Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

NXT et NXT UK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Kev
EdgeRulz
Marvel-Wars
g-sty
JuanNono
Maximo
Frofro
11 participants

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Il a une gimmick au moins...car avant c était juste un mec lambda.

Je vais pas m abaisser a parler de T Bar

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Un épisode pas très intéressant cette semaine, beaucoup de matchs et pas un de plus de dix minutes, c'est dommage. Perez est vraiment bonne sur un ring, Dijak fait son retour en explosant Chen, façon logique de le booker même si la promo d'après match était suffisante, la façon de choisir les participants des Iron Challenge est cool, on se croirait dans le jury de PAYS a un incroyable talent pour savoir qui va aller en final. Y a toujours de l'eau dans le gaz entre Chase et Hudson mais je continue de m'en foutre. Je suis surpris de voir Axiom de retour en action si rapidement et déjà une défaite de Javier, j'espère juste qu'ils vont finir par enlever ce masque à Axiom. Beau match entre Creed et JD gâché par cette fin. Le Main Event est pas mal sans plus. C'était vraiment un épisode moyen et en plus on a même pas eu la chance de voir le déguisement horrible de Scyrpts cette semaine. Je pense que cette gimmick est déjà morte.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
La fameuse double liste de HBK! Je l'attends avec encore + d'impatience que celle de Deschamps. J'ai beaucoup d'attentes, j'espère ne pas être déçu.

Perez vs Hartwell :  match probablement de qualif pour Perez dans la fameuse liste. Match moyen, Perez a tenté de le magnifier du mieux possible. Hartwell est si grande que le pop rock a été laborieux à mettre en place, mais c'est passé. Hartwell doit vraiment aller dans le MR, elle n'a rien à faire à NXT depuis un moment maintenant.

Faut la calmer la Thea Hail... Waller/Hudson rappelle l'histoire avec Bully Ray à Impact : "faut pas lui faire confiance, c'est toujours le bad boy qu'il a été, il n'a pas changé etc...".

"Neo" Dijak vs Chen : entrée badass pour Dijak, j'aime bien. Un squash classique et efficace pour le retour de Dijak.  C'est pas le meilleur en promo mais c'était nécessaire de replanter le personnage en annonçant ses objectifs.

On plante des graines avec JDMac pour que quand Indus Sher écrasera les Creeds, il dira "I told you so".

Madusa se sera bien baladée dans les différentes compagnies cette année, à l'image de JJ. Melo dans la liste, ça sera un gros favori, car cest le seul que je vois battre Breakker. TD est donc cleared? Pas fan de ce choix, on sait bien qu'il ne gagnera jamais. JD ne gagnera pas non plus mais tourne autour du titre depuis quelques temps, c'est pas illogique. Gacy me surprend un peu, ça va dans le sens du renouveau du Schism, mais il ne gagnera jamais non plus. Axiom c'est la surprise, mais son style est unique. Wagner non merci... Waller je serais pas surpris. Mais quel intérêt de nous balancer 6 noms potentiels à l'antenne alors que c'est pas l'annonce officielle? Je préfère ne rien savoir. En + ils seront 5 seulement. J'espère qu'un nom non évoqué sortira du chapeau pour la surprise au moins. Ca manque de babyfaces en tout cas, mais bon de toute façon c'est un heel qui doit gagner, c'est logique. Dragunov, Frazer, Bate sont absents des débats même si certains sont blessés, mais pas Bate sauf preuve du contraire.

Waller vs Hudson : j'ai trouvé très drôle le hulk up de Hudson qui transforme le "You" en "U". Match vraiment pas top juste pour faire un peu avancer l'histoire de Chase U, du moins si on peut dire.

Bernal est pas mal mis en valeur depuis 3 semaines, mais ce segment m'a paru moins fun que les précédents.

Henley vs James : le match était là... victoire logiue de James, mais c'est un gros "so what" ce match.

Forcément c'est au tour des filles d'être pasées en revue, mais là aussi j'ai pas envie d'avoir déjà les noms potentiels. Garde-en un peu pour le suspense bon sang! Perez y sera, c'est évident. Stark aussi si  elle n'affronte pas Lyons tout de suite. Hartwell ça n'a pas de sens, elle vient de perdre clean face à Perez et n'a rien montré d'intéressant dernièrement. Jade ne serait pas une surprise. Henley c'est n'importe quoi aussi, elle vient de perdre face à James.... heureusement que son nom a été cité du coup. Fyre est aussi un nom logique, mais sa feud avec Dawn la sort clairemenr de la liste des gagnantes potentielles. Perez se doit de gagner ce match et de détrôner Rose, c'est le meilleur choix.

On continue de faire avancer la feud Stark/Lyons : pas de 3v3, c'est dommage, mais c'est logique comme angle en soi.

OLALA ENFIN AIOFE VALKYRIE A NXT!!!! YES!!!! YES!!! LYRA VALKYRIA ETAIT DONC BIEN ELLE! C'ETAIT SUR! YES!!! Je suis méga hypé! Future championne, future star, future tout! Je mise tout sur elle, TOUT! Elle est infoirable!

Bernal vs Axiom : travail intelligent de Bernal sur la jambe blessée d'Axiom. Belle victoire d'Axiom qui le place bien pour la liste des 5. 

J'ai déjà peur du segment de Noël de Pretty Deadly next week... avec les déguisements qui vont bien... Ca promet.

Une feud sans animosité entre Crews et Breakker, ça manque forcément de quelque chose. Breakker ne pense même pas à touiller son café avant de le boire, je suis choqué.

Creed vs JDMac : MAIS WHAT????? HEIN??? C'est quoi cette fin  à la con???? JD frappe Sanga avec une chaise et se fait DQ??? Mais why????? J'ai détesté cette fin! NUL A CHIER!

Blade vs Wagner : sympa la storyline "t'as déchiré mon pull qui était le dernier truc qui restait de mon père, OUINNN".  Tout ça pour un squash.... et Jones en boss de fin. 

La double liste, ENFIN! 
- Hayes, JDMac, Waller, Gacy + wild card. Déception quant au 5e nom non annoncé. Le reste avait déjà été évoqué. Aucun face dans ce match, ce sera forcément pour le 5e. Chase ou Axiom donc, mais aucun des 2 ne gagnera. Melo va gagner.
- Stark, Jade, Perez, James + wild card. Seulement une face dans la liste, là aussi c'est léger, mais Perez sera la grande favorite. Lyons fera en sorte que Stark perde, c'est sûr. James est pushée depuis un certain temps, c'était pas pour rien et ça permet de mettre un nouveau visage. C'est + ouvert pour la 5e place en revanche au vu du 3way à venir, mais aucune chance de gagner quoiqu'il en soit.

3v3 women : un peu exagéré le drama autour de la jambe de Lyons seulement pour une petite embuscade sans utiliser la moindre arme qui + est. Une petite barre de fer aurait fait l'affaire. Selling assez moyen de Lyons à la jambe, d'autant que le 1er truc qu'elle fait en entrant sur le ring c'est de porter un kick avec sa jambe blessée. Sinon c'était un match sympa et enlevé, pas désagréable en soi. On a l'impression que Lyons peut être la prochaine challengeuse de Rose à Deadline malgré cette défaite (protégée).

Un show pas trop mal dans l'ensemble, un peu au-dessus de la moyenne, avec un fil rouge autour des 2 listes, même si j'aurais préféré ne pas connaître les prétendants avant l'annonce officielle. Mais c'est un peu con de se réunir autour d'une table pour finalement ne retenir que 4 noms sur 5. Portez vos couilles bon sang! Un vert clair d'encouragement pour ce show correct.

EDIT : c'est vrai que j'y pensais déjà plus à SCRYPTS lol

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Ce soir c'est "Ligne morte" et je suis hypé de ouf!

Axiom vs Chase vs Wagner : j'ai misé sur Chase. Le match est plutôt sympa. Surpris que ce soit finalement pour Axiom, enfin tant mieux! Ca devait forcément être un face de toute façon. Mais j'ai pas du tout compris la fin. Chase fait un crossbody de la 3e corde et file à l'extérieur au lieu de capitaliser, ce qui permet à Axiom d'en profiter derrière. Zarbi.

Julius pas cleared? Il a un match de prévu ce soir, il a intérêt à être cleared!

Le buildup entre Breakker et Crews est tout de même bien étrange...

Bernal s'est cru à Level Up en pensant affronter Montana. Sinon si Julius n'est pas cleared, ça peut être l'occasion idéale de faire revenir Strong pour le remplacer. A mon avis c'est ce qui va arriver.

TD vs Quinn : un double retour. à NXT. On avait besoin d'un jobber, alors forcément on a pensé à Quinn! C'est même un énorme squash, je suis MDR! Je me demande ce que Quinn a fait pour mériter ça. Lee n'a aucune chance face à Johnny Rock!

Scrypts est toujours en vie... mais je ne serai jamais convaincu. Ca s'appelle un projet mort né!

Walker et sa shape + tenue dégueulasses vs Dempsey : le fiston va bientôt retrouver son daron et j'en suis très heureux! D'ailleurs on ne parle pas assez de ça comme raison possible du retour de Regal chez WWE. Ca a dû peser dans la balance, maintenant que Dempsey est aux USA. WOW BORDEL, Gulak est là! OMG on tease un Gulak vs Dempsey, prenez mon argent, le voici! Make Gulak great again! Please! La soumission finale est visuellement impressionnante.

Segment PD : je le craignais depuis 1 semaine ce segment. Hélas j'ai été spoilé pour le ND par EdgeRulz sur le topic de Raw, c'est dommage. Grosse pop! La forbidden door NXT/MR n'en est même pas une, elle n'existe plus! Tag team match ce soir! Sacrée surprise en tout cas. 2 tag matchs ce soir du coup... Et Rose n'a pas l'air de défendre son titre. Le grand slam pour le ND? Ca seraiit bien possible. 

Hail vs Dawn : les grands débuts de Dawn à NXT. Dawn a changé de thème au passage, il est encore + dark, mais ça lui va bien. Mon Dieu non, j'ai pas envie que le finisher de Dawn soit le "rabbit hole" de the Bunny, c'est vraiment nul comme ifnisher. Même son saito suplex qu'elle avait à NXT UK était mieux, c'est dire. Feud entre Ecossaises, pas sûr que ça intéresse le public...

Lyra Valkyria next week, je suis hypé x10000!

JBBJ vs Enofé/Blade : victoire expéditive. J'aurais préféré que Jensen le queutard perde le match au vu de l'apparition de "G".

Indi vs Choo vs Henley : je vais y aller avec Henley. Ca manque de face dans l'ISC.  L'idée des clips sur les différentes participantes était pas mal. Finalement Hartwell gagne, mouais... elle est face mais quand même avec des tendances heel. Peut-être un dernier cadeau avant l'appel du MR au Rumble, car vu le dernier Raw, ça pue la réunion de The Way. Le match n'était vraiment pas bon j'ai trouvé.

What??? Dawn vs Fyre finalement ce soir! Donc on annule bien le Indus Sher vs Creeds, c'est dommage. Ca remplacera le match de Rose en quelque sorte. 

Pour les 2 ISC je vais y aller avec Hayes et Perez, pour moi ce sont les 2 qui doivent succéder à Breakker et Rose, je ne vois qu'eux à l'heure actuelle. Breakker et Rose pourront alors débarquer au Rumble et démarrer dans le MR. Il est temps de changer d'ère au niveau des champions.  Un dernier brawl avant le PPV, c'est du classique mais je suis hypé de ouf!

Bilan : un go-home show plutôt correct. Il a fait son taf avec les matchs de qualif et les derniers buildups pour les différentes affiches. Juste un peu dommage que le Creeds vs Sher soit reporté. Un vert clair pour la note finale.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
En voyant le segment de Scrypts je me dis que c'était peut-être trop nul pour que ça soit pas fait exprès. Dempsey vs Gulak ça donne vraiment envie, et je pars sur les mêmes vainqueurs que toi pour les Iron Survivor challenge. Le traitement de Quinn c'est un énorme mystère.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
A moins de refaire une tag team à la Ciampa/Thatcher entre Gulak et Dempsey, ça ne serait pas déconnant non plus. Mais si c'est ça le but, j'ai envie qu'ils s'affrontent au moins une fois avant cela, ça serait huge!

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Mes impressions sur Deadline :

Le match féminin a donné l'impression d'être extrêmement disputé et indécis et j'ai bien aimé cet aspect ou chaque point compte, j'ai senti arriver la douille Cora Jade à la fin mais finalement elle n'a pas réussi à égaliser. D'ailleurs j'ai même pas suivi ce qui se passe en cas d'égalité finale Laughing
Belle victoire de ma chouchoutte Rok-C

Isla Dawn ne me fait décidément pas rêver et je sentais gros une maison l'utilisation du mist, bref assez prévisible et match qui m'a pas passionné 100% UK.

Les ND qui battent les PD de noël, c'est beau, c'est une ligne qui manquait à leur palmarès et au final ça ne fait pas de mal. Il n'y a déja plus personne à NXT qui n'a pas été battu par les PD, et les ND sont bloqués en main roster à cause de la storyline de la Bloodline, donc pourquoi pas.

L'Iron survivor masculin était du bonbon et enfin une vrai mise en avant pour Grayson Waller que j'adore. Et la fin du match confirme encore son rôle de grosse puputte ou il sauve des tombés et cours partout pour ne pas prendre une douille à la dernière seconde. Beaucoup misaient sur Hayes (il aura son heure à coup sur) mais Waller me fait particulièrement plaisir. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas détrôner Breakker ou Crews.

Breakker conserve, c'était assez prévisible, mais Waller montre directement le maillot, j'espère qu'on va avoir un bon affrontement à l'avenir entre ces deux là.

Show que j'ai beaucoup apprécié au final.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Review de Deadl1ne : 

- ISC féminin : le tout 1er du genre, la pression était donc totale pour les filles, et bien putain elles auront assuré de ouf! Vraiment bravo à elles, c'était super bien. Même James qui était la + green de toutes sur le papier s'en est vachement bien tirée je trouve. J'ai surtout apprécié le rythme effréné de ce match. Ca va à 100 à l'heure et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'aurais peut-être apprécié qu'on joue davantage avec la cage comme les hommes le feront + tard (notamment Perez et Jade), mais ce n'est qu'un détail. Une très belle surprise ce match. Dur à noter mais je serais sur un bon 4/4,25*. Booker qui craque en direct, c'est vrai qu'il avait coaché Rok-C dans son école. Ce fut un beau moment.

- Fyre vs Dawn : j'aurais peut-être pas enchaîné les 2 matchs féminins comme ça, mais ce n'est pas bien grave. Un match aussi de bonne qualité. J'ai aimé l'agressivité dont les 2 ont fait preuve. J'ai direct senti l'envie de se venger de la part de Fyre, ce qui est un bon point dans l'appréciation du match. Le catch est propre et on peut voir aisément que les 2 se connaissent très bien. Le finish va forcément davantage partager, et j'avoue que j'ai changé d'avis après coup. En live j'étais en mode vénère et frustré, car finir un aussi bon match sur de la godriole n'était pas franchement ce que j'attendais. Mais bien + tard, lorsque je me suis rendu compte que c'était le même arbitre que Dawn avait misté mardi dernier à NXT et qu'il a suffi qu'elle le touche pour lui jeter un sort m'a paru déjà bien + tenir la route, et en + elle utilise comme il faut le coin sans protection pour s'imposer. Bref l'écriture est bonne et cela va totalement avec la gimmick de Dawn que j'ai souvent comparée à une "Bliss de chez Wish" à NXT UK (d'ailleurs avec ce liquide noir ma comparaison était  bien valide). Après tout on est à NXT, on prépare au main roster et donc à ce genre de chose aussi. Du catch oui, mais aussi du divertissement, ne jamais oublier ça. C'est la WWE quoi. Tant que ça reste en cohérence avec son personnage et que l'écriture a du sens, moi ça ne me gêne pas particulièrement. Et j'ai même préféré ça à ce qu'a pu faire Bliss ces 2 dernières années. Bref un bon 3,5* pour ce match dont la rivalité est loin d'être terminée. Ca va sûrement se finir dans un match à stipu avec du dark au milieu de tout ça. Par contre j'aimerai jamais le "rabbit hole" de the Bunny comme finisher. Faut changer ça Isla.

- ND vs PD : le match est globalement très fun. Je reprocherais essentiellement le manque d'exposition donné aux PD dans ce match. Tout semblait tourner autour du ND du début à la fin. Le public était évidemment à fond derrière eux et la perspective d'être triple crown champions rendait le dénouement quasi inéluctable. J'aurais aimé + d'offense de la part de PD. Je retiendrais juste le codebreaker porté avec propulsion du partenaire depuis son dos. Mais globalement on passe un bon moment, l'ambiiance est au rdv et on y met les ingrédients de comedy qui vont bien, notamment le concours de twerk et ce spot Guerrero assez drôle et original. Feel good moment donc, on verra bien comment le ND va jongler entre NXT et le MR. Avec "Vengeance Day" comme prochain PPV en février, vu le nom du show, ça peut faire sens d'y voir le ND.  De toute façon les Usos monopolisent les titres et on devine aisément que KO/Zayn seront les prochains challengers à terme. Ca fera du bien à NXT qui avait besoin d'une équipe de face fédératrice. 3,75*.

Retour de Tiffany Stratton le 10 janvier. Oui on l'a aisément reconnue et il semblerait qu'elle va un peu changer de look.

- ISC masculin : J'ai pris une vraie claque, je dois bien le dire. Déjà que l'ISC féminin avait bien ouvert la voie, les mecs ont juste déroulé avec une énorme facilité. Très bonne idée d'ouvrir le match avec tes 3 meilleurs catcheurs, à savoir JDMac, Axiom et Hayes. Ca t'ouvrait déjà l'appétit pour voir la suite. La vitesse d'exécution des moves était parfois folle et le temps passait super vite. Ennui zéro à l'image des filles. On construit bien en parallèle la rivalité JDMac/Axiom et personne n'est laissé sur le bas-côté dans ce match. Ma + grosse claque dans ce match fut Joe Gacy qui m'a juste estomaqué dans ce match. C'est sans doute son meilleur match à la WWE. Il n'aura eu que 10mn de présence mais il aura juste été parfait dans tout ce qu'il aura entrepris, il s'est bougé comme jamais je ne l'ai vu auparavant. Même Waller (à l'image de James), le - talentueux in-ring de tous, aura bien joué sa partition dans ce qu'il sait faire. J'ai aimé les interactions dans la cage, c'était cool de pouvoir se battre dedans et de pouvoir y faire des spots depuis le toit. Le fait de savoir que le match va s'arrêter au bout de 25mn ajoute de la tension au fil des minutes, surtout quand tu regardes les scores. Au final je suis super surpris par la victoire de Waller que j'aurais jamais au grand jamais prédite. Pour moi c'était Hayes à coup sûr, ce qui signifie à mon sens que le MR lui tend les bras autour du Rumble sans avoir à prendre le titre NXT au final. Waller est donc le seul heel qu'il reste à pouvoir détrôner Breakker. J'aurais du mal à l'envisager mais vu tous les mecs déjà éliminés par Breakker et le générateur à heat que constitue Waller, je ne serais même pas surpris que ce soit lui l'heureux élu. J'ai juste pas trouvé logique que Waller s'enfuit après son 3e point "volé" à Hayes, car JDMac, Hayes et Gacy pouvaient très bien essayer de marquer un point sans avoir à s'en prendre à Waller, du coup la fuite n'avait pas grand sens en soi, mais passons. Bref ce match était vraiment super et on peut déjà conclure que la nouvelle stipu de l'ISC aura été une réussite et demande déjà à être revue l'an prochain. 1x par an suffirait déjà amplement. Ca pourrait être en quelque sorte l'Elimination Chamber de NXT. 4,5*, j'ai vraiment kiffé ce match. Hayes sera une star, j'en suis persuadé. Avec HHH aux manettes, je sais qu'il ne le loupera pas.

- Breakker vs Crews : le match est ok sans +. Ca manquait d'epicness pour un main event. Y avait un petit côté "anything you can do I can do better" dans ce match mais ils ne sont pas allés assez loin dans le délire je trouve. La partie où Crews pète un câble était un peu chelou mais cela va avec ses délires qu'on peut voir dans ses vignettes en weekly. Le finish m'a tout de même paru vachement rushé. Il en a clairement manqué pour que j'apprécie véritablement ce match. J'en ressors frustré et pas rassasié. Un 3,25* seulement. De toute façon le suspense était nul. Waller vient finir le job en véritable star de ce PPV pour remettre un coup de heat supplémentaire.

Bilan : un show très solide qu'il faut vraiment regarder. Et puis ça passe très vite, c'est l'avantage avec les PPV NXT. Y a rien que j'ai véritablement détesté, ni même les moments cringe de certains matchs. Les 2 ISC sont à mon sens des réussites qui mériteraient de devenir un événement annuel. Le main event sera ma seule vraie déception. Y avait la place pour faire bien mieux que ça.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
J'ai bien aimé ce concept, c'est un mélange de Scramble + KOTM match de la TNA, à savoir celui qui prend un pin va devoir perdre 90 secondes de match. Comme dans un scramble, la dernière minute est la + marrante quand on se bat pour garder l'avantage jusqu'à la dernière seconde, ce qu'on fait Roxanne et Grayson.

Gacy semble davantage s'orienter "pro wrestler", non seulement on le revoit en slip (il y a juste les smiley sur les chevilles) mais 80 % du moveset qu'il a utilisé ici, il ne les a jamais fait avant. Le 5-Way masculin a été sensationnel, les embrouilles dans la cabine ou à côté ont apporté du fun. WTF sur Waller qui fait d'une pierre 2 coups, il a toutefois botché le Stunner sur Axiom. Pauvre JD qui claque son finisher sur tout le monde sans parvenir à avoir un pin, tous les autre en ont au moins 2.

Isla vs Alba apporte son côté "gothique" mais pas mal de l'interaction avec l'arbitre, mais content du résultat. Ca me fait dire qu'on est rendu à beaucoup de Heels, surtout chez les femmes. Et sur les 2 gros matchs, c'est 4 heels pour un Face.

Le ME a été propre et solide mais vraiment pas fan du match en lui-même, toujours la même recette avec Bron Breakker.

Le Tag-match est très bon et très fun. Mais je vois mal le ND avoir un long règne, tous les transfuges du MR n'ont jamais eu de long run avec une ceinture, y compris Charlotte en 2020. Oui, il y a Mandy mais c'est un cas vraiment à part.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
IronWoman Survivor Challenge

Match inaugurateur de la stipulation que je pense va perdurer à NXT, après tout la branche de développement a perdu son traditionnel Wargames, c’est un maigre lot de consolation mais je pense que c’est la stipu annuelle qui prendra le relais. Je tente une victoire d’Indi parce qu’il est temps, mais sans grande conviction. Le rythme est dynamique, y a clairement du bon catch, j’ai beaucoup aimé le Moonsault de James à la RVD, et Dieu merci Roxanne remporte le match. Je vais pas crié au classique, je trouve qu’il y a quelques défauts, notamment les 5 premières minutes, à part histoire de lancer le match je trouve que dans ce genre de match quand on commence par des 1 vs 1 il se passe pas grand-chose de décisif, pourquoi pas commencer à trois par exemple ? L’autre défaut c’est de faire de 2 pin sur Perez. C’est beau de vouloir protéger dans la défaite certains lutteurs parfois, c’est encore mieux de protéger dans la victoire. Je comprends qu’on veuille créer du suspens, envoyer Perez une fois en cage à 3 min de la fin aurait fait l’affaire. Lui faire prendre 2 pins en 5 min ça noircit un peu sa victoire.


Isla Dawn vs Alba Fyre

Mouais … bon la victoire de Dawn semblait être une évidence pour ses débuts à NXT US même si l’ex Kay Lee Ray à drastiquement besoin de victoire. Le match est correct sans plus, Alba est nettement supérieur sur un ring à Isla. Le finish j’adhère pas du tout. Je suis pas du genre à dire qu’en 2021 les gimmick surnaturelles faut les jeter, loin de là, on est dans le catch, ça a toujours existé et quand y a des gars bons dans le domaine, pourquoi pas. Dans les nouvelles générations je pense évidemment à Bray, mais aussi Rosemary et toute la clic d’impact qui était dans le délire, la House Of Black même si ça fait + cult que surnaturelle … sauf qu’Isla ben elle est quand même bien gênante. Le finish pourquoi pas, mais bon on nous a teasé le truc vite fait à NXT, y a une construction vite torchée et c’est dommage.


Pretty Deadly vs New Day

Je m’attends à du grand, les New Day sont jamais décevant et j’aime beaucoup la touche unique qu’apporte Pretty Deadly, c’est pas toujours bon en segment comme on a pu le voir la semaine dernière à NXT mais sur un ring j’ai jamais à me plaindre. Ben du coup là le match est vraiment fun. Kofi qui twerk Razz bel hommage à Eddie qui était bien fun aussi, y a un beau nearfall avec le coup de ceinture, les fans sont en feu pendant le match et le rende bien notamment lors de ce spot, on peut féliciter les New Day d’être maintenant Tag Team Triple Crown Champions. Bon match qui permet de raviver la foule. Maintenant reste à savoir quelle équipe pourrait affronter les New Day, à part un rematch face à Pretty Deadly, le Tag Team à NXT (et à la WWE en général), y a pas foule.


IronMan Survivor Challenge

Hayes était mon favoris mais je change d’avis pour trois raisons : La première c’est que je suis persuadé qu’on va avoir l’affiche Hayes/Breakker dans un PPV d’NXT, pourquoi pas Vengeance Day, depuis qu’on a annoncé le retour des PPVs sur la route. Ensuite, jusqu’à ce que Perez remporte le match, là je m’attends à voir un Heel remporter, donc Gacy, JD ou Waller. Puis cette idée est réconfortée par le fait qu’on aura pas deux feuds en mode face vs face d’affilé pour le titre NXT. Breakker a déjà eu un programme avec Gacy et JD, j’opte pour Waller. Le match commence de la façon parfaite, assez violente et rapide pour qu’on puisse enfin se dire qu’un point peut être remporté pendant les 5 premières minutes. JD et Axiom travaillent bien ensemble, Hayes est acclamé à son arrivée, le rythme est vachement tendu, ça s’arrête pas une seconde, c’est bien plus nerveux que le match féminin, Hayes obtient le premier point, finalement on va peut-être l’avoir face à Bron. Là les 10 premières minutes c’est déjà le feu, très bien vu le Double Stunner (un peu botché) de Waller pour lui donner deux points, j’aurais même bien vu Waller faire le pin sur les deux en même temps, voir si c’est considéré comme 1 seul pin ou 2. Axiom profite d’être enfermé dans la cage pour se venger de JD, c’est bien vu. Axiom qui chope deux points rapidement aussi c’est inattendu, je m’attendais vraiment pas à voir Axiom à 2 points et JD à 0 à ce moment là du match. Gacy a remis son slip, il remporte un point rapidement, envoyant Axiom en cage, on garde les 5 hommes sur le ring en même temps pour le pus tard possible apparemment. Gacy égalise avec une violente Lariat, il va peut-être créer la surprise. Stratégie débile de JD qui veut bloquer la porte à Axiom alors qu’il est le seul à ne pas avoir de point, perte de temps pour lui mais qui permet de délivrer un beau Moonsault, JD est en feu à la 21ème minute, c’était le moment pour lui laisser remporter un point et si je trouve normal qu’on intervienne pour pas qu’un lutteur ait l’avantage, je trouve ça peu logique d’empêcher JD d’envoyer Waller dans la cage alors que tous les autres ont 2 points et JD 1 seul, ça aurait pu être l’occasion d’éliminer Grayson de la course pendant 1m30. Les 4 kicks sur JD c’était très esthétique. Gacy est très bon ce soir, Melo va choper la victoire mais Grayson lui vole, peut-être un peu trop tôt parce qu’on a le droit à 30 secondes à la Tom et Jerry. Waller me paraît être un bon choix, il a eu une bonne année sans avoir eu une véritable feud pour un titre, ça me paraît être la bonne feud de transition en attendant le Hayes vs Breakker pour Vengeance Day.


Appolo Crews vs Bron Breakker

On a sans doute à faire au dernier match de Crews à NXT, j’attend une victoire de Breakker. Je vois pas grand monde pour le détrôner autre que Hayes ou peut-être Dragunov. Breakker a quand même vaincu Ciampa, Escobar, Ziggler, Gunther, Gacy, Grimes, McDonagh, Bate, Dragunov, Wagner. Dragunov ayant perdu dans un Triple Threat je me dis qu’il a de quoi revenir pour briller. Hayes ça s’écrit tout seul même si l’appel du MR doit se faire sentir. Y a 6 mois j’aurais peut-être même mit Xyon Quinn dans ceux qui pourrait le détrôner, on est clairement plus dans le même délire avec Quinn. Le match est assez sobre, Crews a une vision en plein match … mouais … Crews arrive à mettre Breakker en position de Military Press, assez impressionnant, le match est assez physique et pas mauvais mais ça reste du classic Breaker sans grande surprise si ce n’est ce finish qui semble précipité. Waller attaque Bron en fin de match et pose avec le titre.


Au final c’est une soirée bien cool, j’ai pas trouvé le temps long. Je trouve toujours Breakker très fade et j’ai peur de voir comment il va s’en sortir dans le Main Roster. Je sais pas où ils vont aller avec Hayes pour le faire patienter. Bravo à Rok-C, très belle victoire pour elle. C’est de l’or en barre cette lutteuse et clairement si j’étais HBK je miserai tout sur elle quitte à la faire détrôner Mandy.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Carrément incroyable : j'ai même pas encore vu le match où Mandy perd le titre que j'apprend qu'elle est virée ! Certaines formes de "third party" sont désormais autorisées et certains ou certaines ont du se dire qu'il n'e avait pas d'exception. Toni Storm ne doit pas regretter de ne plus être à la WWE quand j'y pense.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Ca me fait marrer les gens sur Twitter qui ressortent une phrase d'Athena. La WWE disait aux meufs de s'inspirer du côté sexy de Mandy Rose.

Mais côté sexy ça veut pas dire montrer ses seins ni flirter avec le soft porn

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
En plus c'était l'époque Vince ou HHH était "viré".

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
J'ai entendu parler du cas Rose avant ce show et je me suis fait spoiler le changement de titre sur un compte Facebook que je ne suis même pas, je suis dégoûté!

Segment d'opening efficace, j'ai pas grand-chose à dire. Bel effort de Rok-c niveau promo et attitude, je l'ai trouvée bien + à l'aise dans ce segment.

Ce show commence fort, c'est très rythmé! On enchaîne déjà avec une brawl et un match entre Stacks et Lee! Nasty landing for Lee à l'extérieur, j'ai eu peur. J'ai trouvé "MJF" meilleur que d'habitude, c'était solide de sa part. Joli finish de la part de Lee. Ca sent le 3way entre Lee, TD et Dijak.

Alliance Gulak/Hudson? Et si Gulak préparait un Catchpoint 2.0?

Nyle/Paxley vs TA : bon bah no contest... là aussi ça sent le 3way pour les titres tag.

Jones vs Wagner : bon bah c'était de la daube. Tout ça pour ça... alors que le match avait été un minimum buildé.

Jiro vs Bernal : enfin une victoire pour Jiro! Enfin on se serait + cru à Level Up qu'à NXT. Bon bah maintenant on sait pourquoi Jiro a gagné... une 1ere feud pour Scrypts... tenue toujours aussi dégueulasse et intérêt réduit à 0 dès ses débuts.

ND celebration : le seum de Booker T sur Kofi, "non c'est faux, moi j'ai 16 titres", ahah. Le segment n'est pas top mais ND va faire le job qu'il faut pour mettre over les mecs de NXT, et c'est déjà bien parti à ce niveau là.

JDMac vs Brutus : c'est bien de ne pas oublier le match face à Indus Sher et le fait que les Indiens veuillent les Creeds à 100%. Brutus se fait quand même battre assez facilement à la fin, c'est dommage.

Ptain j'oubliais déjà les débuts de Valkyria aujourd'hui! Enfin bordel! Une absence aussi longue quoi! Elle a un peu gardé son thème mais à l'image de JDMac ils l'ont pas mal remixé aussi. La pluie pendant son entrée why not, sauf que c'est pas très bien fait. Squash évident mais finish décevant. Un splash, sans déconner? Alors qu'elle a un superbe scissor's kick de la 3e corde??? Remettez le nous par pitié!

Jensen se fait manipuler comme jamais... et en attendant le 3way women tag est officialisé pour next week! Le Axiom vs Hayes promet beaucoup aussi.

Hudson vs Kemp : allez mange ton pin Kemp. Un de +. Je pense qu'on va aller jusqu'à Vengeance Day avec la storyline de Chase U.

Perez vs Rose : dommage pour le spoiler mais on le sent grave venir quand même. Rose me faisait penser à Nikki Bella avec son look. Rose aurait sûrement perdu à NYE mais forcément le hors ring est venu précipiter les choses. C'est quand même con quand on y pense. Elle avait probablement sa place assurée au Rumble et même dans le MR. Le match est hélas pas top du tout et même assez court. Ca manque clairement d'epicness pour une fin de règne, surtout un règne aussi long. Mais évidememnt Roxanne se devait de gagner ce titre, c'est le meilleur move possible. 1ere femme à faire le doublé ROH/NXT. Booker T heureux et un visage de Rose qui en dit long... C'est quand même une fin mi figue mi raisin, à la fois content pour Rok-C mais aussi triste pour Rose, même si ce renvoi paraît logique quand on est dans une entreprise telle que la WWE. Cela dit c'est drôle de voir que Cargill aussi a son compte sur ce site...

Show correct dans l'ensemble. Un vrai post-PPV. Beaucoup de matchs et de segments sur un rythme endiablé, comme souvent à NXT. Ca demanderait à être davantage canalisé. Faut souffler un peu, c'est bien aussi. La fin m'attriste un peu tout de même, mais ainsi va la vie... Un gris-vert pour la note finale.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Ce segment entre Bron Breakker et Grayson Waller, c'était CARREMENT un copié-collé de ce qu'on a eu une fois entre Bret Hart et Goldberg ! 

Très très bon spectacle en ouverture entre Carmello et Axiom !

Mandy a pu être citée (parce que terrassé par Roxanne), même si on nous informe rien sur sa situation actuelle. Très émouvant au passage l'itw avec Booker-T.

Ca fait bizarre de voir Drew Gulak en entraineur "rude" quand on voit à côté comment il était booké faible à SD.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Hayes vs Axiom : on commence direct avec une affiche de porc qui me hypait de ouf! Et on n'a pas été déçu! Quel bon match ce fut! C'était très cool! Du caviar! Juste ce que je voulais voir, avec un fin protectrice pour Axiom. Moins hypé par le Trick vs Axiom qui s'annonce. Hayes est une future star, il est infoirable dans le MR.

Lyons vs Stark : enfin ce match! Là aussi une fin protectrice pour Lyons en attendant un match à stipu pour clôturer logiquement la feud. Le match n'est pas mauvais en soi, mais on voit tout de même que Stark est bien au-dessus.

Feud Jade/Choo bien peu intéressante.

Jouer l'avenir d'un bar sur un match.. tout va bien... on regarde du catch. Ouf.

3way women tag : le match a dépassé mes attentes, c'était vraiment très chouette et très dynamique. Chaque équipe a pu briller. Juste dommage que Nyle prenne le pin et non Paxley. La fin est plutôt bonne niveau protection cela dit, même si j'ai eu l'impression qu'une épaule était levée, mais bon... J'ai de bons espoirs en Nyle pour l'avenir. Elle a clairement quelque chose.

Ca y est, ils ont trouvé une gimmick à Oro Mensah... j'ai un peu peur de voir un No Way José 2.0.

ITW émouvante entre Booker T et Roxanne. La meuf a déjà gagné tous les titres féminins possibles à NXT à seulement 21 ans, c'est juste la folie. Là encore, on tient une future star.

Crews vs Hayes à NYE? Et bien je ne dis pas non! Les 2 ont besoin d'avoir un os à ronger en attendant mieux.

OMG c'étajt James Alexander avec Alba Fyre, le mari de Killer Kelly!

Feud Schism vs Jones/Enofé/Blade.... manque une fille... NAOMI??? OMG! lol.

Hartwell vs Lopez : match à chier, fin à chier, feud à chier. Hartwell n'a plus rien à faire à NXT.

Ruca vs Fyre : à mon avis Fyre va avoir des effets secondaires après ce red myst. Dans la catégorie futures stars vous pouvez aussi ajouter Sol Ruca. Gros charisme et des progrès notables. Ah merde, pas de match... un peu déçu, c'est pas le genre d'attaque que j'attends de la part de Dawn. Ses sortilèges suffisent déjà. Mauvaise idée à mon sens. J'aurais largement préféré que le match ait lieu et que Fyre perde à cause d'une mauvaise réaction au red myst. Comme ça tu protèges Fyre dans la défaite et tu mets en avant Ruca. Dommage.

Hudson n'est pas clair. Ca devrait finir par péter avec Chase. Juste un doute sur Hail que je ne serais pas surpris de voir turner heel elle aussi en se joignant à Hudson.

Des conseils pour Hank Walker??? Y en aurait tellement ... Un séminaire next week pour Gulak, ça me hype. On a quand même vraiment l'impression que Gulak va reprendre le boulot entrepris par Thatcher. Dempsey risque d'avoir un rôle important, ça me hype aussi. Peut-être un Catchpoint 2.0 en préparation!

BJJB vs New Day : JD Drake va encore se fâcher... Superbe moonsault de Briggs. Le match fut meilleur que ce que je pensais, c'était très cool. Le ND a réussi à tirer le meilleur de BJJB. Ca les met bien over.

"New year, new me" : c'est définitivement Stratton.

Indus Sher/Creeds se tournent autour depuis trop longtemps, il est temps qu'ils s'affrontent enfin.

Segment final étonnant, mais j'ai beaucoup aimé l'idée du gilet par balles. Il avait tout planifié et fait exprès de provoquer Breakker pour que tout cela arrive. Là-dessus rien à dire, c'est cohérent et ça donne de la heat.

Show correct cette semaine. C'est vivant, ça raconte bien les histoires, aussi bien les mineures que les majeures, les matchs étaient globalement meilleurs que d'habitude et on ne s'est pas ennuyé. Vert clair pour ce good job.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Creed vs JDMac : match moyen, un peu surpris du resultat. JD se couche et le tout de façon clean… pour mettre en avant les Creeds dans l’optique de leur match face aux Indiens à NYE. Un recent challenger au titre supreme quand meme, j’aurais mis un autre gars dans ce rôle tant qu’à faire.

Jade vs Choo : si j’etais un peu surpris du resultat d’avant, que dire de la victoire (clean) de Choo sur le projet Jade? Je n’en reviens pas… même le fait de l’écrire parait improbable. Match court en plus… et oubliable.

Scrypts vs Jiro : match completement banal et oubliable. Scrypts gagne logiquement mais on s’en branle surtout. Scrypts, un projet déjà mort né.

Match No DQ entre Fyre et Dawn, c etait à prévoir au vu du buildup.

Valkyria vs Legend : evidemment Lyra s’impose mais face à une tringle à rideau que je n’ai plus envie de voir sur un ring. Déçu que le splash soit le finisher officiel de Lyra au vu de celui qu’elle avait à NXT UK. Peut etre que le fait qu’il soit similaire à celui de Carmelo Hayes l’ait desservie.

Schism vs Enofé/Blade/Jones : on verra si une femme surprise se joindra aux faces ou non. Victoire necessaire du Schism. Bien aimé la mise à mort à la fin avec le double doomsday device suivi du double codebreaker des GYV et de la larriat de porc de Gacy. Match plutot correct, le meilleur du show pour le moment. Pas de meuf côté face mais ca pourrait arriver si la feud continuait et si ce trio black etait amené à perdurer, mais j’en doute.

Henley vs James : match à gros enjeux avec du storytelling en perspective et un rôle à jouer pour Jensen probablement. Deja? Ce fut bien expeditif pour un match censé avoir un enjeu et avec du buildup derriere. Pour le storytelling faudra attendre + tard… avec Jensen qui tombera dans le piège de James. C’est loin d’etre fini mais ca aurait mérité un peu d’epicness ce match.

Segment Gulak : j’attendais une video plutot qu’un segment live. Putain la deception quoi. Une honteuse copie des segments de Tim Thatcher ni + ni . Ca aurait mérité un peu de neuf, notamment un Gulak qui veut se creer sa faction, pourquoi pas recuperer Diamond Mine au passage. Dempsey vs Gulak va etre le gros payoff à tout ca et je ne doute pas que Gulak mettra over Dempsey, mais ca serait bien que ca aille + loin que ça. Tout dépend de la durée du run de Gulak.

TD vs Lee : main event boring à l’image de la heat de TD. On s’attend à voir Dijak débarquer. Mais c’est surtout un Dijak vs Lee qu’on attend.

Bilan : show ultra filler pendant les fêtes. Les matchs sont vraiment pauvres, je ne sauverai que le 3v3. Les segments étaient aussi pauvres et peu nombreux pour le coup. A l’image de Waller, ce show avait activé le mode vacances. Un orange pour ce show skippable.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Hayes vs Crews : 1er match de l'année à NXT, c'est historique! La barricade de gauche me semble déjà prête à être défoncée à un moment du show, va falloir le garder en tête. Le match était bon, et même meilleur que tous ceux qu'on a vus à Raw la veille. Ca ouvre bien le show en tout cas et Hayes prend une belle victoire. Axiom est déjà chaud pour Williams, ça s'enchaîne vite!

Trick vs Axiom : c'était bien inférieur. Axiom gagne vite et fort logiquement. Crews revient faire le save, on s'en doutait. J'espère pas un 3e match avec ces 4 hommes impliqués, ça serait indigeste là.

Gacy vs Kofi peut être très intéressant. Si seulement les ex GYV pouvaient prendre les titres NXT... depuis le temps qu'on attend ça.

Intéressant segment entre Johnny Dijak et Stacks. Belle nouvelle entrée pour Dijak, ça pue le charisme et la badasserie. Victoire tranquillou de Dijak avec une belle big boot juste avant et un FYE assez propre. TD vs Dijak à NYE, why not. Mais pas de babyface établi dans cette feud.


Il manque un petit quelque chose à Toxic Attraction, mais j'ai du mal à dire quoi... Leur promo me fait douter quant à leur callup dans le MR, notamment au Rumble.

J'ai bien aimé le segment autour de la women's division. Ca builde bien la bataille royale de la semaine prochaine. Pour une fois on notera qu'une babyface était sur le balcon. Perez va gagner quoiqu'il arrive de toute façon. A NXT on semble avoir pris de nouvelles résolutions en tout cas. C'était super bien d'avoir amené le match Fyre vs Dawn comme ça également. Ca va du coup dans la continuité du segment précédent. Honnêtement je préfère largement ce qu'ils font actuellement avec les femmes de NXT qu'avec celles du MR. J'ai du mal à penser qu'il s'agit dun match full live pour Fyre et Dawn tellement ça semblait cutté après le gros bump de Dawn. Ils ont repris le live après le bump je pense, mais peu importe, l'introduction avant l'arrivée sur le ring était propre et pleine de sauvagerie. La Gori bomb de Fyre n'est vraiment plus respectée depuis que ce n'est plus KLR. La senton sur la table semblait botchée, mais finalement non au vu du ralenti. La Gori Bomb est finalement respectée, mais grâce à la table! C'était un bon match globalement. On est au-dessus de la majorité des matchs du MR également. Et c'était une feud sans ceinture en +... preuve qu'on peut en faire aisément.

Mensah vs Bernal : match totalement banal et oubliable. Mensah prend du momentum et Bernal continue d'apprendre la vie.

Kiera James aurait le bon profil pour gagner la bataille royale et affronter Perez à VD : elle est heel et sa future défaite contre Perez peut être amenée via Jensen ou Henley.

La vidéo "anonymous" avec Chance/Carter est-elle liée au retour de Stratton? A voir...

Gulak vs Chase : ptain pourquoi Dempsey a le bras en écharpe, fait iech! Il devait affronter Walker à la base, du coup j'ai bien peur que ce ne soit une vraie blessure. Un match prof vs prof qui pouvait raconter quelque chose. Ouf, Dempsey retire tout, j'ai eu peur! Pourquoi avoir annulé le match avec Walker alors? (décalé next week finalement). Le retour de la Gu-lock fait plaisir, on retrouve le Gulak champion à 205 Live. Mais Dempsey ne vient finalement pas, c'était bizarre cette mise en scène quand même... Chase risque d'être en difficulté avec ses élèves...

Kofi vs Gacy : une certaine hype quand même. C'était bof au final, et j'ai pas aimé que Gacy le leader du clan se fasse battre comme ça. La supériorité numérique du Schism aurait dû permettre de faire gagner Gacy, comme ça Kofi perd de façon protéger et ça builde un potentiel GYV vs ND pour + tard. Mal booké tout ça à mon sens. On tease tout de même avant ça un PD vs ND qui semble très probable. Ca faisait d'ailleurs drôle de voir les PD si sérieux et énervés tout à coup.

Segment Waller/Breakker : ahah, la pique au rappel du spear de Goldberg à l'époque. Waller a bien mérité sa râclée à la fin. Mais il finit au sol.. et si c'était bon signe pour lui next week??? Et le Rumble pour Breakker... + le callup?

Show moyen globalement. Les matchs ne sont pas ouf, si ce n'est le Fyre vs Dawn et l'opener. Tout le segment féminin + le match dans la foulée sont le meilleur moment du show à mon sens. Un show de transition en attendant NYE. Un gris pour la note finale.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
L'arrivée officielle de la VAR à NXT.

On arrive donc rapidement à analyser les images et prendre une décision quand il s'agit d'une bataille royale, mais pas lors d'une suspicion de triche.

Du coup, je déplore une certaine incohérence, j'aurais terminé l'épisode sur un quiproquo, sans vainqueur officiel, quitte à ce que le site de la WWE rende le résultat officiel plus tard, je trouve que ça aurait eu plus de sens.

Par contre, faudra vraiment m'expliquer le booking de Cora Jade, j'avoue que j'ai pas compris l'utilité.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
New Year's Evil était sympa. Un bon retour pour Jinder qui était bien acclamé.

Je ne suis toujours pas certain si le coup du coin qui pète c'était prévu. En tout cas, c'est pas tous les jours que le champion conserve par décompte extérieur. Le match était solide. J'aime bien comment Breakker se prépare à contrer le finish de Waller mais celui-ci change son attaque.

Toxic Attaction qui ont fait comme Bret/Luger en 94. Sauf que le championnat sera un 3-Way au prochain PLE. Cette bataille était un beau bordel mais bien sympa. Cora fait une belle garce + des programmes ont été lancés. Sol Ruca se prend définitivement pour Kofi. Mais avec moins de charisme.

De bons petits matchs par ci par là, j'ai la chienne de voir Pretty Deadly rétamés aussi facilement par Gallus. Bizarre que les jobbers viennent sous le thème des Rockers.

Troublant que Toxic Attraction blâme Roxanne pour leur descente sans jamais dire de quoi est-il question. (je suppose qu'on n'est plus censé de rappeler de Mandy, malgré son règne de +400 jours)

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
TD vs Dikak : "MJF" Stacks arbore les couleurs All Elite! Je ne vois pas autre chose qu'une victoire de Dijak ici. Voilà, pas de surprise à l'arrivée. Ca raconte quelque chose entre les mafieux en parallèle, c'est pas si mal. Mais le match est vraiment pas top.

Creeds vs Indus Sher : j'étais plutôt hypé. Oh non, pas de Veer... Mahal à la place. Tout ce buildup pour ça... Veer blessé? Dommage quand même. Quelle frustration, tout ça pour ça. Pas de match. Ils auraient pu faire le match avec Mahal à la place au moins.

Ferroz abandonnée par Leon (blessée) et Sanga, ça peut raconter quelque chose et provoquer un turn ou un changement de gimmick.

J'ai senti le coup venir des équipes de merde face aux PD. Heureusement la blague fut courte.  Un bon boulot du ND pour mettre tout ce jeune monde over. Le 1er match était plutôt bon, la fin est bien pensée et protège bien les perdants. PTDR je pensais aux Gallus y a 1h justement, en me demandant ce qu'ils faisaient, ça tombe bien! Match 100% NXT UK! PD squashés comme des deumer! Mais du coup le gauntlet est déjà fini... c'était zarbi mais bon. ND vs Gallus c'est frais et ça me donne pas mal envie, et je ne suis pas certain du résultat.

On se retrouve dans le même café que celui de Breakker/Crews. Faut pusher Hayes to the moon, il est grand temps.

Stratton is back sans surprise, on l'avait vite reconnue. New gimmick, mais pas franchement originale. C'était quand même assez malaisant d'avoir ce public si mort durant sa promo. Ils n'en avaient rien à foutre. Et pour réussir à rendre le public de NXT silencieux, c'est une vraie performance... Son retour est déjà un flop, c'est chaud...

WHAT???? Le Breakker vs Waller ne fait même pas le main event??? Wow, et bien ça me hype x1000 quand à la fin de show! Les filles vont clôturer du coup. Ca me fait moins croire en une victoire de Waller en tout cas, c'est dommage ce quasi-spoiler.

Visiblement la corde qui saute n'était pas prévue, vu que la pub arrive dans la foulée le temps de tout réinstaller. Bravo aux arbitres en tout cas, ils ont fait ça assez vite. Heureusement qu'on leur apprend tout ça. Charles Robinson demeure le maître en la matière. Gros botch sur le finisher de Waller. HOLY FCKING SHIT???!!! La corde pète encore! C'était finalement bien prévu depuis le début???!!! Mais c'est quoi ce finish de merde???? Mais quelle honte! NUL A CHIER! NON! Pas comme ça! NUL! NUL! NUL! Je suis horrifié et en colère! Qui a booké cette merde???!!! Ce superbe Iron Survivor Challenge a donc seulement servi à ça??? Mais non quoi! Je ne doute pas qu'on aura un rematch, mais avant ça faites un match + propre et mieux construit que ça au moins! Quelle déception quoi. Rarement j'ai vu un truc aussi pourri à NXT, et pourtant ils savent en faire des merdes. J'ai la même réaction que le public, qui d'ailleurs était pas loin d'être + pour Waller que pour Breakker. Intéressant.

HBK va parler en fin de show par rapport au Breakker/Waller! Désolé mais ils ont tout niqué, je ne décolèrerai pas pour autant.

Mais que fout Walker avec Gulak, les 2 n'ont rien à foutre ensemble sans déconner. J'espère un swerve avec Dempsey qui rejoint Gulak, là au moins ça aurait du sens et une sacrée gueule! La soumission de Dempsey est impressionnante et sa victoire était évidente. Pas de swerve ici, mais j'attends un vrai programme entre Gulak et Dempsey, que ce soit en rivalité ou bien associés.

TYLER BATE! TYLER BATE! YES! YES! HE'S BACK! Je l'attendais plutôt au Rumble, mais ce n'est pas incompatible. Grosse hype!

Mahal vs Creed : je trouve Mahal moins charismatique sans ses cheveux. Il représente tout de même les tout débuts de NXT mine de rien. Mahal wins... LOL. Le match est plutôt bien construit. Mahal demeure chiant dans un ring.

Le rapprochement Jensen/James me semble bien rapide tout à coup... Si ça se troubve c'est James qui a demandé à Gallus d'attaquer BJJB...

Stevie Turner aussi à NXT! Je l'avais oubliée elle! C'est vrai qu'elle n'était pas dans la charrette de NXT UK... Ca va faire beaucoup de gens à caser là.

Bataille royale : je mise sur James. OMG, Jade expédiée du match par Valkyria! Feud intéressante à venir du coup! Le save de Ruca est superbe, meilleur que Kofi. Ca peut donner des idées si on la met au Rumble. James finalement vite éliminée par Lyra, bah ça n'aura pas duré longtemps. Et James tamponne Legend au passage, je ne sais pas trop ce que ça raconte pour la suite ça. Jade doublement humiliée par Lyra, cette feud me hype pas mal. J'aurais aimé + d'interactions entre Starks et Lyons. Ruca est la star du match, ils l'ont bien mise en avant. Le final 4 est intéressant, NXT UK est bien représenté. L'élimination de Lyra est très bien amenée, de toute façon je ne la voyais pas gagner. La finale est couillue d'un point de vue narratif mais ne me déplait pas du tout. La finale était tendue, le public était debout et le drama était total. Par contre la fin en mode Hart/Luger... on sent que HBK est derrière tout ça. Sauf qu'ici ils n'auront pas trainé pour donner leur vainqueur. Le 3way est intéressant d'un point de vue storytelling et ils avaient déjà planté des graines + tôt durant le show et même les semaines avant. Ce rumble n'était pas terrible d'un point de vue in-ring mais a bien été mené d'un point de vue storytelling et plantage de graines pour + tard, notamment entre Lyra et Jade avec un beau fil rouge du début à la fin, et évidemment ce final haletant entre Jayne et Dolin.

Steel cage match à VD entre Waller et Breakker, c'est une bonne façon de protéger Breakker dans la défaite. A mon avis ça sent la fin de règne pour Breakker. Le Rumble viendra de passer et la RTW sera à ses débuts. Breakker devrait prendre le train en marche. Je le sens vraiment comme ça.

Bilan : Un show moyen dans l'ensemble. Aucun match ne valait vraiment le coup. Le tag match me donnait envie mais hélas les plans ont changé. Stratton est déjà un flop et la fin du Breakker vs Waller est une énorme blague, tout ça pour imposer une stipu et protéger Breakker dans sa perte de titre. Ca aurait pu être bien mieux fait que ça. Anonymous vient supplanter Scrypts qui est lui aussi déjà un flop. La bataille royale a redonné un peu d'intérêt à cette fin de show de par son storytelling. Un gris pour la note finale.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Tyler Bate is back et j'ai déjà la chiasse au fond du calbut!

Trick/Hayes vs Axiom/Crews : MJF approuuverait la tenue de Trick. Opener plutôt sympa mais ça me fait chier que Hayes prenne le pin. Fait chier quoi!

On retrouve le pont où Two Dimes avait été assassiné avant d'aller chez AEW. Je vois mal Stacks prendre du galon. Si ça se trouve ça va se finir comme Young aec Deaner.

Que foutaient les meufs dans le locker room le lundi soir, veille de NXT?... Anyway.

Wow, ce silence polaire pendant la promo de Toxic Attraction... Etonnant quand même. Comme si Mandy Rose était repartie avec toute l'overness de la faction. Mettre Perez et Valkyria ensemble pour l'occasion est une bonne idée, et ça remettra Jade dans le game + tard a priori au vu de la bataille royale qu'on a eue. Jade/Perez on connait déjà l'histoire en +. Bref tout coule de source.

Nyle remet à nouveau l'église au milieu du village, mais je me demande à quoi tout cela va mener. On attend toujours le retour de Strong d'ailleurs.

Ruca vs Fyre : plutôt hypé (+ que le retour de Turner). Match court mais grosse victoire de Ruca, ENFIN! C'était justement ce que j'avais voulu voir lors de leur 1er match. Je suis frustré que ça n'ait pas eu lieu dès la 1ère fois. C'était exactement le booking à faire, sauf que ça aurait été encore mieux si Fyre avait perdu à cause d'un sortilège de Dawn plutôt qu'une simple distraction depuis le balcon. Super finisher de Ruca, faut pas qu'elle le lâche. Faudra suivre la progression de Ruca cette année!

Lee vs Dijak à VD, c'est logique. Je suis hypé et je pense que c'est le bon moment de faire perdre le titre à Lee et d'enfin donner un titre à Dijak!

Fyre va finir en équipe avec Dawn, on va voir tout drôle... de toute façon j'y crois pas en face, mieux vaut qu'elle turn heel rapidement.

BJJB vs Gallus : j'aime pas le remix du thème de Gallus. L'originale l'explose aisément. Je me demande où est Joe Coffey. Victoire logique de Gallus dans un match convenable. On a senti arriver James à partir du moment où Jensen s'est "blessé". Faudrait que ça avance un peu cette histoire d'ailleurs, car ça traine en longueur. Je verrais bien Gallus vs ND à VD, pour possiblement le retour de Joe Coffey. Par contre évitons de rêver à un 3v3 en y ajoutant Big E, cela n'arrivera hélas jamais.

Anonymous a encore frappé et a vite supplanté le flop Scrypts. Là aussi, ça serait bien que ça avance entre Hudson et Chase. Un gros match entre les 2 à Stand and Deliver qui sait...

Henley serait-elle en réalité jalouse de James? A mon avis on n'est pas loin d'en arriver là...

Hail vs Feroz : match sans intérêt, si ce n'est de peut-être faire turner heel Feroz comme je l'avais suggéré la fois dernière. A mon avis c'est bien cela l'idée. De toute façon on n'est pas près de revoir Leon. Mais une association Feroz/Lopez est loin de m'enthousiasmer.

WOW, NXT annonce la mort de Jay Briscoe en live, c'est vraiment cool de leur part!

Pretty Deadly changent aussi de thème... Bon bah finalement on part sur un 3way à VD, c'est pas illogique vue toute la construction autour de "PD sont empêchés d'avoir un title shot" qui était d'ailleurs assez bizarre quand ce sont des heel qui ont le rôle de victimes. PD seront là pour prendre le pin je pense et avoir Gallus vs ND à S&D pour finir le run du ND.

Bernal en mode Elias... ET BATE ARRIVE... avec encore un nouveau thème. Je suis désemparé... Mais ils n'arriveront pas à gâcher le retour de Bate, je suis quand même heureux! Et merde.... son Tyler driver 97 a complètement été botché, je suis DEGOUTE! C'est surtout Bernal qui n'a fait aucun effort pour vriller comme il faut. Vraiment dommage.

Perez/Lyra vs TD : Perez/Lyra, c'est quand même 180 de workrate cumulé, c'est hallucinant. Le match n'est pas top mais sa construction est juste parfaite : Jade attaque Lyra sans surprise et on finit avec les 3 meufs qui s'affronteront à VD, le tout en mettant un peu la merde entre Jayne et Dolin. Bref, asbolument parfait.

Bilan : show moyen dans l'ensemble. Le buildup autour du PPV est plutôt correct, mais ce qu'il y a en-dehors de ça est peu intéressant. J'ai trouvé que la mise en avant de la storyline James/Jensen était un peu trop importante dans cet épisode. In-ring on n'a pas été très gâté globalement. Un gris pour la note finale.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Edition très divertissante et surtout varié, j'aime le fait qu'on file des gimmicks aux jeunes talents plutôt que des CAW en slip.

Mais ce qui est frappant à NXT c'est la mise en avant de la division féminine. Simple constat : sur 1h40 de show, on a donné de quoi faire à au moins 20 lutteuses différentes. Là où à Dynamite ou à Raw, les 3/4 du roster féminin est porté disparu malgré que ce soit même des shows plus longs que NXT.

Non mais think about it : le tandem dysfonctionnel Kiana james/Fallon Henley bénéficie à NXT de + de spotlight que la championne AEW Jamie Hayter. Même Valentina Feroz on la voit + souvent que les 3/4 du roster féminin AEW lol

En fait, on a rien de mémorable ou excellent à NXT mais c'est cela qui permet autant de variété et de diversité. Même la Chase-University possède + de visibilité que les 3/4 du roster AEW lol

Puis même : le segment ME entre Booker/Toxic Attraction fait moins de 10 minutes mais le build pour Valentine/Vengeance Day est très bon et on n'a pas besoin de plus, à contrario où à Raw, on file 30 minutes de segment à rallonge juste pour la Bloodline.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, en général à NXT on a 6-7 matchs dont la plupart font moins de 5 minutes. C'est pas du tout la volonté du Main Roster actuellement et encore moins de l'AEW. C'est bien plus facile de caser tout le monde si on se dit qu'on offre 3 minutes par lutteurs par show, sauf que perso je préfère attendre deux semaines le temps de suivre une feud, quitte à ce qu'elle soit rappelée vite fait avec une vignette, que de les voir 3 minutes faire un match passable histoire de les voir. Faut créer de l'attente aussi, à l'instar des séries où on se concentre sur une panoplie de personnage pour les oublier pendant 1 épisode et revenir dessus (HBO c'est les pro pour faire ça, Leftovers, GoT et j'en passe). Le NXT de 2023 c'est plus celui de 2018, là clairement on nous sert un panel de truc pour voir ce qui marche ou pas, et c'est pas une mauvaise idée en soit, c'est juste un autre concept. Par contre côté division féminine c'est clair qu'elle est beaucoup plus intéressante qu'ailleurs. Y a qu'Impact qui arrive à m'intéresser à sa division féminine aussi. Le segment de la Bloodline à Raw était trèèèèès long, mais c'est LA feud de la fed, la rampe d'entrée fait 10 km t'en as déjà pour 10 minutes de bouffés à la fin des entrées, si ils insistent autant avec ce segment c'est pour une raison précise. On a beau tous dire qu'on se bouffe trop de Bloodline, le jour où ça s'arrête, ça va faire un putain de moment.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
Ya de la diversité mais qu'est ce que je trouve ça mauvais globalement.
Les gimmicks de merde, les vidéos de merde mal filmées j'en peux plus perso je n'accroche pas du tout.
Ya qu'une poignée de lutteur qui est capable d'être crédible quand ils jouent un rôle, la la plupart du temps je suis gêné tellement je trouve que c'est mal joué.

descriptionNXT et NXT UK - Page 5 EmptyRe: NXT et NXT UK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre