Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

RAW - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
seb851
Marvel-Wars
Frofro
Darkside
pour
ECWFTW
KingBogora
Chino
BB Jacques
Frakster
sebastiena
C.Manga
g-sty
Johnny B. Brand
JuanNono
Ludo1421
EdgeRulz
Maximo
BigNash
Abba
24 participants

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
J'adore le concept du changement progressif du theme song de Bliss, c'est comme si elle se faisait posséder de plus en plus et que sa musique évolue en même temps. Bientôt le theme sera hyper dark.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Je vais pas m’étaler sur l’intro d’Hogan avec son micro qui marche autant que son cerveau, une ouverture d’anniversaire assez classique.

On commence avec la Bloodline ce qui cesse de nous étonner et le procès de Sami est un smart move pour vraiment nous donner l’envie de voir son implication pour le match au Royal Rumble. Jey est celui qui défend Sami et avec toute leur histoire, ça a vachement de poids je trouve. Par contre je trouve ça un peu con que Reigns dise à Sami qu’il ne veut pas le voir jusqu’à Samedi. Si Reigns a des doutes sur Sami, pourquoi ne tout simplement pas lui dire de ne pas venir au Rumble ? J’aurais trouvé ça plus intéressant, Sami se pointe quand même pour aider le chef tribal à conserver mais Reigns lui dit qui lui a quand même désobéit. Ça me réchauffe toujours le cœur d’entendre Phily crier  « EC-Dub » et « Paul E », belle réplique de Heyman d’ailleurs. Puis bon « Guilty As Charged » répété 2 fois, ça a du sens pour Heyman aussi vu que c’est un ancien PPV de la ECW.


The Usos vs Judgment Day

Alors très surpris de ne pas voir ce match conclure le Raw, j’aurais pensé qu’avec le retournement de situation sur Sami on aurait pu laisser traîner le suspens, du coup 0 suspens, les titres ne changeront pas de main ce soir. Le match commence fort et le rythme descend un peu jusqu’à la « blessure » de Jimmy. Perce qui dit que si Jimmy est blessé il doit déclarer forfait et abandonner les titres, c’est nouveau comme règle, jusqu’à preuve du contraire quand un champion est blessé on attend après le match pour savoir si la blessure est grave pour le rendre vacant, non pas pour le donner à son adversaire, Balor peut en être témoin. Bref moyen très intelligent pour mettre Zayn dans le match, là le match reprend un rythme effréné, la séquence avec Ripley est pas nécessaire, on la voit quasiment à tous les matchs, d’ailleurs l’arbitre la vire même pas c’est un peu con. Zayn et Uso qui font un « 3D » à Phily pour conclure le match ça a du sens aussi. Les voir tous les deux poser avec les titres c’est tout une symbolique. J’ai trouvé ça très intelligent, impliquer Zayn directement dans le match, prouver qu’il est fidèle à la Bloodline et en plus de ça avec Jey, y a pas à dire, l’histoire entourant Zayn et la Bloodline c’est une des histoires les plus intéressantes qu’on peut avoir eu depuis des années, on a eu le temps de la construire, des rebondissements, rien n’a été rushé. J’aime beaucoup. Tout ça pour dire que la qualité d’un match se joue aussi sur le storytelling, ce match s’en est l’exemple parfait. Sans le storytelling, l’in-ring est pas grandiose. Je dirai aussi que j’ai pas toujours été tendre avec Dominik, je dois quand même admettre qu’il s’améliore. On notera aussi le Doomsday Device. RIP Dem Boy.


Ptit segment fan service, voir JBL et Simmons ensemble ça donne toujours le sourire aux lèvres, Corbin a toujours une tête de gland, Gargano, LeRae, Lumis, DDP et Dibiase dans le fond entre autres, c’était bref mais on sent que ça sera le fil rouge du show cette partie de poker.

LA Knight à Raw !! Il est là pour nous inonder de son charisme et de son énergie, ah merde, il va servir de Heath Slater à une légende … et le Taker est là ! LA Knight et le Taker, j’aurais jamais cru voir ça. Avec l’annonce du Taker à  Raw évidemment qu’il allait pas se retrouver dans un segment légende bidon, le revoir en gimmick American Bad Ass ça fait plaisir après plus de 15 ans. Oh putain y a le Brock Lesnar Fan. Voir le Taker et Wyatt dans le même ring ça ravive des souvenirs. Y a comme un unfinish business entre eux. Le Taker qui murmure à l’oreille de Bray c’était plein de mystère mais c’est un ptit passage de flambeau en bonne et due forme. Bon ptit segment, pas nécessaire mais qui fait plaisir si on passe outre le fait que Knight est un peu le dindon de la farce dans l’histoire. Complètement con de sa part d’être retourné dans le ring.


Bayley vs Becky Lynch

On garde le US Title Match pour la fin dans un No DQ, ça sent la victoire de Lashley. Bayley doit remporter ce match clairement, sinon Damage Ctrl aura autant de légitimité que The Firm. Bon le passage à tabac en début de match ça sent la victoire de Lynch finalement. Ah mais le match est terminé ? C’est une blague ? Laughing Vas y, trois matchs dans le show, le deuxième est une honte. Je comprends que ça rajoute du heat à Damage Ctrl même si à ce stade c’est d’un miracle dont elles ont besoin, mais Les 30 ans de Raw c’est clairement pas le moment pour faire ce genre de merde.

On a enfin le Owens vs Solo, première défaite de Sikoa dans le Main Roster. OMG des photos de Jericho et Sting ?!? Ça se voit que Vince est pas dans la partie créative.

Angle qui débarque avec la DX ? Il est même pas annoncé d’ailleurs. Billy Gunn est évidemment absent mais au moins il est sur le T-Shirt d’Angle. Waooo, Imperium qui fait face à DX ! Shocked Ça sent le petit plaisir perso d’Hunter. Je vais pas soulever le non sens de voir Rollins venir aider Hunter, mais rien que pour voir Seth vs Gunther je signe. Hunter qui dit que booker c’est pas facile c’est drôle, quand il a dit que quelqu’un devait régler la situation j’avais très peur de voir Vince, mais bon pour lancer un Tag Team Match faut forcément Teddy Long. Au final le segment apporte ce qu’il doit apporter pour un show anniversaire, c’était fun et ça permet de voir une faction moderne contre une faction de légende.


Rollins & Street Profits vs IMPERIUM

Je vais clairement pas aimer voir l’Imperium perdre. Gunther est champion, Vinci & Kaiser sont dans le tournoi ça va me faire grimacer. Le match est assez nerveux, le grand moment c’est quand Rollins et Gunther se font face, on sent le potentiel d’un match solo entre les deux. Je suis sur que Gunther peut tuer quelqu’un avec ses chops. Angle se ravit de voir les Street Profits faire des Angle Lock. Gunther délivre une belle Powerbomb, meilleures que celles qu’on a déjà pu voir de sa part. Ptit Angle Slam, le final avec l’enchaînement de finish est pas mal. Rollins et SP remportent ce match très plaisant, c’était assez prévisible mais dommage pour Imperium. Après Rollins aurait pas pu perdre un autre match à Raw quand même puis Angle en arbitre on s’en doutait.

Bon sans surprise les segments Poker ça servait juste histoire de montrer les légendes et entendre un Damn. On a une photo de la limousine de Vince qui explose, cet évènement est pas trop cité d’autant qu’il est facilement rattaché à la mort de Benoit.

Lashley refuse les avances d’MVP, on verra bien la petite surprise pour le ME, en espérant qu’ils vont pas faire une merde genre Theory dans le Hurt Business.

Salut Ric Flair, segment de Charlotte des plus classiques, bon je pense que la feud dont on se rappellera le plus de Charlotte à Raw c’est celle avec Banks, c’est con. Belair se pointe puis Deville, ça sent le Tag Team Match à plein nez, ah non juste Belair vs Deville


Belair vs Deville
Je pensais qu’on avait raccourci le match Becky vs Bayley pour une bonne raison, et ben non. Je comprends pas du tout l’intérêt de ce match, Deville est déjà en bas de la carte, elle est sans véritable raison l’aspirante au titre de Charlotte et elle se fait éclater à Raw par Belair, d’autant plus dans un match qui a rien de terrible. Belair est la Raw Champion, pour les 30 ans c’est bien de la foutre dans un match, m’enfin y aurait eu 100 idées meilleures que celle-là qui aurait donné un match meilleur que celui-là. Attention Belair ton titre est attaché à tes cheveux.

Ptite aparté mais c’est quoi cette Hammerstein Ballroom Arena de merde dans le 2K23 ? Y a pas de fans dans les balcons ?

Miz est là depuis tellement longtemps et est bon dans son rôle que ne pas le voir à ce Raw m’aurait fait de la peine. Kevin porte toujours son brassard en hommage à Jay. Promo efficace qui d’un autre côté laisse très peu de temps pour le Main Event. Est-ce que Kevin vient de parler uniquement de l’Universal Championship ?


Bobby Lashley vs Austin Theory

Bon ils ont clairement pas le temps de faire un bon match, c’est vite expédié, Lashley domine les 2 premières minutes, Austin a quelques offensives, une petite pop quand il sort une table, normal à Philly. Une chaise et un extincteur après on a le droit à une deuxième coupure pub. Beau Spinebuster à travers la table et Lesnar est là !! C’est un No DQ autant en profiter ! Beau F5 sur Theory qui atterrit sur Lashley pour remporter le match et conserver le titre. C’était très court et ça pèche largement sur mon avis global du match. Le rematch pour WM est lancé je suppose, Theory et Lashley sont protégés tous les deux à l’issue de ce match, la farce du match c’est la non présence du Hurt Business après les évènements de la semaine dernière et le teasing intéressant pendant le segment Lashley/MVP.


Au final comme pour tous les Raw ou Smackdown anniversaire, c’est assez décevant et y a pas de moment véritablement mémorable. On a eu un très bon début avec la Bloodline plein de tension (45 minutes sur la Bloodline quand même), très regrettable de pas avoir mis la défense de titre en Main Event pour garder le suspens, le retour de Lesnar, même si c’est Lesnar, aurait pu se faire durant le show, après je comprends qu’on veuille garder Lesnar pour la fin mais j’aurais préféré être tenu en haleine par le match Bloodline/JD. Le Lynch vs Bayley c’est une énorme farce, la présence des légendes étaient vraiment pas indispensables et ça c’est assez redondant à la WWE. Le seul moment marquant côté légende c’est le retour de l’American Bad Ass qui s’immisce dans la feud Knight/Wyatt. C’était fun de voir la DX et Angle face à Imperium aussi mais bon ça reste très répétitif les réunions DX. Et encore une fois ça sent le plaisir perso d’Hunter d’être dans un ring face à Gunther, quand il brise le 4ème mur c’était sympa et en effet Booker un show ça doit pas être facile, y a qu’à voir la tristesse du Main Event qui dure à peine 10 minutes et qui se tape 2 coupures pubs. Je pense que la longueur de tout ce qui entoure la Bloodline a largement empiété sur le Becky/Bayley et le Main Event. C’est pas vraiment stratégique de mettre le show anniversaire à 6 jours du Rumble, ça n’a desservi, je pense, que l’histoire de la Bloodline. Dans ces shows anniversaires on peut pas s’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres, c’est la nostalgie. Mais dans le fond, on loupe l’occasion de célébrer le show en lui fournissant un moment dont on se rappellera jusqu’au prochain anniversaire. D'après les commentaires Cagematch c'est un des meilleurs Raw de l'histoire, je suis assez septique sur ces propos. Je prends cet avis de la même manière que je prends l'avis des gens qui me disent que la nouvelle saga Star Wars c'est génial et c'est pas que du fan service.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
PTDR, on commence donc avec un botch de micro au bout de 20 secondes. Il promet ce show... Hogan ne se sera vraiment pas foulé. Juste ses catchphrases et bye bye. Et Hart qui l'accompagne encore tel un Charles Gérard avec son Belmondo. Inséparables....

Le clip introductif était cool. Zayn arrive avec la Bloodline, je m'attendais plutôt à le voir arriver à part du reste du groupe. Les chants EC-Dub font plaisir à entendre. Autant Heyman ressort quelques preuves valables dans ses vidéos, autant celle du "NWO 4 life" est juste nawak, alors que t'avais une preuve obligatoire à mettre, celle où Zayn se plante et est obligé de se rétablir quand il dit que KO est son seul ami au lieu de le dire au passé. Et pourquoi ne pas montrer plutôt les images où Zayn arrive tout le temps en retard pour faire le save, à commencer par vendredi dernier? Ca aurait eu + poids de faire ça. Les preuves de Jey sont bonnes en revanche, et on aurait aussi pu ajouter le moment du Wargames où Sami sauve Jey d'une charge de Holland. Mais en soi, je trouve ça con, comme si la Bloodline n'avait pas vu toutes ces images ou ne s'était pas rendu compte que Zayn avait fait tout ça en leur faveur... La fin du Wargames suffisait déjà à te dire que Zayn marchait bien pour eux. Anyway. Mais en tout cas la plaidoirie de Jey est impeccable et c'est d'autant + fort quand on sait qu'il détestait Sami à a la base. Je me demandais si Zayn serait banni ou non du match du Rumble, finalement il sera bien là et aura bien un rôle à jouer. Mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer et s'il arrivera à faire gagner Reigns volontairement ou non. Car quoiqu'il en soit Reigns va gagner et Zayn ne doit pas encore splitter avec la Bloodline, c'est encore trop loin de WM. Très bon segment en tout cas, malgré quelques failles au niveau des preuves vidéo et pas assez de mention au dernier segment de SD. Un Jimmy totalement muet aussi, c'est étonnant.

JD vs Usos : Zayn est là alors que Reigns venait de lui dire de rentrer chez lui... Intervention de Balor sans DQ pour autant, ça fait du bien de voir ça chez WWE de temps à autre. Putain mais j'ai flippé ma race sur la blessure de Jimmy, surtout avec le X de l'arbitre. Mais avec Zayn derrière, ça m'a direct rassuré et ça faisait sens au vu du contexte actuel. Le match est très cool et le storytelling impeccable. C'est aux petits oignons. Et en + Zayn soulève les ceintures tag, tout un symbole au vu de WM...

Knight à Raw j'y croyais pas. Bonne connexion avec le public mine de rien. American Badass, wow!!!! J'aurais encore + préféré Limp Bizkit à Kid Rock. On fait une confiance folle en Knight en tout cas. On lui donne du lourd en ce moment. Taker et Wyatt dans un même segment, ce putain de fan service bordel! Comme un rdv manqué en quelque sorte. Le dream match que beaucoup de fans voulaient. Sacré segment en tout cas, même si c'est juste pour un soir.

Bayley vs Becky : le match arrive tôt. Ah bah voilà pourquoi il arrive tôt... c'est un segment... en attendant le vrai match + tard, du mois je l'espère, sinon ce serait une arnaque totale.

La DX débarque! En espérant voir HBK dans sa ville de coeur ce soir au Rumble! Angle avec la DX, c'était assez drôle histoire de trouver un remplaçant à Gunn. J'ai senti venir l'interruption de heel. Confrontation intéressante avec Imperium. OOOHHHH Rollins qui confronte Gunther, ce putain de dream match! J'ai senti venir les Profits quand X Pax a parlé d'équipe. Et c'était sûr que Long allait se pointer par la suite. Le segment était un peu long mais il était assez fun et rafraichissant.

Burning Profits vs Imperium : le face-off Rollins/Gunther donne des envie de match à WM entre les 2, ce qui n'est pas impossible en soi. Le match est plutôt cool dans l'ensemble, avec plein de clins d'oeil par rapport à Angle qui n'a franchement pas eu grand-chose à faire en tant qu'arbitre. Il a tout de même du mal à se déplacer.

Papa Wyatt et Dibiase dans un segment avec du pognon, ça s'écrivait tout seul. On attendait forcément aussi le DAMN de Simmons. Against the Ropes me donne envie.

Lashley a encore parlé de Lesnar... à garder en tête pour plus tard. De toute façon Lashley devra tourner heel et rejoindre le HB 2.0 avant d'affronter Lesnar qui sera le gros babyface de ce match.

On en parle du costume de Flair? Il aura été plutôt sobre dans ce qu'il a proposé et c'est tant mieux. Jolie réunion de championnes solo, d'autant que Flair est la dernière 4HW que Belair n'a pas encore battue. Belair vs Deville : match anecdotique. Deville balayée assez vite. Je me demande quel est l'intérêt de la mettre en feud avec Flair. Belle perf de Belair d'avoir réussi à accrocher sa tresse au velcro de sa ceinture.

Un peu soulants les clips de Cody Rhodes...

Le Miz arrive et toujours pas de Bronson Reed... KO toujours avec son brassard Jay, c'est cool. Ca serait bien qu'il l'ait encore au Rumble. Ca sent le Miz vs KO au prochain Raw... après la déception de KO.

Lashley vs Theory : donc on passe au main event et le steel cage n'a jamais eu lieu au final... C'est vraiment une putain de blague, c'est honteux! On s'est fait arnaquer en beauté, je suis vraiment dég! C'est tout de même rare de booker un steel cage match qui n'a pas lieu à l'arrivée. Lashley doit perdre histoire de faciliter son rapprochement avec le HB, ou au pire qu'il prenne le titre grâce au HB. La stipu No DQ peut justement permettre ça L'annonceuse de NXT qui officie, c'est cool ça!  Je pensais pas voir Lesnar. Le finish a le mérite d'être drôle, mais la fin de show hyper rushée par manque de temps sans doute, c'est dommage. Lashley vs Lesnar était mon prono pour WM dans un NHB match, je pense que je ne suis pas loin d'avoir raison, et pour la stipu on verra bien.

Bilan : quelques bons moments de fan service pour ce Raw hors série. Wyatt/Taker, la DX avec Angle, les segments poker ou bien Lesnar pour finir. Peu de matchs à voir mais les 2 matchs tag étaient les + sympa à voir. Le main event est décevant et peu respectueux de la stipu finalement. Ma + grosse déception étant le steel cage match qui n'a pas lieu. Tout ça pour ça. Ca aura forcément des conséquences au Rumble. Je vais donner tout de même un vert clair à ce show qui se laissait regarder (et un peu meilleur que les derniers Raw anniversaire je trouve), mais qui est tout de même super mal placé. Difficile de mettre ça en go-home show du Rumble, ce qui rend difficile le buildup. Ca aurait pu permettre de qualifier 2-3 noms au Rumble, c'est domage.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
On commence par une promo classique et efficace de Cody (il parle de la OVW et je suis pas sûr que le slogan de l’époque soit encore vrai), il reprend son parcours mais se garde bien de parler de l’AEW. J’avoue que je suis un peu déçu que Cody n’ait pas mentionné Gunther, après une exposition pareille ça aurait été bienvenue. L’intervention du Judgment Day était logique et ça permet d’amener un match pour ce soir car encore une fois je crois qu’aucun match n’était annoncé. Edge qui s’attaque au JD, ça aurait pu amener à un Tag Team Match mais on aura Cody vs Finn à la place.

Chad Gable vs Seth Rollins

Le match le plus tentant des qualifs. Aucun doute sur la victoire de Rollins mais on sait que Gable est capable de sortir le meilleur de son adversaire, quand c’est Rollins en face ça s’écrit tout seul. On a de belles séquences avec le Moonsault contré suivi de la Bucklebomb, le Chaos Theory contré suivi d’un Superkick/Falcon Arrow, les enchaînements sont très fluides et Gable a aussi quelques offensives, et la façon d’amener le Pedigree un peu de nulle part était bien cool. Beau match, son seul défaut c’est la pub qui nous empêche de le voir en totalité.


Candice LeRae vs Io Sky

Dur de passer derrière Rollins et Gable sans pause ou segment quand même. On a de bon ptit spot comme le Suicide Dive/Crossbody de Sky ou le German Suplex de la deuxième corde, on finit avec une distraction parce qu’Hunter kiffe les distractions et les parkings, faut bien en avoir un des deux dans la première heure. J’aurais misé sur une victoire de LeRae, en général quand un champion par équipe est dans un match solo il perd et on a un match de championnat plus tard, mais bon la victoire fait du bien à Damage Ctrl


Encore une fois Rhea est la pièce maîtresse du JD et je pense qu’il faut remonter à la DX pour voir une femme avoir autant d’importance dans une faction « mixte » Je suis assez surpris que Rhea ait choisit Flair pour un Rematch de Wrestlemania 36, je m’attendais vraiment à un push de Raquel pour affronter Charlotte mais bon la division féminine à Smackdown ça s’apparente à un carnage. Quid de Belair du coup ?


Borin’ Corbin vs Johnny Wrestling

Match plutôt correct mais bon Corbin en face c’est une horreur, le mec à deux moves à son répertoire (faut quand même reconnaître que son finish est class et est surprotégé parce que personne s’en est jamais relevé) sa shape est toujours aussi horrible et se repackaging qui n’en n’est pas un est un fiasco. Lumis qui hache le chapeau de JBL Laughing Victoire logique de Gargano, Branson sera notre Big Guy du match, pas besoin de Corbin.

Oh le VIP Lounge ! Avec Theory tiens, deux Heels, MVP qui prend la parole pour Lashley alors que leur alliance est toujours pas faite. Beau de la part de MVP de rappeler cette Chokeslam du Taker lors de l’Elimination Chamber. Theory relève même pas que MVP l’appelle Kid. Le segment n’avait d’intérêt que de voir ce Spear de Lashley sur MVP quand Theory l’évite. Theory aurait pu faire une promo Backstage ça aurait eu tout autant le même intérêt. Segment ok sans grand intérêt.

On enchaîne avec une promo de Miz ? Et le retour de Rick Boogs !

Rick Boogs vs The Miz

Je suis pas un grand fan de Boogs, un squash sur The Miz pour son retour … pauvre Miz, moi qui l’aurait bien vu dans l’Elimination Chamber. Ptain quand on pense que The Miz était WWE Champion y a deux ans … bon son règne était éclair mais quand même, la chute des enfers quoi.

Les MMM sont à Raw maintenant ? Ah ok je vois le truc gênant arriver. Otis est gros donc le voir rejoindre les MMM ça va être drôle parce qu’il est gros. Ouais ça va être gênant cette histoire.

Promo de Bayley et Lynch bien meilleure que celle qu’elles avaient fait avant leur Steel Cage foiré. La on rajoute une petite touche perso en l’appelant Rebecca et en parlant de Rollins aussi. Promo assez longue pour enfin officialiser le Steel Cage Match mais efficace.

Pour l’Elimination Chamber féminin c’est finalement pas le titre qui sera mis en jeu mais la prochaine challenger, on met d’emblée les 4 dernières éliminées, je sens que Nia va être la femme forte du match.


Branson Reed vs Dolph Ziggler

Ali est réduit à apparaître sur le youtube de la WWE. Reed manquait au Rumble. J’aurais clairement préféré voir Reed que Burne Strowman ou Omos. Ziggler a quand même pu placer un beau DDT et son Zig Zag pour pas se faire totalement squasher. Encore un Tsunami impressionnant de Reed pour la victoire. C’était très court mais efficace.

Le retour de Carmella, youhou. Elle aurait pu revenir au RR en vrai. Asuka fait flipper avec son bain de bouche.

Petit face à face entre le joueur de guitare électrique et le joueur de guitare folk. Moi tant qu’Elias cite Johnny Cash ça me rend heureux. Du coup Priest et Ford seront les derniers participants de l’EC. Ils vont garder quoi pour Lashley pour le PPV ?


Cody Rhodes vs Finn Balor

On commence le match … par une pub. Balor s’attaque au torse de Rhodes, smart move de la part d’un heel. Match assez dynamique avec un Rhodes over, Rhodes termine Balor avec trois Cross Rhodes qui est sans doute le finisher le moins efficace aujourd’hui, tout le monde s’en relève tellement que Cody est obligé de l’appliquer trois fois de suite. Alors ça fait une belle séquence mais bon je suis assez fervent des finishers qui sont des finishers. Voir 40 fois le finish dans un match ça m’a jamais plu dans l’idée. Edge & Beth qui interviennent ça fait sens, on aura pas le Balor/Ripley vs Edge/Phoenix à Wrestlemania mais c’est un match parfait pour Elimination Chamber à Montreal.


Au final je ris un peu en voyant la note sur Cagematch (9.4) . On est sur un bon show mais on est loin de l’excellent. Etant donné qu’on est à trois semaines d’Elimination Chamber on met les bouchées doubles pour installer la carte du coup on s’éloigne assez brutalement du RR . Niveau in-ring on a eu un très bon 1er match et Main Event, le Sky vs LeRae était plutôt bon, le Corbin vs Gargano était bon grâce à Gargano et le Reed vs Ziggler fait sens. Y a eu beaucoup de parlotte en milieu de show avec trois segments consécutifs, ça aurait pu être placé autrement (le VIP Lounge était pas nécessaire) et on peut aussi noter que y a eu 0 Tag Team Match, c’est rarissime pourtant on a quand même le sentiment d’avoir vu tout le monde (hormis Bliss/Belair en fait)

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Grosse pop pour Cody. Il se place déjà comme le top babyface de la WWE. Bonne promo de sa part, c'était propre. Du babyface de 1er choix. Et quand tu cites le nom de Reigns, tu provoques forcément de la heat facile, surtout après ce qui s'est passé au Rumble. Dom qui dit qu'il aurait dû gagner le Rumble alors que ses 2 potes ont aussi participé mais bon. Visiblement ils s'en foutent qu'il dise ça.  Cody donne l'échéance de WM dans 62 jours. Ca renvoie donc au 2 avril... jour de la nuit 2 de WM. Sans surprise on sait déjà que le Reigns vs Cody clôturera cette nuit 2. BRAAAWWWWLLLL!!! On builde encore le tag mixte potentiel de l'EC. Mais pourquoi finir avec un Cody vs Balor alors que ça aurait dû être un Cody vs Dominik? Le public aussi souhaitait que Cody "kick his ass"!

Rollins vs Gable : l'affiche est sympa même s'il ne devrait pas y avoir de suspense, surtout que c'est un match de qualif pour l'EC. Voilà, pas de surprise à l'arrivée mais vraiment un bon match qui a fait honneur à cette affiche. C'était pas très long mais hyper efficace et fluide avec une bonne alchimie entre les 2. On ne mérite pas Gable.

Sky vs LeRAE : une grande feud de NXT ranimée ici. Faudrait dire à Candice que le Rumble est passé et que ce n'est plus la peine d'arborer les couleurs de Mountain Dew Very Happy. La fin amène de la heat mais avant cela c'était assez qualitatif et on voit bien que les 2 se connaissent bien. J'aurais aimé en voir 5mn de plus. Au moins DMG CTRL reprend un peu de couleurs dans la foulée d'un Rumble assez convaincant pour elles.

Etonnant que Ripley nous annonce déjà son choix pour WM vu que l'EC n'a pas encore eu lieu. Ca annonce peut-être un title match pour le titre de Flair à l'EC, car j'imagine mal Rhea choisir Flair. Belair semble être le choix le plus évident. WTF, et bien non!!! Ripley choisit Flair! C'est la surprise! Même si forcément on pouvait penser à la revanche de WM36. Mais quel dommage de passer à côté d'un match contre Belair qu'on n'a toujours pas vu et qui avait été annulé l'an dernier au MITB. Je suis assez frustré car les 2 ont une belle alchimue quand elles luttent l'une face à l'autre. Mais bon, ce sera un bon match face à Flair probablement aussi. Du coup l'EC féminin devrait être pour le titre de Raw.

Rollins vs Paul à WM semble malheureusement bien parti. Ca réduit ses chances de gagner le titre US à l'EC. Du coup le Theory vs Cena devient + probable.

Corbin vs Gargano : je mise sur Gargano. Il est resté longtemps au Rumble (même s'il n'a rien foutu), je me dis que c'est peut-être pour le builder un peu avant l'EC. Corbin torse nu, c'est rare, et ça ne nous avait pas manqué. Voilà, Gargano wins. Match pauvre, la fin est un peu guignolesque mais bon. NXT est bien parti pour être hyper représenté à l'EC, car je vois bien Reed battre Ziggler tout à l'heure.

VIP Lounge : la barbe ne va pas à Theory. J'imagine bien Theory et Gargano faire le signe de The Way durant l'EC. Bonne pop pour Lashley, je le verrais bien à l'EC même s'il a peu de chances de le gagner avec Lesnar dans le viseur à WM.

WHATTTTTTTTTTTT????? Rick Boogs is back!!!! A RAW!!! Finie son alliance avec Nakamura?? Etonnant. J'étais pas prêt j'avoue. Pat Mc Afee aussi va être triste. Le Miz se prend de sacrée trempes actuellement en tout cas.

What??? MMM à Raw aussi??? Mais il va rester quoi à SD au juste? J'imagine que ça va aussi partir de l'autre côté dans le prochain épisode de SD. Plus besoin de faire de draft du coup, ils te la font comme ça sans prévenir par petites touches. Otis va rejoindre MMM? OMG non, ça va partir du grotesque là.

HB Becky! Bayley dit les termes, ça pique sévère! Le segment est pas mal mais faut pas que la feud s'éternise non plus, car on n'ira pas jusqu'à WM avec ça. En revanche ça peut servir de buildup pour l'EC féminin car on devrait y retrouver tout ce beau monde. Où était Sky au juste?

Ah bah finalement pas de title match mais un #1 contender match à l'EC féminin pour le titre de Belair à WM! Le final 4 du Rumble hors Ripley est déjà qualifié : Raquel, Morgan, Asuka et Cross. Next week : Yim vs LeRAE vs Piper vs Carmella! She's back! Chelsea is here! Du coup tu donnes un ticket à Cross juste parce qu'elle a eu la chance d'être #29.... n'importe quoi. Asuka sera ma favorite mais attention à Raquel aussi.

Reed vs Ziggler : Reed devrait gagner. Allez mange ton pin Dolph. Bon bah 0 surprise au final dans ces matchs de qualif. NXT est représenté à 100% pour le moment. Je crois qu'on peut oublier les explications de l'association d'un soir entre le Miz et Reed.

Creepy Asuka! Les lentilles sont de sortie au passage.

Pourquoi ne pas tenter une association de guitaristes entre Boogs et Elias? Dawkins vs Priest et Ford vs Elias next week pour l'EC! Un peu dommage d'utiliser des lutteurs TT dans les macths de qualif. Mais ça peut être une bonne graine plantée pour le split des SP si seulement l'un des 2 se qualifie notamment. Ford devrait d'ailleurs passer, il peut proposer de super spots depuis le sommet du pod. Priest devrait passer lui aussi. Au final on aura donc bien un EC 100% NXT quoiqu'il arrive.

Cody vs Balor : belle affiche pour clôturer ce Raw. On sentait venir Edge pour finir ce show. On devrait avoir Domi/Ripley vs Edge/Phoenix à l'EC plutôt que Balor avec Ripley. 3 Cross Rhodes pour finir, ça protège bien Balor dans la défaite. Match correct mais qui aurait pu être bien meilleur sans cet overbooking et avec + de temps aussi.

Bilan : un show juste OK, qui aurait pu être bien meilleur pour un show post Rumble. C'est pas les retours de Carmella et Boogs et la présence de Greene qui vont y changer quelque chose. Raw est bel et bien devenu un show de midcarders. C'est bien d'avoir fait des matchs de qualif, le Rollins vs Gable fut le meilleur de tous, mais ça aide bien à remplir quand t'as 3h de show. J'appelle surtout ça un cache misère. La feud Bayley/Becky est plutôt bien construite, mais faut en finir pour de bon next week. Le retour de Cody fait du bien d'un point de vue promo et in-ring. Un gris pour ce show avec un peu de vert autour, mais pas + que ça.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Edge & Phoenix ouvrent le show, y aurait pas eu mieux pour chauffer la salle. La promo fait le taff, on passera sur Priest qui s’est qualifié pour le Money … Elimination Chamber. Belle tentative pour se rattraper. Le Mixte Match est officialisé pour Montréal, y va y avoir une sacrée ambiance !


Angelo Dawkins vs Damian Priest

Je pars sur Priest et Ford pour se qualifier. C’est rare de voir Angelo dans des matchs solo, le match est plutôt bon, le selling de Dawkins avec ses jambes en spaghettis pour reprendre les termes de Graves c’est marrant, le match est un peu plus long que ce que à quoi j’aurais pu m’attendre. Victoire de l’ex US Champ sans surprise.

Je place pas un penny sur les MMM, Greene en gimmick Karen ça marche bien.


Dexter Lumis vs Borin’ Corbin

Si ça c’est pas les prémices de l’apocalypse … Le match est heureusement court mais pas doté du moindre intérêt. C’est peut-être les deux lutteurs qui sont le plus loin de briller sur un ring à Raw donc autant dire qu’un match entre les deux c’est difficile à regarder. Y a qu’à voir la gueule de JBL pour comprendre ce que je ressens à la vue de ce match. Victoire de Lumis, tant mieux ?

Becky va avoir de l’aide ce soir ?

Promo assez plaisante de Lesnar et Lashley. Lesnar sait être drôle avec sa plume sur le chapeau et son cheveux sur la langue, une belle petite blague quand il parle de sa femme. J’aurais aucun souci à apprécier un troisième match entre eux. Ça me fait poser des questions sur leur utilisation à WM quand même.

Nikki qui stalke Candice, un couple Lumis & Cross ça me surprendrait même pas.


Carmella vs Niven vs LeRae vs Machin

Match correct et assez bien rythmé pour le temps qu’il dure, on a un beau Splash de Niver sur ses trois adversaires. Carmella qui gagne de façon Heel ça me paraît être le bon choix au vue de son retour la semaine dernière. J’aurais bien vu Niven dans l’Elimination Chamber. Bon Yim et LeRae c’est compliqué leur booking.

Ah ben la fin de l’alliance Corbin & JBL ? Razz


Alpha Academy vs Hurt Business

Match expédié mais agréable, Gable c’est de l’or mais pauvre Gable … le Hurt Business remporte le match pour leur retour managé par MVP. Ça m’emmerderait de pas voir Gable & Otis avec un petit règne avant leur split quand même. C’est pour ce genre de Team que 2 titres par équipes c’est utile …

J’ai aucune hype à revoir Miz vs Boogs




Chelsea Greene vs Asuka

Compliqué de faire matcher les deux en terme de storytelling sur un ring. Au final c’est très court et pas nécessaire, ça permet juste d’avoir la promo de Belair après la victoire d’Asuka qui cache bien le fait d’avoir la mort de pas faire le Main Event de Wrestlemania cette année. Je partirai sur Asuka face à Belair perso.

Enorme promo entre Rhodes et Heyman, je pense qu’on ne pouvait pas imaginer mieux. On sent l’émotion et la sincérité lorsque Cody parle de la relation entre son père et Heyman. Bon Paul fait un plot twist où Dusty lui a dit que Cody était son fils préféré mais qu’il voulait un fils comme Reigns (sympa pour Dustin tout ça), traditionnel petit coup de pute auquel on pouvait s’attendre de la part d’Heyman. Hormis la NWA, aucun Rhodes n’a remporté de titre mondial de grosse promotion (Cody ROH champ malgré tout). Rhodes a tout intérêt de prouver qu’il a les épaules d’un World Champion. Bon le Cody vs Sami c’était clairement pour faire crier les fans, j’y crois pas une seconde.


Montez Ford vs Elias

Le match est pas grandiose au début, les fans le rendent bien d’ailleurs. Pourtant Ford en solo j’accroche bien mieux que Dawkins. Le spot de Montez en sautant par-dessus le poteau est toujours impressionnant, on conclue avec un splash après 10 bonnes minutes. L’EC est complète et même si je suis content pour Ford, c’est celui qui dénote du reste je trouve.


Becky Lynch vs Belair

Beau moyen de conclure Raw, je pars sur une victoire de Lynch qui a parlé d’une aide. Le match est bien, ça reste un Steel Cage Match classique made in WWE sans grande surprise, quelques spots du haut de la troisième corde, bon l’arrivée surprise de Lita on l’aura pas vu venir. On fait vite le lien avec le show Raw XXX, ça défie quand même toute logique parce que la dernière fois que j’ai vu Lynch et Lita sur le même ring, Lynch lui bottait le cul. C’était y a un an en plus.


Au final je pense que j’ai préféré les promos que l’in-ring ce soir. Trois matchs féminins soit dit en passant ! L’Asuka vs Greene était court et j’aurais peut-être trainé le délire entre Greene et Pearce un show de plus, le Lumis vs Corbin, s’il avait pas eu lieu je m’en serais pas moins bien porté, le Tag Team Match était assez court et même si le HB avait besoin de la victoire, ça me fait un peu chier pour l’Alpha Academy. Le Fatal 4 Way donnait quelque chose de différent au show et les deux matchs de qualifs pour l’EC masculine était correct sans plus. Hormis le Lynch vs Bayley qui avait pour le coup vraiment la gueule d’un Main Event, je trouve qu’il manquait de Star Power sur le ring. Les plus gros noms sont restés en costume, un micro à la main (sauf Rollins qui était habillé comme un fan de Mylène Farmer et qui avait pas de micro)

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Début en fanfare avec une énorme pop pour Edge et Phoenix. Belle autodérision de Edge en se proclamant le "king of comebacks". Bon petit travail au passage pour mettre over le Judgment Day. OMG le gros botch de Priest qui s'emmêle les pinceaux entre le MITB et l'EC. Il a tenté d'improviser une excuse comme il a pu. "It's virtual insanity, google it kids", ahah. Les réf de Edge sont souvent drôles. Edge tease de + en + un Rey vs Dom à WM. Phoenix qui justifie l'absence de Ripley par son spear au Rumble... A-t-elle vu le Raw précédent au moins??? Ca n'a aucun sens, d'autant qu'Edge a rappelé qu'elle avait choisi Flair à WM. Sans surprise le mixed tag match est en place pour l'EC, et Balor est préféré à Dom, ce qui paraît aussi logique. Comme un débile j'ai flashcodé le QR code qui renvoie vers une entreprise de bétonnerie à Orlando... L'arrivée de Ford était tordante, tout comme Dom qui hurle "Mummy" avant le glamslam. Le prono n'est pas si simple : soit tu donnes encore + de momentum à Rhea en la faisant gagner (sur Beth a priori), soit tu fais gagner Edge sur Balor. Afin d'égaliser, j'irais + vers Edge qui bat Balor, comme ça tout le monde est content, les faces prennent leur revanche et Rhea est protégée dans la défaite.

Priest vs Dawkins : et bien c'était vraiment un bon match, je suis agréablement surpris. Dawkins se démerde vraiment pas mal en solo, à croire que ça pourrait être lui la star des Profits en solo et non Ford contrairement à l'idée reçue. Ca sera intéressant de voir comment Ford va se démerder face à Elias, même si c'est pas la même opposition en face que Priest. Priest se qualifie logiquement comme Ford devrait le faire aussi.

MMM officiellement à Raw, c'est cool, ça va donner encore un peu + de poids à leur main event, n'est-ce pas?...

Corbin vs Lumis : mais PTDR, un archi gros LOL pour Corbin qui se prend une cuisante défaite clean en seulement quelques minutes! Alala, c'est une vraie réussite son retour avec JBL, y a pas de doute. Un gros LOL quoi. Hâte de voir comment ils vont faire évoluer Corbin (à nouveau). Un faceturn j'y croirais pas, sinon un petit tour à NXT pourrait lui faire du bien.

C'est quand même dommage que le steel cage match ne donne pas le dernier billet pour l'EC fémInin, j'aurais trouvé ça + logique. Du coup je suis curieux de voir ce qui attend Becky et Bayley à WM. Possiblement une légende pour Bayley comme Stratus ou Lita.

Ca fait toujours bizarre d'entendre les promos de Lesnar en mode bon gars qui fait des vannes. WTF????? Lesnar vs Lashley à l'EC??? WHAT??? REALLY??? Alors là je suis hyper surpris! Même pas pour WM??? Depuis des semaines je tablais sur un NHB match entre les 2, ou du moins un match no DQ. Attendons de voir ce que ce sera. J'imagine mal un match 4 à WM. Du coup là aussi, que faire de ces 2 mecs à WM du coup? Peut-être que celui qui fera perdre l'un des 2 à l'EC sera son adversaire à WM du coup, si intervention il y a.

Le rôle de Cross est toujours aussi flou.

4way : je mise sur Carmella, sinon Piper en 2. Hommage de Candice à son grand-père décédé. Piper qui imite Naito, ça me fait vibrer! Voilà, Carmella wins, c'était à prévoir. Bon bah je mise sur Asuka en 1 et Raquel en 2. Le match était convenable bien qu'un peu trop chorégraphié parfois. J'aime bien cette nouvelle mise en avant de Piper. On est loin de Doudrop et ça lui va bien mieux.

Le Hurt Business encore en arrière plan en train de comploter. On peut se demander si le "manager" dont Lashley parlait était MVP ou un autre. HB vs Academy : match court mais vraiment très qualitatif. Cedric et Gable ont été les MVP du match (sans jeu de mots). On ne mérite pas Gable, je le répète!

Le Miz tombe vraiment bas en ce moment... entre lui et Corbin je me demande pour qui j'ai le + pitié.

Green vs... Asuka, ahahah, je ris. Carmella qui arrive en retard... Allez ciao Chelsea! Mange ta défaite! Promo nécessaire de Belair qui met direct la pression à tout le monde.

Heyman confronte Cody, YES! Très beau moment, et une émotion probablement non feinte de la part de Heyman. wow, la punchline finale de Heyman a fait très mal. Excellent segment, de loin le meilleur moment du show, même si ça spoile encore davantage la victoire de Reigns face à Zayn, enfin qui s'en serait douté en même temps?

Ford vs Elias : la victoire de Ford est impérative. Elias porte un AA et même pas Theory ne rebondit là-dessus, c'était pourtant une belle passe décisive d'Elias. Voilà, Ford wins sans surprise non plus, il sera la caution "spotty" de l'EC avec de gros moves depuis le pad ou le grillage je pense. Mais match moins bon que l'autre, Elias oblige, mais faudrait que Ford étoffe son moveset pour être vraiment un big deal en solo un jour.

Becky vs Bayley : j'ai honte, j'avais déjà oublié qu'y avait ce match... MAIS LOL, je l'avais dit! Lita vs Bayley à WM probablement! Bah voilà une occupation pour Bayley, en revanche faut que Becky ait du très lourd elle aussi. Le match est sympa, mais la fin fait un peu baisser le tout. Becky et Lita sont donc soudainement potes après leur feud de l'autre fois, mouais...

Bilan : un show relativement correct cette semaine, ou disons potable. Ca builde plutôt bien l'EC avec des matchs de qualif, un Lesnar vs Lashley + un mixed tag ajoutés et ça plante déjà des graines pour WM. Le segment Heyman/Cody a volé le show. Et tu finis avec un steel cage match, ça fait toujours son effet. Mais toujours cette low/midcard omniprésente qui rend le tout un peu osef. Je vais donner un vert clair mais vraiment de peu.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Moi je vois plutôt un Becky/Lita/Trish vs Damage Controle à WM.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Prevu pour l’EC d’apres les rumeurs… avec Trish au Canada c’est pas impossible.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Je préférerais qu'ils gardent ça pour WM mais bon on verra bien.
En plus ça permettrait de voir Lita et Trish pendant plusieurs semaines jusqu’à WM.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Segment d’ouverture sympa avec Lynch et Bayley qui veulent être dans l’Elimination Chamber, ce que je trouve assez légitime, même si logiquement, la gagnante du Steel Cage aurait pu être qualifiée. Un Triple Threat entre Belair, Bayley et Lynch ça peut être lourd. Deuxième ME féminin de suite ?


Judgment Day vs Street Profits

Bon petit match par équipe sans grande prétention, Dawkins est sans surprise là pour se prendre le pin, histoire de donner une victoire au JD avant le PLE. Y a quelques spots sympa, le Dropkick de Balor était assez violent. Edge & Phoenix attaquent le JD après match et Ripley fait son Riptide sur Beth, je partirai sur une victoire du couple Edge/Phoenix pour l’EC.

Brock Lesnar se ramène avec un T-shirt Johnny Cash donc je suis content. Segment plutôt efficace, c’est pas étonnant de voir Lashley prendre le dessus cette fois vu que la semaine dernière c’était Lesnar. Je suis surpris qu’on ait pas annoncé de stipu pour EC, est-ce qu’on aura pas un dernier match à WM finalement ?


Niven vs Michin

Squash sans grande saveur, victoire logique de Niven, mais bon y avait pas trop d’intérêt.

Baron Corbin qui commence une promo et se fait couper Razz y a plus de respect !

Je pense qu’on aurait pas pu avoir une meilleure promo que celle délivrée par Zayn et Rhodes. Y avait de l’énergie, des émotions, les fans étaient à fond dedans, même si j’ai 0 doute sur la victoire de Reigns à EC, c’était une promo parfaite pour le match à venir. La pop pour Sami risque d’être monstrueuse et ils ont raison de miser là-dessus, on a vu la foule à Clash At The Castle et ça m’étonne pas qu’ils essaient de reproduire le schéma. Le canadien manquant de la carte pour moi c’est Owens et je pense qu’on le verra. Le seul petit détail qui me dérange un peu c’est qu’on dirait que Sami a besoin de l’approbation de Rhodes. Je pense que les motivations de Cody et Sami sont très différentes et ça aurait été bien de les mettre sur un pied d’égalité à la fin du segment du type c’est Sami qui dit à Rhodes qu’il l’affrontera à WM et pas l’inverse.

J’aime Nikki Cross.

Corbin finit sa promo de merde et son jeu d’acteur est aussi bon que son in-ring.


Cody Rhodes vs Boring Corbin

On enterre un peu plus Corbin avec ce Squash, mouais. Je pense pas que le match fut nécessaire.


Asuka, Carmella & Cross vs Rodriguez, Morgan & Natalya

Match expédié avec une coupure pub, c’est surtout un prétexte pour redorer le blason d’Asuka et je pense qu’on a là notre futur gagnante pour l’Elimination Chamber. Rodriguez semble avoir loupé le coche.

MMM et Alpha Academy qui vont nous faire les segments comiques des shows à venir je sens.

Mustapha Ali vs Bronson Reed

Ali vient pour son bottage de cul mensuel et Reed fait le taff. On a un beau spot avec ce lancé sur la chaise et un Tsunami toujours beau, il me tarde de voir Reed s’envoler depuis un cellule dans l’EC. Bon c’était court mais pas plus mal pour construire la dangerosité de Reed. On entendra plus jamais parler de son histoire avec Miz du coup.

Ptain Rollins avec les chaussures d’Astroboy c’est pas possible. J’ai pas vraiment été fan de l’entièreté du segment, ça sert juste à passer le temps et à avancer le Paul vs Rollins pour WM, mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça assez « facile ». Theory vient conclure le segment histoire d’apparaître avant l’EC, pas étonnant, Rollins sera son grand rival dans le match.


Rick Boogs vs The Miz

Miz reçoit le même traitement que Corbin et là par contre ça m’embête un peu plus. Squash sans grand intérêt. Rick m’énerve moi en fait.

Petite promo du JD qui fait le taff, je me demande si on va pas voir Rey Rey confronter son fils.


Becky Lynch vs Bayley vs Bianca Belair

Mouais, je sais pas trop quoi pensé. Entre les deux coupures pubs, les moments mous, Bayley qui met Belair sur Lynch qui bouge pas et l’arbitre qui compte même pas, l’overbooking final, on a quand même quelques spots sympa. Ce qui me frustre un peu c’est le résultat. Tant mieux si Belair s’impose face à Lynch et Bayley, mais pourquoi avoir fait ce match s’il n’a jamais été question de rajouter une participante dans l’EC ? L’EC manque cruellement de Heel, j’aurais misé à fond sur une victoire de Bayley, son rajout dans l’EC aurait en rien empêché un futur match Damage Ctrl vs Becky & Lita et compagnie s’il a lieu d’être. Mais bordel Bayley elle se prend tous les pins tout le temps quoi, c’est un calvaire le Damage Ctrl.

Au final un show très moyen quand on regarde l’in-ring. 7 matchs dont 4 squash, c’est à se demande si Vince était pas en backstage. Les Tag Team Matchs étaient corrects mais sans plus et le Main Event assez frustrant par moment. J’apprécie l’idée du Diamond Dust/Leg Drop mais c’était pas beau à voir quand même. Encore un show où le point fort c’est les promos. Celle de Lashley/Lesnar était efficace, celle de Lynch/Bayley permettait de créer de l’attente pour le Main Event même avec un résultat décevant qui fait pas avancer le schmilblick, et la promo Rhodes/Zayn était parfaite pour builder le match à EC d’une façon un peu inattendue. Si Zayn avait demandé à Rhodes d’être dans son coin pour éviter une interv ça ne m’aurait pas surpris. J’ai pas accroché au Miz TV par contre. Pour Builder pour l’EC y a pas eu de grandes surprises quand même. Hormis le build du Zayn/Reigns dont j’ai déjà parlé, on peut quand même se demander où est la Bloodline parce qu’elle semble avoir oublié Raw la Bloodline. L’EC Féminin a été buildé avec un match de 5 min, on build le Mixte Match et l’EC masculin grâce au même match c’est intelligent + le squash de Reed + le Miz TV avec Rollins et Theory. Le grand absent c’est Gargano en fait. Et on build le Lesnar vs Lashley de façon très conventionnelle.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Ah mais moi, je déteste Boogs en tout point de vue : cris pitoyables, il vend que-dalle et sait faire que des squashs et de la comédie que je trouve ringarde. Et ce soit-disant Powerhouse qui s'est blessé longtemps après avoir juste levé les Usos. Content qu'il n'ait plus de réaction.

Petit détail : on a Cody qui défend son frère à Raw en même temps que Dustin défend son frère à l'AEW. Oui, EN MEME TEMPS ! (dans les 2 cas : ça lui fait péter un câble quand on mentionne son frère)

Ce Main-event : alors autant je suis fan des 3 lutteuses mais cette stipu de merde... du jamais vu. Bayley et Becky sont qualifiés pour l'EC si l'une des 2 gagnent. Puis Bianca n'a rien à perdre, alors pourquoi elle se tue à gagner ? Le match comporte quelques bons passages, ruinés par la stip bien entendu.

Maxine qui s'intéresse à Otis. Encore une idée de merde ça. Puis on retrouve le type de segment où un gars balance de la bouffe avec le jeu des plans de caméra. Parce le gars qui crache ou jette ne sait jamais faire attention. Mais c'est bien connu que si la caméra ne filme pas la destination, l'autre ne verra pas non plus où il jette sa bouffe.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Becky avait une bonne idée en voulant se joindre au Chamber match, j'avais eu la même idée pour la gagnante du steel cage match la semaine dernière. L'idée d'un Chamber match à 7 est folle et parait impossible bien que faisable si l'on démarre par un 3way, mais ça spoile probablement le fait que ni Bayley ni Becky ne gagnera le 3way face à Belair. Et puis pourquoi la gagnante ne serait pas championne de Raw après tout au lieu de s'ajouter au Chamber match? Bref ils se sont pris la tête pour pas grand-chose. Et où est Lita au juste, celle qui est soudainement devenue la meilleure amie de Becky sans aucune raison? On la garde possiblement pour le 3way... Et pas de Trish en vue non plus d'ailleurs.

SP vs JD : un tag match qui permet de builder habilement Ford et Priest dans le Chamber match. Match plutôt convenable dans l'ensemble. Dawkins a davantage brillé que Ford, c'est quand même dommage. Et on builde ensuite le mixed tag match, c'est pas mal joué dans l'ensemble. Mummy is back! Un post-match qui permet de confirmer aussi que Edge/Phoenix vont gagner à Montréal, enfin ça on le savait déjà. Balor, prépare toi à te coucher!

Signature de contrat : je m'attends à l'ajout d'une stipu bien crasseuse. Je table sur un NHB match depuis longtemps, on verra ce que ça va donner. Lashley fait très heel dans ce segment en tout cas. Le fait qu'il ait 3 avantages psychologiques dans sa feud avec Lesnar me laisse penser que Lesnar va gagner à Montréal. Et puis ça permettrait d'amorcer le retour de Lashley dans le HB 2.0, du coup ça ne me paraît pas déconnant. J'aime bien tout ce cinéma autour d'une simple signature de contrat alors que dans le passé bien des matchs ont eu lieu sans que la signature n'ait été faite par les 2 protagonistes, même quand un segment signature avait eu lieu. A partir du moment où la sécu arrive tu te doutes que ça va encore finir en BRAAAAAAAWWWWLLLLLLL, même si ce fut léger au final. Au moins le match est officiel, mais déçu qu'aucune stipu n'ait été annoncée, du moins pour le moment. J'imagine mal un 3e match simple entre les 2. En tout cas Lashley ressort fort du segment, ce qui me conforte dans l'idée que Lesnar va gagner.

Piper vs Yim : Piper, la grande absente du Chamber match. Mais MDR quoi, Yim se fait squasher vite fait bien fait! Bossman slam tranquillou! Mais aucun post-match, notamment avec LeRAE. Ce match ne raconte rien en fin de compte. Mais je suis content de revoir une Piper assez dangereuse.

MDR le respect est mort pour Corbin, ahah. Wow, intéressant face-off entre Zayn et Cody, je vibre! Même si ce Cody vs Zayn à WM n'aura jamais lieu, j'apprécie au moins le fait qu'ils aient rendu cette possibilité un tant soit peu réaliste histoire de redonner un semblant de suspense pour ce samedi. Le chant "this is awesome" est assez inattendu. Les chants "olé olé olé olé" étaient cool aussi. Holy cow, je finis ce segment bouche bée! Quel putain de segment et quelles putain de promo les 2 nous ont offertes! C'était juste parfait! Goosebumps assurés! C'était juste le parfait segment à faire pour remonter la cote de Sami et se dire qu'il peut le faire. Même si je n'y crois pas + après qu'avant ce segment, au moins ils auront fait l'effort nécessaire, et c'est toujours mieux que rien. Good job.

Oh miracle, on n'a pas oublié Corbin en route! Dernier homme à avoir battu Reigns en effet, enfin on n'oubliera pas dans quelles conditions hein ^^. BRAAAAAWWWWWWLLLLL!!! Décidément Dusty et Dustin sont pas mal à la mode en ce moment. Cody peut combattre en civil, il s'en branle et peut battre Corbin même comme ça. Purée Corbin se fait humilier sa mère! Y a plus de doutes sur les rumeurs qui parlaient d'un enterrement total de Corbin et que HHH n'y croyait plus. Le gars est totalement perdu. A part revenir à NXT je ne lui vois plus guère d'avenir à la WWE, surtout que son grand fan Vince n'est plus là pour lui sauver les fesses.

3v3 women : en réalité c'est un match Raw vs SD et rien d'autre. Pas grand-chose à tirer de ce match, si ce n'est la fin avec une Asuka hyper mise en valeur. C'est généralement pas bon signe pour le PPV, mais je reste tout de même d'avis qu'elle va l'emporter. C'est aussi une bonne façon de déjà builder Asuka comme une adversaire dangereuse pour Belair à WM. Raquel demeure une autre menace pour l'EC, mais je pense qu'elle va rester associée à Liv dans la RTW. Le post-match le confirme d'ailleurs.

MMM/Otis : la petite pause fraicheur dans ce show. C'est pas follichon mais bon... Je pense que c'est la raison pour laquelle l'Alpha Academy va splitter. Reste à voir qui va le + bénéficier de ce split...

Reed vs Mustafa "jobber de luxe" Ali : la projection d'Ali sur la chaise était bien stiff! RIP Ali... It should have been him at the Elimination Chamber. La plaie ne se fermera jamais. En tout cas le côté positif depuis que Reed est là, c'est qu'à chaque fois qu'il monte sur la 3e corde, le public réagit et se met à vibrer, c'est déjà ça. Qui sait si c'est Reed ne sera pas l'adversaire de Lesnar à WM (c'était une idée que j'avais).

Miz TV : avant même ce segment je me doute bien que ça va parler de Logan Paul, d'autant que le Miz le connaît bien. Et ça spoile forcément la défaite de Rollins à l'EC, car j'imagine mal Rollins vs Paul autour du titre US, ça serait une énorme connerie (même s'ils en sont capables). Ces big red boots Astro Boy, c'est vraiment horrible. Ca pulule sur les réseaux sociaux. SHUT UP MIKE, SHUT UP MIKE! Miz oublie que Rollins a techniquement main eventé WM à WM31... Et Mario/Luigi n'ont rien à voir avec ces bottes, c'est totalement inspiré d'Astro Boy! J'ai cru 2 secondes que c'était Grayson Waller qui attaquait Rollins : la chemise à fleurs m'a dupé! Un peu dommage de tourner l'EC match autour de Rollins et Theory, ça spoile presque la défaite des autres. D'ailleurs on n'a toujours pas vu Gargano.

Boogs/Elias je l'avais déjà imaginée en tag team, ça me semble tout à fait réalisable. Encore le HB qui complote en arrière-plan. On notera que jamais Omos ne figure avec les 3 autres...

Le Miz qui sells le curb stomp pendant la pub, c'est priceless! Il prend quand même très cher ces derniers temps, c'est du niveau de Corbin actuellement. La seule différence c'est que le Miz a toujours un avenir chez WWE lui...

Greene en Karen est quand même assez convaincante.

Main event des 3B : je ne vois pas Belair perdre ce match. Victoire sans surprise de Belair, avec un beau finish protecteur. Le match est bon dans l'ensemble, même si on a beaucoup eu de 1v1 dans la 1ere partie du match, à commencer par une belle passe d'armes entre Becky et Belair, avant de passer à Bayley vs Belair. Dans la 2nde partie c'était déjà mieux en termes de triple menace. DMG CTRL s'ajoute logiquement à la fête et on builde ensuite l'EC féminin pour finir, c'est globalement du bon job de ce côté là. Et on a plutôt du bon catch dans ce match. Ca se voit direct qu'on a affaire à 3 des meilleures performeuses de la WWE.

Bilan : un show MIIIIIIIIIIIIDDDD cette semaine. Y avait des choses sympa comme le main event, le super segment Cody/Zayn, le segment Lesnar/Lashley (bien que très classique) et le bon buildup autour de Edge/Phoenix vs JD. Pour le reste c'est comme souvent avec Raw : de la bonne vieille midcard à ne plus savoir qu'en faire en guise de remplissage. L'absence de Gargano me laisse perplexe et ne peut forcément pas te donner envie de miser sur lui ce soir. Un gris pour ce go-home show mi figue mi raisin.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
On commence avec l'arrivée de Zayn ou bien "comment battre le fer tant qu'il est chaud". Rien d'étonnant à voir Owens refuser les avances de Zayn, on a un mois et demi pour écrire le futur match mieux vaut prendre son temps plutôt que de nous servir un Happy Ending en avance. Je reste persuadé que le personnage le plus intéressant du futur Tag Team Match à Wrestlemania sera Jey.


Boring Corbin vs Sami Zayn

Corbin attaque Sami pendant la pause pipi parce que personne le respecte plus vraiment, le match qui en découle est moyen tout au plus. Si Corbin hérite du même traitement de déconstruction/reconstruction que Theory, pourquoi pas. Mais là je suis pas convaincu. Helluva Kick semblable porté à Reigns lors d'Elimination Chamber, c'est marrant.

Ptite promo sympa de Rhea et Dominik.

Theory fait une promo en mentionnant Cena, c'est plus des appels du pied à ce niveau.


Dolph Ziggler vs Mustafa Ali

Euurrrrr, toute l'histoire qui entoure Ziggler et Ali est assez chiante et c'est le genre de match qu'on a quand on a un show qui dure trois heures. Match éclair, beau contre du Fameasser par Ali et victoire d'Ali, je sais pas à quand remonte sa dernière victoire à Raw mais il était temps.


Alors autant j'avais adoré la première promo opposant Cody et Paul, autant celle là ... elle aurait pu être bien hein, quand tu expliques tous les sacrifices qu'un champion doit faire quand il a une famille ... si Reigns était pas dans l'exacte même situation. Parce que là le message ressenti c'est aussi "Roman, lâche les titres et va retrouver ta femme et ta fille". On revient dans l'ère Attitude avec la punchline finale d'Heyman. Ouais j'ai pas trouvé cette promo à la hauteur des deux dernières qu'on a eu de Cody mais ça me paraissait quand même la chose à faire une confrontation entre Cody et Heyman. On attendra tous avec impatience celle opposant Cody et Roman.


Nikki Cross vs Asuka

Victoire facile d'Asuka qui vient de remporter l'EC, le match est correct sans plus, Cross joue bien son rôle. Je vois pas vraiment la nécessité de ce match, j'aurais personnellement plutôt vu un challenge de Carmella pour Asuka plutôt que ce match Random, elle aurait voulu se venger d'être la dernière éliminée à l'EC ça me paraissait + censé que ce match mais bon pourquoi pas. J'espère que la feud Asuka vs Belair va pas se cantonner à des faces à faces.

Ah ben on l'a juste après notre annonce du Carmella vs Asuka en fait Laughing


Omos vs Lesnar pour WM ? J'y crois pas des masses. J'ai du mal à voir où serait la place d'Omos pour WM mais certainement pas face à Lesnar.


Seth Rollins vs The Miz

Meilleur match de la soirée pour l'instant avec une victoire évidente de Rollins qui s'acharne sur la fin sur le pauvre Miz. Il manque quand même quelque chose pour en faire un bon match. Miz c'est vraiment de la merde sa carrière en ce moment. Je me rappelle sa promo face à Cena et Reigns à Raw y à quoi, 5 ans ? Ben j'ai de la peine pour lui.


Ding Dong Hello ... c'était mal joué, mais ça sent le changement de titre venir. Les titres par équipe féminin sont peut-être les titres les moins significatifs en ce moment donc pourquoi pas.


Bronson Reed vs Chad Gable

Gable qui crédibilise Reed c'est parfait, le German Suplex était nickel, Reed fait toujours le taff dans ce genre de match court, c'était divertissant et ça allait à l'essentiel. Je suis moins optimiste pour cette histoire avec les MMM, je sens les segments gênants arriver.

Elias qui fait une promo, Lashley qui vient lui péter la gueule. J'ai vraiment du mal avec la construction du match Wyatt vs Lashley, ça m'intéresse pas du tout.

La semaine prochaine 3 matchs féminins annoncés déjà.


Austin Theory vs Edge

Un Open Challenge où l'on a le nom de l'adversaire c'est quasiment rare. Le match est très plaisant, Edge est dynamique, le rythme est un peu cassé par les deux coupures pubs mais on y peut rien. On se prendrait même au jeu à penser qu'Edge pourrait choper le titre à domicile mais ça aurait été bien triste pour le règne de Theory. Une intervention de Balor permet à Austin de conserver. Ça m'attriste un peu parce qu'une victoire sans intervention extérieure d'un Heel, ben c'est bien pour le champion Heel de temps en temps. Même si c'est une légende comme Edge. C'était le match à mettre en Main Event pour donner de la valeur au titre US, vu que y a plus de titre majeur dans les shows hebdo, c'est le truc à faire. On va donc se diriger vers un Edge vs Balor pour Wrestlemania, j'ose supposer avec une stipu et une news parlait d'un Hell In A Cell, ça collerait bien à Edge, l'un des meilleurs souvenirs de cette stipu que j'ai c'est son match face au Taker. Par contre Priest serait le seul sans match du coup ?


Au final c'est un épisode plutôt triste. Je dois admettre que ça doit pas être évident de construire le show d'après PPV, mais là hormis le Main Event on a pas eu de grands matchs, on avait encore une belle ambiance et pour ça, merci Canada.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Grosse pop de star pour Zayn, le show commence bien. On comprend direct que la team KO/Zayn va finir par se reformer comme on l'attend depuis des mois, mais c'est bien aussi de ne pas jouer la facilité d'entrée et de nous raconter l'histoire petit à petit. Le buildup vers WM est encore long et faut aussi nous montrer que KO a encore besoin de temps avant de se rapprocher de Zayn. Ca va évidemment finir par se faire par les circonstances, mais soyons patients. Cela dit KO évoque "ton ami Jey" (un peu par jalousie et rancoeur) à Zayn mais ne l'a pas attaqué à la fin de l'EC. L'attaque de Corbin avec la pub qui arrive dans la foulée était bizarrement foutue. Après Cody on fout donc un autre gros babyface face à Corbin dans le but de l'enterrer encore plus. Pearce m'a fait penser à Scott D'Amore à Impact lorsqu'il laissait faire le face pour s'en prendre au heel juste parce qu'il le méritait. Un autre Canadien d'ailleurs... Le match commence à peine qu'on a encore droit à une coupure pub, c'est grave abusé. Zayn gagne sans surprise, l'helluvah kick from out of nowhere était pas mal foutu. Corbin n'est pas près de gagner un match à mon avis. Il survit encore juste parce qu'il est le dernier à avoir battu Reigns, s'il n'avait pas eu ça il serait déjà au placard.

1er face à face prometteur à SD entre Flair et Ripley. Par contre j'aurai du mal à m'investir en Flair en tant que babyface dans cette feud, c'est au-dessus de mes forces. Un tag mixte avec les Mysterios est déjà envisageable, ce qui augmenterait les chances d'avoir un Dom vs Rey à WM.

Theory évoque encore Cena, leur match à WM est de + en + envisageable et j'en suis content, j'avais vraiment pas envie d'un Paul vs Cena comme les rumeurs le disaient y a quelques temps.

Ali vs DZ : match beaucoup trop court, mais on notera surtout l'incroyable esquive d'Ali sur le fameasser (comme il l'avait fait sur le RKO il fut un temps). C'était super cool et je crois que j'ai jamais vu ça pour contrer ce move.

Maintenant c'est Maryse la canddienne de service qui apparait. On va tous les voir à force! Le Miz tente de faire des efforts en français, mais c'est toujours pas ça. On semble avoir trouvé un programme pour le Miz à WM, attendons de voir ce que cache l'enveloppe.

Même Heyman tente de parler en français, décidément... comme si Ottawa était aussi francophone que Montréal... Encore une bonne promo de Heyman, mais en contrepartie sa longue promo a laissé peu de temps à Cody pour s'exprimer. On y va encore doucement dans la feud, mais va falloir  bientôt passer la seconde avec une rencontre Cody/Reigns et tout le reste de la Bloodline. Y a même un 3v3 très envisageable en weekly entre KO/Zayn/Cody et Usos/Reigns (ou Sikoa), ça devrait arriver je pense quand KO aura changé d'avis concernant Zayn.

Asuka vs Cross : ça rappelle de bons souvenirs de leur LWS match de NXT qui était vraiment bon. Le public fait dodo. L'Edgecution de la 2e corde était cool de la part d'Asuka. La nouvelle soumission d'Asuka fait mouche à tous les coups depuis qu'elle est de retour. Ca va pas être simple de faire un buildup d'1 mois avec une meuf qui ne dit pas un mot et qui ne fait que cracher du canard WC, c'est un peu ce qui m'inquiète. Sa feudinette avec Carmella permettra peut-être de donner du matériel, enfin c'est Belair qu'on veut voir en interaction avec Asuka, pas Carmella...

Je m'attendais à voir un Rollins préoccupé (comme après le Rumble) et non rigolard comme il l'est habituellement.


What??? Omos vs Lesnar à WM?? Oh ptain cette purge nucléaire! A chaque fois que Lesnar rencontre un big guy c'est chiant à mourir, surtout une tringle à rideau comme Omos. Sérieux, Lesnar a envie de bosser avec Omos?? Lui qui est plutôt sélectif dans les mecs qu'il veut affronter, j'ai peine à y croire. Rien n'indique pour le moment que son DQ n'était pas planifié, je reste surpris tout de même.

Rollins vs Miz : bonne alchimie entre les 2. Drôle de voir le Miz porter le busaiku knee de Danielson, son grand ami... Il est rare de voir un match à WWE s'arrêter par arrêt de l'arbitre. On ne voyait plus que ça avec Wardlow dernièrement. Miz/Corbin même combat. A quand la prochaine victoire du Miz??

A quand une team Otis/Reed, the New Natural Disasters? On a déjà Tsunami, y a plus qu'à trouver la même chose pour Otis.

Ding Dong Hello : on se fait chier. On sent le 3v3 venir à WM, celui qu'on n'a pas eu à l'EC. Reste à voir si Stratus fera la 3e ou non. Ah bah nan... ça sera Becky/Lita vs DMG CTRL pour les titres tag finalement... mais next week à Raw. Donc le 3v3 à WM tient toujours. J'ai pas envie de voir Lita avec un titre en 2023 quoi.

Cross : soit un retour de Sanity soit une amourette avec Lumis, pour un callup de Hartwell dans la foulée, ça peut être ça la suite...

Gable vs Reed : match peu intéressante mais fallait + regarder ce qui se passait à l'extérieur. A voir si ça va splitter ou non au sein de l'Academy et si Otis va affronter Reed à WM, leur face off a provoqué un peu de réactions du public après tout.

Lashley prévient tout le monde... mais pas de Wyatt pour le moment. Au fait ils n'ont toujours pas suspendu Lesnar in kayfabe après ce qu'il a fait à l'arbitre à l'EC? C'est bizarre tout de même.

Theory vs Edge : Edge, un homme qui connaît bien Cena par ailleurs. Moi je dis ça je dis rien. Déjà 2 coupures pub et on se fait bien chier dans ce match. Seules les 5 dernières minutes étaient à voir. Je craignais le match de trop entre Edge et Balor à WM, et bien on va l'avoir... Peut-être le HIAC qui était dans les rumeurs au Rumble. Après l'I quit Match j'ai pas spécialement envie de ce match de +, mais on n'a plus le choix à présent, et ça permettra de l'overbooking avec Phoenix, Priest voire les Mysterios autour de ça.

Bilan : un show bien terne cette semaine, avec toujours cette sensation d'avoir une succession de moments low/midcard sans interruption, et avec des intrigues assez faiblardes et peu passionnantes de manière générale. On sent tout de même la carte de WM se dessiner à travers cet épisode. Le Lesnar vs Omos me casse les couilles et rien n'est raconté entre Lashley et le HB 2.0.  A mon avis le Lesnar vs Omos va permettre cette reformation. Le buildup Asuka/Belair va paraître bien long. Un show bien miiiiiddddd qui mérite donc naturellement un gris.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Bloodline vs Street Profits

Le match déjà annoncé sur les réseaux est précédé d’une promo classique qui fait le taff. Le match en lui-même est assez classique, les fans risquent pas d’avoir une extinction de voix tant que Tez est pas sur le ring parce que putain l’ambiance est morte pendant la grosse première partie du match. Jimmy & Solo remportent, ça me dérangerait pas de voir Street Profits de nouveau pusher parce que là c’est pas brillant ce qui leur arrive. L’attaque d’Owens paraît un peu random après ses promos de la semaine dernière mais ça change de Sami. On construit lentement le match. Petit détail mais quand on met le theme song d’un lutteur qui fait une attaque surprise ça à le don de m’énerver.

Le segment entre MVP et Lesnar … y avait besoin de consacrer 10 minutes pour ça ? C’était long, jamais marrant et je pense que la hype pour un Omos vs Lesnar à WM est proche de zéro. Le match va être chiant au possible, le tronc d’arbre dans tekken a + d’agilité qu’Omos, ça va être un carnage.

Ça sent le changement de titres par équipe féminin et ça ne m’étonnerait pas pour deux raisons. Ce titre est utilisé n’importe comment et Damage Ctrl est un flop.


Cody Rhodes vs Chad Gable

Y avait pas meilleur adversaire pour mettre en avant Cody, Gable est LE lutteur de Raw. Très bon match, le Cutter était très beau, Gable est magnifique, son selling pour le Cross Rhodes était parfait. Je reste sur l’idée que Cody sera jamais autant populaire que Sami en ce moment et que la fin de Sami Ucey à ce moment était peut-être une mauvaise idée. Cody et Reigns seront à Smackdown mais à aucun moment on nous parle d’un face à face donc je m’attends au pire. Quand on nous dit des conneries du genre « Cody et Reigns seront dans le même building » en général on a pas ce qu’on attend.

Corbin toujours autant respecté Laughing

Bonne petite promo du Judgment Day. Tout le monde semble avoir un plan pour WM si ce n’est Priest.

Asuka vs Carmella

Match trop long pour que ça racontait. C’est dur d’avoir que des Superkick dans son moveset et faire un bon match. Asuka remporte sans surprise, histoire de lui donner une petite streak avant Wrestlemania. L’histoire entre Belair et Asuka est inexistante.


Piper Niver vs Candice LeRae

Match torché en deux minutes, aucune ambiance, déçu de la défaite de Niven, premier match du show avec une intervention, ça on peut le féliciter.

Un match Gargano vs Balor ? Leur match à Takeover était énorme donc superbe nouvelle pour le prochain épisode.

Pauvre Miz qui est réduit à être l’Host de Wrestlemania. M’enfin de toute façon c’est trop tard pour faire un truc intéressant avec lui à ce stade. Encore un look d’enfer de Rollins. Everybody looks so creative.


Elias vs Bobby Lashley

Squash rapide, pauvre Elias. Je sens que je vais pas être un grand face de la feud Lashley vs Wyatt.


Gargano vs Otis

Petit match sympa histoire de donner une victoire à Gargano avant sa défaite de la semaine prochaine + on en profite pour continuer l’histoire entre Otis et les MMM.

Ah ben du coup Heyman nous dit bien que Reigns et Rhodes seront confrontés.

La semaine prochaine le programme est bien plus alléchant que cette semaine. Le retour de Cena, un Owens vs Sikoa et un Gargano vs Balor.


Lynch & Lita vs Sky & Kaï

Bon le match en lui-même c’est pas terrible. On a l’agréable surprise du coup de main de Stratus, Lita sur un ring en 2023 c’est pas facile, Becky porte le match sur ses épaules. L’arrivée du Moonsault de Lite à la fin était interminable, on finit avec un happy ending et deux nouvelles championnes. Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée d’avoir Lita championne en 2023 mais d’un autre côté Damage Ctrl a les titres depuis un bon bout de temps sans vraiment les mettre en valeur. Pour Wrestlemania je sais pas si on va avoir un 3 vs 3 ou si Lynch et Lita vont défendre les titres face à Baszler & Rousey, ou alors les deux ?


Au final le show a la qualité d’avoir buildé pas mal de matchs pour Wrestlemania, mais j’ai pas trouvé la qualité au rendez-vous d’une manière générale. Merci à Gable d’être là. D’une manière générale niveau lutte on est bien en dessous de l’été dernier. On avait 4-5 matchs qui dépassait les 10 minutes, là on doit pas être sur les même stats. Je pense qu’on sera mieux niveau qualité la semaine prochaine.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Jimmy/Sikoa vs Profits : match assez classique, c'était sympa sans plus. Je constate que Ford a eu le hot tag, chose qui est généralement réservée à Dawkins. Peut-être le signe qu'un push est à venir pour lui, surtout qu'on a remontré son spot de l'EC en plein match. Y a quand même rien de glorieux pour les Profits actuellement qui risquent de ne même pas faire WM. Je ne vois pas du tout ce qu'ils vont y faire d'ailleurs.

Segment Lesnar : curieux de voir s'il va vouloir accepter Omos ou non, car je serais surpris que cela soit le cas. Et bien ça va bel et bien arriver, je suis sur le cul. Lesnar qui est si sélectif dans ses choix d'adversaire... vouloir mettre over Omos... Et bien allons-y alors... Le segment était plutôt funny et divertissant sinon, c'est déjà ça. Même pas d'Omos pour le moment. Je ne serais pas surpris qu'on ait déjà un rematch à WM Backlash (si ce PPV a lieu). Omos qui gagnerait grâce à MVP le 1er match et Lesnar qui prendrait sa revanche ensuite.

Cody vs Gable : affiche inédite! Match sympatoche, le CrossRhodes final était parfaitement vendu par Gable. Je m'attendais à voir Maxine Dupri à la fin autour d'Otis, je suis déçu. Gable est un parfait jobber de luxe mais il est tellement sous-estimé, c'est ouf. Hâte de voir le face-off Reigns/Rhodes à SD. Finalement on verra MMM plus tard... on verra bien ce que ça donnera dans le match d'Otis.

Corbin encore à l'écran... mais pas pour les bonnes raisons. Le mec se fait interrompre à chaque ITW pour ensuite avoir quelqu'un face à lui qui va l'enterrer encore davantage.

La parodie de Titanic version Ford/Belair n'était pas terrible.

Et voilà, Balor vs Edge à WM... attendons de voir s'il y aura une stipu ou non.

Carmella vs Asuka : on utilise la feudinette entre les 2 dans le buildup du Belair vs Asuka, ça permet surtout de donner du contenu vu qu'au niveau micro Asuka n'apportera absolument rien. Graves en fait à peine trop au micro au sujet de Carmella... Au moins le match fut court. Ah tiens, surprise : Asuka parle pour la 1ere fois depuis son retour! Le post-match confirme que Carmella est là pour boucher les trous et éviter d'avoir trop de segments micro. Et puis bon, en réalité y a pas grand-chose à raconter entre Belair et Asuka. Asuka n'est même pas véritablement heel, elle est plutôt tweener. Bref c'est ce que je craignais, on va se faire chier pendant 1 mois avec leur buildup.

Niven vs LeRAE : match qui peut être intéressant par rapport à Cross, d'autant qu'elle a aussi évolué en équipe avec Niven. Putain mais c'est quoi ce match de merde... C'est torché en 2mn quoi... et le public est mort de chez mort. Niven rollupée comme une merde, je rage sévère! Et donc Cross va turner face et rejoindre la famille Gargano? Super... L'amourette avec Lumis est vraiment envisageable...Balor vs Gargano next week, ça rappellera de bons souvenir de Takeover.

Miz TV : j'ai été spoilé de la surprise de l'enveloppe malheureusement. Vu son personnage et où WM aura lieu, ça fait sens. Ca permettra quelques interactions : possiblement Steveson venu faire son apparition annuelle juste pour enterrer le Miz à nouveau. Voire le Rock, soyons fous... Miz joue un peu le rôle de Carmella entre Paul et Rollins. Le match à WM ne fait aucun doute mais le buildup risque d'être + chiant que le match en lui-même.

Theory vs Cena devient + que probable à WM : sans surprise. Le meilleur choix à faire. Au moins on a évité le Cena vs Paul.

Lashley vs Elias : Elias même pas respecté avec son entrée même pas montrée. Squash assez logique. Elias/Boogs devraient bien faire équipe à l'avenir, ça parait être un bon choix. Wyatt vs Lashley va bel et bien avoir lieu à WM... Wyatt nous fait du Joe Hendry avec Moose avec Lashley tiens...

Green/Carmella : future association ? Ca fera un match tag face à Belair/Asuka à n'en pas douter. Mais comment coexisteront-elles???? C'est dire si on n'a rien à raconter entre les 2. Association des Karen qui se confirme à Raw Talk.

Gargano vs Otis : Gable absent? Il s'en fout? Ptain ce match de merde, j'ai tout vomi. Gargano veut vraiment rester dans du comedy wrestling? Really? Sortons de cette merde sans déconner! Priest vs Gargano à WM?  Vu que Priest est le seul du JD sans match prévu.

Becky/Lita vs DMG CTRL : j'espère pas de changement de titre. Y a de bonnes chances de voir Stratus se pointer à la fin. Et bah la voilà... elle débarque comme ça... de manière impromptue. Le public est tellement endormi qu'elle n'a pratiquement récolté aucune pop. Les moves de Lita sont vraiment pas ouf. Oh ptain mais quelle honte... Lita met 3h à fair eson moonsault et Sky ne fait rien pour l'éviter. New champs, j'ai tout vomi... Becky grand slam champ à son tour. Les 4 HW auront donc toutes été grand slam champs, c'est officiel. Je suis horrifié. En + ça sera sûrement un 3v3 à WM, donc c'est pas là qu'elles perdront leurs titres. En + ce match était vraiment mauvais. Je suis même pas sùr que DMG CTRL gagne à WM en compensation vu les 2 légendes qui seront présentes en face. Comment les enterrer encore +...

Bilan : un show très moyen où rien de bien intéressant n'a eu lieu. Les matchs s'enchaînent et c'est l'encéphalogramme plat. Trop de low/midcard, je le dis chaque semaine. Rendez-nous le titre WWE. Le couple Gargano est inintéressant au possible. Asuka/Belair n'ont rien à dire. Niven perd sur rollup. La feud Lashley/Wyatt m'ennuie déjà. Trish qui débarque comme un cheveu sur la soupe, Lita championne en 2023. Sans compter ce public endormi du début à la fin. J'en ai ma claque. Un gris orangé pour ce show qui devrait être vert à l'approche de WM. Belle déception.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Kevin Owens vs Solo Sikoa

Victoire par DQ pour protéger Solo, opener correct, les deux ont un style assez brutal donc ça colle bien, mais bon, rien de grand dans ce match. L’après-match est déjà bien plus intéressant, Owens se montre toujours retissant, j’aime bien l’idée, il faut pas précipiter les choses.

Promo ok de Lashley, j’imagine déjà Wyatt lui répondre que de toute façon il n’est pas un homme mais bien plus que ça un truc du genre. Bon ça m’intéresse toujours pas des masses.

Au vue du néant de la division par équipe féminine, ça me va si on a une équipe Carmella & Greene, ça remplace l’équipe Zelina & Carmella qu’on avait avant.


Bianca Belair vs Carmella

J’ai l’impression qu’on a pas vu Bianca sur un ring depuis un mois. Difficile de faire un très bon match face à Carmella, et si la feud Asuka vs Belair se résume à savoir qui est capable de battre Carmella le plus facilement possible, c’est pas terrible. Carmella & Greene servent clairement juste de lien entre Asuka et Belair vu que c’est impossible d’obtenir une feud avec des promos avec Asuka. Le match est trop long et Belair & Asuka devraient passer leur temps à affronter des lutteuses un peu plus imposantes pour se rendre crédible l’une envers l’autre.

Owens est toujours retissant auprès de Zayn, c’est bien.

Le 30ème Miz TV avec Rollins, sauf que cette fois il est en face de Logan Paul. Ça me fait penser que Cody est quand même moins populaire que Rollins et que Zayn, on dirait le troisième bon choix pour WM mais pas le premier du coup. On bip pas les chants « Fuck You Logan », on officialise sans surprise le match à Wrestlemania. C’est pas très glorieux pour Rollins.


Omos vs Dolph Ziggler

Victoire éclaire d’Omos qui n’amène rien à personne.


Johnny Gargano vs Finn Balor

Alors là je m’attendais à un grand match, mais quelle déception. C’est correct tout au mieux, ça servait juste de prétexte à faire intervenir Edge pour coûter une victoire à Balor et rien de plus. Y a quelques moments sympas, mais des très bons matchs à Raw j’ai l’impression que c’est plus une priorité. Assez déçu par ce match, c’est pas mauvais, mais je m’attendais à tellement mieux.

Petite vidéo sur la feud Cody/Roman, c’est marrant quand Cody parle de Randy, on voit The Legacy, quand il parle de Stardust, on voit Stardust, mais quand il parle de ses potes de l’Indy on voit pas d’image hihi.


Piper Niven vs Nikki Cross

Non mais … squash de dix secondes conclue par un move botché. Jpense que Cross et Niven peuvent faire mieux.

J’ai vraiment du mal avec Boogs.

Très bon segment entre Cena et Theory, je pense que les segments où je ne fais que regarder sans me poser de questions sont rares mais Cena a de la verve et il peut enterrer la plupart des gars au micro. Evidemment à Boston il est archi favoris, ça m’étonnerait pas qu’ils filent le titre US à Cena à Wrestlemania comme un petit clin d’œil à son point de départ, mais pour l’instant je sais pas trop quoi penser du match. Sympa le petit câlin avec Cody a la fin.


Chad Gable vs Baron Corbin

Même Gable n’arrive pas à rendre un match de Corbin intéressant, Corbin continue sa marcher sur le sentier de l’humiliation, Gable qui gagne en solo c’est rarissime mais ça me rend heureux.

On officialise un autre match pour Wrestlemania, Damage Ctrl vs Lunch, Lita & Stratus, on pouvait s’y attendre mais je pense que Lynch et Lita n’ont aucunement besoin des titres Tag Team, peut-être qu’elles vont défendre leur titre avant et Damage Ctrl leur coûter le titre.


Sami Zayn vs Jimmy Uso

Après sa défaite à SD on peut s’attendre à ce que Jimmy se couche pour redorer le blason de Zayn. Bon ben pour le peu où on a de la bonne lutte à Raw ce soir, on a deux coupures pubs. Le match en lui-même est correct mais très court. La encore le plus intéressant c’est ce qu’il se passe après le match. J’étais très content de voir l’ambiguïté que donnait Jey à sa décision, mais qu’il se retourne direct sur Sami ça à tendance à m’énerver. On était en droit de se demander si Jey serait pas celui qui mettrait fin à la Bloodline, si c’était lui qui pourrait même battre Reigns pourquoi pas, rêvons un peu, mais finalement son turn est très soudain, peu justifié et mal venu. Pourquoi ne pas avoir au moins attendu Smackdown et la deadline donnée par Reigns ? Y a quelque chose de très dommage là dedans, je regrette qu’on ait pas gardé bien plus de suspens et de retenue quant à la décision de Jey. Il a même pas pu s’expliquer avec Zayn pour donner un peu de relief à tout ça, ouais c’est décevant. Cody fait le sauvetage, pas Owens, ça a du sens mais je pense que ça va vite changer du coup.


Au final un Raw dans la lignée des précédents. On oscille entre des segments très longs et des matchs très courts et on oublie la grande qualité sur le ring qu’on avait y a 6 mois. Le constat est assez triste, néanmoins on voit que la WWE met les bouchées doubles pour annoncer les matchs pour Wrestlemania, on en a eu trois officialisés en un show. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir vu plus de psychologie quant au choix de Jey, son turn sur Sami ressemble maintenant à un banal Heel Turn comme on en a vu des centaines. Y a qu’à voir la pop quand Jey est sorti du ring pour faire un hug à Sami, fallait surfer dessus à mon avis.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
La salle est pleine à craquer pour le retour de Cena... chez lui!

Owens vs Sikoa : le match est plutôt bon. Sikoa est en progrès je trouve. Il est bien booké dans l'ensemble depuis qu'il est dans le MR. Le DQ permet de protéger tout le monde et n'est pas gênant en soi. Le post-match est une grosse porte ouverte pour une intervention de Zayn. Il était logique qu'il se pointe et ça va permettre à Zayn de gagner un peu la confiance de KO, même si c'est encore loin d'être evident, mais va falloir s'armer de patience avant que les choses ne s'arrangent. WM n'est pas encore pour tout de suite. Je suis impatient de voir comment KO va changer d'avis. Jey sera sûrement la clé dans tout ça une fois qu'il aura définitivement choisi le camp de sa famille.

Belair vs Carmella : je soupire déjà en repensant à ces 3 longues semaines de buildup qu'il nous reste entre Belair et Asuka... C'était bien trop long ce match. Ca aurait dû être un semi-squash à la place. En fait je pense que le fait d'associer Green à Carmella permet juste de boucher les trous durant le buildup de WM histoire de donner du grain à moudre entre Asuka et Belair (matchs 1v1 face aux Karens puis possiblement un 2v2 en mode "comment vont-elles coexister?"),  vu qu'il n'y a rien à raconter niveau promo. J'aurais préféré qu'Asuka ne se ramène pas en civil. Et voilà, Asuka une nouvelle fois ne dit pas un mot et l'on se regarde en chien de faïence. Mais quel buildup de merde quoi...

Miz TV : elle pique la tenue de Rollins. Content de voir Paul foutre un vent au Miz, ça n'aurait eu aucun sens de les revoir soudainement potes sans raison à l'image de Becky et Lita. Bon c'est quand vous voulez le public! Laissez les parler bon sang! Evidemment on se doutait que ça conduirait à un Rollins vs Paul à WM. En tout cas Paul est bien meilleur en hee qu'en face, ça passe bien mieux ainsi. Il n'est d'ailleurs pas mauvais en promo. Ce sera une bonne main dans le MR pour apparaître de temps à autre pour les gros PPV.

Omos vs DZ : DZ venu encore se prendre sa branlée. Le look d'Ali est incroyable. Ca devient long cette histoire entre Ali et DZ, ça va finir en tag team cette affaire. PTDR ce squash de tarba. Y a plus de respect pour la carrière de DZ, c'est chaud sa mère! Encore un buildup qui s'annonce bien long...

Corbin est descendu + que bas là... c'est chaud!

Balor vs Gargano : belle affiche prometteuse, mais attention à la déception, d'autant que Balor doit ressortir fort de ce match avant d'affronter Edge à WM. Mais MDR, Balor loses! Thank you Edge! EDGE IS BACK! OMG! Incroyable! WOW! Personne ne s'y attendait à celle-là! Bon faudrait nous donner la stipu de leur match de WM à présent. Probablement next week durant leur segment.

King and Queen of the Ring le 27 mai en Arabie Saoudite! Confirmé! Hypé de ouf!

Cross vs Niven : l'Ecossico! Cross a l'air de nouveau plutôt face, ça devient difficile d'y comprendre quelque chose. Ca rappelle le bordel qu'on a à l'AEW autour du titre. MDR ce squash!  Déjà???  C'est chaud sa mère! C'est juste inintéressant au possible, sans post-match ni rien. Grosse pause pipi, et encore... t'as même pas le temps de verser la dernière goutte là. En + le bossman slam était moche....

Le segment Boogs/Elias était plutôt drôle.

Cena déjà là! Bon faut dire que la Bloodline est incontournable en main event en ce moment-là. Theory vs Cena pour le titre US à WM! Yes! On l'attendait tous! Cena a été cash et a dit ce qu'on pense à peu près tous de Theory. Cena n'a plus sa tonsure ou quoi. Il s'est mis des rajouts ou je rêve??!! En tout cas le match est officiel et c'est tout ce qui compte! Cena va mettre Theory over et c'est uniquement ça le but. Cena a bien détruit Theory dans ce segment en tout cas. Etonnant de le voir introduire Cody dans la foulée.

Gable vs Corbin : on n'a même pas vu l'entrée de Corbin, c'est de pire en pire pour lui... OMG encore un squash! MAIS LOL DE CHEZ LOL! Corbin se fait juste enterrer comme jamais! Même Gable le jobber patenté arrive à le squasher, c'est dire la catastrophe pour lui! Et aucun post-match non plus... Nouvelle pause pipi... Ca fait beaucoup là.

Voir Lita avec une ceinture me fait vomir, même si c'est une ceinture osef. Les chants "you deserve it" sont une vraie blague. Trish à son tour brise son serment de retraite définitive pour revenir in-ring... Le 3v3 à WM était une évidence. Si DMG CTRL perd, ce sera la fin du clan qui aura été un grand flop en fin de compte.

Belair vs Green next week.. bah voilà c'est ce que je disais...  Et la semaine d'après ce sera le 2v2...

Jimmy vs Zayn : Sikoa est un peu trop facilement expulsé par l'arbitre. Dommage que le match ait été si vite expédié.. ça en fait un de + dans ce show. YES!!! YES!!! J'ai eu peur quand même. Joli swerve car je me demandais comment on aurait pu s'en sortir si Jey était resté du côté de Zayn. Au moins les choses sont rentrées dans l'ordre et Jey a ENFIN choisi la RAISON DU SANG! YES! Il le fallait! Même si ça mériterait bien-sûr une explication (parce que si c'est juste pour dire "le sang avant tout", c'est pas la peine). Ca devrait pousser K0 à prendre la bonne décision, et un 3v3 est envisageable entre KO/SZ/Cody et Usos/Sikoa notamment.

Bilan : encore un Raw moyen cette semaine, avec comme dab trop de passages mous et sans intérêt. Et surtout beaucoup trop de squashs dans ce show, c'était vraiment trop là. In-ring on n'a vraiment pas été gâté. Fallait davantage regarder les segments : Rollins/Paul, Theory/Cena et le post-match du main event. Pour le reste c'est vraiment le calme plat et la hype est aux pâquerettes. Un gris très orangé pour la note finale...

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Cette semaine c’est pas un Raw qu’on pourrait qualifier d’indispensable. L’annonce d’Edge était déjà connu de tous, ça enlève rien au charme de la réaction lorsqu’Edge annonce un Hell In A Cell. Le segment entre Lesnar et Omos était 100 fois plus intelligent que le segment trop long entre MVP et Lesnar y a deux semaines. A partir du moment où on entend « Holy Shit » avant même que quoi que ce soit ne se passe, la WWE peut être satisfaite, l’intérêt du public est là. Bon ce match risque d’être chiant comme le lundi matin mais faut bien caser Lesnar et Omos à WM. On essaie de rendre crédible Damage Ctrl de nouveau, c’est pas gagné. La promo de Theory sur Street Profits était efficace, le face à face entre Dominik et Rey marchait parfaitement, la petite histoire sur la BMW/Mercedes c’était vraiment drôle et montre à quel point Dominik est un fils ingrat et débile. J’accroche toujours pas sur le délire entre Otis et MMM. Les points forts du show c’était clairement les promos, en ce qui concerne les matchs on a une qualité plutôt moyenne. Rhodes et Knight est peut-être l’affiche que j’ai trouvé la plus cool du show même si Knight a juste servi à faire le taff. En fait avant WM on a 0 prise de risque donc quand on voit la gueule des matchs on a aucun doute sur qui va en ressortir vainqueur. Le Owens vs Sikoa aurait pu être bien mieux et ça sent le manque de temps. Ça ferait du bien de revoir le Owens d’avant dans ce genre de Street Fight, j’oserai même dire que ça ferait du bien de retrouver Kevin Steen. La feud entre Belair et Asuka elle est bookée par Tony c’est pas possible. Le match face à Greene était bien plus long que nécessaire. Corbin continue de se faire enterrer, Reed continue de faire des quasi-squash qui lui va bien pour le moment et je m'attends à + d'intérêt la semaine prochaine entre Theory et Ford qu'il y en a eu entre Theory et Dawkins.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
OMG, EDGE IS BACK!!!!!!! Et bien sans surprise, HIAC match entre Balor et Edge. C'était déjà la rumeur pour le Rumble. OHHHH, Balor qui tease le démon dans le + grand des calmes! WM sera la parfaite occasion pour le faire revenir! Reigns l'avait battu dans des conditions assez rocambolesques, mais oseront-ils à nouveau le faire battre par Edge? J'ai des doutes. D'autant que Ripley et Dom ont de bonnes chances de gagner leur match à WM. Ca serait parfait pour le clan s'ils gagnaient tous leur match.

Gargano/Lumis vs JD : ça tease toujours + ou - un match entre Priest et Gargano (à WM?), vu que Priest est le seul du JD à ne pas avoir de match (Dom vs Rey étant très bien parti). Victoire logique du JD dans un match relativement correct mais extrêmement banal.

Confrontation un peu légère entre Omos et Lesnar. Le pire c'est que le public a holyshité tout ça. Et ce qui me fait peur aussi c'est que dans le peu qu'on a vu, Omos a déjà eu du mal à faire passer Lesnar over the top rope. Il va être bien pénible à regarder ce match de WM...

Cody vs Knight : pauvre Knight, pourquoi lui? Pourquoi un gars de SD? Y avait pas d'autres jobbers disponibles sans déconner? Heureusement que ça n'a pas été un squash. Cody confirme sans surprise que son match face à Reigns aura lieu le 2 avril. Bonne promo babyface assez classique de la part de Cody, quoiqu'un peu forcée j'ai trouvé. Pas facile de s'investir dans un Cody vs Reigns quand Cody a été intégré dans le bordel seulement 1 mois et demi avant WM.

Corbin est venu chercher sa dérouillée hebdomadaire... Le chemin de croix continue.

Elias vs Reed : net et sans bavure... et il le fallait. Le tsunami était inévitable. Faudra voir comment ça avance entre Elias et Boogs à présent.

Le segment Profits/Theory peut avoir son importance pour l'avenir des Profits. Ford a senti que Theory marquait un point... et un split est vraiment devenu envisageable dans les prochains mois. Si Ford veut gagner des titres et aller à WM, peut-être qu'il faudra partir sur une carrière solo. On n'attend que ça de toute façon, et l'EC a largement montré qu'il en était capable. Mais pas nécessairement besoin de turner sur Dawkins pour faire ça. Mais comme Dawkins n'est pas non plus mauvais, ça ne sera pas facile de splitter l'équipe. Un sacré bourbier en perpsective.

Theory vs Dawkins : victoire logique de Theory. Dawkins n'aura une nouvelle fois pas démérité. J'ai aimé ce STF post-match. Un Ford vs Theory est déjà prévu next week, ça pourrait bien être pour le titre US d'ici quelques temps.

On n'attendait plus que Dom vienne interrompre son père. Voilà, Dom challenge son père à WM, sans surprise. Evidemment Rey refuse mais il finira par le faire, comme Bret a fini par affronter son frère.

Ah tiens, Trish va bien, elle fait une promo tranquillou comme si de rien n'était. Décidément, on ne pardonne rien à DMG CTRL. Même ppur un simple beatdown backstage on n'arrive pas à les booker comme menaçantes.

Rollins vs Corbin : "c'est l'heure de la branlée" comme dirait quelqu'un que j'ai plus envie de citer. Remake du move des Survivor Series pour Rollins. C'est assez chouette visuellement parlant.Quant à Corbin, est-il utile d'encore en parler?

Ce regard de chien abattu de Gable était juste parfait après le départ d'Otis. Un possible faceturn est en route. Ca serait dommage car je le trouve bon en heel et c'est Otis qui semblait + partir vers un faceturn.

Green vs Belair : le match en attendant le 2v2 que j'annonce depuis quelques temps. Heureusement ce fut plutôt court. Arrêtons la blague. Le post-match puait le run-in d'Asuka. Asuka n'a même plus envie de mettre une  tenue de catch. C'est le retour du mime Marceau... et du canard WC. Putain mais quel buildup de merde... mais vraiment quoi. Je ne peux pas croire que HHH aime ça quand tu vois ce qu'était Asuka à NXT. On va l'avoir ce 2v2, next week! Je vous l'avais dit! Mais comment diable vont-elle pouvoir coexister bon sang de bonsoir???!!!

Sikoa vs Owens : Owens a mis le jeans adéquat, j'aime ce détail. Quelle déception ce match. C'était bien trop court et avec peu à manger, en dehors du bump sur les chaises et l'intervention finale des Usos... Probablement l'élément qui permettra à KO de changer d'avis et d'enfin se rallier à Zayn, on le devine tous.

Bilan : encore un Raw très terne. Les semaines se suivent et se ressemblent. Même avec HHH je ressens l'effet Vince, avec cette impression de voir le même Raw semaine après semaine, en dépit du fait qu'on n'a pas de rererematchs avec HHH. Beaucoup d'oseferie.. Et au milieu de tout cela on builde WM comme on peut. L'absence de Lashley/Wyatt pose question, surtout Wyatt. Sa blessure supposée risque de tout annuler à WM. En même temps est-ce un mal? Personne n'est hypé par ça. Wyatt est en train de devenir un gros flop à nouveau, y a rien à faire avec lui. Et même le main event n'a pas su relever le niveau. Grosse déception. Un gris pour ce show hyper MIIIIDDDD.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Franchement, j'ai jamais ete aussi hypé pour un WM ou meme un PPV...tout ce qui se passe autour de la bloodline est fantastique.
Perso, je veux pas que le regne de Reigns s'arrete, pareil pour le titre tag des USOS mais tout est tellement bien dit qu'on va vivre 2 moments incroyables quelque soit le resultat final de ces 2 matchs.

Par contre : rien sur Wyatt ou Lashley encore une fois cette semaine...Je suis dégoute, je sais que c est clivant mais moi j'adore ce que fait Wyatt et j'avais hate de voir ce qu il allait nous sortir à Mania.

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
BB Jacques a écrit:
Franchement, j'ai jamais ete aussi hypé pour un WM ou meme un PPV...tout ce qui se passe autour de la bloodline est fantastique.
Perso, je veux pas que le regne de Reigns s'arrete, pareil pour le titre tag des USOS mais tout est tellement bien dit qu'on va vivre 2 moments incroyables quelque soit le resultat final de ces 2 matchs.

Par contre : rien sur Wyatt ou Lashley encore une fois cette semaine...Je suis dégoute, je sais que c est clivant mais moi j'adore ce que fait Wyatt et j'avais hate de voir ce qu il allait nous sortir à Mania.


Et c'est là que tu vois qu'avec du recul, si The Rock s'était ramené ça aurait complètement coupé l'élan autour de tout ça. Là on a le destin de la Bloodline qui est en jeu et je suis très content que Zayn/Owen soit autant intégré dans la storyline principale. Là ça me choquerait même pas qu'ils fassent le main event du premier soir (j'ai même envie qu'ils le fassent vu la construction autour).'

Moi je reste sur mon avis que Wrestlemania va amorcer la fin de la Bloodline + je pense que ce sera la dernière année complète de Reigns à la WWE jusqu'au prochain Wrestlemania. Donc moi je reste sur le fait que la Bloodline va tout perdre et qu'on va commencer un nouveau chapitre où sur le long terme ça va se fritter entre eux. C'est pour ça que , en y repensant, je suis pas mécontent que Zayn ou Owen soient pas champion individuels car ils ont un but encore plus gros en se vengeant de la Bloodline

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
ah bah clairement tout a été construit pour que la chute démarre a WM et comme tu dis, y'a encore un gros chapitre à venir avec les tensions internes la bloodline.

Mais y'a également moyen de faire des upsets de porc dans ce WM...C'est ca que je vais kiffer, Reigns et les Usos sont sur le point de tomber, mais est ce que ca va être le cas ?

Perso je pars sur les Usos qui perdent leurs titres mais Reigns conserve.

P.S : The rock j'en parle mm pas, qu'il reste dans ses films de mierda

P.S 2 : le ME de la nuit 1 serait déjà choisi et serait 
tadaaaaa :

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Après on a très certainement échappé à The Rock - Reigns à WM 39 pour avoir un gros gros main event pour le 40. Je penses qu'on n'y échappera pas et ce sera le dénouement parfait pour la carrière à plein temps de Reigns. C'est tellement teasé, attendu et prédit par tout le monde que ça sera fait mais pour un ENORME show et puis comme ça tout le monde pourra se préparer en avance.

Là au moins ça laisse le champ libre à toute la storyline autour de la Bloodline tranquillement et mine de rien il y a un autre point aussi qui est jouissif sur tout ça : on donne de l'importance aux titres par équipe, on remet du prestige en construisant tout ça et c'est cool mine de rien

descriptionRAW - Topic - Page 8 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre