage comme ça ils vont voir ce qu'ils vont voir à la WWE". Genre il croit faire le buzz alors que :

1 : on est TOUS passé à autre chose.

2 : les embrouilles coulisses ça reste en coulisse quoi. Là ça me sort complètement de l'histoire parce qu'on sent le coté "revanche personnel" derrière la manoeuvre.

En fait pour moi ça montre un truc ce genre de chose et je vais citer quelqu'un qui est pas aimé mais ça montre que Punk a raison quand il dit que TK c'est "un gars sympa". C'est à dire qu'en gros il sort la thune pour t'avoir mais il est pas pro quoi et ça, je suis désolé mais, c'est un énorme problème pour la fédé mais le truc c'est que t'enlève TK t'as plus sa thune derrière...

Là apparemment les ratings, même avec le coup de la vidéo, ça a pas dépassé les 800 000 ce qui est quand même décevant quand à une époque tu dépassais le million.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ah mais meme si je l’aime pas il a raison sur TK. C’est pas un mauvais gars je pense mais on est en train d’arriver au bout du bout avec lui. Ca peut plus durer la. J’ai meme envie de parler de crise là. T’as un ppv dans 8 jours avec une carte pas degueu et 3 bangers en perspective, mais niveau hype y a rien quoi. Comme si ca suffisait d’aligner des dream matchs pour dire que ta compagnie est geniale. Desole mais c’est clairement insuffisant la!

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Le nouveau champion IWGP est dans la seupla! CHoix surprenant mais qui peut avoir du sens quand tu vois que progressivement la NJPW s'américanise. Faudrait être aveugle pour ne pas le voir et ça fait un petit moment que ça dure. Mox vs Hobbs à Jacksonville next week! Back home! Excellente promo de Mox, as usual. Quand il parle on y croit immédiatement.

Edge/Willow vs Hart/King : je ne pense pas que Hart ait attaqué Moné, ça paraît trop obvious. Ah tiens, Willow attaquée. Moné? Statlander? Hart? Plusieurs suspectes possibles, tout comme celle qui a attaqué Moné. Est-ce la même personne? Que ce soit Moné ou Willow, dans les 2 cas on veut faire porter le (grand) chapeau à Hart. Je ne sous-estimerais pas Statlander dont le turn me semble assez proche. Willow is back! Le tag sur le talon, j'avais jamais vu ça avant je crois! Fin de match à chier pour match à chier. Je pense que Willow va quand même prendre le titre à Hart à Dynasty et que Moné prendra le titre à Willow sur un turn de Statlander sur Willow, ce qui permettra de comprendre que c'est elle qui a attaqué Moné et Willow. Si c'est ça pour une fois je dirai que c'est du bon booking, mais c'est TK quoi...

On était obligé de voir la tronche de TK à l'écran?

Elite vs Garcia/Penta/Pac : Match sympa... Garcia n'avait pas les épaules au sol à la fin mais bon... Garcia prend plein tarif... Le retour du hammer tiens... Pac vs Okada est infoirable demain, j'ai bien dit infoirable.

Segment Taz/LionHook : non, Jericho n'est pas le learning tree, c'est Bryan Myers. Les huées envers Jericho font plaisir. Il est toujours à l'écran tandis que pour Gulak la WWE n'a pas traîné... Le segment est cringe, Jericho en fait des caisses avec Taz qui exagère son bump. De toute façon rien que la présence à l'écran de Jericho est cringe. Que fout-il là encore? Une nouvelle fois TK prouve encore son incompétence et son manque de leadership. Porte tes couilles dude!

Deonna vs May : l'affiche aurait pu être cool mais ici ça va juste être de la bonne grosse daube. Et voilà j'en étais sûr. Match à chier pour fin à chier. La feud Deonna/Rosa avance. En d'autres termes Rosa n'a aucune chance de gagner à Dynasty.

Putain de merde : winner take all pour les titres trio entre the Acclaimed et le BCG demain. Quelle chiasse sans déconner. TK j'en peux plus de toi, tu m'entends????

OC vs Taylor : mais pourquoi putain... pourquoi???!!! Toujours la même daube avec un OC overcheaté comme pas possible. C'est totalement grotesque et j'en ai marre de me répéter. Donc Sydal et Daniels interviennent mais même pas Chuck?? Même s'il est vraiment blessé, ça ne coûtait rien de le faire intervenir.

Castagnoli vs Ospreay : on laisse du temps à ce match, j'espère ne pas être déçu. Le match est sympa dans l'ensemble, même si je suis surpris par la grosse domination de Castagnoli qui a pas mal géré le match à lui seul. Ospreay a fait son comeback à la fin et puis terminé. Mouais. Drôle de construction. Mais ça reste match solide. Danielson se fait cruellement attendre.

Wow le saut de Swerve sur la sécu était badass et bien exécuté. J'ai kiffé. Bon segment. Je pense que Swerve peut le faire demain. It's time. 1er champion du monde noir de l'AEW, on s'en approche.

Bilan : show mi figue mi raisin. J'ai aimé la promo de Mox, le 3v3, le main event et le segment final. Le reste est encore bien trop faible. Je vais donner un gris verdâtre à ce show qui au moins était meilleur que la semaine dernière (c'était pas dur en même temps). Dynasty a de quoi délivrer, y a plus qu'à...

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Pour faire vite sur Dynasty, c'était un bon Show quoi. Le catch était évidement très bon, mais ça en devenait un peu soulant, assez répétitif. Pas beaucoup de variété. Puis bon, le Dream-match Bryan vs Ospray, alors oui le spectacle est de mise mais la construction quoi... trop forcé et pas vraiment naturel, tout repose sur le fait de produit le + beau catch possible en faisant les + beaux moves possibles sur + de 30 minutes. C'est pas comme un match de Bret Hart ou du Macho Man ou l'action parait la + réelle possible. Non : Opreay vs Bryan apparait comme étant le + smark possible.

C'est dommage pour le Ladder-match qui a suivit car ce match là était + crédible et bien féroce avec des bumps respectables de FTR.

Swerve a finalement été champion mais au vu du Dynamite qui a suivit, on dirait qu'on le laisse déja tomber au profit de choses bien + importantes et impactantes comme The New Elite qui tabasse Tony Khan.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Dynamite et Rampage - Topic - Page 22 43882110

_________________
Test Signature

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Après un Dynasty solide bien que loin d'être parfait, place au retour à la maison!!!

Tiens ils ont changé l'entrée vers le ring. Fini le tunnel. Le grand moment est venu : Chuck doit choisir... je pense qu'il va turner heel lui aussi. NONNNNNNNNNN!!! Mais pourquoi???? Pourquoi Chuck ne turne-t-il pas??? Choix de merde! Tout ça pour refaire le parking lot si cher aux BF. Mauvais choix de booking à mon sens. Je commence déjà énervé.

Enfin on commence par le vrai début, celui du nouveau champion! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas commencé avec Swerve, à nouveau une mauvaise décision, décidément... Mais pourquoi ne pas faire une promo???? On attaque par un match comme si de rien n'était. Là encore je rage! Mais passons, l'affiche est belle et ça devrait me calmer un peu. Swerve vs Fletcher :  Swerve qui drague en plein match, j'ai pas rêvé ou quoi??? Solide match en tout cas, c'était cool, mais je ne digère toujours pas l'absence de promo de Swerve et le fait de ne pas avoir ouvert avec ça.

Jay vs Shirakawa : on était obligé d'avoir la revanche de ce match pourrave de ROH? Et on est obligé de se taper Mariah May en mode lesbo chaque semaine? C'est ridicule. Ce match c'est un peu Mina contre Minable. Heureusement Mina gagne, mais le match était même un poil trop long. Mina surpasse Jay dans le ring mais c'est pas un scoop. Réaction bizarre de Jay, comme si on voulait faire un turn collégial. Deeb est là pour élever le niveau et il était temps. Qui est heel? Qui est face? On s'y perd dans ce bordel.

On enchaîne bizarrement avec un autre segment féminin. Décidément ce show est monté à l'envers. Et pourquoi Willow a le droit à une célébration et non Swerve? N'importe quoi. Statlander pue le turn, j'y crois toujours. Elle catche quand Moné au juste? Statlander a attaqué Moné et Willow, j'en suis quasi persuadé. Saraya devrait dire quoi alors envers Moné? On attend cette feud avec impatience d'ailleurs... Y a pas de place pour 2 entre Kris et Willow. Ca va péter à DoN, je le prédis depuis des semaines.

Voir les titres trios réunifiés me donne envie de pleurer. Mais quelle idée de merde quoi. Oh ptain c'est le casino gauntlet match, je croyais que c'était Martin vs White, j'étais à l'ouest putain! Je me demandais ce que foutait Penta dans ce bordel. On sait même pas combien participent, ça peut durer longtemps du coup. Même pas d'élimination par dessus la 3e corde, juste un tombé ou une soumission et c'est terminé. En tout cas le plateau est royal. Ospreay est con d'hésiter. Il a peut être mis à la retraite son tiger driver 91 mais pas son stormbreaker.... anyway. Ospreay qui gagne je suis surpris. Je le vois pas dans la course au titre International. Le match à DoN sera cool mais c'est un peu dommage quoi. Ce gauntlet était cool quoiqu'un peu trop focused sur Ospreay, ce qui me faisait penser qu'il ne gagnerait pas.

Jericho qui prend le titre FTW ça m'a rendu malade. Quelle honte. Quel bonheur de le voir hué comme ça. Jericho qui fait le babyface, ça ne marche plus, personne n'y croit plus. WHATTT???? Que vient foutre Big Bill dans la choucroute???? C'est fini le gauntlet, rassurez-moi?? MDR quoi. Bill avec Jericho. Cela dit les 2 vont bien ensemble n'est-ce pas.... Et what about Ricky Starks du coup? Watch me??? Elle a changé Liv Morgan... Ptain mais c'était quoi ce segment quoi. Tout est malaisant. TOUT!

Hobbs vs Mox : c'était quoi cette fin de merde? Comme si le match était inachevé. Très zarbi. Match assez quelconque finalement, et puis le suspense était inexistant. Et la fin tombe à plat. Blessure pour Hobbs?? J'ai l'impression que c'est ça car la fin n'a rien de naturel. Mox vs Takeshita sera bien + intéressant.

On se doutait que Perry reviendrait au sein de l'Elite. En + Omega revient next week. Finir le show avec TK, vous voulez ma mort. Et dire qu'il ne voulait pas trop se montrer à l'écran, c'est loupé. On sentait clairement venir le coup de Perry. On appréciera le selling de TK. On nous refait une Dixie Carter. Le public hue? Il n'a rien compris. Au contraire il devrait scander "you deserved it". MDR le papa Khan est aussi là. Ce drama. Donc une storyline avec TK impliqué, vous en aviez rêvé? Tony l'a fait.

Bilan : pas un bon show cette semaine. Le retour à Jacksonville fait toujours plaisir mais le show était monté à l'envers et booké sous coke, je suis désolé. Autant dans l'ordre des segments que dans le booking en lui-même, rien n'allait. Et TK qui se permet de jouer la star en fin de show, c'était le dernier clou dans le cercueil de la compagnie. Les audiences s'effrondrent, Jericho est toujours là et le mur est si énorme qu'il est impossible de ne pas se le prendre. Et totalement d'accord avec ce qui est dit + haut concernant Swerve. C'est déjà un truc osef 3 jours après. C'est inacceptable. Un gris largement orangé pour la note finale. C'est dramatique ce qui est en train de se passer.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
C'est vrai que pas de célébration pour Swerve j'ai pas compris franchement.
Le Gauntlet aurait du être avec élimination parce que les lutteurs qui restent 40 ans allongés par terre hors du ring c'est juste débile.
Hobbs est bien blessé : (
Ah et Jacksonville je déteste, on voit pas le publique et puis ça me rappelle la période Covid...

Edit: Je viens de voir que pour Swerve ils ont repoussé sa célébration à Collision parce qu'ils voulaient pas qu'il soit en concurrence avec la NBA.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ouais enfin sa sert plus à rien sa célébration maintenant lol Tu fais ça dans le weeklie suivant le PPV sinon rien. Parce que là, le nouveau champion Face s'est présenté pour un match osef de 15 minutes.

Par contre, j'ai sacrément kiffé la fight entre Barretta et Chucky-T dans le parking, ça me donne envie de ré-acheter Def Jam FFNY. Je comprends toutefois pas le post-match avec orange qui vient (avec Statlander ?!) juste pour dire au mec qui l'a massacré sauvagement de se calmer...

Curieux de voir où on va avec le Learning tree entre y2J et Big Cass.

Assez lent le match entrer Purrazzo et Thunder Rosa même si ça reste bon.

Vachement osef le ME avec Daniel Garcia et les 3 autres que j'ai déja oublié.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ok donc on ouvre Dynamite avec l'autre taré qui veut faire sa star à l'écran. Tout va bien...Générique spécial Elite, ça c'est bien drôle. Du coup pas de sanction pour l'Elite, leur contrat les protège.

Swerve ouvre à nouveau le show après Rampage histoire de rattraper ce qui n'a pas pu se faire lors du dernier Dynamite. Je me demande qui sera l'adversaire de Swerve à DoN. WHATT???? On a cru à Omega... finalement c'est Christian??? What??? Mais à quel titre? Pour quelle raison? Qu'a-t-il mérité pour ça? C'est du grand n'importe quoi sans déconner! Et à nouveau on s'asseoit sur les rankings dont on a l'impression qu'ils n'ont jamais vraiment repris tellement on en parle peu à l'antenne. Ils avaient surtout besoin d'un challenger de transition de toute évidence. Alors oui, y a du lien avec ce qui s'était passé avec Wayne, mais un title shot au titre mondial ça se mérite! Un vol de tresse? Le retour du Nightmare Collective? La pire faction de l'histoire de l'AEW! Bref c'est pas une affiche digne de DoN, ça fait + PPV secondaire à la Backlash pour le coup.

Copeland vs Matthews : donc Brody King dit qu'il a battu Copeland 2X mais la HOB envoie Matthews au charbon. Mais why??? WTF il crache du sang??? C'est quoi ce bordel??? Le public est mou putain. Le rythme est lent. On se fait chier. Dommage, le match n'est pas mauvais mais y a un grand manque de rythme. La fin est un peu meilleure mais c'était déjà trop tard. Un 3,25* pas +. Attaque de heel de Copeland post-match. Wouhouhouhouhouuuu, SPOOKYYYYY.

Joe vs Kassidy : de champion du monde à Kassidy, la descente est quand même rude pour Joe. C'était bien hein?

Blue vs Willow à Rampage, y a vraiment beaucoup de suspense...

OC ne devrait jamais faire de promo. Comme si tu faisais faire ça par Dexter Lumis quoi. Chuck Taylor ne catchera plus jamais? Hmm j'ai du mal à y croire. Comme on a pu le voir à Rampage, Trent va finir par rejoindre la Callis Family. Et il a raison de titre que tout est de la faute d'OC. Enfin de TK surtout...

Jericho vs Shibata : même à Winnipeg Jericho n'a pas un accueil des + chaleureux, je bois du petit lait. Olala le lionsault était pourrave. La phase d'atemis est (inter)minable. J'avais réussi à oublier Big Bill... Fin honteuse. Un 3* bien tassé. Et moi aussi je me tasse au fil du show.

Castagnoli vs Cage : à nouveau un match mid. 2-3 spots cool mais c'est bien trop peu. Et évidemment Castagnoli s'impose. Bref, un match osef.

May vs Deeb : et bien pour une pause pipi ce fut assez quali. Le meilleur match de May chez AEW pour le moment. Match assez correct. Fin qui fait monter la sauce entre May et Storm, on le devine depuis le début et personne n'est dupe de ce qu'on nous réserve. Du coup on peut oublier la victoire de Deeb à DoN, sauf si on veut faire une feud sans ceinture entre Storm et May.

Segment Omega : il reste quand même peu de temps, ça m'inquiète. MAIS PTDR, on coupe le show en pleine promo juste pour nous obliger à regarder Rampage. C'est vraiment des rats! Du coup Dynamite est + long que d'habitude. On se retrouve avec un face off Omega/Okada à Rampage, je hurle... de la confiture donnée aux cochons. 2h10 de Dynamite à l'arrivée... L'histoire ne fait que commencer entre la New Elite et Omega et ses potes... et Blood and Guts sera sans doute impliqué aussi. N'oublions pas Ibushi non plus.

Bilan : un show MIIIDDD de chez MIIIID. Un public hyper mou, des matchs très quelconques et pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent. La bonne surprise est venue de May avec une bonne perf de sa part. L'Elite nous raconte son histoire car c'est là où ils sont les meilleurs, mais c'est bien peu pour nous satisfaire. Un show à 700k, c'est tout ce qu'ils valent à présent. Un gris bien sombre pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
En fait en lisant le résumé de Dynamite j'ai au moins une satisfaction : enfin ils se sont dit "peut être que d'avoir un fil rouge, une histoire qui soit vraiment impactante dans tout le show serait pas mal". Par contre si tu supportes pas The Elite t'as intérêt à t'accrocher quoi. Par contre j'ai très très peur qu'à un moment ça fasse NWO avec des alliances etc etc...

Limite l'histoire du ranking il devrait en faire un élément de storyline pour encore plus appuyer le fait que The Elite s'en fout et que c'est eux qui font les règles. On le sait que ça a déjà été mit de coté donc autant en faire un élément de storyline.

Par contre la gestion du titre mondial pour moi ça date de l'après MJF. Samoa Joe je l'ai toujours trouvé mit au second plan et Swerve vu comme c'est parti il va se retrouver mit au second plan par la storyline de The Elite.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
OC vs Trent : marre d'avoir toujours l'impression de commencer chaque Dynamite de la même façon avec la tronche d'OC. Le match est ok sans plus mais la fin me fait rager sévère. ENCORE ET ENCORE le putain d'Overcheated Cassidy qui s'impose face à un gars qui vient de turner heel (et qui est donc censé prendre du momentum). Et en plus OC gagne en trichant. J'en ai marre de me répéter au sujet de son booking que je fustige depuis facile 3 ans. Toujours rien ne change et j'en ai ma claque. Même s'il y a une revanche à DoN en faveur de Trent ce sera trop tard. OC a eu sa Win est c'est déjà trop. On veut vraiment nous faire croire qu'OC va rejoindre la Callis Family? Really? Au final c'est Trent qui va la rejoindre, on s'en doute. Statlander la faux cul qui joue les justicières alors qu'elle va bientôt turner heel. Anyway.

Anarchy in the Arena à DON, ça peut être cool. Je m'attendais à Page et Ibushi, on récoltera Danielson et Kingston. Alors peut-être qu'Ibushi n'est pas remis et que Page étant heel ils n'ont pas voulu le faire, mais je suis quelque peu déçu par ce double choix. 2 mecs qu'on a déjà vus dans cette stipu par ailleurs. Le match sera cool et les heel devraient s'imposer.

Le public de ploucs qui scande "let's go Oilers" en plenie promo de Deeb... Ils n'ont qu'à aller voir le match de NHL au lieu d'être là ces connards! En + au moment où Deeb parle de choses pas gaies pour elle quoi. Je ne sais pas si c'est vrai pour ses crises d'épilepsie mais je serais surpris que cela ne soit pas le cas. J'espère juste qu'ils auront le goût d'éviter de lui en faire faire une pendant son match face à Storm. Je ragerais sévère et mon coup de gueule sera retentissant. Le selling de Storm est aussi goofy que celui de TK, mais ça passe + quand c'est Storm.

Romero qui soumet l'idée de Trent à OC en trio? Il a suivi l'affaire ou bien?

May vs Cameron : le match tant attendu... La meuf de Xyon Quinn que j'avais tout sauf envie de voir un jour dans un ring. Anyway. Ce match n'a aucun sens. May est avec Storm qui est la heel ultime actuellement, et là tu la fais catcher en face sans aucune raison. Match vraiment moyen comme on pouvait s'y attendre. Attaque post-match. Shirakwa se pointe... et évidemment c'est pour faire un énième angle lesbien. Achevez-moi quoi. May est donc heel avec Storm et face avec Shirakawa. Faut faire son choix à un moment donné quoi. Mais ne mélangez pas les alliances que diable. On va avoir Shirakawa vs Storm à Forbidden Door vu que Stardom sera impliqué avec la CMLL. Ca spoile direct la défaite de Deeb à DoN. Anyway.

I quit match entre Christian et Swerve à DoN? Pas sûr. Turn de la Mogul Embassy sur Swerve sur ordre des Bucks. Le coup du "bitch move" n'est pas passé.

White vs Romero : bon petit match de weekly entre 2 bons catcheurs expérimentés. Possible teasing de match trio entre le BCG et le Death Triangle à DoN.

Learning Tree vs Jobbers : Brian Myers vous salue bien, mais visiblement il en a rien à battre qu'on lui ait copié l'idée. Com dab, quand AEW t'annonce untel ou untel "in action", ça signifie un squash de jobbers. Du grand classique. Jericho qui fait le babyface hypocrite, c'est très malaisant vu sa situation... Bref. Calgary, ahah. you fucked up! You fucked up! "On apprend de ses erreurs, c'est ce que fait le Learning Tree". C'est vraiment malaisant de jouer là-dessus, là franchement j'arrive pas à adhérer à ça, c'est au-dessus de mes forces. "Ce titre FTW est pour vous tous". Mais quel hypocrite quoi. "Merci Shibata, on a eu la meilleure note sur Cagematch la semaine dernière" : ça c'est une phrase signée TK je suis sûr!

King vs Copeland : bleeding affreux de King. Ca en rendait le match malaisant et dégueulasse. Y en avait partout sur le tapis. Un bon match dans l'ensemble, le meilleur du show. Copeland c'est quand même encore pas mal ce qu'il fait pour son âge. Le KOR vs Copeland à Collision sera cool malgré l'absence de suspense.

Overrun des Bucks... je me disais bien que c'était bizarre que le show ne soit pas fini à 4h03 du matin.

Bilan : show moyen cette semaine. Sympa sans +. Pas un show qui fait beaucoup bouger les lignes. White/Romero était ok et le main event plutôt bon malgré ce nouveau bain de sang dispensable. Choix peu audacieux pour Kingston et Danielson, on se contente de la sécurité même si le match sera cool. Un gris pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Moxley/Danielson vs Cobb/Fletcher : Danielson arrive bien tard. La musique continue façon Judas il fut un temps. Je déteste le catch en musique. Seul le son du public devrait être autorisé. Opener plutôt cool pour lancer le show. Entre la DC Family et le BCC y a de quoi proposer de bons matchs. Cobb n'est pas dans la DC Family mais est relié à Fletcher via l'UE, pas sûr que le public ait la réf mais bon... Takeshita veut le titre NJPW, intéressant ça.

Segment HOB/Copeland assez court mais j'ai plutôt bien aimé. Message clair, net et précis. Pas besoin de dire "j'accepte ton challenge", la réponse parle d'elle-même. Si Malakai perd y aura franchement plus rien à en tirer de la HOB et je piquerai encore une gueulante.

Kingston supprimé de l'anarchy in the Arena! Ca me hype du coup. Castagnoli serait le choix le + logique, surtout au vu de la crise qu'il a piquée à Collision en se barrant du ring. Ahah la pub pour les Pumps des Bucks lol. Sinon Omega ou Page serait possible pour faire le 4e, mais ça me paraît tôt pour Omega. Page du coup, même s'il était heel la dernière fois qu'on l'a vu, enfin bref...

YB vs Sydal/CD : match décevant. Ca aurait pu être bien meilleur que ça. CD : YOUUUU'REEE FIREEEEEEEEEED!!!! On a vraiment 3 petits cons à l'écran là.

Si Copeland perd il s'agenouille devant la HOB : bon bah Black devrait gagner alors, du moins je l'espère.

Wolfe vs Hook : de la grosse merde. Hook c'est vraiment un gros who cares. Qui s'en branle de ce titre en +, il n'est même pas reconnu par l'AEW en +. Après Brian Myers, Jericho se prend pour Andre Chase à présent. Ahah les chants "please retire" me font tellement plaisir, c'est beau! Il pense aller au HOF de la WWE après ça, really? LOL. Evidemment que Hool va gagner à Collision. Shibata et son save en carton. On aurait dit qu'il avait une jambe de bois. Et le ketchup de Jericho on en parle?

Swerve vs Cage : welcome home! Chouette match, vraiment pas mal du tout. L'un des meilleurs de Cage à l'AEW avec celui contre Page à DoN pendant la pandémie. Wayne se venge par rapport au fameux segment du gymnase. Wow, la coupure de Swerve est legit!

Attendez quoi??? AEW copie table for 3 ou bien??? La vanne grossophobe de Shibata dans le + grand des calmes...

Cameron vs Storm : ça tombe bien j'avais envie d'aller aux WC. Bon courage pour comprendre qui est heel et qui est face dans tout ce foutoir. Match osef. Mais Storm donne l'impression d'être face, ce qui ne va pas avec une Deeb qui est déjà censée être la face de la rivalité. C'est nul à chier de procéder ainsi.

Bon segment entre Ospreay et Strong. C'est simple mais efficace. Il n'en faut pas beaucoup pour faire un bon buildup.

Segment Willow/Moné : Moné se dit désormais "healthy", mais je doute que ce soit la raison de ses débuts tardifs. Moné va prendre le titre, ça parait évident. Et je mise toujours sur un turn de Statlander. Ne pas oublier qu'on attend toujours la coupable dans l'agression de Moné et Willow... Segment convenable dans l'ensemble.

Okada vs Harwood : j'espère connaître le 4e membre mystère à l'issue du match. La fin est à heat mais le match est vraiment solide. Un bon 3,75*. J'ai kiffé. Harwood continue d'aligner les gros matchs en solo. J'étais sûr que les heel arriveraient pour attaquer Dax si le but est de faire venir le 4e homme mystère. OH NONNNNNNN PAS ALLIN quoi! Mais que vient-il foutre dans cette merde??? Il n'a rien à voir dans l'histoire! Laissez son pied guérir et mettez le sur autre chose, mais pas ici bon sang! Il veut mourir dans l'anarchy in the arena match c'est ça? Il va nous faire quoi encore???

Bilan: show solide cette semaine, j'en retiens + du positif que du négatif. Le buildup de DoN est plutôt soigné et on a eu de bons segments, mais j'ai encore quelques problèmes comme la storyline Hook/Jericho osef, Storm et compagnie toujours aussi cringe et le retour d'Allin qui n'a absolument aucun sens ici. Castagnoli aurait eu + de sens. Anyway. Un vert clair cependant pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Putain NONNNNN, encore un début de Dynamite avec l'autre con là, J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSS!!! Trent a intérêt à lui régler son compte à DoN, sinon je commets un meurtre.

OC/Ospreay vs Trent/Strong : faudrait que Trent change de thème et de titantron parce que là ça n'a plus aucun sens... Match assez ordinaire et passable. Content qu'OC prenne le pin, mais je le sens mal pour dimanche du coup. Callis aide encore OC au passage, ça aura forcément son incidence demain, mais TK n'aura jamais les couilles de faire turner OC. Je verrais davantage Trent dans la Don Callis Family. Et on commence du show avec du sang partout... Pffff....

OHHHHH SLICE BOOGIE dans les gardes du corps derrière les Bucks! J'étais pas prêt! Et Vinnie Massaro à gauche! Holy shit! Les amateurs de la LU l'auront aussi reconnu.

BBG : y a trop de ceintures, c'est de la merde ce truc. TK est en train de tuer ROH au lieu de vouloir la faire revivre comme c'était censé être le cas à la base. Si t'es tellement fan de ROH tu ne peux pas en faire ça, c'est pas possible. Chaque weekly est un enfer à regarder et l'esprit ROH a totalement disparu. Anyway. Jay White mérite tellement mieux que ça... On le sentait clairement venir le retour du Death Triangle pour aller affronter le BBG à DoN.

Hook vs Keith vs Shibata : Hook va évidemment gagner, je vois aucun autre scénario possible. PFFF encore un double vainqueur comme avec Lee et Coffey à NXT, décidément... Bon bah on part aussi sur un 3way à DoN du coup. Tout ça pour ça...

Takeshita vs Sydal : squash assez prévisible. Ca devrait être cool contre Mox, et vu que c'est un championship eliminator, Takeshita devrait gagner je pense. Moxley n'arrive pas par les tribunes pour une fois. Une promo + que minimaliste de la part de Moxley. Clair, net et précis.

Swerve vs Wayne : match sympa sans +. Un peu de storytelling. Swerve gagne sans surprise. Post-match logique. Killswitch set de faire-valoir, c'est triste. MDR Prince Nana avec son café dans la voiture, j'ai trouvé ça très fun. Bon petit segment, le meilleur moment du show pour le moment. Parfait comme buildup final.

Black vs KOR : trop content de voir ce match car ça me rappelle tellement de bons souvenirs de ce match hyper sous coté entre les 2 à NXT pour les tout débuts de KOR à NXT à l'époque! Le match était super et je vous le recommande, je l'ai vu + d'une fois d'ailleurs. Mais je doute que celui-ci soit aussi bon hélas. En effet le match était largement inférieur à celui de NXT mais j'y ai retrouvé quelques bribes dans le fighting spirit de KOR et le côté grappling. Les 2 ont une belle alchimie en tout cas. Victoire logique de Black. Et allez, on nous refait le coup de la coulée de boue si chère à Edge. Bon courage pour tout nettoyer...

Voilà, ils ont tout nettoyé après 10mn de pause. Et on est parti pour un infâme match tag en perspective : Outcasts vs Storm/May : Storm et May en mode face, ça n'a aucun sens. Et comme prévu c'était de la merde comme match. Saraya c'est vraiment nul à iech dans un ring, même Cameron m'a paru un poil meilleure, c'est dire. Deeb n'a aucune chance demain au vu du casino gauntlet de next week où Shirakawa aura de bonnes chances de gagner vu que c'est pour Forbidden Door. Ca se raconterait tout seul. Deeb attaque Storm comme si c'était une heel alors qu'elle est en réalité la face de l'histoire, c'est complètement tourné à l'envers, c'est du grand n'importe quoi. Décidément TK ne sait pas et ne saura JAMAIS booker les femmes, c'est peine perdue.

Danielson vs Singh : Singh en main event, c'est hallucinant de voir ça. MDR la table des commentateurs en carton pâte. YOU FUCKED UP, YOU FUCKED UP! Putain mais quelle fin de merde. Match à chier! Le pire de Danielson chez AEW, enfin c'est pas de sa faute en même temps. Mais MDR, j'ai mis du temps à reconnaître TK, j'ai cru que c'était Jinder Mahal LOOOL. La fin du show est du grand nawak mais pour builder le match ça fait le taf. Par contre petite erreur d'affichage à la fin avec Kingston encore sur le visuel au lieu d'Allin. Anyway. La brûlure de Nick est legit pour le coup.

Un show tout juste acceptable cette semaine. Le gros problème c'est surtout qu'aucun match ne tenait vraiment la route. Black et KOR c'était sympa mais 1000x en-dessous de NXT. Ce show servait de prétexte à builder le PPV avant tout. Les femmes c'est une horreur et je ne reviendrai pas dessus. Le segment Swerve/Christian aura été mon moment préféré même si y a zéro suspense demain. L'anarchy in the arena a bien été buildée en fin de show malgré un main event à chier. Le taf est globalement fait en termes de buildup, mais les efforts sont tout de même assez légers. Un gris verdâtre pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
DoN est désormais derrière nous, un show globalement décevant, je vous le dis tout de suite. Mais trève de bavardage, passons direct au show et l'entrée de Moné, la new TBS champ, et on s'en serait tous douté, tout comme le turn de Statlander que j'avais annoncé depuis fort longtemps! Je m'attends même à ce que ce soit elle qui ait attaqué Moné et Willow, j'espère qu'on aura une explication un jour.

Le "retour de la GOAT" : mais bien-sûr, on y croit tous. AH BAH VOILAAAAAAA ENFIN!!!!! C'était Skye Blue la coupable??? Really?? Mais n'importe quoi! Ca sent le changement de plan ça! T'es pas près de toucher à un titre ma belle, jte le dis tout de suite. Ca pue "transition" sur ton front!

Swerve vs Killswitch : la LU en force dans ce match! Bon petit match pour débuter. Killswitch bien respecté jusqu'à la fin. Son dégagement sur le stomp m'a bien surpris. Oeil pour oeil, tresse pour tresse.

Le Highlight reel! Euh le TV Time with the Learning Tree pardon. LTU veut concurrencer Chase U, really? Keith dans le LT ça n'a pas grand sens en soi, même si le clan avait besoin d'autres membres. "A teaching moment", faut arrêter de copier Chase U là, déjà qu'ils pompent le LT de Brian Myers... Il arrive d'où Joe? Cette feud est tellement zarbi... avec des gars random... C'est l'un des pires trucs à l'AEW actuellement.

VAQUER!!! HOLY SHIT!!!!!!!!!!

Mox vs Romero : match convenable sans surprise. Mox est bien amoché au bras, j'espère que ça ne sera pas sa protection dans la défaite à Dominion face à EVIL... j'en chiale d'avance.

Segment Callis : je crains le pire. Sa heat est nucléaire. TK n'aura jamais les couilles de faire turner heel son chouchou, faut pas rêver. Le mec s'est jamais renouvelé en 15 ans, c'est pas maintenant qu'il va le faire. LOL on s'en doutait à peine que Trent rejoindrait la DCF, on l'avait deviné depuis le début. Jamais je n'ai cru à l'écran de fumée OC. Mais le seul problème c'est que ce n'est pas un jeune loup comme Hobbs, Takeshita et Fletcher. Il n'a pas ce profil là. Mais quel bonheur de voir OC dans un bain de sang, ça fait si plaisir.

Moné vs Blue : au moins l'avantage que le match ait déjà lieu dans ce show, c'est qu'on sera vite débarrassé. Le 1er match de Moné à Dynamite.... et bien j'espère qu'elle sera meilleure qu'à DoN, car c'était vraiment pas ouf ses débuts. Et bien même constat, Moné n'a rien branlé du match et gagne petitement. Il serait temps qu'elle monte en puissance là, car c'est vraiment pas ouf pour le moment. Son Monémaker était meilleur que contre Willow, ça c'est sûr... Blue a carrément dominé la championne mine de rien. J'ai toujours l'impression que Moné a le logo LEGO autour du coup, ça me perturbe. VAQUER IS HEREEEEEEEEEEE!!!! OLALA quelle affiche! Là je bande! Mais VAQUER est 1000x au-dessus de Moné, surtout actuellement. J'espère pas voir Moné prendre le titre à Vaquer, sinon je vais gueuler! Et dire qu'à peu de choses près ça aurait pu être Giulia à cette place là... pour un match face à Moné qu'on n'aura jamais eu au final.

Les Bucks vont parler du titre TNT, on peut donc dire que Copeland va le rendre vacant suite à sa mauvaise réception à DoN, c'était hélas à prévoir. Quelque part c'est leur punition pour ne pas avoir donné le titre à Black qui s'est encore bien fait enfler, enfin on a l'habitude désormais. De toute façon j'ai pas digéré 3 résultats à DoN : les défaites de Trent, Black et Takeshita, surtout celle de Takeshita qui n'a pas de sens en soi face à un Mox diminué et qui ne mettait même pas son titre en jeu. Ca coûtait quoi qu'il gagne sans déconner??? L'Evolution de chez Wish est dans le ring. "Shut up bitches" lâché par Okada m'a achevé! Okada en mode comédie j'ai vraiment du mal à y croire. Ca fait trop bizarre. Oh bordel, avec Perry qui est le seul sans ceinture, on sentait que Perry serait désigtné TNT champion. MDR Daniels l'interim EVP, il a changé Adam Pearce! UN NOUVEAU TOURNOI, bien évidemment! Un ladder match pour le titre vacant! Friday Night Dynamite??? Hein??? Quoi??? Dynamite c'est vendredi prochain??? Bah nan c'est bien mercredi, j'ai vérifié. CD est déjà bon pour Botchamania.

Gauntlet match : j'ai été spoilé du vainqueur et j'aurai des choses à dire après... Mistico, c'est cool ça. Umino, holy shit! Lio Rush, c'est cool aussi. Y a un sacré plateau n'empêche dans ce match. Par contre que vient foutre le petit chouchou de TK ici??? Le mec s'est fait asssassiner tout à l'heure, ça n'a aucun putain de sens et ça confirme pour la énième fois que j'avais raison depuis le départ sur le booking de ce type. Absolument exécrable. J'en ai marre de le voir partout, mais achevez-moi quoi! Cool de voir Hechicero même si ça fait clairement meublage. Content qu'OC prenne le pin, mais le vainqueur parlons-en : Ospreay vient tout juste de prendre le titre International. A ce moment là je me disais que c'était bien de ne pas aller trop vite avec lui en le plaçant en midcard avec ce titre. Mais pourquoi lui donner un shot au titre mondial juste 3 jours après, ça n'a aucun putain de sens. Voilà encore les limites de TK affichées au grand jour. Un pur booking de fan boy et non booking de pro, on la voit la différence. J'espère vraiment que Swerve conservera, sinon je vais pousser un énorme coup de gueule, quand bien même l'affiche est belle. Mais c'est tellement trop tôt quoi.

Bilan : show relativement correct cette semaine. Le gauntlet match aura été bon malgré un vainqueur + que critiquable. Le Swerve vs Killswitch était plutôt bon aussi, le Mox vs Romero assez décent. Nouveau tournoi en vue pour ne pas changer. Pas de nouvelle de la HOB. On en fait quoi du coup? Parce que bon.... Moné surcotée de fou. J'espère que Vaquer ne perdra pas face à elle. Trent dans la DCF est ultra prévisible, mais j'en ai marre de voir la gueule d'OC partout tout le temps. Statlander au micro c'est vraiment pas ouf, vaut mieux laisser Hathaway s'en charger. Le LT est toujours aussi cringe. Un gris verdâtre pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
MJF est dans la seupla! Super over! Je pensais pas que son faceturn durerait aussi longtemps. Ahah, MJF a mis une bonne cartouche à RUSH avec le "dry". MJF met quand même RUSH over au passage, mais cette feud a quand même une sacrée odeur de feud de transition pour MJF en attendant mieux. A chaque fois que je vois Daniels en cravate, j'ai l'impression de voir débarquer Adam Pearce.

Evidemment le 1er match implique l'autre con, comme c'est étonnant. N'empêche c'est rare à l'AEW d'attendre 15mn avant d'avoir un match.

OC vs KOR vs Fenix vs Lethal : j'espère que l'autre con n'aura pas encore un shot au titre Interational, sinon je fais un malheur. Fenix wins! Et bien c'est étonnant, il a déjà été champion international en +. Mais évidemment l'affiche contre Ospreay next week sera belle, et le suspense assez faible, sauf s'ils veulent déjà donner le titre mondial à Will, ce qui serait une immense connerie à mon sens. Mais  bon, c'est TK quoi. La feud Trent/OC va durer 1000 ans à ce rythme. WILLOW FAIT LE SAVE!!! WILLOW FAIT LE SAVE!!! LOOOL, ça va vraiment devenir un meme à l'AEW. Chui PTDR!

Adam Daniels Pearce is here ! Nouveau match de qualif right now!

Briscoe vs Cage : il serait peut-être temps que Briscoe défende son titre ROH d'ailleurs, moi je dis ça je dis rien. Le match est correct, rien d'extraordinaire. C'est moche pour Cage qui perd clean, mais je le sentais venir. Takeshita sera un gros client pour aller prendre le titre TNT. Mais avec la perspective d'avoir l'Elite entièrement titrée, ça ne serait pas non plus surprenant de voir Perry champion.

J'ai envie de dire... merci aux Bucks! lol. L'"United Kingdom" : Swerve est bon pour le prochain Botchamania!

Putain de merde, title vs title entre Moné et Vaquer. Franchement j'en ai ma claque. Vaquer va donc perdre, elle ne mérite pas ça. Allez chier sans déconner! Tout offrir à Moné sur un plateau d'argent ça me fait vomir. La meuf va avoir fait 2-3 matchs à l'AEW... et 2 titres gagnés. Ah ça c'est sûr, c'est un sacré push...

BCC vs CMLL : bon bah ils n'en ont toujours pas fini entre les 2 clans. Ca n'avance pas à grand-chose mais bon. Et puis le BCC gagne toujours à l'arrivée. Retour de Yuta au passage. J'aurais préféré voir Hechicero et Star Jr. Et bien ce fut le meilleur match du show pour le moment. Très agréable. Jolie parenthèse lucha comme on aime. Esfinge aura fait une belle impression. On donne la victoire au revenant, why not. Mais à nouveau la CMLL se couche, ça fait beaucoup là. J'avais même oublié que Yuta était le champion pure.

May vs Saraya : ça me soule d'avance. May se dégage du nightcap, really? MDR Storm qu se casse la figure. Le match est vraiment pas ouf. Ils veulent donc vraiment rendre Storm face? Sans déconner quoi. Et où est Deeb??? Déjà oubliée c'est ça? Ce buildup pour FD quoi... j'y crois pas. Quelle gênance. Putain Deeb affronte Mina à Rampage. Pauvre Deeb, elle va donc déjà jobber pour la bonne cause. Je suis affligé franchement.

Ce fil rouge autour de Jericho c'est aussi de la totale gênance.

Et allez... Danielson revient déjà sur sa déclaration de faire sa dernière année full time. Ca va vite le catch hein. Du coup il va être le grand favori pour gagner l'Owen Cup.

Swerve vs Strong : peu de suspense à attendre, évidemmnet qu'on va avoir un Ospreay vs Swerve à FD. Le contre du gutbuster en double stomp était superbe de la part de Swerve. Le EOH sur l'apron était aussi un gros spot du match. Match évidemment de qualité entre 2 très bon catcheurs, malgré le suspensé réduit à néant. Un solide 3,5* même si en PPV on aurait allègrement dépassé les 4*. On tient notre Swerve vs Will à FD. Enorme match, mais par pitié Tony, ne donne pas le titre à Will. Pas tout de suite. Immense connerie s'il le fait.

Bilan : chaud assez tiédasse cette semaine. Le 4 way était sympa sans +, le 3v3 assez agréable ainsi que le main event, mais ce gros fil rouge autour de Jericho était d'une extrême malaisance. TK n'a donc pas idée de ce qu'il fait... Et le buildup autour de Storm est aussi du grand malaise TV. Un gris pour ce show fort dispensable.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Un Dynamite bien noté sur Cagematch, et bien on va voir ça... L'Ospreay vs Fenix me hype, j'espère ne pas être déçu.

Okada qui fait du mainstream, j'ai tellement du mal. Ca fait vraiment bizarre de voir ça, qui aurait pu croire ça y a encore quelques mois de cela? Ca y est, le Blood and Guts ressort du placard, on s'en doutait, mais ça fait un peu cheapos la façon dont c'est ressorti. Ca aurait mérité d'arriver suite à une brawl ou quelque chose comme ça. L'effet n'est pas le même quand c'est dans une simple promo OKLM. Swerve en 5e membre de l'Elite? La bonne blague. L'Adam Pearce de chez Wish est arrivé... J'espère ne pas voir the Acclaimed dans le B&G match, ce serait nul à iech.

Rhodes vs Perry : j'aime bien le Pearce de chez Wish qui annonce Rhodes comme s'il s'agissait d'un adversaire surprise alors qu'on le savait déjà... Perry va bien-sûr gagner histoire d'avoir possiblement une Elite entièrement titrée. Et allez, déjà du sang... Victoire évidente de Perry dans un match moyen mais surtout axé sur le drama autour du saignement de Rhodes et de sa combativité. Takeshita, Briscoe et Perry qualifiés. Perry serait mon favori pour le moment.

MDR la promo de Briscoe : la promo de l'année?

RUSH vs Rusman : un jobber local, le Damian Priest de chez Wish. RUSH "in action", on sait déjà que ça sera un squash, même chose pour Garcia + tard. Voilà, c'est fait. Et allez, encore le Mexicain qui s'en prend à la faible Amérique. MJF pour faire le save. La feud de transition par excellence pour MJF. Typical TK. Adam Pearce est débordé dans ce show. Finalement le MJF vs RUSH aura lieu à Dynamite next week pour ouvrir le show... et sans pub. J'aurais vu ça à FD, enfin tant mieux. Je préfère voir des gars de la NJPW et des meufs de Stardom plutôt que des matchs 100% AEW qu'on peut voir en weekly.

OC/KOR/Briscoe vs Fletcher/Takeshita/Strong : vivement le duel Kyle vs Kyle. A l'image de sa promo, Briscoe est chaud patate! Et bien c'était très chouette comme match. Un beau bordel bien animé. Le champion ROH TV bat le champion ROH, c'est intéressant ça. Espérons que ça ait une incidence, notamment pour DBD. OH NO, on était à 2 doigts d'avoir le 3e save de Willow consécutif! Mon meme préféré chez AEW! De toute façon Willow aurait fait quoi au juste si elle avait fait le save???

Takagi dans l'Owen Hart tournament! YES!!! On a trop vu la tronche d'Adam Pearce dans ce show, ça suffit là!

Hook/Joe vs Premier Athletes : j'aime bien le côté "Pulp Fiction" qu'ils font entre Hook et Joe avant d'entrer en piste. Pff ce squash de bâtard, alors que les PA étaient bien reconstruits chez ROH. Tout ça pour ça. C'était vraiment très intéressant...

Moné vs Zeuxis : Zeuxis, partenaire de Vaquer chez CMLL, logique adversaire donc. Peu de suspense mais bon... Le match est honnête, le moneymaker est plutôt réussi cette fois-ci, mais c'est assez irrégulier avec Moné.

Après le segment cringe de Storm, le segment cringe du Learning tree. "Redwood" Big Bill, ce malaise quoi. Private Party n'est même pas encore arrivé sur le ring que je trouve le segment déjà long et boring. La fin était un peu meilleure avec les PP qui prennent leurs responsabilités avec 2 beaux dives sur Jericho. Mais c'est bien faiblard tout ce qui se passe autour du Learning Tree. Osef total.

Garcia "in action", c'est parti pour un nouveau squash... j'en peux plus quoi. Et encore Comoroto qui va prendre cher, ça aussi ça me soule. Putain mais quelle honte. A chier total.

Ospreay vs Fenix : on a laissé du temps pour ce main event. J'espère que ça va être bon, ça paraît acté que ça va l'être, mais je me méfie quand même. Bon match bien évidemment, c'était très chouette. Pas un banger mais un solide main event de weekly qui a tenu ses promesses. Assez bon post match hélas coupé par manque de temps.

Bilan : show un peu surcoté sur CM. C'était pas mauvais mais pas aussi bon que ça. Le in-ring était certes plutôt bon dans l'ensemble, mais le show a pas mal été plombé par pas moins de 3 squashs sans intérêt et un segment Learning Tree hyper osef. Sans compter tout le malaise autour de Storm. Du coup je ne donnerai qu'un gris verdâtre à un show qui aurait largement pu être dans le vert, c'est dommage.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
MJF vs RUSH : bon, ça va pas être simple de reviewer le pire Dynamite ever en termes d'audience. 502K, vous vous rendez compte? C'est une véritable catastrophe. Encore une glissade sur la corde, c'est à la mode en ce moment. C'était un bon petit match, RUSH a amené beaucoup d'intensité, j'ai apprécié ça. Mais la fin est quand même assez limite. Un heatseaker et un brainbuster pour gagner? C'est tout? C'est un peu court jeune homme. Dommage, ça coupe un peu le match dans son élan. What??? Hechicero vs MJF à FD??? On sort du cadre de la New Japan là. Forbidden Door devient ouvert à tout du coup. Le match va être sympa mais c'est un peu moyen pour un tel PPV quoi, même si j'aime bien Hechicero. MJF est en transition, ça se voit.

La promo de Briscoe mériterait d'être hebdomadaire, des barres de rire assurées chaque semaine.

L'AEW veut mettre le paquet pour booster les audiences faute de BBT pour lancer leur show sur les bons rails. Hélas, on verra que le résultat fut désastreux. Déjà le segment Ospreay/Swerve donc. Petite cartouche envers Hit Row. De toute façon les piques à WWE, on voit ce que ça donne. Ca ne marche pas et ça donne le désastre auquel on assiste actuellement. "Who's house"? "My house"! C'était bien envoyé. Le segment était excellent. Y avait l'intensité et les punchlines sonnaient vrai. A part la pique WWE traditionnelle qui n'a plus grand intérêt aujourd'hui, le segment fonctionne bien et donne envie de voir le match.

4v4 : le match est vraiment très cool. Très bon match de weekly bien bordélique. Mais OC qui prend la victoire, j'en peux plus quoi. KOR se sacrifie pour prendre le coup de genou de Strong au passage. Bon, faut que ZSJ finisse le job et batte OC à FD, sinon je fais un malheur.

RUSH dans la DCF? La famille devient vraiment grande là...

Bucks vs Acclaimed : micro coupé pour Caster, ahah j'ai aimé ça. Okada MDRRRR. Il m'a achevé là LOOL. Les Bucks se couchent pour la bonne cause, vu que les titres n'étaient pas en jeu, mais faut pas s'inquiéter, ils ne perdront jamais les titres face à the Acclaimed. Le match est plutôt convenable dans l'ensemble et passe assez bien pour une weekly.

Nouvelle scène façon Pulp Fiction pour Joe et Hook. J'aime ça.

Contract signing : j'ai peur du nouveau malaise. Shirakawa s'en sort vraiment pas mal en anglais. Si les planètes avaient été alignées, ils auraient dû miser sur elle plutôt que Shida. What??? Anna Jay? Elle fout quoi ici putain? Putain si c'est ça les "new Outcasts", c'est encore pire qu'avant quoi. Bref, la division féminine de l'AEW ce sera toujours de la merde, y a rien à faire.

Danielson vs Takagi dans le tournoi?? OMG on va bien manger là! Fenix vs Jay White??? Holy cow! Par contre le JJ vs Wild Card m'a vite fait débander. J'espère que la carte sauvage vaudra le coup d'oeil. Chez les femmes le Willow vs Deeb peut être cool. Shida vs Purrazzo ça passe aussi. Mariah May vs Saraya fait sens. May risque d'être favorite à la victoire finale histoire d'avoir le Storm vs May à Londres. Pac aurait mes faveurs chez les mecs juste parce qu'il est Anglais.

Rose vs Kris : 1er quart de finale. Avantage Kris vu son push actuel je pense. Et puis on peut pas passer à côté d'un Willow vs Kris en demi finale. Voilà, Kris s'impose sans surprise dans un match vraiment minable. Ca étonnera qui de toute façon? Le push de Rose semble déjà bien loin. Et Deeb va donc encore se coucher après avoir perdu contre Storm à DoN. Chui fatigué...

Garcia vs Titus : le grand retour de Titus! Pourquoi ne pas le mettre chez ROH? Ce squash est une putain de honte. J'en ai ma claque. Ospreay qui vient faire le save sur MJF, c'est du grand n'importe quoi. Mëme les commentateurs sont perdus. Tony, faut vraiment arrêter la coke au + vite, sinon tu feras vite 400k à ce rythme. Tout ça pour vendre un Ospreay vs MJF qu'on aura forcément un jour.

Pac vs Castagnoli : on ressort une vieille feud du placard pour l'occasion. Pac vs Danielson serait une belle affiche pour le tour suivant, j'aimerais voir ça. Mais n'importe quelle affiche serait belle vu la partie gauche du tableau qu'on a. Le Takagi vs Danielson aura lieu à FD bien que ce soit pour le tournoi. Un peu facile mais l'affiche donne vraiment envie. Victoire de Pac comme je l'espérais. Mais la fin est bof avec cette succession de rollups. C'est trop léger comme fin, à l'image de l'opener. On tease déjà un Pac vs Danielson, ça tombe bien je veux ça aussi.

Bilan : un honnête show cette semaine, mais frustrant aussi, car la 1ere heure fut bonne et la 2nde a pas mal plombé le reste du show. Y avait moyen de faire bien mieux, notamment dans les finish de l'opener et du main event, qui sont juste les 2 matchs clés du show. Un épisode également tristement historique avec leur pire audience ever. Le beau temps et les vacances n'expliquent pas tout, vu que si l'on regarde à la même époque 1 an, 2 ans ou 3 ans auparavant, ils faisaient un meilleur score. Même si ça va sans doute remonter next week, le constat est là : la compagnie va mal... très mal. Et je ne vois guère le bout du tunnel tant que TK sera aux manettes. Un gris verdâtre pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Je ne suis plus vraiment l'AEW, donc je pose une question : c'est toujours The Elite qui dirige la compagnie dans les vestiaire ? Quand je dis The Elite, je pense au quatuor (Kenny Omega, Young Bucks & Hangman).

Qu'est-ce que Tony Khan fait mal concrètement ?

Ce n'est pas pour le défendre, mais je pose aussi la question suivante : que doit-il faire concrètement pour remonter les audiences ?

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Attends...

MJF va affronter au PPV un japonais dont je viens juste d'apprendre l'existence.

Enfin bon, encore une carte faite pour les smarks avec des affiches qui devraient donner du (très) bon catch mais qui me laissent plutôt froid.

Swerve a besoin de perdre asap le titre vu la baisse d'audience. Si Ospray se retrouve à son tour associé aux faibles ratings, ça me gênera moins.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
EdgeRulz a écrit:
Enfin bon, encore une carte faite pour les smarks avec des affiches qui devraient donner du (très) bon catch mais qui me laissent plutôt froid.


Je te trouve assez naïf, parce que depuis le début de son existence, l'AEW s'assume être un produit pour les smarks. C'est dans son ADN limite et je ne dis pas ça de manière négative, je trouve qu'ils ont eu la bonne idée d'offrir un produit à l'opposé de ce que fait la WWE.

EdgeRulz a écrit:
Swerve a besoin de perdre asap le titre vu la baisse d'audience. Si Ospray se retrouve à son tour associé aux faibles ratings, ça me gênera moins.


Je suis allé faire un tour sur le site et voir le roster ; assez étonné de voir Strickland avec le titre mondial quand on voit tous les gros noms qui sont dans cette compagnie.

Ce qui me saute aux yeux surtout, c'est le nombre de titres, l'AEW a désormais le même syndrome que la NJPW. Je ne comprends pas l'idée de créer un "Continental Championship" quand tu as déjà un "International Championship".

Et puis avec le titre ROH, je trouve qu'on a trop de titres solo masculin (FTW, TNT, International, Continental et World). Enfin, je ne sais pas s'ils arrivent à gérer le titre trios, mais j'ai comme l'impression que c'est plus un kiff qu'autre chose ; comme s'ils voulaient créer ce titre parce que c'est un titre qui a existé dans plusieurs promotions indépendante et quoi de mieux que créer ce titre pour s'assumer comme une promotion indépendante (ça rejoint d'ailleurs ce que je disais plus haut, à savoir que l'AEW s'assume être une promotion pour les smarks).

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Hechicero est mexicain et non japonais pour info. Pour répondre à la question de Ralgrad, le seul problème de l'AEW réside en 2 mots : Tony Khan. Clair, net et précis.

Dernier stop avant Forbidden Door et ma hype est hélas mesurée alors que le show sera sûrement solide.

What???? Garcia vs MJF à All In??? Booké avec 2 mois d'avance???? Ils sont fous. Ospreay n'a pas l'air d'accord. En tout cas grosse mise en avant de Garcia, le job est bien fait, mais pas sûr que ce segment soit bien placé dans le show. Ospreay vs Garcia... next week, mais je ne pense pas que les 2 titres seront en jeu, du moins j'espère pas voir Ospreay déjà champion AEW. On tease déjà le MJF vs Ospreay. Ca me fait vraiment peur pour Swerve demain soir. Ca serait du grand n'importe quoi.

OMG, je savais pas que ce match était prévu!!! Les LIJ contre le BCC!!! OMG!! Cette affiche de porc!!! PPV caliber!!! Me décevez pas par pitié! LIJ vs BCC : putain c'était quoi ce finish de merde??? C'était de la mauvaise WWE ça. De mauvais souvenirs. Tout le monde reste fort n'est ce pas? Le patron est lààààà!!! NAIITOOOO TETSUYAAAAAAAAAA!!!! Un post-match qui permet de faire du 2 en 1 au niveau du buildup. Ca fait gagner du temps dirons-nous. Mais j'ai envie de voir ces 2 matchs, très clairement.

White vs Fenix : on avance dans le tournoi Owen Hart. Pac vs White serait une affiche envisageable pour la finale je pense. Voilà, White gagne sans surprise dans un bon match de weekly. Pac vs White en finale, moi j'y crois. Un 3v3 heel vs heel ne m'investit guère.

L'Elite dans le tournoi Owen Hart en tant que wild card? Du coup c'est Okada alors??? Okada vs JJ??? Je rirais tellement! A moins d'un membre de l'Elite inattendu, mais j'y crois pas. Tana/Acclaimed vs Elite à FD??? Chui ptdr! Qui aurait cru voir un jour Tana avec the Acclaimed...

MDR Briscoe, il nous faut cette promo chaque semaine désormais. La tentative de KOR n'était pas mal non plus.

Jay/Saraya/Cameron vs May/Storm/Shirakawa : comment vont-elles coexister??? Le match est à chier et ne tient qu'au storytelling entre les 3 gagnantes. Gros drama post-match. May va gagner la Hart Cup et affronter Storm à All In dans son pays, je le sens grave.

Moné va prendre le titre à Vaquer et j'en chiale d'avance. La meuf va avoir 4 match à l'AEW et va déjà prendre 2 titres. Ah ça c'est sûr, c'est du bon ratio... C'est pour la même raison que j'ai peur qu'Ospreay gagne le titre demain soir. TK le fan boy dans toute sa splendeur.

SUZUKIIIIIIIIIIIIIIII!!! Ah ah, Jericho vs Suzuki à FD pour le titre FTW??? Et qu'en est-il du 3v3 alors??? Surtout que Keith a le bras en écharpe. Bref je suis perdu là, j'y comprends plus rien à leur merde. TK est encore perdu dans ses fiches.

KOR vs ZSJ : Gabe Kidd avec l'UK! Normal il est british, ahah. Mais en soi ça n'a aucun sens, Kidd n'a aucun lien avec eux. On se sert de la New Japan comme on peut dirons-nous... Le public est fatigué. L'ambiance est morte alors que c'est une belle affiche. Le match est d'une fadeur absolue. Quel gâchis alors que ça aurait pu être un banger. Mais le match est hyper mal placé en mode pause pipi d'avant main event et ça se transforme en ça... On nous vend un OC vs ZSJ mais comme si c'était un match à pkusieurs... Ishii débarque, Eagles et Haste auassi. Bref, on fait genre on a une alliance avec New Japan 1x par an pour les ressortis tous du placard. Personne n'y croit.

Swerve/Ospreay vs GOA : les GOA en main event, faut qu'ils en profitent, ça n'arrivera pas souvent. Une pensée au passage pour Keith Lee, Miro, Vance et Dralistico qui sont toujours censés être à l'AEW... oui oui...This company... Comment vont-ils coexister?? Acte 2. La misco! La voilà! Main event assez insignifiant. On raconte juste un peu la merde entre Swerve et Will. Swerve attaque Will post-match. Dernier buildup. Le match sera bon, mais je redoute le booking de fanboy de l'autre junky.

Bilan : show ok sans plus cette semaine. L'invasion de la NJPW fait plaisir, mais on sait qu'elle est juste de circonstance et qu'elle va vite redisparaitre pour 1 an. Les matchs de demain soir seront sans doute bons, mais le public ne reviendra pas pour autant regarder les weeklies. Les audiences s'effondrent et l'AEW ressemble de + en + à la WCW. Hâte de voir le docu "who killed AEW?". La réponse ne sera pas bien difficile à donner... Un gris pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 22 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre