Je suis surpris que sur place, ta perception soit bien différente de ce que les téléspectateurs ont vu, car ce show était globalement bon, dans la lignée des shows de la HHH era. C'est là que ça serait intéressant que tu revoies le show télévisé pour comparer.
Ronda n'a pas vraiment turné heel, elle a fait un badass turn comme j'aime à le dire. Et elle récolte une bonne pop, comme la semaine dernière. Tout simplement parce que ça lui va mieux que la babyface mièvre qu'elle était. Et ses promos semblent + naturelles et moins récitées. On notera que c'est le fils de Bertrand Hébert, Zak Patterson, historien du catch passé chez Cody, qui a passé les menottes à Ronda. Le coup de l'arrestation c'est du déjà vu, pour le coup on pourrait croire que c'est du Vince derrière. Et on sait que l'arrestation ne dure jamais bien longtemps. On joue la montre avant de lever la suspension et faire le 3way à CATC, on s'en doute.
Natie/Deville vs TA : le match est moyen sans +, j'ai jamais été fan in-ring de TA, surtout de Jayne, même si elle n'a pas été déshonorante dans ce match. Le finish est plutôt bien fichu. Pas de surprise quant au résultat.
Très bon segment entre Reigns et Zayn. Zayn c'est du caviar, tu lui mets n'importe qui avec lui, l'alchimie est toujours au rdv (rappelez vous Lesnar). Un segment important car il fait le rapprochement entre KO et Zayn (à l'image du dernier Raw), ce qui clairement laisse entendre que les 2 vont faire équipe et prendre les titres aux Usos à l'avenir, on le sent venir et ça serait la meilleure des écritures à mon sens.
Très surpris que Hit Row interrompent MMM, comme si le début d'histoire avec les Lotharios avait soudainement été abandonné (faut seulement avoir vu la vidéo exclusive pour avoir un semblant de continuité). J'hallucine de voir un concert de Hit Row en live, c'est tellement du HHH ça... et Vince n'aurait tellement JA-MAIS laissé ça passer. On est en plein Takeover là. Un jour on aura Poppy, c'est sûr. C'est la black and gold era baby! Par contre attention, on est entouré d'un public smart, ils sont venus voir du catch, c'est risqué de mettre un segment comme ça. Je vais passer l'éponge pour cette fois-ci car ça permet aussi de les (re)présenter d'une certaine manière, mais faudra pas faire ça trop souvent. On peut s'apercevoir que Maxine (2e semaine de suite) est en train d'avoir exactement le même traitement que Shanky (complètement abandonné d'ailleurs). Déjà un faceturn en préparation? C'est un peu rapide là.
On est bien de retour dans la black and gold era, la vignette de Kross est 100% NXT, on a même récupéré le tarot et le langage sataniste de Scarlett. Ce qui est intéressant tout de même, c'est que Drew peut très bien perdre comme gagner à CATC, car rien ne dit que Kross ne sera pas le prochain challenger de Drew par la suite.
5way : énorme pop de Zayn sur son entrée, il a dû kiffer de ouf! Très bon match. J'aurais pas misé sur Sheamus mais plutôt Moss voire Zayn. Mais putain quelle hype pour le Gunther vs Sheamus (1er match IC en PLE depuis WM37!!!), ce match va être utra stiff, ça va être énorme! Et 2 européens face à face à Cardiff, on comprend peut-être mieux le choix de Sheamus du coup. Sheamus aura aussi un bon soutien. L'estafilade à la cuisse de Sheamus était impressionnante. Ricochet a bumpé comme un malade et a super bien vendu les prises des autres. Et surtout on a vu un truc super rarissime et que Vince n'aurait jamais fait : on a vu Corbin torse nu! Holy shit! Et on comprend mieux pourquoi Vince l'a recouvert depuis toutes ces années... Zayn m'a fait peur avec sa fausse blessure, mais j'ai quand même senti venir le "spot Harwood". Grosse heat quand Corbin dégage Zayn. Quelques interactions Corbin/Moss n'auraient pas été de trop. Bref un 4* bien mérité devant un public de feu!
Les dragons sont partout : WWE et AEW! Drôle de coïncidence tout de même.
Je m'attendais pas du tout à ce genre de segment pour les Vikings, mais plutôt à un segment in-ring pour le retour de Woods. On notera le retour de Sarah Logan, du moins juste de dos pour jouer les figurantes. On se croirait en plein épisode de Vikings, j'ai kiffé ma race. Toujours rien d'annoncé pour CATC, mais ça ne saurait tarder. HHH a trouvé exactement la bonne utilisation des VR, ce que Vince n'a pas su faire.
Morgan vs Shotzi : le tank n'est toujours pas de retour malgré un teasing sur les RS. Le soutien du public envers Morgan était mou. Le match était une note de bas de page, rien de +. Le post-match est classique pour builder le PPV. Qui sait si les mots de Ronda n'ont pas déjà résonné chez Shayna...
Segment final : c'était drôle de voir l'assistant donner (craintivement) le micro à Reigns au lieu du Wiseman, qui décidément vend longuement le F5 de Lesnar à Summerslam. Un bon segment, les promos furent intenses, Zayn se sacrifie à nouveau au grand dam du public québécois. ENFIN on a du buildup entre Drew et Reigns, sans Kross ni Scarlett autour, même si leur ombre plane forcément. Je me suis même dit en live que Theory aurait pu cash-in suite au claymore, mais Drew n'aurait jamais laissé passer ça.
Globalement un bon show, même si tout ne fut pas parfait. Les matchs féminins n'étaient pas ouf, le segment d'arrestation de Ronda vu et revu 100x et l'interaction MMM/Hit Row sort de nulle part, avec un concert à double tranchant pour un public venu surtout voir du catch. Mais la patte HHH/Black and gold est clairement là, les performers sont bien utilisés et on a de bonnes promos et de bons matchs, à commencer par le 5way qui a volé le show. Un gris/vert pour la note finale. Show convenable mais perfectible, voilà en gros.