Bonne promo introductive de Zayn qui a bien résumé la situation avec Reigns en seulement quelques mots. Le "Gentlemen... and Dom" était magique LOL. Très drôle la façon dont Zayn pousse le public à huer Dom. En tout cas ils ont bien amené la possibilité que le JD soient les prochains challengers aux titres tag si KO/Zayn conservaient leurs titres. Pas impossible, même si le fait de déjà booker le match dans cet épisode rend la chose moins plausible tout à coup. Bon segment introductif. Classic WWE mais efficace.
Miz vs Nakamura : match sympatoche, format classique weekly, qui ne raconte pas grand-chose post-match mai a le mérite de nous donner un ou 2 frissons en fin dans l'emballage final. Faudrait donner davantage de grain à moudre à Nakamura à présent. Même s'il a combattu là, ça aurait été bien de le mettre dans la bataille royale quand même.
Morgan blessée kayfabe ou non? Bon en tout cas, les titres auraient pu être rendus vacants selon la durée d'absence de Morgan. Peut-être jouent-ils la montre avant NoC. Je pense qu'on aura le match en Arabie Saoudite, mais les Ecossaises veillent au grain aussi.
Bonne 1ère partie sur la carrière de Rollins, avec de bons vieux souvenirs de NXT. Peu de focus sur Ambrose durant la partie Shield, c'est logique.
Gunther fait officiellement ses débuts à Raw! Historique! Just Married! Bonne intro avant la bataille royale, je suis hypé. Ricochet, Gargano, Crews et Riddle auront les faveurs de mes pronos, avec une petite possibilité Ali même s'il n'est pas Saoudien. Et Mansoor faut même pas y penser. Quinn et Wagner les free agents font leurs débuts dans le main roster au passage. Tiens, Corbin a mis son short de Bercy, peut-être par superstition... mais ça n'aura pas duré longtemps... L'élimination de Mansoor est assez drôle. JDMac part beaucoup trop tôt pour ses débuts dans le main roster. Mais une 1ère mini feud avec Ziggler sera un bon début pour lui. Feud Academy/Vikings en préparation, ça a été bien booké de ce côté-là. Mise en avant immédiate de Reed dans la foulée, c'est bien joué aussi. OH MAIS LOL, ALI WINS! ALI WINS! Ils ont osé! Ali superstar en Arabie Saoudite, WOW! Et bien elle était bien chouette cette BR. Des feuds naissantes, une belle mise en avant de Reed, une fin bien amenée avec un vainqueur surprise, bref c'était bien foutu. Bon Ali n'a juste aucune chance, d'autant + qu'on amène déjà la feud avec Riddle par la suite, donc faudra s'attendre à rien du tout. Ali va se faire démembrer, attention au squash d'ailleurs.
Intéressant de voir Heyman parlementer avec Priest/Balor derrière Becky...
La promo de Becky était 100x meilleure que celle de Trish, au moins j'y ai cru un minimum malgré une storyline qui ne m'intéresse guère. Le match est booké à NoC... déjà 2 matchs sur 5 qui ne comptent pas pour des titres, ce n'est déjà plus NoC à ce stade-là. Résultat incertain cependant, car à mon avis y aura une revanche à Summerslam. Du coup un léger avantage à Trish pour ma part, avec une tricherie quelconque. J'espère pas de turn de Lita d'ailleurs, ça n'aurait aucun putain de sens. On voit Ripley qui regarde ça tiens... du coup possible que ce ne soit qu'un one-shot et qu'on ait Becky gagnante pour la builder vers Ripley à Summerslam. On l'attend tous cette affiche. Ca sent aussi le Ripley vs Natalya à NoC que personne n'a envie de voir pour le coup.
Comment Imperium savait qu'Ali allait se pointer juste face à eux? Trop forts.
Woods vs Dom : ONNNN REFAIIIT LE MATCH! Vince booke Raw ce soir? La heat de Dom est juste monstrueuse. La fin est assez lazy... de la pure heat facile. Bon, ça n'apporte pas grand-chose ce match, ça permet de donner un peu de temps d'antenne à Woods en bon soldat qu'il est et à Dom de maintenir une bonne heat.
Bon petit clip introductif sur JDMac, c'était nécessaire. Wow, super intéressant de voir Balor à la dernière seconde regarder JDMac de haut. On sait que c'est son ancien élève, du coup ça peut ouvrir vers la possibilité d'un JDMac dans le JD... à moins que Balor ne cherche tout simplement à renouer avec son ex, Cathy
.
Indus Sher dans le MR, c'est parti! Et au moins ça n'aura pas trainé comme pour Veer la 1ère fois. Graves qui parle du jobber comme d'un "WWE 2K Create a Wrestler", le respect est mort LOL. Squash efficace pour commencer, mais va falloir être patient avant de voir ce qu'ils peuvent faire sur la durée. Mais Mahal en manager, ça ne me déplaît pas j'avoue. Content d'enfin voir cette équipe dans le MR, c'était un vieux voeu de ma part.
Bon bah le 3v3 de next week ce sera très certainement Ali avec KO/Zayn face à Imperium, ça serait la pure logique.
Très bonne promo de Cody. Le match est bien vendu, son adversaire est bien vendu et il arrive à te donner envie de voir ce match revanche, même si le 1er n'avait rien de mémorable.
Visiblement LeRae s'est finalement décidée à accueillir Gollum Nikki dans sa famille... Va-t-on avoir la feud Indi/Cross autour d'une lovestory avec Lumis? Pas impossible, mais c'est pas la tasse de thé de HHH.
Raquel vs Green : victoire évidente de Raquel qui a démembré Chelsea, elle n'aura pas vu le jour dans la dernière minute du match. Wow surprenant retour des MMistes que je n'attendais, je dois bien l'avouer! Bon bah ça devrait finir à NoC cette histoire, et pour le coup j'irais bien vers un changement de titres. S'il n'y avait pas cette blessure de Shayna à WM, je pense qu'on l'aurait déjà eu avant. J'aurais davantage cru en une Liv bullied plutôt que Raquel, mais ça semble confirmer que Liv est réellement inapte à l'heure actuelle.
On reste sur un mini suspense lorsque Graves demande à Rollins sa pensée sur Reigns. L'affiche est protégée et teasée (d'autant que Rollins avait battu Reigns par DQ) mais ils ne sont pas dans la même brand, on en perd notre latin. J'espère qu'on entendra AJ à SD, car il est absent des débats pour le moment.
JD vs KO/Zayn : le match aurait pu être meilleur mais il a été bigrement overbooké, c'est dommage. J'ai eu le temps tout de même d'apprécier la passe d'armes entre Balor et Zayn qui était très cool. Victoire tout de même surprise du JD sur les champions qui pourrait leur valoir un title shot. Mais cela ne spoile-t-il pas la conservation de KO/Zayn à NoC du coup? Intéressant, car c'était pas mon prono initial. Et avec Imperium également, ça donne une dynamique intéressante autour des titres tag (enfin!) avec pas mal d'incetitude autour. Sinon un éventuel KO ou Zayn vs Gunther à Summerslam.
Bilan : et bien je l'ai plutôt apprécié ce Raw. In-ring c'était pourtant pas la folie, mais j'ai apprécié les segments et l'accent mis sur les histoires, c'est très important de le faire dans les weeklies aussi. La BR est bien bookée et crée des rivalités tout en mettant en avant certains catcheurs. Imperium fait un bon début à Raw. La promo de Cody était propre. Ronda/Shayna sont de retour, ce qui fera du bien à la division women tag. JD est bien mis en avant aussi, même si je trouve que c'est un peu trop. Quand t'as 3h de show et un gros roster, c'est jutement l'occasion de les montrer... et non de tourner autour des mêmes personnes à chaque fois. Bonnes vignettes aussi autour des nouveaux : Indus Sher, JDMac et Crews, avec aussi un bon fil rouge autour de Rollins, en espérant la même chose à SD pour AJ. Un vert clair pour ce Raw sympatoche.