Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RAW - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
seb851
Marvel-Wars
Frofro
Darkside
pour
ECWFTW
KingBogora
Chino
BB Jacques
Frakster
sebastiena
C.Manga
g-sty
Johnny B. Brand
JuanNono
Ludo1421
EdgeRulz
Maximo
BigNash
Abba
24 participants

descriptionRAW - Topic - Page 15 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Petite remarque concernant les "cheveux" de Howdy, sa première version avait des cheveux plus courts qui seraient surement moins gênants pour Bo. On a modifié le personnage pour faire une ressemblance plus forte avec Wyatt, mais c'était pas forcément nécessaire. J'ai vraiment eu l'impression que c'était pas évident pour lui de gérer ça.

more_horiz
C'est vrai que Tessitore débutait là, va falloir se faire à sa voix et à l'absence de Cole.

Rhea logiquement redemande sa chance au titre après avoir pinné Liv à Berlin. Wow l'oeil de Dom c'est impressionnant. Oh le coup de coude de Rhea sur Liv était brutal. Bien ouej le blocage de jambe dans la corde, c'est pas facile à faire sans se rater. Est-ce le début d'un arc narratif autour de la jambe de Rhea et qui lui coûtera le titre à l'arrivée histoire de protéger sa défaite?

American Made vs Alpha Academy : le public était au rdv mais le match est vraiment pas top. Maxxine fait une bonne entrée et se fait vite calmer par Nile. Game over. Ciao. 4v4 mixte dans un street fght next week?? Wow, j'ai jamais vu un truc pareil me semble-t-il. Et donc ça veut aussi dire les grands débuts in-ring de Nikki "Abigail" Cross. Entendre Dallas parler casse un peu le personnage de Howdy je trouve. On reconnait la voix de Dallas mais qui est bien trop fluette pour coller au personnage de Howdy. Quelque chose ne colle pas ici.

Reed pas cleared, j'avais lu qu'il ne serait pas dans le 3way, c'est dommage même s'il n'aurait pas été au bout du tournoi de toute façon.

Vega vs Baszler : pancarte émouvante à l'égard du père de Vega décédé le 11 septembre 2001. Le match est juste horrible et honteux. Tu squashes quasiment Vega là. Quelle honte. Valkyria désormais perdue dans la midcard vortex. Le PFC en a marre de se prendre des branlées mais fait genre on les meilleurs et on prend n'importe qui quand elles veulent. "On est à Calgary next week, j'ai une idée". Bon bah Lyra et Vega vont aller chercher tatie Natie je crois... les 3 vont débarquer en rose et noir, pourquoi pas accompagnées de Bret Hart vu qu'on sait qu'il sera là aussi.

Cena arrive et l'accueil n'est plus si ouf qu'avant. Il est grand temps de relever le niveau et de corriger le tir avant Bad Blood, y a 5 semaines pour nous redonner l'envie de voir un Cena vs Drew 3, car la feud part en cacahuète depuis Summerslam. Lol le strap match l'un de ses matchs les + durs, sérieux? C'était de la rigolade comparée à son Dog collar match face à MJF. Ah donc il considère que c'est fini avec Drew? Et bien qu'il se détrompe. Il est vraiment chiant en face, c'est ça le problème en réalité. Evidemment que le segment ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Drew n'en avait pas fini et tout le monde s'en doutait. Je suis juste curieux de la stipu du match 3. Les gens parlent d'un HIAC mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Y a d'autres feuds qui le nécessitent déjà et le HIAC ne permettra pas de cacher la misère de Cena au maximum. Un LMS match pourrait être une idée, les comptes de l'arbitre lui permettraient d'avoir des temps de pause vu qu'il a un cardio limité. Le 1er Claymore était superbe.  Putain c'était ce que je craignais, il a repris le bracelet, putain de merde quoi. Bracelet on a pole match? Ils en seraient capables les cons. Ca me casse les burnes ce truc en plastoc qui prend bien trop de place dans cette rivalité. Je préfère ça quand il l'a cassé et mis les morceaux dans la bouche. Un 3e Claymore de bonne facture. Cena va gagner la feud, j'en suis sûr, vu qu'il aura Rollins ensuite à se taper. Cena sur une civière avec le cou immobilisé, un peu excessif tout de même. Ils ont fait pareil avec Chase la veille. La bouche en sang aussi c'est too much. Mais au moins on retrouve de la brutalité durant le buildup, c'est ce que je voulais, mais faudra vraiment soigner sa sortie lors du match 3, c'est surtout là que je m'inquiète.

Dom vs Dragunov vs Dragon Lee : le match 3D! Dragunov se doit de gagner, y a pas moyen, il est mon favori pour gagner le tournoi avec Sheamus. Belle tenue pour Lee. Yes! Dragunov wins! Je le voulais! Petit overbooking spécial JD mais ensuite c'est du caviar entre Dragunov et Lee. J'en aurais bien pris 5mn de +. Meilleur passage du match en tout cas. Dragunov va gagner ce tournoi, il le faut! Braun remplace Reed mais pas à 100%.

DMG CTRL vs Unholy Union : les championnes sont très mal placées à l'extérieur, ça sent le bump à des km. Et bah voilà, c'est fait. Trop prévisible. Cargill frappe Kairi sous les yeux de l'arbitre mais pas de DQ donc??? Bon bah UU ont encore leur chance aux titres, mais ça ne servira à rien. L'arbitre a oublié un DQ....

Kofi a les yeux sur Gunther : il va délaisser les titres tag pour essayer d'avoir le titre IC et ça va foutre la merde avec Woods, j'imagine bien ça. Sami is back! Holy shit! On va pas remettre ça quand même? Wrestlemania c'était y a 5 mois putain! Gunther a dit un gros fuck à Sami. Ce segment ne servira pas à rien, Sami aura son shot, mais challenger de transition bien évidemment.

Jey accompagne Priest ce soir, donc on est carrément en train d'oublier que Jey et Sami avaient gagné un title shot potentiel en battant les champions y a quelques semaines de cela. J'espère qu'ils y penseront le moment venu.

Braun vs Sheamus vs Kaiser : Braun survend pas mal sa blessure quand même. Match pas top et trop court. Dunne a commis une erreur qu'il paiera lors du 4way. Jey et Dragunov vont se jouer la victoire, je mise à fond sur Dragunov. Ca serait bien d'avoir Breakker vs Dragunov à Bad Blood. Et puis la dernière fois qu'ils s'étaient affrontés, Dragunov avait perdu par CO, donc on l'avait protégé dans la défaite et ça méritait un rematch. Sheamus pourrait même intervenir à NXT le lendemain. On voit jamais Sheamus à NXT d'ailleurs.

Jey/Priest vs Balor/JDMac : les titres n'étant pas en jeu j'aurais tendance à miser sur les faces. Mais si ça fait comme avec Jey/Sami... anyway. Voilà, les faces win, je le sentais venir. De l'overbooking mais qui fait sens.

Bilan : show assez moyen cette semaine. Avec 5 semaines de buildup pour Bad Blood, pour l'instant ils ont mis les freins, d'autant + que le Season Premiere c'est pour le prochain Raw. Un Raw de transition presque inutile en fin de compte. Cena va faire dodo quelques temps, Rhea va rester sur la béquille et Breakker attend son prochain challenger, idem pour Gunther qui a refusé Sami pour le moment. Pas d'avancée dans la storyline du New Day, c'est dommage car ça m'intéressait. Un gris pour la note finale, l'un des moins bons Raw de l'année.

Nb : je viens d'apprendre pour Jones, je suis stupéfait et dégoûté. Evidemment il mérite de dégager pour ce qu'il a fait, mais la storyline m'intéressait, quel dommage. Autant de temps à venir dans le main roster pour ça...

more_horiz
BRET IS BACK! Je suis hypé! Et probablement Natalya de retour aussi! Et la pancarte Joe Hendry dès le départ! C'est season premiere week!

Bon clip introductif autour de la feud W6/American Made. Après ça je me suis dit que ça ferait le main event, et bien même pas, on l'a directement maintenant en ouverture! American Made vs W6 : tenue street fight pour AM, au moins ils jouent le jeu. Nile est badass. Les débuts de Nikki Abigail pour l'occasion. Bo Dallas sur le rocking chair, tout un symmbole. Super opener, un bon street fight bien comme il faut, rien à dire. On ouvre le show parfaitement. Le public était au rdv. Joli sister Abigail bien vendu par Julius. Je m'attendais pas à voir Lumlis gagner. Ca m'attriste que Gable prenne le pin. Décidément, Gable n'a pas ce qu'il mérite et ça sera l'une de mes + grosses déceptions à la WWE cette année. Il avait une autoroute pour gagner au moins le titre IC et au final il récolte que dalle et se couche pour le W6. Ca me gave.

On  nous balance comme ça un Morgan vs Ripley à Bad Blood. Mais quelle déception si ça finit pas dans un HIAC match alors que tout était réuni pour l'avoir. J'espère que ça va évoluer. Mais j'aime bien le visuel de l'affiche en tout cas.

On plante le décor à nouveau entre Balor et Priest, ça sent le match à Bad Blood également. Et voilà, Balor le confirme! Ripley toujours en béquille mais qui veut tout de même faire le save. La blessure à la jambe semble être un élément important pour le match de BB. Peut-être même un élément pour protéger la défaite de Rhea. Je ne serais pas choqué qu'elle perde, quitte à attendre Mania pour qu'elle reprenne enfin son titre. Priest qui protège Rhea c'est beau mais ça aurait été + intelligent qu'il couvre la jambe de Rhea. Toujours l'incohérence du catch avec Jey qui se pointe avec une chaise et qui arrive à faire fuir tout le monde à lui seul alors qu'il est en large sous nombre et que les heel auraient pu garder la béquille en tant qu'arme. Mais passons... En tout cas ça peut aussi être les prémices d'un Wargames même si je pense que ça tournera quand même autour de la Bloodline. Et puis à part Sami y a aucun autre homme qui aurait légitimité à rejoindre les faces. Il en faudrait même 2, bref y a pas moyen.

DMG CTRL vs Biancargill: le run des Ecossaises s'achève je pense. Aucune chance qu'elles ne reprennent les titres. Pour une fois c'est Bianca qui a le droit au hot tag. Match honorable qui aura eu le mérite d'être sur un canevas différent des matchs de Biancargill. Peu de suspense de toute manière. On verra si la blessure à la jambe de Jade aura une incidence par la suite. Mais bon on a déjà Rhea dans ce rôle là.

"Local medical facility", on est sûr que Vince est bien parti? :S. LWO/JD, possible que ça soit déjà le coup d'après après Bad Blood.

BRETTTTTTTTTTTTTTT IS BACKKKKKKKKKKK!!! Ca fait mal de le voir boîter comme ça. Gros accueil forcément. Gunther is here! OH BORDEL GOLDBERG j'ai explosé de rire quand Gunther a dit ça, on y croit tellement pas quoi LOOL. On force avec Sami vs Gunther pour Bad Blood probablement. Bon Gunther dit toujours non pour le moment mais on sait bien que ça va changer.

Je sens venir le Donnybrook match entre Sheamus et Dunne d'ici peu. Ca ferait un match cool pour Bad Blood d'ailleurs.

Dominik vs Lee : revanche d'un bon match de Raw y a plusieurs mois de cela. Le match était sympa sans +. La fin est à heat et on commence à être habitué du travail de Liv pour que Dom finisse l'action. Mais c'est pas fini entre les 2 clans, y a d'ailleurs Finn vs Rey + tard.

PFC vs Vega/Lyra/Natie : NATIE IS BACK, pas besoin d'attendre qu'elle arrive, je m'en doute! Wow l'entrée de Lyra coupée par Deville, ça ne se fait pas! JE L'AVAIS DIT!!!! NATIE!!! Pas eu l'impression que la pop était si folle que ça, en tout cas bien en-dessous de Bret. Putain le match était à chier... MAIS A CHIER! De la grosse deumer. Je vomis ce match de tout mon être. Next.

Drew a raison dans ce qu'il dit. L'autre a juste gagné un strap match et il se croit légitime pour être challengeer #1 pour  le titre mondial? McIntyre avec Batista dans un film? Really??? Et voilà, Drew vs Cena à Bad Blood sans surprise. Et voilà... HIAC... comme tout le monde le disait... pas surpris... on finit la rivalité dans la cage. Et bien j'avais peur que ce soit ça, car Cena dans un match de ce type, j'ai très peur vu son cardio. J'ai peur de m'emmerder. Les armes devront cacher la misère. Le rythme sera lent. Ca sera old school et y aura du sang. Cena va gagner de toute façon, il sera le prochain pour Gunther.

New Day nous la rejouent façon Bret/Owen, le clin d'oeil est énorme, et c'est là qu'Owen avait turné... Je pense que le turn c'est pour l'après-match une fois qu'ils auront perdu.

Finn vs Rey : Oh non le DQ... déception. Je m'attendais à tellement mieux que ça.

Jey vs Dunne vs Braun vs Ilja : j'espère Dragunov, ça aurait du sens en plus. HOLY SHIT l'intervention de Reed était juste incroyable!!! Putain pas Jey quoi... ENCORE un shot au titre IC, j'en peux plus quoi. Dragunov mérite tellement. Ca me gave. J'espère que c'est pas un nouveau Gable. Pff chui deg. Le match est sympa autrement, à l'imagte de l'opener, l'intervention de Reed est super mais le vainqueur me rend chiffon.

Raw : épisode correct dans l'ensemble. Opener et Main event largement au-dessus du reste. Segment bastonnade avec le JD efficace, bon fil rouge avec Breakker avant le main event, Drew qui construit bien son match de BB avec un bon personnage, sans oublier les retours de Bret et de Natie même s'ils n'ont rien apporté en soi. Le 3v3 féminin est à éviter à tout prix. Vert clair pour la note finale.

more_horiz
J'ignore encore si le JD vs New Day fera le main event, mais si c'est le cas je croirai au heelturn de Woods ou Kofi.

Et on commence avec... Cena dans un long plan séquence. Excellente promo, elle était + que nécessaire pour me remettre en scelle car la rivalité était sur la pente descendante. Un autre type de promo, le ton grave, avec l'émotion nécessaire. Y a pas grand-chose à dire, la promo est très propre.

Sheamus vs Dunne : je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un good old fashioned donnybrook match, c'était l'occasion ideale de le faire. Mais ça arrivera peut-être qui sait... J'ai bien aimé aussi la courte promo de Sheamus avant le match. La fin de match est très frustrante, le match commençait pas mal mais se finit bien trop brutalement. Du coup j'ai encore envie de croire qu'un GOFDM est possible pour finir la rivalité.

Natalya vs Stark : 175e match de Natie à Raw, j'aurais dit +, comme quoi... Match de chiotte au gout de merde, rien d'autre à dire de +.

Le segment Balor/Rhea était très cool, et on a surtout ENFIN les explications de Balor vis-à-vis de Morgan. Donc contrairement à ce que je croyais y avait pas de liaison cachée entre elle et lui, mais c'est finalement lui qui a poussé Morgan à aller vers Dom pour faire chier Rhea. Au moins on peut avancer et arrêter les théories. En revanche entre Jey et Rhea j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient faire.

La punchline de Jey sur la fin de carrière NFL de Breakker était parfaite, idem pour la réaction de Breakker et celle du public. Tout s'imbriquait comme il le fallait. Spear vs spear! Jey prend le dessus... avant de perdre next week. Pas moyen que Jey prenne le titre, ce serait pire que du forcing à ce stade. Et il faut que Dragunov ait sa revanche à un moment donné, donc pas question que Jey l'emporte.

Io remplace Kairi! Et bien je dis oui, on commence à être habitué des Io vs Belair et globalement les matchs sont bons.

ND vs JD : bon bah ça fait pas le main event, du coup on peut exclure direct le turn de Woods ou Kofi. Un événement pareil se vaut d'arriver en main event et pas en plein milieu de show. Cela dit je vois pas le ND gagner pour autant. Pas de cinématique pour présenter les champions et les challengers, j'étais déçu. Quelle déception ce match. Gros overbooking assez tôt dans le match et match bien torché. Frustration de Woods envers Kofi, ça c'est intéressant. En tout cas si turn il y a, ça reste indécis de savoir qui va le faire. Bon segment avec Woods en coulisses. Ils ont bien su rebondir et réécrire les choses après le retrait soudain de Big O.

Pff nonnnn pas encore des QR Codes, pitié. Kharis, rien à battre de votre merde, j'ai plus envie.

Braun vs Reed : MEAT MEAT MEAT. Reed se doit de gagner en attendant le retour de Rollins. Holy shit les cordes! Un Big Show vs Henry des temps modernes. MDR le fan qui a volé, j'ai cru à une intervention surprise. Ce match est un putain de bordel dès la 1ère minute! Je kiffe! C'est même plus un match. Il se passe un truc à chaque seconde, c'est du caviar. Putain c'était peut-être + un segment qu'un match mais j'ai surkiffé tout ce que j'ai vu. Ca m'a donnné envie d'avoir le rematch en No DQ. Du bon job.

Sami continue son forcing envers Gunther. Bonne graine plantée par Sami pour un futur push solo de Kaiser. Bon bah la réponse de Gunther est toujours non. Va falloir autre chose pour le convaincre. C'est le potentiel 6e match de Bad Blood.

Bianca vs Io : Cargill 85 à 2K24 et Kairi 78, j'ai tout vomi là. Super match. Rien à dire, c'était beau, c'était propre, ça catchait bien. Victoire surprise d'Io histoire de donner un title shot à DMG CTRL.

Dragunov se pose en allié de Priest, Jey et Rhea. Un avant goût de Wargames? J'ai toujours peine à y croire, voyant davantage la Bloodline au Wargames.

Dom vs Priest : bon petit main event. Overbooking, ambiance, storytelling, un peu de bon catch quand même aussi, bref y a tout eu. Les Terror Twins prennent encore cher, je me demande s'ils ne vont pas gagner tous les 2 à BB du coup, même si c'était pas mon prono initial. L'intervention de Breakker est logique. Du bon booking, c'est propre et soigné.

Bilan : un bon Raw cette semaine. Vraiment très propre. On a eu de bons segments, de bonnes promos, un peu de bon catch aussi. Même le match/segment Reed/Braun a délivré comme il le fallait. Déçu par le Sheamus vs Dunne mais y aura sûrement + après. Bianca et Io ont bien délivré aussi. Beaucoup de JD comme souvent à Raw, c'est peut-être le problème à l'image de la Bloodline à SD. Mais un agréable épisode de Raw à recommander. Un vert clair limite foncé pour la note finale.

Dernière édition par Frofro le Sam 21 Sep - 16:26, édité 1 fois

more_horiz
J'ai compris que Ballor a poussé Dom à accepter les avances de Liv pas qu'il a donné l'idée à Liv de séduire Dom.

more_horiz
Oui c’est bien ca

more_horiz
J'ai été spoilé d'un résultat majeur de ce Raw, je suis déjà chiffon, j'aurai l'occasion de le redire le moment venu.

Dom la joue comme "papa", Braun et Reed continuent de faire joujou. Rhea est cleared! Moi qui pensais que son genou serait encore mal en point pour le match de BB... ça peut remettre pas mal de choses en perspective par rapport au prono. OMG, shark cage! Ca faisait un bail! Ca promet de sacrés twists en perspective. Mon prono ira tout de même vers Liv, Dom peut faire le coup de laisser tomber un objet, ce serait pas inédit. Et puis le reste du JD peut venir aussi... Voire une autre femme qu'on n'a pas vu venir comme Raquel, Becky ou autre.

Zayn vs Kaiser : je me demande ce qui fera changer d'avis Gunther. Enorme bump de Sami dans la timekeeper area. Bon petit opener, c'était sympa comme match. Sami s'impose bien évidemment. Le moment viendra pour Kaiser je pense. Bon prank de Gunther, j'ai adoré. J'aurais ragé sévère s'il avait dit oui juste comme ça. Faudra attendre lundi prochain peut-être, mais je ne veux pas que ce soit à Bad Blood, ça serait annoncé bien trop tard et c'est pas le style de HHH.

Segment plutôt drôle autour des New Day. Creeds vs Austin Creed, j'achète déjà l'affiche. J'ignore si on verra un turn, j'ai un doute au vu du 10e anniversaire qui arrive en novembre. Mais ça serait un sacré choc s'ils osaient le faire à ce moment-là dans un gros segment anniversaire. Ce serait le moment idéal de revoir Big E.

Lee vs Carlito : superbe tenue de Lee, j'ai kiffé ma race. Match à chier et ultra court qui aura même eu le temps de proposer de l'overbooking. L'operation Dragon final est bien exécuté.

Kross a peut-être enfin trouvé sa gimmick : faire du mindgame et manipuler qui il veut. Mëme si c'est loin d'être original mais bon.

On s'approche peut-être du Donnybrook match entre Sheamus et Dunne, ou un truc du genre en tout cas.

Miz vs Reed : bon bah pas de match, on continue la feud Braun/Reed et j'aime plutôt ça. C'est sans doute over the top et old school mais ça marche assez bien. "Last monster standing" next week, j'aime bien le nom.

Segment Drew : Drew promet beaucoup de sang, c'est bien le minimum qu'on attend vu la feud qu'on a et le peu de sang qu'on a vu durant les 2 matchs précédents. Bonne petite promo de Drew, simple et classique. Pas besoin de faire +, moi ça me va. Drew va perdre, c'est une certitude.

Unholy Union vs Sky Pirates : pas de suspense, les joshis vont gagner. Le push des Ecossaises a assez duré. Voilà, c'est fait! Et le match était plutôt pas mal. On a quand même laissé un peu de temps au match de se dérouler. Io domine les débats comme souvent. Title shot pour les joshis, mais je doute qu'elles prennent les titres.

Ce clip enflammé est intrigant, ça ferait davantage penser au retour des Viking Raiders même si je ne les voyais pas déjà revenir, mais en vérifiant les 3 runes, ça veut dire WAR, donc ça confirme bien que c'est ça.

Remettre tout le clip Reigns/Cody, c'est abusé quand même.

ND vs Creeds : très bon match, ultra rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seoconde. Du bon catch et de la heat comme il faut. On ajoute un soupçon de storytelling avec Woods et l'on obtient un cocktail parfait. J'ai déjà hâte de voir le prochain segment autour des ND.

J'en peux plus des QR codes, ça me fatigue. En tout cas une feud W6/Judgment Day pourrait être sympa si ça arrivait un jour.

Voilà le segment ND! Woods montre ses faiblesses et sa frustration de ne pas avoir été champion du monde, il pourrait même ajouter que Big E aussi l'a été.

Jey vs Breakker : le fameux match qui va m'énerver... Franchement allez vous faire foutre, j'ai rien d'autre à dire de +. Breakker venait d'être champion et vous lui brisez son élan au bout de la 2e défense de titre face à un mec overpushed de chez overpushed qui a 3 moves of doom et qui a offert l'un des pires matchs de l'année à WM. Franchement ça me les brise et j'en ai rien à foutre qu'il soit single champion pour la 1ère fois. Y en a tellement dans cette catégorie là en plus...

Bilan : show solide dans l'ensemble comme souvent avec Raw. Quelques matchs cool, du bon buildup et de bons segments, on a à manger du haut vers le bas de carte. Un peu de fainéantise autour de Sami/Gunther, on sent que ça joue la montre. Evidemment un gros carton rouge à la victoire de Jey que je conteste au + haut point. Quid pour Breakker du coup? Bref je suis soulé. Un gris verdâtre pour la note finale, juste à cause de cette fin.

more_horiz
C'est vrai que j'espère qu'ils ont déjà bien réfléchis à ce qu'ils vont faire pour la suite avec Breakker parce que sinon ça risque de lui faire très mal.

more_horiz
I'm back et Raw va durer 2h!!! Ca va faire du bien et je ne serais pas contre que cela continue en 2025. Je vais pas parler trop longuement de Bad Blood qui fut à mon sens le pire PPV de l'ère HHH. Le HIAC est le seul match à surnager, et même l'un des 2 meilleurs matchs de l'année chez WWE. Le reste c'était de la daube, purement et simplement. Et même le fait de voir le turn de KO backstage dans une vidéo amateur m'a gêné, ce genre d'événement mérite un live et ça ne donne pas la même chose quand t'as un public qui réagit à la TV, surtout que ce turn était teasé depuis un moment. Ca me frustre quelque peu.

On commence mal avec Sexyy Red. J'ai failli vomir. Je ne pensais pas déjà revoir "Cena". Promo honnête mais en babyface ça fait tout de suite très hypocrite dès qu'il parle. mais faut qu'il s'absente désormais, idem pour Drew. Face à face avec Rollins déjà... alors qu'il n'a même pas fini sa feud avec Reed. Ce match c'est Mania 41 et rien d'autre, c'est trop bankable pour que ce soit autre chose.

Rollins parle logiquement de Reed, le match mériterait Crown Jewel même si le suspense me parait limité, sauf s'ils veulent en faire une trilogie. Ce face off avec Jey ne raconte pas grand-chose, j'ai pas trop compris.

Jey vs Woods : gros storytelling en perspective, et dire que les 2 mecs se sont énormément affrontés... à la console. Le match est vraiment torché, en + avec la coupure pub.... Post match déjà + intéressant. Breakker surprend son monde. Ses spears sont de qualité inégale. Jey vs Bron à Raw ou à CJ, la question se pose.

Problèmes d'images, le W6 semble de retour... pour viser le Final Testament? Ca me hype pas du tout, j'attends surtout la feud avec le JD.

Donnybrook match : j'avais prédit ce match depuis longtemps, ça paraissait logique. Mais ce genre de match a toujours délivré, du coup ça me hype. Le white noise était savage! Très beau spot. Je pensais que ce serait fini après la croix celtique. La fin est assez drôle avec ce broque kick les bras barrés. Sheamus est imprenable dans ce type de stipu, pas surpris par cette victoire. Match sympa qui passe bien en weekly, même s'il m'a paru un poil court.

Très décevant ce segment Raquel/Liv/Dom. Bon ça n'a pas grand sens pour Raquel qui avait perdu son title match à cause de Dom à Payback 2023. On ne reparlera pas de son botch horrible qui a fait foirer toute la fin du match de Bad Blood. Une vraie cata. Morgan aurait vraiment dû gagner.

Segment vraiment pas très intéressant entre Ava, Pearce, Page... et Sexyy Red.

Unholy Union/PFC vs Lyra/Vega/KCKC/Natie : toute la midcard féminine ou presque rassemblée dans un même match. Quelle tristesse. LE PERIPETILE!!! Le nom a été prononcé par Tessitore, j'ai marké comme un porc! J'y croyais pas! Et en + ça finit le match. Mais quel match pourrave. Ca a duré à peine 5mn. Un grand bordel bien torché. Y a pas mieux à faire avec la division féminine sans déconner? L'absence de Becky et Asuka se fait sentir. On attend aussi Bliss. Mais faut que ça bouge parce que là la feud Liv/Rhea devient bien trop longue et en + elle perd en qualité week after week.

Gunther vs Zayn : zéro suspense mais le match devrait être bon. J'attends surtout le Gunther vs Cody à CJ. Leur duel en fin de Rumble 2023 était prometteur pour la suite. 2 copures pub, c'est dommage. Un Gunther bien moins arrogant qu'à Mania en comparaison. La larriat de Gunther était SAVAGE, surtout au ralenti! Le no sell de Sami m'a achevé. Le public a poppé. Il pass out! Bon petit main event, le début fut laborieux avec les 2 coupures pub mais les 5 dernières minutes étaient super bonnes. Gunther s'impose sans la moindre surprise. Sami protégé dans la défaite. Le duel Cody/Gunther est lancé. Ca sera le gros match de ce PPV, même si cette histoire de CJ Championship me casse les burnes. Ces matchs champion vs champion rendent ce PPV + que filler, avec le risque d'affaiblir tes champions dans la défaite. Bref j'aime pas ça.

Bilan : un Raw de 2h bien décevant dans l'ensemble. On sent que c'est + court, ça c'est sûr, mais du coup j'y ai vu plusieurs perdants : le JD, les Terror Twins et la division féminine. Rhea fait une pauvre promo dans une vidéo de 2mn, Priest est absent, le JD en partie aussi et ne sera intervenu que dans un segment de 2mn pour ne rien dire du tout et repartir. La midcard féminine patauge dans un match fourre-tout de 5mn à peine. La feud Rhea/Liv devient bien trop longue et altere le titre féminin. Bref, la réduction à 2h a fait mal à Raw, même si ça n'empêche pas de faire un show de qualité. Faut juste faire des matchs et des angles intéressants pour tout le monde et donner envie de regarder le prochain épisode. J'ai pas eu cette sensation ici. Seulement un gris pour ce Raw, l'un des moins bons depuis longtemps.

Dernière édition par Frofro le Sam 12 Oct - 16:23, édité 1 fois

more_horiz
Ah la Frofro je suis pas d'accords du tout avec toi, vivement Janvier pour qu'on retourne à 3H. XD
Avec Vince même 2H c'était trop mais avec HHH qui cherche à écrire une histoire pour tout le monde c'est juste trop court, il l'a dit lui même à la conférence après Bad Blood que le passage à 2H allait être difficile alors qu'avant lui même trouvait que 3H c'était trop.

more_horiz
Oui j’ai pas dit le contraire. On a senti que 2h c etait short, surtout avec autant de performers. Ils ont surtout rogné sur le JD et les Terror Twins. Mais si ca devait rester sur 2h, ca n’est pas une raison pour que les shows soient moins bons. Smackdown dure 2h depuis des siecles et on a eu plein de bons shows. Mais pout l’instant on ne sait pas combien de temps ca durera sur netflix, rien n’est acté de ce côté là.

more_horiz
Un Raw pas bien noté sur CM, j'ai déjà peur. Raw est-il voué à devenir mauvais en passant à 2h? Je ne peux y croire.

Tiffy arrive et ce n'est pas une surprise si on a vu SD Lowdown. Jax l'a envoyée à Raw pour faire le sale boulot. Bon bah ça pue le 2v2. Où est Teddy Long au juste? Olala c'était une Texana Bomb ça??? Enorme botch! Elle aurait pu péter l'épaule de Tiffy là! Mais qu'arrive-t-il à Raquel? Elle est encore + nulle qu'avant, c'est dire si elle est nulle... Elle est complètement à côté de ses pompes. Je veux bien qu'elle se soit absentée longtemps pour raisons de santé, mais de là à revenir avec un niveau aussi affligeant, ça pose question.

Voilà, le 2v2 était cousu de fil blanc. On prépare petit à petit le faceturn de Tiffy.

Bianca/Jade vs DMG CTRL : on insiste avec Jackson/Legend, j'ignore pourquoi, d'autant qu'elles se sont fait exploser à SD last week. Du coup quel suspense ici? DMG CTRL a peu de chances de gagner dans ces conditions. Oh non pitié pas la misco Jade/Bianca, ça me fait peur tout à coup. Au moins Jade rattrape le coup par la suite. Le KOD est bien amené, mais étonné que Jackson/Legend agissent contre les joshis. Pas hypé par un match entre ces 2 équipes. Pas de suspense au nivaeu du résultat. Le fait que Jade rattrape son erreur me rassure quelque peu quant à l'éventualité d'une tension avec Bianca.

Lovestory Carlito/Raquel? Je serais pété de rire! Tournoi pour les titres tag? Faut que les Viking Raiders le gagnent!

Bonne promo de Breakker. Il faut à tout prix qu'il regagne ce titre IC injustement perdu face à l'overpushed Jey Uso.

Les segments et matchs s'enchainent vite, on sent que ça ne fait que 2h. On accélère le rythme pour bourrer un max d'infos, on se croirait à NXT.

Alpha Academy vs War Raiders : OHHHHH WAR RAIDERS!!! L'ex nom de NXT est de retour!!! Yes! WAR RAIDERS! Peu de pop du public, c'est triste. Nouveau finisher : sidewalk splash, c'est plutôt efficace. Faut qu'ils gagnent ce tournoi!

Pearce au four et au moulin aujourd'hui! Faux suspense autour du Reed vs Rollins qui est bien-sûr inévitable.

Cody arrive, le brand split est mis à mal à nouveau après Tiffy. Mais ça sera comme ça chaque année maintenant que Crown Jewel va tourner autour des matchs champion vs champion. 2 fois que l'on parle d'une "Beast" sans citer son nom, ça veut tout dire. Y a de la boîte à sons ou quoi? Y a des sons qui semblent fake durant ce segment. Mouais, segment pas top entre les 2. Gunther a eu bien du mal à balancer des choses méchantes à Cody et inversement. Segment bien décevant.

Joli clip sur Dragon Lee, c'est bien qu'on ne l'oublie pas. Mais à nouveau un clip, on va vite, très vite, trop vite...

Kofi vs Breakker : affiche intéressante pour le storytelling. Match totalement oubliable. Breakker gagne, c'était une évidence. Spear moyen de Breakker. On en a vu de meilleurs de sa part. C'est assez inégal ses spears d'ailleurs. Jey fait le save sur Woods. Kofi avait raison. Que va faire Woods du coup?

Et voilà, Jimmy retrouve Jey (brand split mis à mal, acte 3). Le War Games se prépare et on avait tous senti venir le truc. Y a 1 mois pour convaincre Jey, ça va fonctionner au final bien évidemment.

Miz vs Truth : ce match me fend le coeur. Le W6 envoie encore ses messages de merde. Ezekiel 28:17 : "Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois". Obadiah 1:3 : "L'orgueil de ton cœur t'a trompé, toi qui habites dans les fentes des rochers et qui t'installes sur les hauteurs, toi qui te dis : « Qui me fera descendre à terre ?". Faites-en ce que vous voulez. Final Testament je pense... Et aussi les coordonnées du Wells Fargo Center de Philadelphie, lieu du prochain Raw. Lieu du retour de Wyatt aussi en 2022. Défaite honteuse du Miz. De la grosse daube. Alliance FT/Miz ou bien Kross continue-t-il son nouveau jeu de rendre les gens méchants comme il a voulu le faire avec Woods?

Tiffy/Rhea vs RaqueLiv : bon on pourra constater que Tiffy avait quand même prévu sa tenue de catch au cas où. C'est ça d'être catcheur n'est-ce pas? Putain la fin de merde. Jax est là aussi? Bon bah... brand split mis à mal acte 4. Evidemment pas de cash in sur Liv, c'est pas le plan.

Bilan : aie aie aie, je comprends mieux la note à présent. Il n'était pas bon ce Raw. Très faible, peu intéressant, surtout niveau in ring. Et on sent qu'ils veulent caler en 2h ce qu'ils sont censés caler en 3h, du coup ça fait beaucoup de clips et de segments façon NXT. Ca rend pas le produit meilleur. Je pense qu'il n'est pas grave de faire souffler 1 storyline ou 2 pour mieux les faire revenir 2 semaines après afin d'alléger ton show. Là ça devient indigeste. Et les segments sont pas ouf à l'image de Cody/Gunther. Et les matchs sont vraiment pas ouf. Un orange pour ce Raw qui risque de ne pas être le dernier en cette fin d'année...

more_horiz
J'essaie de donner mon avis perso en visionnant Raw vu que je suis en congés et que j'ai un peu de temps.

Ca commence fort avec une confrontation qui devient rapidement physique entre Bronson Reed Et Seth Rollins. On se doute que tout ça est pour faire patienter Seth en attendant le retour de congés de Punk, on se doute même de l'issue finale, mais donner du temps d'antenne à Monsieur Tsnunami ne me déplait pas, il en sort quand même avec plus de crédibilité qu'avant pour le moment.

Les Kabuki Warriors interrompues en plein interview par Liv Morgan qui par magie fait une tête de plus qu'elles? Faut arrêter les strapontins pour faire paraitre les gens plus grands, c'est du Vince dans l'esprit.

Bon gros bordel avec le match Tag Team entre le New Day et le clan avec le mec qui parle plus que les deux managers du clan. Miz est présent pour accentuer l'association naissante mais Truth a enfin compris que Miz l'a trahi, ce qui provoque la victoire du New Day. Woods semblait "normal" à nouveau, mais lorsque le Final Testament se retourne contre Truth, il empêche à nouveau Kingston d'aller faire le justicier, il reste donc bien ambigu dans sa façon de faire, la trahison arrivera plus tard. Wyatt Sicks comme prévu à la fin, Miz fait juste le nombre, tiens donc...

Howdy/Dallas semble avoir récupéré des "cheveux" un peu plus souples que les dread locks, peut-être moins gênants quand il est en action.

Ca continue de se taper dessus entre Reed et Rollins, on va y avoir droit tout le show.

Les japonaises contre Liv et sa grande copine, oh c'est bizarre, Liv fait la même taille que Io à nouveau, elle a du rétrécir entre temps. Et elle passe pour une faible aussi, Raquel étant dans le ring la plupart du temps et relativement dominante. Il va donner ce match au rabais à Crown Jewel, si Stratton encaisse son Money in the Bank ça sera pas fameux, et si son règne est aussi convaincant qu'à NXT, on va vite être gavés. Quand à Lash et Jakara, avec leur push qui sort de nulle part, j'ai du mal à y croire, du coup j'embarque pas du tout pour le moment.

Mon dieu, post-match ça continue, Rhea vient martyriser tout le monde y compris Dom qui s'en sort miraculeusement. Elle est bookée forte. Et Liv semble plus faible que jamais.

Reed - Rollins acte 3, cette fois Adam Pearce est fâché et décide d'officialiser le match entre eux. Il était temps mon pépère Very Happy

Ah c'est l'heure de la sortie mensuelle de Dragon Lee qui va affronter American Made avec Rey Rey. Et ça passe tranquillement, et là je me rappelle que Rey Mysterio a ... 49 ans. A presque 50 ans il ne freine pas et est toujours très agile, faut en profiter avant que ça s'arrête.

Oh la la n'importe quoi, Carlito quémande un match de championnat pour Dominik qui s'est juste retrouvé dans la prise de soumission de Rhea en suppliant 30mn avant. S'il bat un ancien world heavyweight champion, il pourra affronter Gunther. Alors il y a qui du coup? Rollins, Drew Et Priest si on prend la version actuelle du titre, sinon Sheamus pour l'ancienne version du titre mais aussi Rey Mysterio. Ca laisse vraiment deux possibilités Priest pour l'histoire dans le New Day mais aussi Rey pour les raisons qu'on connait.

Main Event Jey Uso contre Bron Breakker. Aie aie aie, le changement de titre initial était dans le seul but de réintégrer Jey dans la Bloodline originale en rendant les choses personnelles. A mon avis, il n'y avait pas besoin de ça, mais c'est surement pour donner une récompense en solo à Jey qu'on lui a donné un peu le titre IC.

On prend les mêmes et on recommence, Breakker champion IC et Jey qui va aller voir Roman Reigns vendredi pour lui dire qu'il est chaud pour botter des culs avec lui.

more_horiz
C'est parti pour un Raw semble-t-il assez tiédasse à nouveau.

On commence fort avec un Rollins survolté. On a vu pour la 1ère fois un peu du bide de Reed et je comprends mieux pourquoi on ne l'avait pas vu avant... Bon petit segment, c'est parfait pour lancer ton show. Ca mériterait un match à CJ je pense.

J'espère que c'est les talons parce que ça me choque de voir Morgan faire géante à côté des joshis.

ND vs AOP : j'espère du bon storytelling à nouveau. Garcia qui fait l'annonce comme si de rien n'était. Elle semble bien avoir remplacé Irvin, ce choix parait logique. Alicia Taylor aurait eu aussi son mot à dire. Match de merde. Le Miz avec Kross, ils ne sont tellement pas assortis. Truth qui réagit enfin comme quelqu'un de normal, sauf que du coup ça parait anormal ici. Woods/Kofi, la tension continue. Le W6 avait teasé son retour dans ce Raw, et on avait compris que le FT serait leur prochaine cible, même si j'attends surtout leur feud avec le JD. Mais comment veux-tu t'investir quand tu vois AOP se faire rolluper comme des merdes juste 2mn avant? Le W6 manque clairement d'ambition. Faut viser le JD directement et sans passer par ce clan de jobbers qui n'a aucune chance de s'imposer. Le Miz s'en tire bien en tout cas... moins Ellering.

Elle est sympa Raquel mais comment justifie-t-elle son association avec Liv mais aussi Dom après ce qui s'est passé à Payback 2023? Anyway...

DMG CTRL vs RaqueLiv : et allez, fin à la merde à nouveau avec cette feud venue d'ailleurs et sans explication entre Metafour et DMG CTRL. Dommage car le match était meilleur que ce que je pensais avant ça. Ce push des Metafour sort de nulle part. On n'a que le début des hostilités qui va mener vers le Wargames féminin : team Rhea vs team Liv. La surprise serait de voir Metafour dans la team Liv. Moins surprenant de voir les joshis dans la team Rhea. Io Sky est la valeur sûre des Wargames.

Pearce a enfin annoncé le Reed vs Rollins à CJ! Vala! C'était pourtant pas si compliqué. Bon maintenant arrêtez de vous battre, ça va 5mn là!

LWO vs American Made : American Made a besoin d'une victoire dès à présent. Et bien ce ne sera pas cette fois-ci... mauvais choix de booking caractérisé. AM se fait démonter par le W6, ils avaient réellement besoin de revenir avec une victoire, surotut face à une équipe pas spécialement établie comme Lee/Rey. Ce choix me parait assez curieux. LWO vs ND vs WR fera un bon 3way mais AM aurait dû en être je pense.

WTF la réplique de Carlito : "je vais me mettre au chinois" après avoir croisé DMG CTRL. Un commentaire qui a suscité la polémtique visiblement et je peux le comprendre, je suis moi-même choqué. D'autant que c'était pas scrypté d'après ce que j'ai lu. Incompréhensible. Possible sanction pour Carlito à mon avis. Rey vs Dom serait fortement envisageable si Dom doit affronter un ancien World HW champion.

Jey vs Breakker : j'aimerais que Breakker regagne pour corriger l'injustice mais j'y crois pas des masses, sauf si la Bloodline intervient pour faire perdre Jey. Mais comme on a eu une interaction Breakker/Gunther y a quelques temps, je me demande s'ils ne vont pas garder Breakker sans ceinture pour aller vers Gunther. YES! Justice est faite! La Bloodline est bien intervenue histoire d'intégrer encore + Jey dans le Wargames et lui faire changer d'avis vis à vis de Reigns et Jimmy. Très contrent, la perte de titre de Bron n'aurait jamais dû avoir lieu. C'était pas un grand match vu l'overbooking mais on passe un bon moment dans l'ensemble et le public était à fond. L'histoire est bien racontée. Le face à face Bron/Fatu m'a fait vibrer.

Bilan : show pas si cata que ce que Cagematch laissait entendre.  Y avait pas que du mauvais in-ring les histoires sont bien racontées dans l'optique des 2 prochains PPV à la fois. C'est sûr que les 2h passent + vite tout à coup. Rollins/Reed ont fait ce qu'il fallait pour monter la hype. Un gris pour la note finale, mais 2-3 tâches verdâtres à noter par-ci par-là.

more_horiz
Et on commence ce Raw avec celui qui n'a aucune face : Jey Uso, celui qui pardonne + vite que son ombre. C'est le problème de la Bloodline, c'est que ça se trahit et ça se réconcilie un nombre incalculable de fois. Jimmy et son thème horrible arrive... Vendredi c'était gros hug mais 3 jours après Jey n'en veut plus... Ca parle de la réunion des 3 au prochain SD qu'on a déjà vue en réalité vu que ça a été enregistré. Ca se trouve facilement sur les RS, même si c'est filmé en amateur. Les heel passent à l'attaque... et se font maitriser à 4v2, c'est une honte totale. Ca confirme qu'ils gagneront le Wargames, c'est obligé. J'ai + de doutes pour CJ en revanche.

Dom affrontera finalement Priest. C'était un choix possible mais le fait que ce ne soit pas Rey peut être décevant en soi.

Kaiser vs Sheamus : faut régler cette affaire once and for all. Bon petit match, hélas trop court à mes yeux. Kaiser pour le moment n'a pas un énorme push mais ça va venir un jour, j'en suis sûr. Sheamus semble proche d'un shot au titre IC contre Breakker à mon avis.

Voilà, on voit Sami avec les Usos, c'était très prévisible. Bon discours de Sami et réplique de Jey qui fait mal. Gros storytelling, du drama, l'histoire est bien racontée. Je ne peux croire que Sami le grand héros en Arabie Saoudite vienne faire perdre la Bloodline originale à CJ, d'autant que Sami sera à coup sûr dans la team OG's au Wargames. En revanche, qu'il fasse perdre les OG's involontairement, ça c'est possible.

Vega vs Nile : match assez court et sans grand intérêt. Finish plutôt propre. Victoire nécessaire de Nile je pense. La feud LWO/AM devrait continuer je pense.

Countdown de CJ à 16h et PPV à 18h, vous trompez pas car le changement d'heure ne sera pas encore intervenu aux USA, mais juste la nuit qui suit.

Gros stomp de Rollins, nouveau brawl avec Reed. Reed no sells pratiquement le stomp! Joli DVD sur la table, j'ai aimé ça. Le buildup est propre. Reed finit gagnant du segment, mauvais signe pour lui à CJ? J'avoue que j'ai des doutes sur le prono. Si c'est un one shot Rollins gagne, si c'est en 2 ou 3 matchs Reed va gagner je pense. Rollins gagnera la feud à l'arrivée, ça c'est certain, car Voldemort l'attend au coin du bois, notamment pour Mania 41.

Content de voir que Truth peut ne pas être débile parfois. J'ai bien cru qu'il avait marché à la combine du Miz...

LWO vs ND vs WR : belle affiche assez indécise. J'irais avec les WR personnellement. OLALA l'ancien thème des WR de NXT est de retour! Trop content!!!! WAR! WAR! WAR! WAR!!!! On raconte bien le match entre les ND et Gable attaque Rey, ça confirme ce que je disais entre LWO et AM, ce n'est pas fini. Et les WR n'ont plus qu'à finir le boulot. Pour moi le match est parfaitement booké du début à la fin et la bonne équipe a gagné. Et le catch est agréable à suivre.

Rollins à l'hosto! C'est marrant je pensais justement qu'on pourrait avoir un angle de blessure avec Rollins. Du coup on a peut-être trouvé sa protection dans la défaite à CJ. Car si Reed perd face à un Rollins diminué, ce serait vraiment pas du bon booking.

Le Miz est clairement dans la merde! Sami parle à Solo, le drama est total et les quiproquos vont pleuvoir! Ca donnera de bons ingrédients avant le Wargames.

Priest vs Dom : c'est ouf comme ce Raw est passé vite, les 2h ont tout changé. C'est déjà le main event, c'est la folie! OH MAIS LOL, DOM DIT IT! DOM DID IT! La heat est totale! Carlito a finalement bien oeuvré entre le booking du match et son sacrifice final pour permettre à Dom de gagner. Tout le mérite lui en revient. L'absence de Rhea post-match est dommageable, mais ça n'empêchera pas son intervention à CJ je pense.

Bilan : un show qui m'a paru hyper court, même le + court en impression depuis qu'il est passé à 2h. Globalement c'était tiédasse. Le buildup Rollins/Reed est propre, c'est sans doute ce que j'ai préféré. Le 3way tag a été très bien booké je pense aussi. Sheamus vs Kaiser était cool pour le peu qu'il a eu à offrir. L'histoire Miz/FT est + secondaire. Pour le ND ça avance vraiment tout doucement. Et finalement la Bloodline aura occupé pas mal de place, comme si on était à SD finalement. Un gris pour ce Monday Night Smackdown du coup.

more_horiz
Raw en Arabie Saoudite, c'est historique! J'ai réussi à éviter les spoilers bien que ça ait été enregistré. Du coup on va se taper une weekly entière avec des femmes complètement couvertes, comme si CJ n'avait pas déjà suffi.

Cette fois-ci Morgan a mis la bague au bon doigt... Le coup de la bronca de Dom fonctionne même en ArS, c'est dire. Les championnes tag viennent voir les challengeuses désignées et ex championnes, ça fait sens. Morgan est la 1ère à tenter de foutre la merde entre Jade et Bianca. Une graine plantée qui ne sera sans doute pas innocente. OMG la baffe de Bianca est déjà légendaire! Holy shit! BATAILLE ROYALE #1 contender match! Yes! Sauf que du coup on va avoir une quinzaine de meufs en combi, je crois que c'est du jamais vu dans un match de catch! Et si Jade ou Bianca commettait une boulette en éliminant l'autre?

Bataille royale : hâte de découvrir la gagnante. Quand on voit le plateau y a guère de surprises, c'est le roster de Raw quoi. Toutes en combi, ça fait vraiment bizarre, surtout Maxxine, dont la tenue est même + qu'honteuse. Vega élimine Nile, logique au vu de la feud. Chance nous fait un Kofi spot qui sert à rien. J'irais bien avec Valkyria, au moins y a du passif avec Liv. Le final 4 est costaud et plutôt logique. Bonne façon d'évacuer Jade et Bianca qui n'avaient pas vocation à gagner de toute façon. On nous a bien préservé du duel Bianca/Jade pour le moment, même si je ne l'attends pas avec impatience. Finalement Io gagne, ça fait aussi sens car on sent un push sur elle depuis quelques temps. Mais c'est bien d'avoir remis Lyra en lumière malgré tout. Faut bien préparer le Wargames après tout, et à mon avis Io vient de gagner son ticket dans la team face (sans surprise). Jade et Bianca aussi ont de bonnes chances d'en être au vu de leur élimination par Liv/Raquel.

Inquiétude pour le Miz qui est dans une sacrée merde. Si le W6 s'en fiche du FT, alors à quoi sert cette feud du coup? Quel intérêt d'avoir un clan entier s'en prenant au Miz? Le FT va bien devoir s'immiscer là-dedans, sinon ça n'a aucun intérêt. Petit cameo de Curtis Axel au passage.

ND vs WR : cette sorte de reverse GTS d'Erik était cool. Le finisher des WR qui s'appelle the War Machine, c'est drôle quand même... Le match est plat comme pas possible et le résultat évident. Mais HHH a quand même la manie de faire soi des histoires qui avancent trop vite, soit des histoires qui avancent trop lentement, ce qui est le cas de Woods et Kofi notamment. Il n'arrive jamais à bien doser.

Sami le héros local est là pour enfin pouvoir parler à son "peuple" vu qu'il n'a pas pu le faire à CJ. Zéro suspense par rapport à ce qu'il a fait à CJ, la misco avec Reigns était assez grossière et n'est là que pour mettre le doute avant le Wargames, mais personne n'est dupe et l'on sait très bien que le 4v4 est déjà scellé. Sami peut parler arabe, ça faisait longtemps. L'intro du thème de Jimmy me fout une gerbe d'enfer, c'est juste inaudible une horreur pareille. Sami nous fait le coup vu 1000x du "non je refuse" pour finir évidemment par accepter. Gros segment "familial" à SD en perspective avec l'OTC en +. Cela étant pourquoi ne reparlent-ils pas de la discussion Sami/Solo sur le parking la semaine d'avant? Jimmy devrait en parler et il ne le fait même pas. Bon segment dans l'ensemble même si l'oubli de cette évocation me gêne un peu quand même.

C'est tellement évident que Reed va attaquer Rollins dans le 4way, d'autant que c'est No DQ. S'il n'attaque pas je pousserai même une gueulante mémorable tellement ça serait ridicule. J'attends le match 2 entre Reed et Rollins, soit à Raw soit aux Series. J'aurais fait gagner Reed à CJ par contre, c'est une erreur de booking à mon sens, d'autant + que Rollins était censé être diminué après l'attaque du Raw précédent.

Lee vs Gable : belle affiche. Pas de Creeds à noter, ils n'ont visiblement pas fait le voyage. Malgré l'overbooking final le match est globalement de qualité, et ça m'aurait fait chier que ça ne soit pas le cas. Ca demanderait même à être revu. On place peut-être Lee pour le titre IC en tant que challenger de transition, c'est pas impossible.

Plante-t-on aussi des graines entre Gunther et Kaiser? Faceturn possible de Gunther? Pas impossible, mais HHH doit avoir la main verte à vouloir planter autant de graines dans son booking, ça devient affolant là. Le pire c'est que tout ça peut germer seulement l'an prochain, voire dans 2 ans!

4way #1 contender match : mon prono ira vers Priest, ça serait le + logique. Rollins va évidemment prendre cher par Reed. Dom ce serait la joke of the year. Ca alors, Reed arrive! Je l'aurais jamais cru! Par contre je pensais qu'il n'aurait éclaté que Rollins et pas les autres. J'ai vraiment eu peur que Dom ne vole la victoire en crevard. Voilà, Priest fait le job et gagne logiquement. Revanche face à Gunther même si y a peu de chances que Priest reprenne son titre. Solide main event, assez vivant et à l'exécution propre. Booking prévisible mais totalement logique par rapport à Reed. Marrant de voir déjà le face à face Gunther/Priest à Riyadh alors que Priest avait donné rdv à Gunther après son retour d'Arabie Saoudite.

Bilan : un show plutôt correct dans l'ensemble, un bon post-PPV même si les Series semblent encore loin. Autant le WG masculin est scellé, autant chez les femmes c'est encore assez flou. On devine quelques participantes, mais pas les équipes au complet, surtout si Rhea devait être absente. A se demander si on n'attend pas d'être fixé pour de bon sur Rhea avant de vraiment avancer dans le booking des équipes. Bon segment Bloodline, bataille royale sympa avec un push d'Io qui fait plaisir et solide main event malgré une fin archi prévisible. Un vert clair pour ce show globalement agréable.

more_horiz
J'aime bien le retour aux 2 heures pour Raw mais il me reste une grosse forme de déception, le fait qu'on ait trop peu de contenu désormais. Veux-ton nous faire croire que Raw a besoin de revenir à 3 heures ?

Enfin là on peut pas se foutre de moi parce que je vois les Show de TNA Impact ou de NXT qui font également 2 heures et bien ceux là s'avèrent bien + riches et variés. Même SD (2 heures aussi) est + intéressant que Raw. Les "on nous remontre" en masse c'est pas utile.

more_horiz
2 épisodes tournés d'affilée, attention aux spoilers donc!

On commence par GUNTHEEEEEEEEEER!!!! Déjà 100 jours en tant que champion, et ce n'est que le début! Wow, Gunther vs Priest est prévu pour les Series, that's official! Et bien bye bye le suspense. Comme je le diais, Gunther va rester champion encore un long moment. Pas sûr que Balor en ait fini avec Priest d'ailleurs. Bon segment avec Kaiser. Gunther un peu dans le doute, au moins ce match des Series raconte quelque chose avec Kaiser un peu en tension avec Gunther. Bonne réaction du public envers Priest et bonne attitude badass.

Wow Dakota Kai is back, je ne m'y attendais pas du tout! Et bien c'est une bonne surprise. J'avais lu aucune rumeur à ce sujet en +. Et du coup elle revient aussi en face afin d'être raccord avec les joshis. Un peu facile mais bon...

Entre Kofi et Woods faut être d'une patience folle tellement c'est LONNNNNNNNGGGGGGGG.

DMG CTRL vs PFC : 2 grandes amies qui s'affrontent entre Kai et Baszler (team "BRE" forever!). Le match n'est pas ouf du tout mais on donne évidemment la win à la bonne personne (Sky) qui est celle qui est pushée pour le titre. Par contre Baszler qui prend le pin je préfère ne rien dire... C'est pas croyable quoi. 2025 sera-t-elle l'année du push pour elle? Y a que ça à espérer pour elle.

Y aura donc bien un 5v5 aux Series. Le 5e membre parait franchement inutile. T'avais déjà les 8 protagonistes, inutile d'en ajouter 2. Sami a son idée... j'ai déjà peur. Ca ne pourra pas être Owens, ça c'est clair et net.

Kofi vs Woods : Woods accompagne Kofi malgré l'angle vu + tôt, ça n'a pas trop de sens en soi. La fin de match raconte quelque chose mais c'est si long entre Kofi et Woods. On attend le 10e anniversaire du ND pour préparer un gros angle très clairement, du moins je l'espère. Ca sera l'occasion de ramener Big E pour l'occasion.

De la zizanie au sein du JD? C'est quand même très étrange... HHH adore foutre la merde partout, c'est incroyable.

La blessure de Reed a vite cicatrisé. A nouveau une grosse brawl, ça devient très récurrent avec HHH. Ca permet aussi de mettre de belles images choc pour nourrir les tops de Sam Roberts à Raw Talk... Bon bah rematch next week et non aux Series. Ils disent que ce sera le dernier, moi je miserais sur une trilogie, donc victoire de Reed next week.

Rollins refuse l'offre de Sami! Ca explique aussi pourquoi y a pas de Reed vs Rollins aux Series, du moins pour le moment. Ils le veulent au Wargames... Et ça pourrait bien arriver. Ca me ferait chier car il est loin de cette histoire depuis Mania, faut arrêter quoi. En même temps si c'est pas Rollins je vois pas qui ils mettraient.

Priest vs Kaiser : putain, Kaiser s'est littéralement fait démonter. Je m'attendais tout de même à + de résistance de sa part. Le south of heaven final était plutôt joli.

Sheamus vs Breakker next week pour le titre! Le dernier titre qui manque pour que Sheamus soit grand slam! Jimmy tente le coup avec Breakker! J'y crois pas une seule seconde.

Le Miz parle presque comme Moxley en ce moment. Genre "c'est + fort que nous". Finalement le turn du Miz n'en est pas vraiment un, il fait très face à nouveau. Oh le twist, le Miz frappe Rowan! Tant mieux, il est bien meilleur en heel. On est à 5v5 à présent. Pas de Wargames par pitié, j'en veux pas de ce match. Le FT va jobber pour le W6 de toute façon, on le sait tous.

Rollins est déterminé à ne pas faire équipe avec Reigns, mais ce qu'il a dit à Solo pourrait lui faire changer d'avis s'il se fait tabasser par Solo et ses potes. Cela dit il manque aussi quelqu'un chez les heels. J'ai du mal à croire au Rock. Possible que Reed en soit finalement, du moins si Rollins est dans le camp d'en face. J'aurais tendance à ajouter Rollins/Reed à l'heure actuelle.

Bianca/Jade vs RaqueLiv : pour le coup le Jaded était joliment amené. Jax attaque Jade, c'est vraiment zarbi. Un Wargames purement forcé. On tient notre 4v4, en attendant un éventuel 5v5 (avec Bayley?). Ce main event était une plaisanterie. Les équipes sont forcées en 4e vitesse, c'était nul à chier ce post match.

Bilan : show assez mid dans l'ensemble. La construction des wargames me semble forcée. Y avait pas besoin d'un 5e membre chez les mecs. Le 4v4 se suffisait amplement. Les meufs c'est aussi du forcing en 4e vitesse. Rollins/Reed rien de nouveau, c'est de la baston. La feud W6/FT est peu passionnante, même avec le Miz en +. Woods/Kofi toujours aussi lent à avancer. Un gris pour la note finale.

more_horiz
Je n'aime pas du tout ce qu'il font avec Gunther, un jour c'est un gars avec des valeurs qui sert la main de son adversaire après une défaite et le lendemain c'est une flipette qui a besoin de l'aide de Kaiser pour oser s'attaquer à son ennemi. C'est incohérent....

Le Miz ne va pas du tout avec le FT.

Dakota est de retour alors on peux relancer la feud avec le PFC qui avait disparu depuis des semaines, on se croirait à dynamite.

more_horiz
Rollins ressemble de + en + à Michael Hayes.

Morgan fait une promo avec beaucoup d'arrogance... elle qui vient de perdre son tag match avec Raquel 1 semaine avant. Anyway. On builde le Wargames, on voit l'équipe heel formée, y a pas de surprise à l'arrivée, on tient nos équipes. Liv et Nia en équipe c'est quand même une belle blague. Evidemment si t'as pas de tension intestine t'as pas d'équipe possible au Wargames. Pourquoi faire un mystère avec la 5e? C'est pas Bayley? OHHHHHHHHHH LA BELLE SURPRISE!!!! RHEA IS BACK!!! NO WAYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!! Ultra dark!!! Holy shit!!! Moi qui n'y croyais plus, me voilà rassuré! Belle surprise! Rhea masquée, c'est horrible! Elle nous claque son WARGAMES! Un peu dégueulasse pour Bayley mais au moins Rhea est là juste à temps et c'est tout ce qui compte. Sans elle ce WG aurait clairement manqué de sel vu qu'il reposait en grande partie sur la feud Rhea/Liv. Par sécurité je ferais entrer Rhea en dernier dans le match afin d'avoir le moins de risques possibles à prendre. Et puis pour son grand retour, ça aurait + d'impact de la mettre en dernière.

Putain j'ai flippé, j'ai cru que le rappeur avec HHH était Velveteen Dream, je captais que dalle là!

Rey/Vega vs Gable/Nile : match ok sans plus... et Gable se prend une nouvelle fois le pin. Y en a marre franchement. Gable c'est ma grosse déception de 2024. Pas par rapport à lui mais à son booking. Il aurait dû être champion IC et ils sont passés à côté de l'occase. Tout comme ils n'ont pas su capitaliser sur l'overness d'Otis. J'ai eu peur avec ce post-match, au moins American Made reste fort... ou du moins à peu près.

Balor fait comme si de rien n'était, notamment avec Dom. Bizarre ce segment.

HHH a l'air de vraiment encore croire en Kross et son clan au point de mettre le Miz pour essayer d'exister, même s'il n'est pas du tout assorti au clan... enfin bref.

Gunther dans le doute, au moins ça raconte quelque chose avant les Series. Gunther a rappelé à Kaiser que son père était Axel Dieter. Autant lui redonner son nom alors.

Sheamus vs Breakker : ça aurait pu être le main event, dommage. Match buildé... à Speed. Alors, Sheamus grand slam ou pas? Pas ce soir, j'y crois pas du tout. Vraiment un bon petit match, un bon 3,75*. Intervention surprise de Kaiser en mode revigoré. Dommage pour ce DQ qui protège tout le monde du coup. Ca sent le 3way, possiblement aux SS. Il manque encore 2 matchs après tout (je pense).

Rollins refuse encore de faire équipe au WG. Ca paraît pourtant évident vu que Reed est en face, mais je vois pas qui mettre si c'est pas lui. Ca m'intrigue en tout cas....

CarliDom vs VR : peu de suspense en perspective. Evidemment les VR gagnent en tant que futurs challenegers. Le JD s'est fait détruire. Carlito prend le pin, difficile de dire s'il est sanctionné ou non après sa phrase malheureuse sur la Chine. Attaque des champions dans la foulée, c'est normal aussi. Même si ça n'a rien à voir il est intéressant de voir que la célébration du JD est suivie par un message des W6. A mon avis la feud W6/JD va arriver pour Mania mais va être buildée dès janvier. Scarlett en danger? Je ne suis pas sûr au vu de ce que Bo Dallas a dit.

Dakota et Lyra ont droit à leur clip, histoire qu'on ne les oublie pas... Lyra est l'une des grandes perdantes du Wargames d'ailleurs.

Rollins vs Reed : le fameux match 2. Reed se doit de le gagner je pense, comme ça on finit dans un match 3 à stipu à SNME par exemple, Rollins gagnera et ira vers Voldemort ensuite. Un peu de bordel pour commencer histoire de builder le WG. C'est pou

r ça que je vois mal quelqu'un d'autre que Rollins pour en être. Voilà, Reed gagne, mais grâce à Solo, ça me fait chier. Comme si Reed ne pouvait pas gagner par lui-même. Alors oui c'est pour l'histoire, et on devine aisément ici que c'est un élément qui va faire changer d'avis Rollins. Ca va bien avec l'idée d'avoir une équipe au Wargames qui a des éléments en tension comme Rollins l'avait avec Cody l'an dernier.

Bilan : show ok sans + cette semaine. 2 bons matchs entre Sheamus et Breakker et Rollins et Reed. Belle surprise avec le retour de Rhea. Un peu de storytelling entre Gunther et Kaiser. Mais show globalement moyen, qui prépare surtout les Wargames. Un gris pour la note finale.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: