Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Smackdown - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Chino
ECWFTW
Darkside
Wild
Frakster
BB Jacques
CowboyShit
Marvel-Wars
Iknepack
Jrcthethrill
BigNash
EdgeRulz
JuanNono
Kev
François Mitterrand Jr
Maximo
Frofro
Abba
22 participants

descriptionSmackdown - Topic - Page 16 EmptyRe: Smackdown - Topic

more_horiz
Review de SD, 2nd visionnage au calme :

Le public réclame Roman, il n'aura plus à attendre bien longtemps Wink. Le "acknowledge me" était bien placé pour la heat. Bloodline Rules match histoire d'overbooker le match et surtout d'éviter de se faire chier avec Solo dans un 1v1... surtout en main event. Bref, Reigns is back, c'est encore + certain. Bonne petite allusion au Bullet Club de la part de Cody envers Tama Tonga. IL A DIT SON OF A BITCH! OLALA! En prime time! Je suis quécho. "And since the tribal chief's not here, I settle for the wannabe", j'ai hurlé quand j'ai entendu ça. Magnifique punchline. Bon petit segment. Ca me donnera pas + envie de voir le match qui sera pas bon dans le ring et bourré d'overbooking, mais bon... On va tous attendre Roman patiemment, voire Jimmy, Orton et KO.

Andrade vs Hayes : ça sera un plaisir pour moi de revoir ce match dont le 1er était déjà de fort bonne facture. Et c'était vraiment très cool. Une bonne petite sucrerie. On leur a laissé du temps et c'était super. Du bon catch et du bon spotlight offert à 2 midcarders en quête de gloire. Faut en faire quelque chose à présent.

Escobar vs Crews : segment d'avant match qui tease peut-être un début de scission (déjà?) au sein de la LDF, mais ça reste à confirmer. On enchaîne avec un 2e match de midcard sans grande importance, comme si la WWE voulait en profiter pour faire se reposer ceux qui auront un match à Summerslam et mettre en avant les "coiffeurs" durant ce show. La fin de match est assez bébête. En live j'avais pas bien compris ce que foutait Angel sous le ring, j'ai mieux compris après revisionnage.

On aperçoit Davenport en arrière plan pendant l'ITW de Bianca et Jade, ça aura son incidence pour + tard. D'autant + que les championnes et Blair ont semble-t-il fait alliance en les voyant toutes les 3 à SD Lowdown en ITW la semaine denrière. Alliance 100% NXT UK qui me donne la larme à l'oeil.

Lol même à Cleveland Logan Paul récolte de la heat. D'ailleurs j'espère que le sacre de LA Knight ce soir ne sera pas justifié par une punition envers les tweets contestables de Paul envers la boxeuse algérienne. Ca serait injuste de dire ça et l'on sait très bien que le sacre de Knight était déjà prévu bien avant ce nouveau dérapage de sa part. On en parle de ce segment ou pas? Du début à la fin j'ai vu du Vince dans l'écriture. La bannière, le vol de bagnole, les figurants qui jouent les haut dignitaires. Tout ce segment est une ode à Vince et à son "génie" créatif. J'ai vomi. C'était à chier. Knight était so Stone Cold en cette fin de segment. Bref, LA doit prendre le titre et il va le prendre, sinon je pousse une gueulante mémorable, ça je peux vous le garantir.

Fyre/Dawn vs Bianca/Mireille Darc : Bianca comme toujours amène de la vie au match histoire de compenser avec la faiblesse et la greenitude de sa partenaire. Le DQ a eu le mérite de me surprendre un peu malgré le segment backstage et la promo à 3 de la semaine dernière que je n'avais plus en tête à ce moment-là. On nous tease un 3v3... reste à définir la 3e. Naomi? Pas impossible vu sa rivalité avec Blair. Sinon Charlotte histoire de gonfler le starpower, mais j'en suis pas sûr. En tout cas c'est pas impossible d'avoir ce 3v3 ce soir en countdown, sait-on jamais.

ENFIN LA MALLETTE ROSE! Trop content bordel de merde! Je l'avais annoncée avant même le MITB, c'était même le principal argument pour lequel je voyais Stratton gagner le MITB. Et en bandoulière en +, j'avais jamais vu ça! On tease un cash-in mais je n'y crois pas du tout, ça n'aurait aucun sens. Jax a été sympa avec elle depuis le début, Tiffy n'a pas de raison de faire ça. Faut construire ça sur la durée, y a 1 an pour le faire. Nul besoin de se presser. J'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise ce soir.

Bloodline vs DIY : bonne promo de Johnny Wrestling à domicile. Le moment était sympa avec la petite famille. Manquait que Dexy et Austin. Vu que le match a lieu en main event, je me doutais déjà du résultat, et évidemment je suis attristé. Au passage on lit que Davenport a provoqué un no contest dans le match d'avant. Non, c'est définitivement un DQ, allez vous faire quoi. Fatu est encore overcheaté. Il no sell tout. Il est booké très fort. Son enchaînement final est dévastateur. La heat est totale. On donne des titres à la Bloodline pour compenser la défaite annoncée de Solo ce soir. Fatu déjà titré, c'est ouf. Mais quelle déception pour DIY qui n'auront joué que les champions de transition. Ils méritent évidemment mieux que ça. Et le pauvre Gargano qui prend le pin à domicile, c'est très moche. L'image de fin m'a rappelé Christian avec la Patriarchy. Le mec s'accapare des titres qui ne lui appartiennent pas. Enorme clim.

Bilan : et bien c'était SD quoi. Un show toujours aussi tiédasse. Pas de prise de risque comme à Raw. Les lutteurs sans match à Summerslam auront lutté dans ce show. Bonne exposition autour de la midcard en 1ere partie de show. Bon 1er segment Cody/Solo. Segment vincesque entre LA et Paul qui m'a fait vomir. Tag match féminin assez faiblard et main event qui m'a donné le seum. De la grosse heat en attendant le contrecoup ce soir. Bref c'était pas un énorme go home show. Merci d'avoir enfin mis la mallette rose, j'ai failli attendre. Un gris pour la note finale.

more_horiz
Smackdown 2e visionnage, c'est parti!

Solo passe pour un con. Ce qui me gêne quand même c'est qu'Orton est impliqué dans les affaires de la Bloodline avec Cody et KO depuis des mois et tout à coup, juste sous prétexte qu'il défie Gunther à Raw, il ne s'implique plus dans l'histoire et laisse KO et Cody dans leur merde. A moins que cela ne serve + tard à alimenter un heelturn de Randy, je trouve ça spécial quand même. Les rumeurs d'un Cody vs KO à BIB font que je n'étais pas surpris de voir KO arriver ici. Ca permet aussi d'introduire Reigns dans le bordel et de remplacer Orton d'une certaine manière. Loa porte la ceinture de Fatu dont on ne sait toujours pas s'il est vraiment blessé, mais j'espère pas une freebird rule ici. C'est zarbi que KO récupère la chaise au moment où Cody le rappelle dans le ring. Ca sentait un heelturn venu de nulle part, heureusement qu'on ne l'a pas eu. KO qui évoque son W/L record, Vince est bien parti, y a pas de doute! Les victoires/défaites ont de l'importance chez WWE! Vous avez entendu ça? Very Happy. C'est quand même drôle de voir le champion se mettre à plat ventre pour que son challenger accepte son défi, c'est le monde à l'envers. Mais à ce moment là, pourquoi Solo et ses potes ne reviennent pas défoncer KO ou même + tard, histoire de nettoyer toute concurrence et obliger Cody à l'affronter lui et pas un autre? Solo défonce KO, Solo arrive en fin de show et dit qu'il va faire pareil avec Reigns et ensuite Cody n'aura guère d'autre choix que d'accepter son rematch. Clair, simple et efficace.

ATDU vs Profits : c'est triste de voir les SP sans Lashley. On repart à la case départ. Bye bye Lashley, the Pride aura été un flop intersidéral. Et évidemment Lashley chiale maintenant en disant qu'il était mieux booké chez Vince que chez HHH. Ahah. Va chez AEW si t'as envie d'être mieux booké, tu vas pas être déçu du voyage, tu vas finir dans Shayne Taylor Promotions avec Benjamin et MVP, ça va être génial.
Waller a bien volé par dessus la barricade façon Keith Lee/Adam Cole, c'était drôle visuellement parlant. Victoire sans surprise des SP dans un match très oubliable. Le SP vs DIY qui s'annonce va être dantesque, à condition qu'on leur laisse du temps.

Segment assez intelligent entre Aldis, Cody et KO : KO tombe dans le piège de Cody/Aldis. L'idée d'Aldis de mettre Reigns en challenger était bidon, juste pour énerver KO et le forcer à accepter le défi de Cody, et KO est tombé les 2 pieds dedans. J'ai aimé ça. Et puis le fait de dire que la rematch clause n'a pas été activée depuis longtemps, c'est bien de le dire aussi. Bref, les rumeurs disaient vrai et on aura bien Cody vs KO. Challenger de transition certes, mais faut bien en trouver....

"Nia Jax up next" : on verra que finalement on ne l'aura pas vue du tout du show. Problème de matchs/segments trop longs sans doute. Ils ont chié dans la colle et ça sera l'un des mes cartons rouges de ce show, car rater ta nouvelle championne dans ton 1er SD post Summerslam c'est une honte absolue. On prépare par ailleurs le gros segment célébration next week avec Nia et Stratton, la fête sera sûrement gâchée par Green et Piper pour préparer un 2v2. Nia/Tiffy en position de face pour l'occasion....

Jade vs Fyre : je préviens d'avance, ce match est une honte. Un quasi squash, allez vous faire. Je sais bien que tu peux pas encore mettre Jade en solo dans des matchs longs, mais y a un juste milieu entre 1mn et 5mn quoi. Et puis du coup ça fout le bordel avec ce #1 contender match déjà prévu à Raw, puisque là forcément Jade et Bianca vont aussi avoir leur title shot. On se doute aisément que Naomi va faire le save, je ne voyais qu'elle pour le faire. Histoire d'avoir les 3 black rassemblées bien évidemment. Ca fait quand même 4 trios désormais clairs à Raw et SD. Les titres trios se préparent ou quoi???!! Non, pour être + sérieux, on commence tout doucement les alliances dans l'optique des War Games je pense. On en parle de la coiffure de Naomi ou bien? Non je préfère pas.

Segment Knight : bon la bonne nouvelle c'est que Paul ne va pas se pointer et réclamer un rematch à cause de son pied sous la corde à Summerslam, j'ai eu peur de  voir ça. Thème remixé de Knight, j'ai vomi. Encore un thème modifié. Mais why??? Surtout quand c'est moins bien que l'original. A noter que Knight a failli se casser la gueule en grimpant sur la corde, ça aurait fait mauvais genre. En tout cas il est encore méga over et c'est cool de le voir ENFIN champion US. Lou Ferrigno, j'ai marké comme un porc. On dirait Goldberg mais avec des cheveux LOL. Les chants "you deserve it" étaient attendus et c'est normal. Bonne delivery de Knight as usual. Escobar vient gâcher la fête avant son match face à Andrade. Ca va être le moment sucrerie du show et je suis content de le revoir.

On a retrouvé la trace de Vinci, ENFIN! Mais j'ai un peu peur car on lui refout sa gimmick de NXT avant d'arriver dans le main roster. Ca n'avait pas pris des masses et je suis vraiment pas certain que ça prendra dans le MR. Et puis c'est pas un cador du micro, ce sera juste sympa dans la midcard et pas +. Verrons-nous aussi le retour des photos avec écrit "VITTORIA" après ses victoires?

Escobar vs Andrade : Angel habillé comme Joe Hendry, c'est fun hein? Le poison rana était sick. Les moves d'Andrade sont de toute beauté. La fin est frustrante mais protège Andrade dans la défaite. La feud Andrade/Hayes continue et on pourrait même avoir un 4way autour du titre US du + bel effet. Superbe match en tout cas, un joli 3,75*. On leur a laissé du temps, voire un peu trop, puisque ça a dû contribuer à mettre le segment Nia Jax à la poubelle. Santos fera un bon 1er challenger pour LA, même si y a zéro suspense.

Au moins on remet une pièce dans la machine entre Theory et Waller, ça s'était un peu calmé dernièrement, même dans le segment Summerslam rien n'avait été raconté. Theory se venge enfin en mettant Waller dans une situation délicate. Mais la rupture prend beaucoup de temps à se faire.... Si Theory turn face et que le public arrive à le soutenir, alors là franchement bravo HHH car c'est une tâche qui paraît quasi impossible à réaliser.

DIY vs PD : pas de suspense. Mais il m'avait semblé qu'à la base ce n'était pas un #1 contender's match qualifying match contrairement au SP vs ATDU. Les plans ont changé... Victoire évidente et assez facile de DIY. Le DIY vs SP promet beaucoup, j'ai pas mal d'attente sur ce match. Je sens un petit frémissement du public avec DIY, pas encore génial mais un petit quelque chose quand même. Faut continuer, car les débuts dans le MR sont poussifs pour ces 2 là, faut dire ce qui est.

Segment final : le public attend Reigns comme nous tous. Mais j'aurais aimé que Solo commence sa promo en disant que c'est anormal que KO ait ce passe-droit pour avoir un title shot alors que lui même a + de légitimité pour l'avoir, ça aurait au moins montré qu'il n'a pas laché l'affaire. Au lieu de ça, aucune mention de tout cela, ça m'a pas mal dérangé. J'aime pas ce thème remixé de Reigns. OTC remplace Tribal Chief sur le titantron désormais. Les chants OTC résonnent déjà. C'est un succès déjà total. Je sais pas pourquoi Tonga prend autant de temps à donner le collier à Sikoa, j'ai même cru à un turn sur ce coup là. Pas d'Hikuleo, c'est pas encore le moment, ça viendra en temps voulu. Idem pour Jimmy et Paulo. La pop est monstrueuse en tout cas. Mais j'ai un peu peur quand même, car faut pas se leurrer, la Bloodline on va en bouffer encore pendant des mois et SD dure toujours 2h, et même 1h30 sans les pubs. Va falloir ne pas oublier les autres divisions et ne pas nous tartiner les shows avec la Bloodline à tout bout de champ, sinon ça va être difficile d'apprécier les shows. D'autant + que la new Bloodline est franchement pas passionnante par rapport à la 1ère version.

Bilan : show honnête sans être exceptionnel. Evidemment le retour de Reigns fonctionne bien et la pop est d'envergure. KO en challenger pourquoi pas, mais tout cela est bien forcé. Le Santos vs Andrade est la sucrerie du soir, à consommer sans modération. Bonne promo de Knight, on met de la compétition autour du titre US mais aussi autour des titres tag. L'absence de la nouvelle championne aura été le + gros problème ici. Tu sors déjà d'un règne soporifique de Bayley, c'est vraiment pas le moment de démarrer le nouveau règne ainsi. J'ai peur pour l'avenir des femmes à SD. Un gris verdâtre pour la note finale.

more_horiz
Nous sommes à Orlando, terre de NXT!!!

Segment Jax/Stratton : je m'attendais pas à voir les PD. Jax a maigri en tout cas. La couronne est bien trop grande pour elle. Quand elle a dit "bow down to me" j'ai cru que Flair se pointerait. Les PD sont plutôt fun as usual. J'avais réussi à oublier Michin qui avait encore des choses à régler avec Jax, même si ça date un peu. Mais y a des chances d'avoir ça à Berlin histoire d'avoir une challengeuse de transition dans un PPV secondaire. Le canevas classique de HHH : challengeuse de transition en PPV secondaire, challengeuse de renom dans un PPV du big 5. Mais quoiqu'il arrive, Michin va bien évidemment perdre. Et HHH aime bien donner une opportunité à tout le monde juste quand "the time is right". 1ères tensions déjà apparentes entre Jax et Stratton, mais va falloir être patient, car ça va durer longtemps avant que cela ne pète et que Stratton ne turn face lorsqu'elle cashera sur Nia. Laissons raconter ça tranquillement please. Segment très vincesque tout de même, comme Paul/Knight avec le poster l'autre jour.... décidément....

Hayes se prend pour Adonis, c'était pourtant pas son genre de jouer les charos.

En parlant de Vince... voilà la 3e fois qu'on a déjà ce match entre Andrade et Hayes. Je vais vraiment finir par croire qu'il est encore au booking pour arrondir ses fins de mois difficiles.... Andrade ve Hayes : j'espère que ça va pas finir en équipe comme avec the Bar. Bump horrible d'Andrade sur l'apron du ring. Ce Juda's Effect m'a fait sursauter et crier à la fois! C'était un véritable meurtre! Encore un super match, quoique le moins bon des 3 je pense. Hayes gagne enfin un match. J'espère qu'ils ne finiront pas par en faire 7 tout de même, même si les matchs sont de qualité. Mais une bonne façon de mettre en valeur les 2. Le public a plutôt bien accroché en tout cas.

Ca sent le match entre Solo et Reigns dans un "I acknowledge you" match, avec le collier en jeu, quelque chose comme ça. Une variante de l'I Quit match en réalité.

Vinci a parlé de la "vittoria", donc oui y a des chances de ravoir les photos après chaque victoire comme à NXT.

Davenport vs Naomi : on avait appris qu'on verrait Page et Perez, on commence d'abord avec Perez. Ce match était juste médiocre, vraiment MEDIOCRE. Y a pas d'autres mots. Des botchs en pagaille, mollasson au possible. Franchement non, y a rien à garder. Blair j'y arrive pas, Naomi c'est Naomi. Et puis si tu sais qu'un 3v3 est déjà booké next week, pourquoi ne pas le faire mousser avec un brawl à 3v3 après le match? Unholy Union arrive, beatdown à 3v1 sur Naomi, Jade et Bianca arrivent et t'as ton buildup qui continue. Simple et efficace.

KO avec le t-shirt d'Orton. Et si Orton turnait sur KO avant d'avoir le Orton vs Cody? Progressivement, Cody a peut-être réveillé le monstre enfoui en KO. Si ça se trouve c'est KO qui turnera sur Cody ou Orton, c'est pas impossible non plus.

Afa a déjà rejoint Sika, c'est fou cette loi des séries. Reigns aura perdu son père et son oncle en à peine quelques semaines, c'est rude. Mais il est assez pro pour être présent ce soir. La WWE a fait vite pour faire ce video package, à moins qu'ils n'aient déjà prévu le coup au vu de l'état d'Afa...

KO vs Waller : voici Page pour la toute 1ère fois dans le MR, c'est un petit événement en soi. L'image de KO derrière Waller était cool, ça changeait un peu de d'habitude. Match weekliesque au possible, rien de spécial à dire, si ce n'est un KO particulièrement agressif, qui fait même une attaque sur le heel après le match comme s'il était lui même le heel. On est passé tout près du powerbomb sur l'apron comme avec Sami en son temps. Theory sauve le cul de Waller mine de rien. L'image avec KO avec une chaise dans le dos de Cody pouvait te laisser un doute l'espace d'un instant. Un segment en mode "be careful what you wish for". Le monstre peut revenir à tout moment. Ca donnera + de couleur à ce match plutôt que d'avoir un simple face vs face sans saveur.

C'est cool d'avoir refait un segment LDF à l'ancienne comme à NXT autour d'une table et avec du bon vin. J'aime ça. Escobar ne gagnera jamais mais comme pour Michin faut bien des challengers de transition. Promo ultra classique de Knight, mais overness intacte, c'est tout ce qui compte et moi je bois du petit lait.

SP vs DIY : c'est le moment de la sucrerie du soir. En tout cas rien n'est fait au hasard, on a 2 anciennes équipes championnes de NXT à Orlando, tout était planifié depuis un moment et ça fait sens. Un dream match en quelque sorte. Trick est là aussi! Le slingshot spear contré en neckbreaker par Dawkins était juste incroyable, jamais vu ça de ma vie. QUEL MATCH mes amis! QUEL MATCH! Bravo à HHH d'avoir remis un esprit Takeover sur les terres de NXT juste le temps d'un match de weekly. Quel régal! Un bon 4* des familles, rien à dire, j'ai kiffé ma race. J'aurais plutôt vu DIY gagner mais peu importe, même si c'est un peu dur pour DIY qui avaient perdu leurs titres vraiment trop tôt et se retrouvent désormais hors course pour un long moment maintenant. Belle pop en tout cas. On voit tout de même sur le visuel que Fatu sera bien là pour défendre les titres tag, ce qui spoile en quelque sorte son retour en fin de show.

Segment final : pas de Tanga Loa pour le coup, c'est étonnant. Grosse pop pour Reigns bien évidemment. Mais j'aime pas du tout ce thème remixé personnellement. Le capuche club est de retour. On notera que Reigns n'a toujours pas dit un mot depuis son retour. J'aime bien la façon dont Reigns a envoyé valdinguer la ceinture tag pour prendre le collier. MAIS FATU IS BACK! Yes! ENFIN! Il le fallait, sinon Hikuleo au pire. On voit qu'il a toujours sa protection à la cheville même si ça sent de + en + le work cette affaire, d'autant qu'il va catcher next week et qu'il a porté son superkick avec sa jambe blessée justement. On aura donc déjà eu une confrontation physique entre les 2. Triple powerbomb façon Shield! Regardez bien la façon d'agir de Tonga quand il prend le collier, c'est comme l'autre fois quand il avait hésité à le donner à Solo. On plante des graines petit à petit façon HHH. Faudra s'en souvenir le moment venu. Et si Tonga turnait face pour avoir un Wargames avec Usos/Reigns/Tonga vs Solo/Loa/Fatu/Hikuleo? Je pense que ça serait bien possible. Reste à voir comment Jey va être remis dans l'histoire. C'est bien de finir ce show avec de la heat, faut alterner un peu.

Bilan : show solide cette semaine, j'ai bien aimé car on a bien équilibré les choses entre la midcard, les femmes, les tag teams, l'upcard et la Bloodline. Et puis on a eu 2 gros matchs au passage qui valaient vraiment le coup d'être vus, et on finit avec un gros segment et le retour de Fatu. Public assez investi dans l'ensemble, bref j'ai aimé ce show qui mérite un bon vert clair pas loin du vert foncé si le Blair/Naomi n'avait pas été aussi médiocre et si le segment d'ouverture n'avait pas été aussi vincesque.

more_horiz
C'est parti pour SD 2nd visionnage!

Segment GWE : Cody plante à nouveau des graines entre Theory et Waller, on le voyait moins ces derniers temps. Ca semble confirmer que le faceturn de Theory va se faire, mais avec HHH il faut savoir être patient et ça peut encore traîner jusqu'en 2025. Le video package sur KO avait le mérite d'être vrai. KO a pas mal turn dans sa carrière. Au moins on n'oublie pas le passé comme l'autre vieux con. On voit Jericho, je ne m'y attendais pas, même si le segment était mythique et qu'on ne pouvait passer à côté.  C'était drôle de voir KO aller à contre courant d'un booking de catch classique en exposant d'avance ce qui allait se passer. Au moins on gagne du temps. Le "bon, fais vite alors" d'Aldis est assez drôle.

Knight vs Escobar : grosse pop pour Knight. Le piège tendu par LDF était pas mal vu à la base. On verra + tard que la réaction colérique d'Escobar n'a aucun sens en soi. Side effect pas terrible de LA. Le match est honnête sans être exceptionnel. LA a plutôt bien assuré. HHH tente de réhabiliter Escobar comme il essaye de le faire avec d'autres, on le sent assez aisément. Y avait peu de suspense de toute façon.

On part pour un match 4 entre Hayes et Andrade. Du coup on en aura sûrement un 5e a minima, ce qui signifie que Hayes va gagner ce match 4 pour faire 2-2. Andrade connaît visiblement l'adresse de Hayes. Et comme par hasard il débarque quand ce dernier fait sa promo contre lui, Andrade est trop fort.

Segment colère d'Escobar : c'est là que ça n'a aucun sens. Escobar rigolait et montrait qu'il était content que son plan réussisse avant le début du match contre Knight. Sauf que son plan à lui était forcément voué à provoquer l'éjection de ses potes, donc il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même. Anyway. Bon j'ignore vers quoi tout ça va déboucher, car je ne vois pas l'intérêt de déjà splitter LDF à l'heure actuelle. Y aurait bien les Lucha Bros, mais ils ne sont pas près de quitter l'AEW tout de suite, surtout Fenix. Mais bon, sait-on jamais, peut-être que c'est ça l'idée et qu'Angel et Berto vont vite dégager.

Black Panther vs Sorcières : j'aurais jamais deviné mais les 3 tenues des Black Panthers correspondent à 3 tenues différentes de l'équipe olympique de gym, putain fallait la trouver celle-là, même si la tenue de Belair faisait en effet gymnaste dans l'idée. En + c'est Belair qui a fait tout ça elle-même. Franchement je suis pas enthousiaste à l'idée de voir Unholy Union vs Jade/Bianca à BIB. Ca aurait pu rester en weekly. Je vois pas autre chose qu'un changement de titres, à moins d'une surprise et d'une 4e personne s'ajoutant au clan heel, mais je vois personne pouvant cocher les cases. Sur le plan similaire à Woods à Raw lors du tag de Belair, j'avais peur que Jade évite le pin et trahisse Bianca juste le temps d'un instant. La pop sur le hot tag de Jade est juste monstrueuse, ça fonctionne très bien, sauf que tu peux pas faire ça longtemps. C'est comme mettre une sprinteuse sur un marathon, la meuf va s'épuiser au bout de 500m. Elle peut pas gérer ça sur la durée, en réalité elle est parfaite pour faire des stories snap ou insta sur ses hot tags. Très bien pour générer des moments, mais rien de +. Victoire de Naomi qui prend sa revanche sur Blair et on protège les 2 tag teams au passage, ça me semble bien joué à ce niveau là. Match pas top, dans un esprit live event en fin de compte. Je vois mal les faces perdre à Berlin, d'autant + qu'on ne nous tease toujours aucune dissension entre Jade et Bianca. Jade a besoin de continuer son apprentissage en équipe, elle n'est toujours pas prête en solo, du coup vaut mieux lui donner le titre, comme ça on la "bloque" en quelque sorte dans cette division. Je note que les championnes engueulent Blair à la fin, à voir si ça peut avoir son incidence et si Blair n'aura pas une remplaçante surprise qui pourrait causer la défaite de Jade et Bianca next week.

Surprise de revoir Natalya qui n'était plus sous contrat, même si c'est juste pour faire une voix off. Le clip était cool en tout cas, j'avais pas du tout en tête qu'un Raw avait déjà eu lieu en Allemagne y a 27 ans de cela.

On notera que Fatu a encore son attelle, j'ai toujours un doute sur sa légitimité ou non. En tout cas il rend la ceinture à Loa, ce qui confirme que la freebird rule est de mise ici, ou du moins ça les arrange si Fatu est réellement blessé. Voir Loa avec le titre me tue. Il se prend d'ailleurs des chants "you can't wrestle" en pleine figure. On plante un peu de graines entre Solo et Fatu comme entre Solo et Tonga récemment. Mais la Bloodline c'est sans fin : un coup t'es ensemble et un coup tu ne l'es plus, c'est un puits sans fond qui peut durer 10 ans. Et dire qu'on n'a toujours pas vu Hikuleo. Enfin Fatu était déjà l'enforcer de Solo à la base, je ne vois pas de vraie promotion ici. Dans les opérations réhabilitations de HHH, B Fab en est une autre. + étonnante celle-ci tout de même.

Open challenge de LA next week, j'ai mis 15mn à me rendre compte que c'était à SD et non à BIB vu qu'il parlait de Berlin. Bon bah c'est plié, il n'y a qu'un adversaire possible c'est Kaiser, c'est obligatoire. Si vous ne faites pas ça ce sera l'erreur de votre vie et les fans vont gueuler. Ca sera intéressant de voir qui sera le + acclamé entre Kaiser et Knight d'ailleurs. Can't wait!

GoD vs SP : le match est moyen. La fin est à heat et c'est normal. Fallait pas changer de champions maintenant. Le flatliner de Tonga est quand même assez mou. Fatu donne encore un coup de pied avec son attelle, y a de quoi se poser des questions. On sentait venir DIY, à nouveau des gars que HHH tente de réhabiliter, mais la pop est très mesurée lors de leur arrivée. Fatu galope avec son attelle, non là franchement on peut se dire que c'est bidon cette blessure. On peut avoir un joli 4v4 prochainement au vu de ce post-match. En tout cas pas de Reigns vs Solo à BIB, je pensais qu'on aurait pu avoir un "I acknowledge you" match, mais faudra patienter encore...

On continue dans les réhabilitations de HHH, cette fois-ci Michin... qui casse de la vaisselle... on avait déjà vu ça dans le passé avec Alba Fyre à NXT et sa batte de baseball. Street fight next week, au moins ce ne sera pas à BIB. Zéro suspense... Pourquoi ne pas l'avoir montrée en train de péter la couronne?

Cody/KO vs ATDU : match classique de live event. Phase de heat des heel, hot tag, victoire des faces et tout le monde est content. Le public était bien investi. Je suis content de voir KO gagne avec son POPB et non son stunner, ça fait 2 semaines d'affilée et ça permet d'entretenir le doute quant à ce qu'il pourrait faire à Cody prochainement, le POPB étant son finisher de heel...  J'aime ce genre de détail. Le faux turn est bien réalisé, car avec le temps qu'il restait en live, j'ai vraiment cru qu'un gros truc se préparerait.

Bilan : show ok sans plus cette semaine. Plutôt un bon boulot autour de KO, sinon les matchs sont globalement pas ouf. Côté féminin ça reste compliqué et peu engageant. Le fait que Belair soit bloquée à jouer les chaperons de Jade rend la division féminine de SD moins compétitive et pour le moment Nia en tant que championne ressemble + à de la comédie qu'à autre chose. Et puis Bayley est aux abonnés absents et Charlotte toujours pas là. Bliss teasait un truc sur X hier soir, on verra si ça mènera quelque part chose ou non. La Bloodline est assez boring sans Reigns et Heyman. Plutôt bonne perf d'ensemble de Knight toujours aussi over. Un gris pour la note finale.

more_horiz
Quand c'était Vince aux commandes les shows de 3h ça me gavait mais aujourd’hui quand je vois RAW je me dis que ça serait vraiment une bonne chose de passer aussi SD à 3h pour faire respirer le roster.

more_horiz
Ah ben ce SD en Allemagne, la pop attendue pour Kaiser, le petit truc inventé vite fait avec une blessure au genou pour mettre de la tension entre Cody et Owens, et la destruction finale de Michin par une Nia Jax enfin à 100% dans le rôle qu'elle doit avoir, elle a progressé et elle fait le taf, personnellement j'adore. Mais Stratton semble vraiment hésiter à tenter le cash-in comme à chaque fois, on verra le moment où elle le fera vraiment, ils vont faire durer ça un petit peu j'imagine.
Vivement ce soir pour la suite.

more_horiz
SD à Berlin, j'ai la hype! Et le PPV approche! Voyons voir ce que le public allemand vaut par rapport au public français.

La salle rappelle pas mal celle de Backlash France franchement. L'entrée est la même. Pourquoi les Français n'ont pas eu leur table au SD à Lyon? Scandaleux!

Open challenge : franchement on se doute que ce sera Kaiser, et j'ai hâte de voir la réaction du public. VOILA!!! KAISER!!! Logique!!! La pop est d'envergure!

LA vs Kaiser : au moins on n'a pas l'équivalent des chants "simplement deux" qui étaient franchement soulants à la longue. Le public est chaleureux et respectueux à la fois. J'aurais même tendance à le préférer à celui de Lyon. Match ok sans plus. Le finish tombe à plat. Le public est climatisé et c'est normal. Mais on aura fait un beau cadeau à Kaiser et c'est cool de l'avoir fait.

Crews/Corbin vs Angel/Berto : Corbin catche en Allemagne mais pas en France, ils ont raté un truc les mecs. Bon maintenant faut dire Los Garza, pourquoi pas. Match honnête, niveau weekly. Faut appeler leur finisher le MTY, le code de Monterrey. Why not. On continue les réhabilitations de HHH avec Los Garza cette fois-ci.

3way tag next week : Bloodline vs DIY vs SP, ça peut être cool même si y aura pas de suspense.

Segment KO/Cody : hâte de voir ça et comment va agir KO. J'imagine pas de turn ici mais à BIB why not. Accueil moins fou qu'en France pour Cody. Toujours des doutes par rapport au turn éventuel de KO ce soir. Ca me hype. Possible qu'après la défaite cela arrive, et quand Orton va revenir à SD ça peut donner une feud intéressante, voire un KO vs Cody 2 à Bad Blood. Bref j'attends de voir ça.

Enfin on avance un peu entre Theory et Waller... mais le turn tarde vraiment trop.

Andrade vs Hayes : déjà le match 4. Ils indiquent pour la 1ère fois le score de 2-1 pour Andrade, ça veut dire que ça va continuer. Hayes va égaliser à 2-2, c'est sûr. Match 5 next week? Pas dans le PPV hélas. A force Melo devrait pouvoir contrer le double moonsault d'Andrade, car à chaque fois il se fait avoir. Voilà, 2-2, c'était sûr. Bon petit match mais loin d'être le meilleur de la série. La protection retirée protète Anndrade dans la défaite. Irons-nous jusqu'à 5 ou 7 matchs? J'espère qu'ils ne finiront pas en équipe comme the Bar...

Michin vs Jax : Michin a son main event, c'est déjà un beau cadeau. Encore quelqu'un qu'on tente de réhabiliter, HHH adore ça. On l'aura d'ailleurs aperçu juste avant le match en coulisses. C'est fou l'absence totale de réaction que Michin suscite partout où elle débarque, ça fait froid dans le dos. La meuf arrive avec un caddy rempli d'armes et le public s'en branle. Pas de Stratton, du moins pour le moment. LA VOILA!!! OMG!!! CA SENTAIT PAS BON!! Il ne fallait bien-sûr pas qu'elle cash in maintenant, faudra attendre plusieurs mois et nous raconter tout ça aux petits oignons sur le long terme. BAYLEY IS BACK! La surprise! Elle aura mis près d'un mois pour réagir tout de même... Le finish est visuellement cool, mais le match est vraiment pas bon. Michin n'a rien d'une main eventeuse et ça se voit. Elle est très limitée et le public s'en branle d'elle. Bref, c'est déjà bien sympa qu'on lui ait donné ce title shot. Bon boulot de Cole pour raconter l'histoire Tiffy/Jax. Moi j'irais jusqu'à Mania avec ça.

Bilan : show moyen dans l'ensemble. Bon segment KO/Cody, bon accueil pour Kaiser mais match assez bof. Bloodline aux abonnés absents (ou presque), ça change. Bon match de midcard bien qu'en-dessous des précédents. Un gris pour la note finale. Mais une légère hype pour ce PLE bien qu'assez filler et prévisible.

more_horiz
Public décevant pour ce SD mais c'est clair que le show était pas ouf.
Heureusement c'était tout l'inverse à Bash in Berlin !

more_horiz
Hypé de savoir comment Owens va évoluer, surtout si Orton revient aussi. Dernier SD sur la Fox, ce show est historique!!!

Cody invite la Bloodline! Fatu n'a plus de protection à la cheville. WOW, Cody s'adresse à Fatu! Holy shit! Le camouflet pour Solo! Bon de toute façon si on a un Cody/Solo 2 next week y a aucune chance de voir le titre changer de mains, surtout que ça sent encore le retour de Roman pour le season premiere et la 1ère sur USA. Dans un steel cage! Holy shit! Ca n'empêchera pas les interventions, on le sait.

Bayley vs Stratton : une affiche qui aurait pu valoir un PPV il fut un temps, mais maintenant c'est devenu osef total. Bayley est vite dedescendue sur terre. Tiffy a oublié sa mallette, dommage car Nia arrive. Ca me soule que Tiffy perde, mais on voit que Jax l'a privée d'une victoire par rollup et on donne visiblement un rematch à Bayley contre Jax qu'elle n'a aucune chance de gagner. Bref on joue le timer. The time is not right yet pour Tiffy. Attendons 2025, je saurai être patient.

Bon petit segment à l'ancienne pour LDF. Attendons de voir le payoff.

Vinci vs Crews : les grands débuts de Vinci! On retrouve totalement la gimmick de NXT. J'espère une photo avec marqué VITTORIA une fois qu'il aura gagné. MAIS LOOOOOOOOL BORDEL LA TEUHON!!!! LOOOOL DE CHEZ LOL! Ils ont osé les cons! Chui PTDR!! AHAHA! Pour des débuts quoi! C'est couillu bordel! looool. Peut-être parmi les pires débuts ever! Who booked this shit????

Owens vs Theory vs Waller : KO arrive en déchirant une pancarte, c'est pas très face ça. Niveau storytelling ce match peut être pas mal. KO gagne avec le stunner cette fois-ci, je m'attendais plutôt au POPB avec lequel il a gagné 2 matchs dernièrement. Toujours la merde teasée entre Waller et Theory, mais ça traine cette affaire. Selling toujours aussi impeccable de Theory sur le stunner.

Bon petit segment de midcard autour du titre US. Un 3way est possible mais je pense qu'on fera le 5e match entre Melo et Andrade d'abord pour désigner un challenger #1. Mais un 3ay reste possible si ce 5e match se finit en eau de boudin. BFT bien vendu par Melo.

Hypé par le partenaire de KO next week. Je misr sur Ortonn pour la 1ère sur USA. Va falloir mettre du lourd de toute façon. Mais j'ai envie de croire que la double défaite de KO et Orton à BIB peut raconter quelque chose quant à l'évolution des 2. Un heelturn ne serait pas à exclure pour l'un des 2 voire les 2 à la fois en attendant Cody vs Orton.

Green vs Michin : comme dab Michin arrive et le public est muet comme une carpe. Je n'ose pas croire que Giulia puisse se pointer ici, faut pas rêver. Victoire normale de Green, surtout si une feud avec Giulia se prépare à NXT, ou du moins une feudinette. Le match était oubliable au possible.

Bloodline vs DIY/SP : Bon petit main event, de loin le meilleur match de la soirée. Fatu comme dab fait tout le taf, Solo n'a plus qu'à se servir. Pauvre Ford qui prend le pin... Voilà, c'est fini pour la Fox, j'arrive pas à y croire.

Bilan : SD fidèle à lui-même, à savoir assez mid. Je m'attendais à bien mieux pour KO, Cody a expédié les affaires courantes et Orton était absent. Vinci déjà humilié pour ses débuts, pas de match 5 entre Andrade et Melo dans ce show, 2 matchs féminins à chier, seul le main event est à sauver. Bref un gros filler à l'image de Raw. Bad Blood est bien trop loin et le Season Premiere c'est next week, bref pour les adieux sur la Fox, la WWE a déjà tout abandonné. Merci pour tout Fox... Un orange malheureusement pour ce show très dispensable.

more_horiz
La pancarte que KO déchire demandait justement qu'il la déchire XD

more_horiz
Exact. D'ailleurs, quand Kevin s'ennuie (et il s'ennuie beaucoup) bah... il tabasse Waller et Théory. Soit il s'occupe avec ces 2 là, soit il se fait tabasser par la Bloodline.

Ces débuts (ou plutôt, arrivée) pour Vinci, légendaire ! Il a fait une connerie ? Des vignettes topless, je comprends pas pourquoi l'arrive en jogging et surtout le fait que ce soit Appolo "of all people" qui s'occupe de lui.

Une fausse rivalité entre la BL 2.0 et les 2 équipes (SP et DIY) avec un match hyper torché dans le ME. Je trouve ça vide.

C'est fou comment la WWE force avec Michin, je la préférais à MXT, mais victoire méritée pour Chelsea.

Andradé et Melo tournent en rond et bah tiens, on va les faire challenger LA Knight.

Absences de Naomi et Blair mais normal, leurs teams associées respectives étaient absentes de SD... bref, pas très passionnant ce SD.

Et quand la Bloodline se prépare à attaquer Cody mais ne le font jamais c'est que... sauvetage incoming.

more_horiz
LES DEBUTS DE SD SUR USA!!! Show historique!!! Rare de voir le jingle WWE démarrer à retardement. Je découvre le nouveau générique de SD, une sorte de rap à la Cardi B bien générique qui ne convient pas du tout à un show de catch. Moi je reste vieille école, je veux du métal à chaque générique, rien à foutre. Le nouveau logo Smackdown est ok, le SD passe pas trop mal après réflexion, n'ayant pas vu tout de suite le D en bleu entrelacé avec le S en blanc.

Bon au moins on a Motorhead pour nous soulager un peu de ce générique de merde. On commence fort avec le steel cage match et les flammes! Wow! Même si ça sera pas un énorme match et que le suspense est maigre.

Rhodes vs Sikoa : y a du sang! A une heure de grande écoute! Cody osera-t-il refaire le moonsault du sommet de la cage comme face à Wardlow? L'énorme blockbuster depuis le sommet de la cage est un move très rare et très dangereux! Holy shit! Finalement Cody nous claque un crossbody depuis le sommet de la cage! Il prend un risque en allant à la diagonale opposées tandis que Solo est près de la porte. Le finish est ultra rushé par contre, je m'attendais à un kickout sur le crossrhodes, et bien même pas. Le match est convenable, je m'attendais à pire à vrai dire, mais Solo plafonne et on le savait. Il mérite pas un titre mondial. Gros post-match en revanche. REIGNS IS BACK!!! Dommage j'aurais voulu voir le splash de Fatu depuis le sommet de la cage. Roman sauve Cody! Storytelling! Thème vraiment pas ouf de Roman. On tease le Fatu vs Reigns. Solo passe directement au second plan. Y a même un Cody/Reigns vs GoD possible pour Bad Blood, même si ça serait dommage que Cody ne défende pas son titre, surtout chez lui en Géorgie. On commence très fort ce 1er SD sur USA. Ca aurait pu être la fin de l'épisode, mais non, ce n'est que le début!

HOLY SHIT, le symbole du Wyatt Sicks derrière Aldis!!! C'est quoi ce bordel???!!!

Piper vs Michin : Elle fout quoi Michin??? Me dis pas qu'elle a pas vu les kendo sticks sous le ring... C'était chelou ce passage. C'était quoi ce match de merde??? On n'a même pas eu les entrées, rien. Rushé comme pas possible. La division féminine à SD, c'est compliqué tout de même...

Vickie is here! RVD aussi! Gunther et Kaiser! Holy shit! Et peut-être même la W6 du coup?

ATDU vs KO et... ? Probablement Orton je dirais, je ne vois que ça. Un thème inconnu... ???? WHAT??????????????? C'est une blague ou quoi??? C'est quoi cette merde???? Tout ça pour ça... Et voilà, Orton sans surprise. Bon ce passage était vraiment à chier. Aucun intérêt. Par contre ce qui m'intéresse c'est le développement entre KO et Orton. Un turn est possible des 2 côtés, et ça pourrait même venir des 2 à la fois vu ce qui s'est passé à Berlin. C'est bien de voir que pas mal de catcheurs ont opté pour une tenue bleue. Et comme on est chez USA, on a le droit au PIP! Le passage de KO par l'extérieur pour tagguer Orton était malin. Je ne me lasserai jamais du selling de Theory sur le stunner. Vuctoire évidente des faces. Il serait temps d'avancer entre Theory et Waller. Possible que KO/Orton aient une chance aux titres tag.

Wow, finalement c'est Solo/Fatu vs Cody/Reigns à Bad Blood! Gros tag match en perspective bourré de storytelling. Mais du coup pas de défense de titre en Géorgie pour Cody, c'est décevant. Mais Cody ne veut pas signer le contrat! C'est pas encore fini!

Nia va défendre son titre à Bad Blood! Bayley revient encore à la charge??? Really??? C'est quoi ce nouveau thème? J'avais même pas deviné que c'était Bayley. Naomi arrive à son tour. Toujours les mêmes, on s'en sort pas. Hein??? C'est quoi cette idée de merde??? Mais pourquoi se compliquer autant la tâche??? Et si Jax/Stratton fait le pin, y a pas de challengeuse du coup? C'est quoi cette merde??? Si Nia veut foutre la merde, autant mettre Bayley vs Naomi, tout simplement. Etonné par cette stipu : la perdante si Bayley ou Naomi perd devra quitter SD. Zarbi comme stipu. Autant faire gagner Bayley ou Naomi, ça sera plus simple. Je sens Naomi en challengeuse de transition... Ca serait bien nul. Du coup Tiffy risque de prendre le pin, ça me gave déjà.

Melo vs Andrade : c'est l'heure de la sucrerie du soir. Match 5, et probablement le dernier. Attendons de voir le payoff, probablement un title shot face à LA. Mais si ça se finit en no contest, on aura sûrement un 3way. C'est bien que Melo sache enfin contrer le double moonsault d'Andrade. Wow super "Message" de la 2e corde, rarement vu un truc pareil. Superbe! Belle victoire d'Andrade, finalement clean. J'aurais aimé + de temps. Mais ça reste qualitatif entre les 2, à l'image des 4 matchs précédents. Et voilà, LA se pointe! Andrade new challenger comme prévu! Mais next week! Pas à BB.

Bon bah Nia évoque Naomi, c'est quasi sûr qu'elle sera la prochaine challengeuse à Bad Blood. Booking "de la patience" typique de HHH. "Ton heure viendra", tout ça tout ça. Bref match osef en perspective, sans aucun suspense.

Segment final : je trouve Reigns légèrement amaigri. Reigns n'a pas besoin de Cody, les mots sont lâchés. How will they coexist??? Cody signe!!! Bon bah c'était pas si dur que ça en fait. J'attendais mieux comme fin. Un match traditionnel "how will they coexist" à Bad Blood qui fera le taf. Mais avec Hikuleo toujours pas là, pas sûr que les faces gagnent.

Bilan : show ok cette semaine pour la 1ère sur USA. Du gros starpower avec Reigns de retour. Pas mal d'invités et de légendes. Opener honnête, gros post match ensuite et on finit avec un truc assez convenu et assez dispensable. KO/Orton pour le fan service. Beau 5e match entre Andrade et Melo. Un peu d'enjeux autour du titre féminin, même s'ils se sont pas mal compliqué la tâche. Un vert clair pour la note finale.

more_horiz
Mais quel générique de merde, ras le bol de cette époque on on fout du rap partout...

more_horiz
J'ai trouvé ce "spécial SD qui tue", alors... pas mauvais, juste... vide. Un putain de remplissage d'une heure et 52 minutes. Il a servit et apporté quoi ce match match au juste ? c'était pas du mauvais catch hein (match qui m'a parut pas mal soft cependant) mais juste une tentative de buzz "ô mon dieu on présente un cage match pour le titre !!! c'est aussi énorme que les JO de Paris". Mais au bout du compte, un remplissage de 45 minutes dont on aura rien à foutre une fois le match terminé.

La preuve formelle quand on revoit Cody et Solo (après leur "match du siècle") qui se présentent comme si de rien n'était pour prendre part au segment de roman Reigns.

Puis la honte quand c'est le chauve stunné par Owens qui a été la star du show. Ce même Owens toujours dans sa boucle avec Orton qui trouve jamais autre chose à faire que mettre des branlées sur la paire Waller/Théory. (quand c'est pas s'en prendre une par la Bloodline)

On est toujours aussi préoccupé à protéger l'affiche Reigns/Jacob (ou à feinter une baston entre ces 2 là).

Mais sinon, mon moment préféré de SD c'est quand je vois Chelsea Green à l'oeuvre. (il n'y a qu'elle pour apporter du fun et de la fraicheur)

more_horiz
Nouvelle façon de présenter cette semaine : petit avant goût de ce qui nous attend puis générique WWE ensuite. Why not. Au moins on n'a pas eu le nouveau générique pourrave de SD.

Fatu fait déjà le ménage. Prochain challenger de Cody à Crown Jewel, je vous l'annonce dès maintenant. C'est pour ça que les heel vont battre Reigns/Cody à Bad Blood.

LA vs Andrade : gros match pour commencer, faudra pas décevoir pour bien lancer ce show. Vraiment chouette comme match. L'un des meilleurs de LA dans le main roster. Comme souvent il a du mal à tenir sur la corde quand il tente de sauter directement sur la 2e corde. Ca s'appelle une belle défaite pour Andrade qui aura fait une belle perf. Le show commence bien.

On plante des graines à nouveau encore Tiffy et Jax. Le tag match devient tornado tiens... c'est pas plus mal pour l'action.

La feud that never ends between Melo et Andrade. 2 out of 3 falls la prochaine fois?

Holy shit, THIS IS CINEMA BRO! Segment rarissime. Vraiment cool, j'ai bien aimé. Et enfin on ramifie ça à KO qu'on avait complètement mis de côté depuis BIB alors qu'il avait des choses à raconter autour d'un turn potentiel. Et si KO turnait sur Reigns? Ca serait pas inintéressant. Un KO vs Reigns à Crown Jewel ça serait pas dégueu.

Vinci vs Crews : pas 2x la même blague par pitié! Je me demande où ils veulent en venir en tout cas. WHATTTTTTTTTTTTTTT????? NOT AGAIN!!!!!!!! MAIS NON!! NON et NON! Mais quel intérêt de le faire perdre 2x de suite comme ça??? Je ne comprends pas la blague. C'est n'importe quoi. C'est quoi ce booking ???!!!

KO va parler! Enfin! J'ai besoin d'en savoir +. La Bloodline interrompt hélas KO. Où est Solo??? DIY fait le save... SHATTER MACHINE! Nick Teddy Long Aldis n'a plus qu'à annoncer le 3v3. Toujours les incohérences du catch de voir un GM annoncer le main event en plein show juste à cause d'un incident, comme s'ils n'avaient rien prévu à ce moment-là du show quoi. Heureusement que ce genre d'incident arrive alors!

Bayley/Naomi vs Jax/Tiffy : Bayley et Naomi s'enflamment trop avant le match. Naomi va gagner, j'en suis quasi sûr. Naomi vs Jax à BB ne me hype pas du tout en tout cas. Du coup Tiffy a de bonnes chances de prendre le pin, ce qui foutrait encore + la merde entre les 2 heel. NON MAIS LOL C'EST QUOI CETTE GROSSIERE ERREUR D'ARBITRAGE???? Naomi a carrément les pieds sous la corde, c'est quoi cette merde??? Et en + Bayley fait le pin aussi, du coup ça va finir en 3way, je le sens. Je comprends mieux pourquoi ils ont fait cette stipu casse gueule du coup. Le match a eu de bons moments de storytelling. Le tornado a pas mal limité la casse, mais le finish est quand même hyper grossier, surtout avec les pieds de Naomi sous la corde que tout la monde a vus. Bref tout ça pour un 3way... Au moins Tiffy ne prend pas le pin.

Segment plutôt drôle de Chelsea Green. En effet lors du dernier SD Lowdown ils avaient teasé un dumpster match entre Chelsea et Michin. Why not, c'est assez rare, je me demande même si ce ne sera pas le 1er chez les femmes. MDR MICHAEL COLE.

Holy shit, MATCH 6 entre Andrade et Hayes... Bon bah ça finira à 7 du coup.

Bon bah Bayley vs Naomi pour affronter Jax à BB. Je serais parti sur un 3way mais bon... Naomi va gagner, j'en suis persuadé.

DIY/KO vs Bloodline : Ah bah non... DIY explosés! On attend Orton du coup? Ah nan, les SP que j'avais oubliés aussi. On n'y perd pas au change. Sympa Orton d'oublier d'aider KO au passage... Mais pourquoi un DQ? Tanga Loa fait partie du match et retire KO du pin, ça s'est fait 1000 fois auparavant, pourquoi faire un DQ là-dessus??? Quel booking de feignasse! Cody était là tiens... Storytelling à nouveau. Déjà vu... mais KO ne fait toujours rien. En tout cas Orton n'est pas là, si KO devait turner, Orton mériterait + d'être sa victime que Cody!

Bilan: show mitigé. Opener de bonne qualité, main event également, tornado match convenable, super cinématique entre Cody et Reigns, KO enfin remis dans l'affaire : bref y a eu du catch dans ce show, mais d'autres choses vraiment + contestables comme Vinci à nouveau humilié, Naomi qui gagne de façon pas clean du tout et ce DQ ahurissant et très feignant pour finir le main event. Du coup je finis sur un gris verdâtre plutôt qu'un vert clair, c'est dommage. Orton est le gros flop du show!

more_horiz
Perso j'aime beaucoup le fait qu'on creuse un peu plus le turn de Reigns et qu'on montre aussi que ça peut (ça va?) avoir des répercussions sur d'autres personnes car finalement Reigns a fait énormément de dégâts et que, ouais, c'est logique qu'il y a énormément de méfiances. Alors oui ça va surement étirer tout l'arc de rédemption de Reigns mais c'est ce qui faut avec lui : prendre le temps, que tout ne tombe pas d'un coup. Je supposes que la finalité de tout ça sera la confrontation contre le final boss mais chaque choses en son temps.

more_horiz
Content de voir qu'après KO c'est Orton qui ne voit pas d'un très bon oeil cette association Cody/Reigns, vu que je voyais bien KO et/ou Orton turner heel sur Cody, surtout après ce qui s'est passé à Berlin. KO n'a hélas pas le temps de parler, ça aurait pu être intéressant. KO booke un gros match tag pour le main event. R-KO vont-is se coucher pour Solo/Fatu avant Bad Blood? Pas impossible du tout, quitte à protéger un peu l'affaire.

Attention à ne pas aller trop vite entre Jax et Tiffy. Faut que ça pète entre elles... mais pas tout de suite. Faut aller jusqu'à Mania avec ça, pas avant.

Naomi vs Bayley : Naomi va gagner, j'en suis quasi sûr. Et bien je tombe de très haut là. TRES TRES HAUT. Je paume mon prono comme un teubé, mais j'avoue que je suis surpris là. Pourquoi refaire ce match de Summerslam? Donnez votre chance à une autre quoi. Bayley n'a aucune chance de gagner de toute façon. Mauvais choix de gagnante à mon sens.

Andrade vs Hayes part 6 : vu qu'y a 3-2, Hayes va forcément gagner, sinon je vois pas l'intérêt. Match 7 pour finir la série ensuite. Knight se fait bien démolir dans le segment d'avant match quand même. Hayes qui se fait à nouveau avoir sur le double moonsault, ça n'a pas de sens alors qu'il avait pigé le truc la dernière fois. Le contre en cutter était superbe. Je bois du petit lait. J'ai senti venir LA quand Hayes était hors du ring. WWE Classic. La fin est bébête et gâche quelque peu mon plaisir, car ce match était encore hyper quali, peut-être même le meilleur des 6. Hayes gagne en tout cas. Soit on part vers un match 7 soit vers un 3way pour le titre US.

AJ RETURNS NEXT FRIDAY!!! ENFIN!!! Hâte de voir ça.

Michin vs Niven : toujours zéro pop pour Michin, ça fait vraiment pitié. Rare de voir aussi peu de réaction à la WWE. J'avais déjà oublié que ce serait un dumpster match face à Green next week. Michin s'impose logiquement dans un match que je qualifierais de convenable, même si le public s'en balec total de Michin. Ca sera sûrement fun face à Green, j'attends davantage de réactions du public à Nashville. La poubelle a servi à rien, j'aurais aimé un minimum d'utilisation au moins.

Tag team 3way ladder match next week qui promet beaucoup.

Bianca et Jade vont host Bad Blood! Et Bianca tease des surprises, ça me hype!

R-KO vs Bloodline : du bon storytelling en perspective. Victoire prévisible des heel dans un bon petit match format "live event". Cody fout sa merde sans le vouloir, le drama s'installe et KO va s'énerver de + en +. Cody et KO really need to talk. La sauce monte avant Bad Blood et je suis encore assez incertain sur le prono. Fatu reste booké fort et pourrait même affronter Cody à Crown Jewel je pense. Si Cody perdait à Bad Blood il aurait un triple problème avec Orton, KO et Reigns, même si ça va encore à peu près avec Orton.

Bilan : show ok cette semaine, un bon main event, une nouvelle masterclass entre Andrade et Hayes, le catch féminin à l'honneur avec 2 matchs convenables, AJ annoncé de retour, Bianca/Jade en hosts de Bad Blood et nouveau fil rouge autour de la Bloodline. Show complet donc. Un gris verdâtre, j'irai pas vers le vert clair néanmoins.

more_horiz
Les retombées de Bad Blood, forcément un show très attendu, même si le turn de KO en backstage m'a rendu bien chiffon. J'avais envie de voir ça en live, notamment au Wargames. Quelle déception. Et le retour de Jimmy éclipsé par celui du Rock dont le retour m'a paru bien prématuré... et parlant pour ne rien dire sur Insta. Bref, ce PLE est à vite oublier.

On commence avec Jimmy, ça ne me hype pas des masses. L'OTC arrive à son tour! Grosse pop. On forme petit à petit les équipes pour le Wargames. OTC fait une présentation étonnante : JOIN ME AND ACKNOWLEDGE BIG JIM. J'étais pas prêt pour ça. Reigns ne veut pas de yeet! Mais bon, on se doute que Jey va se joindre à la fête pour le Wargames, et Sami serait fort possible aussi. T'ajoutes Cody et t'as ton équipe pour affronter la Bloodline + le Rock ou Owens. Ca va ressembler à ça en gros.

Putain, HHH qui tweete sur Goldberg "We'll talk more very soon" : pitié non, pas un retour in-ring... NON NON ET NON! Déjà que ce Bad Blood avait un arrière goût horrible des années Vince....

Melo vs LA : peu de suspense à attendre. J'avais pas vu que c'était comme ça qu'AJ s'était blessé, du coup je vais vraiment croire en cette blessure malgré mes doutes au début. Le contre du BFT à la Ali était cool. Le BFT from out of nowhere était bien aussi, bien vendu par Melo. Bref ce fut un solide match de midcard, ça a dépassé mes attentes. Andrade is next je suppose. Un 3way aurait été cool aussi.

Je croyais que Jimmy donnerait son t-shirt à Cody...

Metafour vs Bianca/Jade : 1ère fois qu'on voit les Metafour dans le main roster. Mais bordel de couille, KO qui débarque maintenant : quel timing horrible et quel coup bas pour la division féminine. Le manque de respect est total et je suis scandalisé! Quelle horreur, c'est nul à chier ça. Orton en médiateur c'est déjà + intéressant. Wow le coup de coude et la riposte d'Orton! Ca part en couille là! Le segment est bon en soi mais de voir les 2 meufs sur le bas côté à attendre, j'ai détesté ça de toutes mes forces. Ca m'a gavé.

Bon, retour au match féminin... là encore niveau suspense on repassera. Putain mais c'était quoi ce match torché quoi. Nul à iech. C'est n'importe quoi. Vous n'avez pas mieux pour la division féminine sans déconner? Putain mais après le Raw qu'on a eu et le segment pré match + ce match, tout est nul à iech. Reste plus que Jax et Tiffy pour sauver les meubles. Y a plus qu'à prier.

Comme le dit Aldis, c'est bien drôle de voir Orton dans le rôle de la "voix de la raison".

Jax vs Morgan, on a du mal à y croire. En revanche ça serait l'occasion idéale de teaser un double cash in de la part de Tiffy avec les 2 championnes présentes à la fois. Ca serait criminel de ne pas tenter quelque chose. Bah voilà, Jax propose un cash in sur Liv... qui n'aura jamais lieu évidemment. Mais si Raquel intervenait sur Jax, ça offrirait une opportunité intéressante à Tiffy... la prendra-t-elle alors? Ca serait mon scénario à l'heure actuelle. Par contre que Jax expose le plan comme ça devant tout le monde n'est pas très malin. Liv is back on SD!!! Et Raquel et Dom aussi! Prono pas facile pour CJ en tout cas.

Jax vs Naomi : surprise!!! Victoire de Naomi! Holy shit! Naomi aura sa chance au titre comme on pouvait s'y attendre un jour. L'intervention de Liv manquait quand même d'impact. Cette défaite me fait aller vers une victoire de Jax à CJ, sinon ça ferait trop de défaites pour elle là. Le match fut ce qu'il est, c'est à dire pas top du tout. Rhea arrive aussi. Mais elle délaisse encore Liv pour Dom l'espace d'un instant. Elle ne retient pas ses erreurs de Bad Blood. Quelle connerie.

Game 7 entre Andrade et Melo pour avoir un title shot! Andrade va gagner... ou alors fin zarbi pour avoir un 3way. Je ne vois que ça. Aldis tease une grosse opposition pour Los Garza next week. Ca sent les débuts des MCMG!! OMG!!! D'autant + que le clip arrive dans la foulée. Et ils sont annoncés next week, donc aucun doute possible pour les adversaires des Garza. MDR Ciampa qui fait le signe des MCMG en +, c'est grillé de chez grillé là lol.

KO se lâche sur Orton maintenant! On retrouve le KO sauvage de NXT j'ai l'impression.

Solo vs Jimmy : y a-t-il pire match que celui-ci d'un point de vue in-ring pour finir ton show? Quelle horreur quoi. Et le pire c'est qu'il reste pas mal de temps en plus. Qu'est-ce qu'il était chiant ce match, olala... Un enfer. Content que ce soit fini. Un peu de temps pour un post-match. Fatu toujours aussi cheaté. Une fin à l'avantage de la Bloodline et c'est logique car il faut montrer que Jimmy et Roman ne peuvent pas rester à 2. On prépare le Wargames. Et on entend bien Jimmy dire à Roman "we need help", donc on y va tout droit. Et puis bon,  vu toutes les défaites prises par Solo notamment, c'est bien de voir la Bloodline de temps à autre prendre l'avantage... mais maintenant faut gagner les matchs qui comptent, à commencer par le Wargames.

Bilan : show moyen cette semaine. Un fil rouge autour de KO plutôt pas mal et logique par rapport aux récents événements, même si le heelturn backstage m'a soulé. Un match US assez honnête, l'annonce des MCMG next week (sans les nommer, mais on a compris), un peu de choses à voir autour de la division féminine et le mérite d'avoir un match incertain entre Jax et Liv à cause de tous ses à côtés. Mais gros carton rouge à l'intervention de KO en pleine entrée des Metafour. Et on commence à construire l'équipe face pour le Wargames. Un gris pour la note finale.

more_horiz
Après une semaine de weekly assez moyenne dans l'ensemble, j'espère que SD va un peu relever le niveau, mais j'ai peu d'espoirs.

Que fabrique Jey? Il envoie balader Jimmy mais se pointe quand même à SD. Les crossovers continuent cette semaine. On plante des graines pour le Wargames, le segment est plutôt bon et remet Jey dans l'histoire assez facilement même si c'est un peu forcé, surtout après que Jey ait envoyé chier Jimmy et qu'il a décidé de la jouer solo à Raw comme il l'a rappelé lui-même. J'irais vers un wargames entre la Bloodline + KO (ce serait la surprise) vs Jimmy/Jey/Reigns/Cody/Orton.

DIY vs SP vs PD : finish original mais en effet j'ai revérifié, Wilwon était bien légal, donc DIY gagne, c'est le bon choix. Mais le finish permet de maintenir les SP à une bonne place, même s'ils ne reprendront sans doute pas les titres. Bon petit match en tout cas malgré la coupure pub.

On découvre la ceinture Crown Jewel féminine... avec le cuir blanc, c'est logique.

Tiffy a soi disant un rhume, c'est étrange, au moins on évite le rematch de ce 2v2... avec une revenante, la Speed champion Candice LeRae... et sa pote.

Niven vs Legend : match assez inattendu. Holy shit, Cargill avec les cheveux courts! Ce push des Metafour, c'est assez improbable tout de même. Victoire logique de Niven vu son push actuel, même si ça me fait mal pour Niven de jobber comme ça. Piper et Chelsea méritent mieux.

Reigns va reconnaître Solo ce soir? Mais bien-sûr, on y croit tous. Surtout une bonne façon de convaincre Jey n'est-ce pas? Jey va se faire manipuler en beauté.

Promo + que classique de Cody qui ne fait rien avancer, à l'image de ce match contre Gunther qui ne fera rien avancer quoiqu'il en soit.

Orton a trahi KO selon Owens! Orton veut KO à CJ... match tout à fait envisageable et une belle affiche pas simple à pronostiquer d'ailleurs.

Mais MDR c'est quoi ce bordel, la LWO devait affronter les MCMG et tout à coup ça devient un 3way et en + on nous montre les MCMG en visuel juste avant. Elle est où la surprise au juste??

LWO vs MCMG vs ATDU : les débuts des MCMG!!! Voici leur entrée!!! JE POPPE! Le thème est plutôt pas mal en tout cas. Bonne pop même si je redoute la boîte à sons sur ce coup là, surtout que le public semble amorphe. Y a un vrai souci là. Victoire prévisible des MCMG dans un bon petit match. MCMG vs DIY next week, my God, on va chialer. Public peu réceptif malheureusement envers MCMG.

Naomi/Bayley vs Jax/LeRae : Holy shit, Candice pinne Bayley? Really? Putain la chute pour Bayley est sévère! On constatera que Candice et Indi restent heel pour l'occasion, prends-en de la graine TK...

Knight arbitre spécial du match 7 entre Andrade et Melo! Holy shit! Ca risque de finir en couille pour avoir le 3way à mon avis.

C'est parti pour le cinéma, il reste 10mn de show... Pas de Jey pour faire le save et c'est tant mieux. Il finira forcément par rejoindre les faces, y a pas d'autre issue possible. Reigns se prend 2 branlées de suite, ça sent pas bon pour la Bloodline, même si pour moi elle doit absolument gagner le War Games.

Show honorable cette semaine, on fait avancer l'histoire autour de la Bloodline dans l'optique des WG. Faut y aller pas à pas. Déception avec l'absence de Tiffy et une Candice soudainement repushée et une Bayley aux abois. Triste aussi pour Piper et Chelsea. Des débuts peu accueillis des MCMG hélas (merci la boîte à sons) mais ça fera du bien à la division tag, avec un super match face à DIY en perspective. Les 2 matchs trios étaient cool. La midcard aura aussi été vue, même si ce ne fut qu'en backstage. Un show globalement agréable qui lui vaut un gris verdâtre.

Dernière édition par Frofro le Sam 19 Oct - 15:49, édité 1 fois

more_horiz
J'ai énormément de mal avec le booking de Nia Jax, elle semble plus faible que jamais en ce moment. De souvenir 2 défaites récemment à SD et là c'est tranquillement Candice qui termine le boulot pour faire gagner son équipe. C'est le booking opposé qu'il lui faudrait pour la montrer un peu dominante et ajouter une plus-value à celle qui lui prendra le titre. Si Stratton fait un cash-in sur elle à Crown Jewel, mais quelle championne au rabais on va avoir...

Les MCMG, équipe légendaire sûrement parmi les plus fortes des 10-15 dernières années, mais tellement anonyme à SD. La plupart des gens devait ignorer qui ils sont. C'est dommage, ils donnent l'impression d'avoir loupé le bon wagon il y a longtemps. Même HHH leur évite la case NXT pour perdre le moins de temps possible. Vivement l'arrivée des Luchas Bros, ça va envoyer du bonbon à l'avenir.

Si on fait le point, avec les drafts à venir dans le futur, peuvent se croiser Street Profits, New day (si ça existe encore), MCMG, Luchas Bros, War Machine, voire Good Brothers si on leur permet de retrouver de la crédibilité. Du lourd pour les divisions Tag Team.

more_horiz
Tu n'as pas parlé du moment entre Orton et Aldis Frofro.
Jje me demande bien ce qui se passe avec en plus KO qui dans sa vidéo sur les réseaux dit que la WWE refuse de diffuser sa vidéo qui expliquerait son attaque sur Cody.

more_horiz
Mini hype pour ce SD à la carte prometteuse, notamment ce tag match de malade.

Orton vient voir HHH... On builde le KO vs Orton de CJ qui va pas tarder à être officialisé je pense. Comme l'avait dit Orton last week, il va aller parler "+ haut" pour avoir ce qu'il veut. TIME TO PLAY THE GAAAAAAMMMEEEE!!!! Bon arrêtez de rabacher "tu protèges KO", "non je ne le protège pas", c'est soulant à la longue. Wow, le nom Paul Levesque est lâché, c'est rarissime. Vala, HHH officialise le match pour CJ. HHH a prévenu... du coup je pense que KO devrait gagner, il le faut. Orton n'a pas besoin de cette victoire. Même si y a ce doute par rapport à la fin de contrat de KO, je ne pense pas que cela changera quelque chose. KO finira sa carrière chez WWE, c'est évident.

Andrade vs Hayes : ce game 7 me hype, mais la fin risque de foutre la merde avec un 3way à la clé, et pourquoi pas à CJ. Il manque un 5e match après tout. Et voilà, LA pourrit le match à lui seul. Cette fin est vraiment zarbi, on croirait qu'il est le heel dans cette histoire. N'importe qui le huerait après ça, mais son overness arrive à couvrir ça. Quelle fin étrange... même si je m'attendais ça cette couille à la fin qui conduirait vers un 3way, je voyais un scénario mieux ficelé que ça et qui tournerait moins autour de l'ego du champion.

Candice utilisée pour rendre Tiffy jalouse, ça c'est la meilleure.

HOLY SHIIIIT, le voilà le 3way!!! LA vs Andrade vs Melo à CJ!!! Je le sentais venir ce 5e match! La carte semble complète à présent. Cependant je ne vois pas LA déjà perdre son titre. Il va conserver je pense.

Naomi vs LeRAE : intervention à la merde pour un match de merde, ça va bien ensemble au moins. Quant à Bayley, la descente aux enfers continue.

Segment Cody/Gunther : ils auront mis du temps avant d'en venir aux mains. Gunther a peut-être laissé les 1eres traces d'un futur heelturn de Cody, mais on n'en est pas encore là, loin de là. Orton arrive encore en "pote" de Cody. Ca sent le 2v2 next week la veille de CJ avec KO qui viendra passer une tête à la fin (edit : en effet le 2v2 est confirmé).

WTF un 6e match à CJ!!! 6 matchs!!! Il va pleuvoir de la merde! 4way entre Bianca/Jade, DMG CTRL, Meta4 et Chelsea/Piper. Je ne m'y attendais pas. Ca explique la fin pourrave de NXT. Pas de changement de titres pour ma part, c'est pas le moment.

MCMG vs DIY : le grand moment est arrivé. Mes popcorns sont prêts, on va vibrer comme jamais. Match infoirable, j'espère qu'on aura un 4* minimum. Toujours zéro pop pour MCMG même à NY, je suis chiffon. Belle anecodte de Cole sur le Garga NO escape/Border city stretch de Shelley. SKULL AND BONES! Quel push pour MCMG! Le match est sympa mais c'est une énorme déception dans l'ensemble. C'est un petit 3* et rien de +. Quel dommage. J'espère pas de merde entre Ciampa et Gargano, on l'a vu 1000x et j'en peux plus de ça. Ca va vite, la Bloodline se pointe déjà et Aldis est là. Title match maintenant? J'arrive pas à le croire. Si MCMG gagnent c'est un putain de PUSH de la mort qui tue. 3 matchs à la WWE et déjà champions? Ce serait HUGE! Dommage y avait une autoroute pour l'avoir à CJ. Match foutu à la poubelle pour l'overbooking de la Bloodline. Pas la peine de se cacher le visage, tout le monde aura reconnu Jey ici. Paye ton overbooking. ET VOILA!!!! NEW CHAMPS!!! OMG!!! 3 MATCHS ET DEJA CHAMPIONS!!! SENSATION!!! FRISSONS GARANTIS!!!! MCMG DEJA SUR LE TOIT DU MONDE DU CATCH!!! OMG!!!! Le match est à chier mais le choc est total. Mais tout se fait pour le bien du Wargames à venir, c'est ça qu'est dommage. Victoire au rabais des MCMG, mais bon... Le CALIN FINAL!!! LES FRISSONS!!! OTC au fond qui regarde ça, la fierté samoane! LA FAMILLE!! Bon on le savait de toute façon, mais tout ça va beaucoup trop vite à 5 semaines du Wargames quoi! Tu pouvais faire ça d'ici 3-4 semaines faciles. Visiblemenmt ils ajoutent un 7e match entre la Bloodline et OTC/Usos à CJ. Il leur arrive quoi là? 7 matchs? Ce que veut l'Arabie Saoudite, ils l'obtiennent... et la WWE s'en met plein les fouilles. En fait tout ceci est un spoiler du prochain SD déjà enregistré... OOPS!

Bilan : show animé cette semaine. MCMG avec un mega push de la mort qui tue, réconciliations Jey/Jimmy (bien qu'hyper rushées) avec Reigns qui regarde ça en arrière plan, et plein de matchs ajoutés pour CJ. Wow, ça va vite là! On n'y était plus habitué. Bref CJ s'annonce moins chiant que prévu, c'est déjà ça. Un vert clair pour ce show animé de toutes parts et qui joue sur les 2 prochains PPV à la fois.

more_horiz
Crown Jewel c'est tout à l'heure! Dernier buildup, va falloir soigner ça pour nous hyper encore davantage. Quelle arnaque de se dire que ces 2 énormes ceintures vont rester au musée saoudien de la WWE et que les champions ne repartiront qu'avec une simple bague...

Morgan avait battu Jax la dernière fois, j'en avais plus le souvenir mais c'est bien de le rappeler pour aider à faire son prono. J'ai beaucoup aimé la Tiphy qu'on a eue ici. C'est beaucoup mieux que la gentille fille dévouée et aux crochets de Nia. J'ai même été surpris qu'elle dise de Morgan mais aussi de Nia qu'elles commençaient à l'énerver. Ca me semble à nouveau rapide d'en arriver là. Faut prendre son temps entre Nia et Tiphy. Mais je ne crois pas du tout au cash in, pas en Arabie Saoudite en tout cas. Et puis elle l'a tellement teasé que ça en devient trop évident du coup. D'ailleurs on n'a jamais eu de cash-in réussi en Arabie Saoudite sauf erreur de ma part.

Liv vs Tiphy : le travail de faceturn progressif de TIphy est parfait en tout cas. Pff ce match de chiotte. C'est torché de chez torché. La fin est nase. Liv gagne, ça me conforte dans l'idée que Jax va gagner à CJ, même si c'est Jax qui finit fort le post-match. Jax avait le rôle de la babyface le temps d'un instant, c'était étrange. Même si ce match sera nase niveau in-ring, faut reconnaître qu'il est bourré de suspense, notamment pour ses à côtés. Hélas la blessure de Rhea est legit et le Wargames perd déjà pas mal de sa hype. Va sans doute falloir reconstituer les équipes. Et si Jax/Tiphy étaient dans la team face? Ce serait une surprise.

KO va vraiment faire du sale à Orton, ça me paraît clair. En tout cas sa victoire est inéluctable. Faut frapper un grand coup pour être un challenger #1 crédible pour Cody aux SS.

SP vs PD : B Fab fait le 1er truc bien de sa carrière, elle a porté un bodyslam à un mec. Vala vala. Traitement jobber pour les PD. C'est triste mais bon... la routourne va tourner un jour pour eux, c'est le fameux "booking de la patience de HHH" comme j'aime le dire.

Naomi ayant pinné Jax, elle se tient comme challengeuse naturelle, possiblement aux Series.

Bayley/Naomi vs Indi/Candice : le match d'adieux d'Indi à la WWE vu les dernières news tombées hier soir. Idem pour Corbin et Nox... la fin d'une époque... Que Corbin rejoigne JBL pour brûler des navires. Un public bien sage... C'est dur... Naomi fait la décision pour lui donner encore + de momentum, c'est normal. En revanche j'aurais fait le pin sur Indi, Candice ayant été remise en avant. D'ailleurs le fait de l'avoir associée à Jax est peut-être un signe selon lequel le départ d'Indi était acté depuis quelques temps déjà. Quant au match, je préfère ne rien dire... Bayley c'est la déchéance totale. Son année est une courbe descendante de bout en bout.

C'est parti pour le segment déjà vu sur les RS. Mais cette fois-ci mieux filmé et avec un meilleur son... Grosse pop sur le YEET de Reigns qui n'aura pas eu besoin de dire autre chose de tout le segment. Le segment est bon et fort en émotion, même si on peut se moquer du nombre incalculable de trahisons/réconciliations qu'on aura eues au sein de la famille. A un moment donné c'est trop voire ridicule. Le + difficile sera de rallier le 4e membre pour le WG, à savoir Sami.

Sky vs Belair vs Piper vs Legend : match intéressant avant CJ. Celle qui gagnera ne gagnera pas à CJ selon le théorème. Sympa le cosplay Wolverine de Piper. A nouveau c'est Belair qu'on met au charbon, c'est une bonne chose. C'est pour ça que je ne vois pas de new champs à CJ, même si j'ai un petit doute avec les joshis. Mais Jade n'est clairement pas prete, donc le turn pour moi n'est pas pour tout de suite. Attendons 2025, du moins si Jade est prête un jour... Voilà, Io gagne, ce résultat m'arrange plutôt car mon hésitation allait avec les joshis. Du coup les championones risquent de conserver. Les joshis peuvent être protégées dans la défaite et rester des challengeuses potentielles. EN tout cas le match était plutôt cool, mieux que ce que j'aurais pensé. Ils ont bien buildé le match de CJ et les diverses interventions ne m'ont pas gêné ici. Si ça combine aussi bien à CJ le contrat sera rempli. Si tu mets Bianca/Jade/Io/Kairi dans la même équipe au WG, ca sera aussi du bon storytelling.

Orton se place déjà en challenger de Cody après CJ, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend avec Owens...

Le segment de Solo pourrait laisser croire que ce sont ses 3 potes qui vont catcher à CJ, mais ça reste seulement une impression.

Gunther/Kaiser vs Cody/Orton : Kaiser est sans doute là pour prendre le pin, et puis comme Cody et Orton sont amenés à perdre à CJ, autant qu'ils gagnent maintenant. Voilà, finish attendu, zéro suspense. Match vraiment balec et oubliable. Je l'ai déjà oublié d'ailleurs. Cody et Orton n'auront pas la même fin à CJ. Voilà un buildup 2 en 1 fort bien exécuté pour finir le show. KO avec le t-shirt de Dusty... je ne le voyais pas se pointer avant CJ.

Bilan : show tiédasse cette semaine. Buildup plutôt soigné pour CJ, j'ai pas grand-chose à dire là-dessus. Mais à part le 4way féminin qui m'aura agréablement surpris, on oubliera vite les autres matchs. Le segment Bloodline est ok et le doute est bien instillé entre Jax et Morgan avec Tiphy en facteur X. Un gris pour la note finale.

more_horiz
Clairement pour KO j'ai envie qu'on "lâche la bête" un peu. Qu'on sente que toute l'histoire va libérer une partie de Owen qu'on avait pas vu depuis longtemps et qu'il redevienne un danger en fait.

Orton est la victime idéale vu qu'il a pas vraiment besoin de gagner et que ça aidera plus KO à construire son perso.

D'ailleurs j'en profite pour dire que j'aime beaucoup Orton depuis son retour. Il est enfin libéré du coté "psycho j'entend des voix dans ma tête" et j'aime bien le fait de voir un peu un Randy Orton plus "humain". J'ai beaucoup aimé l'émotion sincère qu'il a dégagé à son accueil en France par exemple. On sait qu'il est vers la fin de sa carrière et ça me fait plaisir de le voir dans un autre registre "je suis la vipère, j'entend des voix" etc etc.

more_horiz
Retrouvailles Sami/OTC qui promettent beaucoup et une annonce historique de Nick Aldis qui me hype de ouf! Je suis assez fébrile du coup.

Et bien on commence fort, l'OTC arrive déjà! A 3 semaines du WG je ne m'attends pas à une pure entente entre les 4, ça va prendre son temps bien évidemment. Jey arrive par l'entrée et non le public, au moins on ne perd pas de temps avec toutes ces conneries. Sami is coming! Sami a bien exposé tous ses arguments, l'inverse de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence, c'était plutôt une bonne line. Sami est convaincant et toujours aussi bon en promo. Evidemment ce serait trop rapide et trop court si Roman oubliait déjà tout acceptait Sami dans son clan. On va raconter ça sur les 3 semaines à venir. Petite surprise de voir Fatu parler, ça n'arrivait jamais avant. Le drama est total, mais bon, niveau suspense, c'est quand même très limité.

Comme prévu l'EC va finalement au Canada, à Toronto plus précisément, et le Royaume Uni est annulé. Bien dommage.

Bayley arrive presque en mode hugueuse comme à ses débuts. Niveau descente aux enfers on se pose là. Si elle perd contre Candice, je vais exploser. Bayley vs Candice : wow, Bayley wins! Super match, rien à dire. Non je déconne bien-sûr, c'était une daube absolue. C'est pas comme ça qu'on peut espérer revoir Bayley à son meilleur. Feudinette histoire d'occuper Bayley et de relancer Candice et rien d'autre.

Nouveau plantage de graines entre 2 personnes de la part de HHH? Cette fois-ci Ciampa et Gargano? Oh non, ne me dis pas qu'ils vont remettre ça? A mon avis ça serait davantage pour préparer un turn de DIY plutôt qu'une feud entre les 2 qui risque de ne pas fonctionner dans le MR.

Segment Orton : ce qui s'est passé à CJ est une honte et je déteste qu'on me prenne pour un con en bookant en match en PPV qui n'a finalement pas lieu. Les weeklies sont là pour builder les PPV et non l'inverse. Choix désastreux. Oula, Orton a pris froid en ArS ou bien la clim de l'hôtel ou de l'avion était trop forte. Voilà la brawl que j'attendais en weekly et non en PPV. What??? UN PILEDRIVER A LA WWE! VOUS AVEZ BIEN ENTENDU!!! OLALA ON PREPARE NETFLIX OU QUOI??? Très bonne nouvelle ça!!! Donc en gros ils nous font ce que j'ai voulu qu'ils fassent à CJ, à savoir que KO blesse Orton pour un moment. Du coup mon scénario se confirme : KO affronte Cody aux Series et Orton fait son retour pour faire perdre KO et reprendre la feud. A mon avis ça sera ça et ce sera mieux que le 3way qui semblait aussi une possibilité. Bref ils n'ont pas voulu faire perdre Orton et ont préféré le blesser dans un segment à SD. Sa protection est quand même incroyable. Il peut pas prendre un pin clean non? Le mec à 44 ans, il peut pas faire le job pour quelqu'un non?

DIY vs PD : putain c'est honteux pour les PD quand même. Ciampa a juste détruit les PD. 2 voies possibles désormais : DIY full heel ou bien feud Ciampa/Gargano. Je pencherais pour la 1ère option. Mais les 2 dans le MR c'est tout de même bien compliqué à convaincre. Même un turn risque de ne pas suffire.

Candice toujours utilisée pour foutre la merde entre Tiffy et Nia. Ca peut finir au WG tout ça.

Bianca/Jade vs TiffaNia : storytelling garanti. Ca me soule que Tiffy perde encore, mais son moment viendra.. en 2025, on le sait déjà. Erreur de scénario à mon sens. J'aurais préféré que Nia pense que Tiffy a fait tomber Bianca histoire d'entretenir le malentendu, mais il aurait fallu que Jax ait le dos tourné à l'action pour que cela fonctionne. Dommage. Plusieurs filles impliquées, ça a une forte odeur de WG ça. Bon, récapitulons : Io, Bianca, Jade, Naomi côté face. Jax, Tiffy, Raquel et Liv côté heel. On tiendrait notre 4v4, mais avec Candice j'irais plutôt vers un 5v5. Reste la fameuse 5e place côté face, je pense qu'ils jouent la montre avec Rhea et prévoient aussi un plan B au cas où, du style Becky, Charlotte ou Alexa. Bref faudra du lourd en team captain des faces.

ATDU vs MCMG : pourquoi avoir annulé le GWE prévu initialement? Bref c'est pas grave, mais ça aurait permis de davantage présenter les MCMG au public, c'est dommage. Match de weekly ultra classique, sans saveur ni suspense. Il faut maintenant faire parler les MCMG, notamment sur leur parcours, leur background etc... SP vs MCMG? Yes please, mais DIY risquent d'intervenir pour causer un DQ, enfin surtout Ciampa. Je ne serais pas surpris.

Annonce d'Aldis : TITRE US DES FEMMES!!! BORDEL DE COUILLE DE BITTE A CUL!!! LA RUMEUR ETAIT DONC VRAIE!!! Ils l'ont finalement fait! Après y avoir cru à Bad Blood avec finalement la révélation du titre CJ, on tient finalement le pendant du titre NA à NXT. Ca va faire un titre de + et il va falloir booker ça aux petits oignons. J'imagine que le titre sera crossbrands. En tout cas ils ne se sont pas foulés : titre US avec strap blanc, ni + ni -. Du coup les futurs cash-in pourraient aussi concerner ce titre logiquement, même si ça n'a pas grand sens. J'espère qu'ils ne feront pas casher Tiffy sur ce titre là.

Segment Bloodline : + de 10mn encore, ça promet. Solo avec le vieux look du Rock : pull noir col roulé et collier doré par dessus. Reigns veut un 1v1 pour le titre d'only tribal chief, mais Solo réplique en proposant le WG à Reigns mais en lui demandant de prendre 4 partenaires!!!! Du coup les heel en auront 1 de +??? Hikuleo? Zilla Fatu? Lance Anoa'i? Rock? Je suis surpris par ça. Le 4v4 s'écrivait tout seul. What??? Sami Zayn en 5 chez les heel? Impossible! Evidemment que Sami kick Solo, y avait pas moyen. Bon finalemenmt on reste bien sur notre 4v4, scénario le + logique. Les 4 pointent déjà le doigt? J'aurais attendu 1 semaine ou 2 pour faire mousser le truc quand même. Ca fait partie des paradoxes de HHH? Autant il peut prendre 3 plombes pour raconter les histoires, autant il peut aussi les rusher de façon incroyable. Bref, il est prisonnier aussi du calendrier et des PPV à venir. Il avait besoin de sa team de 4 aux WG.

Bilan : show ok cette semaine. Un SD plutôt solide qui tient bien au corps, avec évidemment la Bloodline en indécrottable fil rouge. MCMG prennent du momentum même si ça peine à décoller, DIY peuvent justement en témoigner. Les meufs n'auront rien offert d'intéressant et on sent déjà le WG se préparer avec des teams potentielles. Le titre US donne un peu d'espoirs mais aussi des craintes vu comme les femmes sont bookées depuis quelques temps dans le MR. HBK est bien meilleur que HHH de ce côté là. Fin de show assez prévisible et surtout sans d'autre issue possible. Un gris verdâtre pour la note finale.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: