Pour le Rampage de cette semaine, sans surprise le match qui vole le show c’est le Guevara vs Takeshita, vraiment très propre, une belle ambiance, Guevara remporte le match sans grande surprise, après Allin et Perry. Cependant y a que Guevara qui a battu un nom propre dans les trois. Il serait temps de voir Takeshita avancer quand même. Le Tag Team Match est correct sans plus, je vois pas l’intérêt de faire cet affrontement, la House Of Black mérite 100 fois mieux, mais genre vraiment. Là le match se conclue avec une DQ on sait même pas qui remporte le match. C’est Trent qui a utilisé la chaise mais sur Cagematch les Best Friends ont remporté ? Si y a une double DQ c’est complètement con, la table pète une fois par show sans provoquer la moindre DQ. Bref, match pas fou, mon seul plaisir est de voir Cassidy à terre. Mais franchement, quitte à foutre des jobbers à la House Of Black, autant leur filer Sabian & Butcher & Blade même si ça fait Heel contre Heel je m’en fous, arrête de foutre Cassidy de partout à toutes les sauces Tony please ! Le Shafir vs Valkyrie est express, on continue sur Taya qui fait SON finisher devant Cargill. Vraiment 0 logique dans cette feud mais on va pas se plaindre, Valkyrie est peut-être la seule dans le roster qui pourrait mettre fin au règne de Jade. L’Andretti vs Robinson était pas fou, on connait la logique de faire gagner Robinson avant son match à Dynamite. Andretti a eu nettement moins d’offensives dans ce match que lors de ses précédents donc c’est très bizarre. Le message est lancé pour Starks qui manque de se casser la gueule en faisant le sauvetage. Bon la carte du prochain Dynamite est plutôt complète, Tony va encore faire une annonce foireuse, on va sans doute avoir une belle promo de MJF, on a 4 Titles Matchs !! Trois jours avant le Battle Of The Belt ! Ça n’a aucun sens. Puis foutre des titles Matchs sans feud, sans match de qualif, avec juste une confrontation 4 jours avant, c’est naze au bout d’un moment. Je veux dire, où est la logique de voir la House Of Black défendre ses titres ? Riho a gagné un match de qualif ? Dans le Battle Of The Belt on va avoir quel titre en jeu ? Si y a le titre TNT y a encore 0 feud pour Hobbs, sans doute le titre de Cargill face à Taya mais je pensais qu’on allait tirer jusqu’à Double Or Nothing, et ça sent la défense de Cassidy aussi. Quoi qu’il en soit, ptain Cassidy on en a 30 min par semaines…
Quant au PPV de la ROH ... Holy Shit, Nigel est de retour à la table des commentateurs ! El Hijo Del Vikingo Jr vs Komander, est-ce que l’humanité mérite t-elle vraiment un tel cadeau ? Le Inverted Shooting Star Into an Hurricanrana de Vikingo est un des trucs les plus beaux que j’ai pu voir sur un ring. Vikingo et ses rebonds sur les cordes sont effrayants. De son côté Komander et sa façon de courrir sur la troisième corde prouve son agilité impeccable. Est-ce qu’on peut parler du Jumping Avalanche Canadian Destroyer une seconde ? La 630° de Vikingo a beau pas péter la table, ça n’en reste pas moins impressionnant. Le match est fou, toutes les 30 secondes je me suis dis « c’est le move du match » avant qu’un autre truc encore plus dingue se passe. Incroyable prestation des deux Luchadores, et dire que c’est que le début de la soirée. Un match à voir à tout prix si on aime la Lucha Libre. On baisse largement la tension avec le Trios Tag Team Titles et je comprends pas pourquoi on a pas mis AR Fox avec les Top Flight (bon on les a casé dans le Ladder Match et c’est tant mieux). AR est le gars le plus intéressant du match mais ça reste quand même bien cool, après y a 0 division Trio à la ROH donc bon, foutre 3 gars ensemble face à The Embassy, ça allait forcément pas déboucher sur un changement de titre. Le Athena vs Sakazaki, c’est typiquement ce que j’ai envie de voir dans la division féminine de l’AEW en fait. Le match était très bon, le final pas très fluide mais certes, Athena en Heel ça marche plutôt bien. Place à l’émotion avec le Joe et Briscoe et franchement je pars sur un changement de titre. Bel alchimie entre les deux ROH Originals, un match brutal et j’aurais même tendance à penser qu’on a revu le Joe qu’on voit pas vraiment à l’AEW (sauf lors de ses matchs face à Allin). Finalement Joe conserve, j’aurais vraiment pensé qu’on aille full émotion avec une victoire de Mark. Peut-être un rematch à prévoir ? Parce que Mark et le titre TV de la ROH c’est une longue histoire et il a jamais réussi à le remporter. A moins qu’on garde Mark pour une victoire à Final Battle pour le titre majeur en fin d’année, mais sincèrement Mark et le titre TV c’est une histoire emblématique. Garcia vs Tanahashi c’est le match qui joue avec la foule de la soirée. Garcia s’éclate en Heel et se paye le luxe d’imiter Nakamura, en portant son futal en plus
Le match est très correct et Garcia prouve qu’il est un Wrestler … et également un magnifique faire valoir pour Cole et Tanahashi cette semaine parce que y avait 0 suspens sur ces deux matchs. Match sympa mais qui permet aussi de souffler car pas de suspens, + de jeu avec la foule, moins d’enjeu. Le Ladder Match pour les titres par équipe promet d’être joli. Je partirai sur une victoire de la Faccion sans grande conviction, je pense que c’est eux qui en ont le plus besoin, puis Rush quoi merde, faut le valoriser là ! C’est un Spot Fest, le Doomsday Device du Kingdom, le Spanish Fly de Darius, l’Hurricanrana de Dralistico, le Splash de Taven, l’Exploder de Rush, le putain de Canadian Piledriver de Pentagon avec la cheville de Dante qui se brise bordel !! La y avait pas d’autre issue avec une prise de risque pareil. Finalement les Luchas Bros remportent, ça me semble très logique après l’histoire entre Les Lucha Bros et Mark, mais bon j’aurais espéré une victoire de la Faccion. Shibata est un des gars qui me fait le plus flipper sur un ring, j’ai l’impression qu’il peut tuer n’importe qui à chaque match et je pense qu’on va assister à la première perte du BCC, la frontière entre la ROH et l’AEW se faisant bien plus net. Le match le plus technique de la soirée, Pure Championship oblige, Shibata reste assez brutal dans son style comme à son habitude (est-ce que j’ai le droit de rêver que ce match peut amener un Danielson vs Shibata ? Ah ben apparemment Shibata en a parlé à la conférence post PPV, vivement Forbiden Door ??!!!), si on aime la lutte technique et le style de Shibata, on aime ce match, y a rien d’innovant mais ça fait l’affaire. Content de voir que l’on reverra Shibata aux USA. Le Main Event sera pour moi la consécration de Kingston dans le milieu de la lutte, sans doute le titre le plus important qu’il gagnera, pour ce que vaut la ROH aujourd’hui. Le match est brutal, un rang au dessus du Joe vs Briscoe, le background entre les deux s’écrit depuis des années, on a une ambiance folle, sur la dernière partie j’ai vraiment cru à une victoire de Claudio après le Neutralazier + Uppercut, la réaction lors du dégagement était forte, Eddie contre la Ricola Bomb avec un Hurricanrana et Claudio renverse pour conserver ? Trop la mort, je m’imaginais déjà Eddie remporter sous une pop monstre, et Eddie faire un Heel turn en milieu d’année pour avoir Mark au cul à Final Battle, du fantasy Booking certes mais ça me paraissait cool. En tout cas on aura un rematch, Eddie le confirme après le match, mais je pense que c’était le moment. Claudio a aidé au lancement du retour de la ROH, maintenant il occupe une place assez importante à l’AEW pour qu’il ait besoin encore du titre. Au final c’était un PPV vraiment bon, chaque match était à sa place, l’Opener reste mon match favoris. La blessure de Dante était dégueulasse à voir, aussi dégueu que celle de Rey Fénix l’année dernière. Le pauvre. Je suis pas très fan des nouvelles ceintures mondial, Tag Team et Pure qui se ressemblent toutes. Et le rôle de Kingston et Claudio pour le build de ce match était un peu spécial, Eddie sortait de façon Heel de l’AEW, Claudio était face, y a eu son Heel Turn à Dynamite alors que les enregistrements avaient déjà eu lieu, bref, vivement la revanche pour la consécration d’Eddie.