Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Dynamite et Rampage - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Montelista
Ludo1421
Vingtras
KingBogora
Boriste
ECWFTW
virgule
Steve Slam
BB Jacques
Marvel-Wars
sebastiena
CowboyShit
EdgeRulz
JuanNono
François Mitterrand Jr
Frofro
The Castagnolic
Maximo
Abba
23 participants

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Bon déjà le constat qu'on peut avoir c'est que la carte donne pas vraiment envie.

Cassidy vs Yuta

On commence par le All-Atlantic Title Match. Vu qu'il est pas placé en ME difficile d'imaginer un changement et on risque pas d'avoir un deuxième double champion à la Joe. Bon c'était clairement un match à voir et je pense que le show peut s'arrêter là vu le reste de la carte. J'étais loin de m'attendre à voir un Cassidy violenté et répondre dans ce style, Yuta est ultra physique, c'est bien plus long que nécessaire et le finish est cool. Yuta est sauvé dans la défaite, ça fait depuis le match face à Shibata que Cassidy m'a pas impressionné dans un match. C'est assez étrange quand même de ne plus voir le BCC au complet depuis le départ de Regal.

Ricky Starks lance un Open Challenge pour Revolution, Jericho se pointe en se disant que Starks doit faire le deuil et qu'il ne ln'affrontera pas à Revolution, pour ensuite attaquer Avalon et dire qu'ok il va signer le contrat. Je vais même pas mettre le projecteur sur ce manque de logique, mais Jericho qui passe pour un con à ce point c'est quand même assez rare, lui qui est réputé pour être un Heel malin. Le coup du stylo c'était fun, le rematch est officialisé, super. Soit dit en passant, y a 0 logique. Ricky a déjà battu Chris alors que le JAS était intervenu donc le fait que Ricky et Chris s'accordent à dire que JAS ne doit pas intervenir, ça aurait eu du sens si y a 1 mois et demi Jericho avait battu Ricky.


The Firm vs The Acclaimed

The Acclaimed est encore over auprès des fans, je me demande pourquoi ce changement de titre face aux Ass boys. Bon le match est pas terrible mais au moins The Acclaimed en ressort vainqueur. Je pense qu'il y a bien mieux à faire avec Bill et Moriarty. The Film est une fumisterie.


Perry laisse pas le temps à Cage de prendre la parole et Cage reprend le dessus, classic move pour avoir encore plus de heat, segment court mais efficace. Je suppose que la semaine prochaine on aura l'annonce du rematch pour Revolution avec une victoire de Perry histoire de passer à autre chose.


Saraya vs Sky Blue

Assez étonné que ce match ne serve pas de pause pipi avant le Main Event, mais bon quand tu vois la gueule du Main Event tu te dis que la pause pipi est déjà en cours et ça jusqu'à la fin de l'épisode. Match torché en à peine 4 minutes, Sky Blue a toujours autant de potentiel mais c'est une victoire facile pour Saraya. Le match est ni bon ni mauvais, rien de mémorable. Hayter & Baker s'en prennent à Saraya & Storm, Soho signale qu'elle veut la ceinture.


Encore une fois MJF et Danielson nous prouve qu'ils sont le coeur de Dynamite (où est Takeshita ?). Promo très personnelle de MJF, j'étais pas au courant que sa fiancée l'avait jeté et ça m'attriste pour lui, les fiançailles étaient toutes fraiches en plus. Le segment était très plaisant, Danielson et MJF s'en mettent plein la gueule à la fin, c'est très personnel tout ça et le match pour Revolution risque d'être grand.

Hayter défendra son titre face à Soho et Saraya, Hayter est très bien en championne mais je pense qu'on va avoir un heel turn de Soho pour filer le titre à Saraya histoire de donner du cachet à la liste des championnes pour rebasculer sur Hayter.


Tag Team Battle Royal

Bon le match en soit est pas mauvais, c'est une Battle Royal, mais putain, Jarrett et Lethal ? On va clairement manqué de folie à Revolution. Je sais que c'est pas prêt d'arriver, mais la seule façon pour que ce match soit intéressant c'est qu'on nous mette FTR comme dernier participants. J'attends toujours le push de Butcher & Blade. Un peu rien à foutre de cette battle royal mais je pense que le résultat y est pour beaucoup dans mon jugement.

Tout ce que je veux c'est que la House Of Black affronte The Elite. (tant pis pour la feud Kingston/Ortiz)

Super grande annonce de Khan qui va sans doute révolutionner le business et booster les ventes. Blague à part ce genre de show m'intéresse pas le moins du monde, tout ce que je veux c'est voir Cole sur un ring donc bonne nouvelle pour la semaine prochaine.

Jon Moxley vs Evil Uno

Match court mais efficace, Uno a un move sympa, puis Moxley lui ouvre le crâne avant de terminer le match. Bon c'était pas grand, loin de là, ça avait pas vraiment la place d'un Main Event mais c'était pas mauvais. Objectivement, je pense que c'est le Main Event le plus faiblard que j'ai vu à Dynamite. Tiens j'ai cru que Moxley allait pas saigner de la soirée dis donc, ben si évidemment Laughing Page vs Moxley va être violent à Revolution et connaissant les deux dans ce genre de stipu, ça va être cool.


Au final un show dans la lignée de celui de la semaine dernière, un grand manque d'intérêt, MJF vs Danielson reste la pièce centrale du mécanisme et c'est tant mieux, mais ça veut pas pour autant dire qu'il faut laisser tomber le reste Tony ! On est vraiment loin des shows du début d'année et je le regrette énormément. J'ai souvent dit que Tony ne devrait pas booker Rampage comme la troisième heure de Dynamite avec les trucs qu'il a pas pu caser, ben là il book Dynamite comme les deux premières heures de Rampage, c'est pire. Il a le don pour laisser retomber le soufflé et pour notre investissement c'est pas terrible. Pas de Wardlow, pas de Hobbs, pas de Takeshita, tout ça c'est bien dommage. Le premier match et le segment MJF/Danielson sont les vrais moments du show, le reste se regarde si on a le temps. Jericho qui passe son temps à dire que personne ne outsmark le Ocho, ben là il est bien passé pour un con, toute cette feud est mal branlée. Y a un gros travail à faire sur la division par équipe. La division féminine j'ai presque laissé tombé, mais là le fait qu'on va avoir un Triple Threat, ça va nous interroger sur le rôle de Soho, et un peu de suspens est le bienvenu. Soit j'ai loupé un truc soit on a pas grand chose d'annoncer pour Dynamite si ce n'est une autre Battle Royal (ce que je trouve con d'ailleurs parce qu'on va sans doute retrouver des équipes qui ont déjà perdu à la première, ça fait un peu fond du panier), et le retour d'Adam Cole, vivement Rampage qu'on en sache un peu plus. Ce sera le dernier Dynamite avant Revolution donc va falloir mettre les bouchées doubles.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
À voir la performance de Butcher dans la Bataille Royale, j'y ai cru! Jarrett et Lethal sont plus intéressants que ce à quoi je m'attendais, mais ça demeure décevant. C'était une occasion parfaite de caser deux lutteurs avec du potentiel qui sont mal utilisés.

Starks vs Jericho, pire feud dans le monde de la lutte en ce moment, un autre segment gênant de stupidité.

MJF et Danielson tiennent le show encore.

Comme déjà dit, tout un Cassidy vs Yuta, je ne m'attendais à rien, mais ces deux-là ont une chimie vraiment géniale.

J'ai trouvé le show jamais ennuyant (Outre le segment Starks-Jericho), mais rien de bien impressionnant au final.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Yuta vs OC : l'un des seuls matchs qui peut être sympa de ce show, sauf que c'est déjà en opener. La gifle de Castagnoli sort un peu de nulle part, comme si Yuta était + lazy ces derniers temps alors que pas du tout. J'ai pas trop aimé ce moment. De toute façon vu l'état du BCC (Regal out, Danielson et Mox en solo), autant arrêter maintenant. Et bien c'était vraiment super bien ce match. L'alchimie était totale et ça catchait très bien. De bons nearfalls et même un peu de suspense. Ce match a dépassé mes attentes. Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent faire avec le BCC avec ce post-match. Peut-être un heelturn de Castagnoli et un faceturn de Yuta.

Bonne promo d'Uno : on a rarement autant vu ses yeux d'ailleurs.

On ne pouvait pas voir quelqu'un d'autre que Jericho pour venir se confronter à Starks. Pauvre Avalon. Jericho change d'avis juste parce qu'Avalon s'est pointé? C'est zarbi... Coupure de faisceau en plein segment... Le coup du sylo était drôle et le petit clin d'oeil à la list of Jericho était cool. Starks se doit de gagner, c'est obligé et Jericho fera le taf pour le mettre encore + over, c'est sûr et certain.

Acclaimed vs Firm : j'espère que ça ne sera pas trop long... SAWFTTTTT. Le rap de Caster était encore bien corrosif. On oublierait presque que les fils de cul font partie de The Firm à la base. Ce match était même un peu trop long. Une parenthèse dans ce show histoire de builder vite fait le 4way tag de Revolution, mais c'était peu intéressant.

Le blindsinding de Boy sur Cage était bien foutu. J'attendais plutôt Luchasaurus avant le conchairto. On devrait le voir revenir au PPV logiquement, pour son énième turn. La blessure de Cage a rallongé cette feud de bien trop longtemps, il est temps d'en finir et que Boy l'emporte pour enfin gravir les échelons.

Saraya vs Blue : je suis déjà triste pour Blue qui va se prendre une cuisante défaite. Voilà, c'est fait... et ça me soule. Viens à NXT, ça sera mieux pour toi. Storm/Saraya en heel c'est tellement nul. Soho ne fait toujours pas son choix entre les 2 duos. Je me demande si elle ne va pas turner heel à l'arrivée histoire de compléter pour de bon le faceturn de Hayter/Baker. Bizarre d'ailleurs de ne pas avoir de feud Baker/Hayter alors qu'on l'attendait depuis un moment.

Danielson à Phoenix, chez sa femme! Qui sait si... non je ne peux le croire! Enfin une confrontation Danielson/MJF! Les 2 portent les mêmes couleurs d'ailleurs, on dirait Spiderman vs Spiderman. Je ne comprends pas pourquoi Danielson ne se jette pas sur MJF après qu'il se soit adressé à ses gosses. BRAWWWWLLLLL. HHH est au booking? Encore une bonne promo de MJF. Pat Buck ressemble de + en + à Zayn comme ça. Buildup très classique mais nécessaire avant le PPV. Plutôt efficace.

Ah tiens, l'AEW se met aussi à faire dans le "on nous remoonnnnnnntre".

Hayter vs Soho vs Saraya à Revolution finalement. Soho va devoir choisir son camp, ce sera l'histoire centrale du match.

Battle royale : prono pas facile à faire, j'aimerais bien Aussie Open histoire de redonner du prestige au match de Revolution qui en manque pas mal pour le moment. Et merde, Aussie Open déjà sortis, fait iech! Ah bah on annonce un YB vs Aussie Open à Rampage, olala quelle affiche de porc! Mais pourquoi on nous annonce ça en plein match, c'est zarbi quand même. Pourquoi pas un trios match en ajoutant Omega et Ospreay, ça serait envisageable! Butcher ressort fort de ce match, probablement le MVP du match. PTDR, JJ/Lethal qualifiés... Mais c'est un enfer ce 4way, quelle affiche pourrie de chez pourrie. Bon logiquement ce seront des faces pour faire la 4e équipe. Va falloir prier pour que ce soit FTR, sinon j'ai très peur. Sinon la bataille royale est globalement bien fichue d'un point de vue narratif, mais le final 6 a duré un peu trop longtemps avec pas mal de mecs osef ou qu'on a déjà trop vus. Ca manquait de fraicheur, c'est dommage car c'était l'occasion de le faire dans ce match. Les Best Friends j'en peux vraiment plus, TK marke comme un porc sur eux, ça se sent.

Matthews enfin de retour! Vivement son duel avec Omega à Revolution, on l'attendait depuis un moment.

Enfin l'annonce de TK, je crains le pire. A part le deal TV avec ROH je ne sais pas ce que ça pourrait être. AEW All Access??? 1h de show après Dynamite??? Donc c'est comme avoir 3h de show au final, chose que TK a toujours refusé de faire comme à Raw. Mais putain quoi... Ca fait trop de programmes là! A la même heure que Rampage donc, et on a vu le bide que c'est aujourd'hui... Cole de retour c'est bien, mais pas à Revolution du coup, c'est dommage. Ptain mais ça va être vraiment indigeste entre All Access et la weekly ROH. Olala, on ne va plus avoir de vie là.

Mox vs Uno : il reste vraiment peu de temps pour ce main event, c'est quand même dommage. Et le 1er à saigner est... Uno. Wow c'est gore là, valait mieux arrêter maintenant. Mox est pas mal heel dans ce match. Les clans se reforment pour l'occasion, mais Danielson continue de faire bande à part, il a mieux à faire.

Bilan : un show plutôt correct dans l'ensemble. J'ai préféré la 1ère heure, après le milieu fut le moins bon passage du show et ça s'est un peu réveillé avec la promo de MJF et la bataille royale. Revolution se construit petit à petit mais y a pas grand-chose qui me hype, la faute à peu d'histoires réellement intéressantes. Un petit vert clair pour la note finale.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Young Bucks vs Aussie Open

The Elite qui est recalé à Rampage histoire de donner un peu de légitimité au programme. Sans surprise on a le droit à un très bon match, 0 build-up vu que comme l’a dit Matt Hardy, le but de Tony est de délivrer des bons matchs sans storyline. On a un bon rythme, des bons spots, je me demande pourquoi Davis a pas empêché Nick de faire le sauvetage alors qu’il lui ait passé devant mais bon c’est un détail. La House Of Black confronte The Elite a la fin du match, je pense que le show peut s’arrêter là pour moi


Willow vs Toni

La rencontre était pas aussi équilibré que ce à quoi j’aurais pu penser, ça fait toujours plaisir de voir Nightingale mais bon là, à part dans le final où elle a quelques moves, elle a servi de punching-ball.


Lance Archer in action

Robert manage toujours Archer ? Ça me fait plaisir de revoir le Murderhawk Monster et ça à l’air de faire plaisir aux fans aussi donc c’est cool. Bon je suppose que Tony a pas grand-chose derrière la tête et que dans 2 semaines on le verra plus mais moi je suis content.


It’s Time for the MAAAAAAINN … ah non la carte de Dynamite. Cassidy vs Bill, vu comment Bill est booké ça va pas être grandiose. Je comprends pas comment un mec peut défendre son titre face à un autre mec qui a perdu ces derniers matchs. Où est l’intérêt du match et où est le prestige de ton titre ? La Casino Battle Royal, on prend les même et on recommence. On notera l’ajout de Yuta & Castagnoli et du Kingdom. Pour équilibrer je pense à des faces, possiblement Yuta & Castagnoli pour leur donner quelque chose à Revolution. Au fond de moi je veux juste voir Butcher & Blade champions. Hook vs Matt Hardy !! Premier gros adversaire d’Hook. Jericho vs Avalon, ça me paraît être dans la continuité de la storyline pourquoi pas. Storm vs Riho en guise du match féminin de Dynamite. On nous annonce aussi le match Random du Ladder Match pour Revolution, Takeshita en favoris pour ce match mais je veux voir Eddie et MJF échanger des promos de dingue.


J’en peux plus de l’histoire entre Page et Hardy. Donnez un vrai programme à Page merde !


Guevara vs Andretti

Y a pas qu’à Dynamite qu’on a un Main Event faiblard. Beau contre d’Andretti sur l’Hurricanrana au début, on a un beau 450° Splash avant la pub, après le rythme ralentit un peu mais ça reste bon, Garcia s’en prend à AA pour que Guevara remporte. Ce qui me gêne avec Andretti c’est que depuis sa victoire face à Jericho, je ressens pas le besoin de me soucier du gars. Même son storytelling dans un match il se rapproche du néant, il enchaîne juste les spots et je pense qu’il ferait des très bons matchs face à The Elite, mais là vraiment le personnage d’Andretti m’intéresse pas alors que sur le ring y a du potentiel.

Au final un Rampage dans la lignée de Dynamite, un peu faible côté star power une fois que t’enlève les Young Bucks. Je suis content de revoir Archer mais bon je sais pas ce qu’ils vont pouvoir en faire, et Andretti vs Guevara ça a sa place en mi-show de Dynamite, pas en Main Event de Rampage. Andretti gagnerait à approfondir son personnage.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Juste pour précision : le face of the Revolution ladder match donnera un shot au titre TNT et non mondial. La surprise c'est d'y voir Komander, un bon luchador de la AAA. Du coup comme Wardlow a de bonnes chances de récupérer son titre je pense (même si Joe sera aux commentaires du match, ce qui du coup permet de savoir que le match aura lieu avant le Joe vs Wardlow), je partirais + vers un heel pour gagner ce ladder match. Possiblement Hobbs, histoire d'avoir une collision de big guys. J'évincerais de l'équation Andretti/Guevara/Ortiz/Kingston/AR Fox/Komander. Takeshita peut être une possibilité même s'il est face. Ca serait mon seul autre choix si ce n'était pas Hobbs.

Pour le casino battle royale ils ne se sont pas fait chier, en gros ils ont repêché les équipes perdantes et t'y ajoutes the Kingdom et Yuya/Castagnoli. On soulignera que FTR sont encore absents, là ça pue de + en + pour eux à l'AEW. Ce match est assez ouvert mais je partirais vers des faces. J'ai juste pas envie des Best Friends dont j'ai une indigestion,  mais l'attaque qu'ils ont subie à Rampage de la part de the Firm me fait peur, vu que les Gunns étaient impliqués là-dedans...

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Orange Cassidy vs Big Bill

Match un poil meilleur qu’espéré, mais vraiment un poil. Je pense sincèrement qu’il y a bien mieux à faire avec Bill que The Firm. Je pense que les spots avec les tables doivent être proche de la conclusion d’un match mais l’AEW semble s’en foutre royalement. Ça me surprend un poil de voir Cassidy faire un Superman Punch à un gars qui fait 3 fois sa carrure alors qu’il a plusieurs finish à son répertoire. On atteint pas la qualité du Yuta vs Cassidy, le match était pas nécessaire, mais assez bien.

Promo habituelle de Moxley le visage en sang. Bon là y avait beaucoup de sangs quand même. Je parie qu’il saignera dans les 5 premières minutes du match.

Alors je suis très hypé par le match Elite vs House Of Black, mais ptain ce match y a 0 histoire quoi. D’un côté je suis partagé par le fait de vouloir voir la HoB avec les titres, de l’autre je me dis qu’on serait gagnant si ils perdaient la première rencontre pour avoir le temps d’écrire une vraie histoire entre eux.

Face Off The Revolution Ladder Match

Merci Frofro pour la précision en effet j’avais en tête que c’était pour le titre World mais non. Du coup Hobbs joue à domicile, je pense pas qu’il y ait un seul lutteur luttant à domicile qui a perdu son match à l’AEW donc je partirai sur Hobbs. D’ailleurs il est archi favoris quand on écoute la foule. Spot de Komander incroyable, celui d’Andretti était foiré en plus d’être dangereux, un autre spot de Komander incroyable !! La Blue Thunder Bomb de Takeshita était bien cool aussi, il manque un peu de Big Move à la fin je trouve mais Hobbs décroche le précieux géant pour remporter le match (merci aux arbitres de tenir l’échelle … ptain mais depuis quand les arbitres doivent s’investir dans le match ? C’est comme s’ils tenaient la porte ouverte dans un Steel Cage Match). Un bon Spot Fest Ladder Match dans l’ensemble mais y a quand même 2 trucs qui me dérange. Premièrement c’est l’utilisation de Hobbs avant cette victoire. On le voyait une fois toutes les trois semaines pour une promo ou un squash et la il remporte le truc. Le Wardlow vs Hobbs c’était y a 6 mois qu’il aurait fallut le mettre en place quand Hobbs était encore un truc que les gens voulaient voir. Deuxièmement c’est Kingston et Ortiz qui sont passés pour des cons dans ce match. Leur présence à servi à que dalle. Don Callis qui matte Takeshita en Backstage, on reprend l’histoire en l’ayant zappé pendant 1 mois, bravo.


Jericho vs Avalon

Rien à dire sur ça, c’est comme ça qu’ils décident de raconter le dernier chapitre de l’histoire entre Starks et Jericho. Ben vivement que ça finisse.

Ptain dès qu’Adam Page fait des promos on entend rien à ce qu’il dit.

J’adore Christian et en Heel c’est vraiment le top. Je pense que y a vraiment moyen de faire des belles feuds avec lui. Le fight face à Jungle Boy peut être cool. C’est peut-être parce que je bosse dans le funéraire mais c’est complètement con de mettre une stèle avec le nom gravé dessus au pied de la concession et pas à la tête.


Matt Hardy vs Hook

Je pense que ça c’est la pause pipi de la soirée. C’est court, c’est pas un grand match, et ça sert surtout de prétexte pour continuer cette horrible histoire entre Matt, Ethan et Stokely.

Petite promo de House Of Black, le genre de truc qu’on aurait du avoir bien plus tôt.

Riho vs Toni Storm

Je m’attendais à une victoire de Storm mais Riho remporte, pas de l’une des meilleures façons mais passons. Assez intelligent de mettre la première AEW Women’s Champion face à Storm dans l’idée des AEW Originals vs Storm & Saraya. Le match en lui-même est ni bon ni mauvais, j’aime beaucoup Riho mais j’ai du mal à comprendre sa victoire sur ce coup.


Casino Tag Team Battle Royal

Le BCC adopte une attitude heel ? Bon la BR était bien moins intéressante, plus difficile à suivre et presque chiante comparé à celle de la semaine dernière. Danhausen & Cassidy qui remportent j’en peux plus, j’étais à fond derrière Butcher & The Blade mais bon leur tour viendra j’en suis sûr. Y avait vraiment rien de mémorable dans cette BR et quand je vois la gueule du 4 Way Tag Team Match … ptain quand t’as des équipes comme Lucha Brothers, Aussie Open, Top Flight, Rush & Vance (+ Rush que Vance hein), d’une autre gamme t’as Butcher & Blade ou même The Kingdom qui sort jamais un match chiant, et que tu décides de miser sur Cassidy & Danhausen et Lethal & Jarrett alors que tes champions c’est les Ass Boys, ptain mais c’est quoi le plan ? Je vois que la BR se fait défoncer sur Cagematch d’ailleurs.


On a une belle vidéo promo entre MJF et Danielson. Choix intéressant de laisser Danielson parler ça change un peu, en tout cas je suis hypé pour leur match. Danielson a donné beaucoup d’énergie dans sa promo et on sait que le match a tout pour être un match personnel. On évite le traditionnel brawl d’avant match et c’est pas plus mal. C’est surtout qu’ENFIN la feud majeure de la fed occupe la pace finale du show et c’est pas trop tôt.


Au final, 0 temps mort pour ce show, c’est quasi indigeste. Petit détail agréable, les pubs ont été placés pendant les entrées en grande majorité et c’est pas con. On a eu deux bonnes promos in-ring, un bon Ladder Match, deux matchs moyens et un Main Event mauvais. J’avais en tête qu’Adam Cole ferait son retour sur le ring ce soir mais alors j’ai peut-être rien compris, ou alors le match sera à Rampage mais il me semble que Rampage n’ait pas été enregistré cette fois. Bon en tout cas la carte de Revolution est plutôt cool dans l’ensemble donc vivement ce WE.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Go-home show de Revolution, faut tout donner les gars. Pas de review de ROH, c'est comme voir un gros Dark de 2h avec des matchs un peu + longs, mais niveau storylines pour l'instant c'est zéro et je ne parlerai même pas de la feud Athena/Sakazaki déjà à la poubelle. Et All Access n'est bizarrement pas encore accessible en téléchargement. Ils branlent quoi??

OC vs Big Bill : quelle idée étonnante d'ouvrir ton show avec ça... Le match commence quand au juste? Et Danhausen qui se pointe, je vomis tout, je déteste ce mec au + haut point. Enfin c'est surtout TK qui me l'a fait détester. Bon, on peut arrêter cette merde? C'est trop long là. Et Overpushed Cassidy qui gagne bien évidemment, parce qu'il est bigger than life selon TK. Quelle chiasse. Enfin fini.

Grosse promo de Moxley et sacré  visuel avec tout ce sang dégoulinant.
-
Si la HOB ne prend pas les titres trios ce dimanche je vais rager sévère.L'Elite a peine rentrée en coulisses que Joe débarque, le timing était à chier.

L'anneau de Sonic is back! Ca va encore bien troller sur les RS. WHAT??? Mais le ladder match n'a pas lieu à Revolution finalement??? Mais à quoi ça sert de l'appeler "face of the Revolution ladder match" du coup? Quelle déception. C'est ça de vouloir faire des cartes trop lourdes à chaque PPV (l'ironman match doit y être aussi pour quelque chose). Bon bah je vais miser sur Hobbs. Selon le vainqueur, ça risque de spoiler le Joe vs Wardlow en revanche. Bonne pop pour Hobbs, le régional de l'étape, ce qui me fait dire qu'il va gagner. Le falcon arrow d'Andretti était super dangereux. Guevara se la joue Jeff Hardy. 3 arbitres pour  tenir l'échelle, le finish était très prévisible. Hobbs wins sans surprise. Donc ça me conforte dans l'idée que Wardlow va prendre le titre dimanche, sinon son retour serait totalement inutile, à l'imabge de la perte de son titre TNT initialement. Sinon ce ladder match était plutôt sympa, le meilleur truc du show pour le moment, sans trop de mal. Mais j'aurais aimé voir davantage Komander tout de même qui m'a paru bien effacé.

Best Friends hors de la BR, c'est une bonne nouvelle. En revanche je crois que leurs remplaçants sont encore une pire nouvelle : Danhausen et OC... Si les 2 gagnent je pète mon ordi pour de bon. TK se branle devant les BF, c'est juste incroyable.

Jericho vs Avalon : encore un cadeau pour un "local" en la personne d'Avalon, qui a pas mal tourné du côté de la CWFH. Ce squash est tout de même dur pour lui. Il a bien vendu le codebreaker en revanche. On n'attendait plus que Starks. Garcia aime les Rock Bottom décidément. Starks n'a pas d'ami. Andretti panse sans doute les plaies de son ladder match. La victoire de Starks ne fait aucun doute en tout cas.

J'ai trouvé la promo de Page bien + banale et fade que celle de Mox.

Sans surprise Cage défie JB à Revolution. Match No DQ, on n'en sait pas + pour le moment. Bonne promo de Cage qui a su gérer la foule malgré les chants hostiles. Toujours pas de Luchasaurus, je crains le pire pour dimanche.

Baker qui fait du Nikki Bella, j'ai vibré... ou pas.

Hook vs Hardy : encore de la merde. Hook overpushed lui aussi et cheaté de ouf. Hathaway qui finit le match en singeant Sal Rinauro, mais why??? C'était quoi cette merde... Ras le cul de cette storyline interminable entre Hardy et Page. On a bien compris que Hardy était en train de piéger Page en +, alors finissons-en au + vite.

Et merde, donc la HOB a vraiment volé les titres trios... Putain... ça veut dire qu'ils vont perdre... NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN.

Storm vs Riho : cette storyline entre toutes ces filles autour est vraiment infernale. Elle m'empêche même de m'investir un minimum dans le 3way de dimanche. Ptain ce rollup quoi. A chier. Match banal qui aurait pu être bien meilleur. On n'attendait plus que Soho bien évidemment. Est-elle toujours censée faire un choix entre les 2 duos d'ailleurs? J'y comprends plus rien à cette storyline de toute façon.

Casino Battle Royale : je crains déjà les vainqueurs. Logiquement des faces, du moment que c'est pas Orangehausen. En tant que Casino BR je m'attendais plutôt à voir les équipes arriver en mode pique/coeur/darreau/trèfle. Penta en rouge et jaune ça fait bizarre. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE! Orangehausen WIN LOL! Pauvres Butcher and the Blade, on peut même pas leur donner une petite carotte au moins? Je suis énervé comme jamais! JE N'EN PEUX PLUS DES BEST FRIENDS! Mais retire la main de ton slip Tony! C'est insupportable! Booking affreux! Et 4way dégueulasse! Et dire qu'Overcheated Cassidy était diminué dans ce match.. mais LOL de chez LOL quoi. S'ils gagnent dimanche je fais une révolution... nucléaire!

Bonne promo de Danielson qui a réussi l'exploit de faire taire MJF. Le match sera sans doute bon, même si je ne suis pas fan de cette stipu.

Bilan : un show qui mérite sa faible note sur Cagematch. C'était très filler dans l'ensemble et peu palpiteant. Je ne garderais que le ladder match. Même la BR a réussi à me dégoûter avec cet affreux résultat. Quand tu repenses aux mecs qui tournaient autour des titres tag y a encore pas si longtemps, quand tu regardes le plateau du PPV avec ces 4 équipes, tu tombes en dépression. Pas une pour récupérer l'autre. Bref, ce show très porté (à nouveau) sur Cassidy mérite une note qui lui correspond, à savoir un bel orange! Go-home show vraiment décevant. Et en effet j'avais oublié Cole dont je pensais aussi que le retour était pour cet épisode. Mais à nouveau, les plans ont changé.. hein Tony?

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Même constat que toi pour la division par équipe, ça fait peur. Pour le show All-Access apparemment ça commence le 29 mars, donc je suppose que le retour in-ring de Cole est reporté à quasi un mois, alors que y a 2 semaines on nous disait qu'il serait à Révolution... c'est à ne plus rien y comprendre.



4 Way Tag Team Match

Bon match dans l'ensemble avec une victoire plutôt prévisible du BCC, je m'attendais quand même à une victoire sur le Dark Order. Je suis plutôt content de voir Aussie Open pour la 4ème fois consécutives et c'est rarissime de voir des lutteurs hors ME qui sont dans les programmes aussi régulièrement. Tony aurait enfin compris comment rendre un lutteur ou une équipe intéressant pour les fans ?


Sakura vs Riho

Sakura contre Riho ? Est-ce qu'on serait pas béni par les dieux pour un petit instant ? Match bien meilleur que le Storm vs Riho y a de bons moments, un Diving Moonsault un peu foiré, mais globalement c'est 10 minutes de bonne facture avec un final avec un move assez visuel. Je suis très content de revoir Riho à Dynamite/Rampage.

Squash Match pour Powerhouse Hobbs que je trouve pas nécessaire, tant qu'à faire autant refaire un Squash avec Archer avant qu'on l'oublie.

Callis qui approche Takeshita !


Lee & Rhodes vs Mogul Affiliates

Bon c'était pas terrible. Les meilleures séquences sont entre Lee et Strickland, Parker a un acting dégueulasse puis il nous délivre un des pires big boot que j'ai pu voir de ma vie. Victoire de Lee & Dustin dans un match que j'ai trouvé bien trop long alors qu'en vrai il dure à peine 10 minutes.


Au final un Rampage sans grand intérêt, la feud Keith vs Swerve aurait sans doute du s'arrêter avant, on a eu un bon opener et le Riho vs Sakura qui était vraiment sympa.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J’ai quand même été surpris de la défaite des Moguls, je l’ai pas vu venir celle-là. Rhodes est un papi jobber, surprenant de le voir gagner.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
En fait, c'est Keith Lee qui a eu le pin, même si Dustin était son partenaire. Mais que dire, seul Strickland a a été très bon dans ce match pour ma part. Dustin et surtout Keith avaient l'air fatigués (hormis pour la superbe séquence avec Swerve). Puis Boudreaux était limite paumé, je le préférais largement en Harland aux côtés de Joe Gacy !

Emi Sakura elle a 46 ans et a sorti une performance top-notch contre Riho ! En même temps, les 2 sont familières et se connaissent de ouf. Mais quelle beauté ce match. Sakura avait même fait encore mieux contre Hayter il y a quelques semaines, toujours à Rampage.

J'ai trouvé aucun intérêt pour l'Opener même si j'avoue, Top-Flight et Aussie Open ont livré un beau spectacle, ou plutôt, spotfest qu'on a déja vu la même semaine à Dynamite. Et même ce match là m'avait emmerdé. Aucun problème à voir Cassidy "cheaté" vu qu'il met vient en valeur son adversaire et je me lasse jamais de son style et personnalité "relax".

Mais c'est fou : on donne beaucoup trop de spotlight sur la division Tag-team ainsi que Danielson (je trouve que Danielson est largement devenu indigeste), puis Takeshita, c'est juste un nippon random sans personnalité. Il sait lutter ? Oui bah du coup c'est bien ce que je dis oui, c'est un talent random (parmi tant d'autres).

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Ricky Starks vs Chris Jericho

Je suis parti sur une victoire de Starks pour une feud qui a trop duré ou qui a mal été booké, ou les deux. J’espère vraiment ne pas voir un turn d’Andretti mais en tout cas, bonne idée d’opener, Jericho reste ultra over quoi qu’on en dise. A mes yeux Jericho n’aurait jamais du perdre le premier match, parce que là on est de retour à la case départ. Le match en soit est correct, l’ambiance est là, le spot de la batte est un peu con et pas du tout vendu par Starks qui finit par s’imposer avec son Roshambo. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire avec Starks maintenant, tant qu’on l’éloigne du JAS.


Jungle Boy vs Christian Cage

L’histoire entre Perry et Cage est bien plus intéressante que la précédente, je pars sur une victoire de Cage et le changement de stipulation me convainc dans ce choix. Cependant je suis pas chaud pour voir Cage disparaître des écrans et ce genre de stipu amène en général un retrait. Gros défaut de ce genre de stipu, tout ce qui se passe avant le final vers le cercueil a pas grand intérêt, mais on sent la haine de l’un envers l’autre, le match est plutôt bon dans l’ensemble, on a des bon ptits spots mais rien d’innovant. J’adore Cage en Heel. Victoire prévisible et nécessaire pour Jungle Boy.


The Elite vs House Of Black

Alors je suis parti sur une victoire de The Elite tout en espérant celle de House Of Black, mais le manque d’histoire me pousse à penser à une conservation. Mon Dieu que j’adore la House Of Black dans son ensemble, la diversité de ce qu’ils proposent. On voit tout à fait le respect du monde de la lutte quand t’as deux lutteurs qui se font face et que t’entends des This Is Awesome avant même qu’ils se tapent sur la gueule. On a un match dynamique qu’on lâche pas de vue une seconde, on a des beaux spots et l’étranglement de Brody King sur le tablier me surprendra toujours. Black fait son Black Mass sur Omega j’ai vraiment cru à un changement. Multiples superkick et Triple BTE Trigger sur Black c’est cuit, non Matthews fait le sauvetage ! Incroyable contre de Matthews sur le Metzler Driver et on a le deuxième Dante’s Inferno pour le changement de titre ! Je suis heureux. Je sais pas à qui est le gamin mais c’est dark Razz J’avais vraiment du mal à croire à un changement de titre sans aucune histoire, je pensais que ça allai tirer sur un rematch mais tant mieux, on va pouvoir avoir Omega en solo, les Young Bucks qui redorent un peu la division par équipe vu que c’est le néant, et Callis qui continue son histoire avec Takeshita. Ça va être chaud de trouver un Trio qui s’imposera face à la House Of Black. Mon choix serait de les faire feuder face au BCC ça pourrait donner un beau truc.


Hayter vs Saraya vs Soho

J’ai voté Hayter sans la moindre hésitation. Dans l’ensemble c’est un bon Triple Threat avec une foule investie contrairement à certains matchs féminins, mais merci à Jamie je suppose. Ça manque peut-être d’utilisation de chaise ou d’une table ou d’un petit spot qui aurait pu être sympa et bienvenu dans un Triple Threat sans DQ. Par contre, Ruby turn après la victoire de Hayter ? Ptain mais y a 0 logique là-dedans ! Soit Soho turn sur Hayter parce qu’elle l’a battue elle et ça la saoule et t’amène le truc dans les Dynamite suivant, soit Soho turn dans le match et tu fais un changement de titre, mais un turn en mode c’est prévu depuis le début c’est complètement con, aussi efficace que les stratégies du Damage Ctrl.


Jon Moxley vs Adam Page

Je pars sur une victoire de Page qui en a bien plus besoin que Moxley. Bon évidemment Moxley pisse le sang au bout de 5 minutes, on devait s’en douter. Le spot du Moonsault avec Page qui s’entoure de barbelé est un peu con, on se demande qui en souffrira le plus. Y a de spots assez violents et ce genre de match divise toujours les critiques. Beaucoup de barbelés dans ce match on diversifie pas vraiment les plaisirs si on peut appeler ça comme ça, c’est la conclusion violente et finale à cette feud qu’on était en droit d’attendre, mais connaissant Moxley et Page, je pense qu’on aurait pu avoir un peu plus de « wrestling » pendant le match pour lier tous les spots hardcore. C’est un bon Texas Death Match, mais c’est pas mon préféré de Page ni mon préféré de Moxley. Page remporte le match et c’est le bon choix. Ptit truc que j’ai kiffé, l’entrée de Page. Avec Ghost Rider In The Sky (malheureusement pas la version de Johnny Cash), c’était cool.


Wardlow vs Samoa Joe

Il est temps de mettre fin au règne TNT de Joe et a cette feud. Même si elle a gagné en profondeur avec la coupe de cheveux made by Joe, faut que ça s’arrête. J’ai l’impression qu’on est au même point que le Joe vs Wardlow vs Hobbs en fait. Match moyen tout au plus, difficile de passer après le Moxley vs Page, Wardlow est plus autant populaire qu’après sa feud face à MJF et son premier règne en tant que TNT Champion lui a pas fait du bien à mon avis. A voir comment ils vont s’en sortir avec le deuxième règne. Wardlow bat Joe avec sa propre prise, perso je miserai direct sur la victoire d’Hobbs. Wardlow peut être un champion de transition sans trop en pâlir et se choper une bonne feud pour continuer. Jpense quand même que son temps en tant que TNT Champion est derrière lui.


Four Way Tag Team Championship Match

Le match qui m’intéresse le moins, et on sait qu’on aura pas de changement de titre aussi rapide. En fait c’est peut-être dans ce match que les Ass Boys auraient du remporter les titres. Je me suis plutôt emmerdé avec ce match d’une manière générale. Les champions restent champions, c’était pas grand. Oh là, interview des Ass Boys … et retour des FTR !! J’avais vraiment peur de ne plus voir les FTR à l’AEW mais là je suis content. J’espère qu’ils vont récupérer les titres pour redorer le blason de la division par équipe qui a tellement morflé en si peu de temps. Avec le retour des Lucha Bros, des Bucks et FTR dans la division par équipe, on a de quoi se réjouir.


MJF vs Bryan Danielson

Je vois certainement pas MJF perdre le titre maintenant. Les 20 premières minutes sont assez lentes, MJF balance un verre d’eau dans la gueule d’un gamin Laughing Stratégie maligne de la part de MJF de se couter un point avec une DQ et d’en empocher deux autres après. Par contre les spots avec les tables sont jamais considéré comme une DQ. MJF joue la performance de sa carrière, on a eu le droit à des phases vraiment différentes, celle avec les multiples pins a donné un coup de boost au match, les 5 dernières minutes sont décisives et j’aime beaucoup l’image des deux à 5 minutes de la fin, tête contre tête et épuisé. L’Avalange Tombstone me fait flipper connaissant le passif de Danielson. Danielson contre le pin et place un Single Leg Boston Crab, ptain si MJF tient pas une minute ça craint … et on termine avec un Draw ? Non, dernier fall décisif. Si MJF se fait DQ est-ce que ça veut dire qu’il perd le titre parce que ça donne un dernier point à Danielson à ce stade ? Incroyable nearfall sur le dernier Running knee, j’ai vraiment cru à la victoire de Danielson. Le spot de la bouteille d’oxygène est un peu dommage, Maxwell place un Lebell Lock, plein de sens connaissant l’acharnement sur le bras de Danielson, et Bryan tape ! Ça va en faire rager plus d’un de voir Danielson abandonner, mais c’est le bon truc à faire. Match incroyable, prestation énorme des deux, j’irai pas jusqu’aux 5 étoiles pour des détails qui me dérangent un peu, mais on ne peut que saluer la résistance des deux. Je vois après coup que les gens ragent pour le coup de l’eau dans la gueule du gamin … Ptain c’est un Heel, faut arrêter de s’indigner à chaque fois pour rien, si tu veux que les lutteurs n’interagissent pas avec les fans, tu vas pas à l’AEW ou en Indy.


Sans être excellent et parfait, j’ai trouvé ce Révolution bien meilleur que ce que à quoi je m’attendais. On sent les lacunes sur les feuds, mais la qualité sur le ring est toujours de haut niveau. Tony a fait le très bon choix de miser sur les nouveaux visages, Starks, Jungle Boy, la House Of Black, Hayter, Page, Wardlow et MJF (les Gunns aussi malheureusement) avec en face des anciens qui les poussent vers le haut. Choix très stratégique et j’espère que Tony va surfer sur la vague des victoires de cette nouvelle génération. C’est typiquement le genre de PPV qui me donne envie de regarder Dynamite à la minute où la diffusion commence parce que là c’est l’occasion de faire un reset sur les feuds et y a de quoi faire après ce show. Puis j’ai surtout hâte de voir qui peut se placer comme prochain aspirant au titre d’MJF, entre Page, Omega ou même un gars comme Allin, je suis impatient.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
D'une manière générale je m'attendais à ce que ce Dynamite servent à relancer des feuds, c'est ce qu'il fait plus ou moins, mais y a pas que de bonnes idées. Les matchs sont de qualités moyennes-bonnes, j'ai pas l'impression qu'il y en a un qui se démarquent par rapport aux autres, c'est dans l'ensemble correct, pas de must-see cette semaine. Je vois que le Main Event se fait dézinguer sur Cagematch, je suis pas d'accord, le match est pas mauvais en soit. On a deux très bons segments de MJF & Danielson (en espérant que ce dernier puisse revenir à temps pour le G1 Climax), la promo de Soho est pas tant dégueu, j'avais un peu peur. Celle des FTR met le feu et j'espère les voir prolonger à l'AEW pour un petit moment encore. Le Heel Turn du BCC se poursuit et ça m'intrigue de voir un Castagnoli turné alors qu'on va avoir un Eddie Kingston vs Claudio Castagnoli du côté de la ROH où les rôles semblent inversés. Jack Perry est absent mais j'espère qu'on va le voir à Rampage, faudrait surfer sur la vague de sa victoire, Ricky Starks qui feud contre Juice Robinson, mouais, on était en droit de s'attendre à mieux pour l'Absolute. Le JAS qui se tournent vers les titres Trio ça me dérange pas si c'est pour donner une victoire à la House Of Black. Le match de la semaine prochaine peut être bien cool quand même. Je m'attendais à voir Omega s'éloigner des Young Bucks mais apparemment non. Que le nom du titre de Cassidy change ça m'en touche une sans bouger l'autre, le titre reste le même, le champion reste le même, grand manque d'intérêt pour ce titre. La feud entre Page et Moxley va continuer du coup ? Ça me semblait être une belle fin à Révolution. Quant au "moment" du show, c'est clairement le changement de main du titre TNT. Le match est placé en Main Event + le gars du pays est le challenger, Hobbs chope le titre TNT comme j'en parlais après Revolution, rien de bien surprenant et TANT MIEUX pour lui. Mais par contre QT Marshall perso je peux pas. Je vois pas ce qu'il peut apporter à Hobbs. Je sentais une interv et j'allais miser sur les Mogul Affiliates, mais non, on se tape Marshall. C'est ce choix qui ruine la note sur Cagematch à mon avis, mauvaise stratégie, QT devrait se cantonner à son rôle de producteur. C'est comme Jarrett en fait, je pense que peu de personnes veulent le voir dans une position un peu haute dans le show. En tout cas la semaine prochaine le show risque d'être mieux avec le Triple Threat Tag Team Match + le retour d'MJF, c'est là qu'on va avoir son nouvel adversaire c'est sûr. Au vu de Revolution et de ce Dynamite, y a que Perry qui pourrait être libre et ça me paraît être un grand écart de dingue. Eventuellement Takeshita mais avec Callis qui lui tourne autour je pense qu'ils vont pas miser là dessus, en sachant qu'MJF a battu Takeshita y a peu de temps. Ou peut-être Wardlow. Soit dit en passant, avec son T-Shirt FTR, j'aurais aucune gêne de voir FTR & Wardlow affronter la House Of Black.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Et bien, je crois que je viens de voir le meilleur PPV AEW ever ! Et pourtant, j'étais vraiment pas excité à l'idée de me le tapper en entier, et pourtant...

Tous les matchs furent très bon, le moins bon c'était celui à 4 équipes, et encore il y avait une très bonne ambiance. Ou encore, celui pour le titre TNT qui tout de même, était une chouette bataille entre Powerhouses avec une très bonne vivacité, c'est le match où il y avait le moins d'ambiance car c'était certainement "le match pour se reposer un peu" entre tous ces matchs de fou furieux.

Que dire du House of Black vs Elite ? Un spectacle hyper fluide et remarquable, on y a retrouvé le Aleister Black de NXT ! Le match Hardcore avec Adam et Moxley, j'étais pas chaud et pourtant, quelle barbarie hyper fun !

Puis ce ME, j'attendais pas grand chose d'un match de 60 minutes mais là, j'ai été stupéfait ! MJF a fait vivre le match et fait des tap-out originaux. Top-botch PPV qui malgré 8 matchs (dont un d'une heure) il atteint même pas 4 heures. Un A+ Show, au niveau de MITB 2011 ou WM24 !! Pas grand chose à redire sur les finishs., si ce n'est que la plupart sont superbes.

Je n'ai trouvé aucune longueur au niveau des matchs pour le coup et la construction du Iron-man match et comment il a été rempli : chapeau ! MDR Bryan qui parlait d"exposer" MJF mais ce dernier a montré un cardio nickel. Notons aussi le petit retour du "yes" de Bryan mais avec un seul bras/doigt. J'ignorais qu'on pouvais enchainer les tombés sans moindre pose comme a fait Max pour en avoir 2 d'un coup. Vraiment pas fan de l'idée que DB finisse par tap-out. Ca fait quand même 3 matchs qui se sont bouclés par soumission.

Les règles pour Mox/Page étaient un peu étranges, je croyais que c'était un Last man Standing, un peu dommage que ce n'en fut pas un.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Bon on n'a pas fait de topic sur Revolution, mais globalement c'était un show correct avec 3 bangers qui ressortent clairement du lot et 5 matchs bien + oubliables, pour ne pas dire rushés sur leur fin. J'ai mis un 3,75* à la note d'ensemble, bien loin du 9,3/10 sur Cagematch qui est largement exagéré. Peu de surprises aussi à signaler dans ce show, faut le dire aussi. Par contre je crains le pire pour ce Dynamite qui a eu une note affreuse sur Cagematch. Voyons voir ça...

Cassidy vs Lethal : j'espère que la blague Cassidy avec le titre All-Atlantic va vite s'arrêter. WTF cet énorme botch de micro dès le début du show, je suis PTDR! Botchamania moment déjà assuré! Le match est plutôt bon dans l'ensemble. Lethal a eu du soutien aussi. La fin est bien racontée avec le bras de Lethal trop amoché pour pouvoir placer sa Lethal injection. Par contre la perspective d'un OC vs JJ ne m'enchante guère.

Wardlow n'aurait jamais dû garer sa bagnole sur le parking de NXT...

Arf j'aurais pas dû popper trop tôt... C'était juste Robinson qui est venu attaquer Starks. Fallait pas rêver non plus...

WHY RUBY??? WHYYYYYY???? Les arguments de Soho sont plutôt recevables et font sens, même si c'est une promo "You people" ultra classique. Content de voir à nouveau Skye Blue, qu'on montre de + en +, même si elle n'a pas beaucoup de victoires pour le moment. Mais NXT saura y faire avec elle. Défaite évidente de Blue mais content qu'elle n'ait pas été squashée. Elle a pu montrer 2-3 bonnes choses. La NWO de chez Wish en revanche... non merci. Willow qui intervient... mais qui oublie qu'elle a quand même sa feud avec Athena à ROH... Tony Khan se perd à nouveau dans ses fiches, c'est vraiment dingue.

Bonne pop pour FTR, il était temps qu'ils reviennent. Bonne promo babyface, c'est bien d'avoir évoqué Jay Briscoe, il le fallait.

Oh yes! LuFisto vs Cargill next week peut-être?? Why not!! Je pense à elle spontanément pour le passage de l'AEW au Canada. Du coup on va peut-être revoir Shawn Spears au passage.

JAS vs Spotty Too Hotty : match weekliesque assez banal. Une victoire du JAS qui permet de relancer le clan après la déconvenue de Revolution. Jericho de retour à Winnipeg next week sera un grand moment. Où est Andretti au juste? Pas envie de s'en prendre à Guevara cette fois-ci? Wow, JAS vs HOB... et bien on connait désormais les 1ères victimes de la HOB. L'Elite se pointe à la place... mais l'apparition de la HOB qui a suivi était plutôt stylée. La guerre de Winnipeg est déclarée! 3way finalement pour next week. La JAS est clairement là pour se coucher.

Encore une annonce de TK... OC vs JJ next week... je suis hypé, olala. HEIN????? AEW INTERNATIONAL CHAMPIONSHIP??? Mais c'est une blagur, c'est ça??? Ah bah ça change tout c'est sûr... Mais quelle blague, je suis PTDR sans déconner. TK ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressant. Ah tiens, un match sponsorisé par Shazam, j'espère pas la même merde que les matchs sponsorisés de la WWE...

Enorme promo de Danielson, très émouvante.

BCC vs Dark Order : incroyable de voir encore Mox sur un ring. Il ne veut vraiment pas se reposer, c'est dingue. Match passable au final. Etonnant de finir sur un front facelock. Le BCC assez heel dans son attitude. Mais Lol... Page et Mox n'en ont pas encore fini? C'est une blague j'espère... Si le DO galère autant à trouver un leader, autant choisir Page, ça serait le choix le + logique.

Wardlow vs Hobbs : commencer le match dans le parking est une bonne idée vu la stipu. Ca change un peu niveau décor. WTF, QT qui intervient... C'est quoi cette merde quoi. WTF??!! Déjà un nouveau champion TNT, je suis PTDR! Mais nul à chier! NUL A CHIER! Rien à foutre de votre QTV à la con! Quelle fin à chier. Le match était pourtant sympa jusqu'à maintenant, mais la fin m'a tout fait vomir sur mon écran. J'ai les doigts plein de vomi là, c'est juste dégueulasse là. Bref... De la grosse heat et à nouveau Wardlow freiné dans son ascension. Possible que le but est de le mettre MJF pour une feud qui se raconte toute seule.

Bilan : en effet ce show était peu glorieux et assez moyen dans l'ensemble, mais comme souvent avec Cagematch soit on surnote soit on sous-note. Ici c'était assez sous-noté. Loin d'être show mémorable, mais loin d'être la cata non plus. On est surtout sur un show un peu filler histoire de récupérer après un gros PPV et de lancer de nouvelles intrigues. In-ring on a été moins gâté que d'habitude, mais l'opener et le main event se laissaient regarder. La fin de show en revanche me laisse pantois. Un  gris pour ce show mid de chez mid.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J'ai trouvé l'épisode passablement faible après un aussi bon PPV. J'ai du mal à croire que ce qui était le plus intéressant, c'était les promos pré-enregistrés de MJF et Danielson.

Personne ne veut voir QT Marshall, ils ont essayé dans le passé et ça n'a pas marché et dans un rôle de farce, il collait bien. Je ne pense pas que Hobbs a besoin de quelqu'un pour parler à sa place non plus.

FTR de retour, Starks a repris un peu de de momentum, Hobbs a enfin sa chance et MJF est en feu. Dans les faits, je suis bien content, mais le traitement mercredi était faible.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Et visiblement l’incident de voiture de Wardlow (qui est réel) est utilisé comme storyline puisque Marshall nous promet de nous dire mercredi dans le 1er QTV qui a commis cette effraction.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J'accroche pas du tout à Action Andretti : encore un CAW dont la spécificité c'est de faire des trucs de dingue. Un Ricochet du pauvre, comme il en existe déja pas mal à l'AEW.

Bon match par contre entre Riho et Nila Rose, même si on reste toujours dans le même schéma Power vs Agilité. Riho néglige pas mal le selling aussi mais elle reste super captivante, Nila me bluffe avec ses Bumps. (gros gabarit + 40 ans)

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Mais sinon : ou sont passées les blondes du JAS ?

Il y a un trop de Heel-turn ces temps-ci, les 3 filles qui viennent de former un clan qui étaient Face il n'y a pas longtemps. Aucune trace de Shida depuis que Paige l'a largué.

Le brawl dans le parking était super cool, kiffant mais juste... où est la cohérence ? Ces 2 gars se détestent à peine, et le title-shot c'est direct un match dans cet environnement ? J'aime bien Qt en heel cela dit. Mais quid de son clan à lui.

La promo de Swerve fait très criminel. Mais il assure, donc... il promet un back-up depuis que Keith lui a retiré ses 2 loubards. Mais qui ? Genre why not les gars de Hit-Row qui le rejoignent à la AEW après une 2e libération.

Je me dis que Sammy Guevara est toujours au même point depuis qu'il a rejoint Y2J en 2019. Lui en champion Trio je suis pour, seulement... le clan à Black vient tout juste de l'avoir. (je préfèrerais une rivalité avec l'élite).

PS : Riho = ratings ! Ca (me) fait plaisir !

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
La meilleure chose qui peut sortir de l'intervention de QT Marshall, c'est la fin de son clan de jobbers et un possible repackaging de Nick Comoroto, qui a tous les ingrédients pour être une star.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
La Re-barmitsva d’MJF était fun, j’avais misé sur Perry la semaine dernière et le voir débarquer m’a pas surpris, Guevara un peu plus et Allin y a une logique suite au segment de Rampage aussi, mais je pensais qu’il allait s’éloigner des écrans un peu. Je pensais aussi voir Adam Cole potentiellement interrompre la Barmitsva mais non, jpense qu’on le garde pour plus tard. C’est beau de voir la jeunesse dans le top de la carte mais après Danielson on ressent quand même l’écart. Quel Trios Match de dingue entre le BCC et Dark Order/Page. Revoir Stu c’était beau et les fans l’ont bien fait ressentir, sans parler du fait que le BCC a fait le taff pour le mettre en avant. Face à Moxley et deux champions de la ROH y avait peu de suspens, mais clairement un match à voir. Cargill fait un squash sans intérêt et Taya Valkyrie est All Elite ! Belle surprise, j’adore Taz en commentateur (d’ailleurs quand il chante la musique à la Barmitsva c’est magnifique), mais dire que Valkyrie vole le finish de Cargill au lieu de dire qu’elle fait un Road To Valhalla, c’est con. Valkyrie utilise ce finish depuis des piges. Le Cassidy vs Jarrett était pas nécessaire, c’était la pause de la soirée après tant d’émotion, j’ai failli croire que Jarrett allait devenir champion et ça m’aurait dégouté. Le segment de Hobbs … quel carnage, mais quel carnage, j’espère qu’il va faire une MJF avec The Firm. En attendant un Hobbs vs Fenix pour Rampage c’est beau à voir, le Hook vs Hathaway j’en ai rien à foutre. La feud entre Robinson et Starks me paraît pas être une bonne idée pour Starks mais les segments sont corrects donc je vais lui laisser sa chance. Les Outcast font une promo classique, l’apparition de Riho et Cie fait légèrement avancer l’histoire, mais ça montre aussi la pauvreté du Roster. Jpense qu’on attend le retour de Thunder Rosa dans tout ça. Le Main Event était incroyable. On est dans la ville de Jericho et Omega, on met un titre en jeu dans le Main Event, j’ai dit 100 fois que Khan avait une obsession pour faire des changements de titres en ME et dans la ville du challenger, et j’ai eu très peur de voir la House Of Black destituée si rapidement. Au final l’ambiance était folle, le match a eu énormément de temps, le face à face entre Omega et Jericho a mis le feu à l’arène et au final on a 20 minutes de plaisir. Un gros bordel pour conclure le show avec le BCC qui fait finalement face à The Elite, Page va se retrouver le cul entre deux chaises, le voir rejoindre The Elite me ferait un peu chier parce que je me faisais déjà une joie de revoir Omega en solo et les Young Bucks dans la Team Division. Au final c’est un show dans la lignée de ceux du début d’année. On a très peu de match, 3 si on vire le match de 30 secondes de Cargill et des segments plutôt pertinent. C’est la formule qui fonctionne pour moi, on évite les shows fourre-tout et on se concentre sur le storytelling. On retrouve enfin des affiches qui ont de la gueule et j’espère qu’on va pas redescendre la semaine prochaine. Du coup il est où Cole ?

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
C'est parti pour la Re-Bar Mitzvah! MJF est déjà chaud! Oh non, on s'amusait bien et Jungle Boy vient tout gâcher. Pas lui quoi... pfff. Ah maintenant c'est Guevara. L'AEW n'était pas une habituée des segments "porte de saloon". Pfff, l'overpoushed Allin maintenant. J'en peux plus. Enfin on a direct compris l'idée : les 4 pillars sont ENFIN rassemblés! Guevara vient de gagner le prix du prochain jingle "you talk too much" de Maffew. L'oeil rouge de MJF était impressionnant. Et bien j'ai beaucoup apprécié ce segment. C'était fun, drôle, corrosif et bien écrit. Y avait de bonnes punchlines et de bons points marqués de chaque côté. Chacun a pu se tester au micro, c'était un bon exercice. On voit que MJF est au-dessus du lot dans cet exercice. Allin n'a pas spécialement besoin de ça. Guevara s'en sort bien en petit con. Perry c'est encore assez difficile, même si sa promo était plutôt bonne dans l'ensemble. J'aimerais bien un 4way, ça serait tout un symbole.

Ah tiens, y a Forbidden Door le 25 juin, c'est une bonne nouvelle ça!

DO vs BCC : match très fun et de bon niveau. Grayson a manqué au Dark Order, même si ça risque d'être un one night only (comme la dernière fois où ils étaient au Canada). Ca faisait plaisir de revoir les combinaisons d'Uno/Grayson et notamment le Fatality, j'aime bien ce finisher. Grayson prend logiquement le pin et le BCC est full heel à présent. Cela dit concernant Mox ça serait + tweener je pense.

Enfin on va savoir qui affronte Cargill!! J'hésitais entre LuFisto et Taya.... quelle déception.  J'avais oublié l'existence de Nicole Matthews, une ancienne du Mae Young Classic. Et sans entrée mystère.. Présentée comme ça, comme une pure jobbeuse. Franchement c'est très décevant car la semaine dernière t'avais l'impression que ce serait un gros nom. Et tout ça pour un squash. Nan mais franchement, ça me scandalise! C'est n'importe quoi. Tu nous vends un gros adversaire et tu finis avec un nom décevant et un gros squash. AHHHHHHHHHHHHHHH TAYA SE POINTE! ENFIN! On n'avait pas l'impression qu'elle voulait revenir chez WWE après ce qui s'était passé. Mais à voir si elle est All Elite ou non. Par contre si Taya perd ce match je vomis tout... et c'est qu'elle n'a pas signé. C'est vrai que Taya et Jade ont le même finisher, c'est drôle ça.

Le "young Rock" qui répète "Bring it", ça va commencer à se voir là.

QTV : finalement Solow est le coupable... du moins in kayfabe. C'est tout? C'est donc ça le grand début du QTV? Quelle grosse daube! On sait même pas pourquoi Hobbs s'est fait aider par QT. Et qui est cette meuf? Ils veulent copier NXT ou quoi? C'était quoi ce truc au juste? ...

Overpushed Cassidy vs JJ : le Shockmaster était là! J'ai marké! Bon bah visiblement c'est No DQ, 1ère nouvelle. Pourquoi Singh agit-il dans le dos de l'arbitre du coup vu que c'est no DQ? Anyway. REF BUMP! A nouveau y a pas besoin de faire ça quand c'est no DQ. On continue d'alimenter la relation compliquée entre Edwards et JJ. Olala cet overbooking indigeste quoi. Mais quelle daube. OC ne perdra jamais son titre, c'est soulant. Overpushed/Overcheaté/Over tout.... dans un match overbooké.

Les (social) Outcasts, la NWO de chez Wish... avec les couleurs de la DX. Sans elles y aurait pas de division? Ah parce qu'il y en a une?

2.0 vs Bollywood Boyz (d'autres Canadiens), ça rappellera de bons souvenirs de 205 Live. Fenix va jobber pour Hobbs, je suis triste.

HOB vs JAS vs Elite : on leur a laissé du temps pour ce match en tout cas. Les entrées d'Omega et de Jericho étaient très attendues. C'était beau à entendre! Ca te préparait au mieux avant cette belle affiche. Jericho vs Omega : grosse pop évidemment. Victoire sans surprise de la HOB. La JAS prend logiquement le pin. Garcia est le bon choix. Le match était bon, spotty et bien raconté entre Omega et Jericho. Gros fan service pour finir avec l'Elite reformée. N'y aurait-il pas un buildup de Blood and Guts quelque part? Du genre BCC/HOB vs Elite/DO? Avec pourquoi pas les titres trios en toile de fond? Intéressant.

Bilan : un assez bon show dans l'ensemble. Le segment d'ouverture fut efficace bien que risqué, car ne contenant pas d'action in-ring. Le 3v3 était de bonne facture et le 3v3v3 final aussi. Entre les 2 c'était un peu plus compliqué hélas. Un vert clair cependant pour la note finale, ça se laissait regarder et ça devrait être le minimum à chaque Dynamite.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Premier match pour le titre TNT, pas de trop de suspens, la première partie du match est une phase de domination d’Hobbs assez classique, la foule est assez morte (ça doit être chaud de passer derrière le Trios Championship niveau ambiance), le retour de Rey fait bouger la foule et rend le match bien plus intéressant. Hobbs adopte un Torture Rack Facebuster qui ressemble bien plus à un finish qu’un Spinebuster en 2023 donc ça me va. Défense correct. Tiens Adam Cole nous rappelle qu’il sera là le 29 mars. Il me tarde. Squash pour Taya, pas sûr que ça soit le meilleur moyen de la présenter aux fans de l’AEW. Je sais pas quoi dire sur le segment de Hathaway. Le match entre 2.0 et les Bollywood Boyz est assez osef. Callis qui accueille Takeshita a Winnipeg en grande pompe ça aurait eu + de sens si on avait vu Takeshita cette semaine à l’écran. El Hijo Del Vikingo est l’un de mes lutteurs favoris au monde donc le voir affronter ENFIN Kenny Omega c’est de la bombe (ça me rappelle qu’on voit plus Rush ni Bandido). Peu importe que ça soit face aux Ass Boys je suis bien content de voir Top Flight dans un match la semaine prochaine. J’ai du mal à comprendre la logique de mettre un Garcia vs King à Rampage après le Dynamite de cette semaine, on aurait pu caser d’autres lutteurs et c’est d’autant plus surprenant quand on a déjà eu un match Hobbs/Fenix de la même configuration. Le match était très plaisant, j’adore Brody King et je pense qu’y a pas moyen que je m’emmerde en regardant l’un de ses matchs. J’aurais aimé voir le Garcia mode tueur « Dragon Slayer » face à King, Finish unclean, défaite de King ça fait un peu mal quand même, par contre la prise de soumission finale de Garcia était vraiment class. Au final show rampage moyen, pas de segment sur le ring cette semaine, deux David vs Goliath avec une préférence pour le ME, un squash traditionnel et un Tag Team Match assez osef.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Content que l’AEW ait fait l’effort d’expliquer la rivalité entre Vikingo et Omega au Mexique. Les trous de balle sur internet plzurait déjà que ce match-up était random.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
J'ai une question... pour ceux qui regardent les deux shows...
C'est quoi la différence entre Dark Elevation & Dark ?

Merci.

Dernière édition par Dany Menard le Dim 19 Mar - 7:54, édité 1 fois (Raison : Ajout)

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
Même s'il n'y avait eu 0 match up entre Omega et Viking, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Ça fait honneur au côté Indy de l'AEW et à la ROH ou la PWG la plupart des affiches étaient composées comme ça. De temps en temps ça fait pas de mal de nous sortir des affiches de la sorte. Je comprends que ça puisse perturber certains fans mais j'ai du mal à comprendre qui est perdant quand tu vois une affiche pareille être annoncé pour le show dont tu as payé ta place.

Dark Elevation est tourné après Dynamite et Rampage, donc t'as + de Star Power quand les "gros noms" ne sont pas dans l'un des deux shows télévisés (type Lucha Bros, Athena, Cage). Dark c'est des enregistrements la plupart du temps à l'Universal Studio donc c'est bien plus petit, y a un peu moins de Star Power mais dans les deux cas c'est souvent des matchs de moins de 3 minutes face à des lutteurs locaux où indépendants qui se couchent pour faire grimper le compteur des victoires aux lutteurs de l'AEW et les fzire lutter pour pas qu'il rouille quand ils sont jamais utilisé par Tony. A part le Main Event, dans les deux shows, y a rien de primordial. Y a rien de chiant non plus, mais on est loin de la formule de Heat ou Velocity ou on avait parfois des bangers aussi. La plupart du temps Elevation y a 8 matchs, Dark en compte 5, donc Dark prend parfois un peu plus de temps parce que pour les deux c'est un format de 45 minutes. Sans compter que Elevation est bourré de promo aussi.

Que ce soit pour les deux shows, ça manque de feud et de profondeurs. La seule feud marquante qu'il y a eu à Dark c'était la Kiss vs Janela qui s'est conclue dans un bon Street fight. Y a de temps en temps des matchs à enjeu avec les titres de la ROH défendu mais avec les tapings de la ROH je pense qu'on y aura plus le droit, et ça avait pas grand intérêt de toute façon.

descriptionDynamite et Rampage - Topic - Page 15 EmptyRe: Dynamite et Rampage - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre